mardi 2 mai 2017 - par Léonel Houssam

Un abstentionnisme volontaire et justifié

Il est assez stupéfiant de lire, d’entendre et de voir de nombreux médias s’offusquer du positionnement de Monsieur Mélenchon. Pourtant, son message est clair. Il est à rappeler qu’il est le porte-parole et qu’il a été le candidat de la France Insoumise, vaste mouvement regroupant des centaines de milliers de citoyens tous acteurs du programme, des orientations, de la stratégie et de l’avenir de celui-ci. Insoumis… Faut-il rappeler la définition de ce mot ? Apparemment oui : « l'adjectif "insoumis" qualifie ce qui n'est pas soumis, qui ne fait pas preuve de soumission, de docilité, d'obéissance. Un insoumis est une personne qui refuse la soumission, qui se rebelle, qui ne se soumet pas à l'autorité ».

 

On ne donne pas d’instructions de vote à un Insoumis.

Chacun jugera du niveau d’insoumission des adhérents à la France Insoumise en fonction de ses valeurs, de ses préjugés, de ses présupposés et de son regard plus ou moins déformé par les médias mainstream. Quoiqu’il en soit, Jean-Luc Mélenchon n’avait à donner aucune instruction de vote aux insoumis en ce sens que chacun est libre de faire son choix en âme et conscience. La seule règle est tout de même : aucune voix à Marine Lepen qui est à la tête d’un mouvement politique qui a pour objectif affiché d’instaurer un régime autoritaire non-républicain (malgré ses promesses de démocratie dite directe, à la pratique, dans toutes les mairies qu’il contrôle, le FN n’instaure aucune forme de démocratie directe et pire, il impose un maire autocratique balayant toute pluralité idéologique. En témoigne les centaines de désaffection de conseillers municipaux FN en 2016). Les règles sont claires.

Jean-Luc Mélenchon est juste fidèle au mouvement qu’il représente. Les réactions des autres camps, des « hamonistes », aux « macronistes » en passant par tous les « républicains » de tous bords prompts à invectiver ceux qui affichent leur abstentionnisme militant (Leur attribuant les sobriquets vaseux tels que « Collabo », « fasciste » ou « irresponsables ») sont à la hauteur de la vacuité intellectuelle qui régit les médias mainstream et ceux qui s’en abreuvent. Chacun est libre d’aller voter ou non dimanche prochain, que ça plaise ou pas aux petits soldats du « vote barrage ».

 

Quel que soit le résultat du 7 mai, le président sera un capitaliste dur.

La France Insoumise est un vaste mouvement qui prend acte des résultats du premier tour. Le prochain président sera ou un capitaliste ultra-libéral favorable à une casse massive des abandonnés de la mondialisation ou une capitaliste ultra-nationaliste favorable à une casse massive de toutes les minorités ainsi qu’à la puissance culturelle et économique de la France à travers les âges. Doit-on choisir le meilleur du pire ? Chacun fera son choix en son âme et conscience.

 

Quinze ans de trahison démocratique.

 

Il est bon de rappeler ce que représente le vote de « barrage », ou le vote « utile », ou le vote dit « du front républicain » et les conséquences sur la France et ses citoyens depuis 15 ans.

 

2002 : les gens de gauche votent Jacques Chirac pour faire barrage à Jean-Marie Lepen. Résultat : politique de droite dure.

2005 : les gens de gauche (et de droite) votent contre la Constitution Européenne qui souhaitait sanctuariser l’économie de marché comme seule politique économique autorisée. Résultat : en 2007, le Traité de Lisbonne impose tout de même cette règle contre le vote populaire sous l’égide de Nicolas Sarkozy et tous les ultra-libéraux européens.

2012 : Les gens de gauche votent pour « l'ennemi de la finance », François Hollande. Résultat : politique ultra-libérale et destruction du droit du travail, etc.

2017 : Le choix de l’abstention au deuxième tour. Se faire prendre pour des machines à pouvoir quinze années d’affilée, c’est plus que ce que peut en supporter n’importe quel citoyen honnête.

 

Me concernant : j'ai refusé de voter pour Chirac en 2002, et pour Hollande en 2012 ou Royal en 2007 parce que je le disais à tous ceux qui faisaient « barrage » qu'ils se feraient forcément trahir. J'ai voté « Non » en 2005 mais là j'ai été naïf et n'avait pas imaginé que l'oligarchie piétinerait le référendum.

Pour 2017, ni Lepen ni Macron. Je ne vote ni pour le capitalisme ultra-nationaliste ni pour le capitalisme ultra-libéral. Et nous serons nombreux dans ce cas. Je vous laisse entériner un monde d'hyper consommateurs collectivement suicidaires. Il ne s’agit pas d’une consigne de vote, il s’agit d’une opinion tout aussi respectable que celle de ceux qui voteront Macron parce qu’ils sont d’accord avec ses idées ou parce qu’ils veulent faire barrage au FN, et que celle de ceux qui voteront pour Marine Lepen. Le respect de l’opinion et du choix de l’autre est le cœur de la démocratie… Il reste à savoir combien de personnes accepteront une nouvelle fois de se faire voler leur voix. Je comprends les arguments de chacun mais je rappelle qu’un vote « contre » est toujours un vote perdant. Il faut adhérer à un projet et il faut se battre pour qu’il aboutisse sans quoi la frustration et l’échec seront le lot de chacun pour de nombreuses années à venir.

 

Léonel Houssam



48 réactions


  • non667 2 mai 2017 18:56

    à léonel
    La seule règle est tout de même : aucune voix à Marine Lepen qui est à la tête d’un mouvement politique qui a pour objectif affiché d’instaurer un régime autoritaire non-républicain (malgré ses promesses de démocratie dite directe,

    un régime autoritaire non-républicain (malgré ses promesses de démocratie dite directe,...
    malgré ses promesses ? vous faîtes un procès d’intention

    un régime autoritaire non-républicain donc fasciste ,nazi,antisémite ....etc .bref la . propagande connue des mondialistes
    qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ,c’est bien connu
    quand a mélanchon 
    bien avant 2002 il avait demandé l’interdiction du fn !
     avec des démocrate comme lui on a pas besoin de fasciste !

    Pour 2017, ni Lepen ni Macron. Je ne vote ni pour le capitalisme ultra-nationaliste.......
    le pen pour le capitalisme il vous a échappé que les banques française ont refuser de lui faire l’avance (pas un don ,un prêt ) de sa campagne ,et que ces derniers jours le grand patronat ,leclerc ,lacroix , se sont joint au front ripoublicain !
    mon épicier hamed ouvert 7j/7 6h/ 22h va être fier de savoir qu’il fait parti des capitalistes défendus par le pen en tant que pmi,pme,indépendant et paysans ,marin -pêcheur , comme grand papa le pen dont le bateau a sauté sur une mine sousmarine allemande ce qui a 14 ans laisse des traces et des réticences a la réconciliation !


    • pipiou 2 mai 2017 21:43

      @non667

      C’est vrai que c’est étrange : quand Marine LePen dénonce les zones de non-droit connues sous le nom de « territoires perdus de la République » c’est elle qui est accusée d’être non-républicaine ?
      Quand elle s’inquiète que l’école républicaine soit menacée, c’est elle qui soupçonnée d’être non-républicaine !

      La république est mise à mal dans certaines parties de la France et c’est le FN le danger ?
      On n’est pas obligé de s’abstenir de réfléchir.


    • babelouest babelouest 3 mai 2017 03:18

      @non667
      Un régime autoritaire non-républicain : sans aucun doute possible, c’est celui que veut instaurer (il l’a dit) Macron. On n’a donc que le choix entre abstention, blanc, nul ou le pen. Pas une seule voix ne doit aller au pire. D’autant qu’il est aussi celui de l’ultra-capitalisme. La totale, quoi.


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2017 20:43

      @non667
      Vous parlez de « mélanchon » ?
      Regardons du côté de « le phaine »...

      http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170425.OBS8550/fn-rachline-trie-encore-les-journalistes.html

      Maîtriser l’information est l’une des premières règles des régimes fascistes...


  • Lengage Lengage 2 mai 2017 19:18

    Insoumis à quoi ? A la propagande oligarchique qui font des souverainistes des racistes et des fachos ? C’est ça votre conception du peuple. Dites-vous bien que jamais vous ne gagnerez sans nous et jamais on gagnera sans vous !
    C’est bien pourquoi le franc-maçon qui guide la France insoumise :-> ne favorise pas l’unité du peuple bien au contraire !

    La France insoumise doit voter pour SA souveraineté !


  • cétacose2 2 mai 2017 20:44

    L’abstention est la manifestation vaniteuse ,prétentieuse et stérile de celui qui se sent important et utile alors qu’il ne devient qu’insignifiant et méprisable....


    • Élise 2 mai 2017 22:16

      @cétacose2
      Les abstentionnistes sont ’’ Insignifiants et méprisables’’ bref, en tout point semblables aux électeurs FN ? Seuls sont importants et utiles, signifiants et respectables, ceux qui vont voter Macron ? Les seuls vrais démocrates respectueux des autres et de leur choix ? 


    • Remosra 2 mai 2017 22:25

      @cétacose2

      C’est que vous ne connaissez pas les raisons d’une abstention.
      Mais quand on veut pas connaitre l’avis des autres, c’est facile de cracher dessus !
      Et puis votre pseudo vous va bien, quand tout va mal, cétacose des autres !


    • babelouest babelouest 3 mai 2017 03:23

      @cétacose2
      Le vote Macron est sans aucun doute le pire mauvais choix, tant il engage à mettre en place une dictature sans âme vouée tout entière au triomphe du grand capital. Qui n’a pas compris cela, ou refusé de le comprendre, sera vecteur d’une catastrophe annoncée et proclamée.


    • Croa Croa 3 mai 2017 11:44

      @babelouest
      « tant il engage à mettre en place une dictature sans âme vouée tout entière au triomphe du grand capital. »
      C’est exactement ça, derrière le pantin Macron, le vrai fascisme !  Sauf pour l’auteur qui en bon Insoumis soumis porte des œillères afin de ne voir que le leurre Marine.


    • Thorgal 3 mai 2017 16:15

      @cétacose2

      Ton commentaire  est la manifestation vaniteuse ,prétentieuse et stérile de celui qui se sent important et utile alors qu’il ne devient qu’insignifiant et méprisable....

    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2017 20:35

      @cétacose2
      Et le vote pour une personne qui ne représente pas vos idées est un signe de soumission veule et imbécile.
      Même type de réponse.
      Dans le sens opposé.


  • bernard29 bernard29 3 mai 2017 09:49
    Bien évidemment les insoumis peuvent faire ce qu’ils veulent pour ce deuxième tour, c’est de leur responsabilité. Je trouve aussi trés bien que le leader de la FI ne donne pas de consigne de vote, mais ce qui est inadmissible pour un élu de la République c’est de refuser de donner son vote personnel. Ne s’agit t’ il pas de la transparence démocratique, du devoir d’un élu de rendre compte de son mandat qui doit être une obligation démocratique d’autant que l’on se dit prêt à promouvoir un référendum révocatoire dans une sixième République promise. Un élu doit assumer ses positions.

     Les « insoumis » veulent instaurer un référendum révocatoire ; oui ou non ?, alors il vaut mieux que les élus fassent preuve de transparence et qu’ils rendent compte de leurs attitudes. Sinon c’est de l’irresponsabilité et même de la lâcheté. Mélenchon n’est pas un indigné, c’est un élu disqualifié..

    • Croa Croa 3 mai 2017 11:50

      À bernard29
      Mais si il y a consigne : « Pas Le Pen ». Il faut appeler un chat un chat mais il y a bien une consigne imposée aux Insoumis !
      D’accord il ont aussi le droit de ne pas voter ou de voter blanc, tu parles d’une insoumission ! smiley


  • antiireac 3 mai 2017 10:36

    Les deux candidats qui restent sont en effet aussi nuls que meluche il y a de quoi s’abstenir de voter


  • troletbuse troletbuse 3 mai 2017 10:43

    Et l’auteur, il va voter pour qui ? Mystère et boule de gomme.


    • Louve de France Louve de France 3 mai 2017 13:33

      @troletbuse


      Par son abstention l’auteur va voter pour Macron !

      Des « Insoumis » ? 

    • Francis, agnotologue JL 3 mai 2017 13:39

      @Louve de France

       
      ’’Par son abstention l’auteur va voter pour Macron !’’
       
      Ben voyons ! et ceux qui voteront Le Pen voteront neutre. Et ceux qui voteront Macron voteront deux fois !
       
      Pfff
       
      Quelle bêtise.


    • Francis, agnotologue JL 3 mai 2017 13:41

      Par mon abstention je ne vote pas pour le perdant certes. 

      Mais le gagnant ne pourra pas non plus compter ma voix parmi les siennes.
       
      Point barre !

    • Louve de France Louve de France 3 mai 2017 14:22

      @JL



      Point barre !....

      Point Barre ? En êtes-vous certaine ? 

      La discussion serait close puisque Madame JL en a décidé ainsi ?  La discussion est close ou pas ma chère, vu que vous nous remettez une couche de verni toute seule...Vous, avec vos leçons de bienséance hypocrites auprès de votre petit Fergus qui exaspère tout le monde !

      Quelle condescendance mon amie , je n’en reviens pas de votre orgueil et toupet. 
      Vous avez bien raison, à bon entendeur salut et comme on dit chez nous aux abstentionnistes : 

       "Le sceptique qui doute de tout est l’homme le moins mystérieux qui soit, et cependant, à partir d’un certain moment, il n’appartient plus à ce monde. »



    • Durand Durand 3 mai 2017 14:58

      @JL


       « Par mon abstention je ne vote pas pour le perdant certes. 
      Mais le gagnant ne pourra pas non plus compter ma voix parmi les siennes.
       
      Point barre ! »

      Encore un magnifique exemple dans ce florilège d’hypocrisie !...

      Vous croyez que votre « Point barre » suffit à camoufler l’hypocrisie de votre raisonnement et à vous dédouaner de vos responsabilités ?

      Par votre abstention, vous favorisez mathématiquement celui qui est le mieux placé des deux candidats...

      Prenez le temps de réfléchir car le choix de l’abstention favorise Macron, le candidat de l’oligarchie européo-atlantiste. 

             Quoiqu’il vous en coûte, il faut choisir l’une ou l’autre, sinon vous aurez l’autre... ^^

      Quand on s’est battu avec ferveur pour un candidat éliminé au premier tour, il est compréhensible que l’on soit tenté, dégoûté, de s’abstenir au second... Mais il faut surmonter ce dégoût et choisir quand-même celui des deux qui représente le moindre risque pour la France.

      Quel que soit le résultat, je pense que vous vous féliciterez d’avoir pris une vraie décision responsable.








    • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 00:13

      @Durand
       

      mais quel quelle stupidité ! Vous n’avez aucune, mais vraiment aucune raison de penser que j’aurais le même avis que vous quant à savoir lequel des deux prétendants serait le plus dangereux pour mon pays.
       
      Si Macron ne va pas là où je voudrais aller, MLP non seulement n’y va pas davantage, mais en plus, elle ne sait pas conduire ! Et si je suis forcé de monter dans l’un des véhicules, mon choix est vite fait.
       
      J’ai regardé le débat : Marine Le Pen a très clairement été à coté de la plaque. Je n’ai donc pas de raison d’aller donner dimanche, une voix de plus à Macron.
       

       smiley

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:58

      @JL
      Je crois que vous essayez d’apprendre les mathématiques à une grenouille.
      Bon courage quand même.
      Mais ça risque de ne pas marcher !!  smiley


    • Durand Durand 7 mai 2017 16:19

      @JL


      T’as raison, Ducon, le mieux pour réfléchir c’est la téloche !

  • Louve de France Louve de France 3 mai 2017 12:17


    Par leur abstention les « insoumis » favoriseront donc la victoire d’un banquier d’affaire. Nous savons tous ici que l’électorat de Mélenchon se divise en deux branches :


    - Les immigrés (qui voteront Macron)

    -Les chômeurs. (abstentionnistes)

    + quelques petits profs bobos qui aiment la « rebellitude » de l’usurpateur et qui roulent aussi pour Macron ! 


    • Durand Durand 3 mai 2017 14:13

      @Luca Brasi


       C’est toi le crétin ! Comment l’abstention pourrait-elle favoriser MLP qui est challenger et mois bien placée dans les sondages ?!!!

      Quand il n’y a plus que deux candidats, il n’y a qu’une seule manière de voter, c’est de choisir l’un ou l’autre. Toutes les autres manières favorisent celui qui est le plus haut dans les sondages.



    • Remosra 3 mai 2017 14:50

      @Luca Brasi

      J’avais vu ça différemment !
      C’est à dire : Chez les Macron on nous dit que si on s’abstient on vote Le Pen.
      Chez Le Pen on nous dit que si on s’abstient on vote Macron.

      Donc si je conclus ces deux possibilités, en m’abstenant je vote quand même pour deux candidats différents ?
      Donc mon abstention vaut deux votes alors que tout les autres ne vont voter qu’une seule fois !?
      Je suis trop fort, ma voix est encore plus importante que les autres  smiley


    • Durand Durand 3 mai 2017 15:11

      @Luca Brasi


      « en démocratie on a le droit de ne pas voter ! »

      C’est vrai, tu as le droit de ne pas voter et d’attendre le dépouillement pour savoir en faveur de qui tu t’es abstenu ! 

      Cocu et consentant !... T’as raison, il en faut aussi...





    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 09:04

      @Luca Brasi
      L’abstention, comme le vote, est un choix personnel, hormis pour certains feignants irresponsables.
      Comme je l’ai expliqué dans un article récent, je me déplacerais au bureau de vote où je suis généralement assesseur et donc connu, et je ne voterais pas, pour ma conviction personnelle.
      Mais personne ne pourra me taxer de « je m’en foutiste », et surtout pas moi.
      Ce qui est le plus important.
      L’avis des autres...


  • Durand Durand 3 mai 2017 12:52



     Si les sondages 60% / 40% en faveur de Macron sont réalistes, s’abstenir c’est favoriser Macron. C’est mathématique.

    L’abstention n’est pas neutre et n’empêche pas l’un ou l’autre d’être élu... Alors voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir.




    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 09:09

      @Durand

      @Durand
      s’abstenir c’est favoriser Macron

      Ah ??
      Comment ça exactement ??
      J’aimerais voir votre démonstration, parce que la mienne, pour les nuls, la voici :

      10.000 votants.
      3.000 pour X
      5.000 pour Y
      8.000 exprimés
      2.000 abstentionnistes
      37.5% pour X
      62.5% pour Y

      10.000 votants
      1875 pour X
      3125 pour Y
      5.000 exprimés
      5.000 abstentionnistes
      37.5% pour X
      62.5% pour Y

      On passe de 2.000 à 5.000 abstentionnistes, de 20 à 50%, et pourtant, le résultat est le même !!
      La légitimité, par contre...


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 13:54

      @Le421
      Visiblement, personne n’a compris...
      Je m’en doutais un peu !!  smiley


    • Remosra 4 mai 2017 14:01

      @Le421

      C’était parfaitement clair et inutile car c’est élémentaire pour certain.
      J’ai même laissé un petit commentaire à ce sujet pour démontrer qu’un abstentionniste était en fait un Super-Votant !


    • Durand Durand 6 mai 2017 17:24

      @Le421


      Votre compte est absolument juste, et seuls les neuneus éprouvent le besoin de s’en persuader par écrit !

      Ce qui fait de ce compte une imposture intellectuelle, c’est de faire croire qu’en s’abstenant, c’est à dire en ne votant ni pour X ni pour Y, vous votez contre les deux. Vous démontrez d’ailleurs que l’abstention n’empêchera pas la victoire de Macron, que seul un vote MLP peut contrer... Vous vous glorifiez donc d’un choix qui ne sert à rien...

      L’autre volet de votre imposture consiste à laisser croire que le choix du moins pire n’est pas un bon choix... 
      Or, au pire et en l’occurrence, il y a un moins pire : il vaut mieux avoir MLP, qui propose la prise en compte du vote blanc, qui répète à qui veut l’entendre qu’elle consultera le peuple pour chaque grande décision et qui veut mettre en place le référendum d’initiative populaire, plutôt que Macron, pour qui il n’en est pas question, qui va gouverner par ordonnances et à coups de 49.3 et dont les premiers ministres seront obligés d’appliquer les traités européens et les GOPÉ, quelles que soient les envolées syrisesques des députés insoumis à l’Assemblée.

      Vous êtes un descendant direct du Kohn Bendit de 68, antigaulliste, antidémocratique, anti-France, anti-frontières, anti-interdictions – fut-ce concernant la pédophilie, pour ce qui le concerne, au moins... – mais surtout anti-bon-sens !
      Vous ne le savez pas encore mais vous êtes né cocu, comme tous ceux qui font de la politique en dehors des réalités.

      Par votre raisonnement, vous cherchez à justifier votre abstention par des faux-fuyant, en passant sous silence la conséquence principale de votre choix : grâce à vous, Macron va être élu et on l’aura tous dans le cul !

      La preuve que vous cherchez à vous justifier et à vous disculper, c’est à dire à prendre les gens à témoin de la valeur de votre choix, vous nous la donnez vous-même dans votre com précédant :

      « Mais personne ne pourra me taxer de « je m’en foutiste », et surtout pas moi.
      Ce qui est le plus important. »

      Vous faites même mieux que tous ceux qui cherchent à se rassurer de ce même choix sur ces pages, vous vous décernez un auto-satisfecit de principe : « J’ai raison, puisque c’est moi qui le dis !... » 

      Et bien puisque vous ne voulez l’avis des autre que s’ils sont du même avis que vous, souffrez que je vous donne le mien : vous n’êtes qu’un embrayage foireux ! (Pédale de gôche..., pour ceux qui ont raté des épisodes...)
      Et comme en vous abstenant vous êtes consentant pour la sodomie-Système qui va suivre, j’espère que vous ne verrez aucun inconvénient à ma formule de politesse :

      Adieu, enculé !






  • lloreen 3 mai 2017 16:00

    Avis d’un insoumis. Il y a quinze ans de cela...
    https://www.youtube.com/watch?v=TPso8AoMsbk&feature=youtu.be


  • slave1802 slave1802 3 mai 2017 16:03

    Je ne suis ni fonctionnaire, ni chômeur, ni magrébin, ni homosexuel, ni musulman, ni juif.

    J’ai voté Melanchon au premier tour.

    Au deuxième se sera blanc.

    Vos insultes, quolibets et autre gentillesses, vous pouvez vous les foutre ou vous voulez !

    Oui, même là si vous aimez ça...

    Et rendez-vous aux législatives, vous pourriez avoir besoin de moi...


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 13:57

      @slave1802
      Pas de souci, on sera là.
      Et c’est bien ce qui emmerde le plus le monde.
      Ces connards d’insoumis n’en font qu’à leur tête !!
      Ben oui, quoi, ils pourraient faire comme les autres, obéïr au chef.
      Ca tombe bien, le chef a dit :« faites comme vous le sentez ».
      Il est bien ce type, finalement.
      Il ne nous prends pas pour des demeurés !!  smiley


  • lloreen 3 mai 2017 16:28

    L’abstention ne signifie sans doute pas inaction.
    Les français disposent d’un outil juridique reconnu par le droit international pour mettre un terme à cette mascarade électorale qui n’est rien d’autre qu’une énième manipulation mentale. Cet outil juridique, utilisé déjà dans d’autres pays, est le conseil national de transition de France, crée par un collectif de français le 18 juin 2015 et déclaré à l’ONU.
    Les membres du CNTF ont informé les français par le biais de leur porte-parole principal, monsieur Eric Fiorile dans plusieurs vidéos pour avertir leurs concitoyens qu’ils ont un moyen d’action pour se faire entendre et agir. Les français sont appelés à se rassembler au côté des membres du CNTF le 6 mai place de la république à Paris pour suivre la voie tracée par les islandais dès 2009, lesquels se sont débarrassés pacifiquement de leurs politiciens corrompus et ont pu changer les choses dans leur pays.

    Appel à la mobilisation des français de la part des membres du CNTF
    https://www.youtube.com/watch?v=5wT9S7dCnTY
    https://www.youtube.com/watch?v=cwE_f-eS2mQ
    https://www.youtube.com/watch?v=z6BbNMV7-_Y

    La France peut encore être sauvée le 6 Mai.
    https://www.youtube.com/watch?v=tls1gibZgKw

    Le CNTF a lancé un mandat d’arrêt contre messieurs Sarkozy, Hollande et Valls pour haute trahison et atteinte à la sureté de l’état.
    http://www.conseilnational.fr/haute-trahison-et-atteinte-a-la-surete-de-letat/

    Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France n’a plus de constitution (fin de la séparation des pouvoirs).
    Or, sans constitution, il n’est pas possible de faire des élections. Par conséquent, le résultat de ces élections serait nul et non avenu. Evidemment, si les français préfèrent faire du lèche-vitrine ou passer leur journée sur leur divan devant leur téléviseur, il est fort probable que les imposteurs continueront comme si de rien n’était à mystifier les français comme c’est le cas depuis 2005 et le non à 53% au referendum sur la constitution européenne.

    Le CNTF , fort du résultat au referendum de 2005 et suite aux nombreux abus de droit par les imposteurs est pour l’heure le seul représentant LEGITIME de France.

    Le programme du CNTF : https://www.conseilnational.fr/wp-content...

    Les français peuvent encore se choisir un destin à l’islandaise.
    Rappel des faits.
    http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

    Depuis la révolution pacifique islandaise de 2009, une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais a été annulée par deux fois.
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131202trib000798843/l-islande-va-effacer-une-partie-de-la-dette-des-menages.html
    https://fr.express.live/2014/11/20/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-immobiliers-des-menages-exp-209361/

    Quant aux canadiens, un collectif s’est constitué (COMER) et a obtenu l’annulation de la loi Rothschild de 1973 le 26 janvier 2015.

    "Ceci est une information peu relayée. Lorsque l’on en connaît la teneur, on est pas étonné que les trompettes médiatiques aient été muselées, alors qu’il s’agit d’une information pour le moins fondamentale : Nous avons des outils juridiques pour faire cesser ce système financier inique qui est entrain de mettre notre planète et la majorité de sa population en coupe réglée et nous pouvons les utiliser, la preuve, d’autres l’on fait « .

    Source :https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/

    En résumé, les français ont le choix et ils l’ont toujours eu. Et pour que cela ne se sache pas, les imposteurs et leurs larbins se sont approprié les médias de façon à ce qu’ à force de se faire cérébralement lessiver, les français en viennent à croire qu’ils ont le »choix«  entre la peste et le choléra ».


    • babelouest babelouest 3 mai 2017 18:07

      @lloreen
      Hum..... Fiorile.... on connaît.... quelqu’un qui n’ose même pas être résident en France, sauf erreur de ma part (je peux avoir été mal renseigné............).


    • Remosra 3 mai 2017 18:12

      @babelouest

      C’était bon, il est au Canaries, suspecté d’être un escroc et lorsqu’il a appelé à la manif le 14 juillet 2015 , il n’était pas présent, mais bien entendu les CRS attendaient les manifestants !


    • babelouest babelouest 3 mai 2017 18:29

      @Remosra
      Il a même tenté de lancer un candidat à la présidence il y a quelques années ; ce quelqu’un en a conféré avec moi, et sur mes conseils n’a pas voulu donner suite.


  • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2017 20:38

    Mon petit doigt me dit que les frontistes s’énervent un peu de ne pas voir les mouches s’agglutiner sur le vinaigre qu’ils pissent sur La France Insoumise !!
    On a de bons parapluies...


  • petit gibus 4 mai 2017 14:15
    Moi pas comprendre smiley

    Si 20% de lepénistes sont inoxydables

    Si 20% de macronistes sont inoxydables

    Reste 60% d’abstentionnistes

    Qui osera dire
    « Je suis votre Président » ? ? ?

    Si vous être aussi con que moi,
    votez pour l’abstention smiley


Réagir