Silence, on tue ! Des chrétiens sont massacrés au Nigeria dans l’indifférence générale
Le Dimanche 5 juin jour de pentecôte s'est produit le massacre de Chrétiens dans l’église Saint Francis d’Owo, au Nigeria. Plusieurs dizaines de Nigérians chrétiens, dont de nombreux enfants, auraient péri, selon plusieurs sources.
Qui en parle ? qui s'en émeut ? pourquoi ce silence en France ?
Nos grands médias ''d'information'' continue sont étrangement discrets sur le terrible massacre de chrétiens au Nigeria ce jour de la Pentecôte. Un silence médiatique et politique assourdissant
C'est ce qu'on appelle de la désinformation par omission.
Ce qui se passe au Nigeria ne date pas d'hier, mais se déroule toujours dans l'indifférence générale.
Alors que les fusillades de déséquilibrés aux États-Unis résonnent jour après jour à nos oreilles, que nos chaînes d'information continue ne cessent heure après heure de nous détailler ces événements, RIEN sur ces attaques contre des chrétiens par des musulmans radicaux au Nigeria.
Le Nigérian Gidéon Para-Mallam, pasteur dans l’Evangelical church winning all, nous explique la situation au Nigéria
« C’est une période très difficile pour les chrétiens, notamment au Nord et au centre du pays. Les églises sont fréquemment attaquées. Les villages chrétiens sont détruits. De multiples attaques et kidnappings ont lieu. Et ce sont les femmes qui en sont les premières victimes. Elles sont violées et celles qui sont enlevées deviennent des objets sexuels. Ces attaques résultent de l’expansion de l’islamiste fondamental de Boko Haram et de la radicalisation des Peuls, nous ne devons pas nier le fait que Boko Haram veut éradiquer les chrétiens. »
Nigeria : le martyr de Chrétiens qui laissent le monde indifférent
Le journaliste Vincent Hervouët explique que la moitié des Nigérians, ils sont plus de 215 millions d’habitants, c’est le pays le plus peuplé d’Afrique est chrétienne.
Ces chrétiens habitent principalement le sud du pays, les musulmans soumis à la Charia Habitent au Nord.
La cohabitation chrétiens musulmans s'avère impossible.
Le Nigeria attire l’attention de l’ONG chrétienne qui estime que 4 650 personnes y ont été tuées « parce que chrétiennes » en 2021.
Alors quelles peuvent être les raisons de ce silence politicomédiatique dans notre pays ?
Que se passe-t-il dans notre pays qui puisse nous inquiéter pour que l'on nous cache ces tueries ?
Quelles motivations à des battages médiatiques incessants sur certains sujets et à des silences gênés et gênants sur d'autres ?
Certains expliquent que depuis le Bataclan et les menaces islamistes, les Français se sentiraient concernés par les méthodes de conquête islamistes, et les affres des chrétiens devant cohabiter avec des islamistes les alarmeraient, c'est nettement plus plausible !
Autre explication sur cette posture des médias et du pouvoir, la volonté par le silence d'éviter tout amalgame, éviter de « jeter de l'huile sur le feu » comme ils disent, car les drames du Bataclan, du père Hamel et de Samuel Paty commis par des islamistes ont marqué les Français.
En vérité, je crois que le pouvoir et certains politiques craignent aussi que les sujets sur l'immigration, les quartiers de non droit, le lent travail de l'islam radical sur les populations musulmanes, l’ensauvagement de notre société ne reviennent au premier plan.
Les Français se rendent compte que la France, en plus d'une immigration de masse plus importante ces dernières années est devenu le terrain de jeu de clandestins, de soit disant mineurs isolés, venant de pays plus ou moins islamisés et radicaux. On sait pour revenir sur un fait récent, que des clandestins et MNA étaient nombreux dans ces 400 personnes qui ont agressé, dépouillé des anglais et des espagnols au stade de France.
Alors comme souvent, c'est l'omerta du pouvoir et des autorités sur la nationalité des mis en cause et sur leur prédigérée étoffé. Le pas d’amalgame, le politiquement correct l'exigent.
Il faut surtout éviter que les gens fassent le lien faire entre immigration, délinquance et islamisation. C'est une évidence, les chiffres le confirment, mais interdiction d'en parler, sinon disqualification immédiate pour racisme, xénophobie, fascisme et mise en danger de la république.
Ce silence aurait surtout pour but final de ne pas augmenter la crainte des Français sur la cohabitation entre Islamistes et chrétiens alors qu'ils voient les chiffres d'actes et de menaces antireligieux se focaliser sur certaines populations dans notre pays. S’agissant des faits antichrétiens, sur l’année 2019, il y a 1052 faits recensés, qui se décomposent en 996 actions et 56 menaces.
Tout le monde voit aussi les avancées des islamistes dans leur comportement et l'influence qu'ils ont sur une partie des musulmans dans notre société ; Le Burkini, les poupées sans visage, le comportement de certains élèves, le refus d'écouter de la musique, le refus de suivre certains cours, leur tenus vestimentaire importées de pays musulmans radicaux, pour tester la résistance de notre laïcité, les prêches contre la France dans certaines mosquées.
Alors moins on parle de guerres de religions menées par des islamistes au Nigeria et dans d'autres contrées, moins on parle de ces agressions constantes visant à éliminer les chrétiens, moins on inquiète les français sur le manque total de défense de notre pays contre un islamisme en progression constante.
Les médias, le pouvoir et une gauche islamo gauchiste s’ingénient depuis des décennies à jouer les autruches, par idéologie, soumission, lâcheté ou calcul électoral. Mais de là à obliger tous les Français a mettre la tête dans le sable, il leur reste un pas difficile à franchir.
154 réactions
-
Gégène 9 juin 2022 08:16
Il y a bien longtemps, les chrétiens recherchaient et appréciaient le martyr . . .
en plus, si ça se trouve, c’est juste des évangélistes,
pas mieux que les salafistes !
-
moderatus 9 juin 2022 08:55
@Gégène
l y a bien longtemps, les chrétiens recherchaient et appréciaient le martyr . . .
en plus, si ça se trouve, c’est juste des évangélistes,
===================================================
J’ai peur de vous comprendre,
si ce sont des chrétiens ou des évangélistes , le génocide est justifié ? -
Gégène 9 juin 2022 09:05
@moderatus
aucun génocide ne peut se justifier !
je dis juste que je ne ressens aucune solidarité avec des fanatiques religieux, quels qu’ils soient. les religions ont déjà fait assez de mal (dans leurs dimensions collectives, l’expérience intérieure du religieux est toute autre)prenons simplement l’exemple des yézidis, qu’on nous a vendus comme d’innocentes victimes douces et gentilles . . .
rappelons alors ce simple fait divers :
https://www.amnesty.be/infos/actualites/article/irak-amnesty-international-10560 -
moderatus 9 juin 2022 09:14
@Séraphin Lampion
L’OTAN n’a même pas envoyé d’armes aux chrétiens.
===================================================
C’est un génocide que les médias ignorent, pourquoi ?
-
moderatus 9 juin 2022 09:17
@Gégène
aucun génocide ne peut se justifier !
je dis juste que je ne ressens aucune solidarité avec des fanatiques religieux,======================================================
vous connaissez Boko Aram ?
« C’est une période très difficile pour les chrétiens, notamment au Nord et au centre du pays. Les églises sont fréquemment attaquées. Les villages chrétiens sont détruits. De multiples attaques et kidnappings ont lieu. Et ce sont les femmes qui en sont les premières victimes. Elles sont violées et celles qui sont enlevées deviennent des objets sexuels. Ces attaques résultent de l’expansion de l’islamiste fondamental de Boko Haram et de la radicalisation des Peuls, nous ne devons pas nier le fait que Boko Haram veut éradiquer les chrétiens. »
-
Séraphin Lampion 9 juin 2022 09:23
@Gégène
pourquoi ?
Parce que les grandes causes « humanitaires » ne sont exploitées par la presse que pour justifier d’autres exactions.
-
Pascal L 9 juin 2022 09:50
@Gégène
Les chrétiens n’ont jamais apprécié ou recherché le martyre. Mais la haine ne peut jamais l’emporter face à l’amour de Dieu lorsqu’on y a gouté. Essayez et vous comprendrez. -
Pascal L 9 juin 2022 09:58
@moderatus
oui, éradiquer les chrétiens n’est même pas un péché dans l’islam. C’est même recommandé dans le Coran par le verset du sabre (sourate 9, 5) :« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ».
Il s’agit donc de bons musulmans. Ils ont gagné le droit de se taper des vierges et de boire de l’alcool, une fois arrivé dans leur paradis. De toutes façons, il n’y a rien d’autre à faire. -
moderatus 9 juin 2022 10:06
@Pascal L
oui, éradiquer les chrétiens n’est même pas un péché dans l’islam. C’est même recommandé dans le Coran par le verset du sabre (sourate 9, 5) :« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ».
Il s’agit donc de bons musulmans. Ils ont gagné le droit de se taper des vierges et de boire de l’alcool, une fois arrivé dans leur paradis. De toutes façons, il n’y a rien d’autre à faire.Bien sur, mais là c’est le fanatique Boco Aram qui est à la manœuvre
« C’est une période très difficile pour les chrétiens, notamment au Nord et au centre du pays. Les églises sont fréquemment attaquées. Les villages chrétiens sont détruits. De multiples attaques et kidnappings ont lieu. Et ce sont les femmes qui en sont les premières victimes. Elles sont violées et celles qui sont enlevées deviennent des objets sexuels. Ces attaques résultent de l’expansion de l’islamiste fondamental de Boko Haram et de la radicalisation des Peuls, nous ne devons pas nier le fait que Boko Haram veut éradiquer les chrétiens. »
-
moderatus 9 juin 2022 10:14
@Pascal L
Ils ont gagné le droit de se taper des vierges et de boire de l’alcool, une fois arrivé dans leur paradis. De toutes façons, il n’y a rien d’autre à faire.===============================================================
C’est exactement le cas
mais cela démontre que la cohabitation avec l’islam radical est impossible et cela embarrasse les pouvoirs européens donc Omerta
En france idem, ne pas veiller les consciences. -
chantecler 9 juin 2022 10:21
@Pascal L
Pendant les croisades passer les musulmans au fil de l’épée faisait partie des plaisirs de l’expédition ...Puis les rapines , les sacs , emporter le maximum de richesses, de butins : ça pouvait toujours servir ...
L’infidèle était moins que rien .
Ca payait largement le voyage .Evidemment quand un chef croisé , un duc un comte , un roi tombait dans leur main c’était pas la même histoire : la libération était bien monnayée .
Le peuple payait ses héros ....Le croisé de base , ou le Turc ,lors des affrontements il valait peanuts .
La plupart du temps il était occis .
Ca faisait de monstrueux et sanglants champs de bataille où les récupérateurs se régalaient : des souvenirs à emporter ....De toutes façons toutes les religions monothéistes ont prôné l’élimination des concurrentes par la violence et par les tueries.
Même et surtout quand elles était proches :
Catholiques , protestants : de merveilleux massacres .... !
Sunnites , chiites : idem...
Chrétiens , sunnites : nickel .C’était écrit dans les textes :
« tuez les tous » .
C’est ce qu’on appelle des religions d’amour .Après il y a des accommodements après exégèse des textes .
Et valeurs des armées qui s’affrontaient . -
moderatus 9 juin 2022 10:29
@chantecler
De toutes façons toutes les religions monothéistes ont prôné l’élimination des concurrentes par la violence et par les tueries.=========================================================
Salut chantecler il es certains que toutes les religions ont été prosélytes et barbares , mais ces temps ont change,
les rois et les démocratie ont su ramener la plupart de religions à l’endroit qu’elles n’auraient jamais du quitter , la discrétion et un choix intime et personnel
mais certains religions n’ont pas emprunté des ce chemin et se sont en partie radicaliser , pour rester conquérantes et prosélytes et souvent en employant le terrorisme
dans nombres de pays , le pouvoir est religieux, et les radicalités plus ou moins fortes .
c’est le cas de l’islam dans sa partie radicale qu’on appelle islamisme qu’il faut éradiquer en France. -
Joséphine 9 juin 2022 11:01
@chantecler
Dans l’histoire complexe de l’Espagne médiévale, il y’a eu des périodes fastes entre musulmans et chrétiens, aucune haine véritable pendant plusieurs années malgré des siècles d’affrontements. On verra même des rois et chevaliers espagnols faire inscrire des versets coraniques, parfois traduit en latin, sur leurs armes et les murs de leurs palais, tandis que les guerriers musulmans iront jusqu’à porter le grand heaume à croix de renfort.
Les rares épisodes de grande violence sont souvent le fait d’étrangers (mercenaires lors du sac de Barcelone, croisés anglais au siège de Lisbonne, etc.). Certains historiens explique que ces périodes de paix entre chrétiens et musulmans viendrait du sentiment d’appartenance ethnique commune, les musulmans d’Espagne étant avant tout des Hispano-romains arabisés et islamisés. D’autres disent qu’il faut attendre le XVIe siècle et la menace turque pour qu’émerge la haine religieuse, ce qui mènera à l’expulsion des Morisques (musulmans convertis de force au catholicisme) en 1609-1614.
Mais il faut faire attention aussi le mythe de AL Andalus a ses limites et n’est pas constant. Des périodes de paix alternent avec des massacres sans nom....Mais on a tout de même entrevu des moments historiques où musulmans et chrétiens se tendaient la main. Cela a donné de magnifiques architectures andalouses et une histoire de l’Art très riche.
-
Pascal L 9 juin 2022 11:07
@chantecler
Vous confondez les religions avec l’exploitation des religions à des fin de pouvoir qui sont le fait des pouvoirs séculiers. Cherchez donc où se trouvent les armes. L’islam est un cas particulier qu’il ne faut pas exporter vers d’autres religions, même si cela vous fait plaisir. En effet l’islam est une religion sans spiritualité conçue dès le départ pour le bénéfice des califes.
En fait cette exploitation de la violence existe aussi dans toutes les idéologies. Vous n’y échappez pas...
« Tuez les tous » : Cela montre bien que vous êtes incapable d’examiner les faits lorsque cela va dans votre sens. Cette expression n’a jamais été prononcée par celui à qui elle est attribuée et ne fait partie d’aucun texte religieux. Ceux qui vous ont mis cette idée dans la tête n’avait qu’un seul objectif : obtenir un pouvoir sur vous. Ils ont cultivé vos peurs, nées des traumatismes de l’enfance, en vous affirmant que vous êtes dans le camp du bien. La simple remise en cause de leur discours vous vaudra une expulsion immédiate, basculement dans le camp du mal et le retour de vos angoisses. Le seul remède passe par l’amour que vous n’aviez pas reçu et dans ce domaine, je connais un expert : Jésus. Ne me croyez pas ; demandez-lui vous-même de vous aider. -
Pascal L 9 juin 2022 11:16
@moderatus
Les historiens démontrent sans difficulté que l’islam est basé sur un mensonge fondamental.Il suffit d’examiner quelques incohérences : par exemple, la langue et l’écriture du Coran désigne indubitablement la Syrie et le Pays Alaouite en particulier. Dans le Sinaï et plus au Sud, c’est une autre langue et une autre écriture. Autre exemple, l’existence de la ville de La Mecque est impossible avant le 8ème siècle. Un seul puits, avec une minéralisée à l’extrême et polluée à l’arsenic ne rend pas l’endroit vivable. Il faudra les travaux pharaoniques d’un empire pour récupérer l’eau des 2 ou 3 orages par an pour les stocker dans des citernes immenses.Donc la suppression du salafisme passe par la prise de conscience du mensonge par les musulmans dit modérés mais prêt à voter de manière communautaire. Ceux-ci ont commencé à apostasier à cause de ces incohérences. Le salafisme disparaîtra à cause de la disparition de l’islam modéré. Il nous faut encourager ce mouvement.
-
Captain Jack 9 juin 2022 11:44
Moderatus salut !
« C’est un génocide que les médias ignorent, pourquoi ? »
Sûrement qu’ils sont occupés ailleurs ? (La propagande si ont veut que ça marche bien c’est pas un truc facile à gérer ... Çà prends beaucoup de temps surtout qu’il faut agir dans différents sujets) ...
...
Par contre Moderatus quand notre nation vend des armes à l’Arabie-Saoudite cela fait la une des journaux ...
Se réjouir de vendre des armes qui vont décimer des familles Yéménites ... C’est dire le niveau ...
... Alors comment veux-tu qu’ils éprouvent la moindre compassion pour des chrétiens massacrés dans une église au Nigeria ...
-
moderatus 9 juin 2022 12:13
@Joséphine
Mais il faut faire attention aussi le mythe de AL Andalus a ses limites et n’est pas constant. Des périodes de paix alternent avec des massacres sans nom....Mais on a tout de même entrevu des moments historiques où musulmans et chrétiens se tendaient la main. Cela a donné de magnifiques architectures andalouses et une histoire de l’Art très riche.=================================================4
L e mythe de l’Andalus est une histoire trafiquée, en vérité la colonisation qui a duré 7 siècles a été comme toutes les colonisation parsemées de guérillas , et de ’un régime spécial de Dhimmi pour les non musulmans,les espagnols fêtent tous les ans l’anniversaire de la victoire sur les musulmans et de leur départ d’Espagne ;
cette commémoration s’appelle Moros Y Christinos.
-
moderatus 9 juin 2022 12:24
@Pascal L
Donc la suppression du salafisme passe par la prise de conscience du mensonge par les musulmans dit modérés mais prêt à voter de manière communautaire.===================================================
Ne croyez vous pas plutôt que la seule façon de faire prospérer l’islam modéré, c qi ui est une absolue nécessité, serait d’éradiquer sans lâcheté toute manifestation d’un islam radicalBurkini, tenues dans les écoles, mosquée aux prêches douteux, horaires de piscine, demande de soins par de femmes pour les femmes , etc ?
-
moderatus 9 juin 2022 12:29
@ Captain Jack
Par contre Moderatus quand notre nation vend des armes à l’Arabie-Saoudite cela fait la une des journaux ...
Se réjouir de vendre des armes qui vont décimer des familles Yéménites ... C’est dire le niveau ... ... Alors comment veux-tu qu’ils éprouvent la moindre compassion pour des chrétiens massacrés dans une église au Nigeria ...
==================================================
personne ne s’élève contre ces ventes d’armes, mais de là à taire un génocide contre les chrétiens pour des raisons politiques, c’est inqualifiable. -
Pascal L 9 juin 2022 13:21
@moderatus
Le problème de l’islam modéré, c’est qu’il n’a même pas le Coran pour justifier ses positions. L’Islam est une civilisation de l’excuse où chaque incohérence est justifiée par une excuse qui n’est même pas vérifiable. Chacun donc use et abuse d’excuses invérifiables qui vont dans le sens de ses propres sentiments. Les islamistes savent très bien que l’islam est une idéologie politique totalitaire plutôt qu’une religion et savent exploiter les ressorts de l’âme humaine pour retourner les personnes. Dans ces conditions, ces musulmans dits « modérés » peuvent très facilement basculer dans le salafisme le plus violent. Comme disait l’un d’eux « Je t’aime bien, aussi, le jour du Jugement (variante du Grand Soir), tu me laisseras te tuer et ainsi, je ne te ferai pas souffrir » Cool...
Mais si ces « modérés » apostasient en masse après s’être rendu compte des mensonges qui fondent l’islam, les salafistes perdront toutes les bases de leur recrutement. Il sera bien plus facile de les combattre.
Pour s’appuyer sur un islam « modéré », il faudrait que cet islam là soit une vraie religion, ce qui n’est pas le cas. Toutes les formes de spiritualité (soufisme, marabouts...) sont importées de religions pré-chrétiennes (Inde, Perse, Afrique). -
moderatus 9 juin 2022 13:28
@Pascal L
Pour s’appuyer sur un islam « modéré », il faudrait que cet islam là soit une vraie religion, ce qui n’est pas le cas. Toutes les formes de spiritualité (soufisme, marabouts...) sont importées de religions pré-chrétiennes (Inde, Perse, Afrique).la solution dépend de nous , et c’est notre laxisme et notre lâcheté qui a empêché de la mettre en place ;
il fallait faire avec l’islam ce qu’on a fait avec le christianisme et le judaïsme .
il ne fallait accepter en France qu’un Islam modéré et ne céder à aucun compromis ni compromission. -
Séraphin Lampion 9 juin 2022 14:47
@moderatus
Le titre m’a fait penser à la blague de mauvais goût qui consiste à demander « pourquoi les coiffeurs ? » quand on a entendu quelqu’un dire : « il faut tuer tous les juifs et tous les coiffeurs ».
Que les gens se fassent massacrer, qu’ils soient chrétiens, bosniaques ou tutsi, c’est ignoble, et l’indignation doit être la même quand des êtres humains se font massacrer par d’autres êtres humains, quelles que soient leur couleur ou leurs convictions. Ce n’est pas sur ces registres qu’il faut s’indigner.
-
Gégène 9 juin 2022 15:05
@Séraphin Lampion
ouais mais bon, des noirs chrétiens, c’est presque des blancs !!!
-
Joséphine 9 juin 2022 15:33
@moderatus
Je connais cette commémoration, et pourtant quand on se promène dans la belle andalouse, on ne peut qu’être subjugué par la beauté architecturale des lieux où se mêlent éléments orientaux et chrétiens. Granada, Cordoba, Jerez...Il y’a eu un faste insoupçonné. Je sais aussi que ça s’est très mal fini !
-
moderatus 9 juin 2022 15:44
@Séraphin Lampion
Que les gens se fassent massacrer, qu’ils soient chrétiens, bosniaques ou tutsi, c’est ignoble, et l’indignation doit être la même quand des êtres humains se font massacrer par d’autres êtres humains, quelles que soient leur couleur ou leurs convictions. Ce n’est pas sur ces registres qu’il faut s’indigner.========================================================
c’est certain, et il faut s’élever contre les indignations à géométrie variable ;
c’est bien le procès qui est fait aux politiques et aux médias. de n’avoir que des
indignations et des silences dictés par leur idéologie. -
moderatus 9 juin 2022 15:58
@Gégène
ouais mais bon, des noirs chrétiens, c’est presque des blancs !!!===============================================
il n’est nulle question de couleurs, mais de victimesla multiplication des persécutions de chrétiens – par des individus ou des groupes islamistes – de l’Irak au Kenya en passant par la Libye, le Pakistan ou le Nigeria, ne soit pas plus dénoncée, y compris par les autorités occidentales et musulmanes.
c’est cela l’horreur , le silence complice !
-
moderatus 9 juin 2022 16:05
@Joséphine
Je connais cette commémoration, et pourtant quand on se promène dans la belle andalouse, on ne peut qu’être subjugué par la beauté architecturale des lieux où se mêlent éléments orientaux et chrétiens. Granada, Cordoba, Jerez...Il y’a eu un faste insoupçonné. Je sais aussi que ça s’est très mal fini !==================================================
Bien sur on peut noter ces réussites architecturales , mais si on veut être lucide, on parle de quelques réalisation en 700ans
cela n’a rien à voir avec ce qu’a fait la France en Algérie, c’est 100 fois plus en 6 fois moins de temps.
mais je vous rassure , j’adore l’Andalousie, et je suis andalou par un de le mes grands pères qui y est né. j’ai visité au moins 3 fois l’Alhambra et les mezquitas des viles environnantes , et toujours la même émotions devant la beauté de ces lieux.
-
Joséphine 9 juin 2022 16:24
@moderatus
L’Alhambra, quelle beauté ! Tout est minutie, Art et géométrie. Je conseille l’hôtel juste en face, Alhambra Palace , un peu cher mais quel souvenir inoubliable. Il faut dormir là au moins une fois dans sa vie :
Enfin c’est dommage de dormir, perso je suis restée réveillée toute la nuit, à ce prix là....
Voilà, tout ça pour dire qu’on a pu entrevoir dans l’Histoire la possibilité d’un équilibre fragile entre musulmans et chrétiens qui a donné ce faste granadien. Mais là encore, ça a échoué. Et des centaines d’années après, on y arrive toujours pas.
-
moderatus 9 juin 2022 16:31
@Joséphine
Voilà, tout ça pour dire qu’on a pu entrevoir dans l’Histoire la possibilité d’un équilibre fragile entre musulmans et chrétiens qui a donné ce faste granadien. Mais là encore, ça a échoué. Et des centaines d’années après, on y arrive toujours pas.=======================================================
L’équilibre pendant une colonisation est pratiquement impossible, car la colonisation est un acte guerrier.
mais il n’y a pas de rancœur particulière c’est l’histoire, elle est ce qu’elle est ., la France a le monopoles des repentances et flagellations ce qui fait que la colonisation ne veut pas déboucher sur la réconciliation. -
Pascal L 10 juin 2022 08:47
@moderatus
Comme je l’ai déjà expliqué, l’islam modéré n’est pas l’islam mais peut basculer très facilement dans l’islam salafiste. L’islam modéré n’est en aucun cas une solution. De toutes façons, ce n’est pas à une religion que faisons face mais à une idéologie politique totalitaire au même titre que le maoïsme ou le marxisme. Le concordat ou la loi de 1905 n’est d’aucun effet dans ce cas.
« il fallait faire avec l’islam ce qu’on a fait avec le christianisme et le judaïsme » Si le judaïsme était tenté par le séparatisme, le christianisme n’a jamais rien demandé à l’Etat. C’est l’Etat, au contraire, qui avait besoin de la religion pour asseoir son pouvoir. Le concordat, c’est bien le contrôle de l’enseignement de l’Eglise pour qu’il soit conforme aux volontés du pouvoir. Thiers ne disait-il pas ? « Je demande que l’action du curé soit forte, beaucoup plus forte qu’elle ne l’est, parce que je compte beaucoup sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l’homme qu’il est ici pour souffrir. », ce qui, du point de vue de l’enseignement de l’Eglise, est une hérésie. Dans ce cadre, l’islam est la religion idéale et c’est pour cela qu’il a été encensé par Bonaparte et d’autres. Encore aujourd’hui, les politiques sont bassement intéressés par l’islam dont le nom signifie « soumission ». Ils oublient qu’à terme, ils devront se convertir ou se soumettre.Le traitement de l’islam en France ne peut être copié sur le traitement des autres religions.
De toutes façons, nous savons que l’islam est basé sur un énorme mensonge. Pourquoi alors ne pas diffuser à grande échelle ce que les historiens disent sur ce mensonge ? Il semble qu’aujourd’hui, ces politiques ont peur des réactions violentes qui pourraient en découler. Les cours d’histoire en 5ème reprennent ce mensonge sans même mettre les précautions d’usage dans ce genre de situation. Pourquoi ne pas enseigner ce que la science nous dit ? Pourquoi laisser de simples citoyens aller au casse-pipe et se faire assassiner, juste parce qu’il ont fait la travail de l’Etat ? Que reste-t-il encore de possible pour l’Etat ? -
Pascal L 10 juin 2022 08:52
@Joséphine
« un équilibre entre Musulmans et Chrétiens » ? Il faudrait pour cela que les Musulmans enlève du Coran les sourates qui demandent le massacre des chrétiens, considérés comme des égarés dès la première sourate. Mais comme le Coran est considéré comme la parole sacrée d’Allah, c’est impossible. Nous nous pouvons prouver que le Coran est un énorme mensonge, mais il faudra du temps... -
moderatus 10 juin 2022 09:13
@Pascal L
Comme je l’ai déjà expliqué, l’islam modéré n’est pas l’islam mais peut basculer très facilement dans l’islam salafiste. L’islam modéré n’est en aucun cas une solution. De toutes façons, ce n’est pas à une religion que faisons face mais à une idéologie politique totalitaire au même titre que le maoïsme ou le marxisme. Le concordat ou la loi de 1905 n’est d’aucun effet dans ce cas.========================================================
Je vous comprends, mais quel autre solution
que d’être clair avec les musulmans en leur disantnous acceptons bien sur l’aspect religieux de l’islam comme de toutes les autres religions,
en aucun cas nous n’accepterons les revendications politiques
si demain on interdit le voile parce qu’on juge qu’il est instrumentalisé par les islamistes , ou le Burkinni
ou toute tenue à caractère politique l’école il faudra se soumettre aux lois de la république.
On peut même faire un référendum pour prouver que ces lois sont faites par la majorité des français , donc en toute démocratie.Ce qui nous freine en France
c’est l’idéologie d’une extrême gauche islamogauchiste qui est dans le deni , le compromis et la compromission
celle du pouvoir mondialiste et multiculturaliste
qui craint l’embrasement, alors que c’est en reculant qu’il se produira -
moderatus 10 juin 2022 09:20
@Pascal L
« un équilibre entre Musulmans et Chrétiens » ? Il faudrait pour cela que les Musulmans enlève du Coran les sourates qui demandent le massacre des chrétiens, considérés comme des égarés dès la première sourate. Mais comme le Coran est considéré comme la parole sacrée d’Allah, c’est impossible. Nous nous pouvons prouver que le Coran est un énorme mensonge, mais il faudra du temps..================================================
nous ne pouvons imposer aux musulmans , la réécriture du Coran, ce n’est ni légal ni de notre compétence.ce que nous devons faire et que nous aurions du faire depuis longtemps c’est
leur dire clairement qu’il y a dans le cora, et dans leurs coutumes , des pratiques qui sont incompatibles avec notre démocratie notre république et notre façon de vivre,On aurait pu même dans l’esprit du concordat accorder la nationalité française qu’à la majorité, non l’imposer et faire signer uns charte comportant ces éléments d’acceptation de se conformer à ces obligations.
-
Joséphine 9 juin 2022 09:11
Au Nigeria il y a quelques jours une étudiante chrétienne fut lapidée puis brûlée vive. Il y’a même eu une immense manifestation des musulmans, afin de libérer les assassins de cette jeune femme.
« Blasphème » disent-ils… Prétexte à l’intolérance à leur barbarie. Et la France ouvre grand ses portes à tous ces braves religieux ! La France va finir comme le Nigeria. A force de faire venir le tiers monde chez soi, on devient le tiers monde.-
moderatus 9 juin 2022 09:19
@Joséphine
Au Nigeria il y a quelques jours une étudiante chrétienne fut lapidée puis brûlée vive. Il y’a même eu une immense manifestation des musulmans, afin de libérer les assassins de cette jeune femme.====================================================
Elle n’est pas la seule à avoir subi ce sort ;
le terroriste Boko Aram a un palmarès fourni en exactions de toutes sortes.
Pourquoi ce silence en France ?
pour quoi cette omerta des médias ? -
Joséphine 9 juin 2022 09:22
@moderatus
Ces crimes gênent peut être ceux qui organisent l’immigration en France....Vous savez, ceux qui s’évertuent à nous expliquer que l’insécurité dans nos rues n’est qu’un « ressenti ». Oui, ça doit être embarrassant pour eux .
-
moderatus 9 juin 2022 09:39
@Joséphine
Ces crimes gênent peut être ceux qui organisent l’immigration en France....Vous savez, ceux qui s’évertuent à nous expliquer que l’insécurité dans nos rues n’est qu’un « ressenti ». Oui, ça doit être embarrassant pour eux====================================================
Absolument, on a une immigration massive et clandestine souvent qui met le pays en danger, alors bien sur ces massacres inquièteraient encore plus.
J"ai relevé dans ces derniers jours quelques exemples des exploits de cette immigration clandestine.
une petite partie seulementQuelques agressions ces jours derniers.
Mulhouse : une septuagénaire a été égorgée au sein d’une résidence pour personnes âgées, 3 clandestins algériens mis en examen Les trois hommes sont des marginaux de nationalité algérienne, sans domicile fixe, dont deux se faisant passer pour des mineurs isolés et présentant plusieurs identités.
Toulon : Phénomène des “piqûres sauvages” : le premier suspect mis en examen est un migrant clandestin tunisien connu de la justice. Il a déjà été condamné, en 2020 pour violences conjugales sur sa compagne,
Hérouville Saint-Clair (14) : un clandestin marocain aux multiples identités, jette son dévolu sur une femme, la harcèle et menace « Je vais t’égorger contre un arbre devant l’école de tes enfants »Avignon : un mineur isolé, qui pénètre chez des habitants pour les voler, arrêté deux fois en moins de 12 heures
Montpellier : un jeune homme, qui attendait à l’arrêt du tram, dépouillé et agressé au couteau par un migrant “mineur non accompagné”
-
-
Joséphine 9 juin 2022 09:20
Aucun média français ne parle de cette boucherie. J’ai cherché dans le moteur de recherche du Figaro, pas un mot. Seul CNews semble avoir évoqué cette immonde mise à mort de chrétiens. En France, si t’es pas ukrainien, personne ne parle de toi.
-
Séraphin Lampion 9 juin 2022 09:28
@Joséphine
pas qu’en France
dans le camp du bien en général
l’Afrique n’est ni un élément géostratégique du déploiement de l’empire, ni un marché à conquérir et à consolider, c’ -
Joséphine 9 juin 2022 09:32
@Séraphin Lampion
Bonjour Séraphin,
En tout cas la presse écrite espagnole en parle et l’Angleterre aussi. En France , silence ! -
moderatus 9 juin 2022 09:33
@Joséphine
Aucun média français ne parle de cette boucherie. J’ai cherché dans le moteur de recherche du Figaro, pas un mot. Seul CNews semble avoir évoqué cette immonde mise à mort de chrétiens. En France, si t’es pas ukrainien, personne ne parle de toi.======================================================
Vous avez raison,
la seule chaine d’info qui a eu l’honnêteté de parler de ce massacre est C NEWSvous a savez, la chaine que les islamogauchistes qualifient d’extrême droite.
je crois que la raison de ce silence est de ne pas parler trop des islamistes , qui sont nombreux chez nous et pas combattus.
En parole oui, on est en guerre contre les islamistes, la belle blague.
-
moderatus 9 juin 2022 09:47
@Joséphine
En tout cas la presse écrite espagnole en parle et l’Angleterre aussi. En France , silence !===================================================
La presse espagnole s’ins quiète même des dégâts de l’immigration en France.
mais le silence européen vient du fait que les populations européennes sont toutes tous touchées par les exaction d’une immigration massive et les pouvoir pourraient voir leur responsabilité dénoncée , et surtout cétyle de l’U.E qui obligent le peuples
à accueillir de plus en plus de migrantsmais la révolte est générale mais silecieuse, le Danemark , la suède en ont fait le constat et une douzaine de pays demandent de l(aide pour continuer ou construire de Murs ;
Car si on ne contrôle pas des frontière, on a des frontières intérieures , celles des quartiers de non droit..
-
moderatus 9 juin 2022 09:48
@Séraphin Lampion
dans le camp du bien en général=====================================
quel est le camp du mal ? -
Séraphin Lampion 9 juin 2022 09:53
@moderatus
il suffit de lire les journaux et de regarder les JT pour le savoir !
ça commence par un R et ça finit par un E
et le nom du diable, ça commence par un P et ça finit aussi par un E
mais il ne faut jamais prononcer ce deux mots : ça porte malheur -
Joséphine 9 juin 2022 10:05
@moderatus
Et encore CNews en a parlé timidement. Ils ne se sont pas trop étendus sur le sujet. Les talibans de la laïcité veillent à ce qu’on ne parle jamais du martyre des chrétiens dans le monde, et même en France où les catholiques sont souvent moqués et raillés par les médias.
Quant à CNews, c’est un autre sujet mais je crois malgré tout que cette chaîne est un piège à cons , « l’opposition contrôlée », juste là pour canaliser la colère légitime du peuple. Je soupçonne même Pascal Praud de prendre le thé avec Yvan Attal et Macron. Je n’oublie pas que Pascal Praud lève les yeux vers le ciel dès que Rioufol parle de Grand Remplacement. D’ailleurs Praud lui coupe systématiquement la parole à ce pauvre Rioufol. Je n’oublie pas non plus que Praud évite de parler de la vaccination de masse . Bref, CNews est pour moi une chaîne d’état comme les autres. Pour la dissidence, on repassera.
-
moderatus 9 juin 2022 10:10
@Séraphin Lampion
il suffit de lire les journaux et de regarder les JT pour le savoir !
ça commence par un R et ça finit par un E
et le nom du diable, ça commence par un P et ça finit aussi par un E
mais il ne faut jamais prononcer ce deux mots : ça porte malheurmerci lampion de m’éclairer,
Alors le cap du bien ce sont les Etats Unis qui pendant 40 jours ontdéversé un tapis de bombes en Irak, tués des dizaines de milliers d(innocents, sous de faux prétextes.
Ils ont récidivé ailleurs à plusieurs reprises.C’est cela pour vous le camp du bien ?
-
moderatus 9 juin 2022 10:17
@Joséphine
Et encore CNews en a parlé timidement. Ils ne se sont pas trop étendus sur le sujet. Les talibans de la laïcité veillent à ce qu’on ne parle jamais du martyre des chrétiens dans le monde, et même en France où les catholiques sont souvent moqués et raillés par les médias.=====================================================
Pascal Praud en a parlé , et a signalé que les autres médias se gardaient bien d’en parler.
C’es honteux
cette manipulation de la population par certains médias est à vomirC’est ce qu’on appelle de la désinformation par omission.
-
moderatus 9 juin 2022 10:20
@Joséphine
Pas fous les espagnols !=======================================================
pas fous,
les migrants ne font que traverser l’Espagne pour venir chez nous,le laxisme a des limites , et les aides sont minimes
-
Joséphine 9 juin 2022 10:21
@moderatus
Et même sur l’internet français, il faut chercher l’info car elle ne tombe pas sous vos yeux comme ça. C’est dire à quel point l’air est vicié en ce pays. Oui, ça pue vraiment ! Par son silence, je considère la France complice !
-
Joséphine 9 juin 2022 10:23
@moderatus
Exact, les migrants ne restent pas en Espagne, ils filent fissa à la CAF française.
Y’a bon la France ! -
moderatus 9 juin 2022 10:36
@Joséphine
Et même sur l’internet français, il faut chercher l’info car elle ne tombe pas sous vos yeux comme ça. C’est dire à quel point l’air est vicié en ce pays. Oui, ça pue vraiment ! Par son silence, je considère la France complice !=========================================================
le problèmes de la france est qu’il y a des problèmes qu’on ne peut évoquer , et notamment quand l’islam radical est mis en cause.
les médias tenus à une voix univoque et à un silence effarent, les politiques
de droite, qui se taisent parce qu’on les accuse de racistes, fascistes, etc
une extrême gauche islamo gauchiste
et un pouvoir depuis 30 ans laxiste sur l’immigration et la guerre contre l’islamisme
pour des raisons idéologiques et qui craint qu’on la juge sur ses lâchetés ; -
moderatus 9 juin 2022 10:38
@Joséphine
Exact, les migrants ne restent pas en Espagne, ils filent fissa à la CAF française.
Y’a bon la France !=======================================================
bien sur, en france, on les assiste , et quand ils commettent des exactions aucune sanction, ils ne se font jamais virer.Ils ont la liste des pays avec tous les avantages de chacun.
-
Séraphin Lampion 9 juin 2022 16:31
@moderatus
« C’est cela pour vous le camp du bien ? »
Vous le faites exprès ou c’est involontaire ?
-
moderatus 9 juin 2022 16:46
@Séraphin Lampion
je vous demande si les USA sont le camp du bien ,
la réponse vous ennuie ? -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 16:55
@moderatus
Bôf tout continue en fait meme ici
https://www.fdesouche.com/2022/06/09/mulhouse-une-septuagenaire-a-ete-depouillee-et-egorgee-au-sein-dune-residence-pour-personnes-agees-les-assaillants-seraient-3-migrants-algeriens/J’en cause, mais en fait plus rien à carrer, vu que je suis quazi déja plus ici comme vous... ils ont votés Macon et à pas loin de 60% et sa politique, qu’ils se démerdent point barre.
Puis vu l’etat du pays c’est carrément devenu une poudriere, meme un mondialiste no nborderiste pro immigration désormais commence à s’en inquieter plus que serieusement
C’est sur Sud Radio dans l’emission de Berkoff d’hier ou d’avant hier, le podcast est retrouvable facilement...(pour toi Moderatus ou les intérréssés)
Beh wouii ca va etre à ceux qui ont générés ces problemes de devoir les résoudre désormais, pas aux « fachos racistes xénophobes homophobes d’estremme droiuatte » etcetc...(lol²)
cad pour resumer ceux classés par la « bien pensance » comme tel (voir ci dessus)
Les « Fachos racistes etcetc... » cad ceux qui alertaient depuis des lustres sur la situation qui allais arriver plient désormais bagage ayant compris sur la déstinée et le clap de fin ...
Meme Fergus à rédigé un article dessus... c’est dire...
Même les médias d’ultra gauche de France info , hier et c’est hallucinnant ont donné pas une fois, mais deux à MLP raison sur la démocratie cleptomanisée de ce pays et ont comparé à nos voisins
Ils sonts bien gentils, sauf que ce constat c’etais il y a deux mois qu’il fallais le faire, pas apres la ré-élction du bourreau des Francais qui va ammener le troupeau bêêlant pas cette fois pas au bord du précipe comme les 5 années précédentes , mais dans les tréfonds d’une catastrophe annoncée.De plus en plus de Francais, cad ceux avec plus de 2 de QI s’en appercoivent, meme ici et meme chez certains « bizounours » qui encore peu se bandaient les yeuxt sortaient l’affiche en 4 par 4 « nauséabond » , commencent à se qustionner sur la « viabilité » du projet (lol)
Le factuel est la et bien la, les rattrapent meme si l’espoir de courrir au lieu de marcher est présent ^^, se rappelle à eux chaque jour par des faits particulierement tangibles...
Pour le resumer simplement : qu’ils se démerdent... plus concerné.
C’est en amont qu’il fallais agir, pas en aval ET au bout d’un certain temps ..
Il est bien trop tard, un peu comme une partie d’echecs, de dames (etc..),
tout est dans l’anticipation de la partie et des coups joués qui donnerons le perdant ou le gagnant au bout... cad la situation en résultant. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 16:56
@moderatus
Ah oui puis j’avais oublié de te saluer toi et les autres c’est désormais fait avec mes plates excuses)
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 17:11
@moderatus
J’oubliais la fin de l’article, c’est tout bonnement magnifique
Je cite :
Les trois hommes sont des marginaux de nationalité algérienne, sans domicile fixe, dont deux se faisant passer pour des mineurs isolés et présentant plusieurs identités.Si apres ca ce pays n’est pas devenu un shit-hole, car le cas n’est plus DU TOUT marginal, c’est quoi la définition d’un shit-hole
Pour moi un shit hole c’est (entre autre)
— Ce genres de cas
— Un pays ou les soins s’ecroulent
— Ou les dirigeants mentent effrontément, et stigmatisent des peuples innocents (Darmain recemment et Monarc qui à mis plus de 7 jours et par force vu le bordel internationnal à reconnaitre qu’ils ont plus que menti)
— Un pays ou sa constitution est bafouée
— Un pays ou sa population qui manifeste et e bon droit est mutiliée et terrorisée à qui mieu mieu
— Un pays ou tu est embastillé sans raison préalable ou « en meme temps » les frontieres restent ouvertes, un pays ou la liberté de circulation est plus que restreinte « en meme remps » alors que c’est « open bar » aux migrants mna ou pas et sous oqtf
— Un pays ou 1600 zones dites pudiquement « de non droit » ou c’est la « charia » qui deviens le « droit local »
— Un pays ou l’etat des routes, des écoles, des services publics ressemvlent à celui d’un en développement
— Un pays ou le pouvoir d’achat est en baisse constante pour une écrasante majorité et ou de l’autre une toute petite minorité d’hypers riches explosent tout les compteurs depuis l’arrivée du mozart de la finance
— Un pays ou la dette deviens abbyssale suite à des enormes erreurs de stratégie face à une gripette commune
— Un pays ou... non j’arrette, bien trop long..
chacun n’a qu’a s’informer correctement...Si certains sonts assez stupides pour élire un gvt ou 3 mois avant on leur expliquais que mettre un masque c’est treeeeess dangeureux, qu’il etais criminel d’acheter un masque, et trois mois plus tard d’en obliger le port et qu’il est criiimmmiiiinneeelllll de ne pas en mettre, bien sur de se prendre PVs jusqu’a si répetition case prison (eh oui lisez les tesxtes de lois)
Ben... tout va bien continuez avec cet exellent choix mes amis -
moderatus 9 juin 2022 17:24
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Même les médias d’ultra gauche de France info , hier et c’est hallucinnant ont donné pas une fois, mais deux à MLP raison sur la démocratie cleptomanisée de ce pays et ont comparé à nos voisins
Ils sonts bien gentils, sauf que ce constat c’etais il y a deux mois qu’il fallais le faire, pas apres la ré-élction du bourreau des Francais qui va ammener le troupeau bêêlant pas cette fois pas au bord du précipe comme les 5 années précédentes , mais dans les tréfonds d’une catastrophe annoncée.De plus en plus de Francais, cad ceux avec plus de 2 de QI s’en appercoivent, meme ici et meme chez certains « bizounours » qui encore peu se bandaient les yeuxt sortaient l’affiche en 4 par 4 « nauséabond » , commencent à se qustionner sur la « viabilité » du projet (lol)
Le factuel est la et bien la, les rattrapent meme si l’espoir de courrir au lieu de marcher est présent ^^, se rappelle à eux chaque jour par des faits particulierement tangibles...
Pour le resumer simplement : qu’ils se démerdent... plus concerné.
C’est en amont qu’il fallais agir, pas en aval ET au bout d’un certain temps ..
Il est bien trop tard, un peu comme une partie d’echecs, de dames (etc..),
tout est dans l’anticipation de la partie et des coups joués qui donnerons le perdant ou le gagnant au bout... cad la situation en résultant.=============================================
salut Ouam
tu as raison, cette élection nous a fait comprendre que le jeu était clos, alors comme tu dis il faut en tirer les conclusions.
mais pour le Fun je tire les dernières cartouches,
j’ai écrit cet article pour bien sur dénoncer cette éradication des chrétiens dan nombre de pays.
de l’Irak au Kenya en passant par la Libye, le Pakistan ou le Nigeria,
Mais surtout je veux monter à quel point les médias et les politiques
prennent les français pour des cons.la raison de leur silence est tellement facile à décoder
Il ne faut pas que les français fassent un parallèle entre les agressions islamistes au Nigeria
et les risques que la France court avec les islamistes qui s’infiltrent partout dans nos quartiers et les immigrés légaux et surtout clandestins qui sèment la terreur chez nous.
Il ne faut pas surtout que les Français aient conscience du laxisme total et du fait qu’ils ne sont pas protégés.tu m’as cité un cas d’agression sauvage
tous les jours il y a en a tas un floppéeQuimper (29) : un Afghan assène 6 coups de couteau à un homme au niveau des bras, à la jambe et dans le dos, sa demande d’asile était en cours
Montpellier : enceinte de sept mois, elle est harcelée puis agressée dans le tram par 2 migrants qui la frappent dans le ventre (Màj : Il s’agit d’un Algérien et d’un Marocain connu sous plusieurs fausses identités)
Perpignan : un couple de septuagénaires agressé en pleine nuit à son domicile par deux migrants mineurs
Nice : un migrant tunisien était mis en examen pour le viol d’une Anglaise : samedi c’était une autre touriste qui était agressée sexuellement par deux individusRouen : un clandestin nigérian, prié par deux fois de quitter la France, interdit définitif de territoire depuis 2018, devant le tribunal pour tentative de meurtre à coups de machette
Cahors (46) : un migrant mineur non accompagné de 16 ans agresse sexuellement une mère devant ses deux enfants dans un parc.
Valence (26) : interpellation d’un jeune homme de 18 ans, soupçonné de vouloir commettre un acte terroriste imminent à l’arme blanche au nom de l’État islamique à qui il avait prêté allégeance
Qui en Parle ? la presse régionale seulement
faut pas effrayer le pékin donc silence là aussi.
.
-
moderatus 9 juin 2022 17:25
@moderatus
Ah oui puis j’avais oublié de te saluer toi et les autres c’est désormais fait avec mes plates excuses )==================================================
Quand tu viens, c’est un plaisir et on sait que tu viens b nous saluer. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 17:47
@moderatus
"Tu as raison, cette élection nous a fait comprendre que le jeu était clos, alors comme tu dis il faut en tirer les conclusions.mais pour le Fun je tire les dernières cartouches, «
Oui voila un peu comme toi, sachant que désormais certains vont etre bien ennuyés de devoir résoudre le resultat de leurs immenses errances et aveuglements,
ou pire s’en accommoder et vivre avec (bonne chance à eux^^)
Pour a liste laisse tomber sinon t’en sortira plus, ruen que ce jour c’est edifiant, cela me rapelle un peu les propos d’Amis algériens qui m’expliquaient le »juste avant« que ca parte totalement en vrac chez eux dans les 90’s avec l’islamism radical et tous les »égorgés", c’est tout pareil ici, meme shémas, d’ailleurs c’est étrange eux aussi sonts partis du pays c’est avec regret que ne les croisent plus dans mon quartier, sniff des puis de sagesses et d’expérience et de courage d’alerter sur cet islam régoriste et extreme...
Ne peut pas leur en tenir rigueur, ils l’ont déja vecu une fois et n’onts pas envie vu la folie et l’aveuglement crasse de de certains de réiterer l’expérience une seconde fois dans un autre pays
c’est des sages, onts compris et onts agi en conséquence,
comme d’autres amis juifs cette fois qui pareil ont vendu et plié bagage et ce depuis qq années déja et cela s’amplifie visiblement dans le 19eme arr
-
moderatus 9 juin 2022 18:54
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Les trois hommes sont des marginaux de nationalité algérienne, sans domicile fixe, dont deux se faisant passer pour des mineurs isolés et présentant plusieurs identités.
Si apres ca ce pays n’est pas devenu un shit-hole, car le cas n’est plus DU TOUT marginal, c’est quoi la définition d’un shit-hole
==================================================
Ces gentils garçons méritaient l’expulsion immédiate à grands coups de pieds dans l’arrière train, mais pas chez nous, on va en faire de citoyens français qui vont voter pour l’extrême gauche et Macron ;
-
moderatus 9 juin 2022 19:08
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Oui voila un peu comme toi, sachant que désormais certains vont etre bien ennuyés de devoir résoudre le resultat de leurs immenses errances et aveuglements,
ou pire s’en accommoder et vivre avec (bonne chance à eux^^)
=====================================================
Ceux qui ont choisi assumeront
je pense à ceux qui ont vu le danger , mais n’ont pas la possibilité de répondre ou de se mettre à l’abri, simplement parfois en pouvant changer de quartier ?
-
-
ZenZoe 9 juin 2022 11:02
J’ai écrit ce commentaire sur l’article de Fergus (même sujet). Il s’applique ici aussi, alors je le remets
J’avais lu une étude à ce sujet il y a longtemps (c’était à l’époque du tsunami de 2004). L’auteur soutenait que la mobilisation occidentale importante était due au fait qu’il y avait eu beaucoup de victimes occidentales justement, et que la catastrophe aurait moins frappé les esprits si les victimes avaient toutes été asiatiques.
On a plus d’empathie vers des gens que l’on estime proches de nous, par la nationalité, par la culture, par la race aussi (désolée, c’est un critère qui compte, même si c’est difficile à admettre ouvertement).
D’ailleurs, je me demande s’il n’y aurait pas aussi un peu de racisme bien camouflé ou tout au moins de la condescendance concernant les catastrophes en Afrique (ces gens-là, ils ne sont capables que de s’entretuer, ce sont des barbares que voulez-vous...).
Les humains ne sont pas que bienveillance et souci d’égalité,nous avons des côtés sombres.
-
Joséphine 9 juin 2022 11:21
@ZenZoe
Et n’est ce pas normal de se sentir plus proche des siens ? Quand il y’a des catastrophes dans les pays arabes, c’est le Croissant rouge qui intervient. Le Croissant rouge n’intervient jamais dans les catastrophes occidentales. Si vous deviez défendre votre fils , vous le défendriez plutôt qu’un autre, sinon vous seriez un père indigne. Toute forme de vie fonctionne sur ce schémas : le lion protège le lion, la fourmi protège ses soldats , le chien protège ses petits. On protège toujours les siens. Il n’y a vraiment que le français qui se sent coupable de racisme à ce point là.
-
moderatus 9 juin 2022 12:20
@ZenZoe
D’ailleurs, je me demande s’il n’y aurait pas aussi un peu de racisme bien camouflé ou tout au moins de la condescendance concernant les catastrophes en Afrique (ces gens-là, ils ne sont capables que de s’entretuer, ce sont des barbares que voulez-vous...).============================================================
les racialistes c’est certain , les indigénistes ont du mal à en parler,
mais silles politiques et les médias se taisent je pense que les raisons sont tout autres.
cet exemple du génocide des chrétiens pars les islamistes peuvent alerter les français sur les dangers islamistes , et mettre en cause le laxisme des pouvoirs consécutifs en france envers les islamistes qui prolifèrent dans certains quartiers .
Alors Silence , on préfére vous narrer à longueur de journée las assassinats aux USA.
Un silence médiatique et politique assourdissant
C’est ce qu’on appelle de la désinformation par omission.
-
ZenZoe 9 juin 2022 12:21
@Joséphine
Ah mais je suis tout à fait d’accord avec vous concernant l’empathie naturelle à géométrie variable. Il ne faudrait juste pas en rajouter en accablant sournoisement les victimes (pour compenser un manque de sympathie qui n’a pas forcément lieu d’être ?). Les humains sont compliqués -
moderatus 9 juin 2022 12:27
@Joséphine
. Toute forme de vie fonctionne sur ce schémas : le lion protège le lion, la fourmi protège ses soldats , le chien protège ses petits. On protège toujours les siens. Il n’y a vraiment que le français qui se sent coupable de racisme à ce point là.=======================================================
Vous avez raison, si vouloir protéger les chrétiens d’un génocide islamique, est du racisme, alors je n’y comprends plus rien.Ces attaques résultent de l’expansion de l’islamiste fondamental de Boko Haram et de la radicalisation des Peuls, nous ne devons pas nier le fait que Boko Haram veut éradiquer les chrétiens. »
Ce qui se passe au Nigeria ne date pas d’hier et cette omerta non plus.
Que se passe-t-il dans ce pays qui puisse nous inquiéter pour que l’on nous cache ces tueries ?
-
Fergus 9 juin 2022 13:10
@ moderatus
« Ces attaques résultent de l’expansion de l’islamiste fondamental de Boko Haram et de la radicalisation des Peuls, nous ne devons pas nier le fait que Boko Haram veut éradiquer les chrétiens »
Exact ! Mais il convient de tempérer la motivation purement religieuse des crimes commis par les Peuls : la plupart sont perpétrées par des bandes armées de paysans et d’éleveurs du nord confrontés à la sécheresse, voire à la désertification de leurs terres. D’où leurs actions dans la Middle Belt et maintenant le sud nigérian pour faire main basse sur les terres de leurs victimes. La religion n’est dans ces cas-là qu’une composante (en forme d’alibi) de ce terrorisme.
La religion et l’implantation de la charia sont en revanche les principaux moteurs de Boko Haram et de l’Iswap.
-
moderatus 9 juin 2022 13:24
@Fergus
Exact ! Mais il convient de tempérer la motivation purement religieuse des crimes commis par les Peuls : la plupart sont perpétrées par des bandes armées de paysans et d’éleveurs======================================================
c’est ce que les médias quand ils en parlent essayent de faire croire, toujours atténuer la vérité
c’est une guerre de religions et les islamistes ne supportent aucune autre religion s dans les pays où il seront majoritaires, d’où leurs actions pour le devenir eu Nigéria.Nigeria : le martyr de Chrétiens qui laissent le monde indifférent
-
moderatus 9 juin 2022 13:31
@itzi bitsy
C’est ce que j’expliquais, que ce n’est qu’une guerre de religion comme les islamistes les mènent partout où ils ont un socle d’implantation, important.
C’est pour cela qu’on n’en parle pas en France , ce socle grandit de jour en jour et commence à effrayer la population. -
Fergus 9 juin 2022 13:42
Bonjour, itzi bitsy
Je ne dis pas que la dimension religieuse n’existe pas, je dis simplement que la motivation des Peuls expansionnistes est double sans qu’il soit possible de savoir ce qui l’emporte de la religion ou de la conquête (razzia, comme vous dites) de sols fertiles !
Je ne suis pas suffisamment compétent pour trancher cette question.Une chose est sûre ; le carnage d’Owo semble clairement d’ordre religieux, la localisation de cette ville étant trop éloignée des terres peules pour avoir été motivé par une conquête de terres. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas été commis par des Peuls radicalisés sans attache directe avec Boko Haram ou l’Iswap.
-
moderatus 9 juin 2022 13:53
@Fergus
Une chose est sûre ; le carnage d’Owo semble clairement d’ordre religieux, la localisation de cette ville étant trop éloignée des terres peules pour avoir été motivé par une conquête de terres. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas été commis par des Peuls radicalisés sans attache directe avec Boko Haram ou l’Iswap.=====================================================
Allah reconnaitra les siens,mais l’omerta n’est pas que sur ce sujet.
Omerta tous azimuts
Vous souvenez-vous d’Alban Gervaise ?
Le médecin militaire assassiné devant ses enfants à Marseille a été inhumé hier. Sans hommage national et sans une ligne dans un journal comme Le Monde. Pendant que le monde politico-médiatique est occupé à parler du programme économique de LFI ou des “violences policières”, la France s’habitue au jihadisme d’atmosphère, s’indigne Céline Pina.
-
moderatus 9 juin 2022 15:21
@itzi bitsy
les musulman modéré existe ... on les appelle juif ou chretien mais plus musulman ... tout come les chretien sont des juif moins « ceremoniel » tout ca c’ est la meme reliogion , ce qui change c’ est la culture des peuples
=====================================================
les chrétiens et les musulmans sont devenus modérés en France par obligation.Les chrétiens quand par la loi les a éloignés du pouvoir, et cela s’est passé avec difficultés
Les juifs quand Napoléon leur a imposé le concordatPourquoi n’a -t-on pas agi de même avec l’islam et a t-on laissé prospérer un islam radical ?
pourquoi ces compromis et compromissions qui ne sont en définitive, l’intérêt de personne ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 17:19
Paris : une prostituée retrouvée la gorge tranchée dans le bois de Vincennes... etcetc..
Tout va bien en macronie -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 17:30
@Fergus
" la plupart sont perpétrées par des bandes armées de paysans et d’éleveurs du nord confrontés à la sécheresse, voire à la désertification de leurs terres.«
Oui ici c’est pareil dans les Hepads et les t’ite vieilles
ou la sortie des écoles..
Lorsqu’on ca veut pas, ca veut pas (lol)
Fairte le sourd et l’aveugle on peut y arriver, superbe exemple (lol)
Arriverez vous lors des futur forages de g de Schiste dans votre région et des hydroliennes à etre tout autant aveuglé... en utilsant l’eternelle méthode coué ?
enfin compte sur vous et votre talent
Ps au fait n’oubliez pas au deuxieme tour le bulletin pour Monarc, pour eviter les chars Russes de la NUPES d’estremeuu gaucheeuuu qui vonts débarquer à Nantes et chez vous...
Vu que vous ous aviez déja fait le coup avec MLP et les nazis d’stremmeeeuu droitteuu qui débarquerons sur Paris si elle avais étée élue...
Mais en soutenant et sans réserves »en meme temps"
les petiites franges nazies qui sonts en Ukraine chez Azof... il y a les bons et les mauvais nazis, un peu comme le bon et le mauvais chasseur des inconnus (lol)
Hâte de ripper au plus vite de ce shit hole de bommers séniles,
vous l’dis -
moderatus 9 juin 2022 17:53
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Marseille :Alban Gervaise, 40 ans, médecin militaire, égorgé “au nom d’Allah” devant le collège de deux de ses enfants par Mohamed L., a été inhumé ce matin (MàJ)
....========================================================
encore l’omerta et un silence honteux
Le médecin militaire assassiné devant ses enfants à Marseille a été inhumé hier. Sans hommage national et sans une ligne dans un journal comme Le Monde. Pendant que le monde politico-médiatique est occupé à parler du programme économique de LFI ou des “violences policières”, la France s’habitue au jihadisme d’atmosphère, s’indigne Céline Pina.
-
-
Fergus 9 juin 2022 13:03
Bonjour, moderatus
Même si globalement l’omerta a — hélas ! — dominé sur ce massacre, tous les médias n’ont pas été silencieux : France 2 et France Inter ont consacré des reportages à la tuerie d’Owo.
-
moderatus 9 juin 2022 13:19
@Fergus
Même si globalement l’omerta a — hélas ! — dominé sur ce massacre, tous les médias n’ont pas été silencieux : France 2 et France Inter ont consacré des reportages à la tuerie d’Owo.
==================================================
Bonjour Fergusnous avons tous les deux traités le même problème ,mais sous deux rapports différents ; vous vous êtes attaché à ce qui se passe au Nigéria, le rôle des pouvoirs , et les exactions répétées.
C’est bien, une explication sur ce qui se passe dans ce pays est indispensable
personnellement je me suis plutôt attaché à comprendre pour quoi ce silence général sur ce us se passe depuis des décennies dans ce pays et dans d’autres et l’indifférence générale sur le sort des chrétiens ;
Pourquoi en france aussi une telle omerta ?il n’y a rien à voir entre l’avalanche d’ informations sur les massacres aux états Unis et l’omerta quasi totale sur ce massacre de chrétiens.
mon interrogation est pourquoi ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 17:33
@moderatus
"nous avons tous les deux traités le même problème ,mais sous deux rapports différents ; vous vous êtes attaché à ce qui se passe au Nigéria, le rôle des pouvoirs , et les exactions répétées."
Comme d’ab s’occuper des autres pays pour se filer la bonne conscience et surtout de ne pas s’occuper des siens
Un classique du genre, qui ne trompe plus personne
(enfin ceux avec plus de 3 de QI) -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 17:37
@Fergus
" dominé sur ce massacre, tous les médias n’ont pas été silencieux : France 2«
Tiens un telespectateur de France 2 qui cites en référence cette chaine ...
Et lors du reportage qui dates de quelques années faite par cette meme chaine qui sepble etre »de référence" pour vous
Ou l’on voyais dans des MAIRIES des croix gammées, des maires accoutrés comme le KuKu’s clan, des employées terrorisées ...
vous etiez ou ?Aviez piscine pour ne pas changer ?
Militiez pour le port du Burkini dans celle-ci ? -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 17:51
@raymond
Bah BFM ou France inter
Mes sources de référence et parfois c’est direct le bureau de l’elysée (lol)
D’ailleurs c’est sur 40.000 Faux billets (re -lol)
Ah ... huitres, moules, palourdres et autres crustacés -
moderatus 9 juin 2022 17:57
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Comme d’ab s’occuper des autres pays pour se filer la bonne conscience et surtout de ne pas s’occuper des siens=============================================
moi mon souci principal est la France, et quel enseignement peut-on tirer chez nous de ce qui se passe ailleurs et que cache les silence des médias chez nousla raison de leur silence est tellement facile à décoder
Il ne faut pas que les français fassent un parallèle entre les agressions islamistes au Nigeria
et les risques que la France court avec les islamistes qui s’infiltrent partout dans nos quartiers et les immigrés légaux et surtout clandestins qui sèment la terreur chez nous.
Il ne faut pas surtout que les Français aient conscience du laxisme total et du fait qu’ils ne sont pas protégés. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 18:38
@moderatus
"moi mon souci principal est la France, et quel enseignement peut-on tirer chez nous de ce qui se passe ailleurs et que cache les silence des médias chez nousla raison de leur silence est tellement facile à décoder«
Cette remarque ne te visais pas, tu t’en doutes bien
Bien au contraire même ^^
Ceux visés se reconnaitrons sans peine, c’est eux avec leurs idéismes hors sol de bornées qui nous ont conduit à la situatiuon actuelle (hélas)
Et le pire accroche toi, certains n’ont pas encore compris la situation
Je lisais votre échange plus haut ou plus bas (on s’en fous d’ou) avec Soucougnan je crois
Ce qu’il disais est assez juste dans la fin de son intervention à propos des musulmans et de sa frange communautariste, c’est exactement un magnifique copier coller de ce qu’il se passe actuelement au Liban ou ce prebleme est mélé à une crise économique en //
Bref la déduction meme pour un beotien du genre me semble aisée..
Ben ici NON !
Comme ce qu’il se passe en ce moment en GB ou des hordes de sallafistes se pointent devant les cinémas qui passent un film qui leur déplais, une telle inftimidation que les responsable de diffusion se »font dessus« (ce qui est ma foi compréhensible, voir Charlie, les évenements d’Algérie etc etc)
Et retirent purement et simplement le fim par peur...
Comme demain lorsque un peu plus nombreux, par peur toujours et du »pas de vagues« ils accepterons un régime islamique comme d’autres pays ou cela à eu lieu, cf ; L’Iran par exemple tres cool autre fois qui est devenu une
»republique islamique d’iran" regie par les freres sallafs et ce au plus haut leieu du pouvoir en place, comme le roundup, plus rien ne repousse...
Oufaire comme l’Algérie et son gvt, dire NON,
mais le resultat de l’époque chez eux avec une population moins nombreuse à étée entre 200.000 morts ET disparus (Sur Beur FM, la présentatrice du soir donne souvent 250.000 en reference, mais bon ..
Par projection cela donnera entre 300.000 & 400.000
Ca va etre cher comme réaction, quel dirigeant aura le courage d’en payer ce prix ? et ne cause pas ni des trauma, ni des blésses mutilées etc...
L’addition va etre sévere... tres tres sévere... lorsqu’elle sera présentée à ceux qui restent
-
moderatus 9 juin 2022 19:00
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Cette remarque ne te visais pas, tu t’en doutes bien
Bien au contraire même ^^
=========================================
je sais bien Ouam , mais je ne voulais désigner personne.
Mais je suis comme toi je pense que les problème économique qui arrive et les communautarismes qui se durcissent vont nous conduire inévitablement à une libanisation du pays.
Qui nous sortirait de ce pétrin ?
-
moderatus 9 juin 2022 19:04
@raymond
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
sources ?======================================================
Vous êtes gonflé demander des sources ?vous n’êtes pas aveugle et vous savez lire je suppose
alors lisez l’article et regardez les vidéos et ne prenez pas les autres pour des imbéciles SVP
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 19:53
@moderatus
je sais bien Ouam , mais je ne voulais désigner personne.
Mais je suis comme toi je pense que les problème économique qui arrive et les communautarismes qui se durcissent vont nous conduire inévitablement à une libanisation du pays.
Qui nous sortirait de ce pétrin ?
Trop tard déja minuit la pénombre est présente depuis bien trop longtemps
C’estais il y a un mois notre derniere chance... fini, passé, c’est terminé ! -
moderatus 9 juin 2022 20:55
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Trop tard déja minuit la pénombre est présente depuis bien trop longtemps
C’estais il y a un mois notre derniere chance... fini, passé, c’est terminé !Bon il y a bien ceci mais je n’ose l’evoquer (sniff)
====================================================
C’est peut être ce qui nous attend, je ne sais pas ce qu’il faut en penser ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 21:30
@moderatus
c’est facile meme Rosemar, allo Rosemar quoi !
commence à s’en rendre comptecf :...
Dans notre pays, en France, cela me paraît intolérable.
Les femmes ont lutté, pendant des siècles, pour leur liberté et leur émancipation : on ne peut admettre de tels reculs et de telles régressions.
inutile de dire que apres avoir pris ce qu’on à pris de la part de la bien pensance et du polit bureau de la pensée dirigée, la je me suis un peu laché, chacun son tour de manger le gazon de près comme au rugby apres un beau placage ^^
Quand à ceux pas encore réveilés... genre la clique piple & consort d’extreme gauche inutile de nommer vu que bcpo voient à qui je me réfere...
bah qu’ils continuent à somnoler tranquillement en surveillant l’horloge de leur future dhimmitude, puis de toute maniere j’ai laché l’affaire ma reincarnation en st Bernard c’est fini, ils ont veauté la pour le chacun pour sa gueule,
pour une fois j’applique à la lettre le choix des Francais enfin des 60%
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 juin 2022 21:49
@moderatus
« C’est peut être ce qui nous attend, je ne sais pas ce qu’il faut en penser ? »
Tu crois que je ne sais pas ce que tu en penses vieux renard affuté ?
T’hésites juste à le dire ici (ce que je peut comprendre vu le nombre d’attaques ad hominem que tu à subi sur le sujet depuis des lustres et de plus rédacteur) ,
bref un peu moins foutre des pieds dans le plat dedans que moi,
ou plus heu ...
diplomatiquement ^^
Mais l’esentiel du constat reste le meme. Me gourre ? sincerement ?Dans tous le cas, ca va finir par barder, si on mets le « hola » les autres vonts pas comprendre cette arret dans cette immuable progression d’un territoire quazi conquis, et ca va forcément barder
Et si l’on agis pas, ca va s’amplifier et barder encore plus apres..
Bref plus qu’un choix jouer la montre (ou l’horloge d’ou mon big ben et ses 12 coups de minuit)
Ou alors démontres et factuellement que j’ai tord dans mon constats, sincerrement ca m’interesse d’etre contredis, faut juste que ca « tienne la route »
Tu vois j’en demande peu finalement (un autre peut prendre le relais) -
moderatus 10 juin 2022 07:31
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
c’est facile meme Rosemar, allo Rosemar quoi !
commence à s’en rendre comptecf :...
Dans notre pays, en France, cela me paraît intolérable.
Les femmes ont lutté, pendant des siècles, pour leur liberté et leur émancipation : on ne peut admettre de tels reculs et de telles régressions.
inutile de dire que apres avoir pris ce qu’on à pris de la part de la bien pensance et du polit bureau de la pensée dirigée, la je me suis un peu laché, chacun son tour de manger le gazon de près comme au rugby apres un beau placage ^^
Quand à ceux pas encore réveilés... genre la clique piple & consort d’extreme gauche inutile de nommer vu que bcpo voient à qui je me réfere...
bah qu’ils continuent à somnoler tranquillement en surveillant l’horloge de leur future dhimmitude, puis de toute maniere j’ai laché l’affaire ma reincarnation en st Bernard c’est fini, ils ont veauté la pour le chacun pour sa gueule,
pour une fois j’applique à la lettre le choix des Francais enfin des 60%
======================================================
Il y a un moment ou malgrè la mauvaise foi et une idéologie aveuglante on est obligé de voir l’élégant dans le magasin de porcelaine. -
moderatus 10 juin 2022 07:40
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Tu crois que je ne sais pas ce que tu en penses vieux renard affuté ?
T’hésites juste à le dire ici (ce que je peut comprendre vu le nombre d’attaques ad hominem que tu à subi sur le sujet depuis des lustres et de plus rédacteur) ,
bref un peu moins foutre des pieds dans le plat dedans que moi,
ou plus heu ...
diplomatiquement ^^
Mais l’esentiel du constat reste le meme. Me gourre ? sincerement ?====================================================
« C’est peut être ce qui nous attend, je ne sais pas ce qu’il faut en penser ? »comme tu dis , l’essentiel du constat reste le même ,je partage tes analyses et
tes constats c’est une certitude .
la seule différence entre toi et moi c’est que je suis obligé d’avoir une certaine retenue dans mon expression, c’est une évidence, je respecte les règles agoravox et je demande à ceux qui dérapent de les respecter.il m’arrive parfois excédé par l’aveuglement et le déni de certains de pousser un coup de gueule, mais je le fais sans m’adresser à quelqu’un , en monologuant.
-
-
Soucougnan 9 juin 2022 14:48
A part prier pour les défunts, le pape a-t-il fait la moindre récrimination ? Si Karol Wojtyla était encore de ce monde, personne sur Terre n’aurait pu éviter de l’entendre. Alors pourquoi se montrer plus royalistes que le roi ? Je ne suis pas chrétienne et le chef des Catholiques ne croit sûrement pas plus en Dieu que moi.
-
moderatus 9 juin 2022 15:56
@Soucougnan
A part prier pour les défunts, le pape a-t-il fait la moindre récrimination ? Si Karol Wojtyla était encore de ce monde, personne sur Terre n’aurait pu éviter de l’entendre. Alors pourquoi se montrer plus royalistes que le roi ? Je ne suis pas chrétienne et le chef des Catholiques ne croit sûrement pas plus en Dieu que moi.====================================================
je suis athée, donc pas un fa du pape, mais je vous trouve dur avec luiil a dénoncé ces massacres et les coupables de ces massacres.
Ce qui m’inquiète le plus c’est en France , le silence des médias et des politiques.
pourquoi ce silence ?
À l’occasion de Pâques, le pape s’indigne contre le « silence complice » face au jihadisme
Le souverain pontife a ainsi dénoncé la « furie jihadiste » et le « silence complice » de la communauté internationale. Il a condamné la « brutalité insensée » du massacre au Kenya. Avant d’exécuter froidement leurs victimes de l’université de Garissa, les Shebab ont séparé les musulmans des non-musulmans en fonction de leurs vêtements. "Tous les responsables doivent redoubler leurs efforts afin de mettre un terme à une telle violence", a lâché le chef d’1,2 milliards de catholiques.
Au Vatican, on s’irrite du fait que la multiplication des persécutions de chrétiens – par des individus ou des groupes islamistes – de l’Irak au Kenya en passant par la Libye, le Pakistan ou le Nigeria, ne soit pas plus dénoncée, y compris par les autorités occidentales et musulmanes.
-
Soucougnan 9 juin 2022 17:34
@moderatus
« je suis athée, donc pas un fa du pape, mais je vous trouve dur avec lui »
__________________Je me dis qu’il es normal de ne pas être entendu quand on n’a pas sincèrement la volonté de se faire entendre. Karol Wojtyla avait la foi du fanatique et son émotion était forcément sincère, du coup sa volonté d’être entendu, conjuguée à sa certitude de servir le dessein de Dieu, lui donnait une force inusitée ! Ça ne risque pas d’être le cas pour ce pape actuel.
Alors pourquoi les médias occidentaux préfèrent éviter de jeter une lumière trop crue sur cette affaire ? Sans doute pour ne pas stigmatiser une population musulmane particulièrement chatouilleuse et qui dans les années à venir va jouer un rôle primordial dans la vie économique et politique de l’Europe. Et sans doute aussi parce que finalement, les Chrétiens s’en fichent un peu de ces tueries. Un Musulman voit un Musulman se faire agresser, il ressent cette attaque comme si elle le frappait lui-même et est prêt à y répondre. Mais pour les Chrétiens c’est différent. La communion chrétienne est un simple mot, une idée, pas une réalité.
Du reste, si vous êtes athée tout comme moi, vous devez avoir remarqué que nous avons un “coreligionnaire” à la tête de l’Eglise. Cet homme à la froideur d’un athée pour qui Dieu est un concept humain essentiel pour transmettre à l’humanité les notions de morale qui sont les bases de la civilisation mais, comme nous-mêmes, il a parfaitement conscience que cette entité n’a aucune existence réelle. -
moderatus 9 juin 2022 18:03
@Soucougnan
Je me dis qu’il es normal de ne pas être entendu quand on n’a pas sincèrement la volonté de se faire entendre. Karol Wojtyla avait la foi du fanatique et son émotion était forcément sincère, du coup sa volonté d’être entendu, conjuguée à sa certitude de servir le dessein de Dieu, lui donnait une force inusitée ! Ça ne risque pas d’être le cas pour ce pape actuel.
Je me dis qu’il es normal de ne pas être entendu quand on n’a pas sincèrement la volonté de se faire entendre. Karol Wojtyla avait la foi du fanatique et son émotion était forcément sincère, du coup sa volonté d’être entendu, conjuguée à sa certitude de servir le dessein de Dieu, lui donnait une force inusitée ! Ça ne risque pas d’être le cas pour ce pape actuel.
Alors pourquoi les médias occidentaux préfèrent éviter de jeter une lumière trop crue sur cette affaire ? Sans doute pour ne pas stigmatiser une population musulmane particulièrement chatouilleuse et qui dans les années à venir va jouer un rôle primordial dans la vie économique et politique de l’Europe.=========================================================**
je pense su que vous avez fait la synthèses exacte de ce que j’essaie d’expliquer dans mon article , et qui est crucial, les raisons de cette omerta.
si vous le permettez je garderai une une deux réflexions qui m’aideront à répondre à certains.
-
-