mercredi 22 mars - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Un ancien espion américain prédit la fuite imminente de Zelensky d’Ukraine

JPEG

Selon Scott Ritter, si Zelensky reste en Ukraine, il mourra soit d’un coup direct de l’armée russe, soit des mains d’un officier des forces ukrainiennes

Scott Ritter, ancien officier de renseignement du corps des marines américains, a déclaré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky allait bientôt fuir le pays pour ne pas être tué par les militants ukrainiens. Le jeudi 16 mars, il s’est exprimé sur sa chaîne YouTube.

« S’il reste en Ukraine, il mourra soit d’un coup direct de l’armée russe, soit des mains d’un officier des forces armées ukrainiennes en raison de l’instabilité politique dans le pays », a déclaré M. Ritter.

William Scott Ritter Jr., ancien inspecteur de la commission spéciale des Nations unies (UNSCOM) en Irak entre 1991 et 1998. Dans la période qui précède la guerre américaine en Irak en 2003, il devient l’un des détracteurs américains les plus connus de la politique des États-unis vis-à-vis de l’Irak, et, selon le New York Times, « le sceptique le plus fort et le plus crédible de l’affirmation de l’administration Bush selon laquelle Hussein cachait des armes de destruction massive ».

Selon lui, Zelensky est en train de perdre, et dans un avenir proche, il pourrait s’échapper d’Ukraine.


Ritter pense que Zelensky a une chance de partir à l’étranger avec sa famille et de vivre une vie normale s’il prouve devant le tribunal qu’il n’a pas commis de crimes de guerre.

Une fuite possible « à l’ouest », alors que Zelensky est peu à peu délégitimé au sein de son propre gouvernement et que la victoire Russe semble acquise

Plus tôt, le 4 mars, un ancien conseiller du chef du Pentagone, le colonel Douglas McGregor, a suggéré que Zelensky serait contraint de se cacher à l’Ouest après la défaite de l’Ukraine. L’expert a admis que les États-Unis pourraient probablement devenir le lieu où le dirigeant ukrainien s’installera.

Plus tôt encore, le 27 février, Douglas McGregor a admis que Zelensky, après la fin de l’assistance militaire des États-Unis, pourrait s’enfuir en Floride.

Douglas Abbott McGregor, colonel à la retraite de l’armée américaine, théoricien influent mais non conventionnel de la stratégie militaire. Sa pensée a contribué à la stratégie américaine lors de son invasion de l’Irak en 2003. En 2020, le président Donald Trump a proposé Macgregor comme ambassadeur en Allemagne.

Il a expliqué que l’armée américaine ne dispose pas de forces terrestres aussi puissantes que celles de la Russie, ce qui explique que leurs alliés terrestres se retrouvent littéralement seuls face à l’ennemi.

Le même jour, le journal Politico a écrit que les critiques politiques internes à l’encontre de Zelensky se multipliaient en Ukraine. Selon les auteurs de l’article, les hommes politiques de l’opposition accusent de plus en plus le dirigeant ukrainien d’une concentration excessive du pouvoir et de méthodes de gestion superficielles.

Le 1er février, Douglas McGregor a déclaré que la seule chance pour Zelensky de s’échapper était de fuir en Pologne.

Il a fait remarquer que l’Ukraine est au bord de l’effondrement, ce que tout le monde verra bientôt. En outre, M. McGregor s’est dit convaincu que l’armée russe détruirait les restes des forces armées ukrainiennes.

L’opération spéciale de protection du Donbass, dont le président russe a annoncé le début le 24 février dernier, se poursuit. La décision a été prise dans le contexte d’une aggravation de la situation en RPL et en RPD en raison des bombardements de l’armée ukrainienne.

Source : Blitz

https://geopolitique-profonde.com/



255 réactions


  • Pangloss 22 mars 12:54

    Les rats quittent le navire !


  • roman_garev 22 mars 13:10

    Le clown sadique, le bourreau de son peuple qui a fait périr des centaines de milliers de la population du territoire restant encore sous sa gestion sanguinaire, n’a pas de chances de mourir dans son lit. Il ne peut ne pas être tué. En Pologne ou en Floride, peu importe.


  • Pangloss 22 mars 13:12

    En Floride ? La poudre y est de bien meilleure qualité et meilleur marché qu’en Ukraine. Peut-être une place pour Macron aussi non ?


  • Pour éviter à tout prix MALCRON ce midi à la téloche

    J’ai regardé cette VIDEO (actualités des protocoles des sages de Sion) elle n’est pas hors sujet du tout, on y comprend beaucoup, beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le monde depuis un certain temps

    Elle remue GRAVE (attention bien qu’elle soit sur odysee elle risque d’être strikée)

    le monsieur qui cause est un ancien médecin chirurgien et historien

     smiley


    • samy Levrai samy Levrai 22 mars 14:27

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Bin, écris un article si c’est le genre de truc que tu aimes car ce n’est pas le sujet de l’article.


    • @samy Levrai
      Ben si justement, ce monsieur très érudit après avoir décortiqué (documents à l’appui) les protocoles parle du projet messianique de l’UKRAINE à partir de 50 minutes) puis de POUTINE (en bien) et à la fin de l’effondrement à venir des USA.


  • Mozart Mozart 22 mars 15:08

    Et c’est reparti. Zelensky mourra peut-être mais en héro, contrairement à l’Enflure du Kremlin caché au fond de son bunker !

    Vive l’Ukraine libre !


    • chat maigre chat maigre 22 mars 15:13

      @Mozart

      salut cher amigo smiley

      on verra ce qu’en retiendra l’histoire mais en général quelqu’un qui sacrifie son peuple pour des intérêts personnels et pour servir les intérêts d’une puissance étrangère

      ça finit rarement en héros historique !!!


    • Lynwec 22 mars 15:21

      @Mozart

      La notion de héros (à ne pas écrire comme zéro, à l’américaine « hero », sans doute l’influence inconsciente de la colonisation parasitaire) a beaucoup changé, en appliquant le principe moderne de l’inversion . De nos jours, les pires salopards se voient attribuer ce titre, comme les complices d’ empoisonnement obtiennent la légion de déhonneur...


    • Mozart Mozart 22 mars 15:35

      @chat maigre
      Cher ami,
      vous parlez pour Poutine, avec ses 150.000 soldats tués ? S’il n’avait pas mis les pieds en Ukraine, il n’y aurait pas eu de morts.
      Vous condamnez aussi De Gaulle, les gouvrenements polonais, norvégiens.. réfugiés en Angleterre lors de la WWII ?
      Triste sire que vous êtes, pleutre et stupide.


    • Mozart Mozart 22 mars 15:36

      @Lynwec
      Il est sur que votre égérie, l’Enflure de la place rouge, bien planqué loin du front, ne risque pas d’être un héros.


    • chat maigre chat maigre 22 mars 15:52

      @Mozart

      et tu te les racontes tout seul les histoires !!!

      je n’ai pas parlé de Poutine, tu dois confondre avec un autre félin 

      je remettais juste en doute le fait que Zelenski soit un héros déjà maintenant et encore plus dans le futur

      le doute n’est plus permis ??
      on se doit d’acquiescer à tout ce que vous dîtes ??

      triste sire, pleutre et stupide car je me demande juste si l’histoire fera vraiment de Zelenski un héros smiley

      je vous trouve bien catégorique dans le jugement que vous portez sur ma modeste personne cher ami smiley

      en plus je ne suis jamais triste, j’suis un pison des arbres moi, même si j’ai choisi le chat maigre comme totem


    • samy Levrai samy Levrai 22 mars 16:07

      @Mozart
      Je crois bien que c’est plus de 250 000 ukrainiens que la Russie a tués pas juste 150 000 et oui, si le zelenskyy n’avait pas joué au con, tous ces morts ne le seraient peut être pas.
      Tu n’es pas triste ( pas au sens que tu souhaites...) mais en stupidité et trouillardise tu te pose en étalon.


    • Mozart Mozart 22 mars 16:36

      @samy Levrai
      Cher ami, à lire la propaganda staffel popove il y a eu, depuis le début du conflit, 4 morts chez les ruscofs, par ingestion d’alcool méthylique fait à partir de vieux bois ; 4 pincements de doigts et un pied de tranché contre 4 millions de morts chez les ukrainiens par simple peur d’entrapercevoir un popov !
      Vous en avez d’autres comme ça cher ami ?
      Et si moi je vous disais que si votre fiotte de la Place rouge n’était pas entré en Ukraine il n’y aurait eu.... aucun mort. Drôle non ?
      Allons très cher, plutôt que de raisonner à l’envers, remettez les choses à l’endroit, cela vous serait profitable, si cela est possible dans votre cerveau embué par les alcools méphitiques ruscofs.


    • Mozart Mozart 22 mars 16:44

      @chat maigre
      Cher ami,
      vous me voyez chagriné de vous avoir froissé. Je n’y tenais pas et ai sans doute mal compris votre réponse. Je vous prie donc de bien vouloir m’excuser de vous avoir confondu avec tous ces Poutinolâtres et comprend tout à fait votre courroux. Il est en effet fort déplaisant d’être pris pour un de ces idiots utiles.
      J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.


    • logan 22 mars 17:06

      @chat maigre
      Je ne vois pas de quels intérêts personnels vous parlez ni de quels intérêts de puissances étrangères. La majorité des ukrainiens ont choisit de défendre leur pays. Zelinsky ne les y a pas obligé.


    • envoiededisparaition 22 mars 17:27

      @Mozart
      Moi à ta place j’irai la traiter de fiotte entre quatre yeux... Le résultat serait intéressant. 
      Ah et puis pour ton infos il ya dejà des milliers de civils morts dasn le Donbas avant l’entree de la Russie.. et là ce n’était aps causé par des bombardmenets russkoffs comme tu dis.
      Alors va dégriser dans ton grenier à rat 


    • velosolex velosolex 22 mars 18:09

      @samy Levrai
      Question étalon, ne lachez tout de même pas des etrons plus gros que ceux que sort votre maître, il risque d’en être fâché. 
      La propagande exige un art que vous êtes loin de dominer. 


    • velosolex velosolex 22 mars 18:22

      @Mozart

      Loin d’aller vers l’ouest comme un péteux, Zelensky vient de rendre visite en plein jour à ce qui ressemble à un hopital dans la région de Doniesk.

      Poutine, lui s’est rendu à Marioupol comme un voleur, préférant la nuit,
      pour des images glacées où l’on ne voit pas la moindre ruine, dans une ville qu’il a anéanti. 
      Quelques habitants, tirés sur le volet, baisant les mains de sa majesté, lui ont fait visité leur appartement. Prudents, ils avaient tout de même des colliers d’ail autour du cou.... Des images surréalistes, semblant sortant tirés d’un film de leni Rifenstahl, ou plutot de Fritz Lang, ou de Murnau...« Nosferatu le vampire »
      Certains l’auraient vu déployer ses ailes et prendre son envol dans la nuit.

      Une communication à l’image de ces deux hommes. Rarement on a vu une telle différence entre l’ombre et la lumière. Comme Bram Stocker, le recommande dans « Dracula » Il faudra ne pas oublier d’enfoncer un pieu en bois à l’endroit du coeur. Reste à savoir s’il en possède un....


    • velosolex velosolex 22 mars 18:34

      @Lynwec
      On sent tout de suite que vous auriez été du coté de l’évèque Cochin, celui qu’a condamné Jeanne d’’Arc au bucher. 
      On a pas accusé Jeanne de pédophilie, ni d’être Ukronaze. Les Russonazies sont très projectifs. Non à l’époque, il fallait faire passer par la case « sorcière », pour déligitimer et exécuter. 
      L’histoire dira ce qu’elle pense de cette histoire. Savoir si Poutine a aidé l’humanité à se sortir des problèmes qui s’accumulent.

      Peut être Poutine pense t’il qu’il aide la cause environnementale, en lachant des gaz inervants en Syrie. Peut êre pense t’il qu’il a aidé le problème démographique, en liquidant les ukrainiens et en les poussant dans les fosses communes. 
      Tout ça en l’honneur ou en l’horreur de la sainte Russie de Kyrille le clown ....
      Désolé le terme ’salopard" est faible pour évoquer Poutine. Il est réservé aux petites frappes perverses et psychopathiques genre Dutroux. 


    • velosolex velosolex 22 mars 18:42

      @Mozart
      Il est fort possible que Poutine soit déjà mort,mais qu’il ne sache pas.
      J’ai déjà lu pas mal d’histoire de vampire. 
      Teint blanc, voir transparent, regard fixe, pour hypnotiser ses victimes. Tous les signes sont là. Adore les cadavres. Une passion pour sortir la nuit..

      Déjà un signe m’avait intrigué. Cette table ressemblant à un porte avion avec les rallonges tirées, pour recevoir Macron. Le but était de se tenir à distance du Français qui pue le camembert et surtout l’ail, comme chacun le sait....

      Il faudrait que son sosie le persuade de descendre dans son caveau, en lui disant par exemple que Zelensky s’y trouve, avant de refermer le couvercle sur lui...


    • @velosolex
      Tiens ce n’est pas vous qui me parlez d’arrestations arbitraires en Russie (etc..
      )

      Cet affreux dictateur qui se nomme Poutine et mange les petits enfants ...
       
      Si vous avez des infos que Poutine envoie ses nervis avec une impunité avérée (car sinon les gus se permettraient pas cela ils ne sonts pas dingues les flics, enfin pas à ce point la le viol c’est du penal et 20 ans dans ce cas de figure)
      pour y violer les manifestantes de son propre peuple surtout n’hésitez pas,
      en voici pour la Fr, ou peut ete que France 3 region est un organisme du kremlin qui fais de la désinformation propagandiste ici (lol)
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/temoignages-agressions-sexuelles-sur-des-etudiantes-par-des-policiers-a-nantes-j-ai-senti-ses-doigts-s-inserer-dans-la-fente-de-mon-appareil-genital-2736474.html
       
      Ni n’embastille les syndicalistes , dijon actu, détenu par Poutine himself ^^
      https://dijon-actualites.fr/2023/03/21/mannequins-a-leffigie-demmanuel-macron-brules-deux-syndicalistes-de-la-cfdt-se-sont-rendus-au-commissariat-de-dijon-de-leur-propre-initiative/

      Ni ne tabasse sa population ni ne la mutile ca recommence pour information
      http://lemurjaune.fr/
      Il va falloir encore et encore y ajouter de nouveux clichés de types mutilés par cet affreux Poutine, qui cela peut etre autrement que lui
       
      La c’etais des agents infiltrés du kgb qui tiraient sur notre peuple, sisi je vous assure ^^ et qui gaze meme les manifestantes innoffensives ici
      https://youtu.be/Y894LkWdBII
       
      Et les dirigeants syndicaux d’un coup devenus tous dingues suite à une mixture de tonton poutine, enfin, au vu de leurs déclarations du jour (lol)
       
      Tout ceci se passe chez moi il me semble, sauf si vous etres un infiltré Zelinskynolatre Ukronazi qui n’etes pas sur ce meme sol,
      ce qui ne m’etonnerai pas plus que cela vu votre propagande délirante pro guerre
       
      Encore une fois je remercie les castors d’ici et d’ailleurs
      qui ont veau-té Macron pour faire barrage au nazisme (lol)
      Ces génies hors pair qu’il m’est impossible de ne pas remercier une nouvelle fois , sisi, vraiment ^^


    • @velosolex
      "@Mozart
      Il est fort possible que Poutine soit déjà mort,mais qu’il ne sache pas.

      "
       
      Lol oui oui
      Il n’etais pas déja mooorrrtt car tresss mallaaddeuu il y a quelques mois ne tenant plus debout ^^
      Venant une nouvelle fois de nos experts de l’enquete dignes heritiers d’hercule poirot
      Loolll
       
      Certains d’ici n’ont absolument honte de rien
      Par contre J Biden incapable de se souvenir de l’heure qu’il est 5 mn apres lui va bien (hihihi)
       
      Puis le neuneu moyen ne se pose pas la question (jamais ! c’est au dessus de ses capacités) de se dire que si Poutine qui bouffe des enfants disparaissais,
      qui serais ensute à la commande du gros camion.. et peut etre pas pire ?
      enfin j’entend pour l’Europe ...


    • Com une outre 22 mars 19:10

      @Mozart
      Allez voir les chiffres de l’Onu avant de dire n’importe quoi.


    • velosolex velosolex 22 mars 19:11

      @chat maigre

      A propos d’histoire drôle....Poutine a choisi de voyager incognito, pour se rendre dans le dombass, pour prendre la température. Le voilà dans un petit avion, avec pour autres passagers, le patriarche cyrille de Moscou et un routard. Manque de bol, un crétin de séparatiste en bas à encoyé un missile sol air.
      C’est pas la première fois, depuis le coup de la Maselyan airlines.....
      L’avion est touché et perd rapidement de l’altitude. 
      Le pilote sort de la cabine et prévient. « Il faut évacuer au plus vite ! Mais désolé je n’ai que trois parachutes, et nous sommes quatre ». 
      Poutine dévoile tout de suite son identité, en otant sa chapka. Tout le monde s’incline, car la Russie a besoin de lui.
      Il s’arnache, et saute...
      Le patriarche Cyrille n’est pas pressé non plus de filer au ciel. Et puis Poutine a besoin de lui...Il saute à son tour. 
      « A ton tour, dit le pilote, au routard. Mon rôle est d’assurer la sécurité des passagers. Pends le dernier parachute et saute ! »
      « No problemo, dit le routard. Il t’en reste un pour toi aussi... Poutine a pris mon sac à dos pour un parachute ! »


    • Com une outre 22 mars 19:42

      @logan
      Sur quels éléments vous basez vous pour affirmer cela ? Vous ne trouvez pas que beaucoup d’ukrainiens ont fui le pays ?


    • Jean Rébinaire 22 mars 20:39

      @velosolex Poutine par ci, Poutine par là, finalement en fait vous en êtes amoureux. Et comme pour tous les amours déçus, la frustration ça fait dire n’importe quoi.


    • microf 22 mars 21:28

      @Jean Rébinaire

      Très bien dit, il est sûrement amoureux de Poutine, il veut attirer l´attention de Poutine malheureusement pour lui il n´a aucune chance car Poutine ne va qu´avec les femmes, et les vraies femmes.


    • Lynwec 23 mars 08:43

      @velosolex

      Jeanne d’Arc....Pourquoi pas le Petit Poucet ?
      Vous avez encore oublié votre casque réglementaire en montant sur le solex ?

      Méthode favorite des pratiquants de la mauvaise foi en rhétorique
       : placer dans la bouche de l’interlocuteur des paroles qu’il n’a jamais prononcées, puis s’en indigner publiquement à grands renforts d’émotions simulées...

      Les problèmes qui s’accumulent.... Certes... Et qui les crée depuis Cromwell ces fameux problèmes qui s’accumulent ?


    • Louis 23 mars 08:56

      @Mozart

      Voici un petit livre qui vous intéressera puisque vous évoquez la 2eme guerre mondiale. 1939 : L’ALLIANCE DE LA DERNIÈRE CHANCE. Michael J. Carley https://books.openedition.org/pum/17704

      L’auteur est dénigré sur Wikipédia mais il écrit « j’ai donc entrepris ce travail. Grâce au soutien financier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, j’ai pu le mener à bien ».

      Au moment où l’Allemagne nazie prépare la guerre, les négociations entre la France, la Grande-Bretagne et l’URSS constituent la dernière chance de stopper l’agression hitlérienne. Pourtant, les gouvernements français et britannique se traînent les pieds. Finalement, les pourparlers entre les trois pays échouent et en août 1939, l’URSS signe un pacte de non-agression avec l’Allemagne.

      Le récit poignant que fait Michael Carley de ces négociations souvent secrètes n’est pas une belle histoire. La narration fascinante d’un jeu diplomatique très complexe, mettant en scène des personnalités souvent troublantes, repose sur des recherches de longue haleine menées par l’auteur dans les archives françaises, britanniques et soviétiques, accessibles au public depuis peu.

      En faisant de 1939 un moment fort de la guerre froide déjà amorcée après la Révolution bolchevique de 1917 et en montrant comment l’anticommunisme fut la cause majeure de l’échec de l’alliance contre Hitler, Michael Carley remet en cause les interprétations généralement admises sur les origines de la Seconde Guerre mondiale.

      © Presses de l’Université de Montréal, 2001


    • yakafokon 23 mars 11:30

      @Mozart
      Pour que l’Ukraine redevienne un pays libre, il faut d’abord que les ukrainiens se débarrassent des nazis qui ont été mis en place à la Rada, par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Pologne et qui ont obligé le président Viktor Ianoukovytch, pourtant démocratiquement élu, à prendre la fuite avec sa famille !
      Depuis, tous les ukrainiens qui ont le malheur de parler russe ( qui est leur langue maternelle ) et non ce patois abâtardi du russe qu’on appelle l’ukrainien, se font massacrer à Kiev, Odessa, ou dans le Donbass.
      Et arrête d’employer Mozart comme pseudo.
      Mozart était un génie à 5 ans, ce qui apparemment n’est pas ton cas !


    • Joséphine Joséphine 23 mars 11:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Salut Ouam

      Si Macron était un chef d’état responsable, il demanderait  des comptes au régime de Washington sur Nord Stream et travaillerait à la paix avec la Chine et la Russie. Mais ce psychopathe ne reculera pas et entrainera l’entièreté du peuple français dans la ruine. 


    • velosolex velosolex 23 mars 11:43

      @microf
      Vous êtes simplement projectif.
      Vous voyez chez les autres vos propres tendances.

      L’amour du furher, et la perte de tout sens critique a déjà mené un peuple en enfer. Et en voilà un autre qui le suit vers la honte 80 ans plus tard.....

      Les psychopathes, tel Poutine, parviennent à créer des émules parmi les âmes faibles. Les autres seront soit enfermés, ou partiront d’eux mêmes à l’étranger. Plusieurs centaines de milliers de Russes se sont barrés de cet empire du crime, comme des iraniens le font dans leurs pays. 
      En se permettant de baffouer les régles communes, et les lois humaines, les leaders fachistes, ou les gourous ( la secte étant à minima la reproduction d’un systéme totalitaire d’emprise) séduisent les personnalités torves, les frustrés, ayant un compte à régler avec l’humanité, et prêt à cogner indistinctement sur tout ce qu’on va leur désigner comme bouc émissaire.
      Ils marcheront en rang d’oignon derrière leur leader, et goberont tout ce qu’il leur fait ingurgiter pour avoir ce grand frisson d’appartenir à ce qu’ils imaginent la force, mais qui n’est qu’une brutalité animale ! 
      Einstein disait qu’un cervelet suffit à marcher au pas....


    • Lynwec 23 mars 11:55

      @Louis

      Selon les dirigeants britanniques de l’époque, le communisme (donc l’URSS) aurait posé plus de problèmes, d’où les blocages répétés de ces propositions d’alliance anti-fasciste...
      Et les champions actuels de mauvaise foi évitent opportunément d’en parler chaque fois qu’ils évoquent le pacte Molotov-Ribbentrop, infamie suprême des Soviétiques...

      La même méthode est aujourd’hui employée pour l’infamie suprême d’une Russie attaquant la malheureuse, démocratique et très innocente Ukraine en février 2022, « sans aucune raison », en passant fort opportunément sur huit années de « bonheur idyllique » au Donbass...


    • Louis 23 mars 16:12

      @Lynwec

      Nos hommes politiques ne valaient pas mieux.

      Le livre est en ligne complet avec de milliers d’autres sans inscription préalable. https://books.openedition.org/pum/17689

      L’hostilité des anglais à l’égard de la Russie est très ancienne. Par exemple en Asie, voyez les relations de la Grande Bretagne et du Japon à la fin XIXème siècle , l’alliance de 1902 dirigée contre la Russie est renouvelée en 1905 en pleine guerre russo- japonaise


    • roby roby 26 mars 11:59

      @logan
      Non ils ont étés réquisitionnés mais beaucoup d’UK nazis ont pris leurs jambes à leur cou pas fou les couards mourir pour des banksters aux ordtres des ricains !!!!!


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 mars 15:38

    L’article date de l’année dernière ?


  • roman_garev 22 mars 16:54

    Alexandre Douguine :

    Quand un être humain cesse de l’être, il ne devient pas une bête.

    Tout est plus compliqué ici. Celui qui trahit son genre tombe en dessous de la ligne critique, la frontière qui borde les deux sexes.
    Un post-homme trahit les deux sexes à la fois. Nous avons affaire à un monstre, à un dégénéré dangereux et imprévisible. Et pas avec une « femme artificielle ». C’est insultant même d’y penser.
    Avec une femme, cependant, c’est un peu différent. La véritable structure de son sexe est originale et mal comprise, et des concepts tels que loyauté / trahison (qui décrivent assez clairement l’attitude masculine) ne lui correspondent pas directement. Il y a (il devrait y avoir) un langage spécial dans lequel les femmes et leur logique devraient être décrites. C’est une langue secrète ou pas encore découverte.

    Il n’y a pas de post-femmes. Elles ont été inventées par les post-hommes.

    Et il n’y a pas de féministes. Il y a des victimes d’une expérience dangereuse et cynique. Elles sont tout simplement pitoyables, comme un corbeau boiteux.

    Mais les post-hommes existent. Et ils sont responsables de ce qu’ils font et de ce qu’ils deviennent. Autour d’eux tout commence à pourrir, à se décomposer, à se dissoudre. Lorsqu’ils sont extrêmement peu nombreux, ils peuvent toujours avoir lieu d’une manière ou d’une autre dans la culture - dans la marginalité exotique, l’excentricité, la posture extravagante. Mais une fois que les post-men deviennent une tendance sérieuse, ils se transforment en un virus mortel et hautement contagieux. Si vous leur donnez libre cours, ils détruiront tout autour.

    ====

    Pourquoi, en lisant ce dernier paragraphe, j’ai pensé à Macron, à Johnson et à Scholz ? Par hasard, bien sûr...


    • roman_garev 22 mars 17:34

      Douguine (suite) :
      Quelque chose de similaire avec ceux qui perdent leur forme humaine. C’est plus évident ici. Ils ne se transforment pas en animaux - les animaux, même prédateurs ou d’une taille répugnante, sont organiques, harmonieux et ne font jamais ce qui n’est pas justifié et non prédéterminé par leur nature. En cela, ils sont beaux, même lorsqu’ils portent le plus grand danger ou agacent. Et nous le reconnaissons en traitant les animaux avec respect, tant domestiques que sauvages.
      Des post-people assez différents. Ils rompent le lien avec notre archétype, mais ne font pas de contrat ontologique avec les bêtes. L’homme ne peut pas devenir une bête. C’est au-delà de ses pouvoirs. Et le plus important : il n’a pas et ne peut pas avoir l’innocence inhérente à toute bête. Par conséquent, les post-humains sont aussi des monstres, des pervers et des dégénérés. Dans les temps anciens, on les appelait « chimères » ou « sheddim ». Il existe une version selon laquelle ce sont les ancêtres des singes, mais les singes sont harmonieux, organiques et charmants. Je pense que la version est fausse. Ne faisons pas de mal aux singes.
      Les post-humains minent l’être humain de la même manière que les post-hommes trahissent le genre - le genre lui-même. Les post-humains, abattant une personne, causent des dommages irréparables, y compris à la nature des animaux.
      Les écologistes (principalement des écologistes profonds dans l’esprit du steampunk ou du cyber-féminisme, les cthulhutsen de Donna Harraway) sont l’une des variétés de post-humains. Incapables d’être humains, ils essaient de devenir des souris ou des choucas, mais ce faisant, ils offensent les rongeurs et les oiseaux. Les écologistes sont les ennemis des animaux, sous couvert de leurs protecteurs ils cachent des visages de maniaques déshumanisés.
      Les libéraux d’aujourd’hui sont majoritairement post-masculins et post-humains. Le libéralisme est une sorte de post-idéologie dans laquelle la pensée, l’idée, la morale s’effondrent sous la ligne critique. C’est pourquoi les libéraux modernes attachent une telle importance à la politique de genre et à l’écologie profonde. Ils entraînent l’humanité dans l’océan de la dégénérescence à toute vitesse. Et s’ils ont besoin d’une guerre nucléaire pour faire exister des monstres fabriqués à partir de déchets de cellophane, d’algues et de circuits imprimés, ils le feront à un moment donné. Ce qu’il y a dans la tête d’un sodomite ou d’un écologiste digitalisant dépasse les limites des critères de normalité. D’où les mutations imposées par les élites mondiales - à travers l’infosphère, les comédiens, la virtualité, les réseaux sociaux, la drogue, le mode de vie urbain moderne (l’urbanisme est l’un des outils les plus importants de la dégénérescence forcée de masse).
      En Géorgie, le gouvernement modéré a proposé d’introduire une loi sur les agents étrangers - comme aux États-Unis. Les agents étrangers se sont immédiatement révoltés. Parce qu’ils avaient peur que non seulement eux-mêmes décideraient qui était un agent et qui ne l’était pas.


    • roman_garev 22 mars 17:41

      Douguine (fin) :

      Il en est ainsi des post-​men et des post-​humains. Ayant pris le pouvoir, ils introduisent eux-mêmes des critères pour ce qui est la norme, ce qui est woke et ce qui ne l’est pas, et ce qui doit être annulé (cancel). Aujourd’hui, ce qui était hier la norme en matière de genre dans de nombreux pays européens est déjà un crime. Demain, la violation des droits d’un ordinateur ou d’une fourmi passante peut devenir la base d’un emprisonnement réél. Et ceux qui détestent l’humain crient le plus fort au sujet des droits de l’homme. De même, le féminisme n’est qu’une version extrémiste agressive de la misogynie radicale.

      La situation est compliquée par le fait qu’au prochain tournant de l’histoire, pour au moins rester là où nous sommes, nous avons besoin d’une apologie à part entière des gens (du genre en général) et de l’homme en tant que tel.

      Mais aujourd’hui, c’est exactement ce qui est catégoriquement interdit par les élites - même dans notre société. Donc post-men et post-people y sont déjà ancrés. Contrairement aux « valeurs traditionnelles » inscrites dans le décret n° 809, les libéraux dominent toujours en Russie dans le champ des législateurs du paradigme dominant, l’episteme. En fait, l’élite russe sabote directement les décisions du président concernant le retour à la normalité. Et sans un tel tournant, il ne peut y avoir d’excuses à part entière.

      C’est ce à quoi nous sommes confrontés maintenant. Nous sommes en guerre avec la civilisation libérale mondialiste, mais restons presque entièrement sous son contrôle idéologique. La deuxième année de la guerre a commencé, et ici, contrairement à ce qu’a dit et fait le président, le sabotage total règne. C’est un problème. Et il ne s’agit pas de savoir comment gagner, mais de : comment commencer à se battre pour de vrai.

      La guerre est l’affaire des hommes. La guerre est l’affaire du peuple. Tout d’abord, les deux doivent être justifiés. Et placez le pôle opposé dans des endroits spécialement désignés pour cela.
      Cherchez un homme ! Cherchez un humain ! C’est ce que nous devons absolument faire.

      Mais sentez-vous à quel point cela semble dérangeant ? Des programmes ont déjà été insérés en nous qui ne nous permettent même pas de penser dans cette direction. Et ils travaillent. Nous sommes activement et intensément démasculinisés et déshumanisés. Et celui qui résiste est considéré comme marginal, obscurantiste, marqué des étiquettes les plus dégoûtantes, puis tué.


  • Massada Massada 22 mars 17:11

    Faux, il a déjà fuit et remplacé par un sosie


  • logan 22 mars 17:13

    Cet article est de la propagande, tout cela sous la forme manipulatoire habituelle du relais des propos d’une tierce personne à qui on attribue une expertise quelconque pour en faire un argument d’autorité et essayer de rendre la propagande plus plausible.


    • Eric F Eric F 22 mars 17:47

      @logan
      De toute façon, on peut ’’mémoriser’’ cette prévision, et on verra dans quelques mois ce qu’il en sera.

      Il est significatif de relire les tartarinades faites il y a un an au début de l’offensive, et voir ce qu’il en est dans les faits.

      Cependant le temps joue contre l’Ukraine, la guerre éclair s’est certes transformée en guerre d’usure, mais la Russie a bien plus de potentiel de réserve de combattants.


    • velosolex velosolex 22 mars 18:04

      @logan
      Il faut dire que les coutures sont apparentes.
      Pour rester poli.
      Un article qu’à tout du produit de confrefaçon, traduit du Russe, en serbo croate, pour nous être présenté en franco-crétin. 
      On nous en tire un renseignement. L’ukronazi-clown-dégénéré Zelensky emmerde le Kremlin toujours autant. 


  • Eric F Eric F 22 mars 17:40

    On nous avait déjà raconté il y a un an sur le présent site que VZ avait fuit en Pologne, et il est vrai que les Américains lui avaient proposé de l’exfiltrer au début de l’offensive russe. Mais il était resté.

    Ceci dit, il y a certainement des dissensions au sein du pouvoir de Kiev, il y a eu des remaniements et des tensions avec le haut commandement. Mais en face, les élucubrations de Prigojine vis à vis des responsables militaires et les fréquentes chaises musicales à la tête des forces d’attaque ne sont pas signes d’une forte cohésion.

    Nous verrons si l’un des protagonistes sera en mesure d’effectuer une offensive d’envergure sur le terrain, sinon la Russie finira par faire son pré carré à l’usure.


  • velosolex velosolex 22 mars 18:00

    Voilà un américain tout à coup en grâce.

    C’est pas tous les jours ici. Aussi je souligne l’effort. 

    Zélensky serait t’il enfin un lâche, tout compte fait ?....Finalement il accepterait comme Marylin, dans « sept ans de réflexion » mais bien plus rapidement qu’elle, à s’enfuir, dans un hélicoptère avancé par Poutine. 

    Ca serait pas une bonne idée. 

    Je sais bien que ça emmerde les Russes cette histoire. Comment mettre un nouveau calife à la place du calife actuel ?.Pour hisser les couleurs de la Russie sur Kiev... Il faudrait relire les aventures d’Iznogood. Comment les faire parvenir à Poutine ?...


    • Jean Rébinaire 23 mars 18:55

      @velosolex « Voilà un américain tout à coup en grâce »
      Les autres ne sont pas aussi sectaires que vous même.
      Il y en a plein d’autres des types bien en amérique du nord, en voici deux parmi tant d’autres, Martin Luther King, Malcom X, étrangement ils ont été assassinés............................certainement par le KGB.  smiley


  • pipiou2 22 mars 18:51

    Un ancien espion russe prédit le loto gagnant ...


  • Pie 3,14 22 mars 19:31

    Un ancien espion (cela pose son homme) mais malheureusement pour lui, ancien signifie qu’il n’a accès à aucun renseignement récent et digne de ce nom.

    On peut aisément le comprendre puisqu’il est sorti de taule en 2014 après avoir été condamné pour « délinquance sexuelle ». En effet , il jouait sur internet avec un ado de 15 ans qui était en réalité un policier qui l’attendait au tournant...

    Je n(invente rien, il suffit de lire sa fiche Wikipédia.


    • yakafokon 22 mars 21:31

      @Pie 3,14
      Et la fausse déclaration patrimoniale d’Emmanuel Macron à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, et au Parquet National Financier d’Octobre 2014, quand il brigué la Présidence de la République ( patrimoine déclaré 776.000€, patrimoine réel 3.996.010 € ), aurait dû le mener...à Fleury-Mérogis !
      D’après le Code Pénal toute fausse déclaration patrimoniale d’ un homme public de ce niveau ( volontaire ou non ), c’est 3 ans de prison et 50.000€ d’amende !
      Je n’invente rien, il suffit de lire le numéro spécial de 2016 du Canard Enchaîné, tous documents l’appui ( d’ailleurs lr Canard Enchaîné n’a pas été poursuivi en diffamation ).


    • Pie 3,14 22 mars 21:46

      @yakafokon
      Et le rapport avec le sujet ?


  • Com une outre 22 mars 19:45

    On peut être intelligent et au pouvoir et aimer les ados, les exemples ne manquent pas dans l’histoire du monde.


    • Pie 3,14 22 mars 19:47

      @Com une outre
      On peut être aussi très con et aimer les ados, les exemples ne manquent pas dans l’histoire du monde.
      On est bien avancé !


    • Pie 3,14 22 mars 20:03

      @Pie 3,14
      La véritable question est : est-il crédible ?
      La réponse est non parce qu’il n’est pas en activité, qu’il ne fait qu’exprimer son opinion sans être dans la machine du renseignement et parce qu’il vivote de son ancienne notoriété sur des sites secondaires en raison de ses ennuis judiciaires.
      Il a donc intérêt à à lancer des « bombes » pour faire un peu de buzz et gagner sa vie qui sont immédiatement reprises par les propagandistes pro-kremlin comme l’auteur de cet article.
      Les pro-Poutine reprennent systématiquement les élucubrations des outsiders qui ont le droit de s’exprimer dans les démocraties. Ils les montent en épingle sans préciser que ces mêmes élucubrations sont actuellement impossibles en Russie en raison de la féroce censure. 
      C’est tout à l’honneur des démocraties, encore ne faut-il pas être naïf.


    • Com une outre 22 mars 20:20

      @Pie 3,14
      ce qui confirme ce que je dis sur votre argument.


    • Com une outre 22 mars 20:22

      @Pie 3,14
      Des prospectives, on pense à la place des autres, pourquoi serait-il moins crédibles que vous par exemple ?


    • Pie 3,14 22 mars 21:29

      @Com une outre
      Parce que ce n’est pas mon gagne pain, je me contente de donner mon opinion et vous en faites ce que vous voulez.
      Et aussi parce que la prospective est aussi crédible que l’astrologie.


  • Seth 22 mars 19:53

    Fil illisible.


  • DRONE RUSSE « LANCET » AU COMBAT

    Sur le front de Zaporodje, un char de combat ukro-atlantiste est repéré et détruit par un drone kamikaze « Lancet »

    Avis aux chars Léopard ! 


  • 0:01
    S 300 UKRAINIEN AU.... « COMBAT »

    Dans leurs tentatives d’intercepter les missiles russes visant les infrastructures militaro-industrielles ukro-atlantistes, les systèmes S 300 de la défense antiaérienne ukrainienne ont encore fait fort

    Un de leurs missiles s’est écrasé sur un immeuble d’habitation de Zaporodje.

    Nul doute que les médias occidentaux raconteront qu’il s’agit d’un missile russe.

    Erwan


  • https://reseauinternational.net/pour-ne-pas-se-meprendre/

    par Andrei Martyanov

    Il s’agit du plan de paix chinois. Lisez attentivement les propos de Poutine :

    « Bien entendu, nous n’avons pas ignoré la situation en Ukraine. Nous pensons que de nombreuses dispositions du plan de paix présenté par la Chine sont conformes aux approches russes et pourraient servir de base à un règlement pacifique lorsque l’Occident et Kiev y seront prêts. Toutefois, jusqu’à présent, nous ne constatons pas une telle volonté de leur part ».

    En outre, la déclaration faite hier par le ministère russe des Affaires étrangères en réaction à certaines initiatives de l’Occident ne laisse planer aucun doute sur la nature des « négociations » (euphémisme pour désigner des articles de capitulation) qui pourraient précéder tout « règlement ».

    « Les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne ne peuvent prétendre au rôle de médiateurs neutres dans le processus de paix en Ukraine, puisqu’ils sont impliqués dans un conflit contre la Russie, a déclaré le ministère des Affaires étrangères à RIA Novosti. Ils ont ainsi commenté la proposition de l’ancien président de la Conférence de Munich sur la sécurité, Wolfgang Ischinger, de créer un groupe de contact sur l’Ukraine afin de « lancer le processus de paix ». Selon lui, Washington, Londres, Paris et Berlin devraient y participer. « Officiellement, nous ne savons rien de cette initiative. (…) Néanmoins, l’idée d’Ischinger soulève des questions légitimes. Tout d’abord, parce que les quatre pays mentionnés sont eux-mêmes impliqués dans le conflit contre la Russie, qui se poursuit sur le territoire de l’Ukraine », a déclaré la source. Le ministère des Affaires étrangères a précisé qu’il avait eu connaissance de cette proposition par la presse.  »


    • logan 23 mars 01:42

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Comme je le craignais ce plan de paix Chinois est une mascarade.
      A peine sa publication les Chinois ont lancé tout un tas d’accusations contre les Etats-Unis, et le premier déplacement du président chinois est en Russie pour faire ami-ami avec Poutine.
      Ils font tout le contraire de ce qu’ils prônent dans leur plan, tout ce qu’ils font va dans le sens de la logique de bloc qu’ils prétendent dénoncer.


    • Attila Attila 23 mars 19:02

      Savez-vous qui est John Bolton ?
      « L’ancien assistant du président des États-Unis a qualifié l’union de la Russie et de la Chine de problème pour l’Occident

      La formation d’une alliance russo-chinoise crée un vrai problème pour les pays occidentaux, plus grave que le conflit en Ukraine.

      C’est ce qu’a déclaré l’ancien assistant du président des États-Unis pour la sécurité nationale John Bolton dans une interview au journal britannique The Telegraph.

      "La Chine et la Russie disent toutes deux qu’il s’agit d’une alliance sans frontières, et je pense qu’elles le pensent sérieusement. C’est le vrai problème pour l’Occident, peu importe ce qui se passe en Ukraine", a-t-il déclaré.

      Selon lui, un axe Russie-Chine est en train de se former, auquel se joignent l’Iran et la Corée du Nord. Et cela doit être pris au sérieux. »
      .


  • https://reseauinternational.net/ukraine-sitrep-avdiivka/

    par Moon of Alabama

    Bakhmout est encerclée. Toutes les routes qui y mènent et en sortent sont sous le feu de l’artillerie russe. Au cours des trois derniers jours, les combats se sont largement arrêtés à cet endroit. Personne ne semble savoir pourquoi l’opération a été interrompue.

    Selon des affirmations non confirmées, l’Ukraine préparerait une contre-attaque pour libérer Bakhmout de son encerclement. Cette attaque est censée être lancée dès que le sol boueux aura un peu séché.

    Entre-temps, un autre encerclement a eu lieu à Avdiivka :

    « Avdiivka est une ville d’importance régionale de l’oblast de Donetsk, en Ukraine. La ville est située au centre de l’oblast, juste au nord de la ville de Donetsk. La grande cokerie d’Avdiivka est située à Avdiivka. Avant la guerre, la ville comptait 31 392 habitants (2022 est.) ; en août 2022, sa population était estimée à 2500 habitants.

    Avdiivka se trouvait à l’intérieur des frontières revendiquées par la République populaire séparatiste de Donetsk, avant que la Russie ne déclare l’annexion de toute la région en septembre 2022. Pendant la guerre au Donbass, Avdiivka est devenue une ville de la ligne de front et a connu une bataille en 2017. Lors de l’invasion russe de l’Ukraine en 2022, de violents combats ont conduit à la destruction d’Avdiivka et à la fuite de la plupart de ses habitants. »


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Le Hachoir à viande Russe peut se mettre en marche ...

      Les « Oxyd en taux » peuvent assister au pestacle . N’est ce pas Macron , Baerbock , UVDL , Ciotti, Retailleau, Marleix , Sarkozy , Scholz , Borel, Attali, Bhl, Minc, C B D, Bergé, Larcher, Borne, Philippe, Véran, Buzin, ........


  • https://reseauinternational.net/retraites-tout-va-tres-bien-madame-la-marquise-le-pays-coule-a-souhait/

    Alors la vieille on ne suce plus la vapoteuse dans son fauteuil ....

    par Karine Bechet-Golovko

    Sans aucune surprise, le Gouvernement n’a pas été renversé hier, aucune des deux motions de censure n’est passée contre la réforme des retraites. À 9 voix près. Le prix de la trahison, du confort, de la carrière, bref de tout ce qui prévaut sur l’intérêt national et la volonté du peuple. De l’OCDE à Musk, appelant les autorités françaises à ne pas écouter la voix populaire, la voix de la raison, mais à continuer à dissoudre la France dans le marasme global, l’on ne parle quasiment pas : il n’y a pas d’ingérence, lorsque l’impératif anti-national est en jeu ! Le Gouvernement a fait le choix de la confrontation tout au long du processus parlementaire, il est allé au bout de sa logique avec le 49.3. La police a été utilisée pour maintenir le désordre antirépublicain. L’absence de surprise n’empêche pas la tristesse : la démocratie est morte en France, tout comme l’État national. À quel prix sera sa réanimation ?


  • christophe nicolas christophe nicolas 22 mars 20:52

    Effectivement, ça sent l’épisode bien connu de « la fuite des faisans dorés »...


  • yakafokon 22 mars 21:02

    Cela veut dire seulement que ceux qui tirent les ficelles derrière lui ( nazis de la RADA, et Etats-Unis ) veulent faire croire que Zelensky est le seul responsable des atrocités commises en Ukraine et dans le Donbass.

    Or, à chaque fois qu’il a voulu appliquer les accords de Minsk, les Etats-Unis lui ont fait comprendre qu’ils lui interdisaient toute négociation, et que la guerre devait continuer jusqu’à la capitulation de la Russie ( il faut bien faire tourner le complexe militaro-industriel américain, et engraisser les actionnaires ).

    Manque de bol, rien ne s’est passé comme prévu, l’armée ukrainienne s’est faite laminer par une puissance de feu de l’armée russe, qui utilise maintenant les lance-flammes lourds TOS-1A ( lance -roquettes multiples thermo-bariques ) auquels aucune casemate, même à 20 m de profondeur, ne peut résister !

    Et le rapport des frappes d’artillerie est de 1 à 8 en faveur de la Russie !

    Une fois Bakhmout nettoyée, rien pourra plus arrêter l’avancée russe, et surtout pas les chars Abrams-2...qui n’arriveront jamais ! ( trop lourds pour les ponts qui restent intacts, et trop gourmands en kérosène d’avion ). Et pas un seul G.I. ne mettra les pieds en Ukraine ( c’est trop dangereux, on risque de mourir ) !

    IL y a déjà 2.500 mercenaires étrangers et conseillers ( dont certains anglais ou américains ) qui se sont fait éliminer !

    Comme les Etats-Unis vont se retirer la queue entre les jambes, voyant que leur coup tordu a foiré, c’est Volodymyr Zelensky qui va être désigné à la vindicte populaire comme un criminel de guerre, responsable de toutes les atrocités !

    Et Washington va se retirer sur la pointe des pieds sans faire de bruit, avant de concocter une nouvelle carabistouille contre la Russie !

    ils n’ont rien dans le froc, mais ce n’est pas l’imagination qui leur manque !


    • logan 23 mars 01:39

      @yakafokon
      Vous nous faites suer avec vos fables sur les accords de Minsk. Ces accords ont été battis sur des mensonges, personne n’avait l’intention de les respecter. Les ukrainiens ne pouvaient pas accepter la perte d’une partie de leur territoire. La Russie ne pouvait pas accepter que l’Ukraine quitte sa sphère d’influence. Et les séparatistes n’en avaient rien à foutre d’une autonomie, dès le début ce qu’ils visaient c’était un scénario à la Crimée. Quand aux Etats-unis, ils ne peuvent pas accepter que Poutine renforce son pouvoir en annexant des territoires. Ces accords ne convenaient qu’à l’UE car ils ne voulaient pas de guerre sur le continent européen.


    • yakafokon 23 mars 13:23

      Logan

      La Russie avait prévenu depuis 1949 qu’elle ne tolérerait plus d’avancée de l’OTAN vers ses frontières. Plusieurs réunions avaient eu lieu de 1989 à 1991 à ce sujet, entre les représentants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la R.F.A., et de la France.

      Notre ministre des Affaires étrangères de l’époque Roland Dumas a participé à ces réunions, et peut témoigner que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ( c’est-à-dire l’OTAN ) avaient promis à Gorbatchev que jamais ils n’étendraient leur emprise vers les frontières de la Russie ( promis, juré, craché ).

      Plus tard, ils ont prétendu n’avoir jamais tenu de telles promesses ( apparemment, les témoins ne comptent pas, dans la justice anglo-saxonne ! ).

      Sauf que la National Security Archive, qui avait apparemment conservé des preuves matérielles, les a ressorties des tiroirs en 2016 ( documents déclassifiés ).

      Ce qui donne toute légitimité à Poutine, dans son « invasion » de l’Ukraine !


    • Eric F Eric F 23 mars 13:59

      @yakafokon
      ’’La Russie avait prévenu depuis 1949’’
      L’URSS ?

      ’’Les Etats Unis et la Grande Bretagne ... avaient promis...’’
      les mots passent, les traités restent. Par exemple Poutine avait promis de ne pas envahir l’Ukraine, ce sont des paroles (tant pis pour ceux qui les ont crues) , mais la Russie avait garanti par traité l’intégrité de l’Ukraine, là c’est un engagement écrit.

      A fourbe, fourbe et demi, tous des faux jetons !


    • Eric F Eric F 23 mars 14:34

      @logan
      intéressant, votre point de vue sur les accords de Minsk, ils consistaient à geler le conflit, mais pourtant sur le fond cela aurait été une bonne approche qu’une structure de type confédéral pour ce genre de situation.


    • samy Levrai samy Levrai 23 mars 14:48

      @Eric F
      Est ce que tu fais semblant de ne pas savoir qu’il y a eu deux coups d’Etat occidentaux entre temps ?
      Est ce que tu fais semblant de ne pas savoir que les américains ont des bases militaires aux frontières russes ?
      Est ce que tu fais semblant de ne pas savoir qu’il y a eu un referendum en Crimée ? Est ce que tu fais semblant de ne pas savoir que Minsk a été signé par ton pays et que ton pays en était garant ? 
      Toujours cette terrible question entre escrocs et idiots...


    • Mozart Mozart 23 mars 14:56

      @samy Levrai
      Et vous, cher ami, vous êtes réellement stupide ? La Crimée a voté en 1991 à 54% pour son indépendance avec l’Ukraine. Il n’y avait alors aucune population déplacée, comme le Louhansk et le Donbass qui votèrent, elles, à 86% pour leur indépendance avec l’Ukraine. Alors remballez votre vote truqué comme vous coups d’état commandités ! Les Ukrainiens veulent être libre avec l’Ouest plutôt qu’asservis par les popovs !
      Et comme garant, la Russie avait garantie de protéger l’indépendance de l’Ukraine lors du retour des armes nucléaires stationnées en Ukraine. On voit où cela mène.
      Vous savez que, finalement, vous ne valez pas tripette mon bon ami ? Un raté parmi les ratés, idiots utiles de la fiotte du Kremlin.


    • Eric F Eric F 23 mars 15:01

      @samy Levrai
      Je connais le partage des responsabilités entre les deux impérialismes, celui de la Russie qui veut conserver la suzeraineté sur ses voisins, et celui des USA/OTAN qui veut étendre sa sphère d’influence au détriment de la Russie.
      L’Ouest a été provocateur, la Russie a sur-réagi par une agression militaire.

      Je suis pour une solution négociée incluant l’autodétermination dans les territoires disputés, et je ne doute pas que la population de Crimée souhaite maintenir son attachement à la Russie.

      Les accords Minsk II avaient convenu d’un gel des lignes, l’Ukraine se sentait alors en situation se faiblesse et souhaitait se renforcer pour faire face à une attaque ...qui s’est produite. La France s’était efforcée de faire appliquer les accords par les sommets au ’’format Normandie’’, mais les protagonistes ont tiré des pieds, il ne faut pas inverser les culpabilités dans cette affaire.


    • Eric F Eric F 23 mars 15:06

      @Mozart
      Vous remettez sur le tapis le vote de 1991, dans une toute autre situation. Le régime ukrainiste post Maïdan a pris des mesures anti-russes, cela a conduit à une scission dans la population. C’est donc l’autodétermination dans la situation actuelle qui compte (nul ne se réfère aujourd’hui aux votes des Croates à l’époque de Tito pour récuser l’indépendance croate).

      Décidément, les propagandistes des deux camps rivalisent de partialité (voir mon commentaire précédent) !


    • samy Levrai samy Levrai 23 mars 15:12

      @Mozart
      Je crois bien que les russes comme moi même se tape pas mal de tes petites crises d’hystérie ... Les derniers referenda faisant lois, la situation est bien différente et tu peux te torcher les fesses avec tes vieux papiers ils ont été remplacés depuis belle lurette, vieux con.
      l’Ukraine n’existe plus et n’aura pas existé longtemps, je ne vois pas pourquoi je devrais me battre ( ni payer ) pour que les USA puissent ouvrir des bases militaires en Ukraine, toi si ? explique moi comment on peut arriver à être un tel larbin, à moi ca échappe. 


    • samy Levrai samy Levrai 23 mars 15:29

      @Eric F
      les deux impérialismes ? de quoi parles tu ? il y aurait un impérialisme russe ? il faudrait peut être que définisses les mots que tu utilises sinon cela fait assez propagande pour neuneus.
      Donc les russes avanceraient leur frontières vers les bases américaines comme on te raconte à la télévision avec les russes agressifs ? la Russie a sur-réagit ? 
      Tu peux être pour ce que tu veux, les russes ont prévenu, prévenu et reprévenue la réponse de l’« Ouest » fut : allez vous faire voir on fait ce qu’on veut.
      Maintenant les territoires disputés comme tu dis sont ceux qui ne font pas encore partie intégrante de la fédération de Russie, les autres ayant deja voté et le parlement les a reconnu comme telle, tu veux peut etre une guerre nucléaire ? c’est la solution qui reste.
      Il ne faut pas venir pleurer après ( pouce on recommence ) les accords de Minsk ( que tu peux lire il tiennent sur une feuille A4 en gros caracteres, plutôt que de me raconter des conneries ) garantissait le territoire ukrainien, c’était une blague ? et bien l’Ukraine est devenu la nouvelle blague et les négociations/ accords avec l’« Ouest » est devenu un gros problème, la crédibilité, notre crédibilité a signer des accords ne vaut plus rien tout cela pour le plus grand bien des américains et pour le plus grand malheur de la France .


    • Eric F Eric F 23 mars 16:13

      @samy Levrai


      L’impérialisme étasunien est un impérialisme d’influence qui cherche à attirer dans son giron un maximum d’états, il y a évidemment des intérêts économiques là dedans. Il n’est pas venu par la force des armes pour imposer l’adhésion à l’OTAN. Il agit militairement dans d’autres régions du monde également pour des intérêts avant tout économiques.



      L’impérialisme russe est plus classique, c’est celui hérité des tsars, qui consiste à imposer sa suzeraineté sur les pays voisins, et singulièrement de culture russe. Il est de nature nationaliste et territoriale (comme l’empire allemand de Bismarck). Toutefois, il y a aussi un aspect d’influence extérieure, par exemple en supplantant la France au Mali et plus largement en Afrique.


      Les votes sous occupation militaire sont nuls et non avenus, reconnus par quasiment aucun pays au monde, les ’’territoires disputés’’ sont donc ceux qui relèvent des frontières reconnues dans le memorandum de Budapest et revendiquées par la Russie. Il faut une consultation de la population sous contrôle international. Certainement les habitants de la Crimée et ceux des républiques séparatistes opteront pour le rattachement à la Russie, on verra ce qu’il en sera pour les autres territoires présentement occupés.

      On peut désaprouver la position de l’OTAN et le régime nationaliste ukrainien sans se rallier de A à Я à la position ultra nationaliste russe.


    • samy Levrai samy Levrai 23 mars 16:34

      Impérialisme Américain

      Impérialisme d’influence à coup de bombes et d’occupations militaires, on ne compte plus les guerres, les coups d’Etat, le terrorisme, etc...

      on rentre d’abord dans l’OTAN, puis on rentre dans l’UE ( recevoir notre fric ) quand est ce qu’un peuple a été interrogé ? 

      tu nous sors exclusivement la propagande... américaine.

      Impérialisme russe

      Quand est ce que la Russie a attaqué qui que ce soit ? est ce qu’elle revendique des territoires ? Elle ne veut pas de régime ( ouvertement comme les ukronazis depuis le premier coup d’Etat celui « Orange » ) ennemi à ses frontières ? c’est donc un Empire ? ( qu’est ce que la doctrine Monroe )  ? que c’est il passé en 1962 à Cuba ?

      Tu appelles une zone d’influence une colonisation, un empire  ? 

      Tu peux dire ce que tu veux, la Russie a intégré les ex territoires ukrainiens à la fédération de Russie que les ennemis de la Russie ne le reconnaissent pas ne change pas les choses. Je te répète es tu prêt à une guerre nucléaire pour que les americains puissent ouvrir des bases militaires où ils le veulent ? qu’est ce que tu as à foutre de l’Ukraine ? veux tu la liste des guerres de rapines occidentales de ses trente dernières années ? pourquoi faire ce ramdam pour ce pays artificiel qui n’aura pas existé longtemps et avec lequel nous n’avons rien ( rien de rien ) en commun à part la couleur de peau ? 


  • Depuis le début de cette guerre sur le site j’ai fais moult réponses où j’indique que le joueur du « piano à queue » et danseur en bas résille était un triste sir corrompu au max, et le principal responsable de cette tragédie !


    Je me marre e voir nos politiques qui ont encensés ce guignol !

    Des infos sur infos sur le chouchou des va-t-en guerre (dont Macron étrange non !!!)

    La fameuse vidéo où avec 3 autres zigotos ils miment de jouer du piano avec leurs sexes

    source

    et celle-ci où il danse en bas résilles

    source

    Le régiment azov

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ukraine

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

    La langue russe est majoritaire au Dombass

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Donbass# : :text=Actuellement%2C%20le%20Donbass%20est%20une,une%20forte%20minorit%C3%A9%20de%20Russes.

     

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forces_s%C3%A9paratistes_de_la_guerre_du_Donbass

     

     https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_russo-ukrainien

    Pour termine la pertinente analyse de l’éternel du grand comique à la chemise blanche alias Jean-Marie Botul !


    Sur le site citation célèbre du Parisien j’ai fais sur « l’oiseau » ces deux citations


    https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/289808


    https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/286039


    @+ [email protected]




  • https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/03/encerclement-davdiivka-le-22-mars-2023.html

    La carte de l’UA LIVE (pro-ukrainienne) indique que les forces russes progressent vers l’encerclement d’Avdiivka, tandis que l’encerclement de Bakhmut se poursuit... 

    Toute offensive sérieuse visant à soulager l’une ou les deux villes fortifiées détournera les forces et l’équipement qui sont actuellement rassemblés pour la prochaine « offensive de printemps » de l’Ukraine. 

    La division du potentiel offensif de l’Ukraine entre deux ou plusieurs opérations d’eenvergure diminuera les chances de succès global de l’Ukraine. 

    La Russie exerce une pression considérable sur l’Ukraine, non pas en termes de conquête de territoires, mais en termes d’attrition, d’érosion des infrastructures, ce qui a un impact cumulatif sur la capacité de combat globale de l’Ukraine.

    Traduction : Veille Stratégique

    Source : https://t.me/brianlovethailand/1577


  • roman_garev 23 mars 08:26

    Stoltenberg (dans The Guardian) : À l’heure actuelle, les combats sont si intenses que l’utilisation d’obus d’artillerie par l’Ukraine  4 000 à 7 000 par jour contre 20 000 par la Russie  dépasse la fabrication occidentale. « Le taux actuel de dépenses en munitions est supérieur au taux de production actuel », a déclaré Stoltenberg.


    • Eric F Eric F 23 mars 14:00

      @roman_garev
      Vous confirmez donc que la Russie ne joue pas à fleurets mouchetés, mais rase les villes pour les conquérir.


    • Lynwec 23 mars 14:18

      @Eric F

      L’art (mensonger) de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit semble en vogue sur le site, on a pu en observer quelques exemples d’utilisation fleurant bon la mauvaise foi...


    • Eric F Eric F 23 mars 14:23

      @Lynwec
      l’intervenent a bien écrit que la puissance de feu russe est plusieurs fois supérieure à celle des ukrainiens. Je veux bien le croire, puisque j’ai écrit à plusieurs reprises que le temps va jouer pour la Russie dans ce conflit. Çà passe par des destructions, on ne peut pas dire une chose et son contraire.


Réagir