lundi 9 février 2015 - par Résistance

Tous suspects !

Tous suspects, c’est le principe même de l’anti-terrorisme ! En voici une illustration, belle comme un gag de Dany Boon.

À la mi-janvier, la DGSI alerte une brigade de gendarmerie de l’Aveyron : un présumé terroriste se prépare à partir pour le djihad et ça ce passe dans leur coin. Les gendarmes font diligence, et en à peine quelques heures, un barrage intercepte un barbu au volant d’une Citroën. Il est franchement basané ! En fouillant le véhicule, les pandores trouvent un petit arsenal : un couteau de marque Laguiole, une hachette, un fusil de chasse, les munitions qui vont avec, et un sac d’engrais qui peut servir à faire des bombes. 

Placé en garde à vue, le barbu, qui s’appelle Raymond, s’explique. Sa barbe ? Ça fait 40 ans qu’il la porte. Il l’a rasée une fois, pour voir… mais sa femme ne lui a plus adressé la parole jusqu’à ce qu’elle repousse ! Basané ? Il est agriculteur, dit-il, et avec le soleil et le vent, derrière le pare-brise de son tracteur, on est toujours bronzé ! Le couteau ? Mais dans l’Aveyron, tout le monde a un couteau dans la poche ! La hachette ? C’est pour faire du petit bois. Le fusil ? Je suis chasseur, explique-t-il, avec permis et tout ! L’engrais ? Mais c’est pour ses champs, enfin !

Mais que faisait-il sur cette route ? Il doit se justifier : « depuis cet hiver, j’ai été pas mal occupé dans ma ferme et je n’ai pas eu le temps de faire du bois », dit-il. Alors avec le froid qui vient il a décidé d’acheter des chutes de bois. Comment ça, des chutes de bois ? « Ben oui », dit-il, « des chutes de bois, c’est moins cher. Avant de monter en voiture, j’ai appelé ma femme sur son portable pour lui dire que je partais à la scierie ».

Voilà l’affaire : la DGSI écoute tout ! Et ils sont un peu à cran en ce moment à ce qu’il paraît. Alors, ils ont tout de suite prévenu les gendarmes ! Ceux-ci reconnaissent qu’ils ont été surpris lors de l’interpellation. Au lieu de hurler « Allah Akbar », comme il convient, le bougre n’a cessé de maugréer « Diou me damne ! Diou me damne ! »

La DGSI ferait mieux d’écouter ses collègues de la DGSE qui, en Syrie, arme et conseille des terroristes tout à fait authentiques !

D.R.

http://www.resistance-politique.fr/article-tous-suspects-125504010.html



15 réactions


  • Le p’tit Charles 9 février 2015 08:15

    +++ Excellent...ce terrorisme campagnard...Remarquez nous avons les forces de l’ordre que nous méritons...ils ne font que suivre les ordres de leur chef « Hier-Art-Chique »...Avec les boeufs qui nous gouvernent depuis 50 ans...what else.. ?


  • Diogène diogène 9 février 2015 08:32

    Le choix se restreint : ou on est suspect, ou on est lèche-cul !


  • Francis, agnotologue JL 9 février 2015 09:18

    Dans une moindre mesure,

    je suis toujours choqué de voir que les gendarmes ou policiers passent leur temps en ville à regarder dans les voitures au lieu de surveiller la circulation. Ma parole, on dirait que c’est plus grave d’oublier de boucler sa ceinture que de griller un feu rouge.


  • joelim joelim 9 février 2015 10:52

    Chérie je pars à la scierie, je vais me faire des copeaux là-bas.


  • Redj Redj 9 février 2015 12:43

    MDR, prendre un article de ladechedumidi, site parodique comme le gorafi, pour servir de source, il fallait oser.


    • Yaltanne 9 février 2015 15:28

      Est-on certain que l’auteur a osé ? Je veux dire qu’il n’est pas lui même dupe du site parodique…

      Dans le cas contraire je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de l’article, qu’est-on réputé apprendre/comprendre ? Ce n’est qu’une synthèse du papier de la Deche du Midi oO


    • Redj Redj 10 février 2015 16:45

      C’est bien ça le problème, les gens qui gobent tout ce qu’ils lisent sur internet. Ensuite je ne sais pas où veut en venir l’auteur. Si c’est nous alerter des dangers de la surveillance généralisée qui se met petit à petit en place (et qui est même là actuellement), ben c’est gentil merci, mais on est un peu au courant.


  • Claire29 Claire29 9 février 2015 13:22
    On apprend que les Inspecteurs d’académie vont recevoir un livret anti-radicalisation pour « aider » tous les enseignants de France à repérer parmi leurs élèves ceux par exemple qui tiennent des propos sur la fin du monde,ils ont l’obligation de les signaler à la police !
    Nous voilà rassurés mais les Témoins de Jéhovah qui ne feraient pas de mal a une mouche ont de quoi s’inquiéter !

    • TSS 9 février 2015 16:28

      Nous voilà rassurés mais les Témoins de Jéhovah qui ne feraient pas de mal a une mouche ont de quoi s’inquiéter !

      Ils ne font pas de mal à une mouche mais refusent les transfusions quelqu’en soit le prix... !!


  • Tillia Tillia 9 février 2015 13:44

    Vous avez bonne mine, cette info est un gag, un fake ... smiley

    ’tain y en a ici des chefs d’escadrille !!

  • Hermes Hermes 9 février 2015 16:23

    Joli canular ! smiley Atention à ne pas non plus dire qu’on va bientot être dans la deche...


  • exocet exocet 10 février 2015 00:53

    Diogène :« Le choix se restreint : ou on est suspect, ou on est lèche-cul ! »

    je dirais pour être plus précis : « on est prié d’être lèche-culs, sous peine d’être supect »

    ainsi, un certain Dieud...., je n’ose écrire en entier son patronyme maudit, de crainte de m’attirer les foudres de la DGSI, des juges antiterroristes, de SarkoValls, peut selon cet adage, difficilement être soupçonné d’être lèche-cul :

    au nom de la liberté d’expression, de l’anti terrorisme et de l’anti-antisémitisme réunis, il a été dans un bref laps de temps condamné à des amendes de 30000 puis 50000 euros, a vu plusieurs de ses spectacles annulés, a été plusieurs fois publiquement menacé de se faire fermer sa gueule par notre vaillant ministre de l’intérieur.

    C’est que ce qu’il dit, ça doit bien avoir un fond de vérité, si ça les emm.... tant, nos élites.

    Enfin, élites......., difficile de comparer un Charles de Gaulle, surdoué réussissant son bacc avec mention à 14 ans, désintéressé qui insistait pour payer un loyer en tant que Président, Anar international qui sortait la France de l’Otan, gestionnaire impeccable qui redressa notre Pays au sortir de la guerre, avec...............ceux-là, d’aujourd’hui, un qui a redoublé sa classe de sixième et nage dans les affaires de corruption........un autre qui prend froid sans sa kippa d’adoption et rêve comme le premier de nous fliquer à outrance....seule la profonde incompétence de ses fonctionnaires nous protège un peu de son rêve totalitaire, à ce c.. analphabète, qui ne sait surement pas qu’un georges Orwell a décrit le monde qu’il rève pour nous.....


  • Paulopopotin 10 février 2015 07:30
    AGORAVOX hostile aux droits de l’homme ?

    Il y a trois ans une série de cambriolages a eu lieu à Erévan, capitale de l’Arménie. La police, incapable de trouver les auteurs, a monté de toutes pièces un dossier contre des soi-disant auteurs de ces cambriolages choisi arbitrairement sans qu’il ait la moindre preuve. L’un d’eux est mort lors de son arrestation, un autre s’est suicidé en prison, les autres ont été condamnés à des peines de 1 à 15 ans de prison.

    J’ai écrit à une quinzaine d’associations de défense des droits de l’homme. Aucune ne m’a répondu. 

    Ecoeuré j’ai écrit un article dans Agoravox qui raconte toute l’histoire. Refusé ! Je l’ai réécrit de façon moins véhémente. A nouveau refusé.

    Il ne me reste plus qu’à protester sous forme de message que j’insère dans des discussions qui n’ont rien à voir vous invitant à protester auprès d’Agoravox.

  • Enabomber Enabomber 15 février 2015 12:07

    S’il avait eu un saucisson dans son coffre le Raymond, on aurait pu en déduire qu’il fabrique des matraques artisanales.


Réagir