mardi 26 février - par Eric83

SCOOP – Black-out médiatique total en France sur l’alliance de Netanyahu avec un parti ultra-nationaliste haineux et raciste

Depuis plusieurs jours un tsunami politique en Israël secoue la communauté juive, d’Israël jusqu’au Etats-Unis. Même les lobbies pro-israéliens comme l’AIPAC ou l’AJC qui se gardent d’habitude de critiquer la politique de Netanayhu n’ont pas pu rester silencieux.

En France, strictement rien sur ce tsunami politique, un véritable black-out qui pose lourdement question. Les médias en France sont-ils à ce point aux ordres du pouvoir et/ou de leurs propriétaires pour taire une information aussi importante ?

Il n’y a que le pouvoir exécutif et les propriétaires des médias qui peuvent répondre à cette question.

En revanche, la réponse est simple sur le pourquoi du silence des médias : parce que la révélation des causes de ce tsunami politique en Israël aurait totalement anéanti la « séquence » des 10 jours précédents le dîner du Crif et surtout les annonces de Macron lors de ce dîner.

Il faut rappeler l’annonce majeure de Macron : l’Etat français adoptera la définition de l’IHRA de l’antisémitisme et de fait reconnaitra l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme.

Alors, quel est ce tsunami politique en Israël ? Cinq articles du Times of Israël sont joints afin de rendre compte de la situation.

Pour résumer, le 1er ministre Benyamin Netanyahu, se sentant en grande difficulté pour les élections législatives qui auront lieu dans quelques semaines, a décidé de passer un accord électoral avec le parti le plus ultra-nationaliste d’Israël – Otzma Yehudit -, ouvertement haineux et raciste.

Ceci afin d’essayer de maintenir une coalition de « droite » suffisante au parlement pour conserver le pouvoir, et pour lui, de conserver son poste de 1er ministre.

Otzma Yehudit est le successeur d’un parti qui a été reconnu coupable à plusieurs reprises d’actes terroristes. Un rabbin israélien a récemment comparé Otzma Yehudit au parti nazi et a refusé de revenir sur ses propos malgré des menaces. D’autres comparent ce parti au KKK, le tristement célèbre Ku Klux Klan aux Etats-Unis.

Même les lobbies pro-israéliens les plus puissants des Etats-Unis, l’AIPAC et l’AJC, d’habitude très « compréhensifs » et silencieux sur la politique de Netanyahu ont indiqué la dangerosité, en soi, de cette alliance avec ce parti ultra-nationaliste.

D’autre part, ils ont souligné que la politique de Netanyahu était déjà critiquée par une partie croissante de la communauté juive aux Etats-Unis et que cette alliance, indéfendable devant la communauté juive aux US, allait encore susciter davantage de critiques sur la politique menée en Israël.

Pour que les deux principaux lobbies pro-israéliens réagissent ainsi, c’est que la situation est grave pour ne pas dire gravissime.

Retour en France. Le Régime de Macron et ses thuriféraires, tel BHL en tête, ont traité depuis des semaines, voire des mois, les Gilets Jaunes de fascistes, d’antisémites, de nationalistes, de peste brune…etc…

Au regard de l’alliance voulue par Netanyahu avec un parti ultra-nationaliste, ouvertement haineux et raciste ainsi que les critiques acerbes venues d’une partie de la communauté juive elle-même, en Israël comme aux Etats-Unis, les insultes et injures du Régime de Macron, de BHL et consorts, à l’égard des Gilets Jaunes n’en sont que plus scandaleuses, honteuses et absolument intolérables. 

De plus, si cette alliance politique, en Israël, de Netanyahu avec ce parti ultra-nationaliste et le tsunami qu’elle a déclenché jusqu’aux Etats-Unis, avait été médiatisés en France, jamais le Régime de Macron n’aurait pu se permettre ses insultes et injures à l’égard des Gilets Jaunes et encore moins annoncer que l’Etat français adopterait la définition de l’IHRA de l’antisémitisme et de fait reconnaitrait l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme.

L’instrumentalisation du prétendu antisémitisme des Gilets Jaunes par le Régime de Macron et la censure des médias français du tsunami politique qui a déferlé d’Israël jusqu’aux Etats-Unis témoignent de la volonté édifiante du pouvoir en France de manipuler l’opinion publique à des fins politiques et liberticides.

                         ---------------------------------------------------------

La traduction de Google est correcte pour ces articles en anglais.

https://www.timesofisrael.com/report-otzma-yehudit-has-financial-ties-to-body-considered-a-terror-group-by-us/

https://www.timesofisrael.com/liberal-us-jews-pms-embrace-of-extremists-makes-it-harder-to-defend-israel/

https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/rabbi-rejects-otzma-demand-to-apologize-for-nazi-comparison/

https://www.timesofisrael.com/netanyahu-and-the-kahanists-a-moral-compromise-that-may-ruin-his-legacy/

https://www.timesofisrael.com/ex-aipac-official-by-backing-extremists-netanyahu-overstepped-the-line/



63 réactions


  • Massada Massada 26 février 09:19

    en quoi cela vous regarde ? vous etes israélien ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 10:25

      @Massada

      Ce qu’on pourrait reprocher à ce parti extrêmement minoritaire en Israël, c’est de ressembler à des partis arabes de la Knesset qui, quoique composés de citoyens israéliens, n’hésitent pas à se revendiquer comme « palestiniens », c’est-à-dire complices d’un terrorisme atroce et ennemis de leur propre pays.

      Les partis arabes israéliens soutiennent le terrorisme palestinien qui est également soutenu par le Quai d’Orsay en France et par Macron lui-même ne parlons même pas de Ferrand, ami du BDS !

      Pourquoi interdirait-on aux Israéliens de se comporter comme des arabes qu’on apprécie tant ? Je n’ai pas plus de sympathie pour ce parti que la plupart des israéliens, mais avant de le condamner, il me semble qu’on devrait au minimum exiger que l’Autorité de Ramallah cessât de servir des pensions aux assassins de femmes et d’enfants, ce qui constitue une monstruosité qui n’a pas beaucoup d’équivalents dans l’histoire.

      Si on fait le bilan du terrorisme en Israël, très peu d’actes ont été commis par des Juifs. Qu’est-il arrivé à ces derniers ? Existerait-il des établissements scolaires, des rues, des centres culturels, qui porteraient des noms de terroristes juifs ? On sait que du côté palestinien, c’est l’une des méthodes utilisées, et des plus constantes, pour susciter des vocations.

      Encore un article de propagande odieux et malhonnête, qui n’a pas sa place sur AgoraVox.


    • Eric83 Eric83 26 février 10:47

      @Christian Labrune

      « Encore un article de propagande odieux et malhonnête, qui n’a pas sa place sur AgoraVox. »

      Votre degré de déni de réalité et de mauvaise foi sont extraordinaires, Monsieur Labrune car les sources de ces informations viennent du Times of Israël...mais peut-être ce journal propage-t-il des « fakes-news », peut-être que les tweets et autres publications des deux plus puissants lobbies pro-israéliens au monde, l’AIPAC et l’AJC, sont ils des faux ? 


    • Eric83 Eric83 26 février 11:13

      @Massada

      Non je ne suis pas israélien, je suis français et vous Massada ?

      D’autre part, ce qui me regarde, en France, c’est que le régime de Macron instrumentalise l’antisémitisme et l’antisionisme afin de faire passer des lois liberticides pour le peuple français quand en Israël, le 1er ministre israélien noue une alliance avec un parti ultra-nationaliste xénophobe et haineux, que ce parti puisse être qualifié sans problèmes de parti nazi ou comparé au Ku Klux Klan et que tout cela n’éveille pas la moindre indignation et/ou réprobation du régime de Macron et des politiciens dans leur ensemble. 


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 11:27

      « Votre degré de déni de réalité et de mauvaise foi sont extraordinaires, Monsieur Labrune »

      Plus bas, vous écriviez encore :

      "le régime de Macron insulte et injurie les Gilets Jaunes pour des propos prétendument antisémites, voire qu’il n’ont même pas tenus.

      « 

      ===================================

      @Eric83

      https://www.youtube.com/watch?v=pIIVmedRJA8 

      Il est où, le »déni de réalité" ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 11:51

      Bibi la Brune n’avait pas osé commenter...

      ============================
      @Alex

      Labrune n’a pas le temps de commenter toutes les répugnantes conneries qui peuvent se publier sur AgoraVox. Il serait donc plus exact de dire que vous l’avez échappé belle, mais vous ne perdez rien pour attendre un peu. Votre tour viendra aussi, nécessairement, d’être ratatiné.


    • pipiou 26 février 14:32

      @Eric83
      Ne vous inquiétez pas, dès que parait sur Agoravox un article contenant les mots « juif » ou « israel » La Brune et Massada,

      les Laurel et Hardy du soutien à Israel, sortent de leur boite immédiatement.

      Accusations gratuites et malsaines, tout y passe pour essayer de porter atteinte à votre personne et vous faire taire.


    • CoolDude 26 février 20:22

      @Massada

      en quoi cela vous regarde ? vous etes israélien ?

      Et vous, en quoi les affaires intérieures Françaises vous regardent t’elles ?

      Vous ne manquez pas de culot !


    • mursili mursili 27 février 00:05

      @CoolDude
      La différence entre vous et Massada, c’est que vous, vous n’êtes qu’un pauvre goy, vous n’avez donc pas voix au chapitre. Ne mélanger pas les torchons et les serviettes, et restez à votre place. 


    • Claire Claire 27 février 00:23

      @Eric83

      ce qui me regarde (...) c’est que le régime de Macron instrumentalise l’antisémitisme et l’antisionisme afin de faire passer des lois liberticides pour le peuple français quand en Israël (...)

      C’est quoi cette logique loufoque ? Ce n’est pas parce que l’Afrique du Sud maltraite ses fermiers Blancs que la France devrait laisser maltraiter les Noirs sur son propre territoire. Donc je ne vois pas en quoi la politique d’Israël, quelle qu’elle soit, pourrait justifier que la France renonce à combattre l’antisémitisme chez elle ! 


    • Eric F Eric F 27 février 10:24

      @Claire
      Justement, il faut combattre l’antisémitisme en absolu, SANS LE LIER à la question israélienne, donc non pas l’amalgamer mais au contraire le décorréler de ce qui a trait au sionisme.
      Le fait que Macron ait changé de position sur la pénalisation de l’antisionisme suite à un coup de fil du PM israélien (info donnée par Massada qui est forcément bien informé) juste à la veille du dîner du CRIF montre l’aspect opportuniste et électoraliste de la campagne subite relative à l’antisémitisme (instrumentalisée contre les GJ, contre les eurocritiques, contre les anti-impérialistes, etc.).


    • Eric83 Eric83 27 février 20:38

      @Massada

      Quelle meilleure réponse à toutes vos allégations, vos sophismes et votre propagande — partagées par le sieur Labrune — que ce magnifique article de Pierre Stambul de l’UJFP.

      Mise en garde, cet article peut très gravement nuire à vos certitudes et à votre conditionnement.

      J’abjure.

      « L’antisionisme est l’une des formes modernes de l’antisémitisme ». C’est lumineux ! Comment n’avais-je pas compris plus tôt ? Merci, monsieur Macron, j’abjure !

      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=212933&id_forum=5438495


    • Massada Massada 27 février 20:49

      @Eric83
       
       smiley le sionisme je suis tombé dedans quand j’étais petit.
      J’ai combattu, risqué ma vie à mainte reprises pour Israel, j’ai perdu des frères d’armes dans des opérations hors frontière.
      Vous pensez sincèrement qu’un lien vers un article bidon pourrait nuire à mes certitudes ? LOL
      Pour vous c’est de la réthorique, des opinions, pour moi le sionisme est l’essence de ma vie.


    • Eric83 Eric83 27 février 21:40

      @Massada
      « ...pour moi le sionisme est l’essence de ma vie. »

      Et bien voilà, merci pour cette clarification essentielle qui permet de comprendre la propagande sioniste que vous véhiculez à longueur d’articles.

      « Vous pensez sincèrement qu’un lien vers un article bidon pourrait nuire à mes certitudes ? »
      A ce niveau de déni de réalité, il ne s’agit pas de certitudes mais de conditionnement où les faits n’ont manifestement aucune importance pour vous.
       


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus l’ accuse a tord 27 février 21:45

      @Eric83

      Quel dommage que tu n’ ais pas connus autre chose ....
      Le sionisme et l’ essence de la vie .... tu lapsus beaucoup :) 


    • Cadoudal Cadoudal 27 février 21:51

      @Cyrus l’ accuse a tord
      Occasion pour moi de préciser que je suis partisan, également, du transfert des ambassades de Tel-Aviv à Jérusalem. L’appartenance de Jérusalem à Israël, et d’Israël au peuple juif, est l’étalon-or de toutes les appartenances. Si Jérusalem n’était pas indissolublement à Israël, il n’y aurait aucune raison profonde pour que Paris ne soit pas indissolublement à la France, ni Saint-Denis, ni même Marseille.

      https://www.cnre.eu/la-ligne-claire


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus recusator 27 février 21:59

      @Cadoudal

      As tu deja noté qu’ islamabab et jerusalem avait plus peut que prout la meme insignifiance .... 


    • Cadoudal Cadoudal 27 février 22:18

      @Cyrus recusator
      Non, rien noté de semblable...

      Bien qu’en terme d’exportation d’égorgeurs ou de violeurs vers nos riantes contrées, les Pakis semblent beaucoup plus actifs...

      De là à en tirer une quelconque signifiance...


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus recusator 27 février 22:46

      @Cadoudal
      http://www.gofleurs.com/pays/pakistan/

      pas sur que le copain trump les aide face a l’ inde ...
      c’ est beau l’ assassinat par procuration ....
      Tout a fait tactique et beaucoup moins cher ...


    • Eric F Eric F 27 février 22:56

      @Cadoudal
      Jérusalem a été juive dans l’antiquité, mais pendant deux millénaires elle a été romaine, byzantine, arabe, ottomane... une partie de la population a embrassé la culture/religion de l’empire qui l’administrait, de ce fait, Jérusalem est devenue au fil des siècles une ville tri-culturelle. Le fait qu’une partie de la ville « renoue » avec les racines antiques qui ont été pendant ces siècles perpétuée par une partie de la population est légitime. Mais les populations dites arabes, dont une partie est en fait descendante des habitants initiaux, ont également le droit à la souveraineté des quartiers où ils ont été depuis des siècles majoritaires. Donc ambassades à Jérusalem-Ouest, OK, dès lors qu’il est entendu que l’annexion unilatérale de la partie arabe de la ville n’est pas reconnue (ce qui est la position notamment de l’Australie)


    • Eric F Eric F 27 février 23:00

      Le « droit antérieur » n’existe pas en matière d’état ni de propriété en général, sinon les Grecs pourraient revendiquer Istambul, en tant que capitale historique de la civilisation byzantine...


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 27 février 23:09

      @Eric F
      Pourquoi oublie t’ on toujours les roi francais de jerusalem 


    • Eric F Eric F 27 février 23:16

      @Cyrus
      effectivement, parmi les empires successifs ayant conquis et administré Jérusalem, il y a les royaumes francs de l’époque des croisades


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 27 février 23:33

      @Eric F

      Le jugement de salomon , c’ etait je croit « que celui qui l’ aime le plus renonce a se l’ approprier ... »
       
      Pour des anti-mite on aime peut être beaucoup les terre sainte .... En paix .
      https://www.youtube.com/watch?v=4LOjGXuePx0


    • zzz999 28 février 08:37

      @Christian Labrune

      Vous deux avec Massada heureusement que vous êtes là pour nous divertir de votre mauvaise foi surréaliste, continuez comme ça, plus vous vous tirerez des balles dans le pied, mieux ça sera !


  • Massada Massada 26 février 09:26

    L’AIPAC n’a jamais eu pour vocation de s’ingérer dans la politique interne d’Israel et encore moins dans les élections et de faire des remarques sur les représentants des partis. 
     

    Si cela dérange tant l’AIPAC que le docteur Michael Ben Ari et Itamar Ben Gvir deux tsadikim de Otzma Yehoudit siègent à la Knesset, pas de problème, qu’ils fassent leur Alyah et se confrontent comme nous au terrorisme et qu’ils votent comme tous les Israéliens. Sinon ils peuvent poursuivre leurs mondanités grotesques et qu’ils soient assurés qu’on ne viendra pas s’y ingérer. 

     
    Une des vertus de Otzma yehoudit dont tout le monde parle depuis l’annonce des élections, c’est d’être le révélateur de qui sont les hypocrites, les imbéciles, les haineux par principe et les faux amis d’Israel .



    • pipiou 26 février 14:33

      @Massada
      Commentaire antisémite ... mais vous avez un joker.
      Vous avez une sacré chance d’être juif : vous pouvez dire tout ce que vous voulez.


    • CoolDude 26 février 20:25

      @pipiou

      Massada Juif... !? Je suis sûr que ça fait longtemps qu’il ne respecte plus les dix commandements. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 09:28

    Nous apprenons surtout que Netanayhu est en danger de ne pas être ré-élu. Pourquoi les juifs n’auraient-ils pas aussi le droit d’avoir des défauts. C’est en cela qu’ils doivent être considérés comme les autres,....De nombreux israëliens ne veulent pas de Neta,.... il fallait peut-être passer par là.


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 11:43

      Pourquoi les Juifs n’auraient-ils pas aussi le droit d’avoir des défauts ?
      ............................................................
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Tout ce qu’on leur demande, c’est de se laisser massacrer. Quand ils ont reçu 460 missiles sur Sdérot et Ashkélon en novembre, ils n’ont pas régi et personne, ici, ne s’en est vraiment ému : ça devait être normal.

      Ce qu’on peut entendre et voir dans cette video, je ne sache pas, que ça émeuve beaucoup les crétins d’AgoraVox. On pourrait même sans difficulté les imaginer dans la foule, en train d’applaudir :

      https://www.youtube.com/watch?v=y2m_gy-rD_s


    • Cadoudal Cadoudal 26 février 12:16

      @Christian Labrune
      Moi c’est les gouts trop bling bling des agents du Mossad qui font tiquer...

      Car selon ses avocats, la tuerie n’est pas une attaque du groupe Etat islamique (EI), mais « une exécution ciblée d’agents du Mossad » (les services secrets israéliens) visant un couple d’Israéliens, les époux Riva, les deux premières des quatre personnes abattues ce jour-là au Musée juif. Quant aux images de vidéosurveillance, elles ont selon eux été truquées par les enquêteurs pour confondre leur client.

      10 . La trace de semelle laissée par le tueur sur la porte du local d’accueil du musée correspond parfaitement à ses chaussures (de marque Calvin Klein). Seules deux paires de ce modèle ont été vendues en 2014. 

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_proces-du-musee-juif-les-23-elements-qui-prouvent-la-culpabilite-de-nemmouche-selon-les-procureurs?id=10155174


    • Eric F Eric F 27 février 10:27

      @Christian Labrune
      Selon vos allégations, ne pas voter ultra-nationaliste, cela signifie se laisser massacrer, et vous voulez après ça être pris au sérieux !


    • Eric83 Eric83 27 février 20:37

      @Christian Labrune

      Quelle meilleure réponse à toutes vos allégations, vos sophismes et votre propagande — partagées par Massada — que ce magnifique article de Pierre Stambul de l’UJFP.

      Mise en garde, cet article peut très gravement nuire à vos certitudes et à votre conditionnement.

      J’abjure.

      « L’antisionisme est l’une des formes modernes de l’antisémitisme ». C’est lumineux ! Comment n’avais-je pas compris plus tôt ? Merci, monsieur Macron, j’abjure !

      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=212933&id_forum=5438495


  • Massada Massada 26 février 09:29

    Un rabbin israélien a récemment comparé Otzma Yehudit au parti nazi 

    +++++++++++++++

    Otzma yehoudit réclame des excuses et des dommages du rav Benny Lau.

     

    Les dirigeants de Otzma yehoudit, le docteur Michael Ben Ari et Itamar Ben Gvir se sont adressés au rav Benny Lau pour lui exiger des dommages d’un montant de 100 000 shekels et des excuses pour les propos que ce dernier a proférés contre eux.

     

    Comparer des Juifs fidèles à l’Etat d’Israel, à la terre d’Israel et au peuple d’Israel à des nazis, c’est dépasser les limites. Otzma Yehoudit est un mouvement légitime qui oeuvre à promouvoir les intérêts nationaux de l’Etat d’Israel et du peuple d’Israel, de sorte que qu’établir cette comparaison est absolument obscène.




    • gaijin gaijin 26 février 09:38

      @Massada
      « oeuvre à promouvoir les intérêts nationaux de l’Etat d’Israel et du peuple d’Israel »
      c’est a dire que ce sont des nationalistes ....non ?
      remplacez israel dans la phrase par france et vous tombez sur :
      nationalistes = extrême droite= nazis = antisémites .......
      étonnant non ?
      mais sans doute le projet de ma part de remplacer israel dans la phrase est il déjà du cryptoantisémitisme ......
      en tout cas bienvenu en absurdistan ....


    • Massada Massada 26 février 09:58

      @gaijin
        

      Depuis plusieurs années, les forces nationalistes d’Europe manifestent un intérêt croissant pour Israël. Si l’antisémitisme persistant de certaines prend parfois la forme de l’antisionisme,  la majorité d’entre elles se sont ralliées à l’idée commune selon laquelle Israel représenterait l’avant-garde de l’Occident contre ses ennemis : le panarabisme socialisant, le fondamentalisme islamiste et l’extreme gauche.
       
      Longtemps présent dans l’idéologie des partis d’extrême droite de nations comme la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’hostilité à l’égard des Juifs va progressivement perdre de son importance.
       
      Les référents antisémites demeurent encore au sein de leur électorat, mais les dirigeant de ces partis sont en train d’inverser la tendance.



    • Eric83 Eric83 26 février 10:05

      @Massada

      Il vous a manifestement échappé que mon propos ne porte sur la politique d’Israël en soi, mais d’une part, sur le black-out politico-médiatique en France sur le tsunami politique en Israël et qui déferle jusqu’au USA et d’autre part, les annonces d’autant plus scandaleuses de Macron au dîner du Crif, dans ce contexte.

      Depuis des jours, des critiques acerbes, allant jusqu’à comparer le parti Otzma Yehudit au parti nazi ou au Ku Klux Klan n’ont bizarrement soulevé aucune réaction ni même aucun commentaire des politiciens français alors que le régime de Macron insulte et injurie les Gilets Jaunes pour des propos prétendument antisémites, voire qu’il n’ont même pas tenus.

      C’est donc avant tout ce deux poids deux mesures du régime de Macron pour faire passer de nouvelles lois liberticides en France en manipulant honteusement l’opinion publique que je dénonce.   


    • gaijin gaijin 26 février 10:22

      @Massada
      je ne comprends pas votre réponse .......je vous demandais pourquoi si le nationalisme français était condamnable au non de la lutte contre l’extrême droite alors le nationalisme israelien ne le serait pas aussi ..... ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 10:36

      le régime de Macron insulte et injurie les Gilets Jaunes pour des propos prétendument antisémites, voire qu’il n’ont même pas tenus.

      ====================================
      @Eric83

      Il est de fait, et vous avez tout à fait raison de vouloir rétablir la vérité vraie, que de pareils propos n’ont bien évidemment jamais été tenus. Faut pas délirer !

      https://www.youtube.com/watch?v=pIIVmedRJA8


    • gaijin gaijin 26 février 12:10

      @Christian Labrune
      assimiler l’ensemble d’un mouvement aux propos d’un individu ça s’appelle de l’ essentialisation c’est a dire ce qui est la base du racisme : genre certains juifs sont banquiers donc tous les juifs sont des pourris ....
      ensuite l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme ....en france les lois ne sont pas ( encore ) rétroactives surtout quand elles ne sont pas encore votées ....
      autre chose ?


    • Durand Durand 26 février 20:54

      @Massada

      .

      Excellent texte pour ce qui est de l’amalgame antisémitisme / antisionisme !

      La réalité, c’est qu’il y a de moins en moins d’antisémites mais de plus en plus d’antisionistes. Quant aux dirigeants politiques français, ils fricotent avec les sionistes comme ils fricotent avec les néonazi de Kiev qui eux-mêmes fricottent avec Israël...

      Les sionistes salissent le mot ”Juif” à chaque fois qu’ils le prononcent ou qu’ils l’écrivent.

      .


    • Garibaldi2 27 février 09:12

      @Eric83

      La chaîne israélienne I24News a aussi souligné l’opposition de l’Aipac à cette coalition. Dans les sondages, le parti Bleu et Blanc passe devant Bibi.

      Curieusement, Labrune fidèle téléspectateur de I24News seront ses dires, ne parle pas de cette opposition de l’Aipac et de la levée de boucliers contre Bibi dans la communauté juive US.


    • Durand Durand 27 février 12:45

      @Massada

      .

      Voilà comment Israël fricote avec les néonazis de Kiev qui ont donné le statut de héros national de l’Ukraine au plus grand massacreur de Juifs de ce pays : Stepan Bandera !

      .

      http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2019/01/21/97002-20190121FILWWW00332-israel-et-l-ukraine-signent-un-accord-de-libre-echange.php

      .

      http://www.alterinfo.net/Israel-arme-des-neo-Nazis-en-Ukraine_a139858.html

      .

      Vivement le Nuremberg du sionisme !

      .


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 février 09:54

    Le nationalisme ne caractérise pas vraiment en soit le nazisme. Comme le dit Asselino (lire Christian NOTS), l’Europe était un grand projet du REICH. Les petites Etats-Nations sont encore la meilleure façon de lutter contre le nazisme et le racisme. C’est l’éradication de la différence sexuelle ou culturelle qui facilite et encourage la rencontre entre les peuples, comme entre l’homme et la femme. Cet étrange inconnu qui m’est si familier. 


  • gaijin gaijin 26 février 12:14

    ça taille dans les commentaires ? !! smiley smiley smiley

    certains commencent a comprendre qu’allumer des contres feux contre des feux qui n’existent pas ça provoque des incendies ?

    ou alors tout le monde ici est charlie ?


  • symbiosis symbiosis 26 février 16:59

    Ce qui est sûr, encourageant et louable est que le régime Macron accumule les bévues, les erreurs stratégiques et les incohérences depuis son intronisation par la ploutocratie globalitaire et dévoile sa politique du coup par coup qui l’enfonce un peu plus à chaque nouveau pas. 

    Laissons faire !!!


  • phan 26 février 19:16
    25 FÉVR. 2019 PAR SHLOMO SAND BLOG : LE BLOG DE SHLOMO SAND

    « Si toute expression antijuive dans le monde ne cesse de m’inquiéter, j’éprouve un certain écœurement face au déluge d’hypocrisie et de manipulations orchestré par tous ceux qui veulent désormais incriminer quiconque critique le sionisme. »

  • Pie 3,14 26 février 19:23

    Black out médiatique total en France !!!!

    On croit rêver. J’ai lu plusieurs articles ces derniers jours sur les sites des grands médias français à propos de cette manœuvre électoraliste de Netanyahu. 


    • Eric83 Eric83 26 février 20:12

      @Pie 3,14
      A l’origine, je suis tombé sur cette information sur un site US. Ensuite, je suis allé chercher à la source, sur des sites israéliens et enfin, j’ai cherché les infos sur des sites français, en vain.
      Sur les fils d’actualités et les sites que je consulte, je n’avais rien vu sur ce sujet mais peut-être suis-je passé à côté.
      Aussi, je vous remercie de me joindre les liens des articles des médias français que vous avez lu.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 février 20:23

    Bonjour,
    .
    — Citation 1 —
    « Il faut rappeler l’annonce majeure de Macron : l’Etat français adoptera la définition de l’IHRA de l’antisémitisme et de fait reconnaitra l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme. »
    .
    — Citation 2 —
    « D’autre part, ils ont souligné que la politique de Netanyahu était déjà critiquée par une partie croissante de la communauté juive aux États-Unis ... »
    .
    Je déduis de ses deux citations que seuls les juifs français auront dans le futur le droit le critiquer la politique d’Israël c’est à dire l’UJFP !
    .
    Le sionisme ce prend à notre libre expression après avoir déjà fait la purge dans les médias dominants !

    https://www.youtube.com/watch?v=cdoqWEvvkeI
    .
    Comment est t-il possible que une communauté largement minoritaire fait des lois en France !?!
    https://www.youtube.com/watch?v=k8EcI9czVso
    .
    Et le gouvernement Macron est totalement soumis au lobbys sionistes.
    https://www.youtube.com/watch?v=xkyh_VdXCZo
    .

    Voici les propos choquantes de l’ex-Ministre israélienne Shylamit Aloni
    https://www.dailymotion.com/video/xvv183

    .

    Le lobbyisme néo-sioniste écrase tout débat ouvert
    Les débats ne sont pas équilibrés.

    Certains débats, par exemple celui sur la sortie de l’UE sont carrément prohibé ! Les sionistes sont farouchement accroché à l’UE !

    Hors les sionistes nous cachent que c’est HITLER qui à voulu construire la grande Europe !

    .
    ’’1941 sera l’année historique du grand regroupement de l’Europe’’ a déclaré le Führer à Berlin
    Journal Paris Soir du 1er février 1941
    https://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg&t=4m0s

    .

    Puis on nous cache aussi que le premier président de la COMMISSION EUROPEENNE était un ex-NAZI, nommé Walter Hallstein !
    https://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg

    .

    L’UE se caractérise par un mépris de la démocratie !
    Nous vivons dans uns système ploutocratique, un système ou les riches sont au pouvoir et ceci bel et bien depuis 200 ans !

    .
    Dans la plupart des débats de société vous trouverez au moins un représentant de la communauté juive, ce n’est pas le cas en général pour les autres communautés minoritaires. Vous y trouverez toujours plusieurs idéologues néo-sionistes. Souvent même, sur des sujets très sensibles comme Israël ou la politique américaine ou les pays arabes, vous trouverez 100% de débatteurs juifs, qui ne diront pas la plupart du temps leur partialité dans le débat. Imagine-t-on un débat sur les Noirs sans Noir ? Un débat sur les Noirs avec uniquement des Noirs ? Quel équilibre de débat ? Quand un débat comporte un antisioniste, vous trouverez toujours pour l’encadrer une forte majorité et des « calibres » néo-sionistes.

    .

    L’accusation d’antisémitisme nous est vendu à toutes les sauces de nos jours voici un exemple qui concerne les eurosceptiques !

    .

    Quand la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau utilise la Shoah pour épingler les eurosceptiques

    .

    Nathalie Loiseau n’est pas la ministre la plus connue mais elle bat des records de dévotion à la cause de l’Union européenne (UE) telle qu’elle est, dans un exécutif qui n’en est pourtant pas dépourvu. Ce dimanche 27 janvier 2019, pour commémorer le 74e anniversaire de la libération d’Auschwitz, l’ancienne directrice de l’Ecole nationale d’administration (ENA) n’a pas hésité à mobiliser le souvenir des camps de la mort et de l’extermination des Juifs pour mettre en accusation ceux qui osent remettre en cause le modèle actuel de l’UE.

    https://www.marianne.net/politique/quand-la-ministre-loiseau-utilise-la-shoah-pour-epingler-les-eurosceptiques

    .

    Mme le Ministre le projet de la grande Europe était le projet des NAZIS, le projet de Adolf HITLER !

    .


  • phan 26 février 22:15
    Comme les USA (United Shitholes of America), Israël est, par définition, une colonie européenne.

    Qui a adopté ladite « définition de l’antisémitisme de l’IHRA » ?
    A ce jour 10 autres Etats européens l’ont adoptée : la Roumanie, l’Autriche, l’Allemagne, la Bulgarie, la Slovaquie, l’Italie, le Royaume-Uni, la Slovénie, la République Tchèque et la Macédoine hors zone-UE. Les Etats-Unis l’ont également adoptée.
    Au niveau des institutions européennes, la Commission européenne promeut la définition sur son site et le Parlement européen a adopté une résolution (non contraignante), en juin 2017, appelant les Etats membres à adopter « la définition de l’IHRA ». Enfin, le Conseil « Justice et affaires intérieures » de l’UE approuve définitivement un projet de déclaration, rédigé par le gouvernement d’extrême-droite autrichien et le Congrès juif mondial, le 6 décembre 2018. Le texte invite les Etats membres à adopter la définition IHRA et a été approuvé formellement par le Conseil de l’UE le 14 décembre 2018.
    De nombreux partis politiques, universités et autorités locales ont également adopté la définition dite « IHRA ».
    Depuis plusieurs mois le Crif exigeait sa transposition en droit français. Pourtant, un arsenal législatif et juridique existe déjà bel et bien dans notre pays pour prévenir et réprimer l’antisémitisme (la loi Gayssot de 1990, la loi de 1972 sur la lutte contre tous les racismes, la loi sur la liberté de la presse de 1881 et le Code pénal). Cela révèle bien la volonté de manipuler l’antisémitisme pour criminaliser les défenseurs des droits des Palestiniens.

    • Eric83 Eric83 26 février 23:08

      @phan

      Pour votre information Phan, j’ai rédigé un long article de 6/7 pages que j’ai soumis à la publication voici 3 jours mais qui est manifestement « bloqué ». C’est la 1ère fois que cela m’arrive, je ne sais pas pour quelles raisons et j’espère que mon article sera finalement « débloqué ».
      Cet article intitulé « IHRA + lobbies pro-israéliens + UE = déclarations de Macron au Crif » « décortique » le puissant et hyperactif lobbying de l’IHRA, de l’AJC aux US à Paris et à Bruxelles ainsi que la complicité active de l’UE et du Parlement Européen pour, notamment, faire adopter la définition de l’IHRA de l’antisémitisme.

      Pour mesurer la puissance extraordinaire du lobby l’AJC  American Jewish Committee  qui revendique ouvertement son puissant lobbying, voici ce que l’on peut lire sur le site US : ( Attention, ça décoiffe !  )
       

      « AJC est la principale organisation mondiale de défense des droits des Juifs, avec un accès sans précédent aux responsables gouvernementaux, aux diplomates et aux autres dirigeants mondiaux. Grâce à ces relations et à notre présence internationale, l’AJJ est en mesure d’influencer l’opinion et la politique sur les questions les plus importantes : lutte contre l’antisémitisme et l’extrémisme en hausse, défense de la place d’Israël dans le monde et protection des droits et des libertés de tous les peuples. »

      Partout dans le monde, des couloirs des Nations Unies à New York aux corridors de l’Union européenne à Bruxelles et aux pays d’Asie, l’AJC défend Israël au plus haut niveau. Et quand Israël est attaqué, que ce soit par les organisations terroristes qui se trouvent à sa porte ou par le mouvement mondial BDS, AJC apporte la vérité au monde sur Israël.

      Une forme d’antisémitisme particulièrement insidieuse se déguise en animus envers Israël.

      Nous continuons de faire pression sur chaque gouvernement pour qu’il utilise la définition de travail et que nous cherchions à obtenir l’aval des 57 États participants qui constituent l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui était proche de le faire l’année dernière. 



  • JPCiron JPCiron 26 février 22:20

    Excellent, cet Article, Eric83

    Merci

    C’est une bonne idée de donner les liens sur la Presse israélienne qui permet de comprendre ce qui se passe vraiment là bas.

    Un « là bas » qui a quand même pas mas d’impacts, directs et indirects, sur nos vies en Europe.

    .

    Mais pourquoi tant de politiques ressentent le besoin d’aller se faire ’bénir’ par tel ou tel Lobby. D’où leur vient ce pouvoir d’attraction ? 


    • Eric83 Eric83 26 février 23:40

      @JPCiron
      Merci. J’essaie effectivement, grâce à Internet, de remonter à la source initiale des informations. En l’occurrence, ici, un média israélien mais à l’origine, c’est une information sur un site US qui m’a incité à creuser. 

      Par ailleurs, j’ai lu avec intérêt votre article sur la place du lobbyisme pro-israélien en France et en Europe. Nos articles sont complémentaires.  


  • QAmonBra QAmonBra 26 février 22:24

    Quand je penses au « patakes » qu’ils nous ont fait pour le sketch improvisé de Dieudonné chez M.-O. Fogiel, alors qu’il ne faisait que dénoncer une réalité que d’autres, bien mieux placés que lui, l’avait déjà fait sans langue de bois et dans l’ignorance de me(r)dias de plus en plus aux ordres, comme leur police et leur justice ! . . .


  • Eric83 Eric83 27 février 13:35

    L’alliance de Netanyahu avec le parti ultra-nationaliste Ozmat Yehudit ne cesse de diviser et de créer la polémique y compris au sein du Likoud le parti de Netanyahu.

    Il est à souligner que les médias MSM en France continuent de taire cette alliance politique à des fins électorales et le tsunami qu’elle a provoqué en Israël ainsi que dans les plus influents lobbies et dans la communauté juive aux USA.

    Voici un article de Times of Israël sur les derniers développements. 

    https://www.timesofisrael.com/numerous-likud-mks-support-none-oppose-pms-empowering-of-extremist-party/

    "Cinq jours après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait réussi à fusionner le parti Jewish Home et les partis Otzma Yehudit, et face à une forte réaction interne et internationale, aucun député du Likoud n’a exprimé son opposition à ce changement, ce qui pourrait permettre au moins un législateur du parti. L’extrémiste Otzma Yehudit va entrer dans la 21e Knesset. Un certain nombre de députés du Likoud ont offert un soutien actif au renforcement d’Otzma Yehudit, alors que la plupart ne l’ont pas commentée.

    « 

     »Cette décision a été critiquée par les politiciens de l’opposition et a suscité l’inquiétude et les critiques des dirigeants juifs américains.« 

     »Netanyahu a fait valoir qu’il était nécessaire d’incorporer Otzma Yehudit au foyer juif pour éviter que les votes de droite ne soient « gaspillés » si les deux partis se présentaient seuls et si l’un ou les deux ne parvenaient pas à franchir le seuil de 3,25% de représentation à la Knesset. probablement plus difficile pour lui de former une autre coalition au pouvoir.« 

     »En plus d’être critiquée par les législateurs de l’opposition, la fusion a été condamnée par de grandes organisations juives américaines telles que l’AIPAC et le Comité juif américain.« 

     »Créé en 2012 sous les noms d’Otzma Leyisrael par Michael Ben Ari et Ayreh Eldad, de nombreux points de vue adoptés par le parti ressemblent à ceux soutenus par certains des députés les plus radicaux de la Knesset - l’annexion de la totalité de la Cisjordanie et la construction de colonies sans restrictions ; opposition à un État palestinien et opérations militaires punitives en réponse à des attaques terroristes ; accent mis sur le caractère juif d’Israël dans les systèmes éducatif, social et judiciaire.« 

     »Otzma Yehudit compte un certain nombre de Kahanistes autoproclamés, parmi lesquels Michael Ben Ari, à qui un lien avec Kach a été refusé en 2012 ; Baruch Marzel, secrétaire de Kahane à la Knesset ; Bentzi Gopstein, ancien élève du rabbin extrémiste et militant anti-métissage, inculpé d’incitation à la violence, au racisme et au terrorisme ; et Itamar Ben Gvir, qui était un adolescent actif dans le Kach et qui est maintenant largement connu pour représenter les suspects du terrorisme juif."

    ...




  • Eric83 Eric83 27 février 14:13

    Autre article, de ce jour, de Haaretz, un des plus importants médias d’Israël.

    Ici, « la stratégie de la terreur » de Netanyahu pour gagner les élections, diffusée en diabolisant l’opposition dénoncée comme traître à la patrie, est carrément comparée à celle de Mussolini !

    On comprend dès lors pour quelle raison les médias MSM français continuent à taire ce qui se passe en Israël actuellement. Macron se retrouverait en très grande difficulté pour justifier, notamment, de ses déclarations sur l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme.

    https://www.haaretz.com/opinion/.premium-netanyahu-s-mussolini-style-red-menace-scare-tactics-threaten-israeli-democracy-1.6964548?v=07E4E510ECD73FE8F8B26DFAD6FEEFC6


  • Eric83 Eric83 27 février 17:06

    C’est donc fait en ce 27 février, les médias ont eu l’autorisation aujourd’hui de diffuser des articles sur l’alliance de Netanyahu avec un parti ultra-nationaliste et même qualifié de suprémaciste.

    Cette diffusion par les médias MSM a bel et bien été interdite pendant une dizaine de jours - pour permettre à Macron de faire ses déclarations au Crif  comme le démontrent les informations de cet article du Point.

    Sans surprise, les informations du Point relatent les mêmes informations essentielles que mes articles publiés hier et aujourd’hui sur AgoraVox, puisque mes articles reprenaient notamment des informations du Times of Israël et des sites US.

    D’abord, on lit « de notre correspondante à Jérusalem ». Sans doute était-elle en vacances pendant 10 jours comme tous les autres correspondants à Jérusalem des autres médias MSM français !

    Ensuite, on lit :

    « Monsieur Netanyahu doit donc d’ores et déjà bétonner des alliances avec les formations nationalistes religieuses. C’est ce qu’il a réalisé, il y a quelques jours, en poussant deux partis à s’unir, le Foyer juif (Habayit Hayehoudi en hébreu) et la Puissance juive (Otzma Yehudit). Et c’est là que le scandale a éclaté. En effet, ce dernier parti est composé de disciples de Meir Kahane, le chef du Kach, un mouvement raciste anti-arabe et suprématiste juif qui, après avoir siégé à la Knesset au milieu des années 80, fut interdit en Israël et aux États-Unis, avant que son leader ne soit assassiné en novembre 1990 à New York. »


    « C’est ce qu’il a réalisé il y a quelques jours » !

    Comment se fait-il que cette information importante  une alliance du Likoud avec un parti ultra-nationaliste suprémaciste n’ait pas été diffusée il y a quelques jours en France, alors ?

    Quelques jours, cela permet de ne pas donner de date précise.

    Cependant, le tweet de l’AIPAC remonte déjà au 21 février, ce qui implique que l’alliance est donc encore antérieure.


    Pour rappel, le dîner du Crif était le 20 février...


    J’attends avec impatience les grandes envolées d’indignation et de réprobation de notre caste politique française sur cette alliance qui démontre jusqu’où un politicien aux abois et avide de pouvoir peut aller pour se faire réélire.

    https://www.lepoint.fr/monde/israel-netanyahu-flatte-les-supremacistes-juifs-27-02-2019-2296734_24.php


    • Eric F Eric F 27 février 21:03

      @Eric83
      Il n’y aura aucune envolée d’indignation officielle, le gouvernement dira qu’il ne s’occupe pas de la politique intérieure d’un état étranger (sauf le Vénézuéla, la Hongrie, l’Italie, la Russie, etc., mais qu’importe), et le CRIF dira qu’il y a suffisamment d’antisionisme dans le pays pour qu’il applique un ’devoir de réserve’ concernant la politique israélienne.
      Par contre, hors le gouvernement, la presse sous contrôle, et les porte voix pro-israéliens, quiconque critiquera cette alliance sera accusé d’israélophobie primaire, donc antisionisme, donc antisémitisme. Le plus fort, c’est que la presse israélienne est plus libre que ce qui est désormais prescrit/proscrit chez nous !


Réagir