mardi 16 avril 2013 - par nabab

UMP sac à nullités

Le Hollande bashing est à la mode. Entre bourdes à répétition, scandales à la pelle, et, absence de vision politique, les arguments ne manquent pas pour taper joyeusement sur le Gouvernement et le Parti socialiste. Pourtant, si l’on regarde de l’autre côté de l’hémicycle, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser…

L’UMP, cette machine de guerre qui avait porté un Nicolas Sarkozy sûr de lui et conquérant en 2007, n’est plus que l’ombre d’un parti politique prêt à gouverner. Les mesures vraiment pensées n’existent plus et toutes les propositions ne sont lancées à la volée que par simple calcul politicien.

En l’espace d’un quinquennat, la boîte à idées de l’UMP s’est tarie et a laissé place à une insondable vacuité uniquement comblée par des guerres de chefs et de mesquineries en tout genre.

La guerre Copé-Fillon a été désastreuse pour l’image et l’unité du parti. La presque scission au niveau des parlementaires de l’opposition a laissé des traces et un conflit ouvert est toujours possible. La course à l’échalote concernant la déclaration de patrimoine est un des nombreux signes d’un conflit larvé. Entre ceux qui brandissent fièrement la petitesse de leur patrimoine et qui s’empressent de l’exposer en place publique et, ceux qui refusent mordicus de donner des chiffres par peur de choquer leurs électeurs, les couteaux sont sortis et bien aiguisés.

Qu’il y ait des conflits au sein d’un parti politique est normal mais quand la guerre est couplée à une absence totale d’idée, il est logique que les électeurs soient mécontents. Un célèbre adage dit que la France a hérité de « la gauche la plus bête du monde », on peut aisément penser que cela s’applique sans difficulté à la droite.

Quelle idée, quelle proposition de l’UMP les Français ont-ils retenu depuis que le « parti de Copé » coule dans les méandres de l’opposition ? Ce temps de respiration salutaire qu’est le passage dans l’opposition semble de moins en moins utile puisque aucun travail de réflexion ne vient couronner ces longs mois passés sans le hochet du pouvoir.

Que reste-t-il ?

Un exécutif cataclysmique et une opposition toujours plus ridicule ne laissent que peu de place à l’espoir d’un rétablissement de notre pays. Les pseudos centristes ne comptent pas car trop avides de se rallier au plus fort le moment venu. Les extrêmes montent un peu mais ne constituent pas une alternative crédible. Entre une Le Pen qui taxe l’immigration de tous les maux dont souffre la France et un Mélenchon qui s’agace de manière spectaculaire mais bien peu dangereuse contre un Gouvernement qu’il a aidé à faire élire, la solution ne semble pas devoir venir du spectre politique.

Et si le salut venait des partenaires sociaux ? Ces syndicats que la France se plait à critiquer à la moindre occasion, ne sont pas si irresponsables que les médias aiment à le faire croire. L’accord National Interprofessionnel conclu par la CFDT, la CFTC, et la CFE-CGC avec différentes organisations patronales dont le Medef illustre le fait que les décisions délicates sont plus facilement prises par les partenaires sociaux que par des hommes politiques qui ont peur de tout (sondages, finance et agences de notation, Commission européenne…). Si l’on avait dit il y a encore quelques années, que l’avenir passerait par les syndicats, les Français se seraient esclaffés. Désormais, ce n’est « que » la réalité qui s’imprime chaque jour un peu plus.

L’UMP n’est qu’au début d’un processus d’abêtissement qui engendrera certainement son explosion à long terme. Les principales figures de ce parti sont soit notoirement incompétentes soit juste pas au niveau de ce qui est attendu par 64 millions de Français. Il est urgent que l’opposition reparte sur des bases solides car ce n’est pas au pouvoir que l’on transforme la médiocrité en génie, l’exemple tragique du Parti socialiste en est la preuve.

« On a les politiques que l’on mérite ». Si cet adage est vrai, il serait intéressant de voir ce qu’a fait la France pour mériter un châtiment aussi cruel. 



18 réactions


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 avril 2013 18:30

    TOUT A FAIT................heureusement qu’on leur demande pas leur patrimoine et comment et combien ils ont planqué .avec l’évasion fiscale
    comme un bon nombre est co-propriétaire des riads et piscines de TAKKIEDINE ON SERAIT SURPRIS DE LEUR IMMENSE RICHESSe FAITE EN CONFLITS D INTERETS...DE CUMULS ET DE LOBBYISME en labos-médicaux.... sous marins...vedettes...avisos et sous marins un point faible...

     ILS N’ONT PAS VENDU LES AVIONS DE DASSAULT MEME A PERTE.......................LE POOOOOOOVRE  !!!!!


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 avril 2013 18:34

    VOUS VOUS TROMPEZ ...désolé nous avons leTRISTE RECORD DE LA DROITE LA PLUS

     NULLE ET BETE DU MONDE et de la fausse gauche/PS la plus timide presque transparente

    du MONDE


  • Le péripate Le péripate 16 avril 2013 18:38

    Des idées.... il n’y a que ça pourtant.... sauf que l’état n’est pas la solution mais le problème.


    • Le péripate Le péripate 16 avril 2013 18:39

      Et ur le fait que la mafia syndicale puisse être une alternative.... où est passé le rapport Perruchot ?


    • Le péripate Le péripate 17 avril 2013 12:14

      Oui, comme les écrits de Montesquieu sur la nécessaire séparation des pouvoirs ne doivent rien vouloir dire pour un communiste.


      Toutes mes condoléances.

    • 1871-paris 1871-paris 17 avril 2013 12:44

      montesquieu avait il raison... ?


    • 1871-paris 1871-paris 17 avril 2013 12:57

      tatcher 69% d accroissement de la richesse de 2% des plus riches des uk et en meme temps degringolade de 17% du niveau de vie des 10% les plus pauvre durant les 10ans de son « regne » ultra liberal...

      premiere responsable des faillite economique actuelle par sa demonstration de l application implacable de son modele liberal promouvant la finance sur tout les autres secteurs eco !

  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 avril 2013 22:05

    Feu le RPR ne valait guère mieux, mais Sarkozy l’aura achevé en le changeant en mouvement populiste dévolu à sa cause.


    Après moi, le Déluge. Mais les français ne se sont pas fait berner deux fois et ils ont envoyé le Nain Politique se faire voir dans des conférences à 100 bâtons de l’heure.

    Que reste t-il du grand mouvement de Droite ?

    Rien. Ses troupes se désagrègent et quittent le champ électoral. Il ne reste que des roquets qui jouent à qui aboiera le plus fort pour tenter de se hisser sur le petit sommet. Las, ils ne sont même pas capables de tricher correctement et leur élection interne s’est changée en citrouille indigeste mais distrayante pour la Gauche.

    Son idéologie ? Le RPR n’en n’a plus depuis longtemps. Comment vendre le Tatchérisme forcené ? Impossible. Alors on mise sur la Sécurité. 

    Votez pour nous, braves gens, sinon avec la Gauche, des hordes de Roms musulman séropositifs pédophiles viendront voler votre pain et occuper vos emplois pour trois fois rien.

    Pas un mot, en revanche, sur nos bons amis du BTP qui font venir lesdits Roms pour travailler au Black sur les chantiers. Il faut bien compenser les pots-de-vins versés aux caisses du parti. De toute façon, le Français BBR pure souche ne voulait pas de ces emplois. trop salissants et fatiguants.

    L’ Union de Malandrins Patentés qui reste désormais est la cible d’un châtelain sarthois qui met en avant sa voiture vieille de vingt ans mais qui ne dit mot de l’hélicoptère qui, à nos frais, posait son cul frais directement sur sa pelouse depuis Matignon. L’ A 13, trop « peuple » et pas assez « people ».

    Quel rival a t-il ? Un mini-maire aux chaussettes trop larges et qui débordent de bulletins, une ancienne ministre aux dents longues mais aux doigts courbés par les bijoux trop lourds pour elle, une autre aussi nébuleuse dans ses idées que dans ses connaissances tarifaires du métro, quelques seconds couteaux qui confondent intensité vocale sonore et profondeur d’idée.

    Feu le RPR devrait finir de se scinder. Une partie rejoindra l’UDI ou même le Modem. Si sa ligne n’a pas été coupée. L’autre renforcera un FN qui avait de toute façon commencé à coloniser le vieux parti gaulliste dans sa forme et dans son fond.

    On devrait y gagner en clarté.

  • Mr Dupont 16 avril 2013 22:11

    Monsieur l’auteur

    Vous avez un certain culot de parler d’Hollande bashing : qu’est-il à coté de celui que du subir Sarko avant même qu’il fût élu ?

    Un sondage tous les 2 jours pendant 5 ans  : ou sont les sondages pour Monsieur Hollande ?

    Si Monsieur Hollande, malgrés que tout soit fait pour le masquer voir même le minimisé est mal aimé des français il ne le doit qu’à lui-même

    A son incompétence chronique, au peu de respect qu’ont de lui les socialistes eux même

    Un ministre ne s’est-il pas permis de lui affirmer« les yeux dans les yeux » qu’il était irréprochable alors qu’il ne l’était pas ?

    Cela ne peut se faire qu’envers une personne que l’on juge faible et facilement embobinable

    Ses camarades socialistes n’avaient-ils pas dis les pires choses sur lui avant son élection ?

    Monsieur Fabius : « Hollande président ? : on croit rêver »

    Ségoléne Royale  : « Qui a vu Monsieur Hollande avoir fait quelque chose ? »

    Accuser la droite de sa propre incompétence et n’avoir que cela comme argumentation pour contrer ce que tout le monde voit à savoir /

    Monsieur Hollande est indigne de la fonction de président de la République française

    L’Hollande bashing que dénonce l’auteur n’est que murmure à côté de celui qu’il devrait être si les médias n’étaient pas aux ordres dans ce Pays


    • Mania35 Mania35 17 avril 2013 12:27

      Je tombe des nues en lisant votre commentaire sur le Sarkozy bashing subi durant plus de 5 ans !!!!! Au contraire nous avons subi pendant 5 ans,matin, midi et soir, les louanges du génie politique de sa majesté Sarko 1er, de la part de pratiquement tous les médias.

      Ce n’est que durant la cinquième année de règne que les journalistes, écoutant enfin les Français et sentant le vent tourné, ont retourné leur veste et commencé à critiquer le leader minimo.


  • babeuf babeuf 17 avril 2013 07:28

    quand on lis votre article c est tous« pourris », politiques , syndicats,mais posez vous la question, chose que vous ne faite pas dans votre article, vous n incriminez pas le système économique en question ni les institutions qui permet a l argent sale !! de circuler , les citoyens sont dégoutés !!!
    par ce spectacle , on trouve 340 milliard d euros pour les banques , les actionnaires en 10 jours alors que les citoyens subissent 30 ans de privations !!!!!!!!!!!!! le comble, oui, il i a des solutions ,
    un grand coup de balais , il nous faut une 6e république pour contrôler les politiques, la finance, les banques


    • Gabriel Gabriel 17 avril 2013 10:42

      Vous avez raison babeuf, ce à quoi vous pouvez ajouter les 2500 milliards de dollars bien planqués au chaud dans les paradis fiscaux et dont 130 français font partie de la liste des heureux bénéficiaires. 


    • babeuf babeuf 17 avril 2013 12:02

      nabab le titre de ton article aurai du être UMPS sac à nullités !!


  • devphil30 devphil30 17 avril 2013 09:25

    « On a les politiques que l’on mérite »

    C’est adage est vrai tant que rien ne bouge mais il faut comprendre que les politiques ont mis en place un système qui maintient leurs privilèges au mépris des citoyens.

    Rendez vous le 5 Mai pour faire bouger cette oligarchie pourrie 

    Philippe 


  • Dzan 17 avril 2013 11:10

    National Interprofessionnel conclu par la CFDT, la CFTC, et la CFE-CGC
    Elle est bien bonne celle-la.
    Les malheureux salariés, ne vont pas tarder à voir que cet accord scélérat -mais la CFDT, n’en est pas à sa 1ère traitrise- les livre pieds et poings liés aux patrons voyous ( je n’ai pas dit tous les patrons)
    MR Machin, Lundi, vous irez pour un mois, dans notre usine de Pétaouchnock !
    Mais Patron, je ne peux pas, j’amène mes gosses le matin.
    J’veux pas l’savoir. Viré.
    Ca c’est de l’avancée sociale, ou je ne m’y connais pas.
    Zola, reviens. Ca recommence !


  • 1871-paris 1871-paris 17 avril 2013 13:02

    que les juges s activent sur le cas cope, ce type pu a 1km la magouille du conflit d interet !

    la transparence or de question pour lui, tu m etonnes vu le loustique....

  • MARMOR 17 avril 2013 13:11

    Rien à voir avec l’article, mais je viens d’apprendre que l’universté de Toulouse Mirail qui a 40 ans a besoin d’être rénovée. Il y en a sûrement pour un paquet d’euros et devinez qui a emporté le marché, avec en prime un bail de 27 ans pour la gestion ? VINCI !! Cac 40 et gros benef, et toute petite fiscalité !! Merci pour les entreprises locales !! Sarko avait filé la construction des nouvelles prisons en toute propriété et exploitation de 30 ans à Bouygues, Hollande poursuit dans la même veine !!N’oublions pas Chirac qui avait bradé nos autoroutes amorties financièrement, aux mêmes Bouygues et Vinci, alors qu’elles commençaient à être rentables pour l’état, CAD nous !

    Combien il a touché pour ce cadeau ? Putain, mais il faut les stopper !!!!!!!! les arrêter, les embastiller !!!

Réagir