lundi 6 février - par VICTOR Ayoli

« Sortons les sortants » ! Le DÉGAGISME est en route...

Quelle est la différence entre un train et un politicien ?
- Quand le train déraille, ça le stoppe.

 

Ça ressemble à un jeu de massacre.

D’abord Sarko et Juppé à droite : DEGAGÉS !

Puis François « Ganelon » Hollande qui capitule sans combattre : DEGAGÉ

Valls et Montebourg à gauche, DEGAGÉS par Hamon.

DEGAGÉS les cadors, et une (petite) place aux deuxièmes gâchettes.

Pour les présidentielles, on se retrouvait avec un grand favori : Fillon ; un épouvantail : Le Pen ; le représentant de ce qui reste des Socialiste : Hamon ; un trublion : Macron et l’inévitable Mélenchon, repoussoir pour les uns, espérance pour beaucoup d’autres. La routine quoi.

Seulement voilà. Les dieux de l’Olympe électoral ont eu envie de se marrer. Ils se sont alors rappelés la fragilité voire la duplicité de l’entreprise humaine : voile tissé pendant le jour, défait la nuit par la fille de d’Icarios, la belle Pénélope.

Mais on n’est plus au temps d’Homère. Pénélope et son Ulysse de sous-préfecture préfèrent les thunes aux voiles, aussi délicats soient-ils. Et n’entendent pas se défaire de ce qu’ils ont patiemment amassé : un million d’euros sournoisement piqués dans les poches des contribuables.

Et voilà que ces bricoles arrivent aux oreilles du plus sympathique et du plus redoutable des palmipèdes ! Qui s’empresse – c’est sa vocation – de le couin-couiner à tout va !

L'invraisemblable, c'est qu'il se prétend agressé le Sourcilleux ! Offusqué ! Il se sent, il se vit comme une victime ! Et il se répand en gueulant au complot ! Pour un petit million d'euros de générosité conjugale et filiale… En toute légalité plaide l’oncle Picsou de la Sarthe, mais en toute immoralité pensent les cochons de payants qui sont autant de redoutables électeurs ! Révoltant d'indécence.

Séisme au pays des rillettes ! Tsunami dans le camp des « vainqueurs » (qui se distribuaient déjà les maroquins et les juteuses prébendes). Doit-il rester, doit-il partir ? « On » fait semblant pour la galerie de soutenir le candidat pas si candide, mais « on » s’entre-dévisage en loucedé pour savoir qui est la « balance » et « on » s’entre-déchire déjà discrètement pour savoir qui remplacera le premier en cartes qui, immanquablement pensent-ils, va devoir lâcher le morceau.

On verra bien, très vite d’ailleurs car le calendrier électoral ne permet pas de tergiverser longtemps.

« Ils » n’ont rien compris. Ils continuent leurs petits jeux de pouvoirs, leurs rivalités d’appareil, leurs cuisines de partis sans se rendre compte que le Peuple – celui qui détient (en pointillé) le pouvoir par son bulletin de vote – ne veut plus de ces jeux-là ! Et qu’il a décidé de leur sort : le peuple va virer les politiciens professionnels, ceux qui ont fait de la politique un métier alors que c’est une mission, quasiment un sacerdoce. Les virer tous. De droite comme de gauche.

Le mouvement n’est pas seulement français, il est mondial. Du moins dans le monde de nos démocraties. C’est un grand chamboulement : Brexit chez les Rosbifs, Trump chez les Yankees, et la suite à venir, c'est l'illustration de ce rejet d'une caste qui se croit tout permis.

Le peuple en a marre de ces partis qui regorgent de ces « notables », caciques locaux voire satrapes qui se croient élus de droit divin. Et qui ne veulent pas le lâcher le morceau ! Cumulards tant qu’ils peuvent l’être, usant et abusant de privilèges aberrants. De droite ou de gauche, un seul vainqueur : le mandarinat et donc la paralysie du système. Des maires, des présidents d’exécutifs régionaux réélus pour la troisième, la quatrième, voire la cinquième fois… Et qui sont aussi députés, sénateurs, députés européens. Désolant de connerie.

Comment un élu peut-il apporter encore quelque chose à ses concitoyens lorsqu’il est englué dans la routine et, surtout, le clientélisme ! Car ne nous leurrons pas, toute réélection doit autant sinon plus au renvoi d’ascenseur qu’au travail réalisé pendant la mandature. Révoltant d’inefficacité.

La caste politique est conforté dans une culture du privilège et de l'impunité par le flou des règlements de l'Assemblée nationale et du Sénat et le laxisme – jusqu'à l'affaire Cahuzac – de la justice à leur égard. C’est de ce dévoiement de la démocratie que les citoyens ne veulent plus. De cette connivence entre professionnels de la politique, journalistes, économistes, industriels, financiers. De cette spoliation des efforts communs au seul profit d’une petite caste de parasites. Mais de parasites tellement coupés de la réalité de la vie du peuple, tellement ancrés dans leur dépravation qu’elle leur est naturelle et qu’ils s’offusquent lorsque leurs saloperies leur jaillissent à la gueule !

Ainsi Fillon le Faillitaire, drapé sans vergogne dans son « honnêteté » offensée, qui crient au complot et trouve normal que sa tendre épouse ait empoché en quelques années d’un travail hypothétique sinon fictif l’équivalent de ce que touche un professeur en quarante ans de carrière ou deux smicards durant toute leur pénible existence ! Et que doivent penser les étudiants qui rament l’été pour quelques poignées de figues lorsqu’ils apprennent que les rejetons bien nés du châtelain du manoir de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe, ont encaissé pour leurs jobs d’été plus de 80 000 euros d’argent public sortis de nos poches ? ! Sans parler des chèques de la caisse noire du Sénat. Basta !

Qu’importe la réalité ou non du « travail » de Pénélope et de ses enfants, ce que retient le populo, c’est le montant tout à fait immoral, indécent des sommes. Mais le candidat Fillon rejette la réalité et s’accroche à ses chimères.

Le pire, c’est que cela est légal. Dès lors comment ne pas comprendre le « Sortons les sortants », le « Dégageons-les tous ». Le peuple exprime son ras-le-bol total de ces gens qui s’installent impunément et « naturellement » selon leur esprit de caste en dehors, voire au-dessus des lois qu’ils votent et imposent souvent durement aux autres.

Ce mouvement amorcé lors des primaires des partis qui squattent le pouvoir va se poursuivre à une tout autre échelle lors des prochaines élections majeures, la présidentielle et les législatives. On peut s’attendre à un rejet massif des candidats des partis s’autoproclamant « de pouvoir » au profit des candidats dédaigneusement qualifiés de « populistes » (Pouah ! Dans populiste, il y a peuple…). Le douteux Fillon ou son remplaçant, comme Hamon s'ils se laissent castrer par les caciques du PS, se partageront vraisemblablement les quatrième et cinquième places…

Le choix est alors entre les mensonges et l’aventure fascisante de Le Pen, le faux nez des banksters et du patronat de Macron ou la sixième république populaire de Mélenchon.

Sinon…

 

Photo X - Droits réservés



114 réactions


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 10:47

    Sinon, quand vous aurez le temps, pensez à faire de la géopolitique ....
    « Mondialisme contre souverainisme »

    L’Europe, Trump s’en fiche, il veut des accords bilatéraux, ce qui provoque un vent de panique chez toutes nos euronouilles qui présentent à qui mieux mieux des projets « d’Une Autre Europe », plus démocratique, plus patriote, plus sociale, plus ceci et moins cela !


    Ils peuvent remballer tous leurs beaux projets !
    L’heure est à la sortie, EXIT, Brexit, Frexit, Grexit et tous les EXIT qu’on voudra ...

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 février 11:36

      @Fifi Brind_acier

      Le dégagisme est l’idéologie des crétins occidentaux du 21ème siècle et des peuples imbéciles qui n’ont pas plus de cervelle que les fidèles du nazisme dans les années 30


    • JL JL 6 février 12:03

      Alléluia ! Dugué est descendu de son Olympe pour soutenir Fillon !

       
       Entre cathos, que ne ferait-on pas ...
       
       C’est la première fois que je vois BD commenter sous un article qu’il n’a pas écrit. Bon, il faut dire que le sujet n’est pas banal.
       
       Ceci dit, pour une première il fait très fort en obtenant du premier coup ce point Godwin bien mérité.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 12:36

      @Bernard Dugué
      Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, mais vous allez sûrement m’expliquer ...


    • capobianco 6 février 12:42

      @Bernard Dugué
      Imbécile vous même " grand démocrate  !


    • alinea alinea 6 février 13:01

      @Bernard Dugué
      Le dégagisme n’est pas une idéologie !! c’est juste du pragmatisme bien nécessaire ; je ne vais pas vous faire un cours sur la différence entre une doctrine et une idéologie, si ?


    • Laulau Laulau 6 février 14:05

      @alinea
      vous allez sûrement m’expliquer ...

      Non, pitié ! Déjà qu’il nous bassine avec avec des articles sur des sujets que personne ne comprend ....même pas lui.


    • Tall Tall 6 février 19:07

      @Fifi Brind_acier

       
      Je vous explique, car il ne vous répondra pas, trop éloigné qu’il est sur son trône céleste

      D’ailleurs s’il est venu, c’est qu’il a dû tomber par accident en ratant une marche quantique qui n’était pas au bon endroit au bon moment.
       
      Dugué est un philosophe qui vit dans sa bulle depuis des décennies. Et il ne s’intéresse quasiment jamais à la politique. Mais, comme il est passionné par la remise en question de la relativité générale d’Einstein qui date de 1915, il baigne dans l’esprit de cette époque... et donc quand il se décide à faire une incursion en politique, il sort des réflexions de l’époque ... avec les fachos, les cocos, Hitler ... etc ...
       
      Bref, il est juste un peu décalé de 80 ans en politique
       
      Ce qui fait qu’alors qu’il est totalement démocrate, il ignore pourtant que la démocratie française n’existe actuellement plus en terme de pouvoir, puisque tout ( 80% ) se décide à l’UE.
      Il ne sait pas que la France n’a plus aucune souveraineté essentielle.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 février 04:31

      @Fifi Brind_acier



      Il reste a jouer la carte FN. Si un consensus pour le statu quo ferme cette. porte, Il faudra un coup d’État pour mettre fin a cette psudo democratie qui garantit le pouvoir a une oligarchie qui controle ls Banque et la Presse et gouverne par la corruption.

      PJCA

    • Le421 Le421 7 février 19:08

      @Bernard Dugué
      On voudrait seulement ne pas mettre en place des gens qui font de la politique de génération en génération depuis les années 60, par exemple.
      Ca tient juste de la royauté.

      On est en 2017, bordel !!

      La prestation « hologramme » de JLM était là pour expliquer que s’occuper de virer les bougnoules, c’est une base pour certains, mais regarder vers l’avenir, c’est quand même autre chose.
      On ne fait pas vivre un pays avec les yeux rivés dans le rétroviseur.
      Gouverner, c’est prévoir, anticiper, PLA-NI-FIER...

      C’est quand même pas compliqué, merde !!


  • devphil devphil 6 février 11:06

    Il faut les virer tous et remplacer le système par une vraie démocratie.


    Ce n’est en virant les pourris du cagot que les nouveaux fruits ne seront pas contaminés.

    Un début de démocratie passe par 
    Transparence des patrimoines , suppression des frais dérogatoires sans contrôle , interdiction des embauches familiales.

    Philippe

    • rogal 6 février 12:17

      @devphil
      mais pas de RIP ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 6 février 13:31

      @devphil
      interdiction des embauches familiales.
      La parade est déjà,toute trouvée. Pierre embauchera la femme de Paul qui lui-même embauchera la femme de Pierre. Les députés prudents procèdent déjà ainsi.


  • Alpo47 Alpo47 6 février 11:08

    C’est « légal » parce que ce sont eux qui votent les lois, y compris celles qui les concernent. On voit rarement quelqu’un voter une loi ou un règlement qui lui nuise ...
    Pour le reste, la situation est irréelle. F.Fillon persiste ... s’accroche ... refuse l’évidence ... démontrant ainsi qu’il est -et toute cette caste avec lui- totalement déconnecté de la réalité, du peuple. Pour lui -eux- ces peccadilles sont normales,se font depuis toujours entre « gens de bien ».
    « On ne va tout de même pas partager le sort du populo, ces »sans-dents« ...On a notre train de vie... ».

    Je suis maintenant à peu près certain que l’année 2017 va être très enrichissante, en découvertes et révélations, y compris dans des domaines bien différents. Trump est l’électron libre qui va nous libérer ...

    Quelle époque formidable !


    • Le421 Le421 7 février 19:13

      @Alpo47
      Exact...

      Et  !! Caramba, toutes les cartouches ont été tirées contre JLM...
      Même pas du 22LR.

      Alors que les autres, ils se prennent du 44 Magnum !!
      Et y’a de la recharge tous les jours...


  • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 11:09

    « ...ou la sixième république populaire de Mélenchon. »


    Avec ses smalas d’Arabes et de Berbères du Maghreb ! Ça. c’est de la perspective, qu’elle est émoustillante. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 11:16

      @Harry Stotte
      Rassurez-vous, les réfugiés syriens vont bientôt pouvoir rentrer chez eux...
      La Chine va octroyer 16 millions de $ d’aide humanitaire à la Syrie.

      "Imad Sabouni, président de ladite commission, a en effet été chargé par le gouvernement syrien de se rendre à l’ambassade de Chine à Damas en vue d’assister à la cérémonie de signature. Par ces deux accords, la Chine promet de fournir au gouvernement syrien des aides humanitaires d’un montant respectif de 40 et 70 millions de yuans, soit un total de 16 millions de dollars.

      La Chine et la Syrie ont déjà conclu plusieurs accords portant sur divers domaines comme l’eau, le gaz, l’agriculture, l’économie et bien d’autres."



  • cevennevive cevennevive 6 février 11:40

    Salut VICTOR,


    Et il y en a encore, parmi ce panier de crabe des élus de toutes sortes, qui tiennent pour Fillon ! Qui viennent nous expliquer ceci ou cela avec des propos philosophiques !

    C’est ceux-là dont le fisc et la justice devraient s’occuper en premier. Ils ont certainement des choses à cacher...

    Quelle ignominie, quel mépris envers le peuple !

    Je me prends à imaginer que le vent les emporte tous, comme ces petits personnages en noir et blanc que l’on voyait à la télé il y a quelques années, qui s’envolaient vers l’éther (et non pas vers le Paradis)

    Bonne journée tout de même. Il est à souhaiter que la colère du peuple ne se dissipe pas d’ici les élections. Les gens ont la mémoire si courte...




  • Enabomber Enabomber 6 février 11:55

    Sur l’efficacité du dégagisme, Monsieur le Comte de Castries est issu d’une famille anoblie en 1487, qui a juste connu un léger incident de parcours (ce n’est pas une litote) avec la « fin » de l’Ancien Régime.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 12:34

      @Enabomber
      Vous avez des détails ?


    • jmdest62 jmdest62 6 février 15:57

      @Fifi Brind_acier
      J’ai l’impression que l’UPR va « dégager » tout seul :
      Sur le site de l’UPR , Asselino relance les troupes pour les dons :
      Vous en êtes à 500 KE sur 50 jours ...pour un budget prévi de campagne à 1800 KEuros .
      Il reste 40 jours
      500 / 50 = 10 => 40 * 10 = 400 KE ...500 + 400 = 900 Keuros .
      900 KE vs 1800 Keuros ...à l’UPR vous êtes mal !.
      °
      Quand je pense à ces milliers de militants UPR , convaincus d’avoir la mission sacrée de sauver la France et qui ne veulent même pas casser leurs tire-lires pour aider le patron , je me mets à douter de leur sincérité ...
      prouvez moi que j’ai tort  !
      °

      bisous bisous
      @+


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 19:08

      @jmdest62
      L’UPR s’autofinance et ne dépend pas des banques.
      Vous devriez savoir que la main qui donne dirige la main qui reçoit.
      Tout le monde attend l’annonce des 500 signatures.
      Ne vous inquiétez pas pour la suite !


    • jmdest62 jmdest62 7 février 09:30

      @Fifi Brind_acier
      je crois surtout que votre conférencier ne veut pas se retrouver dans la situation qu’a connue son copain De Villiers (en 1995) qui avait du faire la manche pour rembourser ses frais de campagne.
      Se battre pour la grandeur de la France d’accord . !..mais ya des limites quand même !
      bisous bisous !
      @+


    • Le421 Le421 7 février 19:17

      @Fifi Brind_acier
      L’UPR « s’autofinance » !!
      Vous avez une planche à billets ?
      Parce que nous, on n’a pas trouvé d’autre moyen que de mettre la main à la poche.
      Et en plus, sans sourciller.
      Vu ce qu’on se fait gaufrer par les calibres genre François « Voldemort » Fillon...


  • JL JL 6 février 12:06

    On peut que que Fillon c’est l’anti-dégagisme : le cramponisme  !

     
     S’il était élu, je n’ose imaginer les renvois ascenseur qu’il lui faudrait faire : et qu’il ferait sans sourciller, avec notre pognon.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 12:32

      @JL
      En somme, vous préférez Macron à Fillon..., ce qui me semble une erreur stratégique.
      Entre Hamon, bien obligé d’assumer le bilan du quinquennat, (et les candidats aux législatives qui vont avec), et Macron, les électeurs de Mélenchon vont se faire grignoter par les deux bouts.


      Ceux qui préfèrent le PS « canal historique » vont voter Hamon, et ceux qui préfèrent « le PS réformiste », voteront Macron.
      Il y a de fortes chances que ce soit le plan machiavélique de Julien Dray « pour en finir avec l’obstacle Mélenchon ».
      D’abord faire éclater le FDG en récupérant une partie des communistes, c’est fait.
      Puis en mettant en place deux moitiés du PS pour encadrer Mélenchon.

      Il ne restera plus à Mélenchon qu’à s’allier à l’ UPR pour sortir de l’ UE.
      Trump ne veut plus de l’ UE et les réformistes de l’ UE n’ont pas d’avenir.
      What else ?

    • capobianco 6 février 12:49

      @Fifi Brind_acier

      Vous êtes gonflante, non je n’ai aucun argument à rajouter. Vous passez votre temps à pourrir les discutions pour faire parler de votre charismatique homme de droite.

      https://www.youtube.com/watch?v=JjvWn_P0quM


    • JL JL 6 février 13:23

      @Fifi Brind_acier
       

       Mais qu’est-ce que vous racontez ?!

    • jmdest62 jmdest62 6 février 16:21

      @JL
      Cherchez pas ...elle(s) a(ont) son(leur) quota de phrases et de liens à placer quelque soit le sujet.
      °
      Vous pouvez lui(leur) parler de la « culture des petits pois » , du « changement climatique » , de « la chanson française » bref ! de ce que vous voulez ...aidée(s) par @Ar zen elle(s) arrivera(ont) (*) toujours à placer le slogan : « Hors de l’Article 50 du TFUE point de salut ! » et ensuite à décliner les arguments de leur patron.
      °
      Suffit d’être patients ...comme Asselino n’aura pas les 500 signatures et/ou les fonds pour faire campagne , le cirque va bientôt se terminer.
      @+
      (*) ils/elles sont plusieurs à utiliser le pseudo @Fifi ce qui amène souvent des répétitions et des incohérences dans les réponses.


    • PiXels PiXels 6 février 18:55

      @jmdest62
      .
      Bonjour jm
      .
      Ah ? Vous avez remarqué vous aussi ? smiley
      Mais vous auriez pu ajouter d’autres parenthèses : (il)/(ils)... car pourquoi imaginer que FA n’embaucherait que des « agents » de sexe féminin. smiley
      .
      Pour compléter/confirmer vos remarques cette petite « analyse » à laquelle je me suis livré.
      .
      Intrigué plus qu’agacé, j’ai voulu en avoir le cœur net. Je suis allé jeter un coup d’oeil sur le profil (de) fifi_la_brouette ;
      .
      Dimanche 5/2
      Prise de service : 8 h 10
      Extinction des feux : 21 h 45
      Soit....13 h 35 de « présence » ..pour 42 messages !

      Samedi 4/2
      Prise de service : 6 h 52
      Extinction des feux : 21 h 39
      Soit....14 h 47 de « présence » ..pour 38 messages !

      Vendredi 3/2
      Prise de service : 8 h 44
      Extinction des feux : 22 h 02
      Soit....13 h 17 de « présence » ..pour accrochez-vous ....82 messages !

      Jeudi 2/2
      Prise de service : 6 h 57
      Extinction des feux : 20 h 24
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 61 messages !

      Mercredi 1/2
      Prise de service : 9 h 42
      Extinction des feux : 23 h 09
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 42 messages !

      Mardi 31/1
      Prise de service : 6 h 58
      Extinction des feux : 21 h 44
      Soit....14 h 46 de « présence » ..pour 49 messages !

      Lundi 30/1
      Prise de service : 7 h 19
      Extinction des feux : 21 h 16
      Soit....13 h 57 de « présence » ..pour 38 messages !

      Dimanche 29...Samedi 28....Vendredi 27..../.... ???!!
      .
      7/7 jours... (env) 14 h/ jour !!!

      Je veux bien croire qu’il existe des illuminé(e)s .. ;
      Mais fifi, personne ne pourra l’accuser pour .......emploi « FICTIF »

      A @tous
      Ce petit « exercice journalistique » est bien-entendu « libre de droits » smiley
      N’hésitez pas, si besoin à en faire le meilleur usage.


    • oncle archibald 6 février 20:26

      @JL : Fillon , sans sourciller ? Hi-hi-hi ... Ça va être difficile !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 21:21

      @PiXels
      Vous êtes tous incapables d’expliquer quoi que ce soit du programme de la France Insoumise et vous passez votre temps à insulter les gens.
      Mais surtout ne changez rien.


    • jmdest62 jmdest62 7 février 06:42

      @PiXels
      Salut
      Caramba ! vous m’avez devancé de peu.
      Beau boulot !
      @+


    • PiXels PiXels 7 février 10:31

      @jmdest62
      .
      Merci jm pour le compliment.

      Mais ça fait pas mal de temps que je ne supportais plus les méthodes pernicieuses du gourou et de sa meute.
      Réaliser ce travail de « salubrité publique » m’a semblé nécessaire.
      .

      Comme il fallait s’y attendre, fifi (n°1 ? n°2 ? ...) utilise la stratégie favorite des UPRistes quand on leur met sous les yeux les preuves irréfutables de leurs pratiques nauséabondes :
      noyer le poisson, prétendre qu’ils ont été insultés, etc.
      Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle vaguement l’axe de défense (d’attaque) d’un certain candidat à la présidentielle....
      .
      A chacun d’en tirer ses propres conclusions et de se forger une intime conviction.
      .
      En tous cas, n’hésitez pas à réutiliser si vous en ressentez l’utilité..
      .
      Tout ce qui peut permettre de clouer le bec aux langues de vipères est bon à prendre.
      (si ça ne leur cloue pas le bec, ça rend leur venin un peu moins dangereux)
      .
      Surtout quand beaucoup d’éléments autorisent à penser que ces vipères sont probablement « dressées » et « nourries » par un « éleveur » égocentrique et un brin (? !) psychopathe.


    • PiXels PiXels 7 février 11:21

      @PiXels
      .
      Tiens... un vote négatif !
      Un UPRiste, peut-être ?
      Fifi (une des ?) soi-même ?
      Alors faute d’argument...
      (si pour Fillon, il peut subsister un doute ... malheureusement pour les membres de la secte, là, tout le monde peut vérifier les chiffres !)


    • jmdest62 jmdest62 7 février 14:05

      @PiXels
      salut
      Zavez pas remarqué que tous (les @Fifi , @Ar Zen , @Doctorix) ils essayent de minimiser , de relativiser l’arnaque de François « BlitzKrieg » Fillon .
      A mon avis c’était vers lui qu’ils étaient chargés de « rabattre le chaland » ..pas de bol il est cuit !
      @+


    • Le421 Le421 7 février 19:19

      @JL
      Le cramponisme.
      Attitude du morpion qui s’accroche au poils de cul quand il est dans la mer..  !!  smiley


  • rogal 6 février 12:19

    Se payer, comme ils font, est-il plus grave que se faire payer ?


  • Tall Tall 6 février 12:37

    Finalement, il n’y a plus personne en face de Marine

     
    Et Mélenchon a sa chance aussi
     
    Car, à mon avis, la bulle-Ipsos Macron ne passera pas, la ficelle est trop grosse
    Il n’a même pas encore osé montré son programme
    Normal, c’est du hollandisme avec dentifrice Goldgate pour bien faire briller les dents
    Sans-dents s’abstenir

    • capobianco 6 février 12:53

      @Tall
      J’ai regardé les deux meetings, Mélenchon n’as pas « sa » chance c’est « notre » chance . Il y a un point de clivage indépassable, non ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 13:29

      @capobianco

      «  Mélenchon n’as pas « sa » chance c’est « notre » chance »


      Vous vous exprimez en tant qu’Arabe, ou que Berbère, du Maghreb ?

    • aimable 6 février 13:40

      @Harry Stotte
      avec lui : les yeux bleus circulez y rien a voire !


    • capobianco 6 février 13:51

      @Tall
      Que c’est con un raciste, impressionnant !


    • capobianco 6 février 14:12

      @aimable
      Vous croyez que je peux « teindre » mes yeux bleus clair en noirs ? Vous devez avoir une vie passionnante avec cette trouille des autres « si différents de moi ». 

      Pas de problème avec votre marine qui prêtant parler au nom d’un peuple aux yeux si bigarrés ?


    • Sparker Sparker 6 février 14:13

      @capobianco
      Eh oui tu l’as dit....


    • alinea alinea 6 février 14:34

      @Tall
      Tu as écouté les deux meetings de Lyon ? Tu en penses quoi ?


    • Tall Tall 6 février 14:52

      @alinea


      Je viens juste de commencer à regarder ça sur youtube ...
      Mélenchon toujours aussi gouailleur ... c’est bien trouvé, le hologramme
      Je complète tantôt ma réponse, je la mettrai dans ton forum « Macromania »
       
      a +

    • cevennevive cevennevive 6 février 14:59

      @alinea ?


      Formidable. Impressionnant. Même la tenue me plaît, loin du costard cravate des Macromaniaques.

      (Ce n’est pas que je n’aime pas les costards, mais plutôt que je déteste les costards à plusieurs milliers d’euros)

      Moi, j’ai regardé les meetings car je les ai reçu directement par mail depuis le site de JLM.


    • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 15:10

      @capobianco

      « @Tall »


      Ni plus ni moins qu’un miraud smiley smiley

    • aimable 6 février 16:30

      @capobianco
       
      que voulez vous je suis Normand aux yeux bleus et d’après monsieur Mélenchon , je suis un poivrot et un arriéré ( discours de Marseille 2012 )
      quant a vos suppositions , la haine vous égard, trouvez un seul de mes commentaires ou je prends le parti de M L P 


    • PiXels PiXels 6 février 19:37

      @aimable

      @aimable
      .
      Vous qui aimez tant la France, vous devriez apprendre à en maîtriser les « subtilités » de sa langue.
      .
      Je précise que je fais référence à la non-compréhension (? !*) des phrases auxquelles vous vous accrochez comme un morpion (discours de Marseille) et non à cette brillantissime maîtrise des conjugaisons qui vous fait confondre un nom commun avec un verbe pronominal du premier groupe conjugué à la troisième personne du singulier :
      votre détestation des étrangers étant probablement due au fait qu’un immigré vous a volé votre place vous privant d’une scolarité épanouie.

      Je précise que je n’ai pas pour habitude de « juger » les commentaires sur leur respect de l’orthographe mais ceci expliquant peut-être cela....

      * concernant votre « interprétation » des phrases en question, peut-être que plus simplement, vous êtes...de mauvaise-foi !


    • capobianco 6 février 19:45

      @aimable
      Il a parlé de vous Mélenchon, vous a traité de poivrot et d’arriéré ? Quand je lis vos propos il a peut-être raison .

      Je répondais à votre ami Harry, dont vous semblez apprécier le propos, et à vous qui, de fait, vous ne valez pas mieux à mes yeux (bleus). Ce sont vos propos qui puent la haine, moi je ne vous hais pas, je vous plains. Extraire une phrase du discourt est une manœuvre habituelle pour en détourner en le sens parce que çà vous arrange.

      Inutile de vous expliquer, le racisme est un « sentiment » enfoui dans les neurones, je pense que c’est incurable.


    • aimable 6 février 19:54

      @pixels

      l’orthographe , avec la haine de l’étranger c’est tout ce que vous avez en magasin, c’est un peu léger
      vous ne seriez pas légèrement pédant  ?


    • oncle archibald 6 février 20:27

      @cevennevive : la tenue des Maoïstes ? Non merci !


    • PiXels PiXels 6 février 20:59

      @aimable

      .
      Sinon..c’est quoi qui t’autorise à affirmer :

      « d’après monsieur Mélenchon , je suis un poivrot et un arriéré » ?
      .
      Ca va là ? J’suis pas trop « pédant » ?


    • alinea alinea 6 février 21:03

      @oncle archibald
      C’est une veste de couvreur !
      Il n’y a rien à faire pour notre avenir, en pas trois minutes, j’ai lu un sourd, et un aveugle !
      basta


    • Harry Stotte Harry Stotte 6 février 22:10

      @capobianco


      « ...le racisme est un « sentiment » enfoui dans les neurones, je pense que c’est incurable. »


      C’est possible, mais pas certain. 


      J’aurais peut-être pu guérir si quelqu’un avait été capable, depuis des années que je m’enquiers, de m’expliquer en quoi il est raciste de souhaiter vivre ensemble, entre gens qui se ressemblent, sur le territoire qu’on a reçu en héritage, de ses ancêtres.

    • capobianco 7 février 09:02

      @Tall
      Juste vous préciser que mon commentaire sur le « con de raciste » ne s’adressait pas à vous mais à Harry stotte, qui d’ailleurs s’est reconnu et a rectifié « l’erreur ».

      J’ai remarqué qu’il arrive parfois que la réponse n’affiche pas le nom correspondant... 


    • capobianco 7 février 09:09

      @Harry Stotte
      Merci de vous être reconnu enfin un peu de lucidité.

      Mon erreur est de n’avoir pas vérifié le destinataire, mais c’est le site qui s’est trompé, ce n’est pas la première fois que « répondre » n’affiche pas le vrai destinataire, mais vous êtes perspicace.


    • Harry Stotte Harry Stotte 7 février 09:49

      @capobianco



      Manifestement, vous non plus, vous ne savez pas « en quoi il est raciste de souhaiter vivre ensemble, entre gens qui se ressemblent, sur le territoire qu’on a reçu en héritage, de ses ancêtres. »

      Ce n’est pas grave, pas grave du tout : je n’ai jamais compté sur vous pour me l’expliquer.

    • PiXels PiXels 7 février 11:15

      @Harry Stotte
      .
      "J’aurais peut-être pu guérir si quelqu’un avait été capable, depuis des années que je m’enquiers, de m’expliquer en quoi il est raciste de souhaiter vivre ensemble, entre gens qui se ressemblent, sur le territoire qu’on a reçu en héritage, de ses ancêtres.« 
      .
      Allez, je vais feindre de croire que vous êtes intellectuellement (? !) honnête.
      .
      Je vais donc tenter de vous aider à »guérir« .
      .
      Tout d’abord en vous invitant à vous poser cette question qui est à la base de VOTRE problème :
      .
      Ça veut dire quoi »des gens qui se ressemblent« 
      .
      Parce que voyez-vous, suivant le »contexte« il est possible de se demander, par exemple si entre Mimi Maty et David Douillet la »ressemblance« saute aux yeux.
      (J’aurais pu citer Teddy Riner, mais bizarrement, j’ai eu l’impression que »ça fonctionnait moins bien« ... devinez pourquoi ?)
      .
      Ensuite, considérant qu’il serait probablement un peu prématuré d’aborder avec vous la notion de potentielle »invalidité« du »concept« de »territoire reçu en héritage« ,
      je vais vous demander ce que vous penseriez si, en vous menaçant d’une arme je venais avec ma famille et mes amis squatter chez vous durant les prochaines grandes vacances,
      si nous en profitions pour vider vos frigo, congélateur cave à vin, n’oubliant pas avant de rentrer chez nous »d’emprunter« les bijoux de votre épouse,
      que diriez-vous si la semaine suivant notre départ je vous refusais l’hospitalité après que vous m’ayez rappelé que nos prédations vous avaient contraint à un régime alimentaire aussi draconien que non souhaité ?
      .
      Dois-je préciser que »nos ancêtres« ne se sont pas contentés de »menacer d’une arme«  ?
      .
      Si c’est pour me faire une réponse du genre »les colons ont apporté tous les bienfaits de la modernité blablabla".... ne perdez pas votre temps !


    • Harry Stotte Harry Stotte 7 février 17:01

      @PiXels

      « Parce que voyez-vous, suivant le »contexte« il est possible de se demander, par exemple si entre Mimi Maty et David Douillet la »ressemblance« saute aux yeux. »

      Quand je parle de ressemblance, ça repose beaucoup moins sur le physique, que sur la psychologie, les mœurs, la culture, les us, les coutumes, les habitudes, les codes sociaux, tout un ensemble de caractéristiques, qui vont distinguer les Français des Anglais, des Belges, des Allemands, des Suisses, des Italiens, des Espagnols…

      Si vous ne voyez pas ce que sont ces caractéristiques, je vous suggère d’acquérir quelques hors-série de Courrier international, comme Les Français sont-ils normaux ?, Satanés Français et France que deviens-tu ?,qui traitent de la France et des Français comme les voient des étrangers, qui se comparent. Ce serait une bonne base.

      « J’aurais pu citer Teddy Riner, mais bizarrement, j’ai eu l’impression que »ça fonctionnait moins bien« .. »

      A priori, il n’y aucune raison. Il se peut qu’il soit parfaitement assimilé, non pas intégré, ça, c’est à la portée de tout le monde, mais assimilé à la vie française. Je ne le connais pas.

       « …que diriez-vous si la semaine suivant notre départ je vous refusais l’hospitalité… »

      Elle ne tient pas debout, votre métaphore où les siècles sont remplacés par des jours. Mais, pour rester dans le même registre, je vous dirai que si je découvrais l’existence de l’arrière-petit-fils de l’Allemand qui aurait assassiné mon arrière-grand-père, violé mon arrière-grand-mère et pillé la resserre, je trouverais absolument stupide et anachronique d’aller lui demander des comptes.

       « Si c’est pour me faire une réponse du genre »les colons ont apporté tous les bienfaits de la modernité blablabla"... »

      Non, non, je pense que la colonisation a été une erreur absolue, mais qui a été commise de bonne foi. Et l’erreur émerge déjà d’une seule phrase de Léon Blum : « Nous admettons qu’il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu’on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation  »

      Implicitement, cela signifie que l’humanité avance sur une seule et même voie, qu’il y a des peuples qui sont devant, d’autres qui sont à la traîne et qu’il suffira donc de tirer ces derniers pour les ramener à la hauteur des premiers. A partir de ce principe, la colonisation cassera les mode et rythme de développement des « indigènes », mais sans jamais leur permettre de nous rejoindre, tout simplement parce que les conditions matérielles et mentales de ce rattrapage n’étaient pas réunies.

      Les Anglais ne sont pas tombés de Stonehenge dans la révolution industrielle, ils auraient tout pareillement cafouillé. La révolution industrielle est l’aboutissement d’un processus de plusieurs siècles, et croire qu’on pourrait en faire l’économie en cinquante ans, était une pure aberration. En fait, le seul « bienfait » que je voie à la colonisation, c’est d’avoir permis à l’Afrique de passer de 100 millions d’habitants à un milliard en l’espace de cent ans. Y‘a pas de quoi pavoiser.

      P.S. – Je ne vois toujours pas ce qu’îl y a de raciste dans le fait de souhaiter…, etc., etc. etc.


    • Le421 Le421 7 février 19:27

      @PiXels
      Vous avez négligé le détail de tous ces abrutis qui gueulent comme des veaux dès qu’il y a une panne d’électricité (à cause d’un réseau de plus en plus abandonné par un service public de l’énergie) et oublient joyeusement que nous allons piller les terres d’Afrique pour avoir ce petit plaisir et illuminer nos putains d’hypermarchés à giorno...


  • LE CHAT LE CHAT 6 février 12:57

     la sixième république populaire de Mélenchon

    une république populaire comme en Chine ou en Corée du Nord ????

    les républiques populaires ont à leur tête un dictateur tout puissant et le peuple n’a plus rien à dire ,c’est cela que veut instaurer Mélenchon ?


    • capobianco 6 février 14:22

      @LE CHAT
      Oui, évidemment dictature, répression, la chine et établir des camps pour ceux qui ont les yeux bleus, la vache quel niveau !!! C’est le meeting de la blonde qui vous rend ainsi ou vous avez trop arrosé avec vos crânes rasés ? 


    • Sparker Sparker 6 février 14:52

      @LE CHAT
      On a prévu ta gamelle, avec des croquettes de gauchistes, au goulag, c’est ça être de gauche, s’occuper des autres, les petites attentions, tu vois...


    • LE CHAT LE CHAT 6 février 15:10

      @capobianco

      On sait parfaitement que si les cocos prennent le pouvoir , toutes les libertés seront abolies et

      les patriotes assassinés froidement !


    • Sparker Sparker 6 février 15:19

      @LE CHAT
      A quoi tu tournes, incroyable de lire ça dans un pays comme la france en 2017 avec le niveau culturel que l’on a.
      T’as été cryogénisé pendant combien de temps ??


    • capobianco 6 février 20:59

      @LE CHAT
      Quels dégâts pour le bébé bercé trop près du mur ! Il sont tous comme vous les « patriotes » de la marine ? Cà fait rêver .....


    • Le421 Le421 7 février 19:28

      @LE CHAT
      Putain !! C’est de la forte !!  smiley


  • Claudec Claudec 6 février 13:03

    Pour ceux qui ont véritablement envie de comprendre en quoi la démocratie est menacée, voir


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 19:19

      @Claudec
      Ils s’en foutent de la démocratie... !!
      Le lynchage politique a de nombreux adeptes, ils croient toujours que cela s’adresse à leurs opposants ...


  • bernard29 bernard29 6 février 13:23
    si j’ai bien compris « le décadisme » est une idée de Mélenchon .

    Et pourquoi Mélenchon ne dégage pas lui aussi.. 

    Mitterrandiste, Directeur de cabinet d’un membre du bureau exécutif du PS, intégré à la loge franc-maçonne Roger Leray du Grand Orient de France (GODF) , Ministre délégué à l’enseignement professionnel, Sénateur, Conseiller général, vice président du conseil général de l’Essonne, Député européen..... De fait il squatte des mandats le paysage politique depuis 1985, soit 32 ans.

    Ce qui fait un bail pour le Monsieur qui demande aux autres de dégager. 

    C’est vrai qu’il sont nombreux non parlementaires qui font dans l’accumulation de mandats simultanés ou successifs et que tout est légal bien sûr. !!


    • bernard29 bernard29 6 février 13:45
      @bernard29

      « dégagisme » bien sûr !! excusez moi .

    • Sparker Sparker 6 février 14:05

      @bernard29
      Intéressez vous un peu avant de parler pour ne rien dire. Vous avez quelques TGV de retard. Ces critiques sur son parcours ont déjà été faite maintes fois et en définitive on s’en tape. Ce qui compte c’est un vrai programme pour une vrai société civile populaire et moderne, càd qui se réinvente en permanence. Là il fait fort et c’est ce qui compte.


    • bernard29 bernard29 6 février 14:21
      @Sparker

      ici on parle du "dégagisme. !! Donc vous vous en tapez du parcours de Mélenchon dans le système politique et pourquoi pas des autres, alors. ??

    • capobianco 6 février 14:25

      @Sparker
      Les fans de la marine ont adopté la méthode fifi, en meute et le plus stupide l’emporte.


    • Sparker Sparker 6 février 14:32

      @bernard29
      Les autres sont dégagés par ce qu’il n’apportent plus rien, voir sont trompeurs. Mélenchon a proposé un programme qui est une rupture et pour pouvoir proposer cela il a du vivre la rupture lui-même avant, voilà.


    • alinea alinea 6 février 14:33

      @bernard29
      Qu’avez-vous à dire sur son parcours qu’il n’ait déjà dit ?


    • bernard29 bernard29 6 février 14:54
      @alinea

      je ne vais pas vous reparler de Maastricht quand même, Vous le voulez ?? 

      Eh bien par exemple ;

      Non ici, il s’agit de dégagisme . Voici une reflexion sur un certain Fillon dans un article du monde

      « François Fillon aura été député pendant vingt-deux ans, sénateur pendant presque deux ans, ministre pendant sept ans et premier ministre pendant tout un quinquennat. Soit plus de trente-cinq ans de carrière en politique. (tiens comme Mélenchon !!!). » ...

      « François Fillon est peut-être innocent de ce qu’on lui reproche – ou peut-être pas –, mais il est certainement blâmable d’une chose, à l’instar d’autres responsables politiques, arrivés, comme lui, au plan national et ayant le projet de gouverner la France : il n’est jamais sorti de la vie politique (pendant ces trente cinq années) pour aller respirer un autre air. Si l’on cessait de permettre à nos élus nationaux de passer une vie entière enfermés dans les feutrés et soyeux palais de la République, on amoindrirait – j’en prends le pari – toutes les tentations du prince qui, aveuglé par un mode de vie d’un autre temps, ne voit plus où se trouvent les limites de son pouvoir et par-là même, parfois, les limites de l’éthique, voire du droit. »

      <Voir article du Monde des Idées.



    • Sparker Sparker 6 février 14:55

      @alinea
      Il y a eu le meeting de l’entrée en campagne du FN alors ils ne se sentent plus pisser... Font comme l’UPR, on casse du Mélenchon concurrent direct.
      Toujours les mêmes conneries, rien sur le fond, sur le programme comme d’hab...


    • Sparker Sparker 6 février 14:57

      @Sparker
      En tous cas la FI à pris 3800 adhérents sur la seule soirée de dimanche et de lundi matin. (Relevage des compteurs quotidiens à midi).


    • bernard29 bernard29 6 février 15:05
      @Sparker

      vous êtes l’archétype du groupie, bête, méchante et énervée, de Mélenchon. la devise de votre 6éme République pourrait être ;
      • « mépris, grossièreté, et intolérance »

    • Sparker Sparker 6 février 15:06

      @bernard29
      « 

      je ne vais pas vous reparler de Maastricht quand même, Vous le voulez ?? »

      C’est tout ce que vous avez en magasin ??

      Puérilité.


    • Sparker Sparker 6 février 15:08

      @bernard29
      Euh vous vous êtes lu dans vos com’s ?? la paille et la poutre ça vous parle ?


    • Sparker Sparker 6 février 15:09

      @bernard29
      Et d’ailleurs je ne vois rien dans mes com’s qui soit à la hauteur des qualificatifs que vous m’affublez. En définitive l’insulteur c’est bien vous...


    • Sparker Sparker 6 février 15:10

      @Sparker
      « Dont » vous m’affublez, pardon...


    • bernard29 bernard29 6 février 15:26
      eh bien relisez-vous !! qu’est ce que vous voulez , je n’y peux rien.

    • alinea alinea 6 février 15:53

      @bernard29
      C’est Mélenchon qui écrit un article dans le Monde ? smiley
      vous êtes dans la choucroute là !!


    • alinea alinea 6 février 15:54

      @Sparker
      D’autant plus que je lui demandais « qu’il n’ait déjà dit » !!
      mais comme il trouvera rien, il s’enfoncera, que voulez-vous, les PS s’enfoncent toujours davantage.


    • bernard29 bernard29 6 février 17:40
      @alinea
      où est-ce que je vous ai dit que c’était Mélenchon qui avait écrit l’article. ? C’est un article qui dit que les élus professionnels de 35 ans devraient prendre l’air.

    • Sparker Sparker 6 février 17:47

      @bernard29
      Ben j’ai relu et je ne vois pas pourquoi je mérite ça de votre part...
      "
      bête, méchante et énervée, « mépris, grossièreté, et intolérance »


    • bernard29 bernard29 6 février 17:48
      @alinea

      vous savez Mélenchon , je ne le suis pas à la trace. 

      Mais je pense qu’il y aurait, pour ceux que ça intéresse, quelque chose à faire du côté de sa conférence de presse lors du lancement de la Convention pour une Sixième République, alors que secrétaire d’état de Jospin il a sans soutenu la proposition du quinquennat et la fixation des législatives juste après la Présidentielle.

      Mais enfin, pour ma part ça ne m’intéresse pas car je n’ai même pas besoin de cela pour penser que sa proposition de VIéme République est un enfumage pour les insoumis un peu naïfs.



    • Sparker Sparker 6 février 17:50

      @bernard29
      Mais le dégagisme ne vient pas de la durée mais de la mentalité et en cela Mélenchon à prouvé qu’il avait fait un bon reset, clairement sans ambiguité.
      Vous voudriez enfumer (c’est pas une insulte...) que vous ne vous y prendriez pas autrement


    • Sparker Sparker 6 février 17:51

      @bernard29

      "
      Mais enfin, pour ma part ça ne m’intéresse pas car je n’ai même pas besoin de cela pour penser que sa proposition de VIéme République est un enfumage pour les insoumis un peu naïfs."

      Bon ok, pas la peine de continuer, au suivant... et merci monsieur l’éclairé dans la nuit.


    • Sparker Sparker 6 février 17:54

      @alinea
      C’est un PS aussi, ha je me disais le flou dans le photo de pseudo reste une marque de fabrique, j’aurais du m’en douter...
      Ou peut-être est-ce l’effet de l’enfumeur enfumé, il doit être pour le légalize it. smiley


    • alinea alinea 6 février 18:26

      @bernard29
      Je ne suis pas d’accord !! ça ne veut rien dire un truc pareil ; la preuve : Macron, et Mélenchon !!


    • bernard29 bernard29 7 février 10:17
      Sparker 6 février 17:54

      vous êtes policier ?? Vous voyez bien que les Insoumis utilisent des méthodes dignes des renseignements généraux. Vous nous préparez un drôle de VI République 
      ... 
      Et votre pseudo c’est pour masquer votre nom ?

Réagir