mardi 24 octobre 2017 - par gruni

« Tonton Poutine » l’appelle Ksioucha !

Vladimir Poutine est un bien trop élégant et avisé pour traiter Ksenia Sobchak d'idiote utile du système. Surtout que l'inattendue candidate à la présidentielle de mars 2018 est la fille d'Anatoli Sobchak, son mentor et ancien maire de Saint-Pétersbourg décédé en 2000. Si le Kremlin a "salué sa candidature" c'est tout simplement que le pouvoir comme tous les Russes favorables à la réélection de Poutine, n'envisagent pas un seul instant que l'ancienne présentatrice de télé-réalité et mannequin pour « Playboy », parfois surnommée "La Paris Hilton russe", pourrait nuire à l'homme fort de Russie qui visera probablement un quatrième mandat présidentiel. 

Du côté de l'opposition libérale, Alexeï Navalny qui vient de sortir de prison ne semble pas particulièrement apprécier l'arrivée sur la scène politique de cette « libérale de dessin animé ». qui selon lui ferait le « jeu répugnant du Kremlin » pour « ridiculiser les libéraux ». Mais l'opposant russe, par rapport à son casier judiciaire, serait éligible seulement à partir de 2028 et 5 mois. 

"Aujourd’hui candidate, Sobtchak assure avoir discuté de son choix avec le célèbre opposant et directeur du Fonds contre la corruption... et être assurée de son soutien". 

Remarquable quand même, comment la téléréalité voire le cinéma et d'autres activités artistiques ou sportives peuvent servir de tremplin pour faire une carrière politique. Les exemples ne sont pas rares, encore une preuve de la réalité de la magie du petit et du grand écran.

En Russie, comme dans d'autres pays, la télévision publique est "l’un des principaux moyens d’information" pour la population. Donc un outil essentiel pendant une campagne électorale. Ksenia Sobchak réclame "le droit légitime d'accès aux médias politiques, le reste du temps totalement usurpé par les autorités".

Ksenia Sobchak ne serait-elle qu'une ravissante idiote riche et déconnectée de la vie du peuple Russe. Elle arrive régulièrement en tête des classements des personnalités les plus populaires du pays, tandis que Forbes estime sa fortune, en 2009, à quelque 1,2 million d’euros.

Comme elle le dit elle-même, "Je sais que je suis un personnage controversé. "Je suis journaliste, la blonde fille réformatrice au chocolat", mais à lire sa lettre au journal Vedomosti, elle semble ne pas avoir froid aux yeux et donne l'impression de savoir ce qu'elle veut pour son pays. Ce qui n'est pas l'avis du politologue Abbas Galliamov, « Sobtchak va se contenter de répéter les discours standards des libéraux. Et elle ne parviendra qu’à convaincre une fois pour toutes tout le pays que ces derniers sont simplement de riches théoriciens, coupés de la réalité, exclusivement occupés à siroter du champagne à plusieurs milliers d’euros la bouteille entre deux cours de politique ».

C'est vrai que Vladimir Poutine l'appelle par son petit nom, mais interrogé sur Ksenia Sobchak, il disait... " Le succès d'une femme à l'élection dépend de son programme, pas de la sympathie personnelle". Mais comme le nom du prochain Président ne fait aucun doute, Poutine pourrait bien aider un peu Ksioucha si "seule contre tous".

https://www.vedomosti.ru/politics/articles/2017/09/30/736005-sobchak-viborah-prezidenta

Photo - pravdareport.com

KSENIA-SOBCHAK.COM

https://www.lecourrierderussie.com/politique/2017/10/ksenia-sobtchak-candidate-presidentielle-2/



43 réactions


  • Franck Einstein Franck Einstein 24 octobre 2017 11:00

     
    80% d’approbation de la politique du tsar, pas 2005, la vraie souveraineté du peuple.


    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:38

      @JP94
      Poutine laisse l’appareil de production dans les mains de mafieux.
      Qu’attend il pour tout nationaliser ? De voir la vierge Marie ? 


  • sukhr sukhr 24 octobre 2017 11:11

    Depuis la fin du communisme et le retour des valeurs chrétiennes, la Russie s’est transformée en bordel à ciel ouvert où les bourgeois allemands viennent se soulager les testicules à pas cher. 


    Là où hier les femmes devenaient ingénieures, scientifiques, ou simplement honnêtes ouvrières, elles sont aujourd’hui traitées comme des catins, poussées sur le trottoir, et son priées d’aller à l’église le dimanche pour demander pardon. 

    Cette candidate en est le parfait exemple : une femme intelligente et brillante qui a été humiliée publiquement et réduite au statut d’objet masturbatoire. 

    Cette décadence est immonde smiley 

    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 12:08

      @wesson


      Quand le peuple Russe reprendra le contrôle de son appareil de production en expropriant les mafieux et en chassant les curés, les imams et les rabbins : la Russie redeviendra glorieuse. 

      Tant que des individus se prétendront propriétaires des entreprises russes, et enverront les prolos à l’église le dimanche pour qu’ils aillent s’excuser d’avoir pécher : les filles du prolétariat russe continueront à faire la pute pour la bourgeoisie européenne. 

    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:31

      @arthes
      espérons qu’elle ne finisse pas sur le trottoir en semaine et à l’église le dimanche comme tant d’autres fille du prolétariat russes. Sous l’URSS, tous les gamins et toutes les gamines du prolétariat pouvaient espérer faire des études, aujourd’hui, ils peuvent tous aller à la messe... 


      le rapprochement entre Poutine et Israël est extrêmement inquiétant. 

    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:59

      @arthes
      L’URSS était glorieuse : première puissance à envoyer un homme dans l’espace, 2nd puissance économique mondiale, elle rivalisait avec les USA. Les femmes y étaient respectées, devenaient ingénieures, scientifiques, ou honnêtes ouvrières. smiley

      Depuis que les mafieux chrétiens ont repris le pouvoir : c’est la décadence. Les filles du prolétariat russe sont poussées dans la prostitution, et son priées d’aller à la messe le dimanche pour s’excuser. Les Universités Scientifiques se vident, les programmes d’ingénierie civile sont confiés à des entreprises étrangères, pendant que les églises elles font le plein smiley 


    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 17:13

      @arthes
      2 exemples pour l’ingénierie minière : 


    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 18:08

      @arthes
      fut un temps c’était l’Occident qui avait besoin des technologies russes, pour les moteurs de fusées notamment.

      Mais bon, quand on remplis les églises et les cursus de théologie, on ne peut pas remplir les universités scientifiques.



      Budget des sciences en 2015 : 209,23 GRUB
      Budget des science en 2016 : 125,85 GRUB
       

    • agent ananas agent ananas 25 octobre 2017 06:35

      @sukhr
      fut un temps c’était l’Occident qui avait besoin des technologies russes, pour les moteurs de fusées notamment.

      Les US ont toujours besoin des fusées russes pour leurs projets spatiaux. D’ailleurs c’est le seul élément qui n’est pas frappé par les sanctions...


    • agent ananas agent ananas 25 octobre 2017 06:55

      @arthes
      Exact.
      En ce qui concerne l’éducation, la Russie devance nettement les US en maths et sciences physiques et sociales. Pour preuve, la majorité des étasuniens sont ignorants en géographie (confondre l’Afghanistan avec l’Arabie Saoudite après le 11/9 ?). Ce qui m’inquiète d’autant plus est que ma benjamine va continuer son lycée à Washington début novembre...
      La majorité des études aux US aujourd’hui sont des MBA (Management, Business, Administration).


    • agent ananas agent ananas 25 octobre 2017 08:31

      @sukhr
      Sur la déchéance des sciences en Russie depuis que les chrétiens ont repris le pouvoir :

      Détrompez-vous. La Russie surclasse maintenant l’occident en sciences, notamment dans le domaine électro-magnétique.
      Aujourd’hui la Russie est dotée d’un arsenal d’armes électro-magnétiques qui a le potentiel de rendre les technologies occidentales inopérantes et inutiles.
      https://www.strategic-culture.org/news/2017/09/21/america-getting-outclassed-russian-electronic-warfare.html


  • microf 24 octobre 2017 11:15

    Voila en vrai, la candidate á l´élection Présidentielle en Russie.
    https://tvs24.ru/cumulus/videos/433/ksenya-sobchak-candidate-au-kremlin/


  • Fergus Fergus 24 octobre 2017 11:19

    Bonjour, Gruni

    Intéressant. Personnellement, je ne connaissais pas grand chose de cette femme ; ton article m’a donné envie d’en savoir plus.

    Cela dit, il n’est évidemment pas question pour elle d’accéder au pouvoir suprême, le système russe est bien trop cadenassé pour cela. Mais le fait est que Poutine ne doit pas voir d’un mauvais œil cette candidature d’une « opposante » au profil plutôt baroque.


    • Fergus Fergus 24 octobre 2017 11:22

      Ajoutons à cela qu’elle est plutôt plaisante à regarder. J’aime bien les photos qui le représentent coiffée d’une natte à la Ioulia Timochenko. Mais on s’éloigne de la politique et je vais me faire taxer de machisme. smiley


    • gruni gruni 24 octobre 2017 11:38

      @Fergus


      Tout à fait Fergus, elle ne fera que de la figuration. C’est vrai que Poutine voit d’un bon oeil la participations de femmes aux élections. Quant, à son côté « baroque », c’est bien le moins que l’on puisse dire.

    • wesson wesson 24 octobre 2017 21:55

      @Fergus
      Je vais résumer : c’est celle qui doit remplacer Navalny qui est grillé depuis longtemps en Russie, mais commence également à l’être aussi au dehors.


      L’échec retentissant de ses derniers appels à manifester ont fait comprendre à ses « bienfaiteurs » qu’il était devenu inutile.

    • agent ananas agent ananas 25 octobre 2017 06:26

      @Fergus
      Ajoutons à cela qu’elle est plutôt plaisante à regarder.

      Vous pouvez toujours vous palucher sur ses photos publiées dans Playboy ...


    • troletbuse troletbuse 25 octobre 2017 15:47

      @Fergus
      Tiens, je ne savais pas que vous étiez un vieux cochon  smiley


  • troletbuse troletbuse 24 octobre 2017 12:27

    Tiens, Grounichou, le faux insoumis en marche, qui s’essaie à instiller la Poutinophobie. Lamentable, comme d’habitude.


  • Trelawney 24 octobre 2017 12:42

    «  Le succès d’une femme à l’élection dépend de son programme, pas de la sympathie personnelle »

    Est-ce que Poutine est informé qu’au USA ils ont voté Trump et qu’en France on a Macron ? Si oui, il devrait alors se méfier de cette femme. parce que jamais 2 sans 3.

    Je suis certains qu’il y en aura ici qui me diront que les Russes n’ont rien à craindre car ils ne sont pas aussi évolués que les américains et le français smiley

    • gruni gruni 24 octobre 2017 13:01

      @Trelawney


      « Est-ce que Poutine est informé qu’au USA ils ont voté Trump »

      Rassurez-vous, Poutine est très bien placé pour le savoir.

      « car ils ne sont pas aussi évolués que les américains et le français »

      Un Russe écrirait plutôt que les occidentaux sont des décadents. Si si Trelawney, c’est la Voix de la Russie qui me l’a dit. C’est une source sûre.




  • troletbuse troletbuse 24 octobre 2017 13:05

    La décadence d’Agora Vox ; un article de Grounichou à la Une


  • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 2017 14:51

    Le succès d’une femme à l’ERECTION dépend de son programme .....


  • Sheryl 24 octobre 2017 15:24

    Ksenia Sobchak qui se présente aux élections en Russie, et voilà que quelques pénis (et chattes) humains louchent déjà sur elle. et bientôt on aura une Nabilla en France. et tous ces mêmes attardés qui pensent avec leur sexe voteront pour cette truffe. quoique, on a déjà les FN qui louchent sur Marion(nette) Lepen. à moins que ce ne soit elle qui louche sur eux (et son compte en banque). il est vrai que ceux qui ont voté pour le simplet Macron n’ont pas fait mieux. leur philosophie est très simple « il est pas mal, il est jeune, il est différent, donc ça ne peut qu’être mieux » (on voit le résultat). Macron n’a que 15 ans d’âge mental : il n’a connu qu’une seule femme, celle qui à 39 ans a abusé de son pouvoir d’enseignante sur lui, alors qu’il n’avait que 15 ans d’âge mental. un enseignant de 39 ans qui sortirait avec une de ses élèves de 15 ans aurait été immédiatement condamné et traité de sale vieux pédophile obsédé du zob. Brigitte Trogneux n’est que la maman de substitution d’Emmanuel Macron qui est incapable de vivre en être adulte et responsable. mais les « cools, open, qui-pensent-avec-leur-sexe-et-trouvent-ringuard-de-réfléchir » s’en tapent... sauf quand eux-même ont à payer personnellement leurs choix. quoique... il y aura toujours un con prêt à se jeter du haut de la Tour Eiffel sans parachute si Macron venait à disparaître (il y a bien eu quelque suicides à la mort de Claude François)


  • pipiou 24 octobre 2017 16:17

    Blasphème !


  • Ruut Ruut 24 octobre 2017 16:52

    Je la voie bien discuter avec notre Macron national.


  • agent ananas agent ananas 25 octobre 2017 06:18

    « Tout ce que l’on nous a dit sur l’Union Soviétique était mensonges,
    mais tout ce que l’on nous a dit sur l’occident était vrai
     ».

    Blague russe post communisme ...


  • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2017 08:46

    En France cette nana aurait attiré tous les « porcs » de la politique tout partis confondus comme un aimant la limaille .....


    • troletbuse troletbuse 25 octobre 2017 21:17

      @zygzornifle
      Tu parles des porcs à scooter ? Pas Macronimbus, c’est pas son genre  smiley


    • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2017 14:36

      @troletbuse


       pau’v Macronibuse il ne peut rien faire il a sa harpie juste a coté prête a lui déchiqueter les yeux a la moindre œillade lubrique .....

  • Buzzcocks 25 octobre 2017 09:54

    Mouais bof, on a eu la même sauf qu’elle n’a pas eu ses 500 signatures. Une certaine Cindy Lee du parti de l’amour a aussi eu ses 5 minutes de gloire en déclarant se présenter à la présidentielle.
    On peut imaginer un journal russe reprendre aussi cette « info » et dire qu’en France, c’est franchement n’importe quoi.


  • jjwaDal jjwaDal 25 octobre 2017 10:08

    Ancienne présentatrice de Télé réalité et mannequin pour « Playboy » la qualifie parfaitement pour diriger la Russie. On a bien un ancien « Bildeberg » de la Banque Rotchild s’étant fait passer pour le « petit père du peuple » (avant son élection) chez nous.
    Comme on dit là bas « Ni duvet ni plumes »...


  • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2017 14:39

    Poutine adore les blondes , il se passe en boucle dès qu’il est tout seul avec Depardieu qu’il invite Joséphine ange gardien , ensuite ils se défoncent a la vodka et finissent la soirée au kérosène en faisant du trampoline sur le bide a son Gérard ....


    • pallas 26 octobre 2017 20:22

      @zygzornifle

      Je partage l’avis de Mr Poutine

      Une femme blonde et rouge, ses yeux d’un bleu écarlate, d’une intelligence et liberté d’esprit, étant elle même, dansante sur la vie.

      Les femmes de l’est sont ansi différente de celle l’ouest, elles ont consciences d’elle même, en d’autre terme vivante et forte pas superficiel.

      Salut


Réagir