vendredi 18 juin 2010 - par Maldoror

Saucisson-pinard : en route vers l’interdiction généralisée !

(La dangereuse dérive de l’antiracisme).

Il y a quelques mois on pouvait se demander si l’islam était compatible avec la malbouffe (1) : c’était la polémique du « Quick-halal ». Aujourd’hui c’est au tour du « saucisson-pinard » de tester sa compatibilité avec certaines rues parisiennes.

Une polémique en remplace avantageusement une autre, au menu cette fois ci : des rues parisiennes occupées à des fins de prières, des apéros saucissons-pinards, et une nouvelle guerre médiatique entre les chiens de gardes de l’antiracisme (SOS Racisme, MRAP, LICRA etc. ) et les organisateurs de l’apéro (Riposte Laïque, Bloc Identitaire etc.).

L’apéro saucisson-pinard ce sont donc différents groupes et associations qui en réaction à l’occupation de certaines rues parisiennes à des fins de prières (occupation qui avait été mis en évidence sur la toile depuis quelques mois déjà) décident d’organiser – via facebook - un apéro dit « saucisson-pinard » à la Goutte d’Or. En somme une « provocation » qui répond à une autre sur fond d’immobilisme politique ; mais à partir du moment où l’on autorise – ne serait-ce que tacitement, puisque tout ceci reste flou, l’embarras des autorités compétentes étant évident – de fermer des rues pour que s’y déroulent des prières on voit mal ce que l’on pourrait reprocher à un quelconque apéro… Et pour cause : soit on interdit l’un, et le second n’a plus lieu d’être, soit on en interdit aucun et chacun faisant comme bon lui semble passe de l’apéro à la prière ou de la prière à l’apéro. Il n’en est cependant pas ainsi puisqu’après avoir fait son chemin dans les médias, la polémique du saucisson-pinard abouti finalement à une interdiction qui fait suite aux pressions des groupuscules antiracistes précités.

La pression des groupuscules en question, c’est une guerre des mots qui se double d’une omniprésence médiatique pour aboutir à une surenchère permanente. On peut véritablement parler de « terrorisme intellectuel ».

Une guerre des mots, LA bataille idéologique que mènent ces associations comme SOS Racisme, mais en fait on peut parler d’unanimité puisque que ce soit les médias (Libération, les Guignols de l’info…), ou les politiques (Bertrand Delanoë, Mélenchon, Fadela Amara…), il n’y a guère de variation sur ce thème, comme c’était parfaitement prévisible. Voici donc l’argumentation en question : « provocation » ! « déclaration de guerre » !! « nauséabond » !!! « islamophobe » !!!! « extrême droite » !!!!! « incitation à la haine » !!!!!! « nazi » !!!!!!! « apéritif de la haine » !!!!!!!! Et à mesure que les apéros saucissons-pinards se multiplient (Toulouse, Lyon, Lille, Nantes …), les ligues de vertus crient un peu plus fort au racisme et demandent l’interdiction. Logique ! Si bien qu’il ne fait plus guère de doute qu’à présent le saucisson-pinard équivaut à une présomption de racisme – le terrorisme intellectuel étant par essence manichéen, pour SOS Racisme saucisson-pinard = racisme antimusulman, comme pour BHL, France = shoah, plus c’est court, mieux c’est ! – avec au bout de cette logique, l’interdiction pure et simple du saucisson-pinard. Généralisée !

Un article publié le 2 avril 2010 dans Le Parisien donnait un exemple d’harcèlement anti-saucisson-pinard tout à fait discriminatoire et dont est victime un boucher-charcutier de Sarcelles (2) : « un individu a craché sur l’étalage à plusieurs reprises et m’a insulté », « la même personne nous avait également agressés il y a plusieurs mois ». Le tort du boucher-charcutier ? « C’est parce qu’il vend du porc », et comme avec les fameux apéros, on retrouve une odieuse provocation : « certains m’on dit que la tête de porc que je mets sur la vitrine est perçue comme une provocation. Si ça continue, je vais arrêter d’en vendre pour ne plus être ennuyé ».

Bien évidemment ce genre d’harcèlements n’a pas la faveur des associations antiracistes qui montrent bien toute leur malhonnêteté ! Au fond, ce qui pose problème dans cette histoire, c’est bien le traitement médiatique malhonnête qui est donné de tout ceci, car la provoc’ du saucisson-pinard répond à l’immobilisme tous azimuts des autorités.

C’est bien la faillite des politiques face à la banalisation du communautarisme et aux tensions qui l’accompagnent. Pour Matthieu Bock-Coté, sociologue québécois, le multiculturalisme est une « une machine à désintégrer la société » (3). D’après lui : « Auparavant, la vocation du nouvel arrivant, c’était de prendre le pli de la société qu’il rejoignait. Plus il s’intégrait culturellement, plus il pouvait bénéficier des avantages de la société. Là, on renverse le devoir d’intégration. Désormais, pour mieux intégrer, la société d’accueil doit s’effacer. La société d’accueil s’efface, cherche à disparaitre de ses propres institutions et chaque communauté voit l’état comme un buffet et peut aller se servir, et mettre ses propres traditions, et ne pas s’intégrer à travers l’état buffet, à travers cet espèce d’état qui renonce à assumer quoi que ce soit. Au nom des droits, ce sont de formidables machines à désintégrer la société. Chacun, désormais, peut transformer en droit fondamental sa volonté de ne pas faire d’efforts pour s’intégrer. Ne pas s’intégrer est devenu un droit fondamental (…) C’est la sacralisation des origines diverses, des origines multiples, à une condition : qu’on oblitère, qu’on occulte, qu’on neutralise celle de la majorité. »

Un communautarisme et une désintégration qui ne peuvent aller que grandissants vu la constance et l’importance des flux migratoires doublés de l’idéologie du multiculturalisme au détriment d’une quelconque identité et cohésion nationale. Si bien que pour Malika Sorel, face à cette situation il est urgent de réformer le code de la nationalité : «  Nous sommes désormais assis sur une véritable poudrière. La volonté d’en découdre se répand en effet comme une traînée de poudre à travers le pays, et ce n’est pas l’interdiction de l’apéro de la Goutte d’Or qui calmera les esprits, bien au contraire. Cette interdiction contribue à mettre en exergue le fait que le comportement de notre classe politique est bel et bien dicté par la peur de ceux qui lui font… peur. Aussi cette interdiction constitue-t-elle, à bien des égards, une erreur politique.

Dans des conditions de tension de plus en plus palpable dans l’espace public, je qualifie de profondément irresponsable, et donc inacceptable, le fait de continuer d’« accueillir » 200 000 immigrés chaque année et d’accorder la nationalité française à près de 100 000 étrangers par an. (…) Monsieur le Président de la République, je vous en conjure, réformez le code de la nationalité tant que subsiste encore un mince espoir de garder le contrôle de la situation. Ayez le courage de le faire maintenant, et de ne pas repousser à demain le service de l’intérêt général. »

(1) : pour certains oui, pour d’autres non, comme on peut le constater dans cette vidéo.

(2) : l’article du Parisien

(3) : vidéo du sociologue québécois



155 réactions


    • Traroth Traroth 20 juin 2010 23:23

      Les chiffres de l’immigration n’ont absolument rien à voir avec des statistiques ethniques.

      Et « le spectacle des rues », personnellement, je ne sais pas ce que ça veut dire.


  • pigripi pigripi 18 juin 2010 18:27

    Après le ram(a)dan provoqué par l’occupation des rues pour la prière et la riposte laïque saussiflard pinard, qui va oser refuser de voter le budget de ces pauvres musulmans (obligés de se prosterner dans les crachats, les crottes de chiens et de rats, la pisse d’homme sur les pavés mouillés et rugueux) pour une belle mosquée et un beau centre culturel ?

    Les ceusses qui ont gagné sont clairement ceux qui ont intérêt à gérer un gros budget. Dans l’administration, le prestige et les avantages vont avec l’importance du budget.

    Les meilleurs postes et avantages financiers, les plus grosses primes on les trouve au Ministère de l’économie et des finances, qui donne l’exemple aux fonctionnaires.


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 18 juin 2010 18:36

    C’est la goutte d’or qui fait déborder la vase.


  • joelim joelim 18 juin 2010 19:16

    Je pense que cette politique multi-culturaliste consistant à accepter l’idée de guettos ethniques (en n’intervenant pas sur les abus en question), fait partie de la stratégie globale des ultra-libéraux du genre de Bush, Thatcher, Blair & Sarkozy.

    Simple : les confrontations inter-culturelles (ici, saucisson vs religion) sont un excellent moyen de diversion pour brouiller les pistes du pillage financier généralisé opéré par les libéraux anglo-étasuniens et leurs dépendances dans l’Europe.

    Et puis, c’est toujours un moyen de faire du business (achat/vente d’armes pour aller bouter les étrangers chez eux, commissions occultes — dans le fondement des français — quand on peut, etc.).

    Enfin et surtout, çà permet de manipuler les gens, c’est facile il suffit de ne rien faire smiley : laisser faire quelques abus identitaires qui vont révulser les gens, çà secoue toujours un peu le paysage de l’opinion. Certes, en faveur du FN plus que de l’UMP, mais ils ne sont qu’à la phase de réglage. smiley

    Ils comptent bien trouver un remède au petit défaut de cet épatant outil d’influence. Heureusement ce n’est pas si simple ! smiley)
    Lire la suite ▼

  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 18 juin 2010 19:23

    Vous présentez SOS Racisme le MRAP et la LICRA comme des groupes antiracistes. Je ne pense pas qu’ils le soient. Quelles sont les raisons qui vous amènent à les juger ainsi ?

     Le fait qu’ils puissent se targuer de l’être n’est bien entendu pas recevable.


  • commodore 18 juin 2010 19:46

    Rien à ajouter à ce que dit Non666......


  • hgo04 hgo04 18 juin 2010 19:47

    Ben moi, je me demande si un jour je vais me faire traiter de raciste parce j’auri fait griller sur mon barbecue des chipolatas et cotes de porc et que la fumée de ce barbe traverse le jardin de mon voisin musulman....


    Je sais, j’exagère, mais quand je vois dans ce pays que l’on arrive à faire condamner un coq parce qu’il chante cocorico le matin ou des vaches parce qu’elle font du bruits avec leurs cloches, je suis vraiment inquiet pour mes futurs barbecue en famille...

  • Eugène 18 juin 2010 20:02

    L’oeil gauche regarde les musulmans, l’oeil droit regarde les « anti-racistes ».
    Il n’existe pas de 3eme oeil, ce 3eme oeil qui permettrait de regarder ceux qui manipulent nos nerfs avec ces histoires. Un autre oeil par ailleurs, au centre d’un triangle, au sommet d’une pyramide.


  • Ricos77 Ricos77 18 juin 2010 20:16

    Je sais qu’il y a quelques mouvements de gauche qui commence à réagir, mais le drame est que la résistance envers l’islam n’est menée essentiellement que par des gens d’extrême droite. Cela est vraiment dramatique, car cela crée une association qui fait le beurre des musulmans, et draine toute une partie de la gauche antiraciste. Quel amalgame. Je n’arriverai jamais à comprendre cet angelisme, cet aveuglement d’une partie des gens de gauche (nb : je me définirais comme d’extrême gauche). Que faudra-t-il pour qu’ils comprennent ? Peuvent-ils simplement essayer de faire une translation avec les cathos ? Comment réagiraient-ils si des cathos envahissaient une rue pour prier ? Comment réagiraient-ils si en France on emprisonnait les gens qui ne font pas carême à pâques, comme c’est le cas au maroc (exemple de pays non « islamiste » mais simplement « musulman ») si on est chopé à ne pas faire le ramadan ? Qu’est qu’il va falloir ? Qu’il soit trop tard ? Il est déjà bien tard... Peuple de gauche réagissez ! ce ne sont pas nos amis car nous ne sommes pas leurs amis ! Regardez la réalité en face ! Comment admettre que des fonds publiques financent la construction de mosquée ? C’est une abbération ? Admettriez-vous que des fonds publiques soient utilisés pour construire des églises ? La Laïcité n’est pas faite pour protéger les religions, elles est faite pour SE protéger des religions !!! Du moins tel en est ma définition. La France, pays que j’aime, je vais devoir la quitter, car la France va devenir musulmane, à cause de la peur, la peur d’affronter cette menace, la pire qu’il soit : une société théocratique. C’est ça que vous voulez ? 

    Lire la suite ▼

    • Antoine Diederick 18 juin 2010 22:53

      tout simplement parce que la gauche voit dans le musulman, le le nouveau prolétaire, la voix utile à l’élection, sans plus.....

      ils sont tombés dans le misérabilisme ....en quelque sorte.


  • rico 18 juin 2010 20:45

    bonjour
    le groupe Apéro pinard saucisson à Lyon aussi
    sous les pressions et menaces les organisateurs ont abandonné


  • Antoine Diederick 18 juin 2010 21:05

    Bonsoir,


    est-ce que finalement , pour la première fois dans l’histoire de la laïcité en France se posetait-il pas la question de « laïcité et identité » ?

    D’autre part, pour moi, la question de la rue Myrha est de la responsabilité du maire du 18 eme et c’est à lui , comme élu, d’apparaître dans le débat comme acteur responsable.

    Le reste c’est de l’agitation, car en somme, il faut s’adresser en démocratie à ceux qui sont élus pour avoir des explications....et mieux comprendre les faits ainsi que la situation.

    Pas cette attitude, responsable, c’est rendre à la démocratie son vrai rôle, que de remettre en cause le mandat qui a été donné. Cette manie du mouvement spontané dans la rue ne permet pas le jeu de la démocratie. 


  • no_move no_move 18 juin 2010 21:42

    moi ce qui me gène c’est pas les gens qui prient dans la rue mais ceux qui sont avec un portable collé à l’oreille et qui parle tout fort.

    Et vous savez quoi, ils sont partout !!!!!

    Alors on fait quoi pour cette catégorie là ?


    • Antoine Diederick 18 juin 2010 23:08

      ouais, le 18 juin c’est la fête du saucisson pour certains, la mémoire flanche chez les fabricants de saucissons.


  • no_move no_move 18 juin 2010 21:47

    sinon, ça vous botte un méchoui géant dans le 16eme ?


  • jeangiovanni 18 juin 2010 21:49

    Bonsoir.
    De toute façon, cette excuse de mosquée trop petite rue Myrha ne tiens pas la route.
    Des mosquées il y en a plusieurs dans Paris qui pourraient accueillir les fidèles.
    D’autres part beaucoup de gens viennent d’autres villes et départements uniquement pour gonfler le nombre.

    De plus et là est le point essentiel.
    Ce genre de débordement et d’occupation du territoire public par les islamistes est visible dans d’autres villes de France et de Navarre. Il manque donc des mosquées partout......
    Et puis idem en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, au Danemark, en Espagne, en Italie, au Canada...etc.

    Cet expansionnisme planétaire a pour but d’instaurer un Califat mondial et de mettre en place la Charia.

    A suivre

    Lire la suite ▼

  • tvargentine.com lerma 18 juin 2010 22:08

    Comment la France peut-elle accepter de voir se construire des églises et des mosquées !

    Un pays laïc bouffé de l’intérieur par des trotskistes qui manifestent main dans la main avec les islamistes pour nous imposer leur religion obsurantiste et nous imposer leur commerces particuliers issus de leur monde de vie et non de la société traditionnelle française que les vagues successives d’immigration ont intégrées

    Cette religion est dangereuse car elle porte le fascisme en elle et de voir des « socialistes » défendre ces religieux s’imposer dans les rues et imposer leur conception réactionnaire de la société me donne envie de vomir

    http://www.tvargentine.com


  • Eugène 18 juin 2010 22:27

    Oui : origanisez un apéro saucisson / bière devant une synagogue pour montrer votre amour de la laïcité .


  • jaja jaja 18 juin 2010 22:31

    800 militants d’extrême droite dont les abrutis du Kop de Boulogne (LePoint.fr) ont manifesté ce soir contre l’interdiction de leur petite sauterie raciste à la Goutte d’Or....
    Un buzz pareil pour en arriver à un pareil bide c’est presque drôle...

    Tout ce qu’ils pourront faire c’est ratonner quelques « basanés » isolés dans le métro en bons salopards qu’ils sont....


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 juin 2010 22:44

      C’est bien la première fois qu’un journaliste ne rapporte les chiffres que policiers. Et Jaja est content de les citer smiley

      A propos, Jaja, vous ne deviez pas aller tâter du biceps ?


    • jaja jaja 18 juin 2010 22:52

      Non Cosmic je suis resté chez moi. Je croyais que c’était clair pour vous. Que les rascos défilent dans les quartiers bourges ne me gêne absolument pas...

      Mais qu’ils viennent provoquer à la Goutte d’Or ou dans les quartiers populaires alors là c’est une toute autre question...

      Du reste les contre-manifs ont toutes été annulées car devenues sans objet...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 juin 2010 22:54

      Comme quoi, un bon coup de semonce de l’Autorité et chacun cherche son chat.


    • jaja jaja 18 juin 2010 23:11

      C’est les rascos qui sont partis la queue basse et ont annulé leur « apéro géant » à la Goutte d’Or.... Et c’est très bien comme ça....

      On ne va quand même pas se battre contre les moulins à vent qu’on ne trouve d’ailleurs plus à la Goutte d’Or...

      Mais quelle poilade quand même ce bide !...


    • jaja jaja 18 juin 2010 22:45

      Les « Républicains » de Batskin le skinhead du PSG... Les sionistes de James ou de Riposte laïque...Les fachos du Bloc identitaire... Elle est belle la « Résistance » raciste censée représenter la France et ses valeurs....


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 juin 2010 22:47

      Obsédé par les « sionistes ».
      Quel mouvement « sioniste » à l’appel ?

      Plus intéressant : quels mouvements antisionistes contre l’appel ? smiley


    • Antoine Diederick 18 juin 2010 23:03

      A Cosmic, mefiez-vous Cosmic, des juifs il y en a plus que l’on ne croit et des sionistes encore plus smiley

      Le jour ou il sera possible de casser les cadres des pensées toutes faites nous irons mieux.


      Bien à vous.



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 juin 2010 23:09

      Votre première assertion, en effet Antoine.
      Pour la deuxième, la pensée défaite c’est pas le top non plus smiley


  • Jojo 18 juin 2010 22:49

    Avissse à la populationnnnne et à ceux nombreux sur ce fil qui nous aiment d’amour

    Algérie-Angleterre : 0 - 0
    A Constantine, les yous-yous fusent de partout, les voitures sont dehors, les cheminots au loin prennent des libertés avec les vuvuzelas géants de leurs motrices.Bref la nuit sera longue...

    Je ne suis pas très foot, mais bon sang quel match ! Tahia el djazair smiley

  • Antoine Diederick 18 juin 2010 23:45

    il ne faut pas voirl le mal , là où il ne se trouve pas.

    En Afrique de l’ouest un autochtone musulman vous expliquera qu’il suffit de poser 4 pierres en espace carré dans le désert pour créer un espace de dévotion, c’est une mosquée.

    Alors , il est possible que pour ces musulmans de la rue Myrha, ce soit le même raisonnement.

    Mais, ils ne sont pas dans le désert, ils sont en France, en Europe, une Europe qui doit ses comportements aux pragmatisme romain, à la pensée grecque et judéeo-chrétienne.

    La charité voudrait que nous prenions le temps d’expliquer, que chez nous, c’est pas le désert.

    Ce n’est pas le désert, il ne manque pas de Mosquée à Paris. Il suffit de rendre grâce à Dieu dans les lieux disponibles , à la rigueur, puisque les musulmans honorent un Dieu , chrétien et juif, d’aller à la Synagogue ou à l’Eglise, trouve un refuge temporaire.

    A moins, que la foi musulmane, en ce cas, soit une arme politique, je ne vois pas en quoi, la dévotion, ne pourrait pas être partagée, mais hors la rue, qui est de l’espace public.

    Que fait le maire du 18 eme ?



    Lire la suite ▼

    • Nicolas 18 juin 2010 23:49

      Intéressant Antoine, mais je ne pense pas que ce soit le cas. La rue Myrha semble être une forme de culte, qui ne se limite pas à l’islam, volontairement voyante et démonstrative. Ce sont tous ces mouvements de rénovation religieuse dont le salafisme n’en est qu’un exemple, qui sont pour moi fondamentalement liés à la confrontation entre des religions et des sociétés modernes.


    • Antoine Diederick 18 juin 2010 23:51

      sorry for this bad french, long along this post, tired am I ;

      Sweet dreams to all, bye bye


    • Antoine Diederick 18 juin 2010 23:53

      a Nicolas, je pousse un peu et appuie le trait....c’est vrai....



    • Nicolas 19 juin 2010 00:00

      Si vous conseillez sérieusement aux musulmans qui prient rue Myrha de se rendre dans une synagogue pour prier, je veux bien croire que vous êtes so tired, selon vos dires. smiley

      Au milieu des hommes, la religion peut se donner en spectacle, attitude qui n’a aucun sens quand seules les pierres et le sable sont spectateurs.

  • Elsass Elsass 19 juin 2010 00:36

    Salut Maldoror.
    Un bon article que tu nous délivres là.


  • Christoff_M Christoff_M 19 juin 2010 01:04

    Interdiction de boire du vin et de manger du saucisson dans la rue en France en 2010 !!

    Par contre manifs d’éléments violents en banlieue, avec casse tolérée et payées par les habitants...

    Grandes tolérance vis à vis de musulmans qui envahissent certains quartiers et occupent des rues... cela fait longtemps que nous avons des tolérances douteuses d’un coté et des interdictions dictées de l’autre coté par des ligues racistes et communautaristes...

    Nous marchons sur la tête la France a tenu, était un havre de paix parce qu’elle était laïque et que chacun respectait une loi commune, nous sommes en train de jouer avec le feu en faisant du cas par cas... qui a intérêt à cette zizanie, la clique et les castes au pouvoir dans notre pays de moins en moins démocratique, qui se permettent de moduler les lois en fonction de groupuscules, semant confusion et haine !!!

    Les catholiques eux n’ont même pas le droit de manifester ou de se regrouper devant Notre Dame, lieu symbolique, alors qu’on devrait rire de gays et lesbiennes qui manifestent au meme endroit !!???

    Et dire que monsieur Sarkozy avec sa fantoche icône se font passer pour croyants... on retrouve les mêmes méthodes de communautarisme entretenues avec des assoc subventionnées par l’état....qu’aux états unis et en Israel... le pouvoir se gave et sème la zizanie en amplifiant des évenements et en ayant l’air de prendre des mesures...

    Pendant ce temps le laxisme et les complices permettent de bien vider les tiroirs caisses en occupant la populace avec des faits divers....

    Lire la suite ▼

    • Christoff_M Christoff_M 19 juin 2010 01:32

      Quand aux mouvements d’extrême droite, une telle publicité autour d’un fait divers, fait partie des plans com des prétentieux « conseillers » de la clique sarkozyenne...

      Qui « dénoncent » tout ce qui est d’extrème droite alors qu’ils appellent leurs voix et avaient un autre discours avec « nettoyer la racaille au Karcher »... quand on est au pouvoir et qu’on change de discours en fonction de l’audience et du moment, il n’y a rien de mieux pour provoquer des accrochages dans la rue...

      Les gens qui favorisent les concerts pluriethniques bien inoculés par les mondialistes, les rave et les défilés gays, s’indignent d’un apéro saucisson, qui représente une provocation de franchouillards nazillards, bien sur, toujours le raccourci extreme droite, nazi, il ne manquait plus que quelques cathos dans les rangs et cela aurait fait le bonheur des journaleux de la pensée unique, vous savez ceux qui trouvent des excuses aux mecs qui fraudent, qui voilent leurs femmes et qui sont polygames sur le sol français....

      Quel silence de la presse alignée et des associations de propagation du racisme en France qui sont les premiers à mettre en avant des faits divers pour justifier leur existence douteuse sur le sol français, avec une de leur représentante qui collabore avec la clique sarkozyenne !!
      pardonnez leur ils ne savent pas ce qu’ils font, les idiots utiles et les bouffons du pouvoir !!

      Mais si vous avez fait partie d’une association antitruc vous êtes surement les rois de la morale.... je ne pourrais même pas faire un apéro saucisson chez moi je n’ai plus un français dans mon immeuble, à part un commercial qui sera mort avant de toucher sa retraite et deux mémères veuves pour qui l’apéro c’est tous les jours et toute seule...

      il n’y a pas eu de fete des voisins cette année... quand je dis qu’il faut arrêter de jeter de l’huile sur le feu et d’entretenir la mentalité de groupes qui se montent les uns contre les autres, je parle dans le vide, tellement sont nombreux ceux qui sont rentré dans le « système » Sarkozyen !!

      A croire qu’il attend un bon dérapage pour renforcer encore des forces de sécurité arbitraire, des caméras partout, et des interdictions à tout va sous prétexte de précaution... bientot on va vous dire quel papier toilette utiliser !! réveiller vous face à l’infantilisation abusive de ce gouvernement, l’explication scolaire et béatifiante de Woerth sur les retraites est bien plus insultante qu’un aperitif provocateur....

      Lire la suite ▼

  • Deneb Deneb 19 juin 2010 05:01

    J’évite le sauciflard, trop salé, pas bon pour les artères. Le pinard, j’aime bien, mais les lendemains ne me réussissent guère. Pour faire la fête, je prefere quelques musicos et un bon pétard, au moins le lendemain on est opérationnel.

    Le prosélytisme musulman et la propagation de l’amalgame religion=race est, certes, assez dérangeant. Mais au moins autant que la promotion, officielle, de l’identité NatioNNale (pourquoi tant de N ?) qui favorise les dérives identitaires, très proches, au niveau du raisonnement, des propagandes religieuses et/ou sectaires. S’adonner aux quêtes identitaires, ça fait du bien sur le moment, un peu comme quand on boit un coup. Mais les lendemains sont souvent pénibles.


  • antonio 19 juin 2010 08:16

    Moi, ce qui m’effraie, ce sont les ravages du dogme de l’anti-racisme. Les chantres de cette église « bien pensante » en viennent à justifier n’importe quoi au nom du multicuturalisme.
    Objectivement, ils apportent leur soutien au capitalisme mondialisé qui a besoin de « l’importation » de chair fraîche étrangère exploitable à faible coût pour perpétuer ses profits avec pour corollaire un appauvrissement sans précédent des ouvriers et employés français depuis des générations.
    Objectivement, par leurs « fatwas » anti-racistes, ils sont les « complices » des réseaux de passeurs qui déversent en Europe une main d’oeuvre sous qualifiée prête a accepter n’importe quoi pour survivre. Et ils viennent ensuite nous faire « pleurer » sur les conditions réellement épouvantables de leur « hébergement » sans jamais poser la question de savoir « à qui profite le crime ». Non ils préfèrent culpabiliser les français en les incitant à toujours plus de générosité.
    Leur « bien pensance » qui en vient à museler toute critique ( qui a envie de se faire traiter de raciste à la moindre remarque de bon sens sur cette situation ? ) est criminelle. Elle avalise les pires formes d’exploitation qui sont en train de se mettre en place dans notre société.

    Lire la suite ▼

  • antonio 19 juin 2010 11:28

    @ hgdoO4

    Si tout le monde le sait, expliquez-moi alors comment ce bréviaire anti-raciste continue à aveugler tant de gens et étouffer leurs justes critiques.

    A moins que « tout le monde » , ce soit vous...


    • jaja jaja 19 juin 2010 11:46

      L’appauvrissement des travailleurs Français c’est avant tout la baisse des revenus du travail... 10% du PIB passés de la poche des travailleurs à celle des actionnaires ces dernières années, apparemment sans que certains s’en soient aperçu.

      Trouver un bouc-émissaire, l’immigré, encore plus pauvre que soi, tout en divisant le monde ouvrier ça c’est du bon boulot pour les exploiteurs capitalistes !

      J’aime dans votre commentaire ce « tout le monde le sait » où l’on présente comme une évidence un tissu de conneries...

      La notion de « capitalisme mondialisé » masque l’hégémonie sur le monde de l’impérialisme Américain auquel s’opposent d’autres blocs à vocation tout aussi impérialistes.... Et ces contradictions se résolvent toujours par la guerre.

      Guerres qui deviendraient sans objet si le capitalisme était réellement mondialisé... On se demande pourquoi les budgets militaires sont partout si énormes...


    • hgo04 hgo04 19 juin 2010 11:59

      Je crains, antonio, que vous vous mèpreniez sur mon post.. Je disais que tous le savons, car il suffit de lire et regarder autours de soi...


      Pourquoi est il aveugle ?? car quand quelqu’un se plaint de quoique ce soit, et à juste raison, il se fait immédiatement agresser.. 

      suivez ce lien, extrapolez à votre situation et vous comprendrez :




  • vinvin 20 juin 2010 03:11

    Oui, mais s’ il y a une interdiction généralisée des APÉROS-SAUCIFLARDS, il faut également faire suivre une interdiction généralisée a des peuples « Primitifs » de bloquer les rues pour des « rites » venus d’ un autre age, sinon cela veut dire qu’ il y a une loi pour les uns et pas de loi pour les autres, autrement dit une Justice a deux vitesses.


    Une preuve supplémentaire que ceux qui dirigent la France ( de moins en mois démocratique,) sont des Enculés. ( Excusez mon expression, mais il faut bien quand-meme que des gens aient le courage d’ appeler les choses par leurs noms...).


    Mais si tel est le cas, je m’ en souviendrais en 2012.....


    A mon avis, entre les problèmes du la BURKA, Du BLOCAGE DES RUES, et a présent l’ INTERDICTION DES APÉROS « PINARD-SAUCIFLARDS, » tout cela va faire beaucoup de voix en plus pour le FN, ( cela a mon plus grand plaisir ! ).


    MARINE, AU SECOURS LA FRANCE EST EN TRAIN DE COULER !.......




    VINVIN. 
    Lire la suite ▼

  • elec 42 elec 42 20 juin 2010 10:57

    la france continue a baisser son froc devant les religions ,les religieux de tous bords prennent le pas sur la république,jules férry doit se retourner dans sa tombe.


  • pigripi pigripi 20 juin 2010 12:51

    Tout ce que vous devez savoir sur l’ICI, l’Institut des cultures de l’Islam, la raison du soutien de Vaillant et Delanoë aux prières dans les rues :
    http://www.paris.fr/portail/ici/Portal.lut

    C’est de l’info officielle, donc à lire entre les lignes.....


  • Clojea CLOJEA 21 juin 2010 08:21

    La question est : Qui a intérêt à ce que ce genre de provocations envemine les choses ? Il y a forcément une poignée de personnes qui tire les ficelles. Car je ne pense pas que le citoyen lambda ait envie de faire la guerre à son voisin tous les jours.
    Mais il y aussi comme facteur le degré de stupidité d’un citoyen lambda et c’est un gros problème. L’appartenance à une religion n’a rien avoir avec le degré de stupidité ou d’intolérance que peut avoir un individu. Si l’exemple du gars qui crache sur un étalage du boucher de Sarcelles est vrai, cela démontre sa bêtise, mais son appartenance à la religion musulmane n’a rien à voir là dedans.
    En fait, tout le monde est libre de pratiquer ou de croire en ce qu’ils veulent, à partir du moment ou on respecte son voisin. Mais encore une fois le respect du voisin ne peut s’accomplir sans un minimum d’intelligence et de tolérance. Et ça, pour une bonne partie des citoyens de ce monde, cela s’avère difficile. Facile pour la poignée d’agitateur de mettre de l’huile sur le feu, car les gens pas trop intelligents se sentent important et bien sur adhèrent de suite à genre de provocations.


  • Mordax 21 juin 2010 12:11

    Il faut se cacher en permanence, mieux, approuver l’Islam, dire que tout est bien dans cette religion. Bientôt, ce sera un délit de se déclarer athée, car cela offense les musulmans.
    Le retour du délit de blasphème nous pend au dessus de la tête comme un épée de Damoclès. Certains parlementaires l’ont ouvertement proposé.

    Par la dérive sémantique et la manipulation des termes (islamophobie= racisme) ce sera du racisme que de na pas faire l’apologie de l’Islam, le simple fait de se montrer sceptique, distant.

    Certains musulmans font déjà des colères quand on mange du porc devant eux .
    Mon fils a été molesté 2 fois dans son école (primaire) parce qu’il mange du porc.

    Dans les classes, des élèves nient les savoirs au nom de l’Islam : refus de certains aspects des SVT, refus de la littérature ironique anti-religieuse (Voltaire par exemple), refus d’accepter l’idée que l’Afrique romaine ne comprenait pas encore de Musulmans, idem pour l’Egypte ancienne. Refus d’écouter un concert parce qu’il avait lieu dans une église, purtant ouverte comme n’importe quel monument public historique (les bâtiments sont sous contrôle de l’Etat, rappelons -le), refus du sport, injures contre certains filles (et même de la part d’autres filles) pour des raisons de tenue. Les petits nervis ont de la « morale »..

    Des filles magrehbines - et j’en ai une dans ma famille par alliance, une jeune femme cultivée , laïque, athée même - , sont considérées contre leur gré comme musulmanes par leurs frères qui les importunent, et le mariage français n’st pas reconnu dans le pays d’origine, il est considéré comme un concubinage illégal si le mari n’est pas musulman)

    L’Islam se radicalise de plus en plus , et compte créer sur le clivage religieux un clivage ethnique, afin de faire basculer en nombre des « mous » vers un Islam incompatible avec les valeurs républicaines.
    Nos politiques sont presque tout coupables, de tous bords, par idéologie, intérêt électoral, , lâcheté, par jet d’huile sur le feu (ceux qui s’offusquent aujourd’hui ont été les premiers naguère à se féliciter du retour du « religieux » dans la société) .

    Signé : un athée « laïcard » de gauche, content du départ des curés, pas content de leur remplacement par des imams

    Lire la suite ▼

  • WillyLeBorgne WillyLeBorgne 24 juillet 2010 22:24

    La France tu l’aime ou tu la quitte chez nous on aime le cochon et le pinard pourquoi l’interdire ? On nous l’a déjà mise avec le Quick hallal est ce que chez eux on peut leur imposer nos traditions ???


Réagir