mercredi 22 décembre 2010 - par Robert GIL

Très chers élus

A tout seigneur, tout honneur, commençons par le président de la république. Il gagne un peu plus de 19 000 euros. Il est logé, nourri, habillé, équipé, le chef de l'État n'a donc quasiment aucune dépense, son salaire, c'est son argent de poche. Il est entouré par une armée de conseillers, de gardes du corps et de collaborateurs en tout genre. Au terme de son mandat, il a droit, à vie, à un garde du corps, une voiture, un bureau et 6000 euros par mois. Le budget de l'Élysée est passé de 30 à 100 millions par an ! Les caisses sont vides .... pour les pauvres !

Le montant mensuel de l'indemnité parlementaire est de 7065 euros, plus une indemnité de frais de mandat qui sert à payer les frais de voiture, les frais de réception, d'habillement ou les déplacements, et s’élève à 5 791euro par mois L'assemblée nationale et le Sénat versent également un crédit de 8 859 euros par mois aux parlementaires, destiné à la rémunération de leurs éventuels collaborateurs (qu'ils en aient ou pas !). Au-delà de toutes ces indemnités cumulées, les députés et sénateurs bénéficient également de quelques avantages : un bureau est mis à leur disposition, le téléphone est gratuit ainsi que les transports en commun en première classe. 80% des députés cumulent leur fonction nationale avec une fonction locale, rémunérée, bien sûr. Ils peuvent aussi obtenir une retraite à 55 ans, même s'ils n'ont cotisés que 15 ans, et percevoir 4800 euros, sinon un mandat de 5 ans leur assure une retraite de 1500 euros. Signalons au passage que leur caisse de retraite est déficitaire. Ce sont les mêmes qui veulent réformer le système des retraites des autres citoyens !

Le salaire d'un ministre est de 13 471 euros plus une prime de 6 000 euros. Nombres de ministres occupent aussi des fonctions dans leur commune, rémunérées en plus, bien sûr ! Certains ministères disposent de 40 chauffeurs et de 30 cuisiniers ! Les directeurs de cabinet touchent entre 6000 et 9000 euros par mois, et leurs différents collaborateurs entre 3000 et 6000 par mois.

N'oublions pas les conseils régionaux, les conseils généraux, et toutes les communautés d'agglomération et leurs diverses structures qui permettent aux maires et aux élus de cumuler allègrement plusieurs postes. D'autant plus facile qu'ils se nomment entre eux ! Sans oublier les dépenses de la communauté européenne, véritable bureaucratie à la soviétique, qui est un gouffre pour les finances de l'Europe et qui nourrit grassement ses élus et leur entourage. Pour info, les députés européens peuvent avoir une retraite de 9000 euros au bout de 15,5 années d'activité !

Ils auraient tort de se priver, les français revotent pour eux ! Ceux qui préconisent que les élus ne devraient toucher que le salaire moyen des français sont pris pour des fous ! Sous prétexte qu'il serait facilement « corruptible », comme si un salaire élevé l'empêchait ! La propagande du « tous pourris » de l'extrême droite pour empêcher de changer le système est très habile, et porte ses fruits ! Comme s'il était impossible que certains se battent pour leurs idées, leurs convictions, et l'intérêt général !

Pour brouiller les cartes il suffit de bien rémunérer des secrétaires, des jardiniers, des électriciens ou d'autres fonctionnaires de petite catégorie travaillant aux services d'élus, d'avoir une bonne communication auprès des médias pour détourner l'attention sur les fonctionnaires et la fonction publique. Généralement cela marche assez bien, et l'électeur fait rapidement l'amalgame.

Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/



5 réactions


  • DANIEL 22 décembre 2010 12:22

    On comprend pourquoi certains se battent comme des chiens. Les privilèges et le prestige sont des plus motivants contrairement au service et à l’intérêt général. D’ou le résultat !


  • Frabri 22 décembre 2010 12:39

    « la république vache a lait des parlementaires » et des élus

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-republique-vache-a-lait-des-64150


  • Nemo8 Sam Lawry 23 décembre 2010 08:08

    En plus, ils sont payés pour aller à l’école.

    Un étudiant en 1ere année de normale sup touche 1300 euros net par mois.
    C’est surement vrai pour la plupart des grande-zécoles servant à légitimer la reproduction des zélites.
    Comme les élèves sont issus, en grande majorité, des milieux les plus favorisés, on en vient à se demander si on ne foutrait pas un peu de notre gueule, étant donné le niveau d’incompétence et de malfaisance qui prédomine chez ce genre d’individus.

    Il est temps qu’un groupe issu de la population ait un droit de contrôle sur toutes ces magouilles.

    Un type qui va représenter le peuple ne sait même ce que c’est de payer une facture d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone, une amende, un loyer, un plein de gasoil, un caddie de supermarché, son coiffeur, ses cigares , une voiture, les timbres , les transports, les intérêts d’un emprunt (sans parler du personnel à disposition, des cadeaux, pots de vins et autres avantages). Pour peu que sa femme dirige une association humanitaire pour 10000 euros par mois... Et c’est nous qui sommes les assistés...

    J’ai vu, une fois, un reportage sur une émission Britannique, ou un député devait vivre dans une famille modeste avec environ le smic. Et bien, en allant faire les courses la première fois, il avait déjà presque tout dépensé : aucune notion de l’argent et du cout de la vie.

    Par contre pour le Blabla, là y sont campions du monde...


    • Nemo8 Sam Lawry 23 décembre 2010 08:14

      J"ajouterait, en plus, que si un de ces individus ou un membre de sa famille est arrêté pour, par exemple, des histoires de stupéfiants ou avec une prostituée mineure, jamais aucune poursuite ne sera engagée.


  • toubab 23 décembre 2010 12:56

    S’ y ajoute les Emplois parapublics aux salaires de 6000Euros/Mois(et plus) où sont cooptés des ex Ministres et secrétaires d’Etat mis sur la touche tels Martin Hirsch , Rama Yade....en remerciements de quels Silences ?
    Rama Yade qui a servi de « quota noire » dans un gouvernement néo-colon lequel a participé à la réélection au forcing d’un Wade en privant le Sénégal d’un second Tour ainsi qu’il en était ressorti des Urnes, à telle enseigne du reste que l’Opposition a refusé (avec un très grand courage et honneteté) de participer aux Elections législatives dans un cadre Politique téléguidé par la France-Afrique(où un Madelin ex Extème droite Fçe est venu à Dakar en pleine campagne électorale soutenir Wade !!!)
    Yade est une « gorgoulou » (gorgulu*)de la politique , une sorte "de prends l’oseille et tires toi.
     * le u se prononce ou en Wolof


Réagir