vendredi 3 mai 2019 - par George L. ZETER

Si pitoyable... « L’attaque » de l’hôpital

JPEG

Castaner, et les sbires tel Buzyn ne peuvent que monter au créneaux et dénoncer des actes inexistants ou en faire une storytelling tronquée, à coups de medias entonnant le chant des malfaisants... C’est à peu près tout ce qui reste dans le magasin des farces et attrapes de l’échoppe macron & Co. Je veux parler de « l’envahissement » des urgences de l’hôpital de la salpêtrière, qui a eu lieu hier, 1er mai et fut conté au bon peuple, gobeur.

Voici ce qui se serait passé :

« Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner s’est rendu sur place dans l'après-midi. Il a révélé que l'hôpital avait été "attaqué" par des dizaines de militants anticapitalistes d'ultragauche "black blocs". Plus tard, sur Twitter, il a apporté son soutien à tout le personnel. "Ici, à la Pitié-Salpêtrière, on a attaqué un hôpital. On a agressé son personnel soignant. Et on a blessé un policier mobilisé pour le protéger. Indéfectible soutien à nos forces de l’ordre : elles sont la fierté de la République. »[1] Sonnez tocsin, sonnez Buzyn !!! : Quant à la Ministre de la santé, elle s'est exprimée ce 2 mai à ce sujet.  « On voudrait ne pas y croire. On voudrait se dire que la violence ne peut pas tout prendre pour cible. S'en prendre à un hôpital est inqualifiable. »[2] Et voila, loin de l’action, sans prendre la moindre information, ce qui sert de ministre de l’intérieur à aussitôt entamé le chant des partisans... macroniens. Un acte de guerre, des black blocs encagoulés forçant les grilles, les portes d’un hôpital, venant pour « achever » un CRS blessé et grâce au sang froid admirable du personnel soignant, des patients ont été sauvés de justesse... Sorti de sa naphtaline le Martin Hirsch s’est même fendu d’un : « Heureusement qu'il ne s'est pas passé de choses graves. En réanimation, on a des patients intubés et ventilés, des patients dans des états assez critiques. Le fait qu'il y ait des individus dans l'hôpital et dans ce service, je pense que la vie des patients aurait pu être en danger. »[3] et il a porté plainte, histoire de réexister.

Il est vrai que raconté sur ce ton donne envie de pendre haut et court ces hooligans sanguinaires de Gilets Jaunes. La directrice de l’hôpital, une dénommée Marie-Anne Ruder a raconté à France info, « Avec les agents de sécurité, j'ai essayé de discuter avec eux, pour leur faire part du fait que c'était un hôpital et qu'on ne pouvait pas y rentrer de cette façon-là et pénétrer en masse dans les locaux. La discussion n'était pas possible, avec une certaine agressivité et violence verbale de la part de certaines des personnes qui étaient là. »[4] Cette directrice adjoint a été nommée à son poste en janvier 2019,[5] et je serais curieux de savoir qui est-elle ? (sur internet impossible d’avoir son CV), car, avec quelle célérité s’est-elle trouvée à « témoigner » sur les chaines et médias au service du pouvoir... Donc, avec 2 ministres + une directrice c’est assez en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire et le dire affirmer que des Gilets Jaunes et autres malfrats ont tenté de forcer un hôpital et de mettre en danger la vie de patients... Ils auraient dû pousser jusqu’à la nurserie, là où des bébés vagissant de terreur auraient presque été mis en pièces et dévorés tout cru... Comme qui dirait, quand faut y aller, faut y aller : « c’est bon coco, c’est bon coco pour nos affaires »... Ou nommé aussi : effet d’opportunité ; Et quant on connaît la smalah qui gouverne... Rien ne les arrêtera, RIEN !!!

Problème : les témoignages contradictoires affluent

C’est devenu une habitude maintenant, qu’une chaine TV Russe soit une des rares à donner l’autre son de cloche... En regardant diverses vidéos et des témoignages de gens de l’hôpital, on peut comprendre qu’avec le système de nasser les manifestants, qui ne peuvent sortir par nul part et se font gazer, puis les charges se multipliant et ainsi les blessures graves occurrent, les coups de matraques volent puis ceux qui tombent sont embarqués sans ménagement, garde à vue, condamnations... De plus en plus de masses de manifestants, prisesentre deux feux, s’engouffrent où elles peuvent et alors... Témoignage à chaud, mais entendu sur aucun media télévisuel aux ordres, de l’infirmier en réanimation Jérôme Lecrecq : «  On a vu une foule courir vers nous en stress ; C'était plus un état de panique, la peur de se faire taper, de recevoir quelque chose de la police, qu'une attaque. Au final, tout s'est passé très calmement. On a vu une foule courir vers nous et monter les marches tranquillement. C'est là que nous avons décidé de fermer les portes. Il y en a quelques-uns qui ont essayé d'ouvrir mais après ça a été plutôt calme parce que les gens ont compris qu'ils tombaient dans un service de réanimation et qu'ils ne pouvaient pas entrer tous comme ça. Donc ils ont préféré calmer les choses.
Ensuite, la police est intervenue, à son tour très calmement. Ils ont fait descendre très calmement les gens. »
[6] Pourtant, 32 d’entre eux ont été arrêtés et mis en garde à vue... Sur la vidéo jointe, il y a ces mêmes témoignages, non relayés... Alors, se poser (une fois de plus) la question « à qui profite le crime ? » Ouais, je présents que vous avez déjà la réponse.

Dernière minute : « Le parquet de Paris ouvre une enquête à la suite de l'intrusion d'une trentaine de personnes dans l'établissement. La garde à vue des 32 personnes interpellées a été levée.  »[7]

On peut raconter cette histoire d’invasion d’hôpital, ou celle aussi d’un commissariat à Besançon et comme en tout la clique travaille dans le court terme et bien, on invente des événements relayés avec application par l’autre clique des infos, on met la dessus une bonne dose d’émotion et c’est emballé pour une belle campagne de désinformation qui comme on dit « il n’y a pas de fumée sans feu »... Quant au lendemain, là, où les preuves surgissent, il est déjà trop tard pour connaître la vérité, le tam tam s’est déplacé sur autre chose, et puis, la plupart des gens ont autre chose à faire que s’enquiquiner à vouloir voir en face cette vérité : je ferme les yeux, je ne vois pas, donc, cela n’existe pas. Croyez moi, les cliques qui sont en haut le savent. Dans 3 jours, ce sera enterré, et les 300.000 manifestants seront oubliés et les affaires reprendront... C’est à désespérer de bêtise castanèristes et buzynquiste, pourtant, ça marche...

J’vais m’coucher !.

Georges Zeter/mai 2019

vidéo de témoignage : https://www.facebook.com/RTFrance/videos/2026838567427632/



95 réactions


  • Emohtaryp Emohtaryp 3 mai 2019 10:44

    C’est à désespérer de bêtise castanèristes et buzynquiste, pourtant, ça marche...

    Ben non, ça marche pas.....justement !

    Ils auront tout essayé dans l’ignominie, mais en vain....tout le monde ne voit qu’une bande de mythos et de manipulateurs crasses !


    • tashrin 3 mai 2019 10:57

      @Emohtaryp
      tout le monde ne voit qu’une bande de mythos et de manipulateurs crasses !


      comment ont-ils pu croire que ca allait passer ? Entre les journalo en civil, les portables de M. Toutlemonde, le pourcentage de chances de voir sortir une video indeniablement contradictoire avec la version officielle était très élevé...
      C’est quand même pas malin pour une manoeuvre à trois bandes visant à discrediter le mouvement...


    • George L. ZETER George L. ZETER 3 mai 2019 11:00

      @Emohtaryp
      il faudrait demander... je suis certain que beaucoup se sont arrêtés à la version du jour ; ce qui est d’ailleurs le calcul : dans l’instantané et dans l’emotion. 


    • tashrin 3 mai 2019 11:08

      @George L. ZETER
      Justement... Maintenant ils se retrouvent objet d’une polemique, affichés sur les reseaux sociaux, pris en flag les mains dans le pot de manipulation médiatique. Et c’etait gros comme une maison en termes de probabilité...


    • Fergus Fergus 3 mai 2019 11:49

      Bonjour, Emohtaryp

      Il est désormais avéré, vidéos à l’appui, que Castaner a menti de manière éhontée et délibérée. Ce type n’a rien à faire place Beauvau. Le pire étant qu’il se trouve encore des personnes dans la majorité pour le soutenir !

      « Intrusion », oui, mais pour échapper à des charges policières et aux gaz utilisés en grande quantité. Pas de quoi fouetter un chat, d’autant moins qu’il n’y a pas eu de volonté de casser quoi que ce soit dans l’hôpital. Qui plus est, et contrairement à ce qui a été affirmé dans un premier temps, pas le moindre black bloc dans ce groupe de manifestants paniqués !


    • Fergus Fergus 3 mai 2019 11:53

      Bonjour, George L. Zeter

      Les médias ont effectivement servi la version officielle dans un premier temps. Mais dès hier soir, force est de reconnaître qu’ils diffusaient des vidéos démontrant l’évidence du mensonge de Castaner. Et ce matin tous les éditorialistes des principaux médias sont tombés sur le ministre, y compris Apathie !


    • Emohtaryp Emohtaryp 3 mai 2019 13:13

      @Fergus

      Il est désormais avéré, vidéos à l’appui, que Castaner a menti de manière éhontée et délibérée.

      Non, sans blague ???

      Vous vous en apercevez que maintenant ?

      Tous ces pieds nickelés passent leur temps à proférer des bobards, et la merdiatitude patentée de reprendre en coeur les carabistouilles gouvernementales... Sauf que la mayonnaise avariée ne prend plus, et que la macronie paniquée en pleine désintégration ne va pas tenir encore bien longtemps....

      http://www.leparisien.fr/politique/apres-sa-conference-de-presse-macron-passe-un-savon-a-son-gouvernement-01-05-2019-8064129.php

      Et personne pour lui allonger un bourre pif à cette larve ?? smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2019 09:11

      @Emohtaryp
      J’espère qu’un jour le peuple les rendra comptable de toutes ces malversations.
      Lorsqu’on est aux responsabilités, ce n’est pas pour se comporter comme un zonard de banlieue, encore que beaucoup ont un certains sens de l’honneur.
      Castagneur se comporte comme un véritable malfrat...


    • Et hop ! Et hop ! 5 mai 2019 09:06

      @Emohtaryp

      La nouvelle loi contre les fake news, elle prévoit combien d’amende et d’années de prison pour ce genre de délit ?


    • Alexosaure 5 mai 2019 22:29

      @George L. ZETER

      Bonjour,je confirme. Sur la page Facebook de France info,j’ai diffusé la vidéo prise par les internes en réponse à des personnes criant au scandale. Résultat, si quelques-uns ne réagissent pas,d’autres croient le gouvernement malgré les preuves !


  • lala rhetorique lala rhetorique 3 mai 2019 10:57

    Tiens, au fait, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la porte de la réa ne pouvait pas être fermée à clé et que le personnel hospitalier a dû la tenir pour que les GJ n’entrent pas ?


    • Aristide Aristide 3 mai 2019 11:21

      @lala rhetorique

      Il s’agit d’une issue de secours, avec barre dite anti-panique qui permet de libérer la gâche et ouvrir la porte vers l’extérieur sur simple pression. Ces portes ne sont et ne doivent JAMAIS etre verrouillées et pour cause. Une clé existe mais aucun dispositif de type loquet ou verrou n’est possible.


    • Aimable 3 mai 2019 12:50

      @Aristide
      Ces portes ne peuvent s’ouvrir que de l’intérieur vers l’extérieur donc a moins de les casser personne ne peut rentrer , peut être que quelqu’ un a ouvert cette porte de l’intérieur , disons par inadvertance .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2019 13:03

      @Aimable

      D’ après ce que j’ai vu sur les vidéos des infirmières étaient sorties pour voir ce qu’il se passait.


  • Rantanplan Chantecler 3 mai 2019 11:08

    ça devient grotesque

    ils vont pourrir tout seuls, là


    • Rantanplan Chantecler 3 mai 2019 11:12

      @Chantecler

      samedi prochain, les GJ mangent les enfants
      le samedi suivant, ils violent nos femmes
      le samedi d’après, ils pillent nos économies à la caisse d’épargne
      le samedi d’après, ils nous prennent nos voitures et nos maisons
      c’est des méchants
      des sales types
      il faut s’en débarrasser...


  • pipiou2 3 mai 2019 11:44

    Et si on arrêtait d’applaudir les BlackBlocks et les Ultra-Jaunes qui pourrissent les manifestations ?

    C’est juste une idée comme ça.


    • Fergus Fergus 3 mai 2019 12:02

      Bonjour, pipiou2

      Personnellement, je n’applaudis ni les uns ni les autres, et je regrette non seulement leur présence dans les cortèges mais également la complaisance dont ils bénéficient de la part d’une partie des Gilets jaunes.

      Mais ce n’est pas d’eux qu’il est question dans cette affaire : il n’y avait ni « BlackBlocks » ni « Ultra-Jaunes » à la Pitié-Salpêtrière !


    • pipiou2 3 mai 2019 12:15

      @Fergus
      Qu’est-ce qui a déclenché le gazage devant l’hôpital ?
      Il faut arrêter de tronquer les analyses.
      Quand des manifestants violents caillassent une camionnette sous l’oeil complaisant des photographes deux heures avant le départ du défilé, quand les fauteurs de troubles attisent les débordements tout au long du cortège, comment voulez vous que cela se termine ?
      Donc c’est bien de ces générateurs de violence dont il est question.

      Et beaucoup de gens jouent à ça : mettre en lumière la phase finale des mouvements de panique en oubliant volontairement le contexte.

      Et je voudrais bien savoir pourquoi des manifestants se sont retrouvés sur le toit de l’hôpital à faire des selfies.


    • alinea alinea 3 mai 2019 12:25

      @pipiou2
      Libre à vous pipiou de ne pas réagir quand on vous gaze, quand on matraque à tours de bras autour de vous, mais ne demandez pas à tout le monde d’être aussi veule.


    • gaijin gaijin 3 mai 2019 12:29

      @pipiou2
      « Et je voudrais bien savoir pourquoi des manifestants se sont retrouvés sur le toit de l’hôpital à faire des selfies »
      et vous ne voulez pas savoir pourquoi le ministre de l’intérieur d’un pays « démocratique » trouve normal de mentir ... ?


    • Aristide Aristide 3 mai 2019 12:46

      @gaijin

      Mentir ? Oauis c’est vrai, mais est-il vraiment le seul dans cette situation consistant à surfer sur le moindre événement et en appeler à la dictature, à la repression aveugle, à la barbarie, ... et plus si non affinités.


    • pipiou2 3 mai 2019 13:03

      @alinea
      C’est bien, avec vous on joue au ping-pong parce que vous faites semblant de ne pas comprendre.
      Je répète : pas de débordements dans les manifestations= pas de gazage.

      Il y a beaucoup de gens qui soutiennent les agitateurs de manifs, blackblocks et autres, parce qu’on sait TOUS très bien que cela va générer des violences.
      Et après y a plus qu’à accuser la police et le gouvernement.
      Stratégie simple et totalement irresponsable.
      C’est à cela que vous jouez ?

      Ce que l’on voit sans arrêt sur les réseaux : « sans violence on n’a rien » et « la violence appelle la violence ».
      La France est le champion mondial de la manifestation violente.
      Le mouvement des GJs est DEJA le mouvement qui a causé le plus de dégats (morts, blessés, vandalisme) depuis la 2eme guerre mondiale !!!!


    • alinea alinea 3 mai 2019 13:13

      @pipiou2
      Justement non ! la violence a été provoquée par la police commandée par le gouvernement, puis les gilets jaunes et surtout les black blocs ( qui n’attaquent que des symboles du capitalisme et ni humains ni échoppes) ont fini par s’énerver ! c’est pourquoi ma réponse ci-dessus.


    • Emohtaryp Emohtaryp 3 mai 2019 13:16

      Hey pioupiou, l’oiseau de malheur, toi aussi tu marches au pas de l’oie ?? smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 2019 13:33

      @alinea

      Salut. Tes block ont foutu le feu à une banque avec des apparts au dessus. Qu’est-ce qu’ils diront le jour où il y aura des morts ?


    • pipiou2 3 mai 2019 13:40

      @alinea
      Bien, donc votre désinformation n’est pas innocente, mais tout-à-fait volontaire.
      Vous n’êtes pas la seule, mais venant de vous qui nous délivrez régulièrement de la morale sur la noirceur de l’âme humaine je trouve cela affreux.

      Manif parisienne pour le climat : 0 dégradations, 0 gazage, 0 violences policières.
      Manif parisienne contre les violences faites aux femmes : 0 dégradations, 0 gazage, 0 violences policières

      .
      Manif anti-brexit à Londres (500 000 personnes):0 dégradations, 0 gazage, 0 violences policières

      .
      Et celle que je préfère ; en Algérie, manifestations nombreuses d’une population qui souffre beaucoup plus que nous : 0 dégradations, 0 gazage, 0 violences policières.

      Restez à soigner vos animaux, mais de grâce n’entrez pas dans ces discours plein de testostérone, d’agressivité et d’encouragements à la violence.


    • Passante Passante 3 mai 2019 14:46

      et si on prenait le temps de voir exactement ce qui se passe ?
      c’est juste une idée comme ça.

      versions longues :
      https://www.youtube.com/watch?v=gRa11qjk-n0&t=0s

      https://www.youtube.com/watch?v=hliCkQPHfq8

      version courte :

      https://www.youtube.com/watch?v=KkdWb9In42g


    • pipiou2 3 mai 2019 15:17

      @Passante
      « Exactement » ce qui se passe ? Faudrait être moins sélective dans vos videos ! smiley
      Mais même sur les videos du journaliste militant Gaspard Glanz on voit les centaines (milliers) de projectiles « non réglementaires » qui jonchent le sol.

      Et ce que l’on voit ici sur Agoravox c’est que les citoyens soutiennent sans ambiguïté les BlacksBlocks et ultra-jaunes (regardez les votes).
      A partir de là fin du débat.
      Quand on soutient, prône la violence on ne peut pas derrière venir se plaindre des dérapages.

      En tout cas si comme semble le montrer votre pseudo, vous êtes une femme, comme Alinea, et bien je vous plains de fabriquer votre propre prison : celle de la violence.
      La violence est l’ennemie des faibles : les femmes et les fragiles.
      Et moi je ne fais pas partie des faibles : homme de 80 kg, la loi de la jungle me va très très bien, c’est super.
      Mangez-la, buvez-la, cette violence, faites-moi ce plaisir.


    • alinea alinea 3 mai 2019 15:53

      @Passante
      de 4’25 à 4’30 de la première version longue, c’est quoi ce patin que roule un flic à un mec appuyé à la vitrine ( à gauche de l’écran) à travers son plexi ?
      salut Passante, contente de te voir


    • gaijin gaijin 3 mai 2019 15:57

      @Aristide
      « est-il vraiment le seul »
      non bien sur c’est un sport national dont les politiques sont les champions
      mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’occuper de son cas ....il est actuellement le ministre de l’intérieur ( et là il est le seul ) c’est a dire le porte flingue de jupiter ........


    • gaijin gaijin 3 mai 2019 15:59

      @pipiou2
      « Quand on soutient, prône la violence on ne peut pas derrière venir se plaindre des dérapages »
      peut être bien .....
      mais quand on réduit les gens a la dernière extrémité ( la révolte ou la rue ) peut on se plaindre de la violence ?


    • pipiou2 3 mai 2019 16:12

      @gaijin
      Ils ne sont pas réduits à la derrière extrémité ; par exemple Fly-rider et 80 gilets jaunes sont en vacances à Londres pour aller voir Assange, sacré misère !
      Bref c’est un alibi pour casser, je vous félicite.

      En ce moment en Algérie, des citoyens beaucoup plus pauvres qu’ici ne frappent personne et ne brûlent rien.

      Moi je ne me plains pas de la violence, je m’en désole.
      Moi je me plains de ces hypocrites qui se plaignent de la violence qu’ils soutiennent eux-mêmes.


    • gaijin gaijin 3 mai 2019 16:32

      @pipiou2
      bon ok y en 80 sur un million qui ne sont pas totalement fauchés mais ce ne sont pas ceux qui font la masse .........
      quand pour la dernière fois avez vous eut votre frigo vide ? ( par pas de quoi le remplir ) finir a la rue est une réalité de déjà bcp de monde et en concerne bcp d’autres .....


    • foufouille foufouille 3 mai 2019 16:38

      @pipiou2
      on a plus de droits que en algérie ............


    • pipiou2 3 mai 2019 16:50

      @gaijin
      Pas sûr que ceux qui défilent dans la rue soient les plus fauchés : où sont les femmes, où sont les immigrés, où sont les SDF ?

      Et ceux qui foutent la merde, balancent des pavés ne doivent pas être les plus fauchés : ils ont souvent de beaux survèt, ils sont équipés de beaux masques à gaz et des lunettes de protection.

      Il y a effectivement des gens dont il faut se préoccuper mais je pense que la plupart ne sont pas dans les manifs.
      Et ce n’est en faisant de la basse politique de base et en dédouanant les violents que vous rendez service aux nécessiteux.

      Vous ne faites que préparer l’élection de LePen et ça risque d’être assez drôle pour ceux qui pleurnichent « répression » à qui mieux-mieux.


    • Passante Passante 3 mai 2019 20:13

      @pipiou 2
      te fatigue pas avec ce petit sac...
      on sait tous comment a commencé la violence,
      d’où elle vient, qui l’instrumente etc.

       @alinea
      partant pour le patin ! avec ou sans plexi -
      au poing où on en est... 
      ça fait du bien de te croiser aussi
      surtout en ces temps de labour..


    • alinea alinea 3 mai 2019 21:20

      @Passante
      Au point où on n’en naît, c’est vrai, je me demande si nous n’en sommes pas encore à restaurer les sols, qu’on griffera légèrement avant les semailles ; mais quelle entraide, c’est réjouissant je t’assure et ça console des horreurs vues, tout en encourageant.
      Ça me réjouit de te retrouver là j’espère fidèle à toi-même !


    • alinea alinea 4 mai 2019 00:03

      @alinea
      c’est plutôt au point où on en naît... je m’endormais et je me suis dit, non, on naît !!
      bonne nuit


    • gaijin gaijin 4 mai 2019 07:14

      @pipiou2
      « Pas sûr que ceux qui défilent dans la rue soient les plus fauchés : où sont les femmes, où sont les immigrés, où sont les SDF ? »
      non bien sur ...ceux qui crient le plus fort ne sont pas ceux qui sont déjà noyés mais ceux qui ne veulent pas l’être ......les femmes elles sont rentrées pour ne pas se faire défoncer la gueule .....ni passer 2 jours en garde a vue pour possession de sérum physiologique ( arme par destination manifestant l’intention de l’usage du droit de manifester ..........) vu que il faut s’occuper des gosses et aller bosser lundi ....
      les plus fauchés ne manifestent pas non plus a paris ...ça coute un bras ....
      mais vous avez tord de ne considérer que ceux qui manifestent .....déjà parce qu’en réalité une partie des gens tournent ( et il y a encore des primo manifestants sur chaque manif ) et que ce n’est parce que les gens ne sont plus dehors que leur colère est passée .
      « Vous ne faites que préparer l’élection de LePen »
      et vous croyez que ça marche encore ce genre d’argument ?
      j’ai jamais voté mais peut être bien que la prochaine fois si le ric n’est pas obtenu entre temps j’irais voter le pen .....
      vous et vos pareils ne comprenez rien a ce qui est en train de se passer


    • foufouille foufouille 4 mai 2019 07:56

      @pipiou2
      j’ai assisté à des tirs de lacrymo dans une rue presque vide ..........
      un sdf trimbale ses affaires, il est au fond du caniveau, il se contrefout donc de manifester.
      j’ai vu quelques fauteuils roulants manifesté mais c’est risqué.


    • JulietFox 4 mai 2019 10:01

      @Positronique
      Quand un flic reçoit sur son téléphone, une vidéo, d’un collègue, en « perm » qui montre les black blocs, se préparant pour venir pourrir la manif, c’est quoi ? (France info, hier)


  • Agorage-Vox Agorage-Vox 3 mai 2019 11:59

     

    Pourquoi vous étonner des mensonges de Castaner ? Quand il était plus jeune, il gagnait sa vie en jouant au poker avec des caïds du milieu marseillais. Et il n’est pas plus menteur qu’un joueur de poker.

     


  • Aristide Aristide 3 mai 2019 12:39

    Le plus paradoxal est qu’ici et là les mêmes qui emploient le mot dictature pour qualifier le régime politique de notre pays s’offusquent de l’usage du mot attaque par Castaner, chacun instrumentalisant les événements.

    Cela n’excuse en rien cette manie qui devient très problématique quand il s’agit de nos gouvernants, mais peut être ceux qui s’en plaignent et qui participent quotidiennement de cette farce de communication devraient en tirer aussi des leçons.

    Mais bon, on est dans l’instantané, le propos de tribune, le slogan, ... le contraire du discours politique. Circonstance aggravante, lé période électorale propice à se présenter comme le seul, l’unique, le vrai ... 


    • Fergus Fergus 3 mai 2019 13:00

      @ Aristide

      « chacun instrumentalisant les événements »

      Un point pour vous : c’est en effet devenu une pratique courante du paysage politique français, tous partis confondus. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2019 09:12

      @Aristide
      Si le classement de la liberté de la presse en France était aussi brillant que celui des ventes d’armes, on pourrait définitivement éloigner le mot dictature...


    • Aristide Aristide 4 mai 2019 19:11

      @Le421

      Vous osez parler de liberté d’expression alors que vous m’avez interdit sur vos ... articles !!!


  • Ruut Ruut 3 mai 2019 12:57

    Triste époque ou nos (ir)responsables politiques mentent au lieu de simplement expliquer les faits.

    Quels exemple pour nos enfants ....

    Mais non mes enfants mentir c’est mal, regardez et faites comme nos glorieux dirigeants eux ils montrent l’exemple a suivre ............. eu !!!???!!! .......... en fait non, coupons cette TV poubelle de 2019 et ce journal TV non informatif mais propagandiste..

    Essayons la presse car écrire, c’est poser clairement les idées et les analyser sans précipitation et de manière objective......... eu !!!???!!!...... en fait non plus...

    Bon tu as raison mon fils tu as plus d’infos fiable, détaillé et expliqué sur Youtube et Agoravox....

    C’est vrais que laisser les internautes pouvoir laisser des messages sans filtre aide beaucoup a faire le tri entre faits et fausse information.

    Ce qui m’attriste c’est que la parole de nos Dirigeants ne vaut plus rien et, dans les faits, relève plus souvent de la fausse information.


  • Taverne Taverne 3 mai 2019 13:01

    Les portes de l’esprit du ministre de l’Intérieur sont elles aussi fermées de l’intérieur.


    • Emohtaryp Emohtaryp 3 mai 2019 13:24

      @Taverne

      Les WC sont fermés de l’intérieur, le cabinet sent tellement mauvais que l’assainissement est incontournable.....


    • Taverne Taverne 3 mai 2019 13:54

      @Emohtaryp

      Beaucoup moins poétique déjà.


    • Emohtaryp Emohtaryp 3 mai 2019 16:24

      @Taverne

      Moins poétique, certes, mais collant beaucoup mieux à la réalité ! smiley


    • marmor 3 mai 2019 15:43

      @teuf-teuf
      Bof… on ne fera jamais boire un cheval qui n’a pas soif.
      Faire l’aumône c’est bien, on s’auto-gratifie de fausse compassion tout en se donnant bonne conscience, s’investir pour le bien de tous contre les « élites »c’est mieux, beaucoup plus altruiste, mais moins gratifiant à titre perso, surtout si tu prends des coups !! Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour ne pas prendre des coups !!!! Allez, que rien ne vienne troubler ta tranquilité….


    • TSS 3 mai 2019 23:20

      @teuf-teuf
      Vos arguments pourraient avoir un semblant d’intérêt quoique ecrits un peu
      comme une redac de 4ème mais le hiatus est que vous semblez croire avoir
      un cerveau supérieur au commun des mortels , le repeter ne sert à rien,la
      methode Coué est sans effet !.

      Je suis un vieux monsieur et personnellement je me suis beaucoup amusé en
      Mai 68, la seule difference etait que je n’avais pas de gilet jaune, j’avais ressorti mon blouson noir.


    • baldis30 4 mai 2019 09:07

      @teuf-teuf
      « Donc tout baigne  »
       c’est vrai !
      chez vous tout baigne dans la béatitude et l’hypocrisie ...


  • nono le simplet 3 mai 2019 13:33

    j’ai entendu ce midi que Castaner avait fait son mea-culpa ...

    et comme j’ai entendu sa déclaration à Toulon je me demande quelle est la définition que font les gens du terme « mea culpa » ... il reconnait qu’il n’aurait, peu être, pas du parler « d’attaque » mais plutôt « d’intrusion violente » dans un sanctuaire qu’est un hôpital ...

    comme « mea culpa », franchement, mais franchement alors ... smiley


    • velosolex velosolex 3 mai 2019 19:10

      @nono le simplet
      Je suppose qu’il va conjuguer le verbe castaner à la forme négative
      Je ne castenerai plus 
      Tu ne castenera plus
      Il ou elle, ne castenera plus
                 A interpréter avec chœur de CRS et de voltigeurs


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 mai 2019 13:48

    Bonjour,

    .

    Après avoir dénoncé une « attaque » de l’hôpital en marge du défilé du 1er-Mai, le ministre de l’Intérieur est accusé de mentir, car deux vidéos contredisent sa version.
    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/intrusion-a-la-pitie-salpetriere-l-opposition-appelle-castaner-a-s-expliquer_2076042.html
    .
    Le journal L’express parle des deux vidéos mais ne publie pas des liens !!!
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/intrusion-a-la-pitie-salpetriere-les-videos-qui-contredisent-la-theorie-d-une-attaque_2075965.html
    .

    Castaner le menteur et manipulateur ou le mensonge de trop !
    https://www.youtube.com/watch?v=xRX0UeYExwk

    Ce mensonge serait t-il la fin de son parcours chez Macron, ou vont t-ils continue à protéger ce menteur voire cette crapule ?

    .

    Heureusement il y à RT France pour nous faire approcher de la vérité.
    https://www.youtube.com/watch?v=2fnUu5S5k2E

    .

    Voila ce que c’est passé réellement ...
    https://www.youtube.com/watch?v=ES2Cm8xoY1k

    .

    Honte à cette instrumentalisation de la police politique de CASTANER... Jugez vous même par les images suivantes
    https://www.youtube.com/watch?v=TfGFTI2jvCI

    .

    Résumé , Hôpital Salpêtrière , 1er Mai 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=hdO9Bm9amek

    .

    Les manifestants fuyant cherchent refuge ..
    https://www.youtube.com/watch?v=uICDLWJkFyk

    .

    Lempereur acccuse Castaner de mentir sur la soi-disant attaque de la Pitié Salpétrière (02/05/19)
    https://www.youtube.com/watch?v=Egxsaelv2LU

    .

    autres vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=CWFxy1dq1HI

    https://www.youtube.com/watch?v=VkjUEhDjGvY

    https://www.youtube.com/watch?v=ES2Cm8xoY1k


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 mai 2019 21:50

      Regardez ces images insupportables du 1Mai à Paris.

      https://www.youtube.com/watch?v=hliCkQPHfq8

      Castaner à donné le feux vert pour que des unités de polices puisent se déchainer sur les manifestants ! Incroyable on découvre des policiers fauter de troubles, créant le désordre au lieu de veiller au maintien de l’ordre ! La police agresse même les services de l’ordre de la CGT !

      .

      Jusqu’à ce jour nous sommes reste pacifique, mais bientôt la coupe est plaine ! La on se dirige tout droit vers une guerre civile !

      .

      GILETS JAUNES : Comment tout ça va Finir ?


      https://www.youtube.com/watch?v=rEJ-zjp03cg


    • baldis30 4 mai 2019 09:12

      @eau-du-robinet

      bonjour,
       « vont ils continue à protéger ce menteur voire cette crapule ? »
       parait-il qu’il aurait quitté le Parti Socialiste incapable de protéger ce genre de personne parce qu’il y en avait trop ... (actuellement le parti socialiste n’a plus ce problème , parce qu’il n’y a plus personne )


  • edouard 3 mai 2019 13:51

    L’évolution du macronisme est musical proche du rap et des percussions

    On commence avec NTM (nique ta mère) avec son épouse puis on vire à CTM (casse ta mère) avec son ministre de l’intérieur Cassetamère/Castaner pour continuer avec MTM ( maque ta mère) la prostitution complète de la mère patrie au sionisme international, par une violence sans limites.

    Une mafia a pris possession de la France elle tabasse , tue , détruit , incendie et ment merci à ceux qui restent debout et se battent , merci les Gilets Jaunes.

    La seule musique audible maintenant c’est : « LA MARSEILLAISE »


  • zygzornifle zygzornifle 3 mai 2019 14:11

    Heureusement des prématurés sont sortis de leurs couveuses et ont attaqués les manifestants a coup de tétines , de biberons, de nounours et leurs ont plantés leurs perf dans les yeux pour faire comme la BAC .....

    En passant a coté du père La chaise des manifestants ont pris des averses d’os sur leur tête ....


  • Passante Passante 3 mai 2019 15:13

    Ciel Zeter ! ..

    ..il est où encore ?

    Aaah... alors voilà,

    cette chaîne vaut son pesant de lithium :

    https://www.youtube.com/channel/UCnDe3g44LrSqYZ4JN4TQLug


  • Taverne Taverne 3 mai 2019 16:40

    Castaner fait de l’esbroufe à la Salpêtrière. Son patron, lui, fait dans la poudre aux yeux. Il y a cohérence. 


  • keiser keiser 3 mai 2019 17:09

    Castaner essayes de nous faire passer un message.

    Et malgré que vous ne voulez pas comprendre.

    Le message est simple :

    C’est juste l’hôpital qui se moque de la charité.  smiley


  • Agorage-Vox Agorage-Vox 3 mai 2019 17:27

     

    Et pendant ce temps-là...

     

    Bien loin des manifestations ! Pour le 1er mai, Emmanuel et Brigitte Macron ont... mangé des fraises

     

    Source : https://www.closermag.fr/people/bien-loin-des-manifestations-pour-le-1er-mai-emmanuel-et-brigitte-macron-ont-man-963484

     

    On est bien content pour eux ; pendant que certains ramassent des prunes ou des châtaignes, d’autres mangent des fraises.

     


  • damocles damocles 3 mai 2019 18:09

    Je pense que Castaner à volontairement menti à la France entiere pour illustrer la campagne orchestrée dans les lycées pour expliquer comment se mefier des informations qui circulent à la TV et y déceler les des « fake-news »


    • Xenozoid 3 mai 2019 18:16

      @damocles

      depuis un moment c’est internet qui est visé,et son fonctionement,,d’un autre cote l’information et sa désinformation, sont les b.a ba de la guerre


    • damocles damocles 3 mai 2019 23:52

      @Xenozoid
      c’est intentionnellement que j’ai mis TV au lieu d ’ internet  !,je considère que la télé fournis des « fake news » autant qu’internet , avec en plus un habillage« officiel » qui les rend d’antant plus dangereuses


  • MERLIN MERLIN 3 mai 2019 18:15

    On pourrait faire le parallèle avec l’Irak à l’époque de la guerre du Koweît, rappelez vous de l’histoire de la maternité où les méchants Irakiens avaient sortis les bébés des couveuses pour les éventrer, avec témoins larmoyants à l’appui etc....

    Directement inspiré.


  • troletbuse troletbuse 3 mai 2019 18:35

    Merah

    Charlie Hebdo

    Le Bataclan

    Nice

    Mamoufou Gassama

    Benalla

    L’attentat de Strasbourg

    Incendie de NDP

    Attaque de l’hôpital par les GJ

    Toutes les explications ne sont que des fake News


    • Eric F Eric F 4 mai 2019 12:00

      @troletbuse
      Dans votre liste il y a des fake news, il y a aussi de vrais évènements dont certains détails posent question ; mais affirmer avec certitude que Charlie, le Bataclan, Nice, ou NDP sont globalement des fake news est pour le moins aventureux (pour employer une formulation prudente). On pourrait alors dire que la guerre de 100 ans est une fake news puisqu’en fait elle a duré 116 ans smiley


  • velosolex velosolex 3 mai 2019 18:40

    C’est la catastrophe en chaine, le révélateur des compromissions, l’armée de la république en marche au garde à vous.
    Ils font dans la redondance, sont presque prêt à exiger la mise à mort des gilets jaunes, le retour du pilori, avant que tout se dégonfle, que le roi soit nu encore une fois ;
    D’autres vidéos accablantes ; Flic mettant sa matraque dans le pantalon d’un manifestant, l’autre envoyant une série de gifles, un troisième ramassant un pavé en l’envoyant sur les manifestants.
    Je rêve ou quoi,...Dans quel pays est on arrivé.
    C’est le grand pétage de plomb...Hallucinant, Nuit et brouillard revisited ! Va t’on parqué bientôt les gilets jaunes au stade de France ?
    Quand à la presse, certains sont héroïques, d’autres sont accablants. Il suffit d’écouter Inter, hier, avec un éditorialiste dénonçant les manifestants acculés de la salpêtrière, « d’idiots »....Hors ce matin, Demorand mentait effrontément, en niant lors de l’appel d’un auditeur, que la direction de l’info avait fait dans la manipulation et le mensonge...Stratégie venue de la politique : Même quand vous êtes pris les doigts dans le pot de confitures, niez niez ….


    • velosolex velosolex 4 mai 2019 00:35

      @velosolex
      Rectification ; non pas « d’idiots », mais encore pire de « crétins » « on serait de les d’employer le mot  » crétins" dit-il, à propos des manifestants coincés dans l’enceinte de l’hôpital de la salepétrière...C’est dans la revue de presse de Frederic Pommier, ce 2 Mai, sur inter, juste avant le journal de 9 heures. On peut écouter en podcast….

       A noter que depuis le début de ce mouvement les vocables à connotation dévalorisante à l’usage des gilets jaunes, font florés, ( débiles, demeurés) Ainsi Jacques Marolissian, député de la république en marche, traitant Jerôme Rodriguez, une des figures des gilets jaunes, de « débile profond ».Pas besoin d’être linguiste pour comprendre que cela fait sens, tant ses dérapage disons, sémantiques, sont quotidiens, livrant une grande détestation du peuple, que Macron a déclenché, se désolant que « Jojo qui voudrait avoir autant de considération qu’un ministre »....L’étoile jaune n’est pas loin...Se surprend ont à penser, tant la stigmatisation est flagrante, et rappelle les plus sombres époques de notre pays. Il faut en effet dégrader l’image de celui qu’on veut tuer, symboliquement, avant de passer à l’acte….Il est temps que toutes les personnes responsables dans ce pays réagissent. Car c’est Marianne qui était visé, quand un policier s’est baissé pour lancer un pavé, illustrant par là le retournement du sens, et des missions, tout autant que des valeurs de notre république

  • pallas 3 mai 2019 19:04
    George L. ZETER

    Bonsoir,

    Je n’est que faire de vos complaintes.

    La plupart des individu(e)s sont antipathiques, des tricheurs, menteurs.

    Au fond, je suis un peut extérieurs maintenant, chacun ça merde.

    C’est cool.

     smiley

    Vous vouliez danser sur les flammes de l’enfer, vœux réalisé.

    Humains d’apparats.

    Comment dire, hum ....., rien ..........., je regarde

    Salut


  • velosolex velosolex 3 mai 2019 19:18

    La prévention routière vient de faire une expérience : Des silhouettes grandeur nature de Castaner, en bordure de route, aurait un effet dissuasif certain sur la vitesse, et bien supérieur aux bandits couchés, ceci dit sans mauvais mot de mots.

    L’expérience n’a pas été pour autant concluante, les manifestant, euh ;..Je veux dire les conducteurs, atteints sans doute de peur panique, ne se contenteraient pas de ralentir, mais de reculer à toute allure, percutant la voiture derrière eux. 

    Voilà exposée une partie des effets secondaires à la répression débile. Et aux techniques d’épouvante. 

    La prochaine fois, je vous parlerai de l’effet boomerang


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2019 09:15

      @velosolex
      Ah ?
      Ils ont essayé par ici et les conducteurs se retrouvaient dans le fossé après avoir percuté les silhouettes...  smiley


  • pallas 3 mai 2019 19:40
    George L. ZETER

    Bonsoir,

    Je veux encore plus d’immigrés en France, énormément.

    Au Japon on appel ça le « Batto Jutsu ».

    Mince j’oubliai, le français d’aujourd’hui ne vaut rien, quelque peut digne de l’art de la décheterie.

     smiley

    Salut


  • ETTORE ETTORE 3 mai 2019 20:16

    Pour un gouvernement qui veut mettre en place une loi pour lutter contre les fake news...

    Quelle créativité pour se.....TESTER EUX MEMES.

    Sont vraiment creux à ch... !


  • Xenozoid 3 mai 2019 21:41

    c’est sur que si c’était les flics de maduro,ça aurait plus de gueule

    on répete doucement

    Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
    Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


  • troletbuse troletbuse 4 mai 2019 09:24

    Personnellement, je ne défends ni les uns (et en même temps) ni les autres. On dirait du Micron pur jus.  smiley


  • lloreen 4 mai 2019 10:25

    Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil national de transition en France, créé par un collectif dont le porte-parole est Eric Fiorile et les vidéos consultables sur le site internet.

    https://www.conseilnational.fr/

    Présentation des membres du conseil national de transition.

    https://www.youtube.com/watch?v=e69NPXcGxtk

    Le CNTF a créé une « Cour Suprême » et élaboré un programme pour la transition.
    https://www.conseilnational.fr/transition-programme/
    https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/

    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273


    • Eric F Eric F 4 mai 2019 12:17

      @lloreen
      La souveraineté procède du peuple, Ce Conseil autoproclamé et quasiment inconnu ne s’est jamais soumis aux suffrages, par exemple lors de l’élection présidentielle ou législative (nul n’est empêché de faire acte de candidature), il ne peut de ce fait se targuer d’une quelconque légitimité, et ses mandats sont un jeu de politikspiel puéril.


  • nemo3637 nemo3637 5 mai 2019 11:27

    Bien dit.

    Et il faut la dire la vérité !

    A bas Macron.


  • Sparker Sparker 5 mai 2019 21:14

    C’est marrant cette police qui est là en nombre et les black blocs aussi, ils n’en arrêtent jamais un... ou quelque chose m’échappe ou c’est quand même étrange.

    En tout cas il n’y a pas de gros titres.


    • berry 5 mai 2019 22:28

      @Sparker
      Certains samedis, il y avait plus de flics que de manifestants et ils regardaient les black blocs dévaster les Champs-Elysées sans lever le petit doigt !
      Macron a regagné 10 points dans les sondages avec cette comédie.

      Pour faire raquer les automobilistes qui roulent à 52 au lieu de 50, ils sont nettement plus efficaces.


  • troletbuse troletbuse 5 mai 2019 22:09

    Je suis complotiste

    Je suis complotiste et pas con tout court. Voici les réactions de gobeurs de journaleux

    Réaction de Eric F… dans le sens de Castaner

    L’épisode de l’hôpital est une aubaine pour discréditer le mouvement protestataire et accentuer un réflexe légaliste (il y a du reste polémique sur l’effectivité de certains faits rapportés). Cela occulte le niveau plutôt important de la mobilisation du premier mai et la [relative] synergie avec les syndicats.

    Après que les merdias aient rectifié le tir , retournement de veste

    . Hier il avait été question d’agression de personnels et de dégâts, on n’en parle plus désormais (sauf une confusion sur une banderole car il y avait une grève dans un des services). En tout cas le ministre est complètement discrédité, ainsi que certains présentateurs télévision qui avait fait courroie de transmission.

     

    Réaction de Fergus dans le sens Castaner :

    En effet, cet épisode est du pain béni pour le pouvoir qui ne se prive pas de l’exploiter. C’est de bonne guerre. Cela dit, même si les faits ont été montés en épingle, le comportement de ce groupe de « manifestants » a été complètement délirant  : quel intérêt y avait-il à pénétrer dans l’hôpital ??

    Après que les merdias aient rectifié le tir , retournement de veste :

    Certains journalistes sont des girouettes, car le jeudi matin ils allaient dans le sens de monter en épingle l’« agression », et le soir ils ont bien été obligés de retourner leur veste, mais sans reconnaître leur précipitation du matin (j’avais vu Praud sur Cnews vouer aux gémonies Mélenchon et certains participants à son émission pour ne pas avoir condamné l’« inqualifiable agression »).

     

    De retour chez moi, je viens de lire un article de Libé qui va clairement dans le sens que vous décrivez. Si cela se confirme, Castaner et cie passeront effectivement pour des menteurs et des manipulateurs. Rien d’étonnant en l’occurrence.

    Castaner et ceux qui continuent de soutenir sa position indéfendable sont par conséquent des menteurs avérés. La bonne nouvelle est qu’il a été cloué au pilori par tous les éditorialistes, y compris Apathie, pourtant adversaire déclaré des Gilets jaunes !


Réagir