vendredi 21 janvier 2022 - par Daniel MARTIN

Serait-il possible de faire payer les soins aux non vaccinés ?

 

Pour les non vaccinés, après les déclarations « déplacées » d’Emmanuel Macron, le gouvernement s efforce de prendre des mesures incitatives. La dernière en date, la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Mais certain(e)s n’hésitent pas à émettre des idées plus radicales, comme celles de faire payer les soins, auxquels seraient soumis les non-vaccinés, notamment lors de leur passage en réanimation.

 

Entre déclarations de responsables politiques et un amendement déposé par un député pour faire payer les soins aux non vaccinés

Il y a plus d’un an, le président du parti radical de gauche émettait l’idée, selon laquelle : « La société doit porter le coût des vaccins, pas les dépenses de ceux qui refusent de se protéger et de protéger les autres ».

Un amendement avait même été déposé par Sébastien Huyghe, député LR du Nord. Il prévoyait que «  les frais de maladie liés à une contamination au coronavirus soient remboursés selon un système de franchises pour les personnes non-vaccinées dans des proportions fixées par décret en Conseil d’État ». Cet amendement fut depuis rejeté.

Bien que certain(e)s au sein de la classe politique persistent à vouloir faire payer, d’une manière ou d’une autre, les non vaccinés, les soignants s’y opposent avec force

A l’instar de l’oncologue et éthicien Thibaud Haaser qui traduit avec force ce que pense le corps médical : « Nous soignons des gens qui ont des comportements très malveillants, comme les prisonniers. Il y a une question d’échelle énorme certes mais discriminer, venir punir des gens, comme une amende, c’est venir attiser un conflit là on a besoin de pédagogie  ».

Par ailleurs, même si la mesure prise de faire payer les non vaccinés a été prise à Singapour, en France, sauf à modifier la Constitution et le préambule se référant à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, ce qui semble mission impossible, notre droit l’interdit, ce qui explique probablement que ce ne fut jamais évoqué par le Gouvernement…

Vu notre Constitution, il serait compliqué, voire impossible de faire payer les soins aux non vaccinés

Il est tout de même curieux que des responsables politiques et des parlementaires s’engagent dans des « éructations » pour faire payer les soins aux non vaccinés sans avoir pris préalablement le soin de prendre connaissance de la Constitution qui est l’organe supérieur du droit Français.

Légalement, il serait très compliqué voire impossible de rendre cette mesure applicable puisque l’accès à la protection de la santé est en filigrane inscrit dans la Constitution française, ainsi que dans le préambule se référant à la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.

Pour rappel : l’article premier de la constitution est sans appel (voir extrait) : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens… L’article 1er de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 auquel se réfère le préambule de la Constitution est également sans appel :Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Si le morceau de phrase « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune » peut donner cours à plusieurs interprétations, en aucun cas il ne change le sens du début de l’article 1er concernant l’égalité des droits de tous les citoyens Français.

Même si le vaccin était obligatoire, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, celles ou ceux qui s’y opposeraient pourraient, au plus, être sanctionnés par une amende pour infraction à la législation. Mais en aucun cas, au nom des principes constitutionnels, on ne pourrait exiger que les non vaccinés payent leurs soins.

Pour conclure

Il convient que les responsables politiques ou les parlementaires qui nourrissent encore l’idée de trouver une solution pour faire payer les soins aux non vaccinés se rendent à l’évidence : ce n’est pas possible !

 



101 réactions


  • Jonas Jonas 23 janvier 2022 16:16

    Dans une société déchristianisée, les valeurs des Évangiles tendent à disparaître.
    L’hôpital, qui était autrefois géré par les catholiques recevait tous les malades, car tout être humain est créature de Dieu.

    Aujourd’hui, avec les lois créées par les hommes seuls sans l’autorité divine, c’est l’avènement d’un autoritarisme qui mène à toutes les dérives, prendre soin des seules personnes vaccinées et abandonner les autres, voilà ce que réserve la société maçonnique de la république du Nouvel Ordre Mondial !

    La question de savoir si on doit soigner ou non des personnes non vaccinées mène à des contradictions. En effet, on pourrait rétorquer de manière absurde sur le même thème ; est-ce que les personnes non vaccinées doivent cotiser et payer avec leurs impôts les dizaines de milliers d’hospitalisations et décès liés aux effets secondaires de la vaccination  ? Faut-il les mettre à contribution pour payer les mois d’hospitalisation de Madeline Johnson, de Cienna Knowles, de Mathilde, ... ainsi que les soins pour une multitude de sportifs professionnels (Christophe Lemaître, Jérémy Chardy, Florian Dagoury, Sarah Atcho, Kyle Warner, ...) et tant d’autres qui ont accepté de s’injecter un produit expérimental dans les veines ?

    Les vaccins à ARN Messager sont vendus à coups de centaines de milliards de dollars par Pfizer, une firme multi-condamnée par la justice américaine pour escroquerie en bande organisée, extorsion, fraude, corruption, production de fausses données et de faux documents, intimidations et menaces.
    Pour Pfizer, les effets indésirables des vaccins étaient considérés comme minimes, le docteur Mace Rothenberg, médecin-chef chez Pfizer, a affirmé le 12 avril 2021 qu’il n’y avait pas eu de décès pendant les tests du vaccin, et que tout s’était bien passé.
    Après avoir demandé à déclassifier puis analyser des documents Pfizer confidentiels, la Food and Drug Administration (FDA) a constaté que Pfizer avait menti : sur les trois mois de tests, 1223 personnes sont décédées suite à la vaccination dont quatre personnes le jour même du vaccin !

    Il s’agit là de dissimulation d’informations pouvant entraîner la mort de millions de gens, c’est criminel. Ce qui est le plus criminel, c’est que la FDA a finalement passé outre, ainsi que tous les pays ayant souscrits des contrats faramineux avec Pfizer : c’est le triomphe du mensonge et de l’argent du Satan Mammon, au détriment de la vérité et de la vie, du message des Évangiles du Christ : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6).

    Lire la suite ▼

Réagir