jeudi 17 septembre 2020 - par nemo3637

Séparatisme

 

Aujourd'hui quand on évoque le séparatisme il s'agit de combattre ceux qui voudraient établir une contre-société en opposition à la République. Cette opposition est matérialisée par la présence de musulmans – ou se prétendant tels - voulant affirmer une culture incluant le refus de la démocratie, des us et coutumes occidentaux.

 

L'influence des fondamentalistes

La propagande des fondamentalistes est indéniable et leur influence est visible : voile, mode vestimentaire, barbe... Usages et pratiques qui étaient inconnus chez les musulmans quelques dizaines d'années plus tôt. Cependant ce fondamentalisme a bénéficié d'un terrain favorable du à la crise qui frappe le capitalisme et, en France, à un antagonisme historique né ou au moins favorisé par la guerre d'Algérie.

Se sont retrouvés exclus en premier, les derniers immigrés, ceux, en France, d'origine nord-africaine, dont les entreprises françaises avaient pourtant encouragé la venue.

Le racisme en France est avant tout « anti-arabe ». On n'oublie pas facilement un conflit ayant provoqué des centaines de milliers de victimes, et la sécession d'une partie du territoire devenue état indépendant. Les séquelles, ratonnades, attentats sanglants de l'OAS, continuèrent bien après 1962.

Séjournant en Amérique du nord dans les annéees 1970, j'y avais remarqué la différence de traitement des immigrés « arabes » comparativement à ce qu'ils devaient supporter en France. Avoir Mohammed comme prénom n'était guère un obstacle à l'embauche. Au Texas nombre d'ingénieurs dans les pétroles d'origine algérienne avaient fait là leur formation. Aucun d'eux n'avait eu l'idée d'émigrer en France. Le sentiment anti-arabe s'est développé depuis aux Etats-Unis, il est vrai, en réaction aux attentats des djihadistes...

On voit bien que l'intérêt de ceux-ci et des fondamentalistes réside dans le séparatisme, la création d'un « califat » c'est-à-dire d'une sorte de tumeur dans la société occidentale.

Mais s'est-on vraiment posé la question de l'origine de ce terrorisme ?

 

L'influence des services secrets américains

Pour faire face à l'influence soviétique, notamment en Afghanistan, les Américains encouragèrent la création de groupes islamistes fondamentalistes. Un certain Ben Laden était devenu une de leurs pièces maitresses pour lutter contre le « progressisme ». Jusqu'au jour où l'apprenti-sorcier devint un méchant et redoutable golem « incontrolable ». Ces groupes « firent merveille », de l'assassinat de Massoud à l'anéantissement des « Twin Towers ». Une suite de massacres sans queue ni têtes ? Pas vraiment. Car une partie du Département d'Etat et du Pentagone pensait et pense toujours, que seule une stratégie de la tension, amenant s'il le faut à la guerre, permettra de perpétuer une système capitaliste globalement en crise.

Mais tout cela ne nous éloigne-t-il pas de Momo, le petit voyou de la cité d'à côté qui fait du gymkana, tributaire, comme bien d'autres, de cette « économie de la drogue » permettant le paiement d'un certain nombre de loyers à la fin de chaque mois...

 

Pollution de la vie quotidienne

A côté du risque de la rafale de kalachnikov, ou du coup de surin, croiser des créatures portant le voile, avec une serpillère sur la tête, me passant devant, dans la queue du magasin, avec un regard haineux, m'horripile. Non pas parce que je serais Français, fier de mon béret et de mon camembert, mais parce que j'ai eu des amies musulmanes, battues, parfois assassinées parce qu'elles considéraient le voile, tous les principes et accoutrements préchés par les fondamentalistes comme des instruments de servitude inacceptables.

Je hais tout autant les nostalgiques des colonies, les caca-bruns, qui regrettent « le bon vieux temps » de l'exploitation des indigènes. J'aurai été l'un des premiers à les déchouker !

J'ai une pensée pour mes camarades algériens et marocains, athées ou non, qui au moment où j'écris luttent contre ces étrons islamo-fascistes, une pensée à tous ces pères de famille éclairés qui justement refusent que leurs filles vivent asservies.

Les Lois de la République française sont bien insuffisantes pour nous protéger de l'exploitation d'une classe capitaliste qui a ainsi permis, promu, le colonialisme. Mais, à travers 1905 et d'autres acquis de progrès, j'aimerai qu'on aille jusqu'au bout de l'application de certaines de ces lois : l'interdiction d'accès des lieux publics à tous les « déguisés » (même si le « masque obligatoire » leur laisse peut-être malheureusement une échappatoire !) l'interdiction des mosquées et la transformation des églises et autres lieux de culte en musées, en lieux d'éducation contre l'obscurantisme.

Parallèlement aux lois et règlements, cette société doit changer, libérer l'activité humaine, permettant à chacun, par l'union de tous, la satisfaction en toute équité des besoins légitimes.



20 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 17 septembre 2020 09:05

    « Aujourd’hui quand on évoque le séparatisme il s’agit de combattre ceux qui voudraient établir une contre-société en opposition à la République.  »

    Est-ce qu’on est obligés de donner aux mots le sens que les communicants de Macron ont décidé qu’ils ont ?

    Alors, si demain le gars dit ceci n’est pas une pipe, ilfaudra le croire, li, alors que personne n’a cru Magritte ?

    Le séparatisme, est extra-territorial, que Macron le veuille ou non ! Un autre mot convient à ce qu’il fait semblant de dénoncer, c’est le mot « communautarisme ». Et ce glissement ne se produit pas par hasard, puisque le modèles idéologique que la propagande officielle a décidé d’imposer après l’avoir longtemps inoculée par petites doses, c’est le modèles américain dans lequel chaque groupe fait sa loi.


    • nemo3637 nemo3637 17 septembre 2020 11:50

      @Séraphin Lampion
      Qui commande le vocabulaire ? Certains mots ou expressions finissent par signifier le contraire de ce qu’ils voulaient dire auparavant. Les « maîtres » dans cette société, dirigent, commandent le langage et son évolution dans le sens qui leur convient, celui d’une aliénation toujours plus approfondie.
      Quand j’écris « on »(évoque le séparatisme...« ) il s’agit bien sûr du  »sens que les communicants de Macron ont décidé qu’ils ont"

      . L’utilisation du langage dominant est un choix qui me permet au bout du compte de mettre « les communicants » en contradiction avec eux-mêmes.
      Une stratégie de communication comme pourrait l’avoir un Séraphin Lampion, sous son habit bourgeois, en somme....


  • Ruut Ruut 17 septembre 2020 09:34

    Le Séparatisme c’est l’UE actuelle.

    La destruction des Nations pour une fusion potentiel dans un truc a visée mondialiste communautariste et donc ultra Raciste.

    La destruction de la Nation France et le pire acte de Racisme possible, dans le sens ou la France réunie ces citoyens autours d’une langue et de valeurs communes sans discriminations la où le communautarisme divise et exclus la différence. Les mouvement Racialistes comme « la vie des Noirs compte » exclue de facto toute valeur aux autres.

    Triste époque et grosse régression sociale et morale.

    le bilan des gouvernances sous l’UE de l’UMPS En Marche est catastrophique a tous les niveaux.


  • Ruut Ruut 17 septembre 2020 09:47

    @l’auteur, Non, en France le Racisme n’est pas anti arabe dans le sens ou la France avait intégrée en son sein l’Algérie comme département et non colonie.

    La France dans le sens du peuple de France n’est pas raciste.

    La France n’as d’ailleurs Aucune Race de souche, puisque dans la France j’inclus TOUS les départements Français, y compris l’outre mer, honteusement exclue des bulletins météo des JTs.

    La France est une et indivisible même si géographiquement éloignée.

    Il existe en effet un Racisme Politique (Gauche), Médiatique (Ne nommer que les blanc dans les délits) et institutionnel (Discrimination positive, quotas, etc...)


  • popov 17 septembre 2020 10:33

    L’islam, c’est la dictature du bigotariat.


    • Francis, agnotologue Francis 17 septembre 2020 10:38

      @popov
       
       joli.
       

      « La pipoliptique c’est la médiacratie des gens qui ont de la gueule » (Régis Debray)


    • popov 17 septembre 2020 10:41

      @Francis

      Je viens d’inventer ce slogan. J’espère qu’il va devenir « viral ».


    • popov 17 septembre 2020 11:49

      @laberniaire

      Constant était plus éduqué. Il avait souvent des choses intéressantes à dire sur beaucoup de sujets. Sur l’islam, malheureusement, il parvenait difficilement à contenir sa rage quand on le contredisait. Lors de notre dernier échange, il a promis de me poursuivre jusqu’au bout du monde. Je l’attends toujours. Depuis ce commentaire, il a disparu.

      Notre Omar, ben ce serait sans doutes un voisin fréquentable s’il n’était pas aussi endoctriné par l’islam.


    • popov 18 septembre 2020 01:53

      @OMAR

      Eh le moujik, avec l’abus de vodka, fais gaffe au délirium tremens...

      Eh, le niquetamère, tu veux que je t’envoie un dessin de Mahomet en chaleur devant une gamine ? ou que je te dise où tu peux te mettre le Coran ?

    • Francis, agnotologue Francis 18 septembre 2020 08:34

      @popov
       
       je ne sais pas si ce (pas encore ?) néologisme pourrait être spécifique à l’islam. Je me demande si la passion soudaine qui s’est répandue mondialement comme une trainé de poudre pour le masque ne serait pas une forme de bigoterie.


    • popov 18 septembre 2020 15:12

      @OMAR

      J’aime pas le rap. C’est de la musique de macaques.


  • Julien30 Julien30 17 septembre 2020 11:38

    « j’aimerai qu’on aille jusqu’au bout de l’application de certaines de ces lois : l’interdiction d’accès des lieux publics à tous les « déguisés » (même si le « masque obligatoire » leur laisse peut-être malheureusement une échappatoire !) l’interdiction des mosquées et la transformation des églises et autres lieux de culte en musées, en lieux d’éducation contre l’obscurantisme.  »

    Vous ne connaissez apparemment pas très bien la loi de 1905 et êtes par ailleurs d’une assez sidérante intolérance, un vrai bolchévik, dommage que vous n’ayez pas vécu au début du siècle dernier vous vous seriez éclaté, c’est sûr qu’avec des gars comme vous on en finirait avec l’obscurantisme !


    • nemo3637 nemo3637 17 septembre 2020 12:03

      @Julien30
      Je suis intolérant avec les ennemis de la Liberté et de la Raison.
      Pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté !
      Qu’importe en l’occurrence mon degré de connaissance de la Loi de 1905 : je ne la relève ici que comme étape contre l’obscurantisme.
      Je vis au début de ce siècle, où l’on affronte bien des difficultés mais où j’ai la satisfaction de constater que les athées sont nombreux en France, encore plus nombreux qu’au début du siècle dernier.
      Lutter pour le triomphe de la Raison c’est lutter justement contre l’obscurantisme.


    • popov 17 septembre 2020 14:21

      @nemo3637
       

      Lutter pour le triomphe de la Raison c’est lutter justement contre l’obscurantisme.

      Vous allez avoir du boulot. Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu, mais la France laisse entrer sur son territoire des bigots islamiques par centaines de milliers tous les ans. Et en plus, elle leur laisse construire ces centres d’embigotement que sont les mosquées. Et comme si ce n’était pas suffisant, elle laisse aussi entrer les imams rétrogrades qui vont embigoter leurs fidèles dans ces mosquées.
       
      De plus, vous risquez de graves ennuis avec la loi ou avec leurs égorgeurs si vous osez critiquer leurs bigoteries.
       
      De quoi vous faire regretter le siècle passé où on pouvait impunément se moquer des bigotes catholiques et crier « à bas la calotte ! » sur tous les toits.

  • Jonas Jonas 18 septembre 2020 01:37

    « ...la transformation des églises et autres lieux de culte en musées, en lieux d’éducation contre l’obscurantisme. »

    De quel côté se trouve l’obscurantisme ?

    De la gouvernance mondiale voulue par Macron et l’oligarchie mondialiste, dont huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale ?
    La civilisation européenne qui depuis des siècles s’est construite sur l’ordre divin, le sacré, la contemplation, l’humilité, le sens du sacrifice, l’Incarnation du souverain en son peuple, a été lentement et progressivement érodée par la secte maçonnique du Dieu argent.
    Le président Macron méprise la France et les Français, en expliquant dans ses meetings « qu’il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu ».Pour lui et pour toute une bande de profiteurs, de banquiers et d’industriels, ce pays n’est qu’une gigantesque entreprise qui ne sert qu’à faire de l’argent (économie, croissance, bénéfices, etc...), destinée à devenir à terme une succursale de l’oligarchie mondialiste prônant une immigration de masse pour satisfaire les besoins du capitalisme, détruisant l’harmonie et l’identité culturelle, cultuelle, morale et ethnique du pays.

    « Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres. Ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. »
    Luc 16:13


  • nemo3637 nemo3637 18 septembre 2020 11:01

    De quel côté se trouve l’obscurantisme ?

    Du côté des culs-bénis, auteurs de tant de massacres et d’exactions dans l’Histoire.

    Il faut rétablir le bannissement et pouvoir exclure du territoire national tous les fachos, et autres timbrés, oblitérés par la Religion.


    • Julien30 Julien30 18 septembre 2020 11:11

      @nemo3637
      « Il faut rétablir le bannissement et pouvoir exclure du territoire national tous les fachos, et autres timbrés, oblitérés par la Religion. »
      Bref en gros expulser tous les gens qui ne pensent pas comme vous, vous êtes en effet un vrai défenseur des libertés ! 


    • popov 18 septembre 2020 13:45

      @nemo3637

      Dans un pays civilisé, les gens ont le droit de penser et de croire ce qu’ils veulent.

      Sinon, l’état aurait le droit de venir fouiller dans votre tdq.

      C’est seulement lorsque les actions, paroles ou écrits enfreignent les lois que le tribunal peut sévir contre leurs auteurs.


  • nemo3637 nemo3637 20 septembre 2020 10:21

    C’est vrai que bien souvent j’ai croisé des musulmans qui m’ont aidé, sans demander une quelconque contrepartie. Je me remémore soudain cette histoire de panne dans le désert, non loin de la Mauritanie, où des bédouins sont venus m’aider. Une fois la réparation effectuée, quelques bouteilles de vin offertes avaient vraiment détendues l’atmosphère....

    Même chose avec les prêtres catho en Amérique du sud avec qui nous défendions les Indiens contre les pistoleros...

    La religion rend con. Mais il existe une résilience dans l’Humanité...


    • popov 28 septembre 2020 14:36

      @OMAR
       

      Les bédouins ?

      C’est dans la péninsule arabique...


      Et au Maghreb, du moins dans les plaines, il y a des Berbères bédouinisés. Et pas que par l’islam qui est un vecteur de coutumes bédouines. Mais aussi par le sang.

      Lors des invasions hilaliennes, lorsque les hordes de Bédouins sont tombées sur le Maghreb comme un nuage de sauterelles, que pensez-vous qu’ils ont fait aux femmes locales ces Bédouins ? Et c’est ainsi que le Maghreb s’est arabisé.


Réagir