lundi 6 février 2017 - par VICTOR Ayoli

« Sortons les sortants » ! Le DÉGAGISME est en route...

Quelle est la différence entre un train et un politicien ?
- Quand le train déraille, ça le stoppe.

 

Ça ressemble à un jeu de massacre.

D’abord Sarko et Juppé à droite : DEGAGÉS !

Puis François « Ganelon » Hollande qui capitule sans combattre : DEGAGÉ

Valls et Montebourg à gauche, DEGAGÉS par Hamon.

DEGAGÉS les cadors, et une (petite) place aux deuxièmes gâchettes.

Pour les présidentielles, on se retrouvait avec un grand favori : Fillon ; un épouvantail : Le Pen ; le représentant de ce qui reste des Socialiste : Hamon ; un trublion : Macron et l’inévitable Mélenchon, repoussoir pour les uns, espérance pour beaucoup d’autres. La routine quoi.

Seulement voilà. Les dieux de l’Olympe électoral ont eu envie de se marrer. Ils se sont alors rappelés la fragilité voire la duplicité de l’entreprise humaine : voile tissé pendant le jour, défait la nuit par la fille de d’Icarios, la belle Pénélope.

Mais on n’est plus au temps d’Homère. Pénélope et son Ulysse de sous-préfecture préfèrent les thunes aux voiles, aussi délicats soient-ils. Et n’entendent pas se défaire de ce qu’ils ont patiemment amassé : un million d’euros sournoisement piqués dans les poches des contribuables.

Et voilà que ces bricoles arrivent aux oreilles du plus sympathique et du plus redoutable des palmipèdes ! Qui s’empresse – c’est sa vocation – de le couin-couiner à tout va !

L'invraisemblable, c'est qu'il se prétend agressé le Sourcilleux ! Offusqué ! Il se sent, il se vit comme une victime ! Et il se répand en gueulant au complot ! Pour un petit million d'euros de générosité conjugale et filiale… En toute légalité plaide l’oncle Picsou de la Sarthe, mais en toute immoralité pensent les cochons de payants qui sont autant de redoutables électeurs ! Révoltant d'indécence.

Séisme au pays des rillettes ! Tsunami dans le camp des « vainqueurs » (qui se distribuaient déjà les maroquins et les juteuses prébendes). Doit-il rester, doit-il partir ? « On » fait semblant pour la galerie de soutenir le candidat pas si candide, mais « on » s’entre-dévisage en loucedé pour savoir qui est la « balance » et « on » s’entre-déchire déjà discrètement pour savoir qui remplacera le premier en cartes qui, immanquablement pensent-ils, va devoir lâcher le morceau.

On verra bien, très vite d’ailleurs car le calendrier électoral ne permet pas de tergiverser longtemps.

« Ils » n’ont rien compris. Ils continuent leurs petits jeux de pouvoirs, leurs rivalités d’appareil, leurs cuisines de partis sans se rendre compte que le Peuple – celui qui détient (en pointillé) le pouvoir par son bulletin de vote – ne veut plus de ces jeux-là ! Et qu’il a décidé de leur sort : le peuple va virer les politiciens professionnels, ceux qui ont fait de la politique un métier alors que c’est une mission, quasiment un sacerdoce. Les virer tous. De droite comme de gauche.

Le mouvement n’est pas seulement français, il est mondial. Du moins dans le monde de nos démocraties. C’est un grand chamboulement : Brexit chez les Rosbifs, Trump chez les Yankees, et la suite à venir, c'est l'illustration de ce rejet d'une caste qui se croit tout permis.

Le peuple en a marre de ces partis qui regorgent de ces « notables », caciques locaux voire satrapes qui se croient élus de droit divin. Et qui ne veulent pas le lâcher le morceau ! Cumulards tant qu’ils peuvent l’être, usant et abusant de privilèges aberrants. De droite ou de gauche, un seul vainqueur : le mandarinat et donc la paralysie du système. Des maires, des présidents d’exécutifs régionaux réélus pour la troisième, la quatrième, voire la cinquième fois… Et qui sont aussi députés, sénateurs, députés européens. Désolant de connerie.

Comment un élu peut-il apporter encore quelque chose à ses concitoyens lorsqu’il est englué dans la routine et, surtout, le clientélisme ! Car ne nous leurrons pas, toute réélection doit autant sinon plus au renvoi d’ascenseur qu’au travail réalisé pendant la mandature. Révoltant d’inefficacité.

La caste politique est conforté dans une culture du privilège et de l'impunité par le flou des règlements de l'Assemblée nationale et du Sénat et le laxisme – jusqu'à l'affaire Cahuzac – de la justice à leur égard. C’est de ce dévoiement de la démocratie que les citoyens ne veulent plus. De cette connivence entre professionnels de la politique, journalistes, économistes, industriels, financiers. De cette spoliation des efforts communs au seul profit d’une petite caste de parasites. Mais de parasites tellement coupés de la réalité de la vie du peuple, tellement ancrés dans leur dépravation qu’elle leur est naturelle et qu’ils s’offusquent lorsque leurs saloperies leur jaillissent à la gueule !

Ainsi Fillon le Faillitaire, drapé sans vergogne dans son « honnêteté » offensée, qui crient au complot et trouve normal que sa tendre épouse ait empoché en quelques années d’un travail hypothétique sinon fictif l’équivalent de ce que touche un professeur en quarante ans de carrière ou deux smicards durant toute leur pénible existence ! Et que doivent penser les étudiants qui rament l’été pour quelques poignées de figues lorsqu’ils apprennent que les rejetons bien nés du châtelain du manoir de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe, ont encaissé pour leurs jobs d’été plus de 80 000 euros d’argent public sortis de nos poches ? ! Sans parler des chèques de la caisse noire du Sénat. Basta !

Qu’importe la réalité ou non du « travail » de Pénélope et de ses enfants, ce que retient le populo, c’est le montant tout à fait immoral, indécent des sommes. Mais le candidat Fillon rejette la réalité et s’accroche à ses chimères.

Le pire, c’est que cela est légal. Dès lors comment ne pas comprendre le « Sortons les sortants », le « Dégageons-les tous ». Le peuple exprime son ras-le-bol total de ces gens qui s’installent impunément et « naturellement » selon leur esprit de caste en dehors, voire au-dessus des lois qu’ils votent et imposent souvent durement aux autres.

Ce mouvement amorcé lors des primaires des partis qui squattent le pouvoir va se poursuivre à une tout autre échelle lors des prochaines élections majeures, la présidentielle et les législatives. On peut s’attendre à un rejet massif des candidats des partis s’autoproclamant « de pouvoir » au profit des candidats dédaigneusement qualifiés de « populistes » (Pouah ! Dans populiste, il y a peuple…). Le douteux Fillon ou son remplaçant, comme Hamon s'ils se laissent castrer par les caciques du PS, se partageront vraisemblablement les quatrième et cinquième places…

Le choix est alors entre les mensonges et l’aventure fascisante de Le Pen, le faux nez des banksters et du patronat de Macron ou la sixième république populaire de Mélenchon.

Sinon…

 

Photo X - Droits réservés



87 réactions


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 10:47

    Sinon, quand vous aurez le temps, pensez à faire de la géopolitique ....
    « Mondialisme contre souverainisme »

    L’Europe, Trump s’en fiche, il veut des accords bilatéraux, ce qui provoque un vent de panique chez toutes nos euronouilles qui présentent à qui mieux mieux des projets « d’Une Autre Europe », plus démocratique, plus patriote, plus sociale, plus ceci et moins cela !


    Ils peuvent remballer tous leurs beaux projets !
    L’heure est à la sortie, EXIT, Brexit, Frexit, Grexit et tous les EXIT qu’on voudra ...

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 février 2017 11:36

      @Fifi Brind_acier

      Le dégagisme est l’idéologie des crétins occidentaux du 21ème siècle et des peuples imbéciles qui n’ont pas plus de cervelle que les fidèles du nazisme dans les années 30


    • Francis, agnotologue JL 6 février 2017 12:03

      Alléluia ! Dugué est descendu de son Olympe pour soutenir Fillon !

       
       Entre cathos, que ne ferait-on pas ...
       
       C’est la première fois que je vois BD commenter sous un article qu’il n’a pas écrit. Bon, il faut dire que le sujet n’est pas banal.
       
       Ceci dit, pour une première il fait très fort en obtenant du premier coup ce point Godwin bien mérité.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 12:36

      @Bernard Dugué
      Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, mais vous allez sûrement m’expliquer ...


    • capobianco 6 février 2017 12:42

      @Bernard Dugué
      Imbécile vous même " grand démocrate  !


    • alinea alinea 6 février 2017 13:01

      @Bernard Dugué
      Le dégagisme n’est pas une idéologie !! c’est juste du pragmatisme bien nécessaire ; je ne vais pas vous faire un cours sur la différence entre une doctrine et une idéologie, si ?


    • Laulau Laulau 6 février 2017 14:05

      @alinea
      vous allez sûrement m’expliquer ...

      Non, pitié ! Déjà qu’il nous bassine avec avec des articles sur des sujets que personne ne comprend ....même pas lui.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 février 2017 04:31

      @Fifi Brind_acier



      Il reste a jouer la carte FN. Si un consensus pour le statu quo ferme cette. porte, Il faudra un coup d’État pour mettre fin a cette psudo democratie qui garantit le pouvoir a une oligarchie qui controle ls Banque et la Presse et gouverne par la corruption.

      PJCA

    • Le421... Refuznik !! Le421 7 février 2017 19:08

      @Bernard Dugué
      On voudrait seulement ne pas mettre en place des gens qui font de la politique de génération en génération depuis les années 60, par exemple.
      Ca tient juste de la royauté.

      On est en 2017, bordel !!

      La prestation « hologramme » de JLM était là pour expliquer que s’occuper de virer les bougnoules, c’est une base pour certains, mais regarder vers l’avenir, c’est quand même autre chose.
      On ne fait pas vivre un pays avec les yeux rivés dans le rétroviseur.
      Gouverner, c’est prévoir, anticiper, PLA-NI-FIER...

      C’est quand même pas compliqué, merde !!


  • devphil devphil 6 février 2017 11:06

    Il faut les virer tous et remplacer le système par une vraie démocratie.


    Ce n’est en virant les pourris du cagot que les nouveaux fruits ne seront pas contaminés.

    Un début de démocratie passe par 
    Transparence des patrimoines , suppression des frais dérogatoires sans contrôle , interdiction des embauches familiales.

    Philippe

    • rogal 6 février 2017 12:17

      @devphil
      mais pas de RIP ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 6 février 2017 13:31

      @devphil
      interdiction des embauches familiales.
      La parade est déjà,toute trouvée. Pierre embauchera la femme de Paul qui lui-même embauchera la femme de Pierre. Les députés prudents procèdent déjà ainsi.


  • Alpo47 Alpo47 6 février 2017 11:08

    C’est « légal » parce que ce sont eux qui votent les lois, y compris celles qui les concernent. On voit rarement quelqu’un voter une loi ou un règlement qui lui nuise ...
    Pour le reste, la situation est irréelle. F.Fillon persiste ... s’accroche ... refuse l’évidence ... démontrant ainsi qu’il est -et toute cette caste avec lui- totalement déconnecté de la réalité, du peuple. Pour lui -eux- ces peccadilles sont normales,se font depuis toujours entre « gens de bien ».
    « On ne va tout de même pas partager le sort du populo, ces »sans-dents« ...On a notre train de vie... ».

    Je suis maintenant à peu près certain que l’année 2017 va être très enrichissante, en découvertes et révélations, y compris dans des domaines bien différents. Trump est l’électron libre qui va nous libérer ...

    Quelle époque formidable !


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 février 2017 19:13

      @Alpo47
      Exact...

      Et  !! Caramba, toutes les cartouches ont été tirées contre JLM...
      Même pas du 22LR.

      Alors que les autres, ils se prennent du 44 Magnum !!
      Et y’a de la recharge tous les jours...


  • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 2017 11:09

    « ...ou la sixième république populaire de Mélenchon. »


    Avec ses smalas d’Arabes et de Berbères du Maghreb ! Ça. c’est de la perspective, qu’elle est émoustillante. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 11:16

      @Harry Stotte
      Rassurez-vous, les réfugiés syriens vont bientôt pouvoir rentrer chez eux...
      La Chine va octroyer 16 millions de $ d’aide humanitaire à la Syrie.

      "Imad Sabouni, président de ladite commission, a en effet été chargé par le gouvernement syrien de se rendre à l’ambassade de Chine à Damas en vue d’assister à la cérémonie de signature. Par ces deux accords, la Chine promet de fournir au gouvernement syrien des aides humanitaires d’un montant respectif de 40 et 70 millions de yuans, soit un total de 16 millions de dollars.

      La Chine et la Syrie ont déjà conclu plusieurs accords portant sur divers domaines comme l’eau, le gaz, l’agriculture, l’économie et bien d’autres."



  • cevennevive cevennevive 6 février 2017 11:40

    Salut VICTOR,


    Et il y en a encore, parmi ce panier de crabe des élus de toutes sortes, qui tiennent pour Fillon ! Qui viennent nous expliquer ceci ou cela avec des propos philosophiques !

    C’est ceux-là dont le fisc et la justice devraient s’occuper en premier. Ils ont certainement des choses à cacher...

    Quelle ignominie, quel mépris envers le peuple !

    Je me prends à imaginer que le vent les emporte tous, comme ces petits personnages en noir et blanc que l’on voyait à la télé il y a quelques années, qui s’envolaient vers l’éther (et non pas vers le Paradis)

    Bonne journée tout de même. Il est à souhaiter que la colère du peuple ne se dissipe pas d’ici les élections. Les gens ont la mémoire si courte...




  • Enabomber Enabomber 6 février 2017 11:55

    Sur l’efficacité du dégagisme, Monsieur le Comte de Castries est issu d’une famille anoblie en 1487, qui a juste connu un léger incident de parcours (ce n’est pas une litote) avec la « fin » de l’Ancien Régime.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 12:34

      @Enabomber
      Vous avez des détails ?


    • jmdest62 jmdest62 6 février 2017 15:57

      @Fifi Brind_acier
      J’ai l’impression que l’UPR va « dégager » tout seul :
      Sur le site de l’UPR , Asselino relance les troupes pour les dons :
      Vous en êtes à 500 KE sur 50 jours ...pour un budget prévi de campagne à 1800 KEuros .
      Il reste 40 jours
      500 / 50 = 10 => 40 * 10 = 400 KE ...500 + 400 = 900 Keuros .
      900 KE vs 1800 Keuros ...à l’UPR vous êtes mal !.
      °
      Quand je pense à ces milliers de militants UPR , convaincus d’avoir la mission sacrée de sauver la France et qui ne veulent même pas casser leurs tire-lires pour aider le patron , je me mets à douter de leur sincérité ...
      prouvez moi que j’ai tort  !
      °

      bisous bisous
      @+


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 19:08

      @jmdest62
      L’UPR s’autofinance et ne dépend pas des banques.
      Vous devriez savoir que la main qui donne dirige la main qui reçoit.
      Tout le monde attend l’annonce des 500 signatures.
      Ne vous inquiétez pas pour la suite !


    • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 09:30

      @Fifi Brind_acier
      je crois surtout que votre conférencier ne veut pas se retrouver dans la situation qu’a connue son copain De Villiers (en 1995) qui avait du faire la manche pour rembourser ses frais de campagne.
      Se battre pour la grandeur de la France d’accord . !..mais ya des limites quand même !
      bisous bisous !
      @+


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 février 2017 19:17

      @Fifi Brind_acier
      L’UPR « s’autofinance » !!
      Vous avez une planche à billets ?
      Parce que nous, on n’a pas trouvé d’autre moyen que de mettre la main à la poche.
      Et en plus, sans sourciller.
      Vu ce qu’on se fait gaufrer par les calibres genre François « Voldemort » Fillon...


  • Francis, agnotologue JL 6 février 2017 12:06

    On peut que que Fillon c’est l’anti-dégagisme : le cramponisme  !

     
     S’il était élu, je n’ose imaginer les renvois ascenseur qu’il lui faudrait faire : et qu’il ferait sans sourciller, avec notre pognon.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 12:32

      @JL
      En somme, vous préférez Macron à Fillon..., ce qui me semble une erreur stratégique.
      Entre Hamon, bien obligé d’assumer le bilan du quinquennat, (et les candidats aux législatives qui vont avec), et Macron, les électeurs de Mélenchon vont se faire grignoter par les deux bouts.


      Ceux qui préfèrent le PS « canal historique » vont voter Hamon, et ceux qui préfèrent « le PS réformiste », voteront Macron.
      Il y a de fortes chances que ce soit le plan machiavélique de Julien Dray « pour en finir avec l’obstacle Mélenchon ».
      D’abord faire éclater le FDG en récupérant une partie des communistes, c’est fait.
      Puis en mettant en place deux moitiés du PS pour encadrer Mélenchon.

      Il ne restera plus à Mélenchon qu’à s’allier à l’ UPR pour sortir de l’ UE.
      Trump ne veut plus de l’ UE et les réformistes de l’ UE n’ont pas d’avenir.
      What else ?

    • capobianco 6 février 2017 12:49

      @Fifi Brind_acier

      Vous êtes gonflante, non je n’ai aucun argument à rajouter. Vous passez votre temps à pourrir les discutions pour faire parler de votre charismatique homme de droite.

      https://www.youtube.com/watch?v=JjvWn_P0quM


    • Francis, agnotologue JL 6 février 2017 13:23

      @Fifi Brind_acier
       

       Mais qu’est-ce que vous racontez ?!

    • jmdest62 jmdest62 6 février 2017 16:21

      @JL
      Cherchez pas ...elle(s) a(ont) son(leur) quota de phrases et de liens à placer quelque soit le sujet.
      °
      Vous pouvez lui(leur) parler de la « culture des petits pois » , du « changement climatique » , de « la chanson française » bref ! de ce que vous voulez ...aidée(s) par @Ar zen elle(s) arrivera(ont) (*) toujours à placer le slogan : « Hors de l’Article 50 du TFUE point de salut ! » et ensuite à décliner les arguments de leur patron.
      °
      Suffit d’être patients ...comme Asselino n’aura pas les 500 signatures et/ou les fonds pour faire campagne , le cirque va bientôt se terminer.
      @+
      (*) ils/elles sont plusieurs à utiliser le pseudo @Fifi ce qui amène souvent des répétitions et des incohérences dans les réponses.


    • PiXels PiXels 6 février 2017 18:55

      @jmdest62
      .
      Bonjour jm
      .
      Ah ? Vous avez remarqué vous aussi ? smiley
      Mais vous auriez pu ajouter d’autres parenthèses : (il)/(ils)... car pourquoi imaginer que FA n’embaucherait que des « agents » de sexe féminin. smiley
      .
      Pour compléter/confirmer vos remarques cette petite « analyse » à laquelle je me suis livré.
      .
      Intrigué plus qu’agacé, j’ai voulu en avoir le cœur net. Je suis allé jeter un coup d’oeil sur le profil (de) fifi_la_brouette ;
      .
      Dimanche 5/2
      Prise de service : 8 h 10
      Extinction des feux : 21 h 45
      Soit....13 h 35 de « présence » ..pour 42 messages !

      Samedi 4/2
      Prise de service : 6 h 52
      Extinction des feux : 21 h 39
      Soit....14 h 47 de « présence » ..pour 38 messages !

      Vendredi 3/2
      Prise de service : 8 h 44
      Extinction des feux : 22 h 02
      Soit....13 h 17 de « présence » ..pour accrochez-vous ....82 messages !

      Jeudi 2/2
      Prise de service : 6 h 57
      Extinction des feux : 20 h 24
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 61 messages !

      Mercredi 1/2
      Prise de service : 9 h 42
      Extinction des feux : 23 h 09
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 42 messages !

      Mardi 31/1
      Prise de service : 6 h 58
      Extinction des feux : 21 h 44
      Soit....14 h 46 de « présence » ..pour 49 messages !

      Lundi 30/1
      Prise de service : 7 h 19
      Extinction des feux : 21 h 16
      Soit....13 h 57 de « présence » ..pour 38 messages !

      Dimanche 29...Samedi 28....Vendredi 27..../.... ???!!
      .
      7/7 jours... (env) 14 h/ jour !!!

      Je veux bien croire qu’il existe des illuminé(e)s .. ;
      Mais fifi, personne ne pourra l’accuser pour .......emploi « FICTIF »

      A @tous
      Ce petit « exercice journalistique » est bien-entendu « libre de droits » smiley
      N’hésitez pas, si besoin à en faire le meilleur usage.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 21:21

      @PiXels
      Vous êtes tous incapables d’expliquer quoi que ce soit du programme de la France Insoumise et vous passez votre temps à insulter les gens.
      Mais surtout ne changez rien.


    • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 06:42

      @PiXels
      Salut
      Caramba ! vous m’avez devancé de peu.
      Beau boulot !
      @+


    • PiXels PiXels 7 février 2017 10:31

      @jmdest62
      .
      Merci jm pour le compliment.

      Mais ça fait pas mal de temps que je ne supportais plus les méthodes pernicieuses du gourou et de sa meute.
      Réaliser ce travail de « salubrité publique » m’a semblé nécessaire.
      .

      Comme il fallait s’y attendre, fifi (n°1 ? n°2 ? ...) utilise la stratégie favorite des UPRistes quand on leur met sous les yeux les preuves irréfutables de leurs pratiques nauséabondes :
      noyer le poisson, prétendre qu’ils ont été insultés, etc.
      Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle vaguement l’axe de défense (d’attaque) d’un certain candidat à la présidentielle....
      .
      A chacun d’en tirer ses propres conclusions et de se forger une intime conviction.
      .
      En tous cas, n’hésitez pas à réutiliser si vous en ressentez l’utilité..
      .
      Tout ce qui peut permettre de clouer le bec aux langues de vipères est bon à prendre.
      (si ça ne leur cloue pas le bec, ça rend leur venin un peu moins dangereux)
      .
      Surtout quand beaucoup d’éléments autorisent à penser que ces vipères sont probablement « dressées » et « nourries » par un « éleveur » égocentrique et un brin (? !) psychopathe.


    • PiXels PiXels 7 février 2017 11:21

      @PiXels
      .
      Tiens... un vote négatif !
      Un UPRiste, peut-être ?
      Fifi (une des ?) soi-même ?
      Alors faute d’argument...
      (si pour Fillon, il peut subsister un doute ... malheureusement pour les membres de la secte, là, tout le monde peut vérifier les chiffres !)


    • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 14:05

      @PiXels
      salut
      Zavez pas remarqué que tous (les @Fifi , @Ar Zen , @Doctorix) ils essayent de minimiser , de relativiser l’arnaque de François « BlitzKrieg » Fillon .
      A mon avis c’était vers lui qu’ils étaient chargés de « rabattre le chaland » ..pas de bol il est cuit !
      @+


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 février 2017 19:19

      @JL
      Le cramponisme.
      Attitude du morpion qui s’accroche au poils de cul quand il est dans la mer..  !!  smiley


  • rogal 6 février 2017 12:19

    Se payer, comme ils font, est-il plus grave que se faire payer ?


  • LE CHAT LE CHAT 6 février 2017 12:57

     la sixième république populaire de Mélenchon

    une république populaire comme en Chine ou en Corée du Nord ????

    les républiques populaires ont à leur tête un dictateur tout puissant et le peuple n’a plus rien à dire ,c’est cela que veut instaurer Mélenchon ?


    • capobianco 6 février 2017 14:22

      @LE CHAT
      Oui, évidemment dictature, répression, la chine et établir des camps pour ceux qui ont les yeux bleus, la vache quel niveau !!! C’est le meeting de la blonde qui vous rend ainsi ou vous avez trop arrosé avec vos crânes rasés ? 


    • Sparker Sparker 6 février 2017 14:52

      @LE CHAT
      On a prévu ta gamelle, avec des croquettes de gauchistes, au goulag, c’est ça être de gauche, s’occuper des autres, les petites attentions, tu vois...


    • LE CHAT LE CHAT 6 février 2017 15:10

      @capobianco

      On sait parfaitement que si les cocos prennent le pouvoir , toutes les libertés seront abolies et

      les patriotes assassinés froidement !


    • Sparker Sparker 6 février 2017 15:19

      @LE CHAT
      A quoi tu tournes, incroyable de lire ça dans un pays comme la france en 2017 avec le niveau culturel que l’on a.
      T’as été cryogénisé pendant combien de temps ??


    • capobianco 6 février 2017 20:59

      @LE CHAT
      Quels dégâts pour le bébé bercé trop près du mur ! Il sont tous comme vous les « patriotes » de la marine ? Cà fait rêver .....


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 février 2017 19:28

      @LE CHAT
      Putain !! C’est de la forte !!  smiley


  • Claude Courty Claudec 6 février 2017 13:03

    Pour ceux qui ont véritablement envie de comprendre en quoi la démocratie est menacée, voir


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 19:19

      @Claudec
      Ils s’en foutent de la démocratie... !!
      Le lynchage politique a de nombreux adeptes, ils croient toujours que cela s’adresse à leurs opposants ...


  • bernard29 bernard29 6 février 2017 13:23
    si j’ai bien compris « le décadisme » est une idée de Mélenchon .

    Et pourquoi Mélenchon ne dégage pas lui aussi.. 

    Mitterrandiste, Directeur de cabinet d’un membre du bureau exécutif du PS, intégré à la loge franc-maçonne Roger Leray du Grand Orient de France (GODF) , Ministre délégué à l’enseignement professionnel, Sénateur, Conseiller général, vice président du conseil général de l’Essonne, Député européen..... De fait il squatte des mandats le paysage politique depuis 1985, soit 32 ans.

    Ce qui fait un bail pour le Monsieur qui demande aux autres de dégager. 

    C’est vrai qu’il sont nombreux non parlementaires qui font dans l’accumulation de mandats simultanés ou successifs et que tout est légal bien sûr. !!


    • bernard29 bernard29 6 février 2017 13:45
      @bernard29

      « dégagisme » bien sûr !! excusez moi .

    • Sparker Sparker 6 février 2017 14:05

      @bernard29
      Intéressez vous un peu avant de parler pour ne rien dire. Vous avez quelques TGV de retard. Ces critiques sur son parcours ont déjà été faite maintes fois et en définitive on s’en tape. Ce qui compte c’est un vrai programme pour une vrai société civile populaire et moderne, càd qui se réinvente en permanence. Là il fait fort et c’est ce qui compte.


    • bernard29 bernard29 6 février 2017 14:21
      @Sparker

      ici on parle du "dégagisme. !! Donc vous vous en tapez du parcours de Mélenchon dans le système politique et pourquoi pas des autres, alors. ??

    • capobianco 6 février 2017 14:25

      @Sparker
      Les fans de la marine ont adopté la méthode fifi, en meute et le plus stupide l’emporte.


    • Sparker Sparker 6 février 2017 14:32

      @bernard29
      Les autres sont dégagés par ce qu’il n’apportent plus rien, voir sont trompeurs. Mélenchon a proposé un programme qui est une rupture et pour pouvoir proposer cela il a du vivre la rupture lui-même avant, voilà.


    • alinea alinea 6 février 2017 14:33

      @bernard29
      Qu’avez-vous à dire sur son parcours qu’il n’ait déjà dit ?


    • bernard29 bernard29 6 février 2017 14:54
      @alinea

      je ne vais pas vous reparler de Maastricht quand même, Vous le voulez ?? 

      Eh bien par exemple ;

      Non ici, il s’agit de dégagisme . Voici une reflexion sur un certain Fillon dans un article du monde

      « François Fillon aura été député pendant vingt-deux ans, sénateur pendant presque deux ans, ministre pendant sept ans et premier ministre pendant tout un quinquennat. Soit plus de trente-cinq ans de carrière en politique. (tiens comme Mélenchon !!!). » ...

      « François Fillon est peut-être innocent de ce qu’on lui reproche – ou peut-être pas –, mais il est certainement blâmable d’une chose, à l’instar d’autres responsables politiques, arrivés, comme lui, au plan national et ayant le projet de gouverner la France : il n’est jamais sorti de la vie politique (pendant ces trente cinq années) pour aller respirer un autre air. Si l’on cessait de permettre à nos élus nationaux de passer une vie entière enfermés dans les feutrés et soyeux palais de la République, on amoindrirait – j’en prends le pari – toutes les tentations du prince qui, aveuglé par un mode de vie d’un autre temps, ne voit plus où se trouvent les limites de son pouvoir et par-là même, parfois, les limites de l’éthique, voire du droit. »

      <Voir article du Monde des Idées.



    • Sparker Sparker 6 février 2017 14:55

      @alinea
      Il y a eu le meeting de l’entrée en campagne du FN alors ils ne se sentent plus pisser... Font comme l’UPR, on casse du Mélenchon concurrent direct.
      Toujours les mêmes conneries, rien sur le fond, sur le programme comme d’hab...


    • Sparker Sparker 6 février 2017 14:57

      @Sparker
      En tous cas la FI à pris 3800 adhérents sur la seule soirée de dimanche et de lundi matin. (Relevage des compteurs quotidiens à midi).


    • bernard29 bernard29 6 février 2017 15:05
      @Sparker

      vous êtes l’archétype du groupie, bête, méchante et énervée, de Mélenchon. la devise de votre 6éme République pourrait être ;
      • « mépris, grossièreté, et intolérance »

    • Sparker Sparker 6 février 2017 15:06

      @bernard29
      « 

      je ne vais pas vous reparler de Maastricht quand même, Vous le voulez ?? »

      C’est tout ce que vous avez en magasin ??

      Puérilité.


    • Sparker Sparker 6 février 2017 15:08

      @bernard29
      Euh vous vous êtes lu dans vos com’s ?? la paille et la poutre ça vous parle ?


    • Sparker Sparker 6 février 2017 15:09

      @bernard29
      Et d’ailleurs je ne vois rien dans mes com’s qui soit à la hauteur des qualificatifs que vous m’affublez. En définitive l’insulteur c’est bien vous...


    • Sparker Sparker 6 février 2017 15:10

      @Sparker
      « Dont » vous m’affublez, pardon...


    • bernard29 bernard29 6 février 2017 15:26
      eh bien relisez-vous !! qu’est ce que vous voulez , je n’y peux rien.

    • alinea alinea 6 février 2017 15:53

      @bernard29
      C’est Mélenchon qui écrit un article dans le Monde ? smiley
      vous êtes dans la choucroute là !!


    • alinea alinea 6 février 2017 15:54

      @Sparker
      D’autant plus que je lui demandais « qu’il n’ait déjà dit » !!
      mais comme il trouvera rien, il s’enfoncera, que voulez-vous, les PS s’enfoncent toujours davantage.


    • bernard29 bernard29 6 février 2017 17:40
      @alinea
      où est-ce que je vous ai dit que c’était Mélenchon qui avait écrit l’article. ? C’est un article qui dit que les élus professionnels de 35 ans devraient prendre l’air.

    • Sparker Sparker 6 février 2017 17:47

      @bernard29
      Ben j’ai relu et je ne vois pas pourquoi je mérite ça de votre part...
      "
      bête, méchante et énervée, « mépris, grossièreté, et intolérance »


    • bernard29 bernard29 6 février 2017 17:48
      @alinea

      vous savez Mélenchon , je ne le suis pas à la trace. 

      Mais je pense qu’il y aurait, pour ceux que ça intéresse, quelque chose à faire du côté de sa conférence de presse lors du lancement de la Convention pour une Sixième République, alors que secrétaire d’état de Jospin il a sans soutenu la proposition du quinquennat et la fixation des législatives juste après la Présidentielle.

      Mais enfin, pour ma part ça ne m’intéresse pas car je n’ai même pas besoin de cela pour penser que sa proposition de VIéme République est un enfumage pour les insoumis un peu naïfs.



    • Sparker Sparker 6 février 2017 17:50

      @bernard29
      Mais le dégagisme ne vient pas de la durée mais de la mentalité et en cela Mélenchon à prouvé qu’il avait fait un bon reset, clairement sans ambiguité.
      Vous voudriez enfumer (c’est pas une insulte...) que vous ne vous y prendriez pas autrement


    • Sparker Sparker 6 février 2017 17:51

      @bernard29

      "
      Mais enfin, pour ma part ça ne m’intéresse pas car je n’ai même pas besoin de cela pour penser que sa proposition de VIéme République est un enfumage pour les insoumis un peu naïfs."

      Bon ok, pas la peine de continuer, au suivant... et merci monsieur l’éclairé dans la nuit.


    • Sparker Sparker 6 février 2017 17:54

      @alinea
      C’est un PS aussi, ha je me disais le flou dans le photo de pseudo reste une marque de fabrique, j’aurais du m’en douter...
      Ou peut-être est-ce l’effet de l’enfumeur enfumé, il doit être pour le légalize it. smiley


    • alinea alinea 6 février 2017 18:26

      @bernard29
      Je ne suis pas d’accord !! ça ne veut rien dire un truc pareil ; la preuve : Macron, et Mélenchon !!


    • bernard29 bernard29 7 février 2017 10:17
      Sparker 6 février 17:54

      vous êtes policier ?? Vous voyez bien que les Insoumis utilisent des méthodes dignes des renseignements généraux. Vous nous préparez un drôle de VI République 
      ... 
      Et votre pseudo c’est pour masquer votre nom ?

    • Sparker Sparker 7 février 2017 12:55

      @bernard29
      Ne vous inquiétez pas, j’ai vu le kapo chef et comme c’est un pote je vous ai réservé une place près de la fenêtre au goulag, vous pourrez faire de la poésie sur la météo, ça occupe... Non non ne me remerciez pas c’est tout naturel....


  • Laulau Laulau 6 février 2017 14:09

    Fillon est l’enfant né d’un accouplement entre tartuffe et harpagon. Voilà où nous mène le mariage pour tous et la GPA.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 février 2017 19:23


    Sinon…

    - on s’enlève les doigts du cul et on va au charbon pour les dégager tous

    Sinon…

    - Jesus come back !

    Sinon…

    -on va à la pêche

    Sinon…

    - on continue comme d’habitude jusqu’à ce que mort s’en suive

    Sinon…

    - un tremblement de terre va raser la France

    Sinon…

    - la Russie nous envahit

    Sinon…

    - les USA nous envahissent

    Sinon…

    - les ogm nous feront tous mutés et la guerre entre le reste d’humain et les mutants commencera

    Sinon…

    Sinon…
    Sinon…
    Sinon…

    ....

     smiley


  • soi même 6 février 2017 19:59

    @ jubilatord, cachez pour la morale que votre canarde Mélanchon est un brochet qui nage en eaux troubles.

    Gager votre jubilation car vous allez pas êtres déçus avec les tocards de gauches.


    • capobianco 6 février 2017 21:12

      @soi même
      Encore un patriote qui commence à s’inquiéter après avoir vu le meeting de la marine . Peut-être fera-t-elle mieux la prochaine fois.... Du calme.


    • soi même 6 février 2017 22:41

      @capobianco, Il y a pas à dire , il a certain son vraiment con de naissance.


    • capobianco 7 février 2017 09:15

      @soi même
      Quoi vous n’avez pas regardé la marine ? Vous devriez, elle nous dit qu’elle représente le peuple mais sans préciser la couleur des yeux...


  • Jean-Marc B 6 février 2017 21:23

    Fillon n’a pas été du tout convaincant dans son « intervention de la dernière chance ».
     Il demande qu’on l’excuse. Bizarre ça , quand il dit par ailleurs qu’il a agi dans la légalité...
    Il joue avec les mots . Il dit que sa femme n’a jamais été son assistante mais sa collaboratrice. Sauf que l’intitulé officiel de la fonction remplie par Madame Fillon c’est « assistante parlementaire ».

    Le camembert de Normandie c’est du vrai camembert de Normandie protégé par une appellation d’origine protégée. Le camembert fabriqué en Normandie n’est pas du véritable camembert de Normandie. (Pourquoi ? parce que par exemple le lait peut venir d’ailleurs ..... Le cahier des charges de l’appellation d’origine protégée n’est pas respecté )

    Dans le monde d’aujourd’hui certains jeux de mots ne sont pas des jeux innocents. Ils sont là pour tromper.
    assistante-collaboratrice .... camembert de Normandie-camembert fabriqué en Normandie

    Deux exemples typiques du jeu de duperies.

    Ce n’est pas joli joli, Monsieur Fillon.
    Et puis vous n’avez jamais parlé de rembourser toutes ces sommes que vous admettez indues puisque vous vous excusez de les avoir perçues !!! Puisque ce n’est pas moral !!!
    Vous vous excusez de votre comportement. Vous devriez savoir que cela ne se fait pas. On ne dit pas : « je m’excuse » mais « je vous demande de bien vouloir m’excuser ». Et surtout on attend une réponse avant de poursuivre son action, de poursuivre sa campagne électorale par exemple.
    Je vous dis que les citoyens que je fréquente ne veulent pas vous trouver d’excuses.

    Par respect pour eux, et pour moi, vous devriez en conclure que votre projet politique est terminé ... Mais vous persistez et vous voulez jouer au malin. Le Malin n’est pas l’idéal du chrétien parait-il.

    A malin , malin et demi . ... Les juges sauront vous trouver.
    Vous êtes indigne de la fonction présidentielle Monsieur Fillon. Remboursez et cachez-vous derrière les barreaux d’une prison....

    Il y en a assez de ce monde où la tromperie règne  !!!!!
    En toute légalité ? Vraiment ?....


  • smilodon smilodon 6 février 2017 22:01

    @ l’auteur : J’ai voté pour la première fois de ma vie en 1981. Trop « jeune » en 74.
    ..... Depuis cette année-là, des fois j’y vais et des fois pas.....
    ..... Mais j’ai beau me creuser la cervelle, je ne me souviens pas d’une « avant-élection » aussi bordélique !.....
    ..... Le premier tour c’est fin Avril, et c’est le « tsunami » des 2 bords « institutionnels » et « institutionnés » qui se passent, (normalement), le relais l’un l’autre, tous les 7 ou maintenant 5 ans, au moins depuis que je vote (ou pas) !......
    ......Jamais vu une « zone » pareille !.......
    ......Les 2 « paquebots » gitent et prennent l’eau de toute part !.....
    ......A babord et à tribord, aux « extrêmes », on sent bien que la cloche pourrait sonner cette année !....
    ..... Plus les chaloupes de dernière minute qui s’invitent à la fête !....
    ..... J’ai la sensation qu’on pourrait bien « rigoler » début Mai !.......Ou « pleurer » !... Ce sera « selon » !...
    ..... Mais en même temps que tous ces bateaux, petits et grands, qui veulent s’amarrer en tête, je sens comme un « grain » qui arrive......Et un GROS !.......
    ......L’arrivée du « Vendée/Globe » à côté de ça, c’est de la roupie de sansonnet..... Ou de la roupette de samsonite, je sais plus !...... Mais c’est du « pipi de chat » !...
    ..... Etrangement, pour rester dans ma métaphore « maritime », y’a une « marine » qui pourrait bien devenir, elle aussi, « Nationale » !......Je n’ai jamais vu une mer aussi calme, et des vents aussi favorables pour son « frêle esquif » !.....
    ..... Elle va être « marrante » cette « élection » !......
    ..... Rien que pour ça, je vais vivre encore un peu..............................Adishatz.


  • baldis30 6 février 2017 22:11

    Le 6 février c’est le jour où les scandales prennent une tournure inattendue.... en semant le b... toujours du même côté

    Pour ceux qui auraient perdu la mémoire voir 1934 ....


  • Pierre 7 février 2017 00:46

     C’est certain, génial le dégagisme ! Trump en train de foutre un beau bordel, nos taux d’intérêt en train de flamber à force de dézinguer Fillon, etc.., bref, seuls les zozos peuvent s’en réjouir !


  • Samson Samson 7 février 2017 01:50

    Sans l’éviction avant la primaire $ociali$te du Satire du FMI dont il n’est qu’un bien pâle succédané, le plus fameux « ennemi »que la Finance ait connu n’eut jamais accédé à la fonction suprême en République, d’où probablement son impéritie et sa confiance bien mal avisée en Manu le Fourbe et au Puceau d’Orléans.
    Mais la source du Palmipède a mieux encore choisi son timing pour le Canardage au gros sel de l’austère champion en plein envol, juste au moment où il avait enfin réussi à marcher sur la tête de tous les autres pour tenter de décrocher à son tour la floche du carrousel républicain !
    Dernier soubresaut avant que soit « officiellement » chanté le Requiem à ses ambitions, j’ai admiré lors de sa pathétique conférence de presse l’impressionnant stoïcisme dans lequel s’est drapé Fifi la Rigueur pour présenter ses excuses aux Français. Au moins il l’a fait, mais je crains bien que cela ne suffise à rétablir son crédit entaché et son capital « sympathie » !

    Comme je le notais sous la tribune de Nabum, Il est clair que l’électeur, tant Outre-Atlantique qu’ici, refuse désormais de perpétuer encore le « statut-quo » du TINA, matraqué depuis près de 40 ans par nos politiciens et les médias main-stream pour prétexte à notre asservissement, au pillage éhonté des ressources et à l’accaparement de la richesse planétaire par une petite élite mondialiste et ses larbins, en corollaire à l’appauvrissement massif des populations.

    Si même certaines prometteuses de beaux jours ou autres aventuriers appâtés par l’odeur du sang ne surfent dessus que pour mieux s’accaparer leur dérisoire part du gâteau, la vague est bien là - Indignados, Podemos, Brexit, Duterte, Trump, ... - et tant que nous sommes encore en démocraties, les temps sont mûrs pour l’électeur de renverser enfin les tables et redéfinir les règles du jeu à l’avantage de tous !

    Si elle comporte bien des périls - dont le premier est d’être leurrés par l’identification de l’« autre » - étranger, sdf, réfugié, chômeur, assisté, ... relégué comme « ennemi » et bouc émissaire à notre malheur -, seule une rupture radicale permettra de redéfinir les enjeux pour s’attaquer enfin aux vrais problèmes et ouvrir à nouveau l’horizon à l’espoir.
    A noter qu’au prix même du ridicule consommé pour les prêcheurs du dogme sacré du Retour à la Compétitivité et de nouveaux sacrifices à toujours plus concéder aux dépens de la République et du citoyen à la sombre idôle de la Sainte Croissance, aucun candidat n’hésite pourtant à se revendiquer qui de la « rupture », qui de la « révolution », ... smiley smiley smiley

    Pour ce que j’ai à perdre, je me fous bien de savoir que la novlangue néo-libérale taxe mon propos de « populiste » ..., c’est même un honneur !
    La politique redevient décidément passionnante et, pourvu qu’il tienne ses promesses, l’an 2017 s’annonce déjà comme un très grand cru ! -D smiley smiley


Réagir