mercredi 6 novembre - par Piere CHALORY

Trump écrase Harris

Il va falloir attendre, encore un peu, pour que la première Femme-Présidente des Usa ; accède au poste suprême. Décidément, Trump est trop fort ; les deux dernières women qui s’y s’ont frottées, s’y sont piquées ; Hillary & Kamala ; c’est un peu comme un clavier de piano désaccordé où les touches d’ivoire, d’ébène, qu’elles soient noires ou blanches alternent, s’imbriquent mais au lieu de musique sortent des sons discordants très désagréables. Le retour public de ce brouhaha phraseux aboutit au refus de la caution populaire.

 

JPEG

 

À 7.50 H heure de Paris, Fox News annonçait déjà la nouvelle. Trump Wins ; 277 / 214 ; la claque ! Et cette fois-ci, même sur France-info, cette victoire est jugée Historique (!) ; ’définitive et indiscutable’. Et cette victoire est d’autant plus massive que la Chambre et le Sénat seront désormais Républicains.

 

À titre personnel, je me suis endormi vers 4 heures du mat, au moment où la dynamique Trump semblait favorable mais, échaudé par le crash de 2020, ou la remontée finale de Biden a surpris beaucoup de monde, je ne m’attendais pas à un tel score. Donc à mon réveil vers 7H30, Tandis que les chaînes dites d’info permanentes françaises plafonnaient à 247-195 environ pour Trump, Fox News enfonce le Klou ; Trump a gagné §

 

La tête des sbires désinformatifs frenchies fait plaisir à voir, Apopo de Chiendent (Bad-Grass pour les intimes) en situation de conflit intellectuel manifeste ; la réalité ayant effacé son rêve démocrate, affiche un air grave. Une figure d’Enterrement. l’Agressivité implacable dont elle fait montre face à ses invités à remettre dans le droit chemin bien-pensant à coup d’oeillades appuyées, avec expression sur-outragée ou extatique plus ou moins grotesques est partie, s’est enfuie la Morgue. Pour ses congénères la journée sera longue ; allez jeter un œil chez France-info, Bfm, Lci et autre...

 

Arrive un stade où la comédie pour être crédible doit passer crème. Mais n’est pas Louis Jouvet ou De Funès qui veut. Les muscles faciaux affichent qu’on le veuille ou non, sauf pour les vraies Stars de Cinéma, votre état d’esprit réel.

 

On attend la réaxion de Macron, Super-Comédien-Diton, que même les sponsors underground ou intelligences grises ; lâchent en rase campagne ; un certain Minc, qui se vantait il n’y a pas si longtemps d’avoir déniché la Perle, le Mozart de la Finance, pète un câble ; rejoignant les pires complotistes il déclare ; ‘’Macron a un problème psychologique ! ‘’

 

Le Diable, le Monstre a gagné !

 

Encore que ; ça dépend d’où on se place. La, ou le Bête de l’événement lui, ont peut-être, momentanément certes ; perdus. Face au réel, au visible ; le satanisme affiché, revendiqué en clair a, lui aussi ses limites…

 

Que va-t-il se passer ?

 

L’Europe (de Von der Layen) va-t-elle disparaître ?!

 

La, les guerres ; Ukraine-Israel vont-elles s’arrêter !?

 

Le Wokisme Lgbtq-Akabcdefghijklmnopqrstuvwxz itou ??

 

Big-Pharma va-t-il avoir des comptes à rendre ?

 

------------------------------------------------------- ???

 

Aucune illusion à se faire cependant ; Trump n’est pas le Christ, ni un sauveur hypothétique des masses laborieuses. On voit mal comment d’ailleurs, un milliardaire pourrait comprendre la vie d’un garbage ou d’un déplorable.

 

En tout cas, les RS à commencer par X-twitter n’ont plus trop de soucis à se faire, on attend les papiers, les vidéos, les reportages main-stream qui vont sans doute nous expliquer pour quoi leur pronostic foireux comme-quoi l’ Horrible Trump ne pouvait, en tout cas ne DEVAIT pas gagner, n’était pas VRAI, que cette évidence assénée en mantra pénible n’était qu’une (vraie) Fake News…

 

PC 2024



32 réactions


  • Étirév 6 novembre 13:34

    Quel que soit le pays et l’élu (la victoire de K. Harris n’aurait rien changé sur le fond), le divertissement des élections présidentielles sert à continuer de faire croire au peuple, au travers d’un « suffrage universel passionnel », qu’il se gouverne lui-même. Et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible.
    En hâtant le chaos et l’effondrement de l’Empire Américain, Donald Trump (à l’instar de « l’agent » oligarchique, Gorbatchev, en URSS) agit comme un allié objectif des intérêts globalistes de la « City », cet épicentre du séisme instigateur du « Nouvel Ordre Mondial » (Wall Street n’est qu’une succursale de la City et l’a toujours été), car le seul objectif des mondialistes est l’avènement d’un gouvernement mondial. Et ce gouvernement mondial ne pourra voir le jour que sur les décombres des États, tout empires soient-ils.
    NB : « Pour l’élite qui opère au niveau profond du pouvoir, le monde est un terrain d’affrontement où toutes les formes de guerre sont permises. L’information est une arme aussi cruciale que l’argent pour la lutte contre les opposants politiques, mais aussi pour le contrôle de l’opinion publique et la manipulation de la démocratie. Les acteurs profonds font l’histoire (history) en racontant des histoires (stories) au peuple. L’expression « état profond » pourrait donc aussi désigner le sommeil hypnotique dans lequel les vrais pouvoirs maintiennent la masse des citoyens pour gouverner à leur insu et, surtout, les amener à approuver la guerre. » (L. Guyénot)
    Lien


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 novembre 13:50

      @Étirév

      ’’Quel que soit le pays et l’élu (la victoire de K. Harris n’aurait rien changé sur le fond), le divertissement des élections présidentielles sert à continuer de faire croire au peuple, au travers d’un « suffrage universel passionnel », qu’il se gouverne lui-même.’’

      Que le divertissement électif, serve à faire croire au peuple qu’il se ’gouverne lui même, tandis que les ’élites’ et les élus font ce qu’ils veulent, et avant tout profitent du système et vivent -bien- de l’argent public, est un fait. Mais de là à croire qu’Harris aurait fait la même chose que Trump, il y a de la marge, n’est qu’à voir les figures déconfites des ’notables’ en ce moment...


  • Buzzcocks 6 novembre 13:45

    Ne lisant plus la presse aux mains des méchants, je me contente de lire tweebook, Youstagram, et tik tube, et je peux vous affirmer que le président des USA, est un alien venu de Melma XVII. Harris et Trump n’existent pas, ce sont des inventions.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 novembre 13:59

      @Buzzcocks

      En tant et temps qu’alien moi-même ; ici bas du moins, bien que ne connaissant pas la planète Melma XVII, je confirme ; Harris et Trump n’existent absolument pas, ils ne sont que le reflet d’espoirs et désespoirs confondus en une revendication imagée imaginaire, de gens plus ou moins inexistants, enfin a minima perdus ; désir illusoire les poussant à glisser un bulletin de vote virtuel dans des urnes sans fond.


  • courel 6 novembre 13:51

    Quel que soit le résultat, c’est bien fait pour eux.


  • Gisyl 6 novembre 14:03

    J’ai du mal à comprendre qu’on puisse veiller jusqu’à 4h du matin pour une élection dans un pays étranger

    Trump semble une bonne chose pour les Américains. Ça promet un peu moins d’idéologie mondialiste et un peu plus de réalisme politique mais franchement est-ce que ça change notre vie de Français ?

    Nous ne devrions apporter à cet évènement qu’un intérêt distancié si nous ne voulons pas apparaître encore plus comme une colonie américaine.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 novembre 14:21

      @Gisyl

      Bonjour Gysil,

      Eh bien, il ne s’agit pas vraiment d’une veille, mais je me suis laissé emporter par le ’spectacle’, et comme suite à un orage qui a détruit mon ex ’box’ presque obsolète, je dispose d’un modèle beaucoup plus performant qui me permet d’accéder à un nombre importants de chaines étrangères, c’est quand même intéressant pourvu qu’on entrave au moins quelques bribes de langage. 

      ’Trump semble une bonne chose pour les Américains. Ça promet un peu moins d’idéologie mondialiste et un peu plus de réalisme politique mais franchement est-ce que ça change notre vie de Français ?’

      Vu la configuration très hiérarchisée du bloc occidental, je pense au contraire que l’élection us est au moins aussi importante, sinon plus que l’élection ’nationale’, dans la mesure où les ’ordres’ viennent d’en ’haut.

      cdlt


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 novembre 16:20

      @Gisyl Bonsoir,
        Je le dis dans mon billet, j’ai regardé autre chose : un situation à la belge révélée par une nouvelle saison d’un feuilleton réapparue après 3 ans.
        Oui, cela va changer votre vie de français, tout comme celle des autres pays d’Europe.
        Les Américains n’en ont rien à cirer de l’Europe et de la guerre Ukraine-Russie. 
        Cette réalité est physique et géographique.
        La vérité ,elle, n’existe pas. Elle est toujours interprétée en fonction de l’environnement où l’on vie et de son caractère personnel.
        On devra apprendre à faire sans les Etats Désunis en tant qu’Européens unis..
        Ca changera les perspectives.


  • Panoramix Panoramix 6 novembre 14:23

    La question n’est pas que ce soit un homme ou une femme qui soit élu, mais que l’intérêt du pays soit mis en priorité, sans aller mettre le foutoir dans le reste du monde.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 novembre 14:35

      @Panoramix

      ’La question n’est pas que ce soit un homme ou une femme qui soit élu, mais que l’intérêt du pays soit mis en priorité, sans aller mettre le foutoir dans le reste du monde.’

      Tout à fait et à ce sujet, D.Trump n’a entrepris, sauf erreur durant son règne, et contrairement à son prédécesseur Obama  ; quasi-déifié sous nos latitudes, aucune action guerrière extérieure, c’est toujours ça, reste à voir ce qu’il va -pouvoir- faire de positif maintenant, et aussi j’espère pour lui qu’il vivra assez longtemps pour cela.


    • Octave Lebel Octave Lebel 6 novembre 18:50

      @Piere CHALORY

      Il a juste torpillé les accords sur le nucléaire avec l’Iran et fait avancer à marche forcée les accords d’Abraham enterrant l’avenir d’un état palestinien viable.Deux détails sans conséquence.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 7 novembre 08:00

      @Octave Lebel

      Bonjour Octave,

      Merci pour votre intervention éclairante, je ne connaissais pas l’existence de ce dont vous parlez, & ignore si l’action de Donald Trump à ce moment de l’histoire peut être qualifiée de détail ou non, et tâcherai de me renseigner plus avant.

      Ceci ne dédouane pour autant Obama, dont le viellissement accéléré reflète possiblement le jetlag mental opérant sournoisement ; entre ce qu’il a fait au temps de sa gloire, et ce qu’il est, ou plutôt parait-être aux yeux de la foule. Tout ceci ayant l’importance que nous voudrons bien lui accorder.

      Plus drôle, si on veut, je mets en lien un twit d’Alex Jones intitulé ’’Best of Leftifts Trump Victory Meltdowns’ montrant les réactions désespérées de supporter-trices de Kamala Harris après l’annonce de la victoire de Trump 

       smiley

      Comme quoi, arriver à un stress pareil par ce qu’une candidate perd une élection,’’Ha ma pov’dame ! ’’ comme dit Lino Ventura à Mireille Darc dans ’’Ne nous fâchons pas’’, enjoy ;

      https://x.com/RealAlexJones/status/1854245946692919622

       :


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 novembre 16:37

      @Panoramix
       Je suppose que vous n’avez jamais mis les pieds aux Etats Unis.
       D’où vient l’esprit du MAGA (Make America Great Again" ?
       De Trump, non.
       De Reagan, oui.
       Celui-ci, avec Gorbatchev, a résolu le problème du mur de Berlin en court-circuitant l’URSS et cru qu’ainsi tout était revenu dans l’ordre établi américain.
        Reagan a été le président le plus aimé par les Américains.
        Tout était possible avec lui. La Bourse et les bourses se parlaient en confiance.
        Le coup de grisou est arrivé en 2007-2008 quand les banques ont capotées et la descente en enfer a commencé.
        Les usines de l’industrie se sont fermées une à une. La voiture n’était plus ce qu’elle était mais un endroit pour dormir.   
        Je pense qu’il faut parfois retourner dans l’histoire pour comprendre le présent.  


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 novembre 09:59

      Bonjour, Réflexions du Miroir,

      Merci pour vos nombreuses interventions, toutes empruntes de bon sens, en tt cas plus que certaines. En fait de coup de grisou ; cette ré-élection de Trump est effectivement un véritable Séisme au niveau mondial. D’autant plus que si on écoutait les mainstream fake-news, c’était plié à 90% pour la démocrate. Je vois d’ici les reportages enflammés qui étaient à n’en pas douter déjà dans les cartons, sur la nouvelle Héroïne du Nom-Chéri ; Kamala Harris, ben non ; va falloir attendre...

      Qu’on le veuille ou non, il apparaît de plus clairement que deux blocs, m^me si ce n’est pas nouveau, se font face. Mais nous ne sommes plus au temps de la guerre froide, et en plus des russes, le bloc occidental se trouve à présent confronté à une entité supplémentaire surpuissante ; la Chine ; qui est devenue ’l’usine du monde’ et ne se contente plus de copier, mais dépose des brevets à tout va, disposant d’une technologie très avancée et d’ingénieurs de très haut niveau. Pour prendre un exemple concret, la Chine est la seule à refabriquer certaines lampes, ou tubes audio de haut niveau, que même les américains sont incapables de (re) produire, pour raison prioritaire de coût prohibitif.

      Evidemment il s’agit là d’un marché de niche, l’audio haut de gamme ne concernant qu’un nombre infime d’amateurs ’éclairés’, c’est le cas de le dire, car les lampes audio dépassent encore, en terme de qualité des timbres et de loin, les meilleurs transistors disponibles ; encore qu’il s’agisse là d’un débat qui peut vite dégénérer chez les passionnés audiophiles, bref.

      Une fois réinvesti au pouvoir, et avec tous les leviers administratifs à sa main, Trump, en se rapprochant de Poutine et de Xi, pourrait au moins atténuer le conflit économico-guerrier en cours, que semble au contraire vouloir pérenniser, voire intensifier le camp dit démocrate ; et atténuer dans la foulée le fanatisme woke et ses outrances en tt genre.s qui nous fatiguent ; pubs, films, propagande incessante d’un genre de vie dont personne ou presque ne veut ; comme élevée au stade idéologique...

      Pour finir & sans illusions aucune, Trump ne devrait pas faire pire que son adversaire malchanceuse, aujourd’hui incinérée aux urnes, rip Kamala 

       smiley

      Cdlt


  • Com une outre 6 novembre 15:21

    L’élection de Trump est une bonne chose pour les US et aussi pour l’Occident en général, si il arrive à virer tous les wokes qui gangrènent son pays. Quoi qu’en disent les médias en Europe, Trump a bien plus de moralité que les dégénérés pervers qui nous gouvernent dans beaucoup des pays européens. Il est temps que certaines minorités bruyantes qui réclament des privilèges sans arrêt ferment leurs gueules. Reste à voir si avec tous les pouvoirs, il concrétise ses propos de campagne, comme par exemple, couper les vivres aux ukrainiens.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 novembre 15:46

      @Com une outre

      100% d’accord avec votre com, mais y a du boulot... Que va-t-il pouvoir faire concrètement, même avec les deux pouvoirs de la chambre et du sénat ? Et puis vu ce qui est arrivé pendant sa campagne, le service de sécurité le concernant a intérêt à être efficace². Pour ceux que ça intéresse, allez voir la chaine LCI où sévit N.Bacharan, on la voit tous les quatre ans où elle propagande à tout va ’démocrate’. Décomposée en 2016, radieuse en 2020, redécomposée aujourd’hui, avec quelques années, et rides en plus. Ce n’est pas très charitable, mais ça me fait rire de voir ces visages tuméfiés virtuellement en constatant l’inanité du pouvoir qu’ils croient posséder sur leur victimes télé-visées & naives.  smiley

      j’ai retwité sur X l’article ;

       https://x.com/PiereC/status/1854165817446789144


    • GoldoBlack 6 novembre 16:49

      @Com une outre
      C’est quoi des « wokes » ?


    • Com une outre 6 novembre 18:00

      @GoldoBlack
      Je peux vous donner un aperçu :
      Les wokes sont par abréviation les gens wokes, ce qui aujourd’hui est péjoratif : des allumés des minorités diverses qui ne font pas dans la démocratie et entendent imposer leur point de vue minoritaire à la majorité par tous les moyens.
      Nous sommes loin du sens originel d’« éveillé », c’est-à-dire conscient des inégalités sociales, discrimination, etc. La faute à qui ? Je vous laisse juge.


    • GoldoBlack 7 novembre 07:27

      @Com une outre
      Drôle de définition.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 novembre 16:23

      @GoldoBlack
       Cela peut-il vous éclaircir sur ce terme avec un peu d’humour en plus ?


    • GoldoBlack 8 novembre 07:24

      @Réflexions du Miroir
      Je voudrais une vraie définition. Tout les réacs bavent ce terme sans arrêt, mais personne ne semble savoir le définir correctement.


  • Boaz Boaz 6 novembre 17:16

    A toutes les universités des USA qui ont traité les étudiants juifs comme des ordures : Les démocrates ne peuvent plus vous protéger.

    La fête est finie !
    Vous allez le payer et vous le mériterez.


    • pasglop 6 novembre 18:37

      @Boaz
      C’est ça : importez donc le conflit là-bas. Une idée de génie (sans bouillir).


    • Boaz Boaz 6 novembre 18:41

      @pasglop

      Un grand nettoyage des universités contre les wokes, les pro-palos et les gauchistes.


    • Eric F Eric F 6 novembre 19:10

      @Boaz
      ’’Un grand nettoyage des universités contre les wokes, les pro-palos et les gauchistes’’
      Comme vous y allez ! vous devriez postuler comme ministre de l’épuration.


    • Lynwec 7 novembre 08:49

      @Boaz

      Ah ! Le nettoyage ! Tout un programme ... Ethnique, parfois...

      Par le passé, certains en Europe, se sont adonnés quelques années à cette pratique détestable (mon avis, mais je peux me tromper)...
      Il paraitrait que ce n’était pas bien, on a parlé de génocide, de crime contre l’Humanité...
      Les temps changent, visiblement, et ce qui était considéré comme mal autrefois semble acceptable aujourd’hui (par certains seulement...)

      Question d’époque, quand on a un triste destin, on nait dans la mauvaise...


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 novembre 16:25

      @Boaz
       Et oui, nous sommes entré dans l’hôpital de gériatrie avec Biden et nous continuons avec Trump. 
       On a tellement besoin d’être soutenu par des chefs charismatiques...  smiley 


  • Doume65 7 novembre 12:09

    «  Décidément, Trump est trop fort  »

    Je dirais plutôt «  Décidément, Harris est trop nulle  » smiley


  • AmonBra AmonBra 8 novembre 09:37

    Les $ionnards les plus réactionnaires, pour ne pas dire les plus cons, se réjouissent de l’élection de Trump, par contre les plus vicelards en ont une peur bleue et psycho-somatisent déjà.

    Qui se plante sur le businessman présidant les $tates ?

    Accélération de l’Histoire oblige, l’avenir nous le dira bien assez vite, mais mon petit doigt me dit qu’il va y avoir de toute façon un historique cocufiage. . .


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 novembre 11:35

    En exclusivité post-crash 5 Novembre 2024 ; Un papier-souvenir, bientôt collector, signé le Monde  ; la ’’Kamala-Mania ramène l’enthousiasme dans le camp démocrate !’’

     smiley

    Allez @ + Kama & sans rancune ! j’espère que tu ne lisais pas trop la presse française parce que bon... et re-rip, quand-même, merde !

    https://www.lemonde.fr/international/article/2024/07/25/la-kamala-mania-ramene-l-enthousiasme-dans-le-camp-democrate_6257698_3210.html


  • Cela fait des années que je me bats sur ce thème.

    J’ai vu disparaître dans des souffrances horribles, des hommes que le médecin de famille obligeait ces patients à faire un dépistage cc de la prostate.

    La suite, séance de rayon, destruction de la vessie, puis accélération d’un cancer de la vessie/prostate . Fin du bal.

    Donc j’avais raison ;

    On trouve des lésions cancéreuses au niveau de la prostate chez la plupart des hommes qui n’ont aucun symptôme et n’en auront jamais.
    Les études épidémiologiques internationales montrent que le dépistage du cancer de la prostate ne permet pas de réduire la mortalité des hommes qui s’y soumettent et aucune organisation de santé ne promeut le dépistage du cancer de la prostate.
    Malgré cela, les urologues ainsi que les médecins généralistes qui n’ont pas cherché à remettre en question la propagande des urologues continuent à recommander le dépistage du cancer de la prostate.

    Dans cette vidéo, le cancérologue et chirurgien Gérard Delépine nous explique pourquoi le dépistage du cancer de la prostate est un problème et pourquoi même dans le cas (peu fréquent) d’un cancer de la prostate évolutif, les traitements ne sont pas efficaces pour ralentir la maladie, et au mieux palliatifs.


    Retrouve cette vidéo et l’article complet sur mon blog :
    https://www.jeremie-mercier.com/depistage-cancer-prostate-grand-mensonge/


    Références :
    • La Haute Autorité de Santé ne recommande pas le dépistage du cancer de la prostate :
    https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1623737/fr/detection-precoce-du-cancer-de-la-prostate

    • Guy Vallancien promeut le dépistage du cancer de la prostate malgré toutes les preuves scientifiques qui disent le contraire :
    https://www.lepoint.fr/invites-du-point/vallancien-cancer-de-la-prostate-il-y-a-urgence-05-02-2018-2192367_420.php

    • Essai randomisé d’Andriole et al (2002) :
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/22784722

    • Essai randomisé de Schröder et al (2009) :
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19297566

    • Les autopsies faites dans les années montrant qu’il y a un cancer de la prostate chez 70% des hommes de plus de 70 ans morts d’une cause autre :
    https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/path.1700680233

    • L’étude Fang et al. (2012) qui voit une forte augmentation du taux de suicide des hommes après un diagnostic de cancer de la prostate :
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20124521

    • L’article de Richard Ablin, découvreur du PSA, et condamnant son utilisation fallacieuse pour dépister le cancer de la prostate :
    https://www.nytimes.com/2014/11/26/opinion/the-problem-with-prostate-screening.html


Réagir