https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
UMP : l’heure des règlements de compte... - AgoraVox le média citoyen
mardi 27 novembre 2012 - par rosemar

UMP : l’heure des règlements de compte...

Le scénario devient rocambolesque à l'UMP en ce lundi 26 novembre : Jean François Copé a été proclamé une seconde fois élu à la présidence de l' UMP par la commission nationale des recours.

Et cette fois-ci, c'est le trésorier de l'UMP, Dominique Dord, soutien de François Fillon qui règle ses comptes avec le secrétaire général Monsieur Copé. On en apprend de toutes les couleurs !

Dominique Dord a démissionné de son poste, lundi 26 novembre. Dans un long communiqué, il accuse Jean-François Copé d'avoir abusé de sa position à la tête du parti pour rendre le scrutin inéquitable. Il lance ainsi de lourdes accusations....

"L'égalité de traitement entre candidats aurait dû être absolument garantie. Cela n'a pas été le cas", déclare-t-il . "Plusieurs d'entre nous avaient demandé à Jean-François Copé de se mettre en retrait du secrétariat général le temps de la campagne pour éviter toute suspicion. Il a refusé."
"Le siège social de la rue de Vaugirard lui-même a été utilisé sans discontinuer comme siège de campagne et jusqu'au soir de l'élection devant les caméras de France et de Navarre ! ", dénonce aussi M. Dord .
 
"Les moyens de communication du parti ont été mobilisés au seul profit de Jean-François Copé. Le site internet a compté en moyenne 4 photos de lui en Une, chaque jour depuis le mois de juillet", poursuit-il.
 "Deux cadres de la rue de Vaugirard ont eu le malheur de faire connaître leurs scrupules ou leurs objections. Ils ont été sermonnés par Eric Césari , le directeur général du parti, et ne sont plus dans la Maison aujourd'hui."
 
Bien sûr, il s'agit d'un partisan de F. Fillon qui s'exprime ici mais les faits sont suffisamment graves et ne semblent pas sortis de l'imagination de M.Dominique Dord.
 
Face à ces mises en cause qui sont très lourdes, la réaction de J. F. Copé paraît, une fois de plus surréaliste. Il déclare :"Il n'y a ni vainqueur, ni vaincu mais une seule et grande famille, l'UMP. A nouveau, je vais proposer à François Fillon de participer à cette équipe. Nous avons besoin de lui. Je ne peux pas imaginer que François Fillon continue ses poursuites contre sa propre famille politique. "
 
JPEG - 6.6 ko

Alors là, on atteint des sommets ! J. F. Copé se surpasse : il parle de "famille", d'"équipe" ! Mais comment ne pas voir là une famille et une équipe en déroute ? ou plus exactement des clans qui s'affrontent et règlent leurs comptes ?

 
On peut bien affirmer que les chefs de l'UMP sont discrédités, ces hommes politiques offrent le spectacle d'un parti à feu et à sang, mis à mal par des ambitions démesurées.
 
Cela fait deux semaines que l'UMP est divisée par des conflits internes sanglants, et on s'achemine vers des recours en justice qui vont encore jeter de l'huile sur le feu !
 
Décidément, on voit bien se dessiner des haines irréconciliables, des rivalités qui semblent irréversibles....
 
Source : Le Monde


12 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2012 09:49

    On croirait revivre le match Gbagbo vs Ouattara ! 
    UMP , un match pathétique ?


  • Yohan Yohan 27 novembre 2012 09:55

    Une nouvelle preuve de la déliquescence des appareils politiques. A gauche, c’est kif kif, ils ont le pouvoir mais c’est aussi électrique. Pendant ce temps, le pays coule, nos banlieues sont des coupe gorge où prospèrent les mafias et l’intégrisme, et l’angélisme règne. Circulez tout va bien tant que la gauche a tous les pouvoirs...


  • Line Yoblin d’Hividu 27 novembre 2012 09:56

    L’Union Menée par des Pourris est visiblement morte.
    Au vu de ce que j’ai pu lire par ailleurs, Copé est visiblement une sacrée ordure. Et dire qu’il vise la présidence. Ça fait peur !


  • chmoll chmoll 27 novembre 2012 11:58

    les Usurpateurs du Mot Populaire (alias UMP)
    ne représente qu’eux mêmes (luxure ,traitrise, lacheté, cupidité)

    en ces temps difficile une seule personne a fait quelque chose pour les frenchies d’en bas
    et ce depuis 1985 il s’appelait MR COLUCHE

    alors les medias arrètés de parler de cette débauche de lâchetés , traitrises de luxures surtout des syphoneurs de l’argent public ,plus connu sous cumulard
    qui donnent l’envie de gerbé


  • ddacoudre ddacoudre 27 novembre 2012 12:22

    bonjour rosemar

    ce n’est pas un jeu d’ambition, mais de choix politique d’une radicalisation de la droite pour ne pas dire fascisation.http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=126593.

    cordialement.


  • jef88 jef88 27 novembre 2012 14:03

    la différence entre l"UMP et le PS ?
    Quand il y a magouille à l’UMP on proteste !


  • noodles 27 novembre 2012 14:55

                                  CHEVAUX DE RETOUR (1)

    Dégoûté d’eux (tous confondus, ne vous y trompez pas), je donne raison à 
    >chmoll 
                              Les Usurpateurs du Mot Populaire (alias UMP)
                         ne représentent qu’eux mêmes (luxure ,traitrise, lacheté, cupidité)
    > et ROBERT GIL :       s’il se presente, il risque d’etre elu ! 
    en effet, au fond ne dégageons pas la responsabilité des électeurs je ne vote pas pourla droite, mais ils ont nombreux à le faire...ils ,croient en LEURS DIEUX (Copé, Sarkozy et les autres) On est TOUS français, mais pas de la même texture.mentale. Pour ces électeurs-là, la démocratie, voire la République...rien à cirer semble-t-il !.                              
    ----------------------
    Retour encore :
    ----------------------
     Et maintenant voilà Sarkozy qui se propose pour arranger les choses à l’UMP.. Je me cache les yeux. qu’est-ce qu’on va voir ? 
    et pour boucler la boucle Tapie sort du bois
     avec notre fric (résultat du tour de passe passe de Sarkozy et de certains magistrats (2) ) il se paye la presse régionale.du sud-est. Au secours il revient ...
    Mamaaaaaan j’ai peur ! 
    noodles 

    -------------
    NOTES
    -------------
    (1) TRUANDS Cette expression argotique, « CHEVAL DE RETOUR » issue du monde des prisonniers, aurait d’abord été popularisée dans ses mémoires par Vidocq, au XIXe siècle.
    Il n’y a pas d’explication certaine sur son origine.
    Selon le Dictionnaire Quillet de la Langue Française, au sens propre, un « cheval de retour » est un équidé qu’on ramène au lieu où il a été loué. On peut le comparer au truand invétéré qui, une fois libéré, sait parfaitement, en commettant un nouveau crime, retrouver tout seul le chemin de la prison. Retour fréquent du truand récidiviste au tribunal (avant de repasser par la case prison sans toucher ses 20 000 francs).

    (2) SARKO ENCORE SARKO Pour le journaliste Laurent Mauduit qui a écrit un livre sur l’affaire, « c’est le Chef de l’Etat lui-même qui a pris la responsabilité de suspendre la procédure judiciaire ordinaire devant les tribunaux de la République et faire réintégrer Tapie dans une bonne partie de sa fortune, aux frais des contribuables français. Et puis, le magot de Tapie...il est un peu à Sarko, vu comme il l’a récupéré...
     


  • Taverne Taverne 27 novembre 2012 15:50

    On veut bien admettre que l’UMP fait son apprentissage de la démocratie interne, mais là tout de même, ça va loin ! Pensez, Copé parle d’une même famille et ose prétendre que l’ambiance de la rencontre avec Copé et Juppé fut « extrêmement cordiale ». Cordiale, tu parles ! C’est pour ça qu’elle n’a duré que 30 minutes. Encore l’ont-ils prolongé au maximum pour ne pas faire trop moche devant les journalistes.

    Un type capable de mentir autant malgré l’évidence des faits est dangereux. Attention ! En 2017, vous risquez d’élire un dictateur ! Avec Copé, l’UMP deviendrait l’UMLP « Union pour Marine Le Pen »)

    Quant à Fillon, il a d’abord capitulé mais son clan lui a fait comprendre qu’il fallait qu’il fasse preuve de plus de résistance. Au risque d’une impasse pour lui et - puisqu’il ne serait jamais allé en justice pour de vrai - de devoir renoncer cette fois pour de bon. Mais...

    Voici le retour de la Bestiole qui a revêtu son habit de Zorro. S’il n’a pas le cul bordé de nouilles celui-là...


  • BA 27 novembre 2012 22:01
    Mardi 27 novembre 2012 :

    19h48 : le groupe « Rassemblement-UMP » officiellement créé.

    Le groupe « Rassemblement-UMP », présidé par François Fillon, a officiellement déposé sa déclaration politique et la liste de ses 68 membres à la présidence du Palais Bourbon, selon une source parlementaire. 

    « Nous constituons ce groupe à titre conservatoire », avait expliqué dans l’après-midi l’ex-ministre Patrick Ollier, pro-Fillon. Toutefois, ce groupe doit être validé lors de la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale dont la prochaine réunion se déroule... mardi prochain.


    A l’Assemblée Nationale, il y a donc deux groupes parlementaires pour la droite :

    1- Le « Rassemblement-UMP » compte 68 députés. Leur président est François Fillon.

    2- L’UMP compte 126 députés. Leur président est Jean-François Copé.


  • zomboid zomboid 28 novembre 2012 01:08

    Et le vainqueur est Jean François Fillpet du croupion.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor