lundi 12 avril - par alinea

Silence, on tourne

 

Voilà ; le scénario est ficelé après des mois d’essai et des années d’écriture, les figurants dont on a besoin en grand nombre se pressent, les acteurs principaux ont été arrêtés, après quelques chamboulements, les metteurs en scène arrivent à peu près à s’accorder : c’était un défi d’en avoir plusieurs, les producteurs ont les poches pleines…

5 4 3 2 1

le cinq avril 21, du troisième millénaire… on ne peut mieux coïncider.

 

Tant que son monde est en paix, je veux dire tant qu’on peut feindre d’ignorer les guerres que notre monde fait ailleurs, tant qu’on n’est pas sûrs, on peut causer. D’ailleurs, on cause, on ne s’en prive pas. Quelques évènements fâchent et séparent, plusieurs depuis Charlie ont un peu éclairci le tableau.

Le dernier évènement en date est un micro-organisme couronné, comme un roi, le roi de l’embrouille. Au début, on regarde, s’étonne, réfléchit, on s’instruit, on fouille, on découvre… l’horreur... du mensonge sans vergogne de nos gouvernements, mais, on l’a dit vingt fois déjà, l’étonnante crédulité des populations. À bien y réfléchir, et à analyser, c’est pas si étonnant que ça, mais comme ça sort très vite, ça prend des proportions énormes et ça surprend.

Puis le temps passant, les choses se répètent, on se lasse, on se terre, on attend. On sait que ça viendra d’un coup.

Nous y sommes. L’évènement qui les rendra vainqueurs, ou qui les achèvera.

 

ACTION

 

Aujourd’hui, ou plutôt dès demain au sens strict, on va se faire vacciner, parce que ainsi on ne pourra pas mourir de ce virus ; pas l’attraper et le refiler à mémé. On va aider à son éradication. On va faire œuvre de bien public en faisant comme tout le monde ; on va pouvoir retrouver une vie normale, consommer, sortir, partir en vacances, bref, vivre… comme vivent neuf milliards d’humains ?

C’est compter sans les récalcitrants ; cherchez pas, il y en a toujours, partout, qui empêchent le consensus du pouvoir absolu. Certaines fois ce sont les idiots utiles, parce que, sans eux, le pouvoir s’ennuierait à mourir, parfois parce qu’ils aident le pouvoir à rassembler des foules plus nombreuses, contre eux-mêmes quand le pouvoir a bien réussi à les diaboliser. Personne n’aime le diable.

Les récalcitrants aujourd’hui, ne sont pas si idiots ni si utiles que ça au pouvoir, parce que leur ensemble brasse large, dans toutes les contrées, toutes les sciences, tous les milieux sociaux, et certains qui auraient aimé continuer à roupiller à l’ombre du pouvoir, s’interrogent devant ces évidences, se tâtent, hésitent.

Je comprends, nous comprenons bien, que celui qui a déroulé ses jours tranquilles jusqu’ici, passant sereinement les inévitables accrocs politiques, économiques ou écologiques, trouvant toujours une raison pour atténuer la gravité des choses, a du mal à soudain se trouver acteur d’un film d’horreur.

Ouvrir les yeux sur le monde d’aujourd’hui, il faut avoir les reins solides, et le cœur bien accroché.

Mais pitié, OUVREZ-LES

Tous les vaccinés ne mourront pas dans le mois ! Heureusement ! Mais comme il y a des récalcitrants, le gouvernement aura beau jeu de discriminer, de réprimer. Et il n’est pas question ici de se dire que, quoi, je me ferais violence pour des vauriens qui nient l’évidence ? Non, c’est simplement que vous êtes dans l’erreur mais cette erreur n’est pas anodine, non seulement en ce qui concerne votre santé, mais en ce qui concerne le vivre ensemble, l’organisation de notre société.

Accepter le deal ( c’est le mot !), c’est jouer le jeu du pouvoir ; donc, ne plus la ramener après pour dire voter pour une opposition… identique au pouvoir. Ne pas pleurer après parce que, malgré le vaccin, vous ne pourrez pas sortir comme il vous plaira. Ne pas pleurer parce que, autour de vous, il y aura des dégâts.

Mais surtout !! PITIÉ

Sortez de votre zone de confort où le certain est impossible ; prenez le temps, et si vous voulez manger au resto, faites ouvrir votre resto préféré : je suppose qu’il y aura jurisprudence ! N’oubliez pas la fraternité. Si vous avez peur du virus, regardez bien les chiffres : pas plus que les grippes hivernales, et ce, pas « grâce au confinement » ( qui ne sert à rien) , mais « avec l’interdiction de soigner ! »

Souvenez-vous de H1N1, où l’intox n’était pas au point, vous n’avez pas flippé comme des fous !

Reprenez pied, on a changé de monde, même sans croire les débordements, possibles mais les plus fous, des paranoïaques complotistes.

*On a changé de monde. 2001 a rendu visible l’amoralité et l’impunité des pouvoirs apprentis sorciers.

On dirait que plus personne ne connaît la mythologie, ni l’Histoire ; on dirait que un monde bisounours a empégué notre atmosphère : on sait depuis des millénaires que celui qui maîtrise le feu, peut vous réchauffer, ou vous brûler. On sait que celui qui maîtrise l’énergie nucléaire, brûle de détruire le territoire ennemi.(1) On sait donc que celui qui domine et dirige celui qui maîtrise la bidouille de virus, brûle d’en exercer le pouvoir. La guerre bactériologique n’est pas une idée en l’air sortie d’un film de science-fiction.

Si vous vous faites vacciner, non seulement vous risquez votre santé, mais ça, je n’en ai pas de preuves personnellement, mais vous contribuerez à la discrimination, au marquage systématique – et ce n’est pas parce que vous acceptez depuis les évènements attentat de vous faire fouiller aux concerts ou aux aéroports – qu’il faudrait élargir la fouille au-delà de votre sac et vos poches, dans votre sang !

 

1) Pour vous aider à dessiller, je vous conseille vivement l’ouvrage de Jean-Marc Royer : » Le Monde comme projet Manhattan » ; certes, c’est pas gai, c’est dense, et passionnant, mais quand vous sortez de là, vous comprenez l’hybris. Et vous savez que ce n’est pas un conte pour enfants.



185 réactions


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 20:26

      @troletbuse

      Z’inquietez pas, le fascisme il va pas être seulement européen....
      Ça avance à grands pas.


    • I.A. 13 avril 09:25

      @troletbuse

      Elle est de toute façon là, la vérité contemporaine comme historique, n’en déplaise à tous les anti-racailles : physiquement, c’est le flic, notre ennemi immédiat, point.

      Historiquement, déjà : « ils suivaient [...] les ordres d’une autorité qu’ils respectaient et étaient un des multiples « maillons » de la chaîne de l’extermination des Juifs. Un conducteur de train était ainsi « déresponsabilisé » de son travail, tout comme le gardien du camp, etc., et pouvait ainsi attribuer la responsabilité de ses actes à une autorité supérieure. » (Wikipédia)

      Aujourd’hui, le flic est l’ennemi public numéro 1.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 12 avril 19:11

    mais il est bien cet article alinea complotiste

    A peine proposé à la modé, de suite publié !

     smiley

    C’est meme plus maousse costaud que les 2 articles de doctorix proposés à la modération (mais lui, pas moyen qu’il passe, suggérons lui d’ajouter alinea à son pseudo LOL)

    Le titre pourrait être encore plus fort comme : SILENCE ON TUE mais bon faudra attendre quelques mois pour chanter ça

     smiley


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 13 avril 17:37

      @Bendidon

      IL faudra bien qu’un jour on ose parler de « génocide ».
      La 4eme vague de variants brésiliens arrive sur les plateaux télés, envahit les journaux, avec des infos effrayantes pour faire peur aux lobotomisés.
      Comment un variant brésilien peut-il franchir les frontières aériennes, alors qu’aucun voyageur ne peut monter dans un avion sans un test PCR négatif ? A l’aller et au retour ?
       
      On nous prend vraiment pour des cons. 


    • alinea alinea 13 avril 17:55

      @Silence, on pique !
      « on » a raison puisque ça marche !


  • Passante Passante 12 avril 19:41

    quand le diable est à la barre c’est jamais gai,

    mais c’est que pour un moment..

    pour l’instant, il emporte le match, parce qu’il prend l’initiative

    (mais il n’a pas calculé que déjà janvier 2022, c’est juillet 98,

    or déjà on avait eu du mal contenir juillet 98, à lui donner forme...)

    moi chui pour qu’ils se vaccinent ceux que la peur emporte

    c’est un bon filtre : ils matérialisent enfin la forteresse qu’ils veulent infliger

    ils révèlent que d’abord ils se l’auto-infligent.

    qu’ai-je à faire d’un lieu, resto / tour / mall ou autre, filtré sur passeport ?

    qu’ai-je à faire des lieux inhumains et surtout inintelligents ?

    ce n’est pas parce que le pouvoir voudrait se frotter à moi

    que je vais me mettre à l’écouter en considérant soudain

    que ce serait autre chose que pur mauvais goût,

    c’est moi qui écris, toujours, point barre,

    et la blancheur de ma page ne saurait s’encombrer

    de l’étalage ciblé de la mauvaise littérature passeporcine

    qu’ils se les foutent profonds leurs restos, leurs malls, leurs cinés..

    tous collabos ! enshwabés jusqu’à la moëlle !

    qu’irai-je m’égarer dans ces très huppés terrains vagues ?


    • alinea alinea 12 avril 19:58

      @Passante
      Je suis absolument d’accord avec ça, c’est pourquoi je glisse que la marginalité ne me fait pas peur ! Du reste je ne vais à aucun concert depuis qu’ils fouillent ; ou plutôt si, je suis allée à deux reprises, invitée, mais n’y retournerai pas. Une fois, j’ai pu détourner le sérieux de l’inquisiteur...
      L’inquiétude que j’ai, vu « qu’ils » ont plusieurs longueurs d’avance sur nous, c’est que la vis soit tellement serrée que l’on vivra l’enfer. Je sais que l’enfer peut avoir ses pauses et ses bon moments de solidarité et de camaraderie, mais bon...
      On a déjà vécu une partie lourde de douleurs du parcours : la scission d’avec les siens, pas tous, mais alors une répartition que la raison n’aurait pas pu prévoir !
      Je ferais bien quelques extrapolations vers les névroses, mais je pense qu’il faudra plutôt étudier ce phénomène à fond.
      J’arrive bien à survivre grâce à tout ce que tu dis, je pense que tous ceux dans notre cas en font autant, mais j’aimerais bien que certains ouvrent un œil, et le bon !
      Beaucoup survivent parce qu’ils causent, font des vidéos, dénoncent, se rencontrent...une vie de résistants, avec ce que cela implique de bon, quand on n’a pas les armes lourdes qui sont tirées sur nous ; d’ailleurs j’aimerais savoir où se passe la scène de la vidéo donnée ci-dessus avec les chevaux qui sont capables de renverser des gens. Ceci me fait horreur, d’une force !!


    • Passante Passante 12 avril 19:59

      question diable, c’est pas que j’y croie bien sûr, mais ça fait partie de la mauvaise littérature, et j’en ai vu circuler de la mauvaise littérature sur le diable, les vampires, c’était presque pire comme déferlante que leurs dinosaures (encore le bon goût qui fait son job de sape, de fond), bref, cette mauvaise littérature, ça laisse des ratures... ainsi il y a bien un angle de lecture qui reconnaîtrait dans toute cette chorégraphie un processus vampirique, au sens où c’est bien à ton sang qu’on en veut, c’est bien cette porte-là qu’on veut te voir ouvrir
      tous ceux qui acquiescent pour eux-mêmes ou qui attendent le vaccin pour d’autres, avant leur manque d’infos, le font souvent en fonction de papa-maman, de comment on a joué au docteur, et surtout science et conscience (autrement dit persécution)
      il faut cependant reconnaître le persécuteur comme auto-persécuteur persécuté
      mais c’est qu’il hurle l’animal...


    • Passante Passante 12 avril 20:04

      @alinea
      pour étudier ce phénomène à fond comme tu dis, pars de toninquiétude de l’enfer, c’est là que tu ne calcules pas peut-être : la femme du flic, les gosses du flic, etc  le flic ils le sortent toujours de toi...
      ce qui est tombé suite au coup donné par le cheval, certes c’est une jeune fille..
      son nom exact ?
      la police belge.


    • alinea alinea 12 avril 20:05

      @Passante
      Je vois surtout que ceux qui attendent le vaccin, sont comme la volaille qui tend le bec pour avoir la pâtée ; comme un bébé qui attend le biberon, sûrs que ce qu’on va leur donner, c’est du bon !


    • alinea alinea 12 avril 20:08

      @Passante
      Non, il y a un mec avant ! à moins d’être soumis à l’extrême, et délibérément dirigé, un cheval ne bouscule jamais personne, ni bête ni homme ! ce ne sont plus des chevaux, ce sont des robots ; les cavaliers, ils sont robots, ce sont les premiers cas réussis des fous qui veulent maîtriser le monde.
      ... me voilà complotiste à bloc, à cause d’un cheval !!!


    • alinea alinea 12 avril 20:11

      @Passante
      J’étais étonnée qu’ils puissent être anglais !!!


    • Passante Passante 12 avril 20:11

      @alinea
      redescends de tes grands chevaux..
      oui ils les ont entraînés comme des chiens de combat !
      c’est juste la guerre alinea ! c’est rien, tu verras,
      et c’est que le début du film
      cale bien ton popcorn, c’est long smiley


    • Passante Passante 12 avril 20:12

      @alinea
      qui est anglais ? le cheval ?


    • @alinea

      Oui c’est à pleurer de rage. Où est l’entendement ? Où est le bon sens ? Où est le jugement ?

      Je n’ai que 54 ans, je me suis doucement éveillé vers 45 ans. J’en connais qui n’ont que 35 ans et qui sont parfaitement éveillés.

      Et tout le reste, qui est comme les savants dans les sept boules de crystal...


    • alinea alinea 12 avril 20:15

      @Passante
      Non, les cavaliers... vu l’amour traditionnel de l’anglais pour le cheval... mais bon, tous les chevaux ont fait la guerre hein !
      Tu vois, je fais la leçon en disant « ouvrez les yeux », mais moi-même j’ai encore des pudeurs de jeune fille intimidée devant le réel... !


    • @alinea

      Exact on a transformé un animal parfaitement pacifique en tueur, en arme par destination, et connaissant ton amour des chevaux, ça doit faire mal.


    • Passante Passante 12 avril 20:19

      @alinea
      oui, ils ont décidé d’envoyer un message fort
      (ils ont sans doute leur lallemant local)
      mais entre temps ils se sont crâmés eux-mêmes
      cent ans de politesses révèlent leur brute épaisse...


    • Passante Passante 12 avril 20:20

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      en même temps si pareille foule savait se mettre en position de combat
      ils en mèneraient pas large les trottineurs...


    • alinea alinea 12 avril 20:31

      @Passante
      Absolument : il n’y a pas que ceux qui veulent se faire vacciner qui sont empégués de bisounoursisme ; les autres aussi : peace and love ; new age..non violence... ça ricane là haut !


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 20:32

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      ’on a transformé un animal parfaitement pacifique en tueurr’

      On entraîne bien les dauphins pour aller poser des bombes sous les bateaux...


    • @Pauline pas Bismutée

      Oui c’est là l’horreur de l’homme dans toute sa splendeur. Ca me débecte.


    • alinea alinea 12 avril 20:35

      @Passante
      Si on a inventé le symbole « diable » c’est bien qu’il sert à quelque chose, le langage n’est pas gratuit !!


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 20:51

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Les animaux commencent à se passer le mot.

      https://edition.cnn.com/travel/article/octopus-australia-angry-scli-intl/index.html

      Ils nous trouvent vraiment trop cons.


    • reptile CYRUS 12 avril 20:56

      @Pauline pas Bismutée

      ha oui mais non , faut vraiment etre con ...
      la pieuvre avait defendu sa zone de ponte et ce con la a chercher le nid ...

      on faisait gaffe quand on plongeait dans les calanque ...
      c’ est joueur comme tout et super malin ( comme un chat a peut pret )

      mais si tu l’ emmerde ou que tu empiete sut sa zone tu as interert a cramponner ton detendeur et ton masque et a rebrousser chemin smiley


    • reptile CYRUS 12 avril 20:59

      @Pauline pas Bismutée

      devissage de bocal 
      https://www.youtube.com/watch?v=F-oEe5VObuA

      et meme de l’ interieur ...
      https://www.koreus.com/video/pieuvre-devisser-bocal.html

      c’ est vraiment un animal qui réfléchit et apprend 


    • @Pauline pas Bismutée

      Les poulpes et autres pieuvres sont terriblement intelligents. Et ne feraient pas de mal à une mouche. Ils sont, comme le dit l’article, curieux et joueurs.

      Qu’a fait ce crétin ? Dunno, mais la pieuvre n’a pas apprécié du tout, et lui a fait comprendre.

      Si mon chat devait me griffer ou me mordre, c’est sur mon comportement que je me poserais des questions, pas sur le sien, il est juste adorable.


    • @CYRUS

      Oui moi j’ai vu ça à Majorque. Tout pareil.


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 21:14

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      @ Cyrus

      Je ne blâme pas le poulpe, je suis sure qu’il avait ses raisons !
      Et perso, je ne passe jamais entre un animal adulte et son petit, même quand ils sont chacun d’un coté de la route (buffles et éléphants souvent), j’attends (vu que c’est la route ou le chemin qui passe chez eux et pas le contraire).


    • @Pauline pas Bismutée

      C’est la preuve que tu as vécu...

      Des gens ayant élevé des lions au biberon se sont fait tuer quand il s’est avéré que ces lions étaient des lionnes et avaient eu des petits. Tu t’en approches, et pan, t’es morte.

      Les femelles sont extrêmement dangereuses dans ce cas, et ça vaut pour les humains.

      On doit respecter les animaux, pas s’imaginer qu’on peut juste débarquer....


    • reptile CYRUS 12 avril 21:21

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Et ca as une force .. on gagnais jamais quand on tenait le crabe ...
      elle s’ arqueboutait un vrai bras de fer ...


    • reptile CYRUS 12 avril 21:23

      @Pauline pas Bismutée

      je ne passe jamais entre un animal adulte et son petit, même quand ils sont chacun d’un coté de la route (buffles et éléphants souvent), j’attends (vu que c’est la route ou le chemin qui passe chez eux et pas le contraire).

      c’ est un principe elementaire ...c’ est mal connaitre les maman que de faire le contraire smiley


    • alinea alinea 12 avril 21:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      On doit faire pareil avec les gens, et puis, c’est juste comme ça que l’on apprend, que l’on découvre et qu’il y a du plaisir ! l’occidental n’a pas bien compris ça !!! smiley


    • reptile CYRUS 12 avril 21:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Des gens ayant élevé des lions au biberon se sont fait tuer quand il s’est avéré que ces lions étaient des lionnes et avaient eu des petits. Tu t’en approches, et pan, t’es morte.


      c’ est toute la diffrence en apprivoisé (inhibé,dresser l’ animal) et familiariser
      ( obtenir de bon rapport avec lui en faisant gaffe ) .

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 21:42

      @CYRUS
      Vl’a que notre tintinou il a trainé ses godasses dans la savane africaine...on y croit !


    • reptile CYRUS 12 avril 21:51

      @Aita Pea Pea

      Toi t’ est du genre a placer marseille en Afrique ...
      reprend un sachet de frite au micro-onde smiley

      pas etonant que tu soutienne LREM smiley
      t’ est définitivement bati sur ce modele 

      je vois ou tu as pu lire que j’ avait dit avoir été en Afrique smiley
      A part si tu pense au baleare , mais si c’ est ca ca va pas faire plaisir au corses smiley


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 21:54

      @CYRUS

      C’est l’horreur ton deuxième site, avec ces gens qui mangent des animaux vivants...
      (oui, je sais pour les huîtres, même gamine j’y ai jamais touché)


    • reptile CYRUS 12 avril 21:55

      @alinea

      l’occidental n’a pas bien compris ça

      c’ est un raccourcis un peut rapide ...
      ya des orientaux pas tendre avec les animaux également .

      les afghan par exemple joue a ecarteler une chevre a dos de cheval .
      je croit que dans ce domaine la connerie est universelle


    • reptile CYRUS 12 avril 22:03

      @Pauline pas Bismutée

      En fait aucun rapport , c’ est koreus qui fait dans le sensationell par fois gore .
      mille excuse ...j’ ais pas vu l’ autre video sur le coté chez koreus sinon j’ aurais mit direct le lien youtube .

      tu pourras constater qu’ il n’ y as rien de tel sur la video des japonais que je voulais montrer.
      タコのすごい能力!- The terrible ability of the octopus !

      https://www.youtube.com/user/EnosuiMovie/videos

      mais d’ autre japonais sont atroce avec les animaux .
      c’ est bien ce que je diait plus haut a alinea , la connerie est universel .


    • reptile CYRUS 12 avril 22:06

      @Pauline pas Bismutée

      histoire d’ oublier , y a plus marrant ...

      les poulpe coco ...https://www.youtube.com/watch?v=zaE-LwDowcU
      un poulpe qui marche sur ses jambe en transportant son abris smiley

      ( je n’ ais malheureusment jamais pu en voir en vrai )


    • alinea alinea 12 avril 22:14

      Je ne parlais pas seulement de l’animal, Cyrus, mais de la curiosité de l’autre ; la cruauté oui, mais il fut des cruautés sans sadisme, du même ordre que celle du lion dévorant sa gazelle ; certes, cela nous choque, mais, cela n’a rien à voir avec l’élevage en batterie par exemple !


    • Passante Passante 12 avril 22:19

      @CYRUS
      y’a lui aussi..
      https://youtu.be/pxuBwfNp2wk?t=93


    • reptile CYRUS 12 avril 22:30

      @Passante

      exacte je connaissait , c’ est a la fois mignon et malin smiley
      des vrais chat ca adore les gratouillle ...ca reconnait les gens 
      Et ca peut meme montrer de la reconnaissance ...
      Un animal etrange , sang bleu , 3 coeur , 9 cerveaux , et un systeme nerveux present danstout le corps .... 

      https://www.youtube.com/watch?v=ZMf_O0c_MFQ

      vraiment des animaux fabuleux , que je prefere voir en mer que dans un aquarium a touriste .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 22:32

      @CYRUS
      Toutafait je soutiens LREM , au moins y’a de belles gonzesses .


    • reptile CYRUS 12 avril 22:36

      @alinea 

      Precision importante , bien sur que c’ est diffrent ...

      le saddisme contre les animaux est une horreur , ce que font les animaux pour se nourrir est moins « pernicieux » .

      ya une histoire bouddhiste ladessus ...

      Bouddha se promene ... et une colombe vien se refugier pret de lui ...

      elle lui dit « sauve moi un faucon veut me manger » 

      Alors boudha l’ abrite sous sa tunique ...

      Et le faucon arrive et lui dit« donne moi la colombe j’ ais tres faim je vais mourrir de faim si tu me rend pas ma proie » 

      je te dit pas comme il etait embeter un vrai dilemne ... choisir entre le mal , et le mal .laisser mourrir une colombe ou tuer un faucon ...

      Bhouddah finit par trouver une solution , il offre son bras au faucon pour que celui puisse se nourrir de quelque bouchée et retourner chasser , et il sauve du meme coup la petite colombe qu’ il relache plus loin ..

      .


    • alinea alinea 12 avril 22:45

      @CYRUS
      Ce qui prouve que quand l’homme veut se prendre pour le bon dieu, il est bien dans la m...e !!
      C’est quand il veut se prendre pour le diable que ça marche bien ! il peut bidouiller des virus,tuer des mômes par drones, faire des guerres nucléaires, là, il n’a pas d’état d’âme !!


    • reptile CYRUS 12 avril 22:52

      @alinea

      Tout a fait , cette parabole est pleine d’ enseignement .

      Mais tu fait un vilain proces a satan , un ange dechu par son propre orgeuil mais pourtant de nature angelique comme les autre ... On l’ as punit en lui faisant faire le sale boulot ... chuchoter et tenter les humain ... mais si aucun humain ne l’ ecoutait il n’ aurais aucun pouvoir ...

       


    • alinea alinea 12 avril 22:59

      @CYRUS
      Oui, mais les humains sont des anges, qui déchoient parfois ! smiley


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 23:05

      @CYRUS

      Les animaux nous imitent aussi (même les dauphins), j’ai entendu des histoires incroyables (des membres de la Calypso, je les avais rencontré il y a très longtemps quand je voyageais à bord d’un cargo ship), je t’en raconterai une (histoire) une autre fois...


    • reptile CYRUS 12 avril 23:07

      @alinea

      Oui meme les vegan , quand il cautionne des champ de soja arrosé au roundup et au pesticide , y a plus rien de vivant meme un vers de terre , une abeille ou un souriceau .ce n’ est pas tellement mieux ...

      Avec un boeuf , une seule vie , je vais manger un ans ...
      avec un kilos de soja (3 quatre metre carré , je vais vivre deux trois jours pour des dizaine de vie ...)

      Faut pas se voiler la face , on as besoin de manger , s’ il y a un createur , il as omis de nous donner le pouvoir de vivre sans manger sans prendre de vie
      ( photosynthese ) ...

      on planterais nos racine dans un tats de terre et on ferais le plein pour le mois smiley
      comme ET l’ extraterrestre 

      c’ est pêut etre pour ca que nos dirigeant veulent faire de nous de gentils légume docile smiley


    • reptile CYRUS 12 avril 23:12

      @Pauline pas Bismutée

      @CYRUS

      Les animaux nous imitent aussi (même les dauphins), j’ai entendu des histoires incroyables (des membres de la Calypso, je les avais rencontré il y a très longtemps quand je voyageais à bord d’un cargo ship), je t’en raconterai une (histoire) une autre fois...

      Parce que les chien ne comprenne pas les blague , les humain pense qu’ il ne sourit pas , mais il regarde mal , c’ est une attitude qu’ il ont apris de nous , je t’ assure que mes chien souris quand je prepare une bonne gamelle et sont bien plus maussade quand c’ est un repas ordinaire de croquette ...

      Mais des qu’ il y a un reste de cuisse de dinge ou d’ autre viande , la c’ est une pube pour dentifrice smiley


    • reptile CYRUS 12 avril 23:15

      @pauline 

      il savent très bien associer cette mimique a l’ anticipation du plaisir .

      un loup ou un chien sauvage ne sourit pas , il te montrera son plaisir autrement .
      la encore c’ est la diffrence entre aprivoisé et familiarisé.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 23:19

      @CYRUS
      Loulou ...va sur la 7 ...Mel Brooks ...se marrer.


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 23:23

      @CYRUS

      Il y a une autre version de l’histoire ; le bouddha dit au faucon : « je vais te donner le même poids que la colombe, en ma propre chair », et sur un des plateaux d’une balance il dépose la colombe, et dans l’autre met des morceaux de sa propre chair.
      Les plateaux ne s’équilibrent que lorsque qu’il s’assoit sur le plateau.
      Une vie égale une vie.


    • reptile CYRUS 12 avril 23:28

      @Pauline pas Bismutée

      exacte , mais je l’ ais pas raconter ainsi .
      car on sait qu’ il ne meurt pas ainsi 

      c’ est certainement l’ histoire d’ un autre botishawa ( reel ou inventer )
      car au debut du boudhisme les bothishawa sont pluriel , mais sont plus tard rassembler en un seul le prince siddaharta .

      je pense que tu as l’ histoire origianale mais qu’elle as été modifier pour coler au bhoudisme accomplis le boudha accomplit , la ou les bothishawa son en recherche d’ acomplissement .


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 23:30

      @CYRUS

      Non l’histoire ce n’est en rapport avec ça.


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 23:34

      @Pauline pas Bismutée

      Je veux dire l’histoire avec le dauphin (pas le bouddha) je te la dirai plus tard
      (a cause des accents et tout)


    • reptile CYRUS 12 avril 23:34

      @Pauline pas Bismutée

      non c’ etait en rapport avec ce que j’ ais tenter d’ expliquer plus haut 
      https://www.agoravox.fr/commentaire6032044

      t’ imagine comme son serais beau en vert chlorophille , ca vaut presque les medichlrorien de starwars smiley


    • reptile CYRUS 12 avril 23:39

      @Pauline pas Bismutée

      oui faudra que tu me raconte .

      j’ ais bien lu l’ histoire des dauphin de la navy , ca c’ est d’ une cruauté sans nom ..
      tu sait que si tu veut pas m’ ecrire ici j’ ais aussi un mail kenran@free.fr
      et je me fout des accent je lit sans soucis ... je suis un vrai droide de comunication 
      meme sans les voyelle smiley


    • Pauline pas Bismutée 12 avril 23:50

      @CYRUS

      Toujours bon à savoir smiley


    • reptile CYRUS 12 avril 23:54

      @alinea 

      tu est bien evidement la bienvenue egalement smiley

      Tout comme beaucoup d’ autre ici ...
      les seuls qui se soit fait jeter c’ est bebert/dimitrius et assouline , il m’ ont trouvé egale a moi meme smiley


    • reptile CYRUS 13 avril 00:00

      @Pauline pas Bismutée
      BNN NT PlN PS Bsmt


    • reptile CYRUS 13 avril 00:03

      @CYRUS

      mais que des voyele ca marche pas 

      OE UI AUIE A IUEE

      c’ est peut etre pour ca qu’ on parle de language articulé smiley


    • reptile CYRUS 13 avril 00:06

      @Aita Pea Pea

      Bonne nuit aita ...
      Vivement qu’ il repasse la folle histoire du monde smiley
      c’ est peutetre l’ un des meilleurs smiley


    • Pauline pas Bismutée 13 avril 00:12

      @CYRUS

      H ! J’CMPRS...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 avril 00:15

      @CYRUS
      Voila la fin ...que c’était bon un Mel Brooks....et oui ...


    • reptile CYRUS 13 avril 00:18

      @Pauline pas Bismutée

      0111 M3M3 3N H4X0R L3 C3RV311X S11IT
      E11 \/OIE11E A115I 

      mais bon je vais pas deguiser l’ article d’ alinea smiley
      ca peut devenir lourduingue a la fin smiley

      @alinea
      _____▒▒▒▒▒_____▒▒▒▒▒
      ____▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ___▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ____▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒
      _▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒
      ▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒
      _▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒
      ____▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒
      ___▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
      ____▒▒▒▒▒▒▒_▓▒▒▒▒▒▒▒
      _____▒▒▒▒▒_▓____▒▒▒▒▒
      ______▒▒▒__▓______▒▒▒
      ____________▓
      ___▓▓▓____▓
      _▓▓▓▓▓▓_▓
      ▓▓______▓▓
      _▓_______▓__▓▓▓▓▓
      __________▓_▓▓▓▓▓▓
      __________ ▓▓______▓▓
      __________ ▓________▓
      __________▓
      ___████████████
      _____█████████
      _____█████████
      ______ ███████
      ______ ███████
      _______██████
      _______ ████


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 avril 00:24

      @CYRUS
      Yesss ... Le pire réalisateur de comédie de série B ...mais le meilleur même pour Télérama.


    • reptile CYRUS 13 avril 00:24

      @Pauline pas Bismutée
      H ! J’CMPRS...

      j’ allais te dire qu’ il manquais un S a j’ ais
      ( mais apres verification je prefere me taire lol)


    • reptile CYRUS 13 avril 00:27

      @Aita Pea Pea

      c’ est comme les monthy python , la premiere fois tu te regalle mais au bout d’ un moment tu t’ en lasse surtout si tu l’ as deja vu trop souvent ...

      (un peut comme les petit desssin peut etre smiley)

      Bonne nuit vielle branche 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 avril 00:33

      @CYRUS
      L’humour british je ne m’en lasse pas..
      Puis faut voir ce qu’ils ont fait après ...tiens : « Un poisson nommé Wanda »...genial


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 13 avril 17:38

      @alinea

      Super article !


    • alinea alinea 13 avril 17:53

      merci silence, on pique !!! smiley


  • pipiou2 12 avril 19:45

    Les récalcitrants sont des résistants, n’en doutons pas .

    J’en profite pour saluer la récalcitrance française des années 40.


    • @pipiou2

      Tu as bien de la chance qu’ils soient morts, autrement tu prendrais nettement plus de précautions pour protéger ton sacro-saint anonymat, histoire de ne pas finir avec cinq balles dans le dos sur un trottoir perdu.

      La résistance renaîtra quand la France et l’Europe auront vraiment besoin d’elle. Personne n’aime la violence, surtout pas les gens intelligents. Mais quand les gens intelligents la pratiquent, les ennemis commencent à trembler pour de bonnes raisons.


    • reptile CYRUS 12 avril 19:55

      @pipiou2

      Alors pour la greffe de cerveau tu as prix rendez vous ...
      mais j’ insite faut que tu ais moins de 20 ans et un corp en bonne etat pour que j’ accepte de te ceder un cerveaux aussi parfait que le mien smiley


    • Ben Schott 12 avril 20:00

      @CYRUS
       
      Il y aura un petit supplément pour l’élargissement de la boîte crânienne !  smiley
       


    • reptile CYRUS 12 avril 20:02

      @Ben Schott

      faute peut etre aussi que je pense a une greffe de penis , je suis pas sur qu’ il soit tres doté par mere nature smiley

      t’ as raison faut revoir le protocole smiley


    • Ben Schott 12 avril 20:05

      @CYRUS
       
      Ça, ça pourrait le tuer !!! Pas l’habitude !...

      Faut y aller progressivement...  smiley
       


    • Ben Schott 12 avril 20:08

      @CYRUS
       
      D’autant qu’il lui faut impérativement la paire de couilles qui va avec !...  smiley
       
      J’vous en mets pour combien ? 2,5 kg, ça va aller ?...  smiley
       


    • reptile CYRUS 12 avril 20:51

      @Ben Schott

      ca va le changer de ses petit rognon de porcelet smiley

       j’ hesite avec l’ orthographe « porc ce laid » :-P 


    • reptile CYRUS 12 avril 20:51

      @Ben Schott

      c’ est le passe-PORC vers de terre qui me trouble smiley


    • pipiou2 12 avril 22:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "histoire de ne pas finir avec cinq balles dans le dos sur un trottoir perdu

      "

      Ouh, ouh, ouh mais c’est que tu ferais presque peur avec ton air de méchant, ton casque sur la tête , tes prévisions de Nostradamus, mon petit recalcitranologue. smiley


    • pipiou2 12 avril 22:09

      @Ben Schott
      Tu nous parles de paire de couilles, sérieux ?


    • Ben Schott 12 avril 22:43

      @pipiou2
       
      « Tu nous parles de paire de couilles, sérieux ? »
       
      Ouaip, toi aussi t’en cherches une paire ?  smiley
       


    • reptile CYRUS 12 avril 22:55

      @Ben Schott

      ouep mais ca va pas etre possible , il as plus 20 ans notre bebert smiley
      il va encoer dire que je suis egoaiste de pas lui donner mes meilleurs organe 

      Rha lala smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 avril 22:58

      @pipiou2

      C’est pas souvent que vous lui trouvez des qualités à Philippe Huysmans, mais, cette fois-ci, vous avez fait très fort ! 

      Larousse / Récalcitrant : Se dit d’un animal qui résiste avec opiniâtreté à ce qu’on veut lui faire faire.

      Vous êtes bien dans le sujet pipiou2. Philippe résiste effectivement avec opiniâtreté à ce qu’on vous lui faire faire ! En revanche, d’autres sont bien dociles, se laissent maltraiter et acceptent leur condition précaire avec soumission. 


    • Ben Schott 12 avril 23:16

      @CYRUS
       
      « ouep mais ca va pas etre possible , il as plus 20 ans notre bebert  »
       
      Bon, il cherche pas vraiment en même temps... pas besoin du matos pour se faire délicieusement inoculer ou avaler goulûment des couleuvres !  smiley
       


    • reptile CYRUS 12 avril 23:19

      @Ben Schott

      ou mais quand meme une greffe de cerveaux ca lui aurais fait du bien smiley
      t’ imagine un bebert amical , pertinent , diplomate comme notre beau et bon CYRUS smiley

      ( c’ est le primptemp je me jette des fleurs )


    • reptile CYRUS 12 avril 23:21

      @Legestr glaz

      Tu l’ as tres bien vu , il nous montre son coté dictateur ignoble smiley
      Tout ce qui lui resite est « pas bebert » tout ce qui fait ce qu’ il veut est « bebert » ...

      un vrai circuit coincer en mode binaire smiley


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 13 avril 17:41

      @Legestr glaz

      Soumission et collaboration ! Deux pour le prix d’un


  • L'apostilleur L’apostilleur 12 avril 20:25

    « ...Si vous avez peur du virus, regardez bien les chiffres : pas plus que les grippes hivernales, et ce, pas « grâce au confinement » ( qui ne sert à rien)... »


    Vous nous faites penser à Bolsonaro et à Boris Johnson.


    Le « vivre ensemble » dont vous parlez c’est sûrement avec eux, bon voyage !




    • alinea alinea 12 avril 20:33

      @L’apostilleur
      Je ne les ai pas suivis... j’irai voir ; mais la vérité est quelquefois vue et acceptée par tout le monde ou n’importe qui !!


  • saint louis 12 avril 20:38

    L’autre nuit, j’ai fait une rêve très con.

    Tous les vaccinés du covid, devenaient par simple manœuvre du maitre du monde, des zombies téléguidés pour aller au travail forcé ou à la guerre.

    Ce n’est pas croyable de faire des rêves aussi nul.


  • Pauline pas Bismutée 13 avril 00:28

    @ Alinea

    Merci pour ton article, je n’y avais simplement rien a ajouter, et ça fait un moment que je suis sortie de ma ’zone de confort’, ou plutôt m’en suis créée une autre, un peu parallèle au fil du rasoir, une espèce de « zone du milieu tendance bouddhiste »

    Mais quand même, quel bordel..


Réagir