« Tribune juive » avec Carla, c’est du sérieux ! Mais est-ce bien raisonnable ?
Inutile de se frotter les yeux ! On a bien lu ! Sur la couverture de « Tribune juive » n°44 de janvier 2009 : en légende du portrait de Mme Bruni-Sarkozy, il est écrit : « Carla, l’élue ». Sauf trou de mémoire, on ne croit pas avoir jamais par le passé, où que ce soit, lu pareil slogan au sujet de Mmes de Gaulle, Giscard d’Estaing, Mitterrand et Chirac. Faut-il que Mme Bruni-Sarkozy sorte du lot et soit d’une tout autre classe pour être ainsi adulée par un magazine !

Une relation intime simulée
Un très gros plan ressserre l’ovale de son visage pour rapprocher au plus près le tête-à-tête qu’il s’agit de simuler avec le lecteur par le procédé de l’image mise en abyme. La métonymie de ses yeux rieurs et de son sourire enjôleur aux lèvres entrouvertes montre que Mme Bruni-Sarkozy feint de rechercher avec lui la relation la plus intime. La longue chevelure libre et lisse, le visage renversé à la transversale de la photo rectangulaire écarte tout protocole rigide conventionnel qui garde les distances, qu’il s’agisse de la pose verticale de face ou de trois-quarts. L’oblique de la posture insinue déséquilibre et connivence. Proximité plus grande ne pourrait être obtenue sans manquer à la décence. La mise hors-contexte écarte toute distraction. Le lecteur ne peut fuir les avances de Mme Bruni-Sarkozy qui, dans la légende, en perd son patronyme pour se faire appeler de son seul prénom, « Carla », comme il est d’usage entre amis intimes.
Un titre paradoxal volontairement ambigu
Seulement, quel naïf peut y croire et se laisser prendre au leurre de cette minauderie ? Mme Bruni-Sarkozy a beau avoir écumé les salons et collectionné les conquêtes, on reste ici dans une simulation grossière qui vise à faire admettre comme naturel le curieux qualificatif dont le magazine l’affuble, « l’élue ». Que peut bien, en effet, signifier pareil titre paradoxal ? Là encore, la mise hors-contexte ouvre sur une ambiguïté volontaire pour faire interférer abusivement différents sens.
Une chose est sûre, il ne peut s’agir du statut conféré par une élection démocratique. On sait bien que Mme Bruni-Sarkozy n’a jamais été candidate à un mandat, pas même comme Mme Chirac à une élection cantonale. Est-il donc fait référence à ces sondages farfelus où "les Français" sont invités à indiquer leurs personnalité préférées ? Même pas ! "Les Français" sont des accros de héros d’une tout autre dimension, selon un sondage rituel qui paraît en janvier chaque année : l’abbé Pierre et ses bonnes oeuvres leur ayant faussé compagnie avec sa cape et son béret, ce sont des géants à la Noah ou des têtes à la Zidane qui sont leurs favoris. Quant au titre de « femme de l’année » il a été pris par la regrettée sœur Emmanuelle. "Les Français" – du moins à en croire ces sondages - raffolent des gens charitables.
De qui donc Mme Sarkozy-Bruni est-elle donc alors « l’élue » ? Jusqu’à nouvel ordre, si on la replace dans le contexte du couple présidentiel français, elle ne serait « l’élue » que du coeur du président puisque peu après son divorce, il l’a prise pour épouse. Et ce n’est déjà pas si mal ! La belle affaire, dira-t-on ! La nouvelle remonte quand même à un an, jour pour jour, quand dans sa fameuse conférence de presse du 8 janvier 2008, la France et le monde entier apprenaient qu’ « avec Carla (c’était) du sérieux ! »
Une titulature impériale amorcée ?
Seulement, le magazine se garde de le préciser. « L’élue », laissée sans qualifiant, oblige donc à élargir plus grand le contexte possible de sa signification. On songe alors, par intericonicité, aux titulatures impériales ou royales. Les Romains ont excellé en la matière, gravant dans la pierre les appellations les plus fantasques de leurs princes divinisés. Elles étaient d’ailleurs si rituelles qu’ils s’autorisaient des abréviations que chacun déchiffrait sans peine comme aujourd’hui les sigles SNCF ou EDF : « IMP CAES FL CONSTANTINO MAXIMO P F AUGUSTO, etc. » « À l’imperator César Flavius Constantin, le plus grand, pieux et fortuné Auguste, etc. ». Les rois et reines en France ont été eux aussi gratifiés d’un qualificatif honorifique : Charlemagne, Robert le Pieux, Philippe le Bel, Louis XV le Bienaimé.
Le magazine Tribune juive en serait-il à ce degré de courtisanerie qu’il tomberait dans la plus basse flagornerie au point d’appeler l’épouse du président, « Carla l’élue » ? On n’ose le croire et ce, à tel point qu’on se demande si tant d’excès dans l’adulation n’est pas l’indice d’une ironie. Seulement, celle-ci n’est pas autrement perceptible : on ne voit pas dans cette couverture, surtout avec une telle photo, ce qui pourrait justifier une lecture ironique.
Le contexte du magazine semble même obliger à l’écarter. Le mot « élu » dans la communauté juive n’est pas anodin. Le peuple juif n’entretient-il pas une relation privilégiée avec son Dieu qui, par Moïse, lui a remis directement ses « dix commandements » selon la Bible ? Ne s’est-il pas considéré comme un « peuple élu » d’où viendrait le Messie pour sauver l’humanité perdue depuis le péché originel d’Adam et Eve ? Qualificatif plus flatteur pouvait-il donc être trouvé pour chanter les louanges de Mme Bruni-Sarkozy ?
Même si le mot est impropre dans ce contexte car il appartient au lexique catholique, c’est à une « canonisation » à laquelle Tribune juive se livre du vivant de l’intéressée. On en reste bouche bée. Car où chercher dans l’histoire édifiante de Mme Bruni-Sarkozy les actes d’exception qui justifieraient une telle « apothéose », au sens originel du terme ? On est bien en peine d’en relever dans les exhibitions d’un mannequin, d’un modèle de studio ou d’une chanteuse. A-t-il donc suffi que l’œil du prince la distingue pour que ses courtisans l’élèvent bientôt au pinacle et se prosternent à ses pieds, la litanie à la bouche ? Même le mot d’ « élue » qui était devenu consubstantiel à la démocratie, tend à s’en éloigner et à être vidé de son sens. Paul Villach
160 réactions
-
Gasty 8 janvier 2009 10:48
Une analyse qui ne me déplait pas, mais faut dire que c’est tellement vrai, les auteurs de cette une de la Tribune Juive doivent en etre conscient, enfin j’ose le penser avec retenue..... car courtisants, c’est gentil et n’oblige pas à la censure.
-
geko 8 janvier 2009 12:15Article 1er de la constitution : la France est une République indivisible laïque
-
non666 8 janvier 2009 16:55
D’un autre coté ,il n’y pas de hasard.
http://www.interfaithfamily.com/arts_and_entertainment/movies_theater_tv_an d_music/Interfaith_Celebrities_A_Righteous_Grandfather_and_a_Promiscuo us_Model.shtml
Les deux dernières femmes de sarkozy.
La conversion du fils...
Disons que toutes ces conversions sont utilitaires et que la grande solidarité raciale entre membre de la race des seigneurs de droit divin est maintenu...
ca me rapelle un certain serge Bloch, officielement converti au catholicisme, ayant transformé son nom en dassault pour faire plus "vielle france" mais qui la trahisait en livrant des mirages a israel, malgrès l’embargo, sous l’etiquetage "machine agricole"...
-
jakback 8 janvier 2009 19:24
@non666,
toujours très pertinent, dans ce monde la, rien ne se fait par hasard. -
Canine 9 janvier 2009 06:05
Elles étaient juives les deux femmes précédentes ?
Par contre, le fils ne s’est pas convertis, c’était une cyber-légende-urbaine. -
non666 9 janvier 2009 08:54
Doué comme papa alors pour raconter a chacun ce qu’il veut entendre ?
http://www.alyahisrael.com/blog/index.php?israel-mazal-tov-jean-sarkozy-serait-en-israel-pour-preparer-ses-fiancailles-avec-jessica-sebaoun-darty
Le papa, entre sa visite au 200 asociations du lobby juif en septembre 2004 et son adoubement comme candidat de la communauté en israel, à la fin de la meme année, avait fait savoir à la presse qu’il avait une grandmère juive des balkans.
Dans un pays ou on ne peut immigrer sans etre juif, qui pratique le nettoyage ethnique de tout ce qui ne l’est pas ou l’annonce indirectement (tzipi livni) arriver en revendiquant une fililiation grand maternelle c’est un peu comme venir avec un grand panneau " je suis des votres" non ?
De la main droite ils font etalage de leur solidarité et de leur appartenance communautaire,
de la main gauche, ils font les discours de Latran , reclame le statut de chanoine alors qu’ils sont divorcé pour se camoufler un catho-tradi !
Moi je dis ; bien joué.
-
-
Syrius 8 janvier 2009 10:56
Paul VIllach,
Je suis vraiment triste de constater que vos articles ne sont que la conjugaison de votre lutte contre la solitude, votre besoin d’exposer votre égo et votre amour convulsif pour la flagellation par autrui.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant que vous y trouverez enfin l’amoureux(se) du cuir et de sévères punitions qui vous fait tant défaut.
Un volontaire pour l’article : "Paul Villach ou l’autopsie du journalisme citoyen" ?
Syrius-
Paul Villach 8 janvier 2009 11:52
@ Syrius
Je partage la même tristesse que vous mais pas pour les mêmes raisons.
Pourquoi donc vous obstinez-vous à vous faire du mal en venant lire ce que vous désapprouvez tellement ?
1- Ou vous êtes maso, 2- ou vous avez du temps à perdre, 3- ou vous y prenez du plaisir, 4- ou les trois à la fois 5- ou vous obéissez à des ordres et devez faire votre besogne de troll.
Bonjour chez vous ! Paul Villach
-
Grasyop 8 janvier 2009 15:49
@ Paul Villach
Je partage la même tristesse que vous mais pas pour les mêmes raisons.
Pourquoi donc vous obstinez-vous à vous faire du mal en allant observer ces clichés et ces unes de presse dont vous dénoncez le caractère manipulatoire ?
1- Ou vous êtes maso, 2- ou vous avez du temps à perdre, 3- ou vous y prenez du plaisir, 4- ou les trois à la fois 5- ou vous obéissez à des ordres et devez faire votre besogne de troll.
Bonjour chez vous ! Grasyop -
Paul Villach 8 janvier 2009 16:47
@ Grasyop
Votre argument ad hominem tombe à côté de la plaque.
Détrompez-vous, je ne me fais aucun mal. J’éprouve même du plaisir à entendre rebondir sur mon bouclier les balles qui sont tirés par les chasseurs publicitaires dans ma direction ! Y réfléchissant depuis quelques années, je vérifie chaque fois que mon équipement théorique tient la route. Voyez comme vous pouvez vous tromper !
En revanche qu’une bande de trolls oisifs viennent sur un fil d’article qui les révulse, c’est incompréhensible. Pourquoi ne vont-ils pas ailleurs lire d’autres articles qui les enthousiasment. Il y en a tant qui sollicitent l’attention.
1- Ou alors il faut imaginer qu’ils remplissent une fonction de veille.
2- Si ce n’est pas le cas, ce sont des masochistes qui ont besoin de se soigner en venant ici se faire du mal !
Vous en êtes ? Paul Villach -
Grasyop 8 janvier 2009 18:06
« Votre argument ad hominem »
C’est pourtant le même que le votre je crois... Utiliseriez vous des arguments ad hominem ?
« J’éprouve même du plaisir à entendre rebondir sur mon bouclier [...] »
Réponse 3 donc ?
« masochistes [...] Vous en êtes ? »
Je ne crois pas. Là tout de suite, je dirais plutôt « Réponse 2 », à laquelle j’ajouterais quand même un vague sentiment de faire œuvre de salubrité publique en tentant de dénoncer la pollution d’AgoraVox par des logorrhées insipides telles que vos scoops de caniveau dont le seul but semble être de caser une poignée de mots dont vous êtes tellement fier que vous les mettez en évidence par l’emploi de l’italique... -
Bénard 8 janvier 2009 21:23
Mais qu’est-ce qu’il fait ici celui-là ? TJ fait dans la flagornerie. De toute façon Sarkophage a eu droit à un timbre à son effigie en Israël pendant sa campagne électorale. Ce qui suit est dans l’ordre. Et puis, sa mère…
-
-
maxim 8 janvier 2009 11:00
c’est curieux , vous semblez en vouloir aux brunes !.....
qu’est ce qu’elles vous ont fait ces brunes Mr Villach ,avez vous été martyrisé dans votre jeunesse par une brune ,votre institutrice brune vous a t’ elle mis une fessée devant vos petits camarades ?
le brune que vous convoitiez dans votre adolescence vous a t’elle éconduit et rit au nez lors de votre tentative de déclaration ?
dites nous tout ,confiez vous à nous, nous sommes vos amis après tout ,nous avons tous eu des déboires ,des rancoeurs passagères ,des frustrations aussi ,mais tout s’estompe avec le temps ,vous pas !
laissez vous aller pour une fois !.......-
Paul Villach 8 janvier 2009 11:57
@ Maxim
Difficile pour vous de voir le problème traité quand il vous déplaît. Alors vous faites diversion, c’est votre boulot de troll. Vous ne trompez personne ! Je comprends parfaitement que cette amorce d’une titulature impériale vous gêne et que vous préférez regarder ailleurs.
Justement , débarrassez le plancher et allez donc voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! Laissez donc les personnes sérieuses converser. Paul Villach
-
-
enzoM 8 janvier 2009 11:01
Toute manière, et quoi que l’on puisse dire, j’ai vôté oui pour cet article, et qu’il soit montré devant tous les internautes.
Quand à Carla Bruni, je ne vois vraiment pas ce qu’elle a apporté à la chanson française, à part "quelqu’un m’a dit" ! Quand a son époux légitime, je ne vois pas trop ce qu’il a fait pour la France non plus.
Il serait peut-être temps que l’on arrête de faire de toutes ces images "people" un sujet de ces deux personnages. Ce n’est ni elle ou lui qui sont morts de froid où quoi que ce soit. Lui avec son "populisme", croit "tout gagner", elle en tant qu’artiste, je ne me serais jamais "mélangé" avec un politique !
Voilà l’image de la France, avec un Grand F, celle des donneurs de leçons.
Moi perso, je souhaite aux internautes d’avoir assez d’argent pour cette année 2009, pour pouvoir "payer" leur santé, leur chauffage, etc, ... -
Castor 8 janvier 2009 11:15Après Rachida Dati et Marie Drucker, voici le tour de Carla Bruni.
Les membres des Village People étaient 6 ... les articles people de Villach vont-ils atteindre ce même chiffre ?
Le procédé commence à lasser...la même sempiternelle analyse photo (qui peut-être faite pour chaque une de chaque magazine de chaque pays) qui nous ramène à notre médiocrité de naïf ignare qui se laisse piéger par " Un très gros plan ressserre l’ovale de son visage pour rapprocher au plus près le tête-à-tête qu’il s’agit de simuler avec le lecteur par le procédé de l’image mise en abyme. La métonymie de ses yeux rieurs et de son sourire enjôleur aux lèvres entrouvertes montre que Mme Bruni-Sarkozy feint de rechercher avec lui la relation la plus intime. "
analyse qui nous avait déjà été servie à quelques mots près pour Marie Drucker (De face, à hauteur d’yeux, et hors-contexte sur fond uni, Mlle Drucker envahit donc la couverture pour attirer tous les regards et regarder le lecteur, selon le procédé de l’image mise en abyme qui feint d’instaurer une relation interpersonnelle avec lui. Hésitant entre gravité et esquisse de sourire, son expression est la métonymie d’une demoiselle sûre d’elle-même qui a à délivrer une pensée profonde, étincelante comme un diamant)
... et avant ça pour Rachida Dati ( Le lecteur est alors incité à ne voir d’autre cause à cet effet présenté par la métonymie qu’une maternité heureuse.)
Bref, nous sommes des cons qui nous laissons abuser par l’image.
Heureusement, un homme veille, dans la pleine lumière de la tribune que lui offre le journalisme citoyen, j’ai nommé le journaliste si moyen Paul Villach.
Son message est clair et il s’adresse à toutes les rédactions : arrêtez de lui servir des images qui lui donnent des érections malgré la répulsion instinctive que lui inspirent ces trois femmes.
-
Paul Villach 8 janvier 2009 12:05
@ Castor, le troll au don de voyance
Pourquoi donc vous obstinez-vous à vous faire du mal en venant lire ce que vous désapprouvez tellement ?
1- Ou vous êtes maso, 2- ou vous avez du temps à perdre, 3- ou vous y prenez du plaisir, 4- ou les trois à la fois 5- ou vous obéissez à des ordres et devez faire votre besogne de troll.
Bonjour chez vous ! Paul Villach -
Castor 8 janvier 2009 16:29eh, les fanatiques du droit d’expression !
Mon commentaire ci-dessus requiert encore un petit moins pour disparaître de votre vue.
Allez, un effort ! -
toubakouta 8 janvier 2009 20:24
@ Castor
L’objectif véritable de Villach a travers cet article est d’associer Carla Sarkozy, donc Sarkozy, avec "Tribune juive". Son analyse parait peu crédible car elle tente de masquer son véritable objectif.
C’était d’ailleurs la même chose avec l’article sur Mary Drucker ou il y avait sans cesse des allusions aux relations et au réseau dont elle avait bénéficié. Il n’est pas difficile de deviner de quel réseau il est question.
Par petites touches, l’apprenti manipulateur essaye de montrer que les juifs ont le pouvoir dans ce pays. C’est là son véritable objectif, car bien entendu il n’assume pas, du moins publiquement.
-
-
enzoM 8 janvier 2009 11:24
Mais enfin, ! C’est à croire que tout le monde tourne autour de ces deux "priviligiés" !
Lui a-t-il travaillé un seul jour de sa vie dans une usine ou autre ?
Elle, à part faire de "gratte" musicale (débutante !) ???
A vous de voir ! -
Alpo47 8 janvier 2009 11:29
Pour ma part, je trouve ces analyses de M.Villach, qui a démontré ses compétences en la matière, intéressantes et édifiantes.
Ce n’est pas C.Bruni qui est à l’étude ici, mais la technique de couverture et de manipulation de l’information d’un magazine parmi d’autres. Gros plan, pose, choix des mots ...ne sont pas anodins. Aucun doute, que les auteurs cherchent à faire passer un message. C’est celui ci qu’il est important de décrypter.
Peut être l’auteur pourrait il publier un texte récapitulant les différentes techniques de prise de vue, ’organisation d’un débat ou émission, de choix des participants, du public, des couleurs ambiantes... utilisées pas les metteurs en scène afin de faire passer leur message ?
Je pense qu’une telle étude, aussi exhaustive que possible, serait passionnante et "éclairante" pour tous .
-
Paul Villach 8 janvier 2009 12:11
@ Alpo 47
Vous avez raison. Rien n’est plus urgent aujourd’hui que de suivre l’évolution des procédés d’expression mis en oeuvre dans les campagnes d’influence constamment en cours. Paul Villach -
Alpo47 8 janvier 2009 12:17
"... procédés d’expression..", procédés de MANIPULATION me conviendrait mieux.
-
Paul Villach 8 janvier 2009 12:39
@ Alpo 47
Je ne crois pas. Ou si vous préférez, tout procédé d’expression est un procédé de manipulation possible dans un contexte de "relation d’information" où "nul être sain ne livre volontairement une information susceptible de lui nuire."
N’y voyez pas malice ni perversité ! Nous avons besoin de nous défendre pour survivre puisque c’est bien le mot "cibles" dont usent les stratèges publicitaires pour nous désigner !
Voyez d’autre part les attaques de cette bande de trolls qui ne me lâchent pas les basques depuis deux ou trois articles. Ils agissent en commando avec les mêmes méthodes de diversion, faites d’injures et d’attaques personnelles, et doivent relever d’un même commandement. Paul Villach -
Paul Villach 8 janvier 2009 12:06
@ Concombre démasqué
Pourquoi donc vous obstinez-vous à vous faire du mal en venant lire ce que vous désapprouvez tellement ?
1- Ou vous êtes maso, 2- ou vous avez du temps à perdre, 3- ou vous y prenez du plaisir, 4- ou les trois à la fois 5- ou vous obéissez à des ordres et devez faire votre besogne de troll.
Bonjour chez vous ! Paul Villach -
Alpo47 8 janvier 2009 12:15
Je l’ai dit, il me semble que ce qui est important ici, ce n’est pas la personne exposée, mais le procédé de manipulation utilisé par les journalistes.
De plus, si C.Bruni ou R.Dati, occupent obstinément des dizaines de couvertures des magazines people, je ne me rappelle pas y avoir vu, Mmes Aubry, ou Laguillier . Il est vrai que je ne les lis jamais.
Et si le coeur de M.Villach penche à gauche (?), c’est aussi le cas de la moitié du pays... -
Paul Villach 8 janvier 2009 12:31
@ Alpo 47
Je crois que, comme tout le monde, selon les sujets, on penche tantôt à droite, tantôt à gauche. Reste à repérer la fréquence dans un sens et dans l’autre. Paul Villach -
geko 8 janvier 2009 15:53Non pas comme tout le monde ! Alpo47 vous indique la voie de l’objectivité qui est aussi celle de la crédibilité aux yeux du lecteur !
Est ce à comprendre que selon l’origine sociale de vos élèves ou leurs opinions divergentes des votres, la notation était à géométrie variable Mr l’enseignant ?
Il voudrait nous faire croire que la manipulation n’est que le fait des gens au pouvoir ! Haha Quelle rigolade quand on regarde seulement les campagnes de communication de S.R. ! Quelle navritude !
Vous lisez 2 ou 3 articles de Villach vous les avez tous lu ! Un seul point interessant que je lui reconnais volontier c’est de nous faire redécouvrir la richesse de la langue française !
Par ailleurs notez que Villach ne débat jamais mais impose sa vision dans tous ses commentaires !
Mr Villach ne vous étonnez pas le retour de baton de la part de maintes lecteurs ! -
Paul Villach 8 janvier 2009 17:00
@ Geko
Il est étonnant comme votre comportement dément ce que vous avancez et vous ne vous en rendez même pas compte.
Vous prétendez que la lecture de 2 ou 3 de mes articles vous permet de vous passer des autres.
Pourquoi vous accrochez-vous donc à mes basques d’article en article ?
Franchement, je ne me vois pas aller houspiller un rédacteur sous prétexte que son article ne me plaît pas. Un "esprit sain" passe à autre chose. On n’est pas sur Internet pour des querelles de chiffonniers. Où est donc l’enjeu ?
Dans votre cas, au contraire, c’est toujours la même technique du leurre de diversion pour ne pas débattre du sujet de l’article proposé ! Il ne vous plaît pas ? Allez voir ailleurs si vous êtes à court d’argument !
Quelle considération voulez vous gagner à ce jeu misérable ? Paul Villach -
Castor 8 janvier 2009 17:13Il ne saurait rester sur ce fil que les commentaires de ceux qui encensent.
D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder comme les posts des contradicteurs sont en cours de repliage...
L’auteur se fait chier à écrire UN article qu’il a décliné sur trois Unes sur Trois personnalités différentes, c’est quand même pas pour se coltiner des mecs qui sont pas d’accord avec lui, merde ! -
geko 8 janvier 2009 17:47La liberté d’expression qui vous est si chère Mr Villach ! Mon commentaire vise uniquement à soutenir le point de vue d’Alpo47 !
J’ai arrêté de vous lire depuis quelques mois ! Mais je ne fais ni clanisme ni boycott inconditionnel !
Je pensais, outre le côté manipulatoire des images, découvrir une analyse sur le contenu de l’article de la revue, ainsi qu’une ouverture sur la séparation des pouvoirs, sur les relations !
Notez que je n’utilise aucune "technique du leurre de diversion" sinon je viendrais systématiquement pourrir vos articles CQFD.
D’ailleurs cela partait bien dans votre introduction !
"on reste ici dans une simulation grossière qui vise à faire admettre comme naturel le curieux qualificatif dont le magazine l’affuble, « l’élue ». Que peut bien, en effet, signifier pareil titre paradoxal ? Là encore, la mise hors-contexte ouvre sur une ambiguïté volontaire pour faire interférer abusivement différents sens."
Peut être qu’une bonne investigation aurait consisté à lire la revue en question, à réfléchir sur la cible clientèle qui lit cette revue et son contenu générique ! ha mais si vous en avez une idée dans l’avant dernier paragraphe, ce à quoi aura pensé tout lecteur au premier coup d’oeil !
"Le magazine Tribune juive en serait-il à ce degré de courtisanerie qu’il tomberait dans la plus basse flagornerie au point d’appeler l’épouse du président, « Carla l’élue » ?"
Habon ! On peut tout aussi bien en conclure que cette publication fait partie d’un plan media à mettre en relief avec la communication globale du couple élyséen ! On peut également penser que la couv et l’article ont été rédigés par un communicant de l’élysée en concertation avec la rédaction du magazine ! Bien malin qui est capable de dire qui est courtisant et courtisé dans cette histoire non ?
Vous devriez être heureux je participe de la lisibilité de vos articles en venant ouvrir vos articles et en y intervenant
VOTRE ARTICLE EST GENIAL !
-
Castor 8 janvier 2009 17:59Je connais les leurres...
Je sais ce qu’est une diversion...
Mais est-ce que l’utilisation d’un "leurre de diversion" ne risque pas de remettre l’attaque dans la bonne direction ?
-
-
Darcy 8 janvier 2009 11:42
Bonjour
Dommage que l’on ne sache pas en détail ce qui est écrit dans cette revue à propos de carla si ce n’est d’être L’élue. Mais on peut se poser la question du pourquoi de l’Elue ! -
Vilain petit canard 8 janvier 2009 11:44
Bof... encore que "carlalélu", ça ne sonne pas très bien, le secrétaire de rédaction a dû faire ça en vitesse.
-
cathy30 8 janvier 2009 11:48
Paul villach
très bonne analyse. Image icone dans un journal religieux, façon Léonard de vinci, telle une vierge, élue par le dieu sarkosy.-
Paradisial 8 janvier 2009 12:45
Haddoc la tique fort asympathique
Que Voilà des paroles forts inesthétiques
A faire pareilles Voltiges sur tes frêles tiges
Tu chopperas plus de vertige que de prestige.
-
-
-
Lucien Lacombe 8 janvier 2009 14:19
A l’attention de l’ensemble de la Trollerie :
Ce qui m’étonne, moi, c’est de lire des remarques sur l’oisiveté de l’auteur de cet article... venant de la part de gens qui n’ont rien d’autre à faire que de lire des billets qu’ils exècrent, pour venir ensuite répandre leur prose grisâtre en ces lieux...
Qu’on reproche à l’intellectuel de Quintin (outre cette discrimination régionale sur laquelle je ne m’attarderais pas) de ne pas faire le même type d’articles sur d’autres femmes que des brunes m’étonne également : vous imaginez, vous, une une de magazine avec la trombine de Nadine Mormoilno ou de Christine Juska-Lagarde ? Soyons sérieux, le casting présidentiel penche vers les brunes, les seules blondes au gouvernement sont des thons.
D’autre part, trouvez moi un magazine qui soit encore de gauche et qui, de ce fait, se paluche sur le visage Monalisesque de la pouf du Poitou et je vous fiche mon billet (dans la djeule !) que l’ami Paul nous en fera la même analyse.
Autre chose : imaginer que la rédaction de "Tribune Juive", lorsqu’elle valide ladite une, puisse ne pas faire le lien entre "l’élue" et "le peuple élu", serait faire insulte à leur intelligence et à leur culture (générale), ou alors faire la démonstration de sa propre mauvaise foi ou de sa propre connerie (cocher l’option de votre choix).
Pour avoir été, moi même, formé à la communication visuelle sur papier, je peux vous confirmer que la démarche est systématiquement la même (c’est est presque lassant) : derrière le message au premier degré se cache le plus souvent une lecture au deuxième degré (c’est pour ça que la plupart des journalistes se pensent être des gens intelligent... il serait temps qu’on leur fasse remarquer que généralement ça vole au ras des hortensias) et assez souvent un message "subliminal" destiné au cerveau reptilien de certains "...des cons qui nous laissons abuser par l’image... " décérébrés qui feraient mieux de retourner oeuvrer au redressement de notre économie plutôt que de venir ici faire étalage de leur bêtise et de leur haine. Mais pour connaître d’expérience le profil de ces trolls, il y a fort à parier qu’ils n’ont vraiment rien d’autre chose à foutre et qu’ils préfèrent, confortablement installés dans leurs charentaises, venir défouler leur(s) frustration(s) ici.
Cordialement
Lucien Lacombe
"Le temps que l’imbécile regarde le doigt, il est déjà profondément enfoncé dans son rectum" -
Paul Villach 8 janvier 2009 15:14
@ Lucien Lacombe
Merci, cher Lucien, de cette volée de bois vert que vous administrez avec maestria à ces trolls que la liberté d’expression dérange.
Il va de soi que mon point de vue est la mise à jour des stratégies d’influence, d’où qu’elles viennent. C’est la meilleure manière d’exercer sa liberté d’opinion.
L’erreur serait de croire que la manipulation des esprits est le propre d’un camp. Tout candidat au pouvoir et a fortiori celui qui l’exerce, est amené à user de ces stratégies pour la simple et bonne raison que la rationalité opposera toujours un argument plus ou moins ajusté à un autre qui retardera l’adhésion attendue, alors que l’irrationalité emporte l’adhésion par le jeu des réflexes qui ne laissent pas le temps à la réflexion de s’en apercevoir.
Pour ce qui est de Mme Royal, je renvoie à un article passé - au début de la campagne présidentielle où j’ai fait le rapprochement entre une photo d’elle paru dans TIME et la pose d’un mannequin pour un parfum de Guerlain. Il suffit de le rechercher sur Internet. J’ai le souvenir que Marianne y avait fait référence.
Cher Lucien, il semble que trop nombreux sont ceux qui ignorent encore le raffinement et la subtilité des procédés d’expression mis en oeuvre pour emporter l’ adhésion à une idée, une personne ou un produit. Très cordialement de la part du "comte de Quintin", Paul Villach
-
docdory 8 janvier 2009 12:30
@ Paul Villach
Il serait intéressant de savoir si l’article se rapportant à la photo est un simple article ou bien une interview de Carla Sarkozy .
Dans cette deuxième hypothèse , celle -ci étant l’épouse du président d’une République censée être laïque , elle se devrait d’éviter de se faire interviewer par un journal manifestement confessionnel tel que Tribune Juive . En règle générale , il serait de bonne pratique laïque qu’aucun politicien ne donne d’interview à un quelconque média confessionnel , qu’il s’agisse de tribune juive , d’oumma , ou de l’osservatore romano , et qu’il n’assiste à aucun banquet confessionnel , que ce soit le dîner du CRIF ou les banquets de rupture du ramadan .-
Internaute 8 janvier 2009 12:53
Depuis quand le CRIF est-il à caractère confessionnel ? La pluspart des juifs sont athées ce qui ne les empêche nullement d’être juifs. La Tribune Juive est effectivement à caractère confessionel mais sa lecture régulière nous donne cependant de trés intéressantes informations sur la vie politique française. C’est une bonne revue qui mérite d’être mieux connues.
-
Paradisial 8 janvier 2009 13:04
"La pluspart des juifs sont athées ce qui ne les empêche nullement d’être juifs"
Je croyais que le judaïsme était une confession.
Mais on peut toujours se tromper.
J’en ai trouvé une autre :
La pluspart des croyants sont athées ce qui ne les empêche nullement d’être croyants.
-
Internaute 8 janvier 2009 13:43
Expliquez-nous ce que vous trouvez de confessionnel sur cette page. La ficelle que vous utlisez (juif=de religion juive) est un peu grosse, pour ne pas dire énorme. Ainsi, toute critique des actions catastrophiques du pouvoir mondial juif serait une discrimination religieuse.
http://www.crif.org/?page=pgs/institution_fra
Je vous renvoie la balle. Les nationalistes français sont catholiques par conséquent toute critique du nationalisme français tombe sous le coup de la loi contre les discriminations religieuses. -
docdory 8 janvier 2009 14:01
@ Internaute
Par définition , un juif est quelqu’un de religion juive . Dès lors qu’il cesse d’être de religion juive , il cesse d’être juif . Il n’existe aucune race juive , contrairement à ce que voulaient faire croire les nazis . Et d’ailleurs , scientifiquement , les races n’existent pas .
Votre commentaire me rappelle que , il y a un ou deux ans , Jean François Kahn , lors d’une émission télévisée , avait protesté car quelqu’un l’avait mis sur une " liste de journalistes juifs " : il avait répondu qu’il n’était pas juif , mais catholique . -
Gilles 8 janvier 2009 18:06
"La pluspart des juifs sont athées ce qui ne les empêche nullement d’être juifs"
Mais, le judaïsme est avant tout une religion.
Peut être que les juifs athées se revendiquent ainsi car des ramassis de racistes d’extrême droite les ont toujours stigmatisés, croyants ou non....
Les mêmes décérébrés qui actuellement attaquent tout basané en els assimilant à des musulmans...même les athées
-
appoline 8 janvier 2009 20:13
@ Doctory,
Il est particulièrement déplacé de la part de la première dame d’une république dite laique de s’exposer dans une revue comme celle-ci. Provocation ? Affirmation ? La beauté froide de Carla Sarkosy, son image, notamment son pseudo talent que certains qualifient d’art ; on aime ou on aime pas, mais de là à dire qu’elle est une artiste ; laisse un malaise certain chez beaucoup de français.
Il ne faut pas bafouer une telle fonction. Le respect dû à celle-ci semble disparaître comme peau de chagrin.
On insiste particulièrement en ce moment des liens très très amicaux entre Israel et Sarkosy, il ne faudrait pas justement que cette amitié aveugle notre cher président, un passé récent nous prouve ses difficultés à dissimuler ses intentions. Je me répète peut-être mais dans son "opération Sarkosy" Thierry Meyssan affirmait que la mère de ce dernier était de confession juive donc que son fils l’était par filiation. Alors, pourquoi un grand silence de la part de notre président et surtout quels sont réellement ses objectifs ? -
appoline 9 janvier 2009 14:18
@ Archibald
Que nenni et mon anonymat alors. Ma balafre et mon bec de lièvre m’interdisent toute apparition en public.
-
-
Abolab 8 janvier 2009 12:38
Franchement, cet article est inutile. Je ne connaissais même pas l’existence de ce magazine, fort heureusement !
-
Paul Villach 8 janvier 2009 12:54
@ Abolab
Ne vous rendez-vous pas compte que votre réaction est celle d’un censeur !
La liberté d’expression suppose que vous devez supporter que des articles que vous jugez inutiles ou contraire à vos opinions, existent tout de même !
Quant à vous, il vous suffit de ne pas les lire, il y en a tellement d’autres qui sollicitent votre attention !
Le seul fait de venir déposer votre fatwa, comme vous le faites ici, montre dans quel genre de régime vous souhaitez vivre ! Paul Villach
-
-
Internaute 8 janvier 2009 12:47
Vous avez presque trouvé la réponse en posant la question.
« De qui donc Mme Sarkozy-Bruni est-elle donc alors « l’élue » ? Jusqu’à nouvel ordre... »
Elle est l’élue du Nouvel Ordre Mondial et ce n’est pas un hasard si cette couverture se trouve justement sur la Tribune Juive. C’est la moindre des choses que pouvait lui offrir le NOM aprés le cadeau donné par notre président à l’Israël lors de sa dernière semaine de présidence du Conseil Européen. -
bright13 8 janvier 2009 12:55
@ l’auteur..
Merci pour cet article..la laicité ne semble plus être à la mode dans notre république...et il semble que le couple présidentiel n’en fasse pas grand cas...un petit tour à latran pour l’un , ce que vous nous présentez pour l’autre..et je ne doute pas que l’autorisation ait été donnée pour la parution de cette une...
la vision élyséenne de la laicité est plutot :ratissons large ...-
Gasty 8 janvier 2009 13:58
" J’avais fait un post des plus softs "
Calmos bien cravatté, le cheveux gominé et le petit doigt en l’air, j’aurais bien voulu voir ça.
-
-
-
maxim 8 janvier 2009 13:36
je demande à la modération de replier sans délai cet article ,son auteur s’opposant à la liberté d’expression !
Maxim . -
Le péripate 8 janvier 2009 13:45
Venir chez Villach, c’est comme aller chez le dentiste. On y voit des photos dans des magazines que l’on n’achète jamais, et que l’on n’achètera jamais. J’aime bien les photos, quand même.
-
pissefroid 8 janvier 2009 13:46
Je crains que cette page de tribune juive ne soit pas anodine.
La politique de son époux est à l’opposée de la politique de la france depuis le début de la cinquième république.
En ces temps de répression dans la bande de gaza cette page est très mal venue (je ne peux pas séparer culte juif et israel). -
Castor 8 janvier 2009 14:04A l’auteur,
on a les lecteurs que l’on mérite.
Du reste, au vu de la façon dont vous traitez ceux qui ont l’outrecuidance de porter la critique tant de vos sujets que de la façon dont vous les décortiquez, je serais vous, je ne m’étonnerais de rien.
Je ne vois rien dans votre cursus ou dans vos écrits qui vous permette d’être si désobligeant.
La date de votre naissance et l’analyse de votre photo (Un très gros plan qui ressserre la rondeur de votre visage pour rapprocher au plus près le tête-à-tête qu’il s’agit de simuler avec le lecteur par le procédé de l’image mise en abyme. La métonymie de vos yeux et de votre sourire enjôleur aux lèvres entrouvertes montre que vous feignez de rechercher avec nous une relation plus intime à laquelle, pour ma part, je me refuse absolument) laissait penser, pourtant, que vous aviez passé l’âge du "casse-toi pauvre ignare" que l’on sert à l’adolescence à ceux qui ne sont pas d’accord.
Vous êtes un fat.-
Le péripate 8 janvier 2009 14:27
Depuis Villach, je ne peux plus regarder mon passeport sans me plonger dans des abîmes de perplexité. Que signifie ce regard droit dans l’objectif, comme si je m’apprêtais à trucider le fonctionnaire débonnaire (qui me fait perdre mon temps), cette absence de sourire qui dissimule les pensées, ce col trop bien arrangé, cette lumière trop crue ?
Est-ce que je ne suis pas déjà coupable ? -
Castor 8 janvier 2009 14:33coupable de trollisme, c’est évident !
Une honte de venir salir ainsi ce travail de compilation réalisé par l’auteur, emmitouflé dans vote gilet, le bras dressé dans une insulte muette. -
Le péripate 8 janvier 2009 20:40
Moi qui faisais oeuvre de disciple !
C’est vrai, quoi, ces photos d’identité dans leur mise en scène stéréotypée ne manifestent elles pas notre soumission à l’ordre étatique ? C’est pourtant du Villach pur sucre. Bon, je cours réviser, il y a quelque chose qui cloche...
-
Castor 8 janvier 2009 20:44Ne révisez rien, vous êtes déjà à -2 !!!
C’est très bon signe sur ce genre d’article !
-
-
maxim 8 janvier 2009 14:06
et encore ",tocard ",c’est bien trop indulgent !
ah ,dis donc ,entre les baudruches ,les tartuffes ,les boursoufflés ,on est servi !-
Paul Villach 8 janvier 2009 14:51
@ À la bande de trolls-pollueurs
Vous n’avez rien d’autre à faire qu’à venir polluer les fils dont les opinions vous déplaisent.
Qui vous envoie ? Vous êtes obligés de montrer à la fin de la journée le nombre de caca nerveux que vous avez laissés ici et là pour prouver que vous avez bien travaillé à combattre la liberté d’expression. Paul Villach
-
maxim 8 janvier 2009 15:21
c’est Monsieur Nicolas qui nous envoie ,un petit Monsieur brun qui habite rue St Honoré ,qui nous a dit ,si vous embêtez Monsieur Villach qui fait rien que débiner Carla ,je vous offre le dernier album de ma bien aimée ,plus un autographe ..
si vous voulez Monsieur Villach ,on demandera un album pour vous aussi plus une dédicace ...
ça vous va comme ça ? -
Castor 8 janvier 2009 16:25Ben pourquoi se poser la question, Morice ?
Chacun sait ici que ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont forcément envoyés par une officine de l’extrème-droite, enfin !!!
Et puis voyez, Villach vous rejoint dans le raisonnement, c’est donc que vous avez raison !
-
-
maxim 8 janvier 2009 14:27
moi aussi ,j’ai eu des posts sacqués .....
preuve qu’Avox fonctionne à la tête du client maintenant !..
et puis ,ce prétexte de cabale de la part de l’auteur ,c’est l’argument type du nullard qui ne veut pas reconnaitre qu’il ne vaut pas un clou ,et qu’il gonfle tout le monde ! -
brieli67 8 janvier 2009 14:30
une boutanche pétillante de fragolino au frais
http://www.earmi.it/ricette/fragolino.htm
un lambrusco aromatisé naturellement ou artificiellement à la fraise hummmmmmmmm !!
d’aucuns disent "foxé"
Bref , que jazze t’on en Italie d’un certain Maurice le père biologique de Carla
http://www.repubblica.it/2007/10/sezioni/persone/sarkozy-separazione/padre-carla/padre-carla.html
Ce Remmert , néo-brésilien’ était du voyage Montblanc en Roumanie le lendemain des noces à la Lanterne.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/22/01016-20081222ARTFIG00431-maurizio-remmert-le-discret-pere-de-carla-bruni-.php
http://www.dorffer-patrick.com/article-25944919.html
La demi-soeur Consuelo Remmert en stage à l’Elysée
http://cozop.com/la_gazette_picarde/magouille_en_famille_elysee  ;
-
Philippe D 8 janvier 2009 14:53
Choisir de vous payer "Tribune Juive" et Carla pour votre nouvelle critique, par les temps appaisés que l’on connait pour le moment, c’est juste un hasard, Non ?
Faut pas y chercher comme une vague tentative pour récupérer quelques plusseurs attirés par le titre de votre article, Hein ?
Y a pas comme un vague "leurre" la-dedans ? Pas du tout ?
C’est bien ce que je pensais, mais j’avais comme un doute.-
Paul Villach 8 janvier 2009 15:22
@ Philippe D
Vous revoilà pour votre thérapie ? Vous êtes insatiable ! Vous êtes accro ! Pourquoi abusez-vous du remède ? Paul Villach -
Philippe D 8 janvier 2009 15:49
Paul,
Je vous remercie vivement pour vos thérapies, croyez bien que je les apprécie pour ce qu’elles valent.
Ma pratique professionnelle dans le domaine de l’image, de l’édition et de l’iconographie est... assez longue, alors je m’amuse à vous lire de temps en temps, et à vous taquiner un peu quand je trouve que vous exagérez.
Ceci dit ce n’est pas sur ce point que je vous interpelle aujourd’hui.
Votre choix d’aujourd’hui me semble pour tout vous dire, assez peu judicieux dans le climat actuel, sauf pour vous attirer certaines sympathies ambigües.
Mais, c’est vous qui voyez.
-
Paul Villach 8 janvier 2009 16:37
@ Philippe D
Oui, il était délicat d’aborder la question vu le climat ambiant !
Mais quand donc le climat ambiant autorise-t-il de dire que les bornes sont dépassées, à qui que ce soit qui les dépasse ?
Je crois avoir su raison garder. Que des lecteurs aux professions de foi qui ne sont pas les miennes, apprécient l’article, est-ce à dire que l’article est mauvais ?
Si vous avez un tant soit peu de distanciation, puisque vous êtes dans le métier, vous pouvez vous rendre compte que ce qui motive chez moi un article dans le domaine de l’information, c’est la mise en oeuvre plus ou moins originale d’une gamme de procédés d’expression pour tenter de susciter l’adhésion.
Ici, l’originalité serait l’absence de toute retenue dans l’hagiographie. Est-elle justifiée ? Je pense que non ! Parce que l’hagiographie sans retenue ne respire pas la démocratie qui est avant tout critique argumentée grâce à la liberté d’expression. C’est tout ! Paul Villach
-
-
Liberty 8 janvier 2009 14:58Très pertinent de révéler cette couverture là où elle a pu échapper à l’attention de bon nombre d’entre nous .
Rien à redire ni sur le fond ni sur la forme, à part bravo pour le courage de vous exposer à la vindicte communautariste .
-
debase 8 janvier 2009 15:22
@tous
Pour information :
http://www.juif.org/blog/index.php/2007/12/26/20-carla-bruni-juive -
morice 8 janvier 2009 15:31
dès qu’on se tape un président on est élue ???? à quoi sert de voter alors ?
-
dom 8 janvier 2009 15:45
élus... aha... un dieu de l’ancien testament qui a les mêmes mots en bouche que les démons venus du ciel sumérien. Seulement les noms ont été changés et Abraham est un pharaon egyptien du nom d’Amenemhet 1er, le seul personage du temps historique décrit pouvant endosser ce rôle de patriarche des hébreux. la clef de l’éternité pharaonique, ANKH étant un diminutif affectueux pour An-Nun-Ka-Hi, les anunaki, dieux barbares et esclavagistes des sumériens les adorateurs des serpents.
Amenemhet 1er, cobra sur le front, serviteur d’Amon Rah, le soleil borgne, obsédé par la matière et faisant fi de l’esprit de vérité et de l’amour-source des univers. Assurant une hiérarchisation infinie entre les êtres.
Filiation qu’on retrouve sur cette nation qui aime tant pervertir les liens fraternels entre les peuples, Is Rah el.
Elus par des démons ailés alors, pas par le Dieu d’amour qui nourrit les étoiles, mais virevoltant au-dessus de nos têtes, invisibles, car déchus, mais imposant toujours leur venin sadique dans nos esprits qui tentent de savoir quel monde mental on nous a fabriqué.
Et on ferait bien de se pencher assez prestement sur ces textes qui réduisent le reste de l’humanité à des esclaves animaux à visage humain.
Charmant vraiment.
http://fr.youtube.com/watch?v=D7wgFD0Oep4&feature=related
-
KHOUPHAN 8 janvier 2009 16:22
Elle s’est peut-être convertie à la religion juive .
Elle fait , alors , partie du peuple élu . -
l’homme pressé 8 janvier 2009 16:29
Villach, c’est les médecins de Molière à lui tout seul
Si vous faites abstraction du paragraphe découpage-de-poils-de-c... en quatre où il se livre à ses analyses d’image à coups de mots fétiches (métonymie, intericonichose et tutti quanti) destinés à épater le peuple, (notez qu’après avoir découpé en rondelles sans rien en avoir tiré de plus, il abandonne l’image pour s’intéresser au titre)
Si vous faites abstraction du paragraphe suivant, rempli de sa perplexité sur le choix du terme "l’élue", dont il ne tire rien d’autre qu’une nouvelle source de perplexité...
On en arrive enfin au moment où avec une touchante subtilité, Villach laisse choir une jolie (?) formule latine. Admirez le procédé : par une savante mise hors contexte (*), la formule latine livre l’info essentielle : Villach sait le latin !
(*) Entendez par là que la citation IMP CAES FL CONSTANTINO MAXIMO P F AUGUSTO, etc n’a aucun rapport avec ce qui précède. Ben oui coco, Mise hors contexte, c’est ça que ça veut dire
Suit ensuite un paragraphe sur la classique collusion presse-Sarkozy, un vrai marronnier qui fleurit depuis mai 2007, pas la peine de faire le détour.
Résumé de l’article : Villach maîtrise pas seulement l’intericonicité, c’est aussi un latinophile chevronné.
Ne manquez pas le prochain épisode : Nadine Morano en couv’ de Mon ouvrage, Mon tricot, sous-titré : Paul Diafoirus connaît la maille à l’envers
J’en salive d’avance, tiens !-
Philippe D 8 janvier 2009 17:58
Capitaine,
Même pas eu besoin de mon "Gaffiot" pour comprendre.
Comme quoi le latin, comme la bicyclette, ne s’oublie pas.
-
Alex 8 janvier 2009 16:55
Monsieur Villach, ayant pour ma part arrêté la lecture à "Une relation intime simulée" vous me pardonnerez mais les articles people ne sont pas ma tasse de thé, je suis passé directement faire un petit tour sur les commentaires histoire de voir ce qu’en dit la population agoravoxienne.
Et là que vois-je, des malotrus ont osés critiquer votre article ! Fichtre quelle bande de pauvres types ! Ils n’ont que ça à faire dans la vie ? On peut même plus discuter people !
Questions :
Qui entre vous et la "bande de trolls" cherche à restreindre le plus la liberté d’expression de l’autre ?
Qui est le plus liberticide entre celui qui exprime le fond de sa pensée sans vouloir censurer quiconque et celui qui pour des raisons d’égocentrisme voudrait faire déguerpir ceux qui expriment le fond de leur pensée ?
Si vous ne supportez pas la contradiction M. Villach, dans ce cas que faites-vous là ?-
Paul Villach 8 janvier 2009 17:11
@ Alex
Merci de venir faire votre travail de troll !
Cet article ne vous intéresse pas, vous ne l’avez pas lu et vous jugez que c’est un article "people".
Pardonnez-moi, mais vous vous déconsidérez !
Vous ne savez même pas faire la différence entre un article qui fait la promotion des stars et celui qui démonte les outils de cette promotion. Je ne peux rien pour vous. Passez donc votre chemin ! Allez exercer vos compétences ailleurs. Elles ne sont ici d’aucune utilité. Paul Villach -
Alex 8 janvier 2009 17:40
Si vous auriez lu plus attentivement mon commentaire M. Villach vous auriez remarqué qu’il était principalement porté sur la façon dont vous traitez vos contradicteurs.
Bande de trolls* c’est tellement plus facile n’est-ce pas ?
Mais puisque vous me les brisez avec votre article je me suis décidé à le lire et je reste sur ma première impression : article people.
Comment ? Les magazines tabloïd nous manipulent avec des photos et des cadrages et des sourires truqués ? Et bien heureusement que Villach est là pour nous délivrer de cette supercherie :-))
*Je suis payé 5 € par commentaire avec des primes en fin d’année, ça vous tente ?
-
-
Max 8 janvier 2009 17:10
C’est marrant cette soit-disant curiosité du journaliste qui fait semblant de rien comprendre sur la fameuse "élue" Carla et qui se sent obligé de décortiquer le mot en allant chercher tout ça dans je ne sais quelle encyclopédie.
On sait, tous, si on est bien informé qu’Israël au moment de l’élection de Sarkozy, avait déclaré que ce dernier était le candidat "naturel" pour Israël. Il va sans dire que même s’il ne le spécifie pas, Sarkozy a des origines juives et que c’est pour cette raison qu’il est tant apprécié par la communauté juive et Israël. Il en va donc de même pour sa femme. Logique. -
Lapa 8 janvier 2009 17:14
Bonjour désolé de poster ceci sur cet article mais il m’a l’air relativement lu. Je demande si des modérateurs auraient lu mon article intitulé :
Agoravox media (Voici)toyen ? qui a été promptement refusé par l’équipe de rédaction aux motifs que c’est un article d’opinion personnelle (ce que je nie pas puisque qu’il est en tribune libre et clairement identifié comme tel) ; et ce qu’ils en pensaient, voir ce qui devait être fait pour faire passer le message et publier un article semblable posant à mon sens un question pertinente ?
désolé de la pollution M.Villach. mais c’est le seul moyen que j’ai de communiquer avec des rédacteurs/modérateurs.-
Lapa 8 janvier 2009 18:44
merci du commentaire.
je reproposerai l’article demain et d’autres jours s’il le faut. -
pigripi 8 janvier 2009 20:26
moi aussi on m’a refusé des articles : excision, casino mondial finances sous prétextes bidons au profit de bidonnage et copinage ...
On crée un autre site ? Ch’suis sérieuse))))
-
-
maxim 8 janvier 2009 17:22
ahhhhh !!!!! arrêtez d’embêter Mr Villach à la fin ,vous n’avez pas honte ,lui qui s’est levé de bonne heure malgré les intempéries ,pour acheter Tribune Juive ....
sur le verglas ,dans l’aurore naissante ,c’est des coups à se pèter un col de fémur en plus ,ensuite l’hôpital ,mais comme ex enseignant ,il est à la MGEN ,la mutuelle !
donc ,une chambre seul ,la télé ,les petites infirmières ,mais pas des brunes ,il a HORREUR des brunes !.....
enfin passons !
ensuite il nous a fait un article rien que pour nous ,ingrats que nous sommes !!!
on devrait avoir honte ,j’ai les noms des trolls si vous voulez Mr Villach ,et puis je vous dirais qui les envoie ,c’est un rédacteur avec qui on est devenus copains comme cul et chemise ,à force ,on a pactisé ,on en est presque à se taper sur le ventre ...il nous a dit texto " allez foutre la pagaille chez Villach ,il est en train de me bouffer la vedette ! "....
on dit pas son nom ,on a juré de garder le secret ! -
Tuenral 8 janvier 2009 17:46
En quoi cela vous dérange t’il que l’article ait été ainsi intitulé...
Est-ce la première fois que vous voyez en gros titre sur un magazine, journal, article,... un titre contenant moult superlatifs ?
Cette démonstration, est nulle, inutile, et sans interet...
Décidement, les juifs (qui représentent soit dit en passant moins de 0.25% de la population mondiale) interessent à mon avis un peu trop...-
Gilles 8 janvier 2009 18:13
Tuenral
"Décidement, les juifs (qui représentent soit dit en passant moins de 0.25% de la population mondiale) interessent à mon avis un peu trop..."
beaucoup d’entre eux le déplorent.....ou l’on déploré pour ceux qui sont mort prématurément
Les juifs ont surtout posé problémes aux autres et ont servis d’alibis aux pires exactions, à leur corps défendant. Pourquoi ? Mystère....c’est tombé sur eux pour de débiles préjugés théologiques à la mord moi le noeud
-
homosapiens 8 janvier 2009 18:14
Franchement, 3 couv d’affilés, 3 femmes, 3 explications sans le moindre intéret
ni quoi que ce soit d’enrichissant...
en plus d’être sexiste et commercial t’es tombé dans l’anti sémitisme ?
Tu le lis toi tribune juive ? Qu’est ce que ca peut te foutre ce qu’ils mettent en couv ?
Eux aussi ils veulent vendre, Carla c’est plus sexy qu’un rabin, et tu voulais quoi
qu’elle fasse la gueule sur la photo en plus ?
M"étonnerait que tu vendes tes bouquins si c’est toi qui a conçu la couv...
Tu crois que les francais lisent VSD pyscho mag et tribune juive ?
c’est quoi ta prochaine couv, tele Z ? Brico/déco ?
Franchement avec un CV pareil, faire de l’analyse de couv à 2 balles...
à longueur de temps...et te foutre en plus de ceux qui ne sont pas à 100% de ton avis..
Ah, oui, c’est vrai, 35 ans à se la raconter, ça t’a marqué.
-
-
Grasyop 8 janvier 2009 18:27
À l’attention des fans de P.V. :
Si vous êtes à la recherche des œuvres de notre journaliste citoyen, ne tapez pas « Villach » dans Google, vous n’aurez pas grand chose. Tapez plutôt « intericonicité » et là, c’est le jackpot ! À tel point que quand un texte contenant ce terme n’est pas signé de son nom, j’aurais tendance à croire que c’est parce qu’il a pris un pseudo...
« Intericonicité » :
- absent de Wikipédia et du Wiktionnaire.
- absent du petit Robert comme du petit Larousse.
- absent du Trésor de la langue française informatisé (TLFI).
- absent du dictionnaire en ligne Littré.
Résultats dans Google :
- intericonicité : 683
- intericonicité + Villach : 287