mercredi 26 juin 2013 - par Brice Bartneski

Très chère Véronique,

La semaine dernière, j'expliquais ma vision d'un certain électorat du FN en vous parlant de Véronique. (lire art. "La prochaine fois, je vote Marine").

Cet article à fait sortir du bois bon nombre de partisans de la famille Lepen m'expliquant que je suis un crétin de gauche qui n'y comprend rien et qui prend les braves gens pour des cons.

 

Chère Véronique,

j'ai été insulté et maltraité. Cela ne m'a pas étonné car avec ces gens là, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises tellement ils sont susceptibles et de mauvaise foi.

Ils m'ont dit que je vous méprise, que je méprise le peuple. Ils ont dit que je dois être fonctionnaire, sûrement prof. Ils ont dit que je suis lâche et condescendant. Ils ont dit que j'ai tort sur tout ce que j'ai écrit. Ils ont dit que je suis un affabulateur, un menteur. Ils ont dit que je dois être rémunéré pour écrire ce tas de bêtises. Je dois être militant PS ou UMP ou FDG. Peu importe, tout cela est du pareil au même. Ces gens ont la haine Véronique. Ce que vous n'avez pas. Mais qui sont-ils ?

A l'examen des profils, je me suis aperçu que la très grande majorité de mes contradicteurs n'avaient rédigé aucun article. Ils commentent mais n'écrivent rien. Ils ne pensent pas mais répètent en boucle les arguments qu'ils trouvent sur les sites des Lepen, de Soral et compagnie. Ils sont convaincus de leur endoctrinement. Contre l'euro, contre l'europe, contre l'immigration, contre les usa, contre la chine, contre les russes, contre la mondialisation, contre israël, contre un complot judéo-maçonnique !!!...Bref, contre tout et tout le monde. Ils s'imaginent et sont convaincus que la France est suffisamment puissante pour envoyer paître le reste du monde et prospérer seule dans son coin représentée par une famille d'origine suisse qui souhaiterai rétablir la monarchie.

Peut-être ont-ils raison. L'avenir nous le dira. En ce qui me concerne, je m'en fous si le FN prend le pouvoir en France. Ca ne changera pas grand chose en réalité. Ils s'imaginent que Marine Lepen voyage en seconde classe et vis avec un smic dans une HLM. Je suis presque pressé que cela arrive. Ce jour là, ils sauront que le FN n'est qu'un enfumage et nous passerons à autre chose. Ce qui m'attriste ma très chère Véronique, c'est qu'en attendant ce moment puis le moment d'après, il va se passer encore bon nombre d'années stériles et divisantes. Des années de misère supplémentaires car la moitié des français se seront faits entuber une fois de plus par un système pourri et corrompu. Lepen est allé en russie pour discuter avec les communistes de l'immigration et du mariage gay... Ce n'est pas se foutre de la gueule de ses électeurs ça ? Il n'y a que ça qui compte pour redresser la france ? Et son voyage, comment c'était en classe éco ?

Voyez-vous Véronique, la politique c'est compliqué. Beaucoup d'entre nous en ont ras le bol de cet avenir sombre. Beaucoup d'entre nous pensent qu'en votant pour les uns ou pour les autres ou pour ceux pour qui on n'a jamais voté, que cela va changer notre société. Beaucoup y croient et espèrent pendant que d'autres pensent qu'il faut tout détruire avant de reconstruire ou pas.

Lors de notre dernière conversation, nous nous sommes aperçu que nous avons beaucoup de valeurs en commun Véronique. Vous préférez partager que posséder, donner et recevoir que prendre, la paix plutôt que la guerre, l'amour plutôt que la haine, la solidarité plutôt que l'égoïsme. Comme moi, vous êtes brave. comme moi, vous ne manquez pas de courage. Vous perdez espoir Véronique et je vous comprends. permettez moi de vous poser une question. Avez-vous réfléchi quelques instants à l'espoir que vous perdez ? Vous avez cru aux politiques et puis vous n'y croyez plus. Pourtant, vous irez quand même voter, c'est-à-dire que vous irez soutenir ce système qui vous tue à petit feu. En quoi croyez-vous Véronique. Le moment est peut-être venu de croire en autre chose dans votre quête du bonheur.

Je n'ai jamais cru aux politiques. C'est une profession qui me révulse comme les assureurs, les huissiers, les notaires et les avocats. Je crois en d'autres repères pour vivre heureux en société. Changez vos rêves, vous changerez votre vie.

Prenez soin de vos enfants et de vous même. Votez Marine si ça vous rassure, nous resterons amis malgré ce que j'en pense.

Cordialement.

Amour

et paix.



19 réactions


  • Cocasse Cocasse 26 juin 2013 11:01

    Je pense que le mieux est de ne plus commenter vos articles, et même de ne plus les lire (j’ai fais celui ci en diagonale).
    Agitateur agité.


    • Brice Bartneski bartneski 26 juin 2013 11:33

      Presque 4000 commentaires de cocasse. Près de 300 ce mois-ci. Mais aucun article publié, aucune pensée personnelle. Cocasse en effet. Vous avez raison Cocasse, ne lisez plus, ne commentez plus. Ecrivez.


    • Cocasse Cocasse 26 juin 2013 12:50

      Qu’est ce que ça peut vous foutre ? C’est obligatoire d’écrire des articles ?

      Pourquoi ? Des articles d’opinions comme le votre ?
      Ah c’est sur, j’aurais pu, tiens même des plus intelligents. Mais quelle est la valeur ajoutée ? Faire part de ma petite réflexion sur la société ? Faire un peu de lumière sur les personnalités publiques/politiques que j’estime les plus intéressantes ?
      Les commentaires sont largement suffisant pour cela, sans avoir besoin de fagociter l’attention comme vous le faites, et de draguer l’opinion.

      Ai-je accès à des sources journalistiques afin d’apporter des informations complètement inédites ? Non. Donc reprendre ce que rapporte les journalistes à droite à gauche ? Quel intérêt ? Les gens sont assez grand pour aller les lire eux-mêmes, à la source.

      Les seuls articles intéressants que je pourrais faire, seraient sur des sujets à peu près inconnus , sans nouveauté intrinsèque, mais à titre informatif pour ceux qui les connaissent mal. Par exemple, une petite rétrospective de la musique électro indépendante. Rubrique culture. Cela est-il d’un si grand intérêt ?! Autant faire un blog. En éprouve-je un réel besoin ? Non.


    • Brice Bartneski bartneski 26 juin 2013 13:12

      « Je pense que le mieux est de ne plus commenter vos articles, et même de ne plus les lire »
      Cocasse.


    • foufouille foufouille 26 juin 2013 17:08

      « Qu’est ce que ça peut vous foutre ? C’est obligatoire d’écrire des articles ? »

      faut avoir envie et pouvoir le faire


    • bnosec bnosec 27 juin 2013 07:58

      J’ai commencé l’article :
      "j’ai été insulté et maltraité. Cela ne m’a pas étonné car avec ces gens là, il faut s’y reprendre à plusieurs reprises tellement ils sont susceptibles et de mauvaise foi."

      Stop, ça m’a suffit. Quelqu’un qui insulte les gens et se plains d’être insulté en retour en tentant de démontrer que l’insulte est l’arme des crétins m’a fait imaginé la diarhée verbale que devait constituer la suite de ce tract de propagande.


    • Mr Dupont 27 juin 2013 08:33

      Mr Barnewski

      Vous stigmatisez ceux qui n’ont pas écrit d’article comme si d’en écrire un vous plaçait au-dessus des vils contradicteurs

      Moi-même n’ai pas écrit d’article ; est-ce cela vous rend plus intelligent et plus pertinent que moi ?

      Qu’est-ce qui vous permet de le penser ?

      En fait , vous écrivez pour qui ?

      Pour les gentils socialos-bobos comme vous ? , pour leur rappeler combien ils sont intelligents comme vous , de n’avoir que la « bonne pensée » en tête comme vous ?

      Que le FN c’est caca-boudin ? : ils le savent "et vous applaudissent de le faire

      Pour ces pourris qui vont voter pour le FN  ? (dont je suis )

      S’ils répondent ; vous leur rappelez que n’ayant pas écrit d’article ; ils feraient mieux de la fermer et que de toutes les façons ; ce qu’ils vous écrivent vous vous en foutez comme de l’an 40 puisque ce sont des fachos ( selon vos critères )

      Pensez vous les convaincre de changer d’opinions leur disant qu’ils sont tellement cons puisque n’’écrivant pas d’ ARTICLES ?( ce genre de truc qui vous fait entrer dans la caste de ceux qui peuvent mépriser )

      Bref ; vous écrivez pour vous, pour exister  ; vous n’êtes qu’un bobo prétentieux


    • Constant danslayreur 27 juin 2013 08:38

      « Mais aucun article publié, aucune pensée personnelle. »

      Alors ça c’est de l’argument...
      Gazi Borat, Lord et quelques autres devraient méditer, ces cons... et puis de l’autre côté, parmi ceux qui publient au quotidien il y a effectivement un tas de tas (mais si il y a une suite à la phrase juste après voyons), de phares (d’eau) de la pensée...

      Dans le billet vous faites une autre fixette sur le voyage de la Narine en classe affaires... très fort comme argument ça, moi je dis que dans un souci de cohérence, les socialistes le François en tête ainsi que toute la gauche d’ailleurs doivent rouler socialiste... Allez zou Lada blanc cassé pour tout le monde.
      Et gare au premier qui se plaint de la suspension...


  • ecophilopat 26 juin 2013 11:29

    C’est cocasse un personne qui dit que le mieux est de ne plus lire et commenter un article, mais qui le lit et le commente.


    • Cocasse Cocasse 26 juin 2013 12:38

      Oui pour les prochains.
      Ce type ne cherche qu’une chose : alimenter des polémiques stériles et créer de l’agitation. A la base, rien qui ne permettra des discussions modérées et réfléchies.
      Autant allumer une télé et regarder un « débat », on y trouvera le même genre de match.


    • ecophilopat 26 juin 2013 13:33

      Bonjour Cocasse,

      je ne suis pas d’accord avec vous, je n’ai pas lu tous les articles de bartneski, mais j’ai lu « La prochaine fois je vote Marine » et je l’ai plussé car j’ai trouvé le ton modéré et la « théorie » développée intéressante, à savoir, le fait qu’une partie des électeurs du FN choisissent ce parti par peur plus que par conviction.

      Cela ne s’applique certainement pas à l’ensemble de son électorat, mais l’auteur ne l’a jamais prétendu.

      Il y avait certainement là un sujet qui permettait « des discussions modérées et réfléchies » comme vous dites, et pourtant la quasi totalité des commentaires ce sont résumés à des insultes. A croire que tous les commenteurs ont pris le manque d’instruction de véronique à leur compte et ce sont donc senti dévalorisés.


    • blitz 26 juin 2013 14:18

      c’est sûr qu’un « auteur » qui a commis « Vive le FN, les skins, les racistes et les homophobes. Vive la France !  » cherche le débat et la modération....
      Provocateur, donneur de leçons et utilisant l’argument suprême « vous n’avez pas publié », c’est marrant ça m’en rappelle d’autres et pas des meilleurs...


  • poubellelavie poubellelavie 26 juin 2013 12:36

    Bien d’accord avec vous. L’élection de Le Pen ne changera rien , la finance continuera à gouverner et on enfumera le peuple avec quelques lois sur l’immigration, tout comme on le distrait avec mariage gay pour le PS, et le voile pour l’UMP. 
    Chère Véronique , ouvrez les yeux sur cette imposture , où les politiques ne sont que les marionnettes des lobbies (armement, finance, énergie, semences)
    Tous les jours nous guettons l’étincelle qui fera se soulever la France.pour exiger une 6ème République.
    Et si toutes les Véroniques se levaient ?
    « Un génocide c’est masculin »..mais « une étincelle » , c’est féminin !
    http://youtu.be/zKmkqsCLIVw


  • MARMOR 26 juin 2013 14:47

    Bartneski, belle tentative de réhabilitation personnelle ! 


  • juluch juluch 26 juin 2013 15:07

    Bof....


    Et vous proposez quoi ?

Réagir