jeudi 9 juillet 2015 - par Robert GIL

« Si les gens savaient ce que l’on gagne, on rétablirait la guillotine et les têtes valseraient sur les piques »

Il existe certaines personnes qui sont persuadées que tout est d’une facilité déconcertante. Il suffit par exemple d’augmenter les salaires de 300 euros, de refuser de payer la dette, d’exproprier les banques, et de … pourquoi aussi ne pas réclamer un partage des richesses ? Parce que vous croyez sincèrement que si l’on décide de faire payer les riches, ils vont accepter ?

Imaginez, à la fin du 19ème siècle les gens qui n’avaient plus la force de travailler étaient dépendants de leur famille ou alors étaient à la rue. Et un jour, certains ont dit « il faut que l’on ait un salaire toute notre vie même lorsque l’on ne pourra plus travailler » ; c’étaient des utopistes, complètement irréalistes, ils voulaient instaurer un système de retraites ! « Mais ils vivent où ces ouvriers pour avoir de telles idées ! »

Lorsqu’au début des années 1900 les ouvriers ont réclamé des droits et une diminution de la journée de travail, c’était complètement irresponsable, d’ailleurs à l’époque les patrons ne s’y sont pas trompés et ont immédiatement menacé de délocaliser dans les colonies où la main d’œuvre était plus docile et la répression plus efficace. Pourquoi ne pas demander les 35H pendant que l’on y est ! « Mais ils pensent à quoi ces ouvriers, on les fait travailler et voila comment on est remercié ! »

En 36, ça a été l’apothéose, les travailleurs ont carrément demandé à être payer sans rien faire : les congés payés, qu’ils appelaient ça ! C’était la fin de la France, la fin de la patrie ! Le patronat pour sauver la nation, n’a pas hésité à spéculer contre le franc et à ralentir la production pour essayer de ramener tout ce beau monde à la raison, mais rien n’y a fait. Il ne restait plus que la guerre pour leur montrer l’irresponsabilité dont ils avaient fait preuve. « Voila toute la reconnaissance qu’ils ont ces maudits ouvriers ! »

En 45, le CNR, sous prétexte d’avoir participé à la libération de la nation a imposé des mesures délirantes. Le patronat aussi a combattu pour sauver les emplois et l’industrie française en travaillant avec l’occupant, mais les ouvriers qui ne comprendront jamais rien, les ont traités de collaborateurs. Bon, le patronat a fait ce qu’il a pu, ces fous voulaient la retraites à 55 ans pour toute la population, finalement cela n’a été que pour une catégorie, dans un premier temps qu’ils disaient, mais le patronat a fait de son mieux pour que ça n’arrive jamais ! « Faut pas non plus qu’ils nous prennent pour des cons, ces ouvriers ! »

Heureusement les differents gouvernement depuis 1983 ont commencé à mettre fin à tous ces délires et Hollande poursuit implacablement leur œuvre ; nous les élisons pour ça c’est vrai, mais il faut reconnaitre qu’ils font très bien leur job ! Fini le monde des Bisounours, bienvenus dans le monde de la finance, de la banque, de la bourse et du CAC40, bienvenus dans le monde des « winners ». L’utopie de la classe ouvrière aura toujours été une utopie petits bras, la notre est une utopie de classe, nous sommes nés pour gouverner et profiter des richesses que les autres créent pour nous. S’il en était autrement cela se saurait, la classe ouvrière est un million de fois plus nombreuse que nous et pourtant elle accepte docilement son sort. Ce n’est pas une preuve ça ? Il n’y a en fait que très peu d’entre eux qui se révoltent et réclament « de justes mesures » comme ils disent. Nous les traitons de gauchistes, de marxistes, de communistes, de révolutionnaires, ou pire : d’utopistes … et l’on nous croit ! Ce n’est pas une nouvelle preuve, ça !

Sur Conscience Citoyenne Responsable

« Si les gens savaient ce que l’on gagnent, on rétablirait la guillotine et les têtes valseraient sur les piques » Simon Cawkwell, financier anglais. 

Et pour continuer à rigoler …



48 réactions


  • jean-marc D jean-marc 9 juillet 2015 19:48
    Bonjour,
    Un seul mot, BRAVO.
    Mais j’ai des doutes......sur 1983, à mon avis, ça a commencé avant.
    Bien à vous,


    • V_Parlier V_Parlier 10 juillet 2015 14:38

      @jean-marc
      Le problème aujourd’hui est qu’en situation de libre échange imposé, envisager pragmatiquement toute mesure à but social EST REELEMENT une idée bisounours. Il faut commencer par le commencement pour que ce soit sérieux : Maîtrise des échanges et de la politique économique nationale. Suivez mon regard, çà se fait sans drapeau bleu aux petites étoiles...


    • jean-marc D jean-marc 11 juillet 2015 11:53

      @V_Parlier
      Bonjour,

      On lit toujours un article eu égard à son point de vue personnel.
      Quand je disais bravo à R. Gil c’était pour notamment saluer l’humour grinçant dont il a fait preuve dans son post pour dénoncer la démolition acharnée et progressive des acquis sociaux gagnés par nos pères au prix parfois de leur sang, la domination de la finance, et cela ne date pas de 1983, comme il le dit.
      Le monde des Bisounours (pas si gentil que ça si on analyse bien leur monde), c’est pour moi croire qu’un pays puisse imposer sa volonté de par le monde, en rétablissant en quelque sorte l’esclavagisme par le biais de basses manoeuvres géopolitiques et grâce à la finance, croire qu’une infime minorité puisse gouverner à sa guise une écrasante majorité, bref croire à un monde unipolaire ou il n’existerait qu’un dominant et une multitude de dominés asservis.
      Il n’était pas dans mon but de disserter sur un plan économique, sur lequel on peut s’attarder longuement et en vain pour l’instant où en France la politique économique est celle définie par Bruxelles en accord avec Washington.
      Je suis parfaitement d’accord avec vous sur ce point précis et on peut se passer de drapeau bleu étoilé, mais aussi de drapeau étoilé aux barres rouges.........
      Bien à vous,




    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 juillet 2015 11:13

      @jean-marc

      OUI IL FAUDRA REMETTRE EN MARCHE DES DIZAINES DE GUILLOTINES POUR LES PATRONS DU CAC 4O ET DU MEDEF et pour leurs sbires les élus UE ASSEMBLEE ET SENAT enfin jusq’"au conseillers départementaux qui cumulent magouillent et détourne des fonds publics :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::


  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 9 juillet 2015 21:05

    Si les têtes coupées te manquent, faut rejoindre ces tarés, ces erreurs de l’Humanité que sont les islamistes et leurs soutiens occidentaux !


  • lsga lsga 9 juillet 2015 22:10

    Imaginez, à la fin du 19ème siècle certains ont dit :

    « Au lieu du mot d’ordre conservateur : »Un salaire équitable pour une journée de travail équitable« , ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire : »Abolition du salariat« . » 
     
    Le travail n’est pas une marchandise. 

    • alinea alinea 10 juillet 2015 18:47

      @oncle archibald
      Ah oui !! les ouvriers sont des larbins sans tête et sans chagrin !
      Mais bon sang ! nous sommes moulés par notre vie, du début au milieu du milieu à la fin !!
      Il y a l’histoire de ces femmes qui ont repris leur usine de sous vêtements ; il n’a pas fallu un an pour les couler : boycott de commandes, par les concurrents alarmés !!
      Tous les gens ne sont pas des héros, oncle, vous l’ignoriez ? Mais bizarrement, par ailleurs, on dit que même les pas-héros ont le droit de vivre libres et dignes ; faudrait savoir !!


  • Julien30 Julien30 10 juillet 2015 08:18

    Encore un papier essentiel de Gil pour dire que les riches c’est vraiment des salauds mais qu’il aimerait bien en être un quand même parce qu’il le vaut bien. Et non mon vieux ça ne marche pas comme ça, il va falloir montrer que vous avez des compétences que les autres n’ont pas, prendre des risques, bon je sens que je vous parle chinois...


  • colza 10 juillet 2015 08:33

    Et bien, à voir les commentaires, il semble qu’il ne fait pas bon s’attaquer aux riches.

    Ils sont bien protégés, par ceux-là mêmes qu’ils exploitent !

    • aimable 10 juillet 2015 08:48

      @colza
      et qui se prennent pour des êtres supérieurs , ils ne connaissent pas la modestie de vrais kékés d ’ ailleurs , ils font tout pour qu’on les remarques , grosses mercédés et autres voitures de parvenus


    • Spartacus Lequidam Spartacus 10 juillet 2015 09:09

      @colza

      L’incitation au meurtre, la stigmatisation ne sont pas de raisonnement de gens intelligents.

      En plus tout l’argumentaire est con.....Et démontre l’ignorance de la dynamique du capital.
      La confusion absurde des Marxistes débiles entre le capital subjectif et la richesse.

      Par exemple la valeur de la richesse de Drahi, le patron de SFR-Numericable est assise sur une valeur « estimée de cession de ces parts sociales à un instant T ».
      Cette richesse est in-finé subjective.
      Dans la réalité le groupe SFR-Numericable est assis sur une montagne de dettes. 

      Coupez la tête de Drahi, et répartissez les parts sociales entre des Marxistes demeurés coupeurs de tête ne vaudront plus rien et les zozos seront juste propriétaires de dettes.

      On prête à Drahi 10 milliards car les préteurs savent qu’il remboursera. On ne pretera pas à une assemblée de Bolchéviques plus aptes à faire des dissertations sur Karl Marx que capable de créer un Business Plan et d’être responsables.


    • samuel 10 juillet 2015 09:28

      @Spartacus

      « On prête à Drahi 10 milliards car les préteurs savent qu’il remboursera. On ne pretera pas à une assemblée de Bolchéviques plus aptes à faire des dissertations sur Karl Marx que capable de créer un Business Plan et d’être responsables. »

      On a pas besoin de l’argent des riches. Qu’ils le gardent, qu’ils aillent se dorer la pilule dans leurs paradis fiscaux et qu’ils y restent. Les bolchéviques trouveront d’autres moyens pour se financer.

      Mais surtout qu’ils laissent leur passeport et leurs droits en partant. 


    • Spartacus Lequidam Spartacus 10 juillet 2015 09:50

      @samuel

      Comme les Grecs ? 

      Ce matin c’était l’austérité. Il est vrai qu’en 6 mois ils ont détruit les dernières entreprises qui existaient. C’est vachement bien parti....

      Comme les Vénézuéliens ? 
      Et cet article qui explique qu’a Caracas un pot de Nutella c’est l’équivalent d’un mois de salaire ? http://blog.panampost.com/pedro-garcia/2015/07/02/scarce-tampons-eat-up-a-third-of-venezuelan-salaries/ 

      Effectivement. 
      Les exemples démontrent que les Marxistes sont plus aptes à rendre les gens égalitairement pauvres par rapport à un capitalisme qui rend les gens inégalitairement plus ou moins riche....

    • samuel 10 juillet 2015 10:02

      @Spartacus

      Donc, la population vénézulienne est pauvre parce que le Nutella est cher. Une statistique digne de l’OCDE (organe profondément marxiste il est vrai).

      Heureusement que « le pot de Nutella » ne constitue pas la base alimentaire des vénézueliens. Je m’inquièterais plus pour leur santé que leurs finances... Mais qu’importe, il est vrai que disposer d’un pot de Nutella fait parti intégrante des droits de l’homme.

      Quant aux grecs, c’est peut-être du côté de la politique d’austérité qu’il faut chercher la destruction de leur tissu économique...

      Un effort, enlever la boue de vos lunettes et ça ira.



    • bourrico6 10 juillet 2015 10:33

      @Spartacus

      Alors le comique, combien de fois tu nous a servi tes « marxiste » aujourd’hui ?

       smiley

      Youhou, Spartacul, on est plus dans les années 50, t’as plus de 60 ans de retard, t’es juste légèrement has been avec des marxistes.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 10 juillet 2015 14:47

      @samuel


      La population du Venezuela est pauvre parce que les Marxistes au pouvoir ne comprennent pas comment fonctionne l’économie.

      L’article parle des choses indispensables qui coûtent cher, comme les tampons hygiéniques pour les femmes. 
      Plus de papier toilette, plus de produits de base VOIR L ARTICLE

      vous trouverez un article (VOIR L ARTICLE),qui indique que même le café n’est pas rentable a produire localement avec les prix règlementés socialistes et fait que le café est importé. 

      Vous trouverez dans cet article (VOIR L ARTICLE), un appel désespéré aux visiteurs du Venezuela a venir avec leur papier toilette car même les hotels n’en ont plus....
      On rigole beaucoup quand on s’appefcoit que Cuba a payé son pétrole avec l’envoi d’entraîneurs sportifs olympiques et des « conseillers économiques  ». Le comique marxiste à son apogée. La réalité rejoint la carricature...

      Conseillers économiques de Cuba...waaahahahahahhaha !!!!



    • samuel 10 juillet 2015 15:54

      @Spartacus

      En France on est dans un pays de socialo/keynesien et malgré cela le prix du PQ et du Nutella est correct.
      Je ne vais pas balancer d’article pour le prouver, vous vous en plaigniez suffisamment à longueur de post pour être de bonne foi (quoique...).

      Un explication ????

      J’attend vos « lumières » avec impatience.

    • Spartacus Lequidam Spartacus 10 juillet 2015 23:53

      @samuel

      Comparer les revenus du Smicard Suisse et du Français sur la base de Nutella n’est pas une bonne référence dans l’europe. 

      Le foncier ou le travail indiquent plus les ravages du Keynésianisme....

      Comme au Vénézuéla les Français font la queue pour simplement trouver un logement ou un job.

      Avec des revenus modestes les jeunes de - de30 ans peuvent trouver un logement à Berlin centre (et un travail) facilement là ou il est impossible pour des jeunes Français de trouver un job et un logement.


    • samuel 15 juillet 2015 09:42

      @Spartacus

      Ah oui... mais bien sûr. Alorq que dans le centre de Londres, patrie du libéralisme il est tellement plus facile de se loger quand on est modeste et qu’on a moins de 30 ans.

      Une autre dérégulation de l’Etat peut-être ?



    • Spartacus Lequidam Spartacus 16 juillet 2015 19:45

      @samuel

      Et Oui !


      Le Foncier à Londres n’est pas un « marché libre », les autorités ont décidé de faire une ceinture verte autour de la ville. 
      C’est l’état qui a créé une pénurie de terrains à batir.

    • samuel 16 juillet 2015 22:17

      @Spartacus

      mdr ! J’imagine déjà les bidonvilles à l’extérieur de Londres tellement le prix est élevé sans cette loi d’occupation des sols.
      Mais c’est sur qu’à Berlin il n’y a aucun plan d’occupation des sols, c’est certains !

      J’adore vous lire smiley smiley smiley


  • Le p’tit Charles 10 juillet 2015 09:12

    +++++

    Vous avez vu tous ces gueux aux SMIC dans le métro...et les odeurs...Ils prennent des crédits pour acheter des bagnoles du genre renault-twingo et encombrent les routes les ouics-inges pour nos grosses mer-c-dèche...Le midi ils bouffent des macdos..et l’été s’entassent sur les plages polluées.. ?..Ils réclament des augmentations de salaires..du grand n’importe quoi mon bon..nous enverrons la troupe pour mater ces canailles.. !

  • 6ber 6ber 10 juillet 2015 09:48

    Certains commentaires sont révoltants.
    Nous n’avons pas tous l’esprit d’entreprise, nous n’avons pas tous les mêmes capacités intellectuelles, mais ce n’est pas une raison pour crever de faim ou ne pas pouvoir se soigner correctement et souvent ne pas pouvoir être justiciable.
    Nous n’avons pas tous envie de rouler en Rolls, en Ferrari ou vivre dans des palais.

    Beaucoup ne font pas du profit un mode de vie, pas plus qu’ils ne sont intéressés par un compte en banque bien garni ou par des signes extérieurs de richesse.
    Mais la plupart semble prendre un vrai plaisir, une véritable jouissance à posséder, à avoir plus que l’autre.

    C’est cette envie qui les fait chercher à se positionner dans l’échelle sociale au plus haut que pourra les amener leur désir puéril de paraître.
    Vanitas, vanitatum, omnia vanitas.


    • bourrico6 10 juillet 2015 10:28

      @rocla+

      Nous n’avons pas tous l’esprit d’entreprise

      Et tu répond quoi à ça ?
      Toi qui emmerdes ton monde avec ta solution magique de simplet contre le chômage.


    • nadi nadi 10 juillet 2015 12:50

      @rocla+
      Ce que je sais, c’est que je ne voudrais pas être ton employé.


    • nadi nadi 10 juillet 2015 17:35

      @rocla+
      encore faut-il que le patron sache motiver ses troupes.


    • alinea alinea 10 juillet 2015 19:43

      @6ber
      Ah oui 6ber !!
      Seulement c’est aux esclaves de se libérer puisque l’on sait qu’un maître libérateur cache son jeu dangereux pour demain !
      On va bientôt décréter, dans la loi, la constitution, que n’avoir pas l’esprit d’entreprise c’est faire partie de la caste des esclaves ; la nature quoi, logique, évident, incontournable.
      On le voit, le couvert est mis et des milliers de convives attendent l’invitation à s’asseoir !


  • soi même 10 juillet 2015 11:02
    Si les gens savaient, peine perdue, ils ont lues votre article .

  • ZenZoe ZenZoe 10 juillet 2015 11:55

    Il faut dire que les « classes dirigeantes » ont joué assez fin depuis quelques décennies.
    1) faire croire qu’en travaillant bien, tout le monde peut devenir un manager super bien payé.
    2) faire croire que tout le monde a les mêmes chances et que si on n’y arrive pas, on est juste nul.
    3) faire croire que les emplois en cols bleus, c’est du passé, c’est pour les beaufs, pour les Africains, les Bangladeshis, pour tous les autres qui n’ont pas bien travaillé à l’école ou qui sont juste nuls.
    Bref, ils ont complètement cassé l’union, la solidarité, l’esprit de conquête et une certaine fierté qui existaient avant chez les ouvriers, et les ont remplacés par la honte, la compétition et la culpabilité de ne pas être à la hauteur.
    Et d’ailleurs, ils ont aussi tout fait pour casser leurs emplois, et les remplacer par des robots.
    Quand je parle des robots, je parle des machines dans les usines, mais aussi de ce que la classe ouvrière est devenue, vissée qu’elle est à sa télé, son ordi, son smartphone....
    Ils ont ainsi créé le chômage structurel de masse, source de frustrations, voire de haines, de violence. Ils ont créé l’angoisse, la peur et le doute.

    Le moins qu’on puisse exiger à présent, c’est une protection à vie pour ceux qui ne peuvent plus suivre. Car ils sont de plus en plus nombreux, et non, ce n’est pas toujours de leur faute.


    • Ruut Ruut 10 juillet 2015 16:00

      @rocla+
      C ’est pas dur à comprendre , tant que nous achèterons les presque 80 %de nos produits courants dans les pays lointains au lieu de les fabriquer nous même le chômage sera devant nos portes .

      Il faut dire ça a nos présidents qu’ils remettent la taxe d’importation qui minimise l’impacte de la concurrence déloyale (pesticides interdits chez nous, salaires ridiculement bas (esclavage), etc...)


  • Pauperes mundi Pauperes mundi 10 juillet 2015 14:15

    Que de haine sur AV !
    Personne n’est donc capable de débattre sereinement, dans le respect et sans injures ni attaques sur les personnes ?


    • jean-marc D jean-marc 11 juillet 2015 12:12

      @Pauperes mundi
      Bonjour,

      Exact. D’autant plus que la quasi-totalité des intervenants ont, à mon humble avis, mal lu le post de Gil, ou l’on mal interprété.
      Comme quoi on a parfois le désir de ne plus s’exprimer en voyant comment cela peut dégénérer, d’autant que certains semblent prendre plaisir à troller sans vergogne.
      Bien à vous,

  • Xenozoid 10 juillet 2015 15:02

    mais les gens savent,oui,et ,ca passe , intemporel comme le pouvoir de soumission,et le consentement, entouré de kapos, et de zélateurs tous resté planté dans l’abris bus, a s’aglutiné comme des zombies.....
    Ca va ?

    il tourne il tournent en des milliers de pas qui ne mênent nulle part

    il était un fois
    un ouvrier bon
    qui traitais bien tous les puissants

    il y’avais aussi
    un roi démocrate
    une vie belle et un tribunal honnête

    du travail je me retire
    d’un parti je m’écarte

    cours que je t’attrape
    cours que je t’empoigne
    cours avec ces millers de pas qui ne mênent nulle part


  • lloreen 10 juillet 2015 15:03

    Les gens commencent à savoir et demanderont à savoir toujours plus. C ’est la raison pour laquelle un comité national de transition est mis en place depuis le 18.juin 2015 en France.

    Voilà la proclamation officielle.
    https://www.youtube.com/watch?v=lQSIcNaSZKk

    Et le lien du site.
    http://www.conseilnational.fr/

    Quand ils comprendront de qui eux et les générations précédentes étaient les esclaves ils se frotteront d’ abord es yeux et se demanderont comment ils ont pu se laisser manipuler pour en arriver à ce point de conditionnement.

    Comme l’ a très bien reconnu Goethe :« Nul n’ est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’ être. »

    Et comme les gens ne sont plus fous au sens où l’ entendait Albert Einstein : « La folie consiste à refaire toujours les mêmes choses en attendant un résultat différent », ils commencent à enfin agir pour faire décamper toute cette poignée d’ imposteurs à la tête de multinationales gouvernementales, forcloses d’ ailleurs depuis le 25.12.2012...


  • Ruut Ruut 10 juillet 2015 15:55

    En 2015 les usines Françaises ont massivement délocalisées leurs productions, maintenant les produits de qualité n’existent plus et les clients préfèrent acheter Allemand qui eux n’ont pas délocalisés leurs industries.
    Les autorités ont flingué le label fabriqué en France ce qui fait que même avec ce label la qualité n’est plus garantie.
    Dailleur dans les jouets fabriqués en France nous trouvons beaucoup de composants avec le label made in china (taiwan etc...).

    Il est fini le temps de moulinex ou les machines fonctionnaient sans problèmes pendant au moins 45 ans.
    Maintenant si ça tien 5 ans c’est presque un miracle.
    Délocalisation oblige.

    Que le haut de gamme hors de prix et inachetable par le citoyen est encore local mais c’est intenable dans le temps.

    Oui rocla le client n’as plus accès a ce qu’il demande faute d’offre disponible.

    Et non, je n’ai pas le temps de tout faire moi même.
    Et faute de clients car la France est maintenant un pays du tiers monde au niveau pouvoir d’achat, ce n’est pas en France que je créerais ma boite si je devais en créer une.
    Sauf si c’est une boite qui crée du virtuel ou du vent 100 % de bénéfices pour 0 couts de matière première.


  • alinea alinea 10 juillet 2015 18:48

    Merci pour cet article ; ça ne change pas le monde mais ça fait vraiment du bien !


    • alinea alinea 10 juillet 2015 19:49

      @rocla+
      Pourquoi pas, mais qu’en ferais-je ?
      Vous savez Capitaine, sur cette terre tous ceux qui y sont nés n’avaient rien demandé ; on y est tous par hasard, tous différents, certains vauriens, certains vautours.
      Je crois que ma philosophie s’arrête là.
      Alors, les modèles, les exemples, tous ceux qui réussissent, ici, rateraient , là. Non capitaine, il faut faire la place à votre cliente qui marche à côté de vos pompes, qui titube ou rit parfois, même si elle n’entreprend pas, non ?


  • jacques 11 juillet 2015 18:45

    Excusez moi mais c’est un débat typique de bistrot, ce que gagne mon voisin je m’en contre-fout, ce qui me hérisse le poil c’est que certains gagne très peu et vivent dans une misère prononcée, c’est cela qu’il faut dénoncer et REGLER urgement.


  • lloreen 12 juillet 2015 17:49

    Si les gens savaient que depuis le 18 juin 2015 le conseil national de transition est le seul organe légitime en France, ils s’ inscriraient pour en faire partie et participer activement à changer les choses.

    http://www.mouvement-14-juillet.fr/


  • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2015 10:37

    Le sens de l’histoire c’est la fin du patronat, celui ci n’a qu’une seule fonction, contraindre la majorité à travailler pour permettre à une minorité de vivre du travail de l’a majorité. Pour se justifier il doit maintenir l’économie politique et sociale en perpétuelle guerre, la paix est son pire ennemie car elle révèle sa totale inutilité.

    l’idiot de Rocla qui prend comme exemple Steve Job ou Zukerberg, ne doivent leur fortune qu’au mode de fonctionnement du système et non à leur mérite personnel.

    les gens qui se croient en démocratie, alors que la propriété est une extension de la souveraineté royale reposant sur un seul individu, à la souveraineté collégiale, reposant sur une minorité d’individus, appelés les oligarques aidées de leur serviteurs les plus zélé.

    L’argument est le même que pour la souveraineté royale, l’ordre par l’unité de la loi. Autrefois reposant sur un individu au dessus des autres, aujourd’hui par une minorité au dessus des autres, mais qui est déjà hier, sur le compromis d’une minorité autour de la souveraineté de la propriété particulière. Mais aujourd’hui, ce compromis doit concerner tous les citoyens et celui ci ne peut se faire que d’une seule manière,

    fonder les relations sur l’équilibre entre droits et devoirs et non plus sur la domination de l’un ou de l’autre car c’était l’expérience de la souveraineté personnelle puis de la souveraineté collégiale avec la propriété.

    aujourd’hui, aucun individus ne doit pouvoir se placer au dessus des autres, mais seulement en fonction de son rapport entre ses devoirs accomplis et des droits qui en découlent. De telle sorte que chacun soit récompensé selon son mérite personnel mais sans plus pouvoir exploiter celui d’autrui à son propre profit. Cela veut dire qu’une personne est récompensé pour le gain de productivité qu’il permet à la société, mais dont il n’a pas la souveraineté car celle ci est le fait de la communauté toute entière.

    Ce qui a changé, c’est la nature du monde, celui ci n’est plus ouvert en expansion continu, mais est fermé en gestion continu. De fait, on ne peut plus se disputer un espace qui se partage. on ne peut plus diviser en propriété souveraine un espace unique qui ne connaît pas la propriété mais uniquement la responsabilité.

    Simplement, la condition est l’abolition de la propriété des moyens de productions et de son financement d’une part, donc de la souveraineté nationale, et d’autre part, la fin de l’intérêt bancaire, donc de l’intérêt sur l’épargne.

    tant que les gens confondrons la propriété d’habitation avec celle des moyens de productions, ils resteront serviteurs ou esclaves. De la même manière, tant qu’ils confondront l’intérêt de leur microscopique épargne avec celle des banquiers ils s’obligeront à payer toutes les dettes , que ce soit de leur emprunt personnel à celui de leur pays qui n’a de fonction que de les maintenir en servage, car les seigneurs ont depuis longtemps abandonné l’idée du nationalisme, sauf pour leurs serviteurs pour mieux les contrôler ;


    • julius 1ER 14 juillet 2015 11:42

      @Hervé Hum
      heureusement que sur AV il y en a quelques uns qui réfléchissent aux fondamentaux de la société non pas comme les Rocla et autre Spartacus qui récitent leurs leçons sans savoir que ce n’est que de la vile propagande que des idéologues leur ont inculqué !!!!

      un seul exemple concret qui vient infirmer tout ce qu’ils racontent ces pauvres abrutis ....la famille Peugeot dont le grand- père fondateur de la marque a tout fait et développé le secteur automobile depuis il y a eu plusieurs centaines de personnes qui vivent de la marque sans avoir rien fait de particulier si ce n’est avoir un paquet d’actions .... et s’appeler Peugeot !!!!! si çà ce n’est pas de l’héritage de propriété digne de la féodalité et la royauté, alors je veux bien orner une pique avec ma tête !!!!


    • COVADONGA722 COVADONGA722 14 juillet 2015 17:41

      @sampiero

      bonjour , 23 millions suffiront ils à votre démonstration ?
      chiffre insee 2013

    • foufouille foufouille 14 juillet 2015 18:39

      @oncle archibald
      il est cher ton plombier. fallait demander celui de sampiero qui a les moyens car une grosse retraite de cad sup en en escroquerie ou assurance.
      ou est mytho et gâteux.
      je comprends pour le vplat du jour ou la baguette mais là ............


    • Neo-str 14 juillet 2015 19:45

      Oncle archibald,

      « Il m’a tapé 150 euros en liquide pour donner un coup de chalumeau sur une canalisation en cuivre »

      P’tain mais merde c’est pas bien compliqué de souder un tuyau en cuivre ... une lampe à souder on en trouve à moins de 10 euros et pareil pour un petit rouleau d’étain ...

      Il y a vraiment des assistés qui ne savent rien glander avec leurs paluches !

      Encore un mec semble t-il qui heureusement à du fric pour claquer 150 euros pour un truc simple à faire comme bonjours ! A moins bien sûr d’être invalide !


  • Crab2 14 juillet 2015 14:57

    La guillotine et moi, et moi et moi :

    Femmes dans la Révolution Française

    Le statut des femmes sera révisé très lentement par le législateur et l’égalité civile complète ne sera instituée dans les textes qu’en 1985 !

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/femmes-dans-la-revolution-francaise.html

    .

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/07/14/femmes-dans-la-revolution-francaise-5656754.html


  • lloreen 14 juillet 2015 21:51

    Si les gens savaient qu’ ils peuvent eux aussi appliquer la proclamation légitime du conseil national de transition, ils feraient aussi lever les barrières des péages autoroutiers et ne s’ abaisseraient pas à « piquer des têtes » parce qu’ ils ont nettement mieux à faire .

    http://stopmensonges.com/mouvement-du-14-juillet-des-citoyens-appliquent-la-proclamation-du-conseil-national-de-transition-les-barrieres-des-peages-autoroutiers-souvrent/

    D ’autre part, le 12 juillet le CNT a fait passer un message de paix à tous les peuples, qui n’ ont jamais fait une seule guerre mais en ont toujours été les victimes.

    Comme le reconnaissait Paul Valéry :«  La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas ».

    Einstein de son côté estimait que « Le monde ne sera pas détruit par le mal mais par ceux qui regardent faire le mal sans rien dire. »

    Depuis le 18 juin 2015 et à travers le Conseil National de Transition, tous ceux qui ne veulent plus laisser faire le mal sans rien dire peuvent s’ engager aux côtés de tous ceux qui ont pris le parti de réagir et d’ agir pour un changement profond.


Réagir