lundi 11 mars 2013 - par le moine du côté obscur

The end....

Comment ne pas y songer quand on regard avec lucidité le monde. Toute cette pollution, toute cette merde, tous ces gens dans la misère à une époque où logiquement plus d’un milliard de personnes ne devraient pas crever la dalle. Alors sommes-nous dirigés par une élite de démons qui veut détruire la race humaine pour on ne sait trop quelle raison ? Ou l’humain est-il un animal voué de par sa bêtise à sa propre destruction ? 

Pour qui me connait j’aime la vie, j’aime respirer de l’air pur, j’aime la beauté, la bonté et voir des gens sincèrement heureux et en paix. Mais j’en vois tellement peu que je me dis que la fin est proche. Alors sûrement à d’autres époques certains ont dû avoir le blues et penser que « la fin » était proche. Sûrement d’autres ont du perdre leurs illusions, les unes après les autres devant la folie humaine. Cette folie qui a poussé un pays comme les USA à détruire d’autres pays sous des prétextes fallacieux ! Cette folie qui pousse des humains à accumuler des richesses comme si celles-ci pouvaient les protéger, de la maladie et de la mort. L’esprit humain sera toujours pour moi un mystère. Mais en attendant les faits sont là et les germes de notre propre destruction ont été répandus.

On parle de guerres et les bruits de guerre sont nombreux. Le « monde civilisé » menace l’Iran comme si sincèrement l’Iran pouvait constituer une menace militaire sérieuse pour lui. J’oubliais que les arrogants dirigeants occidentaux avaient apporté « la paix et la sécurité » pour tous et toutes dans leurs pays. Ce « paradis » qu’ils veulent importer de gré ou de force dans des pays comme l’Iran, l’Iraq, le Venezuela, la Syrie, la Libye etc… Avec des prophètes aussi indigestes que le philosophe raté et pour le coup vrai « foulosophue » BHL. Que ce monde est absurde, que l’humain est stupide doivent se dire les extraterrestres s’ils existent et nous observent. Et pendant que peu d’humains se gavent et se vautrent dans un luxe indécent, tant d’autres sont plongés dans la misère.

 On voit des journalistes vomir sur Hugo Chavez à qui on demandait d’être parfait, comme si des humains parfaits ça existait. Mais leurs mensonges ne peuvent égarer que des ignorants et des zombies. Ces chiens de garde chargés de protéger la pensée unique laquelle vomit des libres penseurs qui utilisent leur cerveau pour se poser de saines questions. Face au déni de réalité de tant d’humains je suis inquiet ! Oui Chavez n’était pas parfait mais lui au moins a agi pour les plus pauvres et tant pis si les plus riches qui ne sont pas à plaindre en ont « fait les frais ». Mais plus de justice énerve certains « pezzonovantes » qui ne peuvent supporter un monde où ils ne sont pas traités comme des dieux. Ces ogres odieux qui sèment mort, chaos et destruction car ils sont eux-mêmes morts à l’intérieur.

Oui je sens la fin venir et à grands pas. Le météore qui a pété en Russie il y a peu a je l’espère fait comprendre à certains comment notre vie est éphémère et tient finalement à peu de choses. Alors pourquoi ne pas chercher à faire des choses positives plutôt que d’accumuler des richesses par tous les moyens ! Emporterez-vous ces richesses dans la tombe ? S’il y avait un peu de raison dans le comportement humain nous n’en serions pas là. Mais à vrai dire je ne rêve plus, j’attends la fin patiemment en essayant de vivre ma vie. En essayant de faire des choses positives, rencontrer des gens, goûter des plats exotiques, lire des livres etc… En essayant de ne pas faire du mal aux gens et en aidant ce que je peux aider. La mort n’est jamais loin de toute façon… 

 



20 réactions


    • alinea Alinea 11 mars 2013 20:52

      Fatale : et il y a tous ceux qui ne pensent pas par eux-même mais qui suivent le vent dominant !
      Mine de rien, ce sont eux les plus nuisibles !


    • le moine du côté obscur 11 mars 2013 21:28

      Oh je ne me fais pas d’illusion sur les gens qui condamnent Chavez pour des raisons évidentes même si elles sont mesquines et méprisables. Je critique plus ceux qui condamnent sans rien connaître de cet homme ni de ses oeuvres, en somme les idiots utiles, les moutons. Certains critiquent bien Chavez en toute sincérité puisque Chavez est tout ce qu’ils détestent, l’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs. Après l’humanité est ce qu’elle est et le monde est malheureusement le reflet de ce que nous sommes à l’intérieur. 


    • le moine du côté obscur 11 mars 2013 22:39

      On ne mord pas la main qui nous nourrit partant de là on n’a qu’à chercher qui financent ces médias et/ou qui a une influence forte sur leur fonctionnement pour comprendre leurs prises de position. Un travail que toute personne sensée devrait entreprendre, mais je ne suis pas utopiste. Maintenant que certains soient encore assez « faibles » pour suivre aveuglément ce que ces médias disent c’est leur problème. Comme dit le dicton : « trompe-moi une fois honte sur toi, trompe-moi deux fois honte sur moi ». Chez nous en Côte d’Ivoire on dit ! « premier gaou n’est pas gaou, c’est deuxième gaou qui est gnata », autrement dit se faire avoir une fois n’est pas honteux, deux fois c’est qu’on est stupide. Certains croient les médias par paresse, d’autres parce qu’ils ont peur de voir le monde pour ce qu’il est. Moi je n’ai pas peur de voir le monde pour ce qu’il est et de toute façon je n’aime pas être surpris. Evidemment moi c’est moi et je ne peux demander aux gens d’être moi, d’autant plus que je suis devenu assez froid et détaché. 


    • le moine du côté obscur 12 mars 2013 08:51

      Pour moi il semble clair qu’une graine ne germe qu’en « terrain propice ». Alors si ce « groupe dynastique », cette « élite obscure » a pu prendre un tel pouvoir c’est qu’il n’y avait « rien en face » pour l’en empêcher. Je veux dire nous sommes des milliards d’individus, comment expliquer qu’un si petit groupe parvienne à contrôler tout ça ou du moins à conduire tous ces gens dans le monde qu’ils souhaitent ? De ce que j’ai vu ils parviennent bien souvent à faire ressortir le pire de l’humain. Il est clair qu’ils gouvernent parce qu’ils ont un talent incroyable pour tromper et manipuler. Mais si le reste de la population n’arrive à comprendre cela, alors elle n’aura que ce qu’elle mérite. Je n’ai vu bien souvent que lâcheté, méchanceté et monstruosité chez les humains. Je veux bien croire que la majorité de la population soit « bonne » mais en France par exemple comment expliquer que tant de gens votent encore pour des gens dont ils savent pertinemment que ce sont des menteurs, des faux-cul et des ennemis des valeurs saines ? Ils le font « faute de mieux » ? La « bonne affaire ». Oui moi je suis aussi pessimiste que Pierre Hillard et je le crois quand il dit qu’il est inutile de chercher à éveiller certaines personnes au monde tel qu’il est. Ces personnes préfèrent rester enfermées dans une vision d’une monde qui les rassure et qui leur assure une certaine « tranquillité d’esprit ». Voilà ce qu’en pense feu mon « frère moine » : http://newsoftomorrow.org/vie/psycho/ils-ne-sont-forts-que-parce-que-nous-sommes-faibles. Un avis que je partage en partie. La population humaine n’a pas fait son « travail » et en assume les conséquences. 


  • Irina leroyer Irina leroyer 11 mars 2013 14:19

    Article plein de révolte, ce que je comprends aisément.


    Néanmoins les choses sont tout de même moins simples que ce que voudrait le faire croire Fatale. 

    le raisonnement manichéens des bons et des méchants a ses limites. Il faut tenir compte de l’être humain et de ses défauts : la paresse, l’envie, la jalousie, l’aigreur etc etc.

    bon courage quand même dans votre quête. Car là est l’essentiel (la quête).

    Irina 

    • le moine du côté obscur 11 mars 2013 22:21

      J’ai été dans la vie agréablement surpris par des personnes pour lesquelles je n’avais aucune estime et horriblement déçu par des personnes pour lesquelles j’avais de l’admiration. J’ai compris il y a belle lurette qu’il fallait juger les gens sur les actes et essayez autant que possible de ne pas avoir de préjugés. Chassez le naturel, il revient au galop... Et puis l’humain est ce qu’il est capable du meilleur comme trop souvent du pire. Le laid et le beau, le malfaisant et le bon se croisent sans cesse dans ce monde que j’aime assez pourtant. Je le voudrais meilleur, mais je sais que c’est impossible. Il ne reste qu’à faire de mon mieux jusqu’à ce que la fin arrive...


  • Irina leroyer Irina leroyer 11 mars 2013 14:23

    je dois ajouter que vous m’êtes sympathique...


    et je fais rarement des compiments.

    Irina

  • Gabriel Gabriel 11 mars 2013 15:11

    Salut à toi moine du côté obcsur

    Il faut que tu bascules un peu du côté de l’optimiste car à moins d’une affreuse autodestruction qui, bien que fort probable, peut être encore évitée, l’avenir appartient aux sociétés qui permettent l’éclosion des composantes humaines caractéristiques de notre nature. Aux sociétés qui encouragent la diversité plutôt que la conformité. Aux sociétés disposées à investir dans un ensemble d’expériences sociales, politiques, économiques et culturelles, et prêtes à sacrifier un avantage à court terme à un bénéfice à long terme. Aux sociétés pour qui les idées nouvelles avec leur fragilité et leur inestimable valeur sont les voies royales qui mènent vers l’avenir. Je crois que la clef, est la compréhension de l’interdépendance de chaque être avec son environnement. J’aime assez cet extrait du paradis perdu de Milton, il synthétise assez bien ce que l’homme devrait penser avant d’agir.

    Quoiqu’il puisse arriver, mon destin est le tien,

    Je veux avec toi périr ou être sauvé :
    Si la mort t’attend, alors la mort est ma vie ;
    Je sens tant en moi la nature qui nous unit,
    Je m’attache à moi-même en m’attachant à toi ;
    Rien ne peut nous séparer ; nos êtres ne font qu’un ;
    Ton corps est le mien et ta mort sera la mienne.

     

    Cordialement


    • le moine du côté obscur 11 mars 2013 21:33

      J’ai tenté de basculer dans la lumière il y a quelques temps mais la réalité est ce qu’elle est et je ne sais pas faire semblant. Ce texte est à l’image de ce que je ressens aussi triste que cela puisse paraître. La chanson des doors me revenait en tête sans cesse hier et m’a inspiré ce texte. J’essaie de retrouver de l’espoir, d’être optimiste notamment quand je vois des bébés naître. Je me dis qu’au moins pour eux il faut essayer de rendre ce monde meilleur, mais au fond de moi une voix sinistre dit que c’est impossible et que la fin est proche... 


  • bakerstreet bakerstreet 11 mars 2013 18:36

    Rien de nouveau en ce monde
    L’homme a progressé en tout excepté son cerveau, toujours aussi archaïque que celui d’un coq juchant les autres sur son tas de fumier.
    C’est vrai qu’on peut se faire du souci pour notre espèce, objectivement, l’injonction étant de toujours se foutre des autres, de l’avenir, et de façon même curieusement, inversement promotionnel aux progrès techniques

    Oui, l’homme ludique, immature, ne pense plus qu’à son botox et son érection.
    Pas de veine, le monde s’écroule et débande sous les déchets.
    Que faire, sinon regarder le ciel étoilé, faire du vélo, et lire guerre et paix, confortablement installé sur sa niche.
    Les peanuts ne sont pas mal non plus, puis Bach, Mozart, Miles Davis, Valentine, a night in tunisia.
    Bien sûr on se culpabilise de ne rien faire, sinon que d’envoyer de temps en temps un vieil os, par dessus le mur du voisin.
    Il y a encore un peu de moelle dedans, ça peut suffire aux générations futures.


  • ecolittoral ecolittoral 11 mars 2013 20:15

    Texte noir avec de sombres photos ! 

    Dans 10 jours, c’est le printemps !!! 
    Dans le sud, les premières hirondelles vont bientôt apparaître. j’ai déjà un rouge queue qui fait son nid sous ma fenêtre, comme l’année dernière.
    Le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard. Il monte plus haut et « chauffe » déjà.
    Les mimosas sont en fleur et certains amandiers aussi.

    Je change un mot, un seul, dans ce copié collé extrait de l’article :
    "...En essayant de faire des choses positives, rencontrer des gens, goûter des plats exotiques, lire des livres etc… En essayant de ne pas faire du mal aux gens et en aidant ce que je peux aider. La vie n’est jamais loin de toute façon… 

  • Zobi Zobi 11 mars 2013 23:28

    N’est-ce pas au plus profond de la noirceur, quand on croit que tout est perdu, que le vide semble s’entrouvrir sous nos pieds, que se révéle la vraie lumière ?
    Toutes ces épreuves sont là pour nous révéler ce que nous sommes.
    A chacun de nous de relever le défi.

    http://www.youtube.com/watch?v=_eyFiClAzq8


  • bert bert 12 mars 2013 03:12

    faut écouter Hope Sandoval


  • lionel 12 mars 2013 10:18

    Bonjour le Moine du côté obscure,


    Je vous conseil très vivement de lire la série d’article de Dave Mc Gowan au sujet de l’époque de Morrison. Il s’agit d’un travail d’investigation très documenté au sujet de Morrisson, de Zappa et de toute la bande de l’époque et de leur soit disante contre culture d’opposition au système authentique nihilisme et exemplaire dans l’auto-destruction et la déresponsabilisation. Le lobby militaro-industriel a bien apprécié cette pseudo-contre culture mondialement présentée par les médias de propagande :


    J’ai déjà envoyé le lien sur l’article de Joelim au sujet de Zappa. Merci de le lire avant de critiquer.

    Je pense que Bruce Lee était un « artiste » autrement plus exemplaire pour la jeunesse que cette bande de dégénérés satanistes (qui m’ont eu influencés).

    « You think it’s the end, but it’s just the begining... »

    Bob Marley 

    • le moine du côté obscur 12 mars 2013 10:54

      Soyons clairs, ce n’est pas parce que j’apprécie la « puissance » de certaines chansons de Jim Morrisson que j’apprécie le personnage. Je trouve en effet qu’il n’était pas un modèle, d’un autre côté je pense que c’était quelqu’un de désabusé par l’absurdité du monde et de ce système « dominant ». Je vois un peu une fuite en avant dans le comportement de Jim Morrisson et qu’il soit tombé sous l’influence de la « mort » ne me surprend absolument pas. Non seulement je peux le comprendre mais il fut un temps où je me laissais un peu aller de la sorte même si je ne suis pas allé aussi loin que lui pour des raisons personnelles. Je pense que Morrisson était quelqu’un de très intelligent et de brillant au charisme incroyable. Donc qu’il ait été manipulé par certaines forces pour réaliser un certain agenda ne me surprendrait pas. Parce qu’il est clair que l’élite ne peut mettre en avant que des personnes qui lui servent. Je me dis peut-être que le rôle de Morrisson comme le but du mouvement « huppie » était de faire croire qu’il n’y a pas d’espoir. Je trouve effarant que certains ex-hippies soient devenus après de redoutables hommes d’affaire. D’un extrême à l’autre. Et je me dis que le rôle d’un Morrisson et d’autres était entre autres amener la jeunesse à se détruire en prenant de la drogue et en ayant une vie immorale. Autrement dit il était peut-être à l’instar de Néo dans Matrix, un autre outil de contrôle. Un faux rebelle chargée de canaliser les frustrations et les envies de liberté de certains. Mais moi à l’instar de l’agent Smith dans Matrix je pense que nous ne sommes pas libres du moins dans cette réalité là. Alors nous devons faire avec, essayer de comprendre le système et ma foi trouver nos marges de manœuvre. 


    • lionel 12 mars 2013 11:44

      Cher Moine, 


      Veuillez agréer l’expression de toute ma sympathie à votre égard après vous avoir lu depuis un bon bout de temps et bien que je n’ai pas toujours partagé vos point de vue. Bob Marley a chanté « well it seems like, total destruction, the only solution » mais la chanson suivante sur l’album était « We can make it work »... Les paradoxes sont bien souvent vecteurs de vérité.

      Prenez soin de vous.

      Lionel

      PS : Si vous lisez l’Anglais, prenez un temps avec Mc Gowan... 

  • julius 1ER 12 mars 2013 10:36

    s’il y a une chose que je partage avec les Boudhistes c’est le terme équilibre, tout doit être équilibre, dans la chaîne des espèces si une espèce prolifère trop elle entraîne des désordres or ces désordres sont néfastes à l’équilibre des rapports entre les espèces, moins de rapaces et certaines espèces deviennent pléthoriques, trop de renards trop de corvidées etc... les exemples peuvent être multipliés car ils abondent. 

    Chez les humains que se passe -t-il ? par nature les gens sont égoistes, égocentriques et individualistes à l’excès or ce que le groupe ou la société devrait tempérer pour préserver une certaine harmonie entre les individus et bien le système ultra-libéral dans lequel nous vivons ne fait qu’accentuer ces caractéristiques( on l’a vu avec l’histoire des pigeons il y a quelques mois de cela ou des gens déjà passablement nantis et gavés on les as vu en réclamer encore plus sous prétexte qu’ils étaient spoliés idem pour ce fameux choc de compétitivité ou l’on demande à l’ensemble du troupeau de se serrer la ceinture alors que depuis le début de cette fameuse crise on n’ a vu aucun dirigeant ou actionnaire pratiquer la modération salariale, bien au contraire ils en tous profité pour en remettre une couche sur leurs tartines, les a-t-on jamais vu prôner la collégialité, ou une certaine associativité dans leurs volonté de contrôler et diriger que nenni ils se comportent comme des prédateurs le monde est un terrain de chasse ou semble -t-il tout est possible de manière infinie or il semble que nous vivions dans un monde fini ou l’on devra se comporter comme de bons pères de famille ou gestionnaires respectueux des équilibres économiques, sociaux et sociétaux...... il me semble qu’à la lecture de cet article pessimiste, il ne se passe rien de tel, les déséquilibres s’accroissent de manière exponentielle , les médias ont été captés par quelques uns, une grande partie des richesses produites ne profite qu’à quelques uns sous prétexte qu’ils en sont les initiateurs alors que c’est tout un ensemble sociétal qui produit les dîtes richesses.......
    Rocard disait, il y a quelques jours devant un parterre de gestionnaires en patrimoine que ce seront les sociétés qui sauront préserver une certaine unité ou homogénéité qui s’en sortiront
    le mieux, c ’est , je pense plus que vrai et vérifiable dans les faits. et l’avenir confirmera cela sans aucun doute.

  • shiatsulandes40 shiatsulandes40 12 mars 2013 10:39

    Bonjour à tous ,

    Triste constat en effet de voir ce monde basculer ainsi ...
    Mais il ne faut pas oublier une loi qui est commune à tout l’univers et a laquelle on ne peut échapper ..Depuis l’aube de l’humanité , aucune civilisation , aucune grande puissance ,aucune entreprise , à aucune échelle , civilisation ou humaine n’a perduré ...C’est un constat qui est un reflet des lois naturelle ...une chose se créé , grandit , atteint son apogée , et décroit et disparaît .Pour ensuite revivre ..
    Comme ce que l’on observe dans les saisons , : à la sortie de l’hiver , viens le printemps , la vie renaît , ensuite viens l’apogée avec l’été , puis l’automne prend ses droits , c’est la récolte et le début de l’hiver , la mort apparente ..mais l’hiver ou la mort porte en lui le germe de la vie qui reviendra au printemps ...
    Ces lois , nous ne pouvons n’y échapper , même si dans notre cerveau qui a perdu la Conscience nous pourrions tenter de croire le contraire ...
    Ceci est observable , sous nos yeux constamment et pourtant , nous essayons de lutter et refuser cette façon inéluctable que la Vie à de se manifester .. Nous nageons dans la vie , mais très souvent à contre courant , au lieu de se laisser porter par la rivière de l’existence ..
    Nous « faisons » sans conscience et avons oublié que rien ne se crée sans contrepartie ..Celui qui a inventé le bateau à aussi inventé le naufrage ...
    Pour moi , je crois que l’homme navigue au raz des pâquerette et à perdu ce que l’on appelle « La Conscience »«  
    Malraux disait » le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas «  

    Je prend pour exemple souvent l’excellent livre de Marlo Morgan : »« message des hommes vrais au monde mutant  »« Les aborigènes , ont vécu 50 000 ans dans un environnement pourtant hostile , mais n’on jamais rien créé ..et ils n’ont rien détruit ....
    Nous sommes des créateurs , comment en douter quand on vois les moyens technologiques employés à surtout nous détruire ...Mais comme une pièce de monnaie , une chose ne peut exister sans sa contrepartie ( une face de la pièce n’existe pas sans l’autre face )
    Observons ce que nous avons fait de ce monde pourtant si merveilleux qui offrait a l’homme un environnement idéal pour vivre une vie riche et agréable ..ah les supers créateurs pleins d’idées que nous somme , il est beau ce que nous avons »fait « ..
    Alors parfois , je souhaite la venue du chaos , ( notre hiver humain ) pour que revive une civilisation peut être un peu plus »« intelligente »« qui aura une vrai conscience et qui tirera les leçons du passé et de l’histoire de l’humanité »moderne " 
    Une civilisation de l’ Être et pas de l’Avoir comme la notre ....



  • Marc Chinal Marc Chinal 12 mars 2013 11:12

    Heureusement, la civilisation de l’après monnaie qui est en train de se mettre en place, devrait vous faire changer d’avis à l’avenir... smiley


  • mortelune mortelune 12 mars 2013 12:06

    Merci pour votre article.


    J’aime particulièrement votre phrase. « En essayant de faire des choses positives, rencontrer des gens, goûter des plats exotiques, lire des livres etc… En essayant de ne pas faire du mal aux gens et en aidant ce que je peux aider. »
    Espérons qu’un jour tout le monde puisse la comprendre.

    Merci !

Réagir