samedi 22 mars - par Jacques-Robert SIMON

Surgelés, Egalité, Fraternité

Un Monde s'effondre, un nouveau peine à naître. Pour apaiser les difficultés qui freinent cet accouchement, il faut profiter des technologies modernes pour renouveler le facteur clé de toute espèce : la reproduction. Il faut s'attacher à construire une humanité rationnellement conçue afin de prévenir les multiples soubresauts souvent tragiques de la précédente.

Depuis des millions d'années, la reproduction humaine est sujette au hasard d'une rencontre, aux aléas d'une passion réelle ou simulée, aux conséquences d'un bagage génétique peu ou pas connu. Le résultat : des semblables qui s'affrontent, se tuent, s'aiment ou le plus souvent qui se haïssent induisant ce que tout système ne peut supporter, le désordre. Les mâles dominateurs ne songent qu'à dominer, les femmes en sont les principales ; mais pas les seules, victimes. C'est elles qui portent l'enfant à naître, c'est le plus souvent elles qui se lèvent la nuit en cas de besoin, c'est elles qui sacrifient leurs propres chances de carrière en se consacrant à leur seul rôle de mère. Un système moderne et ordonné ne peut être fait que d'identiques pour effacer ces handicaps, et le processus même de la reproduction ancestrale l'interdit. Au sein des espèces animales on peut tolérer la bestialité des accouplements non rationnels, il ne peut pas en être de même avec la race humaine qui, grâce à son génie propre, a su engendrer les techniques qui permettent de se débarrasser de la tutelle de la Nature.

Dès le XVIIIsiècle, on avait constaté que les spermatozoïdes s'immobilisaient lorsque le sperme était plongé dans la neige, et qu'ils se "réanimaient" lorsque ramenés à température ambiante. En1949, on découvrit que le glycérol avait un effet protecteur pour la cryoconservation et l'on put ainsi mener à bien l'insémination de vaches et de porcs à l’aide de sperme congelé en les réchauffant cependant préalablement. Jerome Kalman Sherman (mort en 2023) effectua l"une des premières grossesse humaine par insémination artificielle et fonda des banques du sperme. En 1973 ouvrait en France le Centre d'Etude et de Conservation des Oeufs et du Sperme Humain. Les progrès sociétaux permirent de rembourser les frais occasionnés par le prélèvement des spermatozoïdes par la Sécurité Sociale. La conservation est à la charge des patients. Le préposé doit s'abstenir de tout rapport 2 à 5 jours avant le prélèvement, il doit se fait de préférence à domicile. Les frais annexes (achat de revues, de films vidéos, de services intimes ou amicaux) occasionnés à cette occasion ne sont pas remboursés. Les hommes produisent de l'ordre de 2500 spermatozoïdes par seconde et un seul d'entre eux est nécessaire pour la fécondation de l'ovule. Lors de l'entièreté de sa vie, il produire environ 500 milliards de spermatozoïdes. Le sperme congelé peut être conservé 20 ans.

La reproduction mettant en oeuvre du sperme congelé provenant des meilleurs éléments répertoriés par les autorités, s'il donne une certaine assurance quant aux performances mentales et physique du futur humain, ne permet en aucun cas d'assurer que l'on obtiendra des êtres génétiquement purs et identiques. Les frères d'un même père et d'une même soeur sont toujours très différents et leurs aptitudes à s'intégrer harmonieusement à une société peuvent différer considérablement. A ce stade des recherches, il faut considérer que l’on a atteint une première étape seulement vers une population d’êtres identiques. La duplication par voie chimique d'un modèle d'ADN de référence a été envisagé mais les approximations laborantines ont conduit à trop de déchets pour que la méthode soit pour le moment utilisable. Pour le moment, l'éjaculat primaire d'un homme de référence issu d'une lignée irréprochable sera donc utilisé pour la genèse de la prochaine humanité bien que toute loterie génétique ne soit pas complètement éliminée.

Les possibilités génétiques de la femme sont plus limitées, quoique éminemment précieuses, puisqu'elle n'émet qu'une ovule par cycle menstruel soit environ 400 au total de sa vie reproductive. La congélation des cellules reproductrices féminines étaient interdites en France jusqu'en 2011. Cependant, au Japon, un ovocyte vitrifié avait permis d'obtenir un enfant dès 1999. Les âges les plus adaptées pour le prélèvement des ovules sont situés entre 31 et 33 ans. Les actes liés à la congélation sont eux aussi remboursés par la Sécurité Sociale mais pas les frais de conservation (45 euros par an). Il est important de souligner que ce n'est pas toujours le premier spermatozoïde arrivé à l'ovule qui va conduire à la fécondation, souvent plusieurs sont nécessaires et coopèrent pour franchir la membrane. Chaque gène porteur d'une caractéristique se trouve en double, une version provient du père, l'autre de la mère, l"assemblage qui se fera finalement sera encore sur sur la base du hasard.

Reste encore à mener à maturation l'embryon engendré par les deux éléments reproducteurs congelés. L'utilisation d'un utérus purement artificiel permettrait de s'affranchir de tout besoin d'humanité. Le principe d'une grossesse extracorporelle a été posé dès 1920, mais les recherches dans ce sens furent entravés pat maintes lois et réglementations. En 2017, un agneau de 4 mois, sur les 5 nécessaires, a été obtenu grâce à un utérus artificiel, mais les recherches menées par la suite ne furent que parcellaires. La Gestation Pour Autrui (GPA) fournit une alternative, certes insatisfaisante, à cette méthode. Pour la première fois en 1986, un embryon humain a été implanté chez une mère porteuse. Les succès récents n’ont pas encore permis l’établissement d’un véritable marché. Cette dernière étape du processus de procréation artificiel reste à améliorer et des journées d’informations scientifiques devraient permettre d’obtenir les budgets nécessaires. En attendant, il est plus judicieux de conserver les ovules fécondés ( soit un embryon, un foetus, un bébé selon la maturation) dans un bain d'azote liquide (-196°C) en attendant un protocole de gestation extra-utérin probant.

Les aspects technologiques étant réglés ou sur le point de l'être, encore faut-il dessiner le Monde futur que l'on souhaite. Eliminer les servitudes dues à la reproduction sexuée naturelle est un grand pas pour se débarrasser de tous les mécanismes de séduction et de compétition qui conduisent finalement à la prééminence de la domination dans tous les secteurs de la société, ce que l'on nomme le plus souvent par patriarcat. N'importe qui pourra avoir un enfant et il n'y aura qu'une façon de les obtenir. Tous les Hommes actuels descendent d'un groupe de quelques milliers d'Homo Sapiens vivant en Afrique. Environ 2000 générations furent suffisantes pour donner lieu à tous les types de population que l'on connaît. Il suffit en conséquence de prendre 1000 ovules fécondées comme base des futures générations. Bien que le processus proposé permettrait de faire autrement, il a été décidé que la reproduction sexuée serait en partie conservée pour assurer une certaine biodiversité. Les ovules de base ont toutes été choisies afin d'éliminer les risques de toute tare génétique. Les pulsions contestatrices ou criminelles sont plus difficiles à détecter par analyse génomique mais un examen attentif de la lignée familiale permet d'être confiant dans les choix. Il a été également décidé que seuls quatre types (rouge, noir, jaune, blanc) d'ovules fécondées de référence seront utilisés pour ne pas briser l’essor du tourisme.

D'après les modèles, le taux de violences sexuelles dans la société du futur diminuera d'un facteur 10, les agressions physiques diminueront significativement, les guerres et barbaries diverses n'augmenteront pas et resteront suffisamment coûteuses en armements pour ne pas déstabiliser le secteur industriel correspondant. La frénésie irrépressible de copuler vaincue, l’Amour chaste et entier régnera. Malgré quelques détails qui restent à régler, tout est prêt. Les ovules fécondés sont déjà entreposés dans des congélateurs sécurisés prêtes à l'emploi dès que l'humanité actuelle se sera elle-même anéantie.



10 réactions


  • Étirév 22 mars 16:49

    Les (seules) conditions d’un renouveau
    Les forces agissantes de la Maternité ont créé une humanité droite, docile, disciplinée.... d’abord, jusqu’au débordement des passions de l’homme. Mais, pendant cette époque primitive, quel Paradis était la Terre !... Nulle révolte ! nul mensonge ! nulle rébellion !
    Dans tous les hommes, à moins qu’ils ne soient des monstres, le souvenir maternel a laissé dans l’Âme une impression profonde faite de respect et de tendresse sacrée.
    Si tous les enfants étaient élevés dans la Vérité, il n’y aurait pas d’homme méchant.
    La base légitime et idéale du pouvoir de la Femme réside dans sa nature spirituelle et maternelle. Elle produit l’œuvre de la création. Elle fait naître l’enfant, elle le guide, elle le soutient, elle est la source de la lumière qui l’éclaire.
    En dehors de cette cause idéale, il n’en existe aucune qui légitime la domination du monde. Par la vertu de cette cause naturelle, tout enfant créé bénéficie de la nature bienfaisante maternelle, réelle, vraie, connue.
    NB : Les conditions climatériques des pays divers, créent des différences ethniques, c’est-à-dire physiologiques, psychiques et, par conséquent mentales des peuples.
    Mais quel que soit le degré de leur intelligence, de leurs vertus ou de leurs vices, quelle que soit la prospérité ou la pauvreté de leur commerce, une chose les domine tous : la Loi des sexes, qui fait que partout, sous toutes les latitudes, dans les coins les plus reculés de la Terre, on trouve les deux sexes représentés et toujours suivant l’inflexible loi de leur polarité inverse.
    Donc, toutes les différences des peuples s’effacent devant cette loi générale qui les gouverne tous : Un Être de raison et de bonté vit près de l’homme pour tempérer ses passions, pour empêcher ses mauvaises impulsions, pour prévenir ou réparer ses désordres, pour lui ouvrir la voie d’un idéal que seul, cet Être peut lui donner. Sans ce concours avoué (ou inavoué) de la Femme, l’existence de l’homme est incomplète, incohérente, dangereuse même.
    Rétablissons l’harmonie sociale du monde en la basant sur la science éternelle et universelle, celle qui reconnaît et fait reconnaître par tous l’immuable « Loi des Sexes ». Cette loi porte en elle toutes les solutions sociales.
    Quand les chefs d’État comme les derniers des citoyens auront reconnu cette « Loi », quand ils comprendront les aspirations psychiques et spirituelles de tous les peuples, ils s’uniront dans une fraternité consciente pour conduire le monde nouveau à son but grandiose : L’HARMONIE UNIVERSELLE.
    L’homme a unifié le monde par son industrie qui ne connaît pas de frontière, son commerce est international, sa puissance économique est mondiale, il a créé des moyens de transport, des moyens de communication sans fil qui fait courir la pensée à travers l’espace avec la vélocité de l’éclair… Et malgré toutes ces merveilles, le désordre subsiste, les divers peuples se déchirent, la haine les divise et quand les hommes se concertent entre eux, ce n’est pas pour faire le bien, c’est pour faire le mal, pour se donner mutuellement la mort ou créer des entraves à la liberté des autres.
    Il faut changer tout cela et se mettre sur un terrain nouveau pour réaliser un accord solide entre les divers peuples, pour se concerter, en vue du Bien général sur les bases d’une vérité démontrée : la différence psychique des sexes.
    La Nature a fait deux grandes divisions dans l’Humanité : les sexes qu’elle a créés différents, leur donnant à chacun des facultés spéciales. Chaque sexe doit avoir, dans la société, le rôle que ses facultés lui assignent.
    Pour le connaître et l’accepter, les hommes et les femmes ont le devoir d’étudier « La loi des sexes ».
    Suite


    • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 mars 12:48

      @Étirév

      Chaque sexe doit avoir, dans la société, le rôle que ses facultés lui assignent.

      Il ne s’agit pas de faculté, ni de compétence, mais d’ORDRE-des-chÔses :
      L’enfant-femelle s’émancipera de sa mère par recherche du différent, l’homme.
      Par contre, pour l’homme, cette émancipation tant qu’assujettie à Force, Puissance, Mérite, embarquera systématiquement l’Ensemble-(homme et femme) vers régression, par mimétisme, puis habitus.
      Le « biais » est initial et s’appelle le Développement : passer de l’ INTérieur-(EAU, placenta, sein, CHALEUR, maison, PROTECTION) à l’EXTérieur-(RISQUE, TRAVAIL).
      Je reste convaincu que l’Enseignement fait à nos jeunes Doit être fait par des femmes, comme on le vivait encore il y a 50Ans. Le « Code » humain est posé sur Raison-(femme)-|-Force-(homme), pour Travail, et non leur « Raison|passions », simple constat de leur non-Savoir qu’îls nous projettent depuis 2000Ans du fonds de LEUR caverne.
      ou quelquechose comme çà smiley
      merci.

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 mars 12:37

      @Étirév
      Merci de votre réponse et des souhaits que vous exposez. Je me suis contenté dans le texte de décrire ce que l’on peut faire, pas ce que je souhaite.


  • xana 22 mars 19:36

    Merci pour cet article délicieusement humoristique...


  • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 mars 11:48

    Vous décrivez en détails un des fils de l’humanité : TRANSFORMER l’homme ;

    l’ Autre étant La Technique, pour Guerres, par Crainte, Peur, depuis Erèbe.

    Merci pour toutes ces références, détails techniques smiley


    • Sylfaën.H. Sylfaën.H. 24 mars 12:17

      Depuis des millions d’années, la reproduction humaine est sujette au hasard d’une rencontre, aux aléas d’une passion réelle ou simulée, aux conséquences d’un bagage génétique peu ou pas connu. Le résultat : des semblables qui s’affrontent, se tuent, s’aiment ou le plus souvent qui se haïssent induisant ce que tout système ne peut supporter, le désordre.

      +

      Un système moderne et ordonné ne peut être fait que d’identiques pour effacer ces handicaps.

      [La Caverne, RAISON|passion, Codes-à-2-balles] :
      Depuis 2000Ans bien tapés, toujours en attente d’un Savoir(*), considérant que les gueux sont trop cons-(« L’homme est un loup pour l’homme »), îls s’ingénient à nous transformer, par Technique.
      Les semblables, grégairement, s’assemblent, pour et par Amour.
      Il Faut des débiles-(une Représentation faite de non-semblable, à se prendre pour Dieu) pour y instiller Guerre, depuis... pfiouuu...

      .
      .
      (*) : [l’oeil dans un triangle]-(La Connaissance) de l’en-tête de la DUDHC-1789
      ORDRE : C’est bien en particulier çà qu’il y a à re-écrire. Matheux- ?


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 mars 12:40

      @Sylfaën.H.
      Merci de votre commentaire.


Réagir