mardi 12 mai 2015 - par le moine du côté obscur

Tout va bien....

Un certain personnage de fiction (Cypher dans « Matrix ») disait que les « ignorants étaient bénis », oui sans aucun doute pour les dirigeants. Les dirigeants qui ont tout intérêt à maintenir leur population (sans doute préfèrent-ils le terme « troupeau de moutons ») ignorante. Les romains avaient trouvé la formule de toute façon « du pain et des jeux ». On aurait pu croire que les choses auraient évolué mais malheureusement, il n’y a rien de nouveau au soleil. 

Et pourtant les moyens d’information ne manquent pas. Une de mes proches est choquée quand je vomis les élites étasuniennes. Je lui dis souvent que tout ce qu’ils font, ils l’ont écrit et le mettent en pratique et il n’y a que les ignorants ou les inconscients pour ne pas comprendre ce qui est en route. Je lui ai dit que ce qu’ils veulent c’est le chaos car ils n’aiment pas les états organisés qui vont les empêcher de piller en toute quiétude. Ils vont donc détruire les états européens grâce à ce machin que l’on appelle l’Union Européenne. Pour l’Afrique c’est en cours depuis longtemps à l’aide de laquais qu’on appelle les chefs d’état africains. Et quand un résiste, on le dégage manu militari à la grande joie de la sorcière Hillary Clinton, possible future présidente de l’ogre Sam. Donc qu’elle (ma proche) ne croit pas que le chaos en Libye a surpris les élites étasuniennes et pas qu’elles d’ailleurs, elles l’ont prévu. Elles le souhaitent ! Détruire l’ancien monde pour en refaçonner un nouveau qu’elles appellent « le Nouvel Ordre Mondial ». Qu’on me traite de complotiste, pour ce que j’en ai à cirer ! Mais à vrai dire celui qui ne veut pas s’informer n’a pas à venir pleurnicher après ! Ma proche elle, chaque jour regarde TFmerde, France 2, France 24 etc… Que voulez-vous qu’on y fasse, certains sont des sadomasochistes ! Ils adorent qu’on les manipule, qu’on les utilise et qu’on les jette comme des vieilles merdes ! Je m’éloigne de plus en plus de ce genre de personnes et ils ne comprennent pas ou feignent de ne pas comprendre pourquoi.

Pourtant je leur ai dit maintes fois, que mon but a toujours été de comprendre comment le monde fonctionnait. Et le seul moyen d’y arriver est de lire encore et toujours. Oui ça demande du temps, de l’énergie et une grande implication, mais à quoi servent nos cerveaux sinon ? Dans le pays où je vis (la Côte d’Ivoire) les choses vont mal, mais les pouvoirs en place (grâce aux occidentaux d’ailleurs) répètent à tue-tête à la télé que tout va bien. Pourtant les gens ont peine à manger un repas par jour, que dire des hôpitaux qui sont dans un état de délabrement avancé et les entreprises pour beaucoup d’entre elles peinent à payer leurs employés. Ceux-ci doivent accepter ou risquer de se retrouver au chômage. Mais certains veulent croire que les choses vont bien ! Soit ce sont des ignorants manipulés et aveuglés, soit ce sont des gens qui profitent bien du système en place. Les étudiants et les professeurs se plaignent par exemple du manque de matériel dans les facultés de pharmacie et de médecine (http://www.ivoirebusiness.net/?q=articles/c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-les-%C3%A9tudiants-et-les-%C3%A9l%C3%A8ves-se-soul%C3%A8vent-plusieurs-arrestations-abidjan-zone), mais qui les écoute ? Les gens refusent de voir qu’ils sont dirigés par des menteurs, des meurtriers pour ne pas dire des psychopathes. J’ai bossé un temps dans un hôpital public et je peux vous dire que j’en avais marre de quasiment tous les jours entendre les parents de malades hurler de douleur. Mais tout va bien nous dit-on…. Des jeunes qui avaient pris les armes pour « mettre en place » « notre président », ont été laissés sur le carreau alors qu’ils sont probablement des dizaines de milliers, armés pour la plupart. Une bombe à retardement (http://news.abidjan.net/h/551386.html) parmi tant d’autres… Des hordes d’enfants des rues (manipulés par on sait qui, mais défense de le dire sinon vous risquez des représailles) qui attaquent les passants pour leur arracher leurs biens et qu’on a appelé les microbes (http://www.ivoirtv.net/videos/journal-televise/4080-banditisme-microbes-veritable.html)… Mais des hommes et femmes d’affaire occidentaux défilent sourire aux lèvres dans notre pays, donc tout va bien… L’équipe de football du pays a remporté la coupe d’Afrique des Nations, donc tout va bien….

Ba je me dis que l’on a ce que l’on mérite. En vouloir aux ignorants ? Difficile, ils ont été abrutis depuis leur plus tendre enfance. Peu semblent avoir la capacité de prendre du recul et d’ouvrir les yeux. Churchill qui aurait dit : « Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé. ». Oui beaucoup fuient la vérité parce qu’ils en ont une peur bleue. Elle serait trop horrible ? Pour certains esprits, oui ! Et bien qu’ils écoutent ce doux message des politiciens : « Tout va bien… »

Publicité

Le moine des ténèbres 



5 réactions


Réagir