jeudi 7 novembre - par Jules Seyes

Trump, les ombres de la victoire

La victoire de Donald Trump constitue une claque sans précédent du peuple américain envers les élites autoproclamées qui nous dirigent. Si cet aspect est incontestable, le parcours du magnat et de ceux qui l’accompagnent nourrissent parfois des critiques.

Au-delà de la décision du peuple américain qui a su, lui, se faire entendre !

Faut-il se réjouir de l’élection de Trump ? On peut d’un côté constater la mobilisation populaire, non seulement Trump gagne la majorité des grands électeurs, mais aussi le vote populaire et ce dernier point traduit un mouvement de fond. Impossible de lui objecter les méandres du système électoral américain, le scrutin accorde un véritable mandat au président Trump pour agir selon son programme et une telle victoire oblige !

Trump a donc les moyens d’agir contre les administrations et la caste qui a paralysée une large partie de son premier mandat. Notons, tout de même certains faits peut-être significatifs :

Vox populi, vox dei, disait-on. Seulement, ces dernières années nous ont montrées que la voie du peuple ne prévaut que si elle valide les décisions prises dans certains cénacles. On peut le dire ainsi : Lassé de ne pas être écouté, le peuple a haussé le ton et certains feraient peut-être bien de le comprendre.

Au-delà d’un référendum pour savoir si vous validez ou non le coiffeur de Trump, l’élection constitue un avertissement sévère : Marre de votre corruption, de votre monopole de la parole qui vous autorise à agresser les peuples et insulter ceux qui par leur travail et leurs efforts fournissent la sève qui irrigue le système et le maintien en vie.

Si le mandat de Trump venait à décevoir, la tension pourrait revenir et en ce sens, ce scrutin marque probablement une inflexion profonde. Sera-t-elle comprise ou non ? Difficile de le savoir, tant de clientèles dépendent de la poursuite de la politique actuelle. Les scrutins en Géorgie ou en Moldavie (Enfin sans les moldaves de l’étranger) avaient déjà indiqué l’existence de profond mouvements populaires décidés à renverser la vapeur. Trump s’inscrit dans le sillage d’Orban, de Fico, non pas pour ce qu’il est, mais pour l’espoir qu’il incarne.

Ce vote possède donc une portée historique et il reste à espérer qu’en Europe, les peuples sauront aussi comprendre à quel niveau le ton doit être haussé pour siffler la fin de la récréation et rappeler au mandataire que s’ils substituent leur volonté à celle de leurs mandants, ils sont alors des fraudeurs ou des traîtres au premier sens du terme et non celui de la justice militaire (Dommage !). Le premier pas fait par un pays considérable, le second sera plus facile, mais la démocratie est un exercice exigeant, surtout en France, cher pays de nos souffrances.

Le Citoyen doit se hausser à cette hauteur, se donner la capacité de participer aux votes en adultes rationnel et trop de personnes refusent un tel engagement. Nous connaissons le résultat de cet abandon avec quarante années de carte blanche accordé à une "élite" dévoyée et loin d’être à la hauteur des responsabilités qu’elle prétend exercer.

Trois mille milliards de dettes témoignent de l’argent dilapidé par nos mandataires !

Restera à en tirer la conclusion : Le peuple a désormais le devoir moral de se hisser à la hauteur de l’exigence démocratique et il faudra voter en masse en 2027, pour hausser le ton comme les Américains ont su le faire.

En ce sens, la victoire de Trump est un événement extraordinaire, pour la première fois (ignorons le Brexit vu la reprise en main effectuée après) un grand pays fait le choix de marquer son refus au mondialisme, à ses dogmes et s’en donne les moyens.

 

Seulement, comme déjà dit, la victoire de Trump est le triomphe d’un espoir et il convient de distinguer les deux. Nous venons de parler de l’espoir, revenons à l’homme. Non pas le mâle blanc cis-genre réincarnation d’Hitler, car ses opposants ne connaissent ni Attila, ni Genghis Khan (Dommage, ça eut donné à la campagne un vent des steppes, l’odeur du crottin de cheval). Non prenons le Trump d’avant, celui qui pouvait mettre la main au derrière des femmes comme il le souhaitait, car il était ami des Weinstein et des Clinton. Le Trump démocrate, figure du petit monde New Yorkais. Le Trump bien sous tous rapports et qui dans cette vie limitait sa contribution politique au financement des campagnes du parti démocrate.

Eh oui, aussi décevant cela soit-il aujourd’hui, Trump fut mondialiste, comme Poutine fut proche des milieux libéraux russes et il convient de comprendre le phénomène. Les hommes qui mènent la réaction anti-mondialiste sont aujourd’hui des personnes qui ont réussi sous le mondialisme et ont fait un bout de route avec lui avant de, dégoutté par ses excès, se retourner contre lui.

Telle est l’histoire officielle. Les mondialistes s’en servent pour insuffler le doute avec leur talent habituel pour le dénigrement et la diffamation.

Seulement, il convient d’en tirer une autre conséquence bien plus grave : À l’heure où les peuples haussent le ton et appellent à une vision différente quelle offre politique pouvons-nous mettre en face ? Des transfuges venus du camp d’en face et le mouvement anti mondialiste n’a ni bannière ni hommes en propres à opposer à la coalition des lubies sociétales.

Alors, victoire de Trump oui, l’homme par sa hargne, son talent politique la méritait.

Seulement, il y a des ombres lourdes derrière cette première victoire.

 

Aucune force sociale constituée n’existe pour exploiter, seulement des groupes nombreux, mais dispersés, sans idéal. J’en suis convaincu, l’histoire est avec nous, nous sommes le nombre et le système ne peut sévir sérieusement contre nous, car nous sommes ceux qui produisent encore de la richesse en occident. Le camp de ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler et non la nuit pour une Gay pride devenue une campagne politique. Le camp de ceux prêts à s’engager pour leur nation et non une bureaucratie apatride. Bref, le camp de ceux qui se font cracher dessus du soir au matin et du matin au soir par les parasites gavés de subventions qui se sont arrogés le monopole de la parole publique.

Seulement, être le nombre est insuffisant et le marxisme nous a enseigné à travers le concept de conscience de classe la nécessité de pouvoir dire : Nous et Eux !

Nous en sommes loin. Où sont les drapeaux communs, les chants d’espoir capables de conquérir une ville ? Où sont nos médias, notre travail programmatique pour offrir une vision du monde alternative. Aujourd’hui, l’iceberg de la vérité s’extirpe péniblement de l’océan du mensonge et même les médias traditionnels ont dû reconnaître officiellement leur discrédit dans l’opinion !

Cela garantit-il contre toute rechute ? Non, mille fois non. Nous surfons sur les échecs de nos adversaires, mais cela demeure insuffisant nous devons monter l’étage supérieur : Des partis, des appareils idéologiques, des programmes positifs de gouvernements, comme a su le faire Poutine qui trace des perspectives pour l’avenir. On aime, on aime pas, mais il existe une offre de projet, aux citoyens de l’accepter ou non et les russes semblent adhérer ! Ah nous de faire pareil, sinon le train de l’histoire nous passera sous le nez.

Trump est comme Poutine, une claque rafraîchissante de nos gouvernants dont nous paierons le prix, car bien sur ces derniers se précipiteront pour le défier, l’insulter et l’inciterons à user de son pouvoir au détriment de nos pays. Il nous revient de l’éviter en remplaçant ces incapables par nos équipes !

Après tout, le président des USA sert les USA, le président russe sert la Russie, il n’y a que chez nous que les dirigeants convoitent un poste de larbin au service des bureaucraties hors sol rendues irresponsables qui se préparent à accueillir les vaincus des USA. Encore une ombre sérieuse, si l’on peut se réjouir de la victoire de Trump ayons à l’esprit que sans succès chez nous, elle nous sera dommageable. Nos ennemis le savent et eux sauront utiliser ces dommages pour discréditer nos thèses. Il faudra alors rappeler la vérité : Nous souffririons beaucoup moins, avec de véritables dirigeants capables de nous défendre !



49 réactions


  • Buzzcocks 7 novembre 15:00

    Article cocasse quand on sait que Trump a fait des affaires en s’alliant avec la pègre New Yorkaise qui controlait à l’époque les syndicats du batiment.Il avait trouvé ce moyen pour adoucir le dialogue social dans son buisness. Accessoirement, rien ne se faisait dans le batiment sans payer la mafia.

    Bon, il a le droit d’avoir changé depuis le temps, mais comptez sur lui pour vaincre la corruption et les combines, c’est un peu comme si je pariais sur le PSG pour gagner la ligue des champions.


    • pemile pemile 7 novembre 15:02

      @Buzzcocks « quand on sait que Trump a fait des affaires en s’alliant avec la pègre New Yorkaise »

      Et la mafia Russe !


    • charlyposte charlyposte 7 novembre 15:09

      @pemile
      Sources ?


    • Buzzcocks 7 novembre 15:12

      @pemile
      On exagère, on est jaloux de cet entrepreneur self made man qui s’est fait tout seul par son travail, et la sueur, pas comme les fonctionnaires qui ne foutent rien. Il a aussi oublié de faire le vietnam, il avait trop de boulot, et se faire tuer pour sa patrie, c’est un truc réservé aux pauvres.


    • Lynwec 7 novembre 15:36

      @Buzzcocks

      " Il a aussi oublié de faire le vietnam, il avait trop de boulot, et se faire tuer pour sa patrie, c’est un truc réservé aux pauvres.« 

      C’est sur que la menace chinoise nord coréenne via le Vietnam, directement à la frontière des USA, c’était »la patrie en danger« , et tout citoyen américain digne de ce nom se devait d’aller passer tout ça au napalm (sans garantie d’en revenir entier)...
       »La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas." Paul Valéry

      S’ils veulent tellement s’entretuer, qu’ils passent devant... Pas moi qui vais critiquer un déserteur...
      Au fait, J F Kennedy n’était pas trop partant pour cette guerre, ça l’a un peu plombé...
      Lyndon Johnson, en revanche, au service secret de sa Majesté le secteur militaro-industriel américain...


    • Jules Seyes Jules Seyes 7 novembre 15:58

      @Buzzcocks
      J’ai le défaut d’aimer être lu.
      En quoi l’ai-je manqué au moment où j’écrivais ?

      Non prenons le Trump d’avant, celui qui pouvait mettre la main au derrière des femmes comme il le souhaitait, car il était ami des Weinstein et des Clinton. Le Trump démocrate, figure du petit monde New Yorkais. Le Trump bien sous tous rapports et qui dans cette vie limitait sa contribution politique au financement des campagnes du parti démocrate.

      Certes, je n’ai pas mentionné les même faits précis, mais il me semble que j’ai soigneusement évoqué la phase sombre dont vous parlez.

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 novembre 08:20

      @charlyposte
      les sources ici !


  • leypanou 7 novembre 15:12

    car il était ami des Weinstein et des Clinton  : pas Weinstein mais Epstein et des Epstein, il y a pas mal. Le « bon » c’est Jeffrey je crois.


  • Pour l’abonné qui ne lisait que les médias classiques, il ne va pas comprendre la question posée en Une du Berliner Zeitung. Encore moins la phrase qui suit....

    https://t.me/trottasilvano/38483


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      La crise s’accentue en Allemagne, Friedrich Merz, le patron de la CDU l’un des 3 plus important d’opposition avec l’AfD et le BSW, vient d’annoncer par conférence de presse que la question de confiance au gouvernement Scholz serait posée immédiatement et que de nouvelles élections pourraient avoir lieu dans la deuxième semaine de janvier 2025....


  • Les petits salops haineux d’hier après le 7 novembre 2024 deviennent de vieilles et amicales connaissances .

    Macron/ F D P

    Encore la semaine dernière, Orban n’était pas le vilain petit canard de l’UE qu’il fallait punir ?
    Les temps changent vite...
    Par contre le premier Ministre britannique Starmer n’a pas eu droit à l’accolade. Normal.

    https://t.me/trottasilvano/38489


  • amiaplacidus amiaplacidus 8 novembre 08:20

    Maintenant, Trump a absolument tous les pouvoirs aux USA :

    Il est largement élu comme président,

    Il a la majorité au Sénat,

    Il a la majorité à la chambre des représentants,

    Il a la majorité à la cour suprême.

    .

    Bref, il a des pouvoirs comme jamais aucun président US n’a eu dans les cinquante dernières années.

    S’il échoue dans ces conditions, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.


    • Lynwec 8 novembre 08:27

      @amiaplacidus

      Oui, en apparence, mais il faut quand même relativiser, parce que les gens nommés et mis en poste par les administrations précédentes (Obama, les Clinton, Biden), s’il ne les vire pas à grands coups de pompe, ainsi que les faux culs du parti républicain, il n’aura pas vraiment « tous les pouvoirs »...

      Donc, grand ménage en priorité ; s’il ne le fait pas, on aura déjà une première idée de sa pensée réelle (et pas du discours électoral façon Georges Frèche...)


    • Lynwec 8 novembre 08:35

      @Lynwec

      Le mono-neurone cliqueur n’aura bien sur pas trouvé la force de justifier sa sanction étoilée, comme à son habitude... Déjà épuisé de bon matin ? Ou peut-être dépité de la défaite des démoncrates ?


    • @amiaplacidus

      Qui vous dit qu’il va échouer, puisque par défaut il ne pourra plus se représenter pour une élection présidentielle aux U.S .
      Vous êtes un peu limite !


    • jjwaDal jjwaDal 10 novembre 11:39

      @Lynwec
      Oui l’idée que Trump a tous les pouvoirs est un trompe l’œil. Ne pas oublier que Trump est en fin de carrière politique (vu son âge) et qu’il n’est pas l’élu du parti républicain mais uniquement de ses électeurs, qui eux ne votent ni au Sénat, ni à la Chambre des représentants (tout sauf un détail).
      A priori il a prévu une grande purge et a l’intention de s’entourer de gens qui n’ont pas pour objectif de le ralentir, de le désinformer ou de le poignarder, ce qui devrait faciliter sa tâche.
      Cependant à voir la réaction des perdants dans la rue (j’entendais hier Mickael Moore brailler dans la rue « Ce n’est pas mon président » au milieu de manifestants), la démocratie dans la rue ne semble leur plaire que quand ça les intéresse.
      Sa pensée réelle on l’a connaît quand même car c’est un primaire qui ne fait pas dans la nuance, contrairement à son adversaire dont même ses électeurs ignoraient complètement ses convictions sur des sujets majeurs.


    • adeline 10 novembre 11:56

      @jjwaDal
      il faut encore attendre 3 mois


    • jjwaDal jjwaDal 11 novembre 03:49

      @adeline
      Sans doute bien moins que ça. Mc Connel qui préside le parti Républicain et a quasiment tout fait pour pourrir le premier mandat de Trump organise déjà la première ligne de défense contre la politique de Trump via des élections mercredi (à bulletins secrets ) à la tête du Sénat qui mettrait à sa tête un dauphin farouchement opposé à Trump.
      C’est la première réponse de ceux qui dirigent en réalité au camouflet infligé par Trump qui a récusé deux pions (Haley et Pompeo) qu’ils voulaient placer à ses côtés.
      Le parti républicain est cul et chemise avec les démocrates sur beaucoup de sujets qui sont à l’opposé des souhaits des électeurs républicains et les bons « serviteurs » au Sénat ont déjà une place chaude dans l’industrie pour « job well done ».
      Ainsi va la politique. La démocratie leur fait horreur.


  • Tiens, j’avais oublié certains citoyens du village où je réside, on ouvertement posé la question suivante ...

    Pourquoi vers 22 h , on entend, on voit, des avions tourner en rond pendant 1 hr, dans notre ciel .. ?

    Curieux , n’est ce pas ?

    Je n’irais pas plus loin, mais des morts subites d’animaux d’élevages se sont vérifiées en grand nombre ....

     

     


  • La ville démocrate de New York a annoncé qu’elle ne fournirait plus de bons aux immigrants illégaux pour payer leur nourriture avec l’argent des contribuables.
    Les élections sont finies, ils n’ont plus besoin d’eux !


  • Deux ans et demi que le gouvernement écolo-socialiste allemand mise tout sur l’éolien et le solaire. Problème : il n’y a ni vent ni ciel bleu en ce moment.
    Solution ?

    On allume massivement les centrales électriques au charbon et au gaz.
    Sans elles, l’Allemagne serait dans le noir....

    Mercredi par exemple, l’énergie éolienne, moteur de la transition énergétique allemande tant vantée, représente moins de 1 % de la production totale d’électricité.

    Et je peux vous dire qu’il y en a des éoliennes en Allemagne, vous ne voyez que cela partout.


  • Money Radar : Une vague de faillites déferle sur la France
    -150.000 emplois sont menacés
    -52.214 entreprises ont déposé le bilan en 2024
    -94% des faillites touchent les TPE
    Les plans sociaux d’Auchan (2 500 postes) et Michelin (1 250) ne sont que le début.


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 novembre 14:55

    une claque sans précédent du peuple américain envers les élites autoproclamées qui nous dirigent

    Here Are Trump’s Top Billionaire Donors

    Certaines des personnes les plus riches du pays soutiennent la candidature de Donald Trump à la Maison-Blanche : Les 26 plus gros milliardaires qui le soutiennent, d’une valeur totale de 143 milliards de dollars, ont versé 162 millions de dollars jusqu’à présent.

    Et c’était avant le soutien d’Elon Musk, et de plusieurs autres qui ne sont donc pas cités...

    C’est marrant comme les gens qui sont toujours près à dénoncer des « complots » parfois extrêmement tarabiscotés, mais ne voient pas l’éléphant dans la pièce [c’est le cas de le dire]. Les démocrates ont tout fait pour perdre l’élection, ils voulaient d’abord présenter Biden, 100% de chance de perdre, mais ça a fini par être trop gros. Harris a pris le relais, très bon début de campagne, et ensuite ils ont fait très exactement l’inverse de ce qu’il fallait faire pour gagner. Trop exactement pour que ce soit un hazard. 


    Bref, business as usual, les élites non pas « autoproclamées » mais de fait ($$$) qui nous dirigent dorment sur leurs deux oreilles, dès qu’ils réussissent à contenir leurs fou-rires en pensant aux couillons de prolos qui sont leurs idiots utiles...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 novembre 16:52

      @Opposition contrôlée
      *toujours prêts


    • Eric F Eric F 8 novembre 18:29

      @Opposition contrôlée
      ’’Les démocrates ont tout fait pour perdre l’élection’’
      Damned, encore une élection truquée !
      Pourtant ils ont ’’levé’’ davantage de dollars auprès des donateurs que les Républicains, il a fallu les payer davantage pour qu’ils perdent qu’il n’aurait fallu pour qu’ils gagnent, c’est encore un coup des russes ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 8 novembre 21:16

      @Opposition contrôlée
      Vous me permettrez de vous signaler que votre commentaire donne l’impression que vous n’avez soit : Ni lu, soi pas compris le paragraphe suivant :

      Seulement, il convient d’en tirer une autre conséquence bien plus grave : À l’heure où les peuples haussent le ton et appellent à une vision différente quelle offre politique pouvons-nous mettre en face ? Des transfuges venus du camp d’en face et le mouvement anti mondialiste n’a ni bannière ni hommes en propres à opposer à la coalition des lubies sociétales.



    • Jules Seyes Jules Seyes 8 novembre 21:17

      @Eric F
      Aidés par les nords coréens. Sinon, les russes avec leurs pelles n’auraient pas réussit !


    • Eric F Eric F 9 novembre 09:45

      @Opposition contrôlée
      Aux USA, l’establishment trouve son compte avec les eux partis, il n’y a jamais eu là-bas un président qui ne soit pas pro-affairiste. Trump avait instauré un certain protectionnisme et allégé les contraintes sur les forages, Biden a continué dans cette voie, Harris l’aurait poursuivie. On a vu que l’aile gauche démocrate n’a pas réussi à faire infléchir la politique de fournitures militaires à Israël, là aussi il y a continuité politique.
      Non, c’est le choix des électeurs, renforcer le protectionisme et contrer la vague migratoire. Harris est restée dans les traces des campagnes à la Obama avec les stars plutôt que la base.


  • placide21 8 novembre 17:27

    Ne boudons pas notre plaisir :« Effet Trump instantané : le camp de la Haine devient le camp du Bien » florilège : https://egaliteetreconciliation.fr/Effet-Trump-instantane-le-camp-de-la-Haine-devient-le-camp-du-Bien-77070.html


  • Eric F Eric F 8 novembre 18:39

    L’UE ne se pose pas la question de comment défendre nos intérêts économiques face au protectionnisme Etasunien (en plus du dumping chinois), mais comment réduire davantage encore nos émissions de CO2 pour compenser celles que les USA émettront en plus, et comment nous substituer à eux pour fournir encore plus d’aide à la poursuite de la guerre en Ukraine (ensuite on financera les reconstructions).
    Il est à craindre que l’élection de Trump soit pour l’Europe un nouveau chargeur pour le fusil mitrailleur avec lequel elle se tire des balles dans le pied.


    • Lynwec 8 novembre 19:14

      @Eric F

      L’UE n’a pas été conçue pour le bonheur des peuples la constituant, le contraire non seulement se saurait, mais aurait de plus été constaté depuis fort longtemps...
      L’UE est dirigée contre les peuples d’Europe. et pour le bonheur des oligarques...
      Or les riches ne se font pas la guerre mais la font faire par nous, les gueux...
      Eux comptent...


    • Eric F Eric F 9 novembre 09:34

      @Lynwec
      Les USA font mieux le bonheur des oligarques en boostant leur économie locale que l’UE qui n’a plus guère de tissu économique, hormis les usines de constructeurs asiatiques dans les pays d’Europe de l’Est.

      L’Europe est un ’’concept’’ dont la finalité semble être de s’élargir de plus en plus, donc elle devient de plus en plus hétérogène et déséquilibrée en terme de concurrence intérieure, au détriment des pays fondateurs. Les eurocrates font tourner une machine à règlementation sous pression des écologistes et humanitaristes, certainement pas au profit des producteurs agricoles ni industriels locaux, mais quelques lobbies (big pharma notamment) tirent leur épingle du jeu sur les marchés publics. 


  • La coke coule à flot. Seriez-vous d’accord à ce que nos dirigeants , députés, sénateurs subissent un test anti-drogue régulièrement ?

    https://t.me/trottasilvano/38517


  • Je comprends pas, elle a reçu plus de 1 milliard de dons en 107 jours et elle finit la campagne avec 20 millions de dettes ???

    Mais elle a fait quoi avec cet argent ?

    https://t.me/trottasilvano/38512


  • Banderole « Free Palestine » au Parc des Princes : Quand prôner la paix est considéré comme de la haine

    À écouter les réactions des politiques et chroniqueurs, on ne savait pas s’ils parlaient d’une banderole pour la paix ou d’un attentat. Ils ont lu « Free Palestine », ils ont compris « On va tuer tous les opposants ». La haine les rend analphabètes.

    Si les supporters parisiens avaient tué quelqu’un, on en aurait moins parlé. Tous les pays ont le droit de recevoir un message de paix, sauf les Palestiniens. Sinon, c’est de la provocation.

    #Israël #Palestine #Gaza
    #conflitisraélopalestinien

    https://reseauinternational.net/banderole-free-palestine-au-parc-des-princes-quand-proner-la-paix-est-considere-comme-de-la-haine/


  • jjwaDal jjwaDal 10 novembre 12:03

    Il faut douter que la victoire de Trump soit une victoire pour la démocratie. L’élection opposait un personnage qui a coché presque toutes les cases pour être inéligible, face à une adversaire qui a dissimulé sciemment la sénilité du président des USA tout en esquivant le vote populaire en ne participant à aucune primaire, où elle se serait irrémédiablement vautrée.
    La quasi totalité des grands médias de désinformation favorisaient un candidat en diabolisant l’autre et le niveau du débat entre les deux prétendants étaient dans les chaussettes, les deux ayant passé bien plus de temps à critiquer la personne de leur adversaire qu’à étaler leur programme.
    Enfin c’était un duel de financement avec l’argent du blob coulant à flot, celui du lobby sioniste et celui des plus hautes fortunes du pays (Musk arrosant Trump généreusement par ex).
    Concernant Trump, c’est un apprenti sorcier qui ne sait pas ce qu’il fait quand il promet des représailles pour ceux esquivant le dollar comme monnaie d’échanges internationale, quand il soutient ouvertement le régime sioniste « quoi qu’il (vous) en coûte, quand il promet de ramener la paix en Ukraine en 24h en montrant aux russes »qui commande ?« . Il fait reposer le conflit en Ukraine sur la »faiblesse américaine" à imposer ses ukases d’empire sur le déclin. A minima ça lui promet une belle gueule de bois dans les négociations avec la direction russe.
    Il veut basiquement mettre à mort le libre échangisme, sans percevoir le danger à court terme pour ceux qui l’ont élu.
    Donc je vois dans l’élection de Trump une victoire de l’exaspération bien plus qu’une victoire de la démocratie.


  • Vous voulez vous régaler les amis ?

    Le Général Mike Flynn vient de publier cela :

    "Démocrates, si vous vous demandez pourquoi l’Amérique a voté pour Trump, permettez-moi de vous expliquer :

    La vérité, c’est que le peuple américain en a marre de vos conneries.

    Vous avez ruiné notre nation et notre culture. Vous vous êtes ouvertement moqués de nous, vous nous avez rabaissés et discriminés, puis vous nous avez traités de racistes, de misogynes et de nazis lorsque nous avons commencé à le remarquer.

    Vous avez souillé et corrompu toutes nos grandes institutions, y compris les médias, les médias sociaux, la technologie, l’université, le renseignement, la santé, la pharmacie, Hollywood, le divertissement, le sport, TOUT ! Vous avez militarisé chaque aspect de la vie américaine et l’avez utilisé pour nous faire avaler votre programme dément d’extrême gauche.

    Vous nous avez dit que Trump était un atout russe qui allait déclencher la troisième guerre mondiale et qu’il serait pire qu’Hitler. Vous avez ensuite utilisé cette excuse pour justifier la haine envers les partisans de Trump et les émeutes dans les rues. Vous vous en êtes servi comme excuse pour faire obstruction et ruiner tout le premier mandat de Trump, et il s’est avéré que tout cela n’était qu’un mensonge.

    Puis, pendant le Covid, vous avez exigé que nous soyons tous contraints d’accepter des expériences médicales sans les tester. Vous vouliez que les dissidents soient enfermés en prison. Vous vouliez que les enfants soient retirés à leurs parents anti-vax. Vous vouliez que les anti-vax soient enfermés dans des camps. Vous souhaitiez notre mort. Puis il s’est avéré que vous aviez tort sur tous les points, de l’origine humaine aux masques, en passant par les vaccins, la distanciation sociale, l’ivermectine, l’HCQ, l’immunité naturelle et tout ce qui se trouve entre les deux.

    Ensuite, pendant l’Ukraine, vous nous avez dit que l’Ukraine était un bastion de la démocratie et qu’elle avait désespérément besoin de l’argent de nos impôts. Puis il s’est avéré que l’Ukraine est l’une des nations les plus corrompues au monde, avec des forces militaires littéralement nazies, et qu’il ne s’agissait en fait que d’une opération de blanchiment d’argent pour voler le contribuable américain. Vous voulez défendre les frontières de l’Ukraine plus que les nôtres. Vous avez envoyé des centaines de milliards de dollars de l’autre côté de la planète, alors que les Américains souffrent, tout cela sur la base de nouveaux mensonges.

    Ensuite, il y a tout l’élément Epstein, Diddy, trafic d’êtres humains. Vous nous avez tous dit avec véhémence que la traite des êtres humains était un mythe, vous nous avez dit que la frontière était sûre et que quiconque la remettait en question était un conspirationniste irrémédiable et déplorable (et une ordure). Vous avez dit que quiconque regardait « Sound of Freedom » était un extrémiste de QAnon et une menace pour la démocratie. Puis il s’est avéré que c’était vrai, et que les élites sont vraiment engagées dans des crimes innommables contre les enfants. Vous nous avez tous dit pendant des décennies que ce n’était pas vrai. Vous avez couvert les crimes les plus odieux que l’on puisse imaginer, à des fins politiques.

    Je pourrais continuer ainsi pendant des jours, mais je pense que vous avez compris. Le peuple américain a pris conscience de l’escroquerie et du véritable mal qui nous entoure, et nous n’allons plus le tolérer. Nous avons donc engagé Donald J. Trump et son équipe de patriotes pour rectifier la situation et ramener l’Amérique à sa grandeur.

    Telle est la réalité de la situation. Vous êtes les méchants et vous avez été trompés. Plus tôt vous vous en rendrez compte, plus tôt vous pourrez vous joindre à nous pour réparer cette nation. Ou bien vous pouvez choisir de nier la réalité et de passer le reste de votre vie consumés par la haine, fondée sur des mensonges.

    Le choix vous appartient.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées : Un vrai patriote américain.


    • Lynwec 10 novembre 16:37

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Pas une seule chose de fausse dans le réquisitoire, et dire qu’on a les mêmes chez nous...en pire...mais n’ayant pas les mêmes capacités de nuisance...


  • L’état américain de Louisiane adopte une loi et retire à l’OMS, au WEF et aux Nations Unies le droit d’intervenir dans l’état de Louisiane et aucun pouvoir dans & sur l’état de Louisiane.

    A Paris, l’état français est devenu une cour des miracles où tous les vicieux et dépravés de la fonction publique et de l’élysée se répandent sans aucun contrôle, ni obligation.

    Barnier a été coulé dans les profondeurs de cette fosse à purin qu’est le socialisme, l’écologie et le wokisme. 

      



  • La nouvelle la plus pathétique, délirante, est la suivante ;

    Le secrétaire de l’OTAN , Mark Rutte a déclaré que << Si Trump livre l’Ukraine à la Russie , il expulsera personnellement les U.S de l’alliance>> 

    Là, l’Europe et les Wokistes U.S touchent le fond du fond de la débilité mentale ...

    Visiblement les menaces proférées par le comploteur Jacques Attali deviennent le symbole des fous ....De quoi ou de qui ont-ils si peur . ?????


  • Trump s’est entretenu avec Poutine et a dit aux dirigeants Russe sa volonté de ne provoquer d’escalade en Ukraine.

    Mais que va t il se passer pour la France alors que Macron souhaite livrer des missiles longues portées, au dictateur Ukrainien ???  

    Qui va être éliminé le premier ???

    M ou Z ou S ou St ......


  • Israëlien a commencé à bombarder la Syrie faisant de nombreux morts.

    Netanyahu a programmé une attaque/offensive dans les jours qui viennent contre la Syrie ...


  • RFK veut un état d’urgence contre les chemtrails et certains produits chimiques présent dans l’eau et les nuages ...


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Curieux les fameux défenseurs de la nature , les écolo, n’y avaient pas pensé avant l’élection de Trump .

      J’ai toujours dit que pour éliminer les écolo, il fallait être plus écolo-responsable-septique qu’eux et ils partiraient en fumé. 
      Les cons sont facile à débusquer.... 


Réagir