mardi 5 décembre 2023 - par Coeur de la Beauce

Témoignage sidérant d’une garde à vue pour un « collage d’affiches »

Voici un fait divers qui en dit long sur l'état des libertés publiques en France, celle d'exprimer une opinion en restant pacifique et non violent. Etat des libertés publiques ou peur des pouvoirs publics d'un peuple qui en a marre d'avaler les couleuvres de la délinquance et des incivilités, en particulier celles des "bandes de jeunes". L'affaire de Crépol/Romans-sur-Isère en est un exemple typique.

Le gars dont je vous parle se nomme Thibault, j'ai parcouru son histoire sur Twitter. Ce n'est pas un extrémiste, encore moins un nazillon (c'est lui qui le dit, certes). Il n'a pas participé au commando qui voulait prendre d'assaut le quartier de la Monnaie, n'a pas fini à poil avec sa bagnole brûlée contrairement à d'autres. D'après ses dires, il a juste collé des affiches pour Thomas Perotto (illustration ci-dessus). Cela se passe à Lyon.

De deux choses l'une. Soit il a placé ces affiches sur les panneaux d'expression libre, soit il a collé n'importe où, ce qui est passible d'une contravention. Toujours est-il qu'il s'est fait embarquer par une patrouille de police qui passait par-là, ce qui est déjà surprenant ; on pensait que les policiers avaient mieux à faire à Lyon, vus les trafics et incivilités qui gangrènent la ville.

Mais en France la priorité n'est pas à la lutte contre les bandits et les voleurs. Non, il s'agit d'abord de préserver la "paix sociale" (entendez par là que tout le monde se taise), d'éviter des émeutes (les gilets jaunes sont encore dans les esprits de nos princes) et de protéger nos pouvoirs publics. La France de 2023 ressemble à celle de 1788...

Thibault a donc eu droit à une garde à vue digne d'un apprenti terroriste. Un traitement spécial, un menu étudié pour lui faire comprendre que sa place est devant Netflix et pas dans la rue à s'occuper de choses sérieuses :

- Placement dans une cellule propre mais non chauffée qui sent l'urine.

- Ses proches ne sont pas prévenus de sa garde à vue.

- Il est interrogé sans avocat, sans qu'on lui précise le motif de sa détention.

- Il est nourri au minimum, ne mange pas, ce qui est compréhensible.

- Sa voiture et son domicile sont perquisitionnés (!) On trouve une lacrymo défensive dans sa bagnole (horreur !).

- Il est "réveillé" à 6h pour être conduit devant un procureur.

- Happy end, il échappe à la prison et s'en tire avec une forte amende.

Bref, du délire complet. Un trafiquant de drogue aurait été libéré avant lui et ne serait pas allé au tribunal. Que doit-on conclure de cette triste histoire ? Que les braves français sont davantage "soignés" que les délinquants, surtout quand ils sont solvables. Car Thibault travaille, donc il peut payer une contravention.

Concernant l'affiche polémique, il n'y a pas d'appel à l'émeute. Le mot "barbares" est approprié pour l'assassinat de Thomas à Crépol, il ne mentionne pas les origines des sauvages en question. Alors quel est le problème ? Il fut un temps où les murs étaient recouverts d'affiches politiques de tous bords, au contenu virulent. Il est d'ailleurs courant de trouver des collages en faveur des sans-papiers avec doublage en langue arabe, donc incompréhensibles. Le préfet du Rhône a-t-il interdit les "collages pour Thomas", ce qui d'ailleurs aurait été abusif ?

Ce deux poids deux mesures est choquant. L'impunité pour les voyous, le tapage nocturne, les points deal. La tolérance zéro pour les citoyens honnêtes et solvables. Il faut donc en conclure que nos princes ont peur du peuple militant, tous clivages confondus, comme à la veille de la révolution. Peur des manifs, peur des petits groupes d'activistes.

Alors qu'un fiché S islamiste reconnu fou dangereux s'est baladé tranquillement dans Paris pour assassiner un touriste, la police a ordre de surveiller la "super droite" qui donne de l'urticaire à M.Darmanin. Abrutissement ou logique politique ?

Notons un rebondissement dans l'affaire de Crépol. Il serait question de "propos racistes" à l'égard... des assaillants (!) On va nous apprendre que les pauvres loulous se sont fait insulter du fait de leurs origines parentales. Ce qui justifie de sortir des couteaux de combat pour massacrer des Thomas ? Il est certain que les uns ne représentent pas un danger pour nos pouvoirs publics : Ils sont bêtes, bigots et n'agressent que le petit peuple. Les Thomas, en revanche, étudient, font du sport, et votent aux élections dès qu'ils sont majeurs. Et pas pour Darmanin et sa clique. D'où la logique des pratiques policières. CQFD.

Ce fait divers est plus croustillant qu'il n'y parait. On note une évolution, celle d'un début d'entente entre pouvoir et racailles. Pas de grande innovation, les pires dictatures ont toujours recruté leurs miliciens parmi les voyous. Logique en période de crise économique et sociétale, le peuple qui travaille et qui vit honnêtement doit fermer sa bouche.

Heureusement que les réseaux sociaux sont là pour nous informer et pour alerter. Imaginez l'affaire de Crépol il y a trente ans, les médias TV auraient renvoyé dos à dos les protagonistes. Désormais, l'info passe, dont celle des actes de harcèlement envers les français. Des français qui doivent être conscients qu'ils sont en liberté surveillée...

 

Source, le twitter de Thibault : https://twitter.com/TLebrac/status/1731702231588622704



69 réactions


  • saint louis 5 décembre 2023 17:53

    Cette personne a juste commis le crime d’être en contradiction avec la ligne gouvernementale, qui consiste à justement « étouffer » l’opposition populaire.

    L’islamisation de la France est souhaité, et organisé pour des raisons dépassant notre compréhension.


    • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 2023 08:58

      @saint louis

       Pas que de la fRance on rêve de la grande Islamoeurope dans les hautes sphères ....


    • V_Parlier V_Parlier 6 décembre 2023 16:44

      @saint louis
      Plus simple : Ceux qui gouvernent la France ont a present affiche clairement qu’ils sont nos ennemis. En cas de guerre civile ils seront du cote des plus agressifs : les racailles. L’issue ne pourra donc etre bonne tant qu’il y aura preservation d’une bonne partie des gouvernements europeens actuels (pareil en Allemagne, en Belgique etc...). Leur preservation n’evitera pas le pire. Conclusion : Il y aura un camp a choisir.


    • Et hop ! Et hop ! 6 décembre 2023 20:53

      @V_Parlier

      Macron nous l’a déjà dit : « Nous sommes en guerre », 

      « nous » c’est la racaille d’en haut, et l’ennemi le peuple auquel il s’adresse.


    • Jules Seyes Jules Seyes 7 décembre 2023 00:48

      @saint louis
      Parce que Bouygues à dit qu’il fallait baisser les salaires. 
      Et aussi casser des populations trop revendicatives.


  • Clocel Clocel 5 décembre 2023 18:25

    La France n’est plus un état de droit, qu’est-ce qu’il faut qu’ils fassent pour que vous compreniez ?


    • saint louis 5 décembre 2023 19:00

      @Clocel
      Je comprends bien, mais l’islamisation de la France quel est l’enjeu ?
      Je me suis souvent demandé si ce n’est pas un deal avec les pays producteurs du golfe pour obtenir le pétrole dans de bonne conditions économique contre l’extension religieuse en occident.
      Dans tous les cas la raison est obscure et inavouable.


    • Clocel Clocel 6 décembre 2023 08:16

      @saint louis

      Pour paraphraser une citation célèbre* : « Il y a toujours une religion dans un pays, si ce n’est pas la vôtre, c’est celle de votre voisin ».

      Allez expliquer ça aux veaux laïcards qui s’imaginent avoir découvert le fil à couper le shit.

      J’ajoute que les plus fanatisés sont les plus faciles à manier, ils finissent de démolir ce qu’il reste à démolir, sans la délinquance allogène, nos dirigeants ne pourraient pas justifier l’appareil répressif actuel, le dernier des crétins verrait très bien la finalité de la chose.

      Ordo ad chaos, nos archontes ne peuvent dominer qu’en eau trouble.

      * Remplacer armée par religion.


    • chantecler chantecler 6 décembre 2023 09:05

      @saint louis
      Mettez un terme à la colonisation israélienne de la Palestine et à sa sauvagerie , et vous mettrez un bon coup de frein à ce que vous appelez « l’islamisation de la France » (qui n’est le fait que de quelques frappadingues , de neuneux , genre Ravaillac exclus de la prise en charge psychiatrique et de la vigilance des services de renseignements faute de moyens et de volonté .

      Tout du moins au nombre de faits divers dont se repaissent des sites comme BFM TV , à longueur de journée et en boucle, comment un tel site peut il fonctionner et être autorisé  ? Qui alimentent en permanence l’extrême droite qui comme chacun sait n’existe pas .
      Apparemment tout cela ne dérange pas trop nos gouvernants qui voient dans ce chaos et ces attaques des leurres et matière à maintenir la peur et la soumission des populations .
      La fonction des dirigeants est aussi de protéger les populations de toutes sortes de stress et d’arnaques mais apparemment ils n’en n’ont pas conscience .


    • V_Parlier V_Parlier 6 décembre 2023 16:48

      @saint louis
      Je pense que les pays du Golfe se preoccupent peu de cela. En revanche, si islamisation ils sont prets a influencer dans leurs interets. Mais ca, ce sera apres la phase de chaos intermediaire.

      Non, l’ennemi principal est chez nous, les elites soit hors sol soit deliberement malfaisantes nous imposent cela, c’est tout. Ils sont nos ennemis, ils gouvernent, et c’est tout.


    • GoldoBlack 7 décembre 2023 07:51

      @chantecler
      "Mettez un terme à la colonisation israélienne de la Palestine et à sa sauvagerie , et vous mettrez un bon coup de frein à ce que vous appelez « l’islamisation de la France »« 
      Quel rapport ?
       »des sites comme BFM TV , à longueur de journée et en boucle, comment un tel site peut il fonctionner et être autorisé ?« 
      Comme AV ?
       »Apparemment tout cela ne dérange pas trop nos gouvernants qui voient dans ce chaos et ces attaques des leurres et matière à maintenir la peur et la soumission des populations .« 
      Tu vois que tu es moins con que tu en as l’air !
       »La fonction des dirigeants est aussi de protéger les populations de toutes sortes de stress et d’arnaques mais apparemment ils n’en n’ont pas conscience ."
      Ah ben non. En fait t’as vraiment rien compris.


    • GoldoBlack 7 décembre 2023 08:19

      @Clocel
      « La France n’est plus un état de droit »
      Parce que l’état de droit, c’est une revendication des fachiottes maintenant ?
      N’imp’ !
      Vous nous prenez vraiment pour des ignares !


    • Clocel Clocel 7 décembre 2023 08:32

      @GoldoBlack

      « Vous nous prenez vraiment pour des ignares ! »

      Clairvoyance ! Ça s’appelle de la clairvoyance ! smiley


    • GoldoBlack 7 décembre 2023 08:40

      @Clocel
      C’est parce que tu nous prend pour des cons qu’on l’est.
      Donc tu avoues que tu nous prends pour des cons.
      Merci.


    • Eric F Eric F 7 décembre 2023 18:53

      @chantecler
      ’’Mettez un terme à la colonisation israélienne de la Palestine et à sa sauvagerie , et vous mettrez un bon coup de frein à ce que vous appelez ’’l’islamisation de la France’’
      Il y a extrêmement peu de personnes originaires de Palestine en France, en outre la France condamne les bombardements sur Gaza et les implantations coloniales de Cisjordanie.
      Donc faudra trouver d’autres raisons...


  • Clocel Clocel 5 décembre 2023 18:28

    Papacito vient d’avoir droit, lui aussi à son petit scénario ripoublicain.


  • Lynwec 5 décembre 2023 18:47

    Par chance, nous sommes dans une « démocratie » du camp du Bien où règne unanimement l’esprit Charlie (dont on nous a tant rebattu les oreilles)...

    Imaginez un instant ce qui lui serait arrivé en Syrie, en Russie, ou en Corée du Nord...

    Dans une politique de la morale inversée, il est tout à fait logique que les gens tranquilles qui ne font que s’exprimer ouvertement (et sans haine) pour demander la normalité soient « matraqués », alors que les « barbares » courent librement...


    • GoldoBlack 7 décembre 2023 07:49

      @Lynwec
      « nous sommes dans une « démocratie » du camp du Bien »
      Et ça ça fait bien les fachiottes visiblement !


  • Octave Lebel Octave Lebel 5 décembre 2023 18:47

    C’e’st la combien-t-ième couche de récupération que vient mettre ici l’extrême-droite ?

    C’est vrai que c’est plus facile à faire que de s’expliquer sur son programme social et économique et la nature du vote de ses élus ici et au parlement europpéen qui vont dans le sens des intérêts des oligarques, de concert avec la macronie et LR.C’est vrai que les oligarques qui contrôlent l’essentiel des médias lui ont fait et lui font la part belle sans parler de la propagande de Bolloré qui a fait sa fortune dans la mondialisation, ruinant des pays, que des immigrés finissent par fuir en venant chez nous.

    J’imagine que c’est fait pour, pour la diversion, pour les futurs couillonnés qui sont censés n’y voir que du feu .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 18:55

      @Octave Lebel
      La corée du nord qui dénonce l’extreme droit ca c’est amusant smiley


    • pasglop 5 décembre 2023 19:08

      @Octave Lebel
      Désolé de le dire comme ça, mais si les faits sont bien ceux décrits dans l’article, je trouve que là, vous déconnez sévèrement. Il faut aussi tenir compte du réel et de son impact sur l’opinion.
      Signé : un ancien mélenchoniste.


    • Octave Lebel Octave Lebel 6 décembre 2023 11:33

      @pasglop

      Se dire mélenchoniste ou ancien mélenchoniste ajouterait quelque chose à notre crédibilité ou nous renverrait à des arguments de cour de récréation ?


    • pasglop 6 décembre 2023 12:54

      @Octave Lebel
      Prenez-le comme vous voulez...
      Pour moi, ce n’est pas en répétant ad libitum la même antienne sur l’extrême-droite qu’on portera atteinte à l’oligarchie, qui elle, s’en accomoderait très bien.


    • mmbbb 6 décembre 2023 13:56

      @Octave Lebel tu n arrêtera jamais .

      Tu es un gros étron


    • GoldoBlack 7 décembre 2023 07:15

      @mmbbb
      Nous dit le tas de merde.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 décembre 2023 21:24

      @pasglop
      Ce qui me fais marrer c’est qu’avec son attitude il est le meilleur panneau de pub sur pattes que l’extreme droite reverais d’avoir
      et de l’autre
      le pire repoussoir des gus pas trop cons qui auraient l’envie d’etre de gauche..

      Pour l’oligarchie vous avez probablement raison, quoique avec D TRump elle a eu bcp de difficultés vu la rage qu’elle à eue, si vous en doutez regardez les fortunes mises pour soutenit Hilary a l’époque ou meme J Biden dernierement aux anciennes élections
      Et la avec toutes les guerres depuis J Biden (et ceque cela coute aux ricains) je sois loin d’etre certain qu’ils remettent le couvert ca va aler vs un vote républicain, pret a parier (sauf un évenement extraordinaire non connu bien sur)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 décembre 2023 21:26

      @GoldoBlack
      @mmbbb
      Nous dit le tas de merde.

      ----
      Nous dit la tafiolle d’eSStreme gauche punk à chien qui suce le sboub de l’extreme droite ukrainienne.


    • GoldoBlack 10 décembre 2023 18:20

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      GDM.


    • pasglop 10 décembre 2023 20:16

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      A mon avis, les US vivent de plus en plus dans une sorte de tétanie et de scission politique, en gros côtes Est et Ouest contre le centre (la rust belt), mais les grandes institutions (FED, FMI, DOJ), se foutent du gagnant final, pour deux raisons :
      Tant que le $ sera la monnaie de réserve mondiale et qu’ils pourront imprimer des billets de Monopoly, républicains ou démocrates auront les mêmes politiques vis à vis de l’extérieur, car c’est lui qui les nourrit (hors conflits majeurs, et encore).

      A chaque élection, si le vainqueur change, l’administration change.
      Il faut 2 à 3 ans pour la renouveler entièrement, ce qui veut dire que l’ancienne administration fait tout ce qu’elle peut pour contrecarrer la nouvelle.


  • Com une outre 5 décembre 2023 18:53

    La répression contre les gens solvables n’est pas une nouveauté, et encore plus si ils sont des enfants de chœur. Des anecdotes comme celles de ce pauvre gars, il y en a des centaines par jour en France et pour n’importe quel motif. Rien qu’avec les contraventions automobiles par exemple, ce n’est pas dans les banlieues craignos que les flics alignent les voitures mal garés. Il règne aujourd’hui dans notre pays une sale mentalité, que l’Etat, son initiateur, veut nous faire croire « normale ». Un signe de décadence sociétale de plus.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 18:59

      @Com une outre
      Clair !
      Cette histoire est hallucinnante, et le plus hallucinant c’est des Gus comme O Lebel qui la ramenent en plus comme la ci-dessus

      Ose meme pas imaginer si un jour des gus comme celui la genre LFI à le pouvoir en France... à en regretter Macron, c’est dire smiley
      Mais bon ouf ce n’est pas possible !


  • pemile pemile 5 décembre 2023 19:14

    "Le gars dont je vous parle se nomme Thibault, j’ai parcouru son histoire sur Twitter. Ce n’est pas un extrémiste, encore moins un nazillon (c’est lui qui le dit, certes)"

    Je vais donc conseiller à tous d’aller vérifier tes dires ! smiley

    https://twitter.com/TLebrac/status/1591524368391315456

    PS : elles viennent d’où ces affiches, imprimées et payées par qui ?


    • sylvain sylvain 5 décembre 2023 21:10

      @pemile
      c’est quoi le rapport avec ce type et ses affiches ??


    • Com une outre 5 décembre 2023 21:27

      @sylvain
      il n’y en a pas, c’est juste pour dauber sur les lyonnais sûrement.


    • pemile pemile 6 décembre 2023 09:33

      @Com une outre, @sylvain « c’est quoi le rapport avec ce type et ses affiches ?? »

      Z’êtes sérieux ??? Vous percutez pas que c’est son compte twitter ??!! smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 6 décembre 2023 10:58

      @pemile
      ébé mimile tu as des talents d’enqueteur hein smiley
      tu fais les poubelles enfin les égouts comme dirait anne dingo
      Le Thibault (son prénom) a 3781 abonnés sur twitter pas mal
      https://twitter.com/TLebrac
      pas mal aussi sa bannière et son profil : 
      Si j’étais pas brasseur j’aurais été pirate, hobbitiste révolutionnaire
      hé hé sympa en tous cas c’est pas une gauchiasse écolo lgbtQ qui tortille son popotin
      Apparemment il collait ses affichettes sur des un panneau de la caisse d’épargne c’est interdit
      https://twitter.com/TLebrac/status/1731702260428619876/photo/1
      épi brasseur de bière c’est sympa
       smiley


    • pemile pemile 6 décembre 2023 11:26

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « hé hé sympa en tous cas c’est pas une gauchiasse écolo lgbtQ qui tortille son popotin »

      Sûr, dans ses posts tu trouves un beau drapeau de confédérés !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 6 décembre 2023 11:40

      @pemile
      ah ben du coup il doit être avec tes copains ukronazis smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 décembre 2023 14:16

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
      Tiens à propos d’enqueteurs j’avais lopupée celle ci...
      Il s’en est pas vanté l’animal d’extreme gauche...
       
      Le Bretons ils te foutent le darwa, une fois celui la mis...apres ils se barrent
      https://www.letelegramme.fr/bretagne/toutes-les-infos/nbspje-vais-quitter-la-france-je-reviendrai-peut-etrenbsp-annonce-le-maire-de-saint-brevin-5517301.php

      J’espere que la ou il va aterrir ils vont te le chasser a grands coup de pompes dans le derche, ils aime l’immigration de masse et ses plaisirs ,
      qu’il l’assumme c’est le minimum syndical !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 décembre 2023 14:28

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Et pour aller en polynésie avec un voilier c’est ni un optimiste (lol), ni un 420, ni une « caravelle », c’est forcément du un peu gros qui coute bonbon qu’un smicard lui se payeras certainement pas rien que les differentes frais qui incombent..
      Bref ce genre de gus, c’est pire que les migrants, du collabo dans toute sa splendeur...
      Quanfd a l’enquete tiens parlons en de l’extreme drouatte !
      Quels bande de faux cul
      Ce que j’y trouve c’est ca
      C’est d’autres tarés de Bretons habitant la meme commune qu’eux
      Ils ne semblent pas etre d’extreme droie en plus sinon l’article se serai fais une joie de le dire (la bonne blague)

      https://www.20minutes.fr/faits_divers/4042367-20230621-saint-brevin-deux-hommes-arretes-apres-incendie-criminel-domicile-maire

      C’est le plus recent que j’ai ou trouver cad 21 juin 2023
      Apres silence radio , zarb !

      En plus le centre de grand remplacement semble bien etre actif
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/saint-brevin-110-personnes-attendues-apr%C3%A8s-l-ouverture-du-centre-d-accueil-pour-demandeurs-d-asile/ar-AA1l1ozV


    • Et hop ! Et hop ! 6 décembre 2023 21:00

      @pemile : «  PS : elles viennent d’où ces affiches, imprimées et payées par qui ? »

      Il le dit, c’est lui qui l’a conçue, qui l’a faite imprimer et qui l’a payée, le tirage est tout petit.

      Il se trouve qu’il est artisan brasseur (de bière) et que pour lui donner de la plus value il propose de mettre sur les bouteilles des étiquettes personnalisées qu’il dessine et qu’il fait imprimer pour des évènements, des entreprises, des manifestations.


    • pemile pemile 6 décembre 2023 21:06

      @Et hop ! « Il le dit, c’est lui qui l’a conçue, qui l’a faite imprimer et qui l’a payée, le tirage est tout petit. »

      Il n’est donc pas QUE colleur d’affiche !


    • GoldoBlack 7 décembre 2023 07:10

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
      « ah ben du coup il doit être avec tes copains ukronazis »
      Tu as un fachotite aigue (voir des fafs partout), je ne sais pas si ça se soigne ?

      ah t’es un debounqueur  !
      de la bande à Pain, rudy, tristan, huchon ...
      t’as touché combien du fonds marianne ?
      Marlène (pas dietrich) elle est bonne ?
        épi tin 


    • GoldoBlack 7 décembre 2023 07:14

      @sylvain
      « c’est quoi le rapport avec ce type et ses affiches ?? »
      Tu n’es pas très attentif quand on te montre un document.


    • Et hop ! Et hop ! 7 décembre 2023 12:51

      @pemile : «  Il n’est donc pas QUE colleur d’affiche ! »

      Non, il ne travaille pas comme salarié d’une régie publicitaire, il exprime son opinion par voie d’affiches, comme n’importe quel militant trotskyste.


    • sylvain sylvain 7 décembre 2023 14:38

      @pemile
      je vais jamais sur twitter. Il a surement un petit cote nazi, mais peut etre que c’est un gentil nazi ??


    • pemile pemile 7 décembre 2023 15:24

      @Et hop ! « comme n’importe quel militant »

      wiwi, il s’agit bien d’un militant qui met son temps et son argent pour exploiter un fait divers.


    • Et hop ! Et hop ! 8 décembre 2023 08:55

      @pemile « un militant ... pour exploiter un fait divers »

      Les termes « exploiter » et « fais divers » me paraissent mal choisis, ou alors n’importe quelle manifestation politique est une exploitation : pour un noir tué par un policier, pour un chômeur ou un paysan qui se suicident, pour un juif tué par un antisémite, pour un malade qui meurt aux urgences après 48 heures d’attente, pour un jeune sportif terrassés par un crise cardiaque après un vaccin Pfizer, contre un ministre qui a reçu un commission pour une commande publique, contre un conseil de ministre qui se tient en secret à l’Élysée, contre un trafic de drogue qui se tient pendant des années sur la principale place publique d’une ville sans être inquiété par la police.


    • pemile pemile 8 décembre 2023 10:23

      @Et hop ! "Les termes « exploiter » et « fais divers » me paraissent mal choisis, ou alors n’importe quelle manifestation politique est une exploitation"

      Et quel serait le message politique que ce type veut coller à ce fait divers encore en cours d’investigation ?


    • Et hop ! Et hop ! 8 décembre 2023 20:08

      @pemile

      Que ces faits divers se succèdent, se multiplient, et empirent,
      et que l’État ne fait rien pour en comprendre les raisons et y mettre fin.

      Selon l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression ».

      Sûreté est le trerme propre pour dire sécurité qui est un anglicisme.

      C’est un des quatre vrais droits fondamentaux constitutionnels, l’égalité et la fraternité n’en font pas partie, c’est une lubie de la IIIe République.


  • titi titi 6 décembre 2023 09:41

    @L’auteur

    Un policier lyonnais m’a dit : « la justice ne recherche pas les coupables, elle cherche des solvables »

    C’était il y a 20 ans.

    Rien de nouveau sous le soleil.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2023 10:15

      @titi
       
       ’’Un policier lyonnais m’a dit : « la justice ne recherche pas les coupables, elle cherche des solvables » ’’
      >
       Les solvables ont toujours eu les moyens de se payer de bons avocats.


    • Clocel Clocel 6 décembre 2023 10:58

      @titi

      Un pays où le ministre de la justice est si gras, ça n’augure rien de bon.


    • titi titi 6 décembre 2023 11:34

      @Francis, agnotologue

      " Les solvables ont toujours eu les moyens de se payer de bons avocats.

      "

      Merci de confirmer que dans l’esprit de certains, la justice ne doit punir que les riches, coupables ou non.


    • V_Parlier V_Parlier 6 décembre 2023 16:52

      @Francis, agnotologue
      Non, ca se sont les sur-solvables. Mais entre deux c’est les vaches a lait.


    • sylvain sylvain 7 décembre 2023 14:39

      @titi
      c’est bien connu, en france les prisons sont peuples de riches, il n’y a que ca...
      je connais peut etre pas twitter, mais la je peux t’affirmer que tu dis de la grosse connerie


  • Yann Esteveny 6 décembre 2023 11:05

    Message à tous,

    La masse est l’esclave consentante de criminels.

    Les persécutions des français de souche, des patriotes et des catholiques est la conséquence normale de cette soumission.

    La belle fête de l’Immaculée Conception du 8 décembre à Lyon est interdite aux patriotes catholiques :

    https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-procession-des-identitaires-a-fourviere-interdite-le-8-decembre

    Les patriotes catholiques sont déjà jetés régulièrement aux fauves dans l’arène médiatique mais leur extermination comme après la chute de Lyon le 9 octobre 1793 ou comme au temps de Sainte Blandine égorgée par son bourreau après son supplice public plairait sans doute encore mieux à la masse ivre de haine.



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2023 11:10

      @Yann Esteveny
       
       ’’La masse (’’ivre de haine’’

      sic) est l’esclave consentante de criminels.’’
      >
       Vous ne croyez pas qu’il y une certaine confusion dans votre esprit, là ?


    • Yann Esteveny 6 décembre 2023 11:40

      Message à Francis agnotologue,

      Il y a une confusion dans ce que vous lisez.

      La masse est l’esclave consentante de criminel.

      Croyez-vous qu’un séjour à Gaza avec la population humiliée sous les bombes d’un pays multirécidiviste ou une nouvelle série d’injection forcée planétaire vous permettrait-il d’y voir plus clair ?

      La masse est responsable des politiciens qu’elle choisit ou ne choisit pas.

      Respectueusement


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2023 13:11

      @Yann Esteveny
       
       désolé, mais c’est vous qui êtes dans la confusion : excepté dans le délire paranoïaque, une masse ne peut être à la fois être consentante et ivre de haine.
       
       Ou dit autrement : expliquez nous avec qui selon vous, cette ’’masse’’ serait-elle ivre de haine et dans le même temps, consentante avec qui ?
       
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2023 13:33

      @Francis, agnotologue
       
      dan s le com ci-dessus il fallait lire : « expliquez nous svp,

      contre qui selon vous, cette ’’masse’’ serait-elle ivre de haine et dans le même temps, consentante avec qui ? »


  • Les services de polices et de renseignement sont détourner pour arrêter, enfermer les opposants à Macron & à la politique De Borne-miss 49,3 illimité .( G J, les Non-Vax ,lanceur d’alerte , les casseroles ....)


    Di VIZIO A RAISON .

    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1731268842406510846

    Les vrais responsables du terrorisme sont à la fois ceux qui nous gouvernent et ceux qui refusent de destituer le gouvernement !


  • troletbuse troletbuse 7 décembre 2023 00:28

  • GoldoBlack 7 décembre 2023 07:04

    APs de liberté d’expression pour les ennemis de la liberté d’expression !


  • Eric F Eric F 7 décembre 2023 18:59

    Le colleur d’affiche aurait du expliquer qu’il sniffait la colle, cela ne figure pas dans la liste des produits illicites.


  • christophe nicolas christophe nicolas 10 décembre 2023 15:37

    Oui, je comprends parce qu’il n’y a pas que des barbares chez les rugbymans, il y a des exceptions, quant-aux musulmans, c’est la classe au dessus car ils sont très croyants mais vous savez aussi qu’ils sont parfois capables de tout , enfermant trop les filles et laissant trop traîner les garçons.

    Vous savez comment sont ces bals, les princesses partent à minuit et ils ne reste plus que les pouf à la fermeture donc :

    https://youtu.be/0S2wyiedCOI?t=127


Réagir