vendredi 4 avril 2014 - par Hannibal GENSERIC

Tunisie islamiste = Justice scélérate

« Meriem et Ahmed, poursuivez votre bataille, des milliers, voire des millions de citoyennes et citoyens se reconnaissent en vous, vous remercient de votre courage et restent derrière vous pour barrer la route aux monstres qui croient à tort à leur impunité. » Gilbert Naccache

JPEG En Tunisie, être chrétien ou juif, cela peut se concevoir, mais être athée est inconcevable.

Ils auraient tué père et mère que ça n’aurait pas été pire. Jaber et Ghazi sont deux jeunes chômeurs diplômés, comme il en existe des dizaines de milliers en Tunisie. Ce sont aussi d’anciens collègues de travail à la gare de la ville, ont commis l’imprudence de vouloir faire part au monde de leurs idées, diffusant sur internet (en 2012) des textes et caricatures contraires à l’islam. Ils se sont retrouvés l’un en prison, l’autre en exil. Après un procès sans réelle mobilisation médiatique, Jaber a été condamné à 7 ans et demi de prison ferme pour « atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs ». Ghazi a lui écopé de la même peine mais par contumace, le jeune homme ayant vite fait de fuir le pays. Sur leur page Facebook on pouvait retrouver les écrits incriminés. Des pamphlets anti-prophète – « L’illusion de l’Islam » pour Ghazi ; « Dark Lands » pour Jaber – qui ne feront pas date dans l’histoire de l’athéisme.

Dans leur ville de Mahdia, le procès des deux internautes fait par les habitants est presque plus violent que le jugement prononcé par la justice. Sur la petite place du Caire qui porte bien son nom avec ses arbres et ses fumeurs de narguilé, la douceur de vivre est vite rattrapée par la réalité sortant de la bouche des jeunes attablés. « 7 ans ? Pas assez, lâche Ahmed, 22 ans. Perpète c’aurait été plus juste ! ». « Ils ont caricaturé le prophète, notre guide, ils méritent plus que la prison ! » ajoute Amenallah, 24 ans, sous-entendu l’exécution capitale. Pourtant ces jeunes portant casquettes et baskets semblent plus prompts à draguer les filles qu’à prier cinq fois par jour.

Après deux ans de détention, Jaber a été gracié par le président de la république (sous les pressions internationales) et a été libéré le 4 mars 2014. Il a déclaré : « J'ai souffert, psychologiquement surtout. En prison, je n'étais pas un détenu comme les autres. Les détenus et les gardes me regardaient de travers. Ils m'insultaient tout le temps. Heureusement, les visites fréquentes des associations de défense des droits de l'Homme m'ont certainement épargné des violences et des représailles lors de mon incarcération. Les autres détenus ont refusé que je sois incarcéré dans la même cellule qu'eux. On m'a donc mis dans une cellule occupée par des ex-flics. En deux ans je ne me suis fait aucun ami en prison, je vivais dans une solitude amplifiée par les psychotropes prescrits par les médecins. De toutes les manières, je n'avais rien à leur dire. Nous n'avions pas la même mentalité ».

Moralité de cette histoire : dans une société arabo-musulmane, un délinquant « musulman » (voleur, violeur, ou assassin) à la moralité douteuse est préférable à un « non croyant » à la moralité irréprochable, illustration parfaite du théorème du singe. Ceci nous rappelle les films noirs sur la maffia, dans lesquels le maffioso est toujours un « bon catholique », qui se signe après avoir dessoudé sa victime, et qui ne rate pas la messe du dimanche à l’église.

Exemple : Il vaut mieux être un flic violeur qu’un athée de bonne moralité

La justice tunisienne vient de a condamner, en ce mois de mars 2014, deux policiers à 7 ans de prison ferme pour le viol d’une jeune femme (moins que les 7,5 années pour athéisme). Les faits remontent à septembre 2012 lorsqu’une ronde policière a surpris un couple en train de flirter, la nuit, dans une voiture dans une banlieue de Tunis.

Deux policiers ont alors violé la jeune femme à tour de rôle, tandis qu’un troisième agent a, sous la menace de son arme de service, conduit le fiancé vers un distributeur de billets de banque pour lui extorquer de l’argent.

L’affaire avait scandalisé l’opinion publique en Tunisie et à l’étranger, surtout que, dans un premier temps, la victime a été poursuivie pour « atteinte à la pudeur ». Elle a d’ailleurs publié un livre en France intitulé « Coupable d’avoir été violée ».

Selon un rapport d’expertise médicale, la victime, Meriem (29 ans), souffre de « dépression et de troubles post-traumatiques liés aux faits subis qui peuvent se prolonger des mois, voire des années après un viol ».

Mariem s’est installée avec son fiancé en France, chez les Infidèles, comme tant d’autres victimes des satrapes arabo-islamistes. Elle y trouvera aide et réconfort : édition de livre, titre de séjour et présence médiatique.

Hannibal GENSERIC



9 réactions


  • philouie 4 avril 2014 13:33

    En ce qui concerne les violeurs, une condamnation à 7 ans de prison est assez habituelle en France (max 15 ans). il est dommage que leur position de policiers n’est pas aggravée la peine.
    quand aux athées, sanction excessive. le fouet eut suffi.


  • Jonas 4 avril 2014 16:09

    Réponse à M. Hannibal Genseric. 

     Vous êtes souvent plus perspicace, je ne veux pas croire que ce jugement, vous surprend . Ou alors c’est moi qui suis étonné de votre étonnement. 

    Une Constitution dans un pays Arabo-musulman aussi progressiste soit-elle n’a aucune valeur. Ce sont les hommes qui appliquent les textes de celle-ci , pourtant si je dois miser sur un pays arabo-musulman, j’opterai pour la Tunisie mais il est encore trop tôt. 

    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 5 avril 2014 09:39

      @ Jonas .
      La justice tunisienne n’est pas indépendante : elle exécute les ordres. On peut toujours se dire que c’est pire ailleurs, cela n’excuse en rien l’injustice.


  • Henri Diacono 4 avril 2014 19:16

    Salut Genseric. Comme vous j’ai suivi et subi les faits que vous relatez. Comme vous - peut-être - j’ai poussé un soupir de soulagement à l’annonce de la libération du blogueur et comme vous je suis désagréablement surpris de la sentence prononcée contre les trois policiers.
    Toutefois au contraire de vous, je reste profondément, viscéralement, confiant dans l’apprentissage de la liberté (notamment de conscience) en Tunisie. Même si dans sa nouvelle constitution je crois qu’il existe un article qui permettrait de sanctionner toute atteinte...« au sacré ». (reste à savoir ce qu’on entend par sacré).
    Ne soyons pas impatients. Vous ne pouvez nier que la sécurité est revenue dans le pays, malgré quelques rares soubresauts. Vous ne pouvez pas nier que plusieurs mosquées, aux « mains » des salafistes ont été « nettoyées ». Moi même suis agréablement surpris de constater que niqabs et barbes sont devenues d’une réjouissante rareté et que la jeunesse à travers les rues (notamment dans la capitale) dans son accoutrement comme ses discussions est identique à celle de tout autre pays dit civilisé. Moi-même j’ai souvent critiqué, sans insulte mais animé de tolérance, devant des amis tunisiens et même face à ma propre épouse, fervents pratiquants de l’Islam, les contradictions du Coran tout comme j’ai critiqué les deux autres monothéistes, sans être traité de renégat.
    Certes je trouve répugnant le jugement prononcé contre les violeurs comme je reste sidéré par a lenteur de l’enquête judiciaire concernant le meurtre de l’opposant Belaïd dans lequel serait impliqué le part islamiste local et qui donne lieu tous les mercredis à une manifestation de protestation devant le siège de la police, mais je suis confiant dans le nouveau gouvernement de transition qui commence à faire ses preuves dans le bon sens.
    Cordialement à vous.


    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 5 avril 2014 17:26

      @ Henri Diacono
      Salut Henri.
      Globalement d’accord avec vous.
      Les problèmes en Tunisie viennent de l’enseignement qui a été laissé aux mains d’islamistes aussi incultes que racistes vers la fin de Bourguiba (Bourguiba vieux et quasiment gaga) , lorsque le premier sinistre d’alors, Mzali, a décidé d’arabiser à outrance, sans disposer du personnel compétent pour ce faire. Il a commis la même « erreur » qu’en Algérie dans les années 70 (à mon sens voulue) d’importer des profs moyen orientaux pour enseigner la philo (en particulier) car celle-ci était enseignée en français. Résultat :
      l’Egypte, l’Irak et la Syrie se sont débarrassées de leurs islamistes les plus graves et les ont envoyés en Algérie puis en Tunisie. De philo, ils ne connaissent qu’Allah et son Prophète. Pas de Kant, Marx (horreur c’est un juif), ni aucun autre philosophe occidental, ancien ou moderne. On a donc formé des générations d’analphabètes qui se croient savants, des talibans qui sévissent aujourd’hui au sommet de l’Etat.

      La solution : refondation complète des enseignement primaire et secondaire, avec des profs recrutés selon leur niveau et non pas selon la longueur de la barbe ou du hijab.


  • Jonas 4 avril 2014 19:36

    J’ai à plusieurs reprises signalé sur ce site , que le monde arabo-musulman est paralysé , figé depuis des siècles et ce n’est pas quelques hirondelles qui feront le printemps. Printemps arabe le mal nommé. 

     L’ Egyptien disparu frère du fondateur de la Confrérie des « Frères musulmans » Gamal Al Banna parlait de 4 siècles de retard dans plusieurs domaines et surtout dans celui de l’ouverture à l’autre. 

    Le grand poète Syrien Adonis, de son vrai nom Ali Ahmed Saïd Esber désespère de ces peuples Arabo-musulmans qui s’enferment dans un système religieux islamique sclérosé pour s’enserrer dans l’exclusivisme , la non-reconnaissance de la moindre altérité, le laissant prospérer dans la médiocrité de l’être. A cela s’ajoute la violence , une violence aveugle qui détruit cruellement tout sur son passage. En Syrie 150 000 morts en 3 ans soit 50 000 morts par an ou + de 4 100 par mois et je ne citerai pas les autres pays. 

    Même la Tunisie qui reste le moins désespérant des pays arabo-musulmans , les constituants n’ont pas pu se dégager de référent arabo-islamique, dans la Constitution qu’ils ont adopté en janvier 2014. 

    Le monde arabo-musulman a plus besoin d’hôpitaux psychiatriques que d’imams et de mosquées. 

    Comment expliquer autrement que des intellectuels comme ceux d’Egypte , manifestent le matin sur la place Tahrir contre le général -président Moubarak et l’après-midi ( quelques mois plus tard ) , justifient un coup d’Etat et sont prêts à élire un général comme président. Où en Algérie un président incapable de prononcer quelques mots ou de se déplacer est candidat et sera élu sans aucun problème. 

     La Turquie qui se voulait un exemple pour les pays arabo-musulmans baigne jusqu’au cou dans la corruption du parti AKP que la religion n’a pas immunisé . Et aujourd’hui ce pays est devenu la plus grande prison de la planète pour les journaliste. 

     Les arabo-musulmans sont comme ces malades qui ignorent leur état de santé , mais font souvent des syncopes sans jamais demander pourquoi.  



  • Jonas 5 avril 2014 09:42

    Quelques exemples quotidiens non exhaustifs dans certains pays arabo-musulmans. 

    1) Iran

    Reyhaneh Jabari avait 20 ans lorsqu’elle a donné un coup de couteau fatal à Morteza Sarbandi , qui a essayer de la violer. La Justice iranienne a confirmé, le 31 mars, sa condamnation à la peine capitale pour meurtre. Etudiante en graphisme , elle avait été embauchée par le médecin de 47 ans, marié et père de famille, pour décorer son nouveau cabinet. Lors de la visite des locaux, il avait tenté de la droguer et de la violer. Le drame s’est déroulé en 2008. 

    Depuis, Reyhaneh est en prison. Sa famille ne lui a toujours pas annoncé que sa peine de mort par pendaison avait été confirmée. Les militants des droits de l’homme , réclament une révision de cette peine « injuste » et sa libération. 

    Selon le rapport annuel d’Amnesty International, publié le 27 mars, au moins 369 exécutions ont été recensées officiellement en 2013 et << plusieurs centaines d’autres ont été signalées par d’autres sources >>. Ce chiffre , en nette augmentation— en 2012, il s’élevait à 314—, place l’Iran au deuxième rang mondial derrière la Chine. 

    2) Egypte

    Un professeur copte ( chrétien ) de Marzouk Prep School d’Al-Minya ( Moyenne-Egypte) a reçu une balle dans la tête, tirée par un élève du groupe des « Frères musulmans ». Des témoins ont déclaré que l’élève avait été pris en train de fumer dans la salle de classe et fut réprimandé. Cet élève a donc décidé de se venger de ce professeur copte et lui a tiré une balle dans la tête alors qu’il rentrait chez lui. 

    3) Arabie saoudite. 

    Les programmes scolaires de ce pays non seulement sont divulgués dans le pays même pour 5 millions d’élèves mais sont aussi distribués dans beaucoup de pays arabo-musulmans. 

    « Les cours d’éducations religieuses encouragent et incitent à tord les élèves à penser que , pour sauvegarder leur propre religion , ils devraient réprimer violemment , voire éliminer physiquement l’autre ». L’Arabie saoudite gardienne de la Mecque et Médine distille la haine comme l’argent dont elle dispose d’une manière insolente. ( Grâce à son argent , elle n’a jamais été condamné à l’ONU, alors que toutes les organisations des Droits de l’homme par le monde y insistent). 

    4) Turquie 

    Pays qui veut servir de modèle aux arabo-musulmans. Ce pays modèle distribue des livres scolaires contenant des propos antisémites et d’autres élucubrations. 

    a) Darwin , qui n’était pas juif, mais d’après le manuel scolaire oui ,<< il avait deux problèmes : premièrement , il était juif ; deuxièmement , il haïssait son front proéminent , son grand nez et ses dents difformes >> et préférait passer du temps avec les singes plutôt que d’aller à l’école >>. 

    b) Einstein qui était juif , << il était sale et négligé >> , il mangeait du savon . << Pendant cette même période , la Gestapo mettait des juifs dans les fours et les transformaient en savon >>. 

    c) Freud est un juif et un « père pervers » 

    d) le père Noël est un << type qui devrait être poursuivi pour violation de la propriété privée >>. 

    Le syndicat Egitim -Sen dénonce le fait que << ces livres incluent des remarques qui sont antiscientifques, antisémites , antiarméniennes ou humiliantes pour les chrétiens , les athées et les personnes qui défendent les idées de gauche >>. 

    << Nous voulons que ces manuels soient retirés et que toutes les personnes
     responsables de leur mise entre les mains d’enfants âgés de 10 ans soient poursuivies >>. a déclaré Mehmet Aydogan, dirigeant du syndicat pour la ville d’Istanbul. Il se trouve toujours un homme ( genre humain) ou un groupe pour dénoncer cet obscurantisme en plein XXIe siècle


     

    • lsga lsga 5 avril 2014 17:16

      sinon, en ce moment, en centre-afrique, ce sont les chrétiens qui pillent, violent et massacres les musulmans.

       
      ahhh.... la religion. 


Réagir