CHEVAUX DE RETOUR (1)
Dégoûté d’eux (tous confondus, ne vous y trompez pas), je donne raison à
>chmoll
Les Usurpateurs du Mot Populaire (alias UMP)
ne représentent qu’eux mêmes (luxure ,traitrise, lacheté, cupidité)
> et ROBERT GIL : s’il se presente, il risque d’etre elu !
en effet, au fond ne dégageons pas la responsabilité des électeurs je ne vote pas pourla droite, mais ils ont nombreux à le faire...ils ,croient en LEURS DIEUX (Copé, Sarkozy et les autres) On est TOUS français, mais pas de la même texture.mentale. Pour ces électeurs-là, la démocratie, voire la République...rien à cirer semble-t-il !.
----------------------
Retour encore :
----------------------
Et maintenant voilà Sarkozy qui se propose pour arranger les choses à l’UMP.. Je me cache les yeux. qu’est-ce qu’on va voir ?
et pour boucler la boucle Tapie sort du bois
avec notre fric (résultat du tour de passe passe de Sarkozy et de certains magistrats (2) ) il se paye la presse régionale.du sud-est. Au secours il revient ...
Mamaaaaaan j’ai peur !
noodles
-------------
NOTES
-------------
(1) TRUANDS Cette expression argotique, « CHEVAL DE RETOUR » issue du monde des prisonniers, aurait d’abord été popularisée dans ses mémoires par Vidocq, au XIXe siècle.
Il n’y a pas d’explication certaine sur son origine.Selon le Dictionnaire Quillet de la Langue Française, au sens propre, un « cheval de retour » est un équidé qu’on ramène au lieu où il a été loué. On peut le comparer au truand invétéré qui, une fois libéré, sait parfaitement, en commettant un nouveau crime, retrouver tout seul le chemin de la prison. Retour fréquent du truand récidiviste au tribunal (avant de repasser par la case prison sans toucher ses 20 000 francs).
(2) SARKO ENCORE SARKO Pour le journaliste Laurent Mauduit qui a écrit un livre sur l’affaire, « c’est le Chef de l’Etat lui-même qui a pris la responsabilité de suspendre la procédure judiciaire ordinaire devant les tribunaux de la République et faire réintégrer Tapie dans une bonne partie de sa fortune, aux frais des contribuables français. Et puis, le magot de Tapie...il est un peu à Sarko, vu comme il l’a récupéré...