mardi 9 juillet - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Un article pour vous mettre le moral dans les chaussettes ou comment « les ceusses » qui ont du pognon arrivent à magouiller sans honte !

 

Un article pour vous mettre le moral dans les chaussettes ou comment « les ceusses » qui ont du pognon arrivent à magouiller sans honte !

 

Je ne souviens plus exactement comment le 05/07/19 un surf sur le web m'a permis de découvrir le lien de ce reportage que France 3 a diffusé dans son émission : « Pièces à conviction » : « Le Prince et la banquière, enquête sur un club financier très privé », le 29/05/19.

Après l'avoir visionné ( il est inutile que je vous décrive ma colère, mon écœurement, et surtout mon immense dégoût envers ses nombreux protagonistes qui tous devraient subir le châtiment du « goudron et des plumes » )

 

Dans ce document est évoqué le fonctionnement d'un réseau présumé de fraude qui serait sous la houlette d'un prince issu d’une des plus anciennes familles aristocratiques d’Europe., ainsi que les méthodes qu'utilisent les paradis fiscaux pour « blanchir l'argent » !

Partant de cette info, et pour ceux et celles qui n'ont pas vu le reportage, j'avais fais un court article que j'ai présenté à la modé du site le 06/07.

 

Le titre de l'article était : Court article pour vous mettre le moral dans les chaussettes ou comment les ceusses qui ont du pognon arrivent à magouiller sans honte ! 

Comme je suis un peu flemmard, d'entrée « j'annoncé la couleur », en indiquant que c'était un article court, et je plaçais le résumé qui accompagnait le reportage..

 

C’est l’histoire d’un disque dur informatique remis par un détective privé à la justice. A l’intérieur près de 200 000 documents, des mémos, des fax, des mails, des documents comptables et surtout des listes de noms. C’est la mise à nu des secrets, jusqu’ici bien gardés, d’un réseau financier international soupçonné de fraude fiscale opérant depuis 25 ans entre la Belgique, la Suisse et les Emirats Arabes Unis. Parmi le millier de noms apparaissant dans ces listings informatiques, près de 200 Français, principalement des chefs d’entreprises et de riches héritiers et héritières. Ainsi des centaines de millions d’euros auraient échappé au fisc français. Cette exceptionnelle mine d’informations permet de décrypter pour la première fois de l’intérieur le fonctionnement d’un cercle très fermé : des rendez-vous discrets et des fêtes somptueuses, des clients protégés par des pseudonymes, des livraisons d’argent en liquide dans des cabas et des cartes bancaires très spéciales. Sont soupçonnés d’être à la tête de ce réseau présumé de fraude, un prince issu d’une des plus anciennes familles aristocratiques d’Europe, Henri de Croÿ et une mystérieuse banquière, Geraldine Whittaker. Cette Britannique respectable a été reçue par la Reine d’Angleterre et décorée de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy. Quel rôle auraient-ils joué, et joueraient-ils encore ? Comment ce cercle très fermé a-t-il évolué pour s’adapter à des législations de plus en plus rigoureuses sur la fraude fiscale ? Où est passé aujourd’hui l’argent ? Désormais des témoins parlent. Grâce à leurs témoignages et en nous appuyant sur les documents issus du disque dur, nous avons pu mener l’enquête et remonter les fils de la fraude présumée. Un film de Pascal Henry Montage de Vincent Liger Diffusé le 29 mai 2019 Pièces à conviction, France 3, 52'

 

Donc c'était l'exemplaire ( je vous l'accorde certes un peu court, mais ces fait bien que pas très nouveaux m'avaient fortement agacé, et je voulais rapidement en informer les lecteurs (d'AX ) ( vous avez vu ma pirouette pour dédouaner mon attitude cossarde ) ... que j'ai envoyé en modération le 06/08/19.

Le 08/07/19, sur l'avis des modés, il y avait ce commentaire :( que finalement j'approuve à juste titre ) voir sa copie d'écran :Ici.

...néanmoins, en attendant que mon en article soit validé définitivement, j'ai continué à emmagasiner des infos supplémentaires, en sachant que je pourrait éventuellement les placer en complément une fois que ce dernier serait validé !

C'est ainsi que le dimanche 07/07/19, poursuivant mes recherches, j'ai trouvé cette une page de l'Obs, où il y avait cet article :

« L'argent sale est partout » : le cri d'alarme de trois juges européens

Vingt-trois ans après l’« appel de Genève » lancé par sept magistrats européens pour réclamer une coopération plus efficace contre la corruption, le Français Renaud Van Ruymbeke, le Belge Michel Claise et l’Italien Gherardo Colombo, réunis par « l’Obs », mettent en garde contre la dislocation de l’Europe de la justice.

C’est une rencontre inédite au cœur du vieux palais de justice de Paris, sur l’île de la Cité. Dans la salle d’audience qui, avant le déménagement du tribunal, abritait « la chambre de la presse », le Français Renaud Van Ruymbeke, le Belge Michel Claise et l’Italien Gherardo Colombo, trois grands magistrats européens spécialisés dans les affaires sensibles, sont réunis par « l’Obs ». Les lieux ont été ouverts exceptionnellement par la cour d’appel de Paris. Les trois hommes s’installent à la place des juges. Leurs expériences et leurs visions du monde se confrontent.

« Winter is coming » ( « L'hiver arrive » selon mon traducteur en ligne) a récemment lancé André Potocki, juge français à la Cour européenne des droits de l’homme. Selon lui, en Europe, des droits fondamentaux sont discutés, critiqués et même largement ignorés. En vos domaines, êtes-vous si pessimistes ?

Michel Claise Comme professionnels de la criminalité financière, nous ne pouvons qu’être camusiens, c’est-à-dire des hommes révoltés. Un constat d’échec existe. Nos trois pays sont touchés par ce même phénomène d’impéritie de nos gouvernements et de pouvoir judiciaire qui s’effondre. Chez nous, c’est une catastrophe. A l’image du palais de justice de Bruxelles qui part en lambeaux, nous vivons un long, très long pourrissement.

Gherardo Colombo Je suis pessimiste parce qu’à mon sens, nous donnons trop d’importance à l’œuvre de la seule justice, alors que nos problèmes ne seront jamais …. Je n'ai pas poursuivi la lecture, car hélas la suite était payante !! L'article de l'Obs :« L’argent sale est partout » : le cri d’alarme de trois juges européens

...et le même jour ( 07/07/19 ),en continuant mon surf sur le web, sur le site polintel, j'ai trouvé cet article de Denis Robert daté du :01/10/2006 Paradis fiscaux : quel bilan dix ans après l’appel de Genève ?

J'ai aussi consulté Wikipédia, pour avoir des infos sur l'Appel de Genève, le résultat est : Ici, et dés le début de la lecture de cette page, nous pouvons lire : 1996 : L'appel de Genève :

En 1996, Denis Robert réunit sept grands magistrats anti-corruption – Bernard Bertossait:Edmondo Bruti Liberatiit:Gherardo ColomboBenoît DejemeppeBaltasar Garzon RealCarlos Jimenez VillarejoRenaud Van Ruymbeke – pour lancer l'Appel de Genève le 1er octobre pour un espace judiciaire européen. Cet appel fait l'objet d'un livre de Denis Robert La justice ou le chaos, paru en 1996.

Sur cette page, je vous invite à lire ce pargraphe :2006 :Paradis fiscaux, quel bilan dix ans après l’appel de Genève ?

… et sur cette même page, lisez la fin : Le 13 novembre 2008, le juge Van Ruymbeke déclare sur France Inter. : "On nage en pleine hypocrisie. Depuis 1996 (date de l’Appel de Genève), il n’y a eu aucune volonté politique d’éradiquer sérieusement les paradis fiscaux."

Dans cette page de Wikipédia, dans le paragraphe : 2006 :Paradis fiscaux, quel bilan dix ans après l’appel de Genève ?

Nous pouvons lire ce qui suit :

Le :2 octobre 2006, Denis Rober publie sur Agoravox un bilan des dix ans de l'Appel de Genève. Son constat est amer :
 

[...] Nous devons aujourd’hui, dix ans après Genève, nous interroger sans chercher à biaiser : y a-t-il une justice européenne ? Les criminels financier sont-ils moins en sécurité ? Les juges communiquent-ils mieux entre eux ? La part d’argent noir est-elle en diminution ? Fabrique-t-on moins de pauvreté dans nos pays développés ? Toutes ces questions sont intimement liées. A chacune d’elles, la simple perception du réel contraint de répondre, sans aucune hésitation, par la négative.
En dehors de quelques améliorations minimes dans la transmission des commissions rogatoires internationales qui tiennent surtout aux rapports personnels entre magistrats, aucun satisfecit n’est possible.
Les commissions rogatoires internationales (CRI) restent, du fait d’une absence d’harmonisation des législations et des blocages politiques, très difficiles à exécuter... Lorsqu’un juge envoie une CRI à un pays qui n’est pas membre de l’Union européenne, le constat est encore plus accablant. En l’absence de convention de coopération entre les pays, toute procédure est vouée à l’échec. […]

L'article de Denis Rober sur Agoravox en date du :10/10/2006 : Paradis fiscaux : suites des dix ans de l’Appel de Genève.

 

Conclusion : Homo homini lupus est !

Depuis la nuits des temps le pognon mène le monde, et généralement les puissants qui ont de l'argent, plus ils en ont, plus ils en veulent ! Perso, malheureusement, je ne pense pas que « le tintoins » des gilets jaunes change d'un iota cet infernal mécanisme,.. la preuve 30 ans après cet Appel les loups continuent cyniquement, impunément et surtout sans crainte a tondre les gentils et pacifiques moutons, ce qui s'accorde parfaitement avec cette locution latine « Homo homini lupus est »....autrement dit : « L'homme est un loup pour l'homme », auquel je rajoute cet autre vieux adage surtout venant de la part des « requins de la finance »

Pour ce qui concerne le sujet de mon article, donc ce qui nous préoccupe, c'est cet amalgame : évasion fiscale/lobbying qui nous donne un cocktail explosif dont les « sans dents » ( cher au capitaine de pédalo dixit J.L. Mélenchon : Ici, et ) subissent de plein fouet les dures conséquences, voir l'article de polintel avril 2019 : Bruxelles, capitale de l’Europe et du lobbying :Ici.

Alors conclusion final, du moment qu'il reste toujours un peu de laine à tondre sur les dos des dociles et innombrables « mougeons » ( dont hélas votre fidèle serviteur ) les conduites éhontées et immorales des aigrefins de la finance ne sont prêtes de s’arrêter ! ( hélas trois fois hélas,.. pour l'origine, vous avez un large choix : Ici.)

Dans deux décennies nous serons à deux siècles et demi de le révolution de 1789, depuis plus de 6 mois avec le mouvement de Gilets jaunes, un atmosphère révolutionnaire secoue le pays, et des manifs d'une extrême violence se sont produites, même que c'est à croire que certaines actions des casseurs étaient savamment orchestrées dans le seul but de discréditer le mouvement de révolte,... mais sous la cendre le feu couve, et au moindre coup de vent ( de révolte ) celui-ci risque bien de repartir de plus belle !..., mais en attendant, vous et moi !!!!

 

Liens en annexes :

 

La fraude fiscale atteint 100 milliards d'euros par an, selon un rapport ; ( source Europe 1 septembre 2018 )

...autres résultats Google :Ici.... il faut juste imaginer ce que l'on pourrait faire avec cet argent pour : nos hôpitaux, l'état de nos routes, la rénovations des logements ( isolations etc ) aides aux femmes seules, aux personnes âgées, qui sont dans la précarité, plus d moyens pour la justice, les service de sécurité et de secours ( police/gendarme/pompiers ) etc etc.

 

Evasion fiscale : les révélations d’un ancien espion ( polintel mai 2019)

 

https://lalettrepatriote.com/le-prince-et-la-banquiere-enquete-sur-un-club-financier-tres-prive/

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Cro%C3%BF

 

https://www.google.com/search?q=henri+de+croy&rls=com.microsoft:en-US&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjevaX_uZ3jAhXDxYUKHXSgD1cQ_AUICygA&biw=1093&bih=500&dpr=1.25

 

L'image qui ilustre l'article à été copiée sur : ce site.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 



77 réactions


  • Houp@ Houp@ 9 juillet 15:33

    Bonjour,

    j’aime bien le dessin d’illustration.

    C’est avec la suppression de l’anonymat des capitaux (paradis fiscaux), associée au contrôle de la monnaie et au contrôle des richesses produites, qu’il serait possible de sortir de cette spirale infernale de contrôle de la population par l’oligarchie mondiale.

    Autant dire, compte-tenu du manque d’information de l’immense majorité des habitants de cette planète sur ces questions, que ce n’est pas pour demain.


    J’aimerais pourtant me tromper.



  • rugueux 9 juillet 15:43

    @papy

    Si y’a des paradis fiscaux c’est bien la preuve qu’il existe aussi des enfers fiscaux...La France par exemple ou la Suède...Et s’il y a des de l’évasion fiscale c’est parce qu’il y a des prisons fiscales....

    Avant de fantasmer sur le chiffre magique des 100 milliards d’€ de la fraude fiscale en France, chiffre qui d’ailleurs est impossible à évaluer sérieusement car comme pour le trafic de drogue il n’y a pas de stats officielles...par définition.

    Donc avant de fantasmer sur ce chiffre tiré d’un chapeau gauchiste, tu devrais te poser la question de la gabegie, qui elle est parfaitement identifiée, mesurable, connue de longue date....
    La mairie de Paris, mais c’est valable à Lyon, Marseille ou Lille est incapable de donner une liste complètes des structures subventionnées ni les montants afférants....

    Paris subventionne le PSG du Quatar, ou de multiples associations LGBT...L’état claque +/- 32 milliards par an pour la formation professionnelle sans grand résultat, des milliers de fonctionnaires sont en délégation syndicale à se tourner les pouces au frais du contribuable, particulièrement chez les flics, l’éducation nationale, la fonction territoriale....

    L’état subventionne les journaux qui appartiennent à des milliardaires, et des syndicats qui ne servent à rien...Les présidents de région se comportent comme des roi nègres ou des émirs du pétrole et construisent des palais aussi inutiles que dispendieux, embauche à tour de bras des fonctionnaires non seulement inutiles mais nuisibles....construisent des rond-points ou des infrastructures inutiles, par exemple il y a une gare TGV à Libourne que personne n’utilise, mais à une époque son maire s’appelait Mitterand....

    La liste est sans fin, et contrairement aux 1000 milliers de la fraude ces chiffres sont parfaitement établis...Mais c’est tellement facile de jeter l’anathème sur la fraude fantasmé ça évite de réfléchir...


    • Yaurrick Yaurrick 9 juillet 16:45

      @rugueux
      D’autant plus que depuis fin 2018, la France est devenue championne du monde de poids de la fiscalité !
      Et tout cela sans occulter qu’il faut encore attendre près de 3 semaines pour que le con-tribuable puisse enfin bénéficier du fruit de son travail (jour de libération fiscal le 27 juillet).


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 juillet 16:45

      @rugueux

      Tu as raison d’évoquer les gabegies en tout genres qui sont annuellement dénoncées par la Cour des comptes, .. mais hélas jamais suivi d’effets ! ..donc du blé à moudre pour un prochain article !( moi ou un autre )


      Mon « dada » en temps qu’usager de la route et ancien motard de la police nationale, ce sont les ronds-points, car certains sont dangereux par le fait des différents décors et autres ornements masquant sérieusement la visibilité !


      @+ P@py

      P.S.


      Sur ce sujet des ronds-points à la con, ..j’ai un article en préparation ( dans ma tête ) depuis des lustre !


    • Le421 Le421 9 juillet 19:18

      @rugueux
      L’enfer fiscal de la France !!
      Ah...
      Répétée même des milliers de fois, une connerie reste une connerie.
      L’enfer fiscal est réservé aux gens de la classe moyenne, lesquels perpétuent la tradition en votant encore et toujours pour les mêmes requins...
      Classement de la France au rang mondial pour le nombre de millionnaires ?
      Cinquième.
      Classement de la France pour le versement de dividendes en Europe ?
      Première.
      Impôts payés par feu Mme Bettencourt, l’une des femmes les plus riches du monde et pas guatémaltèque résidente au Pérou que je sache ?
      Zéro euro.
      Tant que vous perpétuerez cette fameuse légende du trop d’impôt en France, on n’avancera pas.
      Pour finir, et pour votre information, je me ferais un plaisir de payer 5 millions d’euros d’impôts sur le revenu par an.
      Je vous laisse réfléchir pourquoi...


    • Clouz0 Clouz0 9 juillet 19:54

      @Bénêt rouge
      Bin non. Il n’aurait jamais eu l’idée saugrenue d’être insoumis (ça me fait toujours rigoler ce nom à la con) et de blablater le « Mélenchon » couramment.
      Lui, faire ruisseler ? Cette blague ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 20:17

      @Clouz0

      Le Robin DR 400 incapable de faire du chem-trail insoumis au dessus des rond-points GJ ? La faute du pilote peut-être...


    • Clouz0 Clouz0 9 juillet 20:31

      @Aita Pea Pea

      Quand on paye 5 millions d’impôts (sur le revenu) par an, comme le fait le 421, on peut largement viser un Falcon. C’est bien mieux pour les chemtrails.
      Pour les ronds-points...pas sur, ou alors il faut de très grands rond-points.
      Et pis ça en jette un max à Sarlat.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 20:42

      @Clouz0

      L’aviation a helice ça a quand même plus de gueule ...façon Baron rouge .


    • Clouz0 Clouz0 9 juillet 20:47

      @Aita Pea Pea

      C’est sur. Il a un Stamp, aussi, pour pouvoir discuter au mess de l’aéroclub.

      Mais pour aller acheter des caisses de vin à Bordeaux, ou du Champ en Champagne, il vaut mieux prendre le Falcon.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 21:09

      @Clouz0

      Fokker tri plan . Trois caisses de bourgogne biens reparties ça peut le faire. Et pis si ça merde le chemtrail peut être agréable pour moi . Hips !


    • Clouz0 Clouz0 9 juillet 21:15

      @Bénêt rouge
      Le problème c’est que ça coûte un bras en entretien ces machines !
      Et là, justement il faut faire la grande visite du Stampe.
      Aucune possibilité de faire ruisseler.

      En plus l’état pique tout notre blé, Merde !

      C’est comme ça qu’il a enfilé un gilet jaune. Pas plus compliqué que ça. 
      Avec les potes au rond-point, chacun avec ses problèmes, la vraie camaraderie.
      Des vrais insoumis.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 juillet 21:59

      @Clouz0

      C’est quand même bien Agoravox, entre la poire et le fromage, petite discutions entre connaisseurs ?

      Alors les mecs, habitués à traîner vos guettes du coté de la Fierté Alais ?


      @+P@py


    • mmbbb 10 juillet 10:36

      @rugueux J acquiesce on accepte les migrants , si j avais de la thune je serais un émigré fiscal sans état d ame .

      Cout du séjour de la famille Leonarda en france de l ordre de 400 000 € 

      Cout de l aide médicale des personnes en situation irrégulière en France 970 millions d euros .

      A longueur d année , nous ne cessons pas d entendre que nous sommes des rachos des reacts . 

      De surcroît les ass nous intiment l ordre de se plier aux coutumes de ses arrivants 

      Il est vrai qu il a y a une particularite francaise, la chasse aux riches sans aucune remise en cause de la gestion .

      PS la CGT Le paon avait fait des depenses somptuaires

      L ancien secretaire de FO , Blondel menait grand train

      L ancien secretaitre de la CFDT Chereque avait eu un poste a la tete d un comite theodule , ce n etait pas de l ornithologie mais un observatoire de la puavrete en france 

      J ai vu a la sortie de la gare de la part dieu , un ponte local accueilli a l arrivee du TGV , voiture de fonction , voiture de police 

      J habite pres de Lyon , Noir Malversation 

      Barre , une enquête en cours sur un compte en suisse ( ce sont ses ayants droits ) 

      L actuel maire de Lyon aurait fait beneficie sa femme de largesse . Perquisition 

      Le tout sur l argent des contribuables

      Je comprends que les riches prennent le large . Non je ne vais pas me joindre a la cohorte des pleureuses anti riches . 


    • Ecométa Ecométa 10 juillet 11:29

      @rugueux

      Et pan sur le nez des juges gauchistes !

      "Si y’a des paradis fiscaux c’est bien la preuve qu’il existe aussi des enfers fiscaux...La France par exemple ou la Suède...Et s’il y a des de l’évasion fiscale c’est parce qu’il y a des prisons fiscales....

      Avant de fantasmer sur le chiffre magique des 100 milliards d’€ de la fraude fiscale en France, chiffre qui d’ailleurs est impossible à évaluer sérieusement..."

       

      Paradis fiscaux contre enfer fiscal : vous n’y allez pas de main morte ! Pour qui, cet enfer fiscal, pour les petits artisans et petits commerçants ; pas pour les grandes entreprises car il n’y a pas plus assistées que les Grandes entreprises en France ! Pourquoi la France et la Suède ? Parce que ce sont des pays les mieux disant en matière sociétale ? Que pensez-vous du sociétal ? C’est proche du socialisme et du gauchisme : dur.. dur.. d’être un anti-gauchiste ; et oui : la société dans tout cela ?

      Et vous, vous voyez plus loin que le bout de votre nez d’anti gauchiste ? Frachement : qu’est-ce que ça veut dire de nos jours « gauchiste » ? Vous êtres réellement en retard limite : attardé ! 

      Tous les cas que vous évoquez ne relèvent pas de la « fraude », éventuellement d’une mauvaise gestion à vous lire, et encore parce que cela ne vous convient pas personnellement dans la plupart des cas. Toujours est-il que cet argent reste dans l’économie française : elle est dans ses comptes !

      Cet argent est dépensé au grand jour comme vous le dites et non en « catimini » !

      Le monde de l’entreprise, des affairistes, recoit plus de 113 milliards sur le budget de l’état Titres 6 des dépenses d’intervention. Ceci sur un budget de 464 milliards (PLF 2019). Dans le même budget au Titre 1, les dépenses de personnel sont de 131 milliards ! Waouh ! Ces fonctionnaires nous coûtent très cher : et les grosses entreprises ?
      Tous les économistes sérieux sont d’accord sur ce montant de fraude de 100 milliards, et c’est même une fourchette très basse ! 

      Que les fonds publics soient plutôt mal gérés nous en convenons ! Mais qu’est-ce que vous apportez au débat avec votre anti-gauchisme dépassé, pourquoi pas votre anti-bolchevisme tant que vous y êtes ?

       Vous êtes qui ? Vous êtes quoi ? Un tenant du libéralisme économique, de cette mafia, de ces réseaux financiers mafieux qui pillent les États-nations, qui mettent les valeur de la « République » et le « Principe d’Humanité » plus bas que terre !  


    • Ecométa Ecométa 10 juillet 12:12

      @Yaurrick

      Que je saches, l’état Français redistribue tout ce qu’il collecte comme impôts : et même plus puisque tous les ans il emprunte plus : environ 80 milliards ces derniers temps !

      :A qui profite l’argent de l’État ? 

      Assistanat des riches : il nous coûte un pognon de dingue !

      Jean Gadrey Professeur honoraire d’économie à l’Université Lille 1 (Certainement un gauchiste pour certains crétins )

      « L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités.


      Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de 150 milliards d’euros par an hors fraude et évasion fiscales, et de l’ordre de 250 à 300 milliards au moins en incluant ces deux derniers coûts, comme le développait un billet de blog récent. Avec comme impact certain un creusement des inégalités et en particulier un enrichissement devenu indécent des très riches : les 500 individus les plus riches gagnent en moyenne 1 670 fois plus que la moyenne des plus pauvres. Je précise : 1 670 fois plus, après impôts ».

      Pour ceux qui veulent en savoir plus :

      https://www.alternatives-economiques.fr/jean-gadrey/lassistanat-riches-coute-un-pognon-de-dingue/00085130


    • UnLorrain 10 juillet 12:17

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Rond point a la con ? J’en connais un. Il a été mis en place pour faire ralentir les usagers de cette route où quasiment tout le monde roule vite,la route a cet endroit est une courbe légère et est au bas de la pente. Une fois le rond point établi au bas de cette pente,les poids lourds seront très souvent a l’arpenter a très faible vitesse ( qui a déjà vu un de ces gros cul s’arreter a cause de la pente très raide. ..) Un matin très tôt, un jeune homme sera très agacé par un de ces gros cul bien trop lent,il doublera là ou c’est dit par marquage au sol,interdit. Un autre usager va faire de même et le jeune homme ne pourra éviter - le crétin démesuré mais ce n’est que mon appréciation - de s’encaster dans le véhicule du crétin, a vitesse élevée,je ne detaillerais pas la suite.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 12:20

      @mmbbb

      J’opine pour ta longue liste.


      Si nous additionnons l’argent indu que représente toutes les magouilles qui profitent à certains :

      Fraude fiscale

      Fraude sécu, assédic,allocations familiales ( z’étaient même versées aux frappadingues de Daech ) les individus au chômage construisent leur mechta au bled !

      La listes des gabegies signalées tout les ans par la Cour de Compte (hélas rarement corrigée )

       ; ben au final cela représente pas mal de pognon, .. alors que des gens avec enfants dorment dans leur voitures, mangent mal ou pas à leurs faims, se chauffent mal ou pas du tout !

      Ben il y a de quoi pousser un immense coup de gueule,... ; mais manque de pot, je le sais très bien, c’est si comme je pissais dans un violon pour en sortir une douce mélodie !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 13:01

      @Ecométa

      Merci pour ces infos, je les place en mémoire, et ensuite je les examine attentivement.


      @+ P@py



    • Le421 Le421 10 juillet 13:37

      @Bénêt rouge

      Je vous laisse réfléchir pourquoi...

      Évidemment, il faut être équipé pour ce genre de difficulté.
      Réfléchir, c’est quoi ça ??


    • mmbbb 11 juillet 12:09

      @Gilbert Spagnolo dit P@py cela tombe bien il y a l affaire de Rugy .

      De surcroît , il a l art de nous prendre pour des cons, il justifie ses depenses ( affaire revelée par Mediapart ) de dépenses informelles . Belle formule mais aux frais du contribuable . Des bouteilles de vin a 500 €  c’est tout de même mieux que du vin « BIO » . 

      Ces gens la devraient perde leurs droits notamment ceux a la retraite .

      cela tombe bien «  le gouvernement francais désarme face a l afflux de migrants »

      repris par les medias , c est actuel 

      et dire qu il y a des cons ( Baldis ) qui refuse de le voir .
      Je lui avais fait remarquer que ces migrants avaient pris logement dans une ecole desafectée rue Thevenet Lyon 04 .  je suis passe par hasard et c est un quartier rupin bo bo de Lyon . Ce doit etre une ass qui a du les prendre en charge . 

      mais qui paye in fine ?  Tout ceci est gentil mais personne n evoque le cout 

      J en ai un peu ras le bol d avoir a payer et être solidaire de force par les impôts 

      Porte de la Chapelle a Paris , Hidalgo n y pas pas a velo , cest un bordel sans nom .

      Non, je comprends les riches . a force de leur taper sur la gueule sans aucun discernement , il nous restera a partager la misere . 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 juillet 12:16

      @mmbbb

      Que l’on loge de migrant OK,.. mais également les citoyens français !


      Ils nous prennent pour des cons que tu dis, ben oui, … mais en plus ils nous laissent !!!


      @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 juillet 16:27

    Je remercie la modération pour la validation de mon article, …, et également le modérateur anonyme qui pour ma première mouture avait marqué : « Il faudrait en dire plus pour donner envie de visionner »


    .. alors, j’ai suivi ces conseils :

    Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

    Polissez-le sans cesse et le repolissez . Ajouter quelquefois, et souvent effacez !

    Nicolas Boileau :L’art poétique Chant 1 :Ici.


    P.S.


    Ne croyez pas que j’eusse connu les 4 recueils de Nicolas Boileau, j’avais juste en tête ces célèbres phrases !

    mais de ce pas là, je m’en vais les découvrir !!


    @+ P@py


  • Le421 Le421 9 juillet 16:44

    Quand je lis le titre, je me dis aussi sec « sans blague !! ».

    Heureusement, dans quelques temps, l’extrême droite sera là pour éviter tout ça.

    « Tête haute, mains propres !! ».

    Bon.

    Faut pas trop chercher aux Bahamas, on est bien d’accord !!  smiley


    • Positronique 9 juillet 17:07

      @Le421
      Et moi quand je vous lis les deux ex fonctionnaires , je me dis qui a des gens qui sont gonflés un max. Vous avez profité de la garantie de l’emploi à vie , d’un système de retraite avec carrières courtes et taux plein , couverture sociale au top etc... Et vous venez donner des leçons tout en ayant été les gardien de ce système , faux culs va, si toutes les caisses sont à la ramasse c’est à cause de privilèges comme les vôtres , alors faites vous tout petits. Et toi le 421 pries tous les dieux que la politique que tu préconises ne voit jamais le jour , tu en serais la première victime.


    • foufouille foufouille 9 juillet 17:14

      @Positronique

      voudrait pas te vexer mais flic et bidasse est un peu plus risqué que maçon a son compte qui refuse de cotiser plus que le RSI.

      POUR INFO, SI TU ES INVALIDE TU AS RIEN DE PLUS QUE LE CIVIL. tu as servi de larbin pour l’état.


    • Positronique 9 juillet 17:26

      @foufouille
      Sauf que moi , je pleurniche pas journellement sur ce site et que pour les risques quand tu dois refaire une toiture pourrie ben tu balises un max . Les 2 n’ont jamais risqués leurs vies dans leurs carrières , un à foutre des PV et l’autre à gonfler des hélices. Regardes le taux d’accidents mortels dans le BTP dans les années 70,80 et 90. J’ai fait le service militaire , je les ai pratiqué les sous offs méchants comme la galle , cocus et alcolos.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 juillet 17:33

      @Positronique

      Dis le donneur de leçons, fastoche de critiquer en anonyme, .. alors un peu plus de courage pour nous dire toi, et bien qu’as- tu apporté de constructif au pays.

      Merci.


      @+ P@py



    • foufouille foufouille 9 juillet 17:34

      @Positronique

      évite de me prendre pour un con. j’ai vraiment de la famille dans le btp. tu prends des risques si tu es con sinon c’est proche de zéro avec la sécurité. sauf le dos foutu à une époque comme pour d’autres métiers. tu risque souvent de prendre une balle ?


    • Positronique 9 juillet 17:54

      @ Gilbert Spagnolo dit pépé :
      Dis moi l’immigré espagnol en quoi le fait de donner mon blaze sur ce site change quelque chose à ce que je dis . T’es pas au commissariat ici et j’ai pas de compte à te rendre. J’ai pas besoin comme toi de me faire mousser en écrivant des conneries . Moi je suis fils immigré Italien , j’ai bossé comme tout le monde , j’ai cotisé comme tout le monde , j’ai fait mon service militaire comme tout le monde rien d’exceptionnel , tout de banal et pour le flic je signale que mon casier est vierge , ça te vas. AH si juste une chose je hais les petits flics subalternes qui s’amusent à faire chier le monde , qui au début du Mois remplissent le carnet de PV et puis qui dorment tout le reste .


    • baldis30 9 juillet 18:42

      @Positronique
      pas de bonjour ce serait parfaitement hypocrite
       « Dis moi l’immigré espagnol »
       Rien que cela doit faire l’objet d’une mise au point ... petite tête de serpent venimeux il faut te signaler que les chars de la 2ème D.B. qui sont rentrés les premiers dans Paris en août 1944 portaient pour la plupart des noms espagnols et étaient conduits par des immigrés espagnols ... Alors ... ta gueule


    • Positronique 9 juillet 23:30

      @baldis30
      Vas te faire voir toi et ton bonjour l’avorton !!!


    • baldis30 10 juillet 10:21

      @Positronique
      je comprends qu’à force de vous regarder dans une glace vous attribuiez aux autres un qualificatif qui vous va si bien, notamment sur le plan intellectuel ...

      Je suggèrerai à la modération qu’elle exigeât une autorisation écrite des parents pour les réponses d’enfants de moins de dix ans  smiley  smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 10:36

      @baldis30

      J’opine à fond !

      Ceci étant dit, c’est un fait qui devient très très inquiétant, à des articles sérieux, nous avons droit de plus en plus à ce type de commentateurs,... et hélas pas uniquement sur Agoravox !

      @+P@py


    • mmbbb 10 juillet 10:41

      @foufouille

      moi y a pas comprendre toi . Toi dis vas te faire soigner, moi dis apprends a exprimer plus correctement .


    • Ecométa Ecométa 10 juillet 11:46

      @baldis30

      En évoquant 1944, ce « Positronique » aurait certainement préféré que la France reste allemande ! De quel côte aurait-il été cet « été 1941 » ?


    • baldis30 10 juillet 12:06

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      bonjour,
      « hélas pas uniquement sur Agoravox !
       »
       je partage hélas votre avis ... : il y a une vingtaine d’années j’ai bien participé à la création d’un forum USENET, au départ modéré exceptionnel même à cette époque .... je n’y vais même plus alors que je pourrais y mettre quelques grains d’épices corsés parce que des petits génies s’en sont emparés avec insultes ( dont certaines ont continué ici ...) .
      Pour scier la branche sur laquelle ils sont assis il n’y a rien de mieux .. à moins que ce ne soit voulu en haut lieu, forme nouvelle de false flag  !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 12:54

      @baldis30

      Moi itou pendant deux ans, ( de mémoire 2002/2003 ) , j’ai été modérateur sur un forum à la demande des membres ( je ne sais pas si il existe toujours,ben dur dur de tenir les rênes avec quelques uns , .. alors pour les calmer, la seule solution c’était la menace d’exclusion, ben ça marche bien !


      @+ P@py

      P.S. Je sais d’avance la réponse de certains !!!



    • Le421 Le421 10 juillet 13:41

      @Positronique

      Vous avez profité de la garantie de l’emploi à vie

      Raté mon pote !!
      J’ai toujours été « sous contrat » et jamais « de carrière ».
      Et je suis parti dès que possible pour me frotter aux « difficultés » de la vie civile.
      Désolé pour toi, encore raté !!
      Caralho !!  smiley


  • Positronique 9 juillet 16:57

    le Neme n’article sur la fuite des capitaux des nantis . la question est qu’est ce que tu ferais toi si tu en avais un max de pognon. Est ce que tu voudrais le filer pour que des crétins gouvernementaux continuent à aspirer toute l’Afrique , bien sur que non. Ou voudrait tu vivre dans un monde totalitaire où on t’oblige à crever la dalle mais dans le bonheur des paradis d’antan communistes. La société parfaite n’existe pas , et t’as de la chance de vivre dans un pays qui te protège , avec une retraite et des systèmes sociaux performants , pour le moment . Alors pépé profite de la vie , et continues à faire des articles pour te faire plaisir , mais surtout ne craches pas dans la soupe , toi l’ex fonctionnaire qui a bien profité de ce système , et qui en a été le gardien , faut avoir de la mémoire.


    • foufouille foufouille 9 juillet 17:05

      @Positronique

      quand on a plein de fric, il est facile de payer peu d’impôts et légalement.

      en plus, on peut aider les français en donnant du fric à la soupe aux cochons par exemple.


    •  Christian Christian 10 juillet 10:17

      @foufouille
      garde tes forces pour autre chose Supositronik ta mère
      est juste un troll ,comme l’on en vu des dizaine ici

      Do not feed the troll !

      tu te rappel année 2000 uZine le web sans pub
      http://www.uzine.net/article1032.html
      by .by. et prend soin de toi


    • Positronique 10 juillet 10:38

      @Christian
      Dis donc duglandu , les définitions du Troll j’en ai lu des centaines , ainsi que des marioles jouant avec les pseudos , alors fait ta vie et évites de faire surchauffé la cafetière qui te sert de cerveau , t’es pas fait pour penser , mais tu le sais pas encore.


  • victormoyal victormoyal 10 juillet 06:34

    « les ceusses » qui ont du pognon arrivent à magouiller sans honte ?..ben ils ont le pouvoir de décider pour les pauvres..d’en faire des torchons jetables..regardez un certain Raymond Barre et ses millions en Suisse ?..- :))


  • Jean Keim Jean Keim 10 juillet 07:00

    Mais peut-être que la gabegie étatique fait partie des magouilles mises en place pour que l’argent soit récupéré par ceux qui en ont tant et cependant jamais assez.


  • BA 10 juillet 08:17

    A partir de 1974, le parti centriste était dirigé par trois personnalités politiques : Raymond Barre, Valéry Giscard d’Estaing, Simone Veil. Tous les médias nous répétaient que ces trois personnalités étaient sérieuses, rigoureuses, honnêtes.


    Problème : dans le monde réel, c’était exactement le contraire ! A l’intérieur du parti centriste, les valises pleines de billets de banque circulaient, la corruption régnait à tous les étages, ça puait le fric, ça puait l’argent sale, ça puait les magouilles immobilières.


    Mercredi 10 juillet, Le Canard Enchaîné donne des informations sur Raymond Barre.


    Raymond Barre : les secrets de sa fortune miraculeuse.


    Mercredi 3 juillet, le Canard enchaîné, révélait que l’ancien Premier ministre Raymond Barre, aurait caché 11 millions de francs suisses, soit 6,8 millions d’euros, au fisc français. Dans son édition de ce mercredi 10 juillet, le célèbre hebdomadaire apporte de nouveaux éléments qui expliquent une telle « fortune miraculeuse » de Raymond Barre.


    Le Canard enchaîné explique qu’en mai 1981, au moment de quitter Matignon, Raymond Barre aurait envoyé des collaborateurs retirer, en liquide, 10,5 millions de francs des fonds secrets. Fonds supprimés depuis 2001, par une réforme du gouvernement Jospin.


    Le journal satirique mentionne également un arrangement immobilier en 1978 entre le couple Eve et Raymond Barre et le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, également agent immobilier et grand architecte. Ce dernier aurait dégotté aux Barre un terrain de 3.000 m² à un prix très avantageux. Le Premier ministre aurait utilisé un prête nom pour y faire construire une villa, estimée neuf ans plus tard à 4 millions d’euros.

    https://www.rtl.fr/actu/politique/raymond-barre-les-secrets-de-sa-fortune-miraculeuse-7798011112


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 09:12

    Ben hélas oui, à qui devons et pouvons nous faire confiance, car le pognon est un immense pot de confiture corrupteur qui à un couvercle ( toujours ouvert ) tellement large !


    @+ P@py


    P.S.


    Merci pour ces infos complémentaires


  • rugueux 10 juillet 09:12

    @421

    Benito t’a lavé le cerveau ! tu me fais penser aux cocos des années 70/80 ceusses qui croyaient aux lendemains qui chantent...au centralisme démocratique, à la dictature des proos...à la redistribution confiscatoire ...et toutes ces sortes de conneries...

    Evidemment que quand tu as atteints un certain niveau de fortune en France tu peux t’affranchir des impôts et optimiser un maximum...L’argent rend libre mon gars on le sait depuis la nuit des temps...Y’a que les stupides groupies de bénito pour ne pas le savoir....Lui par contre avec sa copine chikirou, son patrimoine et tout ce qu’il a certainement planqué à gauche, bien sur, il l’a bien compris...

    Quand tu commence à gagner de l’ordre de 500k€ par an là tu peux commencer à optimiser et plus tu en gagnes plus c’est rentable. Mais cela ne concerne que 0,001% des français à peine...

    Ceux qui trinquent par contre ce sont ceux qui ont des revenus entre 60k€ et 500k€....Médecin, avocat, patron de PME ayant bien réussi que ce soit dans la boulangerie ou la plomberie, cadres supérieurs....OK le patron de PME il peut faire un peu de black mais c’est pas grand chose, le médecin il est fliqué par la SS, ok un peu de black aussi si non conventionné, idem pour l’avocat mais lui il est fliqué par sa déclaration de TVA...celui qui est absolument coincé c’est le cadre sup...A 250k€ par an il en donne près de 85 au fisc et aucune possibilité d’optimiser sauf à la marge avec un peu d’immobilier...Et c’est sur ses catégories que la pression fiscale s’exerce avec le plus de vigueur...

    Quand tu gagnes 60k€ par an tu payes tout plein pot, tu n’as droit à aucune aide et à la fin le fisc t’en pique 35%, et cerise sur le gâteau, quand tu calanches si tu as un patrimoine conséquent (>300k€) on taxe tes enfants....

    Et tout ce pognon de dingue c’est pour financer en grande partie des conneries, en premier le service de la dette, puis une armée de fonctionnaires parasites et inutiles, puis pour financer des actions politiques dont une grosse moitié de la population ne veut pas : accueil de parasites exotiques, grands projets pharaoniques et délirants comme les JO de 2024, le grand paris...réorientation sociétale type PMA/GPA, lutte conte ceci ou cela, réforme de l’EN....

    Pendant ce temps là l’AP est en déliquescence, nos armées manquent de tout, l’EN est un bordel sans nom où plus personne ne bosse ni les élèves et encore moins les profs, les infrastructures (SNCF, voirie, monuments historiques....) parent en couille....

    Et tu voudrais que ceusses qui gagnent correctement leur adhèrent à ce racket fiscal ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 09:40

    A Pasitronique notre donneur de leçons

    Je fais mienne la pensée de Voltaire : « Je hais vos idées ,....tu dois connaître la suite ! Pour dire que je n’utilise jamais la fonction qui est réservé à l’auteur d’un article qui est de supprimer un commentaires s’il le juge nécessaire !

    .. mais comme dit une vieille locution latine : « Verba volant, scripta manent » « les paroles s’envolent, les écrits restent » :Wiki.

    Alors dans la déverse de ton habituel fiel dans la nomenclature de tes réponse et ce jusqu’à la date du 09/07/19 à ce jour 10/07/19 vers les 10 heures , j’ai relevé à ton encontre que d’agréables mots

    Jugez plutôt

    Positronique 9 juillet 16:12

    @eau-du-robinet

    nonobstant les inepties monstrueuses que tu écris , la maitrise de la langue française serait bienvenue pour diffuser les déjections qui sortent de ton cerveau malade. Vive l’Europe !!!



    @baldis30
    Vas te faire voir toi et ton bonjour l’avorton !!!


    @izarn
    Prends pas ton cas pour une généralité , triple buse.


    @keiser
    Même pas foutu de s’adresser à la bonne personne , toujours aussi con , triple buse.


    @+ P@py


    • Positronique 10 juillet 09:58

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      T’as bien la mentalité d’un flic , çà tu le gardes à vie , Monsieur fait les poubelles et si ma prose te déranges tu sais ce qui te reste à faire . Et pour Voltaire encore eut il fallu que tu le lises et surtout que tu le comprennes.


    • baldis30 10 juillet 10:26

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      bonjour,
       Est ce que ses parents sont au courant de ses réponses ?
      Parce que cela pose un cas pathologique qui échappe aux non-spécialistes que nous sommes ....
      Et vous devez mieux savoir que quiconque que cela peut dégénérer et imposer des mesures liées à un certain article sur l’irresponsabilité ...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 11:58

      @baldis30

      Salut baldis30,

      Pertinente question en effet !!!


      Par contre pour les sociologues , pour faire un état sur notre société actuelle, benn la possibilité qu’offre le web à tout un chacun : d’écrire, de commenter se révèle être une mine d’or pour eux !


      @+ P@py


  • chantecler chantecler 10 juillet 12:05

    Le pire c’est qu’avec toutes ces politiques néolibérales à la con , nous n’arrivons pas à nous désendetter .(par contre les salariés ,les classes moyennes basses souffrent).

    Faut croire que les économies faites passent directement dans d’autres poches .


    • Ecométa Ecométa 10 juillet 12:33

      @chantecler

      C’est très exactement ça !

      En effet, car la logique économique est une logique fantastique : toute dépense à un endroit est une recette ailleurs ; il suffit de détourner de manière systémique les dépenses pour récupérer les recettes !

      Il y a simplement que le « libéralisme économique » phagocyte l’économie ; tout comme la science économique qui n’étudie pas réellement l’économie mais l’agite pour la plus grande satisfaction des « tenants » (propriétaires des moyens de production et de distribution) et leurs aboutissants capitalistico financiers !

      Une science économique, des sciences économiques car elles sont pléthores comme autant de moyens à mettre en œuvre, qui, le plus souvent, s’ignorent les unes les autres et même se combattes ; sciences totalement vouées au « libéralisme économique » et ses corollaires que sont : le capitalisme, le financiarisme et le lbre échnagisme !

      Que des usages, soi-disant économiques, qui en réalité sont paroxysmiques ; qui n’ont rien d’économique au sens complexe et étymologique du terme économie : la règle d’ensemble !

      En réalité nous sommes dans la « règle particulière » et la prévarication économique !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 12:36

      @Ecométa

      Ben oui, … et cela dur depuis des lustres !!!

      Va falloir remettre en état ce vieil accessoire  !!


      Concernant celui-ci, j’aime bien sa définition qui parfois était utilisée : « bois de justice »


      Ce terme viendrait que l’accessoire était fait principalement de pièces de bois démontables, et ce pour être transporté là où il « était nécessaire » !


      @+ P@py


    • Ecométa Ecométa 10 juillet 18:47

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Plumes et goudron suffiraient !

      Quand on pense que dans le même temps, où Milton Friedman recevait le Nobel de sciences économiques en Suède, il participait, profitant de la « guerre froide » à l’installation de la Dictature notamment au Chili ... et dans autres pays d’Amérique du sud !

      États-Unis terre de liberté ; quand il s’agit de la leur... c’est parfait ; quand c’est celle des autres c’est une autre histoire qui s’écrit et qui a d’ailleurs été écrite et que l’on peut trouver si on la cherche !

      États-Unis, et acculturation anglo-saxonne (anglaise et germanique) oblige, avec eux désormais l’Europe « terre de libéralisme » et plus de Liberté... ce qui n’est pas tout à fait la même chose ! 
       


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 21:00

      @Ecométa

      Je viens de regarder rapidos sur Wikipédia, la fiche de cet économiste, et au paragraphe :Chili et Amérique latine, il y ceci :

      Par ailleurs il soutient que c’est l’absence de liberté économique au Chili qui a produit l’arrivée du régime militaire tandis que la libéralisation économique a provoqué la fin de ce même régime et l’avènement du Chili démocratique. En outre, selon Johan Norberg :« Milton Friedman n’a jamais travaillé comme conseiller du gouvernement chilien et n’a jamais accepté le moindre centime du régime. »


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Friedman


      Ceci c’est selon Wikipdia, d’autres sources disent peut-être le contraire, ...allez savoir ??????????????


      @+P@py


  • BA 10 juillet 13:57

    François de Rugy, démission !


    La vie de château sur fonds publics des époux de Rugy.


    L’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel ministre d’État, François de Rugy, et sa femme ont multiplié, entre 2017 et 2018, aux frais de la République, de somptueuses agapes entre amis dignes de grands dîners d’État, selon une enquête de Mediapart. François de Rugy préfère parler de « dîners informels liés à l’exercice de ses fonctions avec des personnalités issues de la société civile ».


    Au menu des dix à trente convives par dîner, des homards géants, arrosés de champagnes et de grands crus issus des caves de l’Assemblée. Parmi lesquels du Mouton-Rothschild 2004 du centenaire de l’Entente cordiale entre l’Angleterre et la France (au moins 500 euros la bouteille) ou encore du Château Cheval-Blanc 2001 (550 euros).


    Des festins somptueux, préparés par le personnel et avec les moyens de l’Assemblée nationale, dans un décor tout aussi luxueux.


    « Verres en cristal, porcelaines, petites cuillères en or, chandeliers, vaisselles d’apparat » et compositions florales.


    « Nous n’avons rien à nous reprocher », s’est défendu l’actuel ministre de la Transition écologique et solidaire, mercredi matin, sur France Inter, dénonçant un « article pamphlétaire ». Tout en reconnaissant que sa femme a bien « participé à l’organisation de ces dîners », François Goullet de Rugy (LREM) assure que les convives n’étaient « pas des amis ».


    A Mediapart, Séverine de Rugy a expliqué quant à elle que ces dîners avaient pour fonction de permettre à son époux de… rester connecter avec la société. Mais elle a aussi confirmé que les invités appartenaient bien, pour l’immense majorité, à son cercle « amical ».


    https://www.mediapart.fr/journal/france/100719/la-vie-de-chateau-sur-fonds-publics-des-epoux-de-rugy


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 14:29

      @BA

      Merci pour ce complément d’infos !


      Et encore si ces ripailles avaient un résultat, .. à par tendre un peu plus la peau du ventre des convives, conséquences « peau de balle » !


      je l’affirme depuis lontemps, nous n’élisons pas les plus capables, mais les plus ambitieux, et là énorme différence, .. et comme le pouvoir rend fou !


      Quand aurion nous la volonté et surtout le courage d’imposer aux politique français la rigueur des pays nordiques !


      @+ Papy


      P.S.


      Parit quand il était à Matignon Pierre Maurois aurait fait un « inventaire des caves à sa façon », … mais il a une excuse, il invitait les ouvriers :source

      Par contre .nous ne pouvons pas en dire de même concernant ex- vert et girouette patentée de Rugy !!!!



      @+ P@py


    • Cadoudal Cadoudal 10 juillet 14:55

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Et demain grande partouze à l’Élysée pour le petit Manu avec la crème des colons...lol...

      Le chef de l’Etat a invité jeudi à l’Elysée près de 300 personnes liées à l’Afrique

      http://www.leparisien.fr/international/pourquoi-macron-veut-s-appuyer-sur-la-diaspora-africaine-09-07-2019-8113341.php



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 16:19

      @Cadoudal

      alors notre « selfieman professionnel » va s’en donner à cœur joie !!!


      @+ P@py


    • baldis30 11 juillet 21:52

      @BA
       bonsoir,
      « des homards géants »
       est-ce anormal ... ils viennent probablement de France et plus précisément du Havre ! En effet cette merveilleuse réussite technique qu’est la digue d’Antifer à laquelle n’accostent plus que quelques bateaux est devenue un refuge, une nurserie, un élevage naturel-sic de homards ..... Même pas dérangés par des pétroliers qui n’y accostent plus ils ont proliféré ... c’est donc un plus pour la ville du Havre et son ancien maire devrait s’en réjouir ! ( euh.... )  smiley  smiley
      Qu’ils soient consommés en France ajoute à notre prestige ! Enfin on verra demain lorsque la presse étrangère nous présentera la recette du « homard messidor » !
      Elle a commencé ( voir le journal suisse « Le matin » )


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 22:07

      @baldis30

      Miam ...encore que ce ne vaut le Vana ...le crabe de cocotier. Une tuerie.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 22:09

      @Aita Pea Pea

      Vaut pas ...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 juillet 21:25

    Déjà évoqué dans le fils des réponses :

    VIDEO. Dîners luxueux de François de Rugy : quand l’ancien président de l’Assemblée nationale prônait l’exemplarité

    Conclusion encore un « candidat » de plus pour du « goudron et de plumes » !


    Ça va faire mal , même très très mal , lorsque les dociles moutons vont devenir « enragés » !


    @+P@py


    • baldis30 10 juillet 23:09

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      bonsoir,
      « Ça va faire mal , même très très mal , »
      Cela sort au bon moment ... les vacances .... au moment des merguez-parties, des concours de boules, des discussions libres et de la lecture au frais par temps de canicule. et juste avant le quatorze juillet .....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 juillet 09:30

    Message pour Positronique,



    Avant de retourner jouer dans ton bac à sable, et au lieu de critiquer les flics ( et comme bien d’autres) ...prend le temps de lire ces lignes !

    https://www.lamontagne.fr/issoire-63500/actualites/quatre-gendarmes-d-issoire-se-confient-sur-leur-quotidien-et-les-situations-dramatiques-qu-ils-rencontrent_13588242/


    @+ P@py

    P.S.

    Pour toi, et les autres gus qui sans arrêt critiquent flics et gendarmes.


    En espérant que jamais qu’un gendarme ou qu’un policier soit un jour ce terrible messager !


  • Ecométa Ecométa 11 juillet 11:13

    Message à P@py concernant Milton Friedman et un petit plus pour bien connaître l’histoire du 20 è siècle.

    Milton Friedman n’opérait pas directement mais par le biais de la CIA et de son école de Chicago ou il formait des économistes sud américains.

    Cherchez sur GOOGLE " Milton Friedman les chicago boys et le chili ; il y a une pleine littérature

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-friedman-le-smic-un-cauchemar-216136#forum5513327

    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/milton-friedman-chicago-boys-154302

    Petit plus

    Je vous conseille également Annie Lacroix Riz historienne (communiste... mais faut pas avair peur c’est tellement édifiant) et vous pourrez visionner plusieurs heures !

    C’est cadeaux pour qui veut connaître réellement l’histoire et c’est pas beau du tout

    A regarder sur YOUTUBE

    Aux origines du carcan européen (1900-1960)

    https://www.youtube.com/watch?v=6KPZ1yGYOXE


  • Ecométa Ecométa 12 juillet 12:15

    Il se passe des choses bizarre sur cet article au niveau des appréciations ...


Réagir