lundi 9 août - par gruni

Un été vraiment pourri... vivement l’année prochaine !

Même avec beaucoup de bonne volonté, regarder positivement l'année 2021 semble du domaine de l'impossible et cela concerne pas seulement la météo. Heureusement que quelques Français mettent un peu d'animation dans les rues de certaines villes de notre beau pays.

Franchement, attendre le moindre rayon de soleil après les pluies pour se jeter sur sa tondeuse à gazon et subir encore et encore la corvée de la tonte des hautes herbes de son jardin, devient vite pénible. La végétation desséchée par un soleil de plomb est tellement plus reposante pour le jardinier un peu fainéant. Une autre activité bien française peut s'avérer néfaste, manifester sous un parapluie contre un bout de papier QR n'est jamais bon pour la santé, même avec un passe-montagne pour se protéger de l'humidité de cet été pourri.

Le mauvais temps dû à une grosse goutte froide a été à l'origine d'inondations catastrophiques en Europe. La détresse des populations touchées par un climat imprévisible et dangereux devrait faire réfléchir. Comme également, la tristesse de perdre des milliers de vies frappées par une maladie contagieuse.

Une pensée pour les nombreuses victimes de ces fléaux.

Que valent certains slogans écrits sur du carton par rapport aux désastres des calamités climatiques et sanitaires ? Ne faut-il pas faire les priorités qui s'imposent en cette période agitée, plutôt que de gémir sur une liberté qu'on imagine déjà perdue définitivement ? La santé collective est plus importante que les ambitions politiques de l'opposition comme de la majorité. Ou encore que l'antimacronisme obsessionnel. Le poison n'est pas ce produit que l'infirmière vous injecte dans le bras, le vrai poison est celui inoculé dans les cerveaux des gens hésitants par des charlatans irresponsables et dangereux, qui seraient capables de vous vendre une potion magique voire du Vicks vaporub, pour vous éloigner de la seule solution existante capable de limiter les dégâts contre cette maladie virale qui nous empoisonne la vie.

Quoi de plus monotone qu'un ciel uniformément bleu, quoi de plus original qu'un temps nuageux et variable où le ciel se montre différent à chaque instant ? Un peu comme le gouvernement qui comme d'autres dans le monde a souvent été variant voire erratique dans une situation très compliquée. Ses mensonges sur les masques a certainement été l'erreur à ne pas commettre, la confiance de la population se gagne par la sincérité. De l'état sanitaire et social du pays en 2022 dépendra la réélection ou la chute d'Emmanuel Macron. La campagne électorale est déjà lancée, vivement l'année prochaine !

 

Photo : Lionel VADAM pour L'Est Républicain



126 réactions


  • Bonjour, tiens pas encore un article sur les conclusions du Giec. Résumé en gros. il nous reste qlq années encore à vivre...Et pas de solution....


    • velosolex velosolex 10 août 10:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Salut Melu
      On comprend. Les commentateurs d’ici sont dans le négationnisme absolu. Cela ne peut être car cela ne leur est pas acceptable.
      « La théorie du complot »vous diront ils demain en s’épongeant le front. C’est leur mantra. La colère et le gros pétage de plomb s’étend bien sûr contre le covid, et son compère, le vaccin ! Tous ces gens sont en colère, comme les supporters du PSG

      J’apprend que le pont de la tour de Londres est bloqué, ce qui cause un embouteillage monstre.
      En position ouverte. Contrairement à la frontière. Et à l’aristocratie anglaise. Et de Bojo. Ce qui fait le désespoir des automobilistes. Mais les bateaux y trouvent leur compte.
      La main aveugle du destin ne peut pas faire plaisir à tout le monde. 


    • @velosolex quel bonheur de vous savoir de retour sur le site... Le niveau était en train de descendre sérieusement...


    • velosolex velosolex 10 août 12:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      J’ai parfois jeté un coup d’œil, de loin, dans l’arène de l’agora, où la ciel bas et lourd pesait comme un couvercle, et je me suis tiré, incommodé par la pestilence post covid, et ses éternels négationnistes arc boutés sur leur caca merdeux
      Sans vouloir faire dans l’élitisme aucun, mais tenant à rester encore vivant, tant que la planète me le permettra. .
      J’ai récupéré malgré tout pendant les vacances un masque de plongée autonome. Utile déjà pour se balader sur certaines plages en Bretagne.
      Cela peut servir, dans les jours à venir. Le fameux rapport des spécialistes du Giec ne surprendra personne. 
      On est donc passé à la postion « il est trop tôt pour amorcer un changement devant une cata qui reste à prouver hein, vos chiffres ? » à « De toute façon il est maintenant trop tard pour faire quoi que ce soit, alors continuons la grande bouffe ! »
      La Bretagne est situé sur la pointe atlantique. Une tête de pont de la catastrophe. 
      Ce pays est en avant garde des miasmes d’hydrogène sulfurée, au milieu des algues vertes, vous assommant un cheval ou un sanglier encore plus rapidement que le covid version beta. 
      Depuis longtemps le breton s’est familiarisé avec la mort et les sarcasmes. Ce qui donne en temps de crise un avantage absolu, comme ceux qui ont eu une enfance malheureuse.
      C’était le propos du film de Truffaut, hier au soir. Truffaut comme vous le savez aurait pu comme Simenon devenir un vaurien, suite aux « coups de pieds au cul », le mantra incontournable de ces années d’après guerre, ayant offert un tremplin à Dolto
      « L’argent de poche » qui passait sur arte, était l’occasion d’un retour dans le passé. Dieu, c’est dingue comment le temps vieillit vitre.
      Ces images prises en 75 alors que j’avais vingt ans semblent dater de l’après guerre. Les enfants de Thiers des écoles de la petite ville de Thiers, qui sert de cadre au film ne se piquent pas encore.
      Ils ne connaissent pas encore le fameux « fuck you ». on voit des encriers sur les tables de classe. Ils se lèvent de leur chaise quand le directeur en blouse entre dans la classe. 
      C’est une France encore heureuse et insouciante, qui accommode le mot réchauffement à celui du printemps.
      A la fin du film, l’instit, la voix de Truffaut bien sûr, fait la morale du film comme La Fontaine. Les enfants doivent être respecté dit il. Les gamins se taisent. L’un deux à été repéré comme battu par sa famille. Des choses comme ça existe dans notre pays, dit il. Serrez les poings les gosses, et mettez une majuscule après les points puis passez à la ligne !
      Je me suis régalé. J’avais regardé aussi il y a quelques jours ce chef d’oeuvre d’Edgar Morin « chronique d’un été...Même émotion. Les films sont un voyage dans le passé. »Etes vous heureux , monsieur ?" demande Marceline, aux passants dans les rues de Paris.
      On est en 1960,. C’est du cinéma vérité, happening, provocateur, vivant, caméra embarquée sur l’épaule, dans un Paris populo et crasseux que j’adorais quand j’accompagnais mon père, cordonnier, qui achetait du cuir et du crêpe pour ses travaux, dans le quartier des halles, qui allait devenir Beaubourg.
      Marcelline a un numéro sur le bras....Non, ce n’est pas un numéro de téléphone, dit elle, à un moment du film à un Africain, s’interrogeant sur ce numéro. 


  • cevennevive cevennevive 9 août 11:31

    Bonjour gruni,

    « vivement l’année prochaine ! »

    C’est ce que l’on disait déjà en 2020 !

     « La santé collective »

    A mon avis, elle passerait plutôt par ce que l’on mange, ce que l’on boit et ce que l’on respire ! (Et pas ce qui nous est inoculé perfidement) Non ?

    Les Zaza’s #2 / Ariane Moffatt - Mon corps (clip)



    • gruni gruni 9 août 13:46

      @cevennevive

      La santé collective ou l’immunité collective, ce n’est pas encore fait
      Etre en bonne santé en mangeant bien, face à un virus perfide c’est toujours mieux


    • velosolex velosolex 10 août 12:34

      @cevennevive
      Non, ! « Vivement l’année passée ! »
      Faisons un grand bond en arrière, contrairement à la phrase de Mao, qui a mené son peuple là où le sait. 
      Abandonnons toutes nos névroses, les SUV, les piscines chauffées particulières, la grande bouffe, les voyages au bout du monde qui se rétrécit à toute allure. 
      Cultivons notre jardin comme disait Voltaire. Sans pesticides. 
      Peut être qu’ainsi la flamme reprendra. S’il n’y a pas trop de vent. Que les hirondelles reviendront sans prendre un charter
      Que demains les jeunes auront de faire des gosses. 
      Le vent tourne, Il faut se faire tout petit.
      Revenir aux éblouissements, à ces choses si simples qu’elles sont incompréhensibles pour beaucoup
      « Natanael, je t’apprendrais l’extase ! »
      Gide, de mémoire, dans les nourritures terrestres.
      Mais qui lit de tels livres à seize ans, de nos jours. 


  • Furax Furax 9 août 11:55

    Gruni

    « Heureusement que quelques Français mettent un peu d’animation dans les rues de certaines villes de notre beau pays. »

     En comparaison, tu vas bientôt faire passer BFM pour un modèle d’information objective !

    Il faut essayer de t’informer un peu.

    Le Covid ne tue plus, écoute les infirmières.

    Le vaccin cause des dégâts considérables, plus de800 morts en France.

    Or ;

    https://twitter.com/SarS_CoV_21/status/1422480120791642140


  • La question qui se posera : comment vivre sereinement la fin des temps... C’est le point de vue le plus lucide...


  • Docteur Faustroll Lampion 9 août 11:58

    Pour ce qui est de la météo, on peut toujours y croire, mais malheureusement, elle n’est pas le seul domaine en matière de « pourri », et là, ça risque de s’empirer, comme c’est parti. Entre l’Assemblée Nationale, le Sénat et le conseil Constitutionnel, ils font un concours !


    • charlyposte charlyposte 9 août 18:51

      @Lampion
      On a le temps qu’on mérite au même niveau que nos z’élus... pas un seul pour nous réchauffer le coeur ! hum smiley


  • sylvain sylvain 9 août 12:01

    Que valent certains slogans écrits sur du carton par rapport aux désastres des calamités climatiques et sanitaires ?

    Que vaut une frite mayo face a l’immensité du cosmos ??

    Que vaut une paire de charentaise face a une fusée spaceX ?

    Ces questions nous taraudent depuis longtemps.. qu’il est difficile de comparer deux choses qui n’ont rien a voir .. heureusement, il existe des experts pour nous répondre, sinon nous serions bien perdu dans ce désert dialectique

    Le vrai poison est celui inoculé dans les cerveaux des gens hésitants par des charlatans irresponsables et dangereux

    Toutafé . Quoique je n’aurais pas dis hésitant, plutot aphatiques, angoissés et incultes . Mais n’hésitez pas a venir samedi prochain, on foutra dehors cette bande malfaisante


    • gruni gruni 9 août 14:09

      @sylvain

      On dirait que mon article ne vous a pas plus
      Croyez bien que j’en suis désolé, mais vous avez raison de défendre vos idées.
      Comme je défends les miennes !


    • velosolex velosolex 10 août 10:23

      @sylvain
      Vous parlez du professeur Shadoko. Je veux dire le professeur Raoult, de Marseille, et de sa trousse à pharma. 
      Il vient de mettre au point un nouveau traitement. la pommade Vickx...A se mettre à l’intérieur des narines. 
      Mais pourquoi pas des tampons hygiéniques pour les obturer complètement ?
      Remède choc et infaillible.
      J’ai envoyé mon idée à la sécu, qui devrait donner son agrément au remboursement. 


  • Iris Iris 9 août 12:15

    @gruni

    Bonjour

    ...la seule solution existante capable de limiter les dégâts contre cette maladie virale qui nous empoisonne la vie

    Ça se discute, non ? Vous parlez du passe, de la vaccination génnéralisée ?


    • gruni gruni 9 août 13:58

      @Iris

      Bonjour iris

      Je parle de la vaccination comme seul moyen efficace contre la maladie
      Je suis contre la vaccination obligatoire, le pass n’est rien d’autre qu’une méthode autoritaire pour pousser à la vaccination
      Pourquoi faut-il en arriver là ?


    • Iris Iris 9 août 15:28

      @gruni

      Je parle de la vaccination comme seul moyen efficace contre la maladie

      Oui, c’est bien ça que je trouve discutable.
      Ma seule certitude aujourd’hui est que ça protège les fragiles des formes graves, mais d’un point de vue plus global (sanitaire, social, économique) je pense que miser sur la seule vaccination généralisée n’est pas raisonnable.

    • gruni gruni 9 août 15:35

      @Iris

      Et bien je pense le contraire. Je sais que la recherche essaie de trouver un médicament. L’idéal serait pas seulement le préventif mais aussi le curatif. Pour l’instant il faudra se contenter du vaccin, d’autres pays pauvres voudraient bien l’avoir et nous qui l’avons...


    • joletaxi 9 août 15:46

      @gruni

      ils cherchent...
      et pour ne pas perturber leurs recherches, on a mis l’éteignoir sur certains propositions de traitements, on a même un moment empêché de consulter son médecin
      faudrait tout de même pas que on leur dise de ne plus chercher, ce serait ballot non ?

      et puis, la grosse commission s’est engagée pour 1.5 milliard de doses,faudra sérieusement aiguiser les seringues


    • Iris Iris 9 août 15:47

      @gruni
      Ok, nous en reparlerons surement quand nous aurons plus de recul.

      Peut être admettrez-vous que la vaccination généralisée est quasiment impossible ?


    • gruni gruni 9 août 15:58

      @Iris

      Je n’ai jamais dit que la « vaccination généralisée » était possible.
      Je parle d’immunité collective qu’on peut atteindre avec 85% de vaccinés, ce qui est déjà un chiffre difficile à atteindre. 


    • gruni gruni 9 août 16:03

      @joletaxion

      « on a même un moment empêché de consulter son médecin »

      Vous aussi vous prenez les autres pour des sots, c’est donc la seule solution des antivax pour tenter de convaincre, triste !

      Je vous donne l’adresse de mon médecin si vous voulez, mais attention elle n’aime pas trop qu’on raconte n’importe quoi.


    • Iris Iris 9 août 16:14

      @gruni

      Oui, il n’est pas certain que 85% soit suffisant, surtout quand il va falloir courir après les mutations.

      Ce chiffre de 85%, vous l’entendez en France ou sur l’ensemble du globe ?

      Dans le premier cas je veux bien croire que c’est difficile à atteindre, dans le deuxième cas je pense que c’est impossible.


    • gruni gruni 9 août 16:17

      @Iris

      Impossible n’est pas Français

      Pourquoi vaccine-t-on les jeunes de 12 à 17 ans ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 16:26

      @gruni
       
      ’’Impossible n’est pas Français. Pourquoi vaccine-t-on les jeunes de 12 à 17 ans ?’’
       
      Le comble de l’abjection.
       
       Crétin gruni qui conseille à un presque nonagénaire de courir vite se faire vacciner « pour protéger les jeunes » et qui demande aux jeunes de se faire vacciner pour le protéger lui, vieillard peureux et gâteux.


    • Iris Iris 9 août 16:37

      @gruni

      Impossible n’est pas Français

      Admettons, si on est capable de courir aussi vite que les mutants. Et sur l’ensemble du globe ?
       

      Pourquoi vaccine-t-on les jeunes de 12 à 17 ans ?

      • Pour qu’ils ne tombent pas gravement malade, sauf que contrairement aux personnes fragiles, j’ai un gros doute que le jeu en vaille la chandelle ?
      • Pour qu’ils soient moins contagieux, ici aussi j’ai un gros doute ?
      • Pour atteindre le chiffre magique de 85% en France ? Je brûle là ?

    • gruni gruni 9 août 16:44

      @Iris

      Après tout le doute sincère peut se comprendre.

      On vaccine les jeunes car la vaccination des adultes ne suffira pas seule à obtenir l’immunité collective. Selon la situation sanitaire, l’obligation de la vaccination reste une option possible pour ce gouvernement


    • Iris Iris 9 août 17:01

      @gruni

      Après tout le doute sincère peut se comprendre.

      Donc vous n’envisagez pas la possibilité que mes doutes soit fondés ?

      Et pensez-vous qu’il sera possible de vacciner la planète à 85 % ? Vous n’avez pas répondu sur ce point. C’est important, parce que nous serons probablement obligés de fermer nos frontières à tous les pays non suffisamment vaccinés, plus les pays ou apparaitront de nouvelles mutations...


    • gruni gruni 9 août 18:09

      @Iris

      « Donc vous n’envisagez pas la possibilité que mes doutes soit fondés ? »

      Qui sait et qui peut être assez prétentieux pour prétendre avoir raison sur tout. Pas moi en tout cas, j’ai fait mon choix et je pense sincèrement que c’est le bon, à vous de voir pour vous-même.

      « Et pensez-vous qu’il sera possible de vacciner la planète à 85 % ? »
      Certainement pas !

      « nous serons probablement obligés de fermer nos frontières à tous les pays non suffisamment vaccinés, plus les pays ou apparaitront de nouvelles mutations... »

      Il faudra un pass sanitaire pour rentrer, on a pas fini avec ça, mais c’est au gouvernements des pays riches de trouver des solutions et faire ce qu’il faut pour aider les pays pauvres en fournissant des vaccins. Mais, bien malin celui qui peut prédire l’avenir.


    • Iris Iris 9 août 18:46

      @gruni

      Mais, bien malin celui qui peut prédire l’avenir.

      Comme vous dites, d’autant qu’on a beaucoup d’informations contradictoires.

      Je crois qu’on a fait le tour sur la vaccin, j’espère qu’on fera des efforts supplémentaires sur les alternatives.

      Merci pour l’échange cordial.


    • gruni gruni 9 août 19:00

      @Iris

      « Merci pour l’échange cordial. »

      Et réciproquement smiley


    • velosolex velosolex 10 août 12:17

      @Iris
      A force de prendre du recul, le risque est grand de tomber dans le vide. 


    • Iris Iris 10 août 12:52

      @velosolex

      A force de prendre du recul, le risque est grand de tomber dans le vide. 

       
      Pas mal... et foncer tête baissée peut aboutir au même résultat.
       
      Je n’ai pas l’impression de prendre de reculer mais plutôt d’avancer prudemment. Je consacre le temps que je peux à croiser les infos souvent contradictoires qui sont à ma disposition, et en déduit ce qui me semble être la meilleure conduite à tenir.

    • charlyposte charlyposte 10 août 12:59

      @Iris
      Il suffit de visionner la bourse et le bazar financier pour comprendre que tout baigne grâce à cette arnaque virale ! hum.


  • Ca ira mieux demain... De tout ce qui nous arrive, nous pouvons déjà en tirer une conclusion. Prométhée et son mythe sera bien le meurtrier de notre vie sur terre. Primo, ce n’était pas un Dieu, mais un TITAN, fils de Japet (TITANIC). Il vola mais n’intégra pas le feu de Zeus pour le donner aux hommes (deuxième erreur). Le mythe fut surtout repris par la chrétienté (produisez et multipliez vous. LA boîte de PANDORE dont il ne restait au fond que l’espoir..). Son pire ennemi était Lucifer, le PORTEUR de la véritable lumière de dieu. Celui qui était lucide...Prométhée est clairement associé au signe du verseau-HYBRIS (soleil en chute, fils sans père). Lucifer, c’est plutôt PLUTON, dieu de l’HADES (celui qui éclaire l’inconscient). Lui voit vraiment clair. Lucifer, lucide....Entrée de Pluton en verseau : mars 2023. A suivre. A méditer...


  • troletbuse troletbuse 9 août 13:16

    Tiens encore un arti le puant de soumission macroniste covidiste. Grounichou veut nous faire croire que ca va changer bientot. Surement pas avec un kollabo tel que lui, aide sur AV par son copain Fergus et egalement Rosemar

     


  • Fergus Fergus 9 août 13:25

    Bonjour, gruni

    Je partage très largement le contenu de ton article.

    A ceci près que, lorsque tu écris « La campagne électorale est déjà lancée », cela vaut surtout pour Macron qui use et abuse des opportunités de parole que lui donne la crise sanitaire pour consolider ses positions et tenter d’avancer des pions, notamment en direction des jeunes.


    Car pour ce qui est des adversaires, c’est la « pétole » comme on dit dans le monde la voile, entre un RN muet car gêné aux entournures sur la question sanitaire, et des oppositions de gauche comme de droite durablement divisées.


    • gruni gruni 9 août 14:05

      @Fergus

      Je suis d’accord, mais Macron fait d’une pierre deux coups, que dirait-t-on s’il restait cloîtré dans son palais. Quant aux autres partis politiques, parfois ne pas trop s’engagé sur la vaccination c’est aussi faire de la politique smiley


    • bernard29 bernard29 9 août 14:09

      @Fergus

      bonjour. macron n’abuse pas il répond aux questions et utilise les moyens de communication pour faire de la pédagogie vis a vis des jeunes et c’est très bien. 
      Voir mon commentaire sous l’article de Sylvain Rakotoarison

       ;

      « Personnellement, je considère la politique gouvernementale contre le Covis tout a fait pertinente étant donné le caractère évolutif de la pandémie. Equilibrée, d’une très grande adaptabilité aux évolutions, et dorénavant à l’écoute des situations locales, mais bien entendu parfois tâtonnante dans les modalités de certaines mesures vis a vis du passe sanitaire dont il faut reconnaître les difficultés d’application dans certains secteurs. »
      Par ailleurs au sujet des oppositions, de droite comme de gauche comme vous dites, je crois qu’elles sont plus gênées aux entournures sur la question sanitaire que le RN, qui lui, est gêné par les trois pieds nickelés (Phillipot, Dupont Aignan et Asselineau ..)


    • Fergus Fergus 9 août 16:17

      Bonjour, bernard29

      Je n’accable pas Macron sur ce plan : comme ses prédécesseurs, il utilise tous les moyens à sa disposition pour servir ses intérêts tout en servant ceux du pays d’une manière qui peut être appréciée ou pas selon les sensibilités politiques.

      « le RN, qui lui, est gêné par les trois pieds nickelés (Phillipot, Dupont Aignan et Asselineau ..) »
       smiley


  • A bien y réfléchir, qui est le véritable tentateur, Satan (Lucifer), Prométhée qui tient toujours la dragée haute au peuple. N’est-ce pas Prométhée (BERNAYS) qui fut à l’origine de la boîte de PANdore... Le christ étant sensé vaincre PAN (le tentateur). A méditer...Tenir la dragée haute : 

    v. Faire sentir à qqn qu’on est le maître de ce qu’il désire. Promettre sans fin afin d’affamer l’autre de désir inassouvis. Cela s’appelle l’espoir et son pendant : la déception..

  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 13:44

     ’’le vrai poison est celui inoculé dans les cerveaux des gens hésitants par des charlatans irresponsables et dangereux ’’

     

    Toutafé !

     

    Ainsi, la campagne de désinformation orchestrée dans les médias MSM, présentant des malades prétendûment atteints de covid sérieux, regrettant de ne s’être pas vaccinés, et surtout appelant tous les récalcitrants à le faire dare-dare. Problème : cette campagne apparaît simultanément dans plusieurs pays, la même semaine, avec exactement les mêmes termes. https://yetiblog.org/archives/32361

     

    Vous pouvez expliquer ça, gruni ?

     

     Au sujet du covid sérieux : Les personnes non vaccinées ont 28,5 fois moins de risques de faire un covid sévère que les vaccinées.

     

    « « 95% des patients sévères sont vaccinés » (Dr Kobi Haviv) Pour rappel, le taux de vaccination en Israël est de 60% et non pas 90% »

     

     95 % x 60 % = 57

     5 % x 40 % = 2

     57/2 = 58,5

     

     CQFD


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 13:54

      @Francis, agnotologue
       
       Même l’OMS recommande de ne pas trop regarder les ’’Actualités’’ (35 ème sur 44 secondes)
       
       Plus euphémisant que ça je n’vois pas.


    • gruni gruni 9 août 14:17

      @Francis, agnotologue

      Vous pouvez expliquer ça, gruni ?

       

      Toutafé, dans tous les pays les gens non-vaccinés qui tombent malades regrettent de ne pas l’avoir fait
      C’est aussi simple que ça.
      A la fin du mois d’août, la France devrait compter 50 millions de vaccinés, c’est ce chiffre qui est important, ne vous en déplaise


    • joletaxi 9 août 14:20

      @gruni

      et je vous dis pas la tronche de ceux en réa avec 2 doses
      ne parlons même pas des effets secondaires graves, car sur ce sujet l’omerta est totale


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 15:05

      @gruni
       
      pour 2 personnes qui tombent malades et regrettent de ne pas s’être fait vacciner, combien de malades qui regrettent de l’avoir fait ? Pour ces derniers, 30 fois plus nombreux c’est la double peine.
       
       Les personnes vaccinées ont 28,5 fois plus de risques de faire un covid sévère que les vaccinées.

       
       Si demain 50 millions de Français sont vaccinés réellement, et 10 millions (je ne compte pas les bébés) nous aurons en réa 150 fois plus de vaccinés que de non vaccinés.


    • gruni gruni 9 août 15:12

      @joletaxi

      Donc si l’omerta est totale vous n’en savez rien

      Votre propos n’est que du vent, rien que du vent !


    • gruni gruni 9 août 15:22

      @Francis, agnotologue

      Propos dérisoire et délirant.
      Vous croyez que pour convaincre les lecteurs de la supposée dangerosité du vaccin vous pouvez les prendre pour des sots, ils vous le rendront bien. 


    • joletaxi 9 août 15:25

      @gruni

      sur, il fait très venteux pour le moment en Israel, et en UK vous ne trouvez pas ?
      en plus le CDC qui répand des fake, comme quoi le vaccin ... ben c’est pas gagné
      concernant les effets secondaires, et les morts à 2 doses, un jour il faudra bien faire un bilan non ?
      en attendant, le message gouvernemental est clair, les vaccins sont surs,juste de temps à autre une petite fièvre passagère
      faut juste éviter de manger des crevettes pas fraîches, car là, c’est direct le frigo
      bref, comme pour les témoins de Jehova, cela me surprend,me chagrine, mais on ne peut ébrarnler la foi avec des arguments rationnels
      je suis sur qu’à l’époque, certains, déjà complotistes, ont mis en doute Jesus le surfeur


    • gruni gruni 9 août 15:39

      @joletaxi

      « un jour il faudra bien faire un bilan non ? » et j’espère bien que ce jour là, vous serez là, j’attends cela avec impatience et avec une complète sérénité...
      Comme vous bien sûr !


    • joletaxi 9 août 15:52

      @Francis, agnotologue

      oui, mais c’est Israel, surement une manoeuvre du mossad pour mettre en doute le vaccin salvateur, et nous précipiter dans la crise biblique
      vaccinons nous , vaccinons les chats, les chiens, les canaris, les lions, les pangolins, les poissons rouges, 3 doses pour ceux là


    • joletaxi 9 août 15:54

      @gruni

      je ne sais pas, mais j’ai peine à imaginer qu’un médecin, dans le climat d’hystérie actuel, osera signer un certificat de décès mentionnant, forte fièvre due au vaccin, déjà que s’ils prescrivent certaines molécules ils risquent le chomage


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 15:56

      @gruni
       

      lundi 9 aout : Israël : de plu lundi 9 aouts en plus de vaccinés développent des formes graves de covi-19, assurent les autorités 
       
       Qui n’ont rien trouvé de mieux que de leur infliger une troisième dose !!!
       
       Qui délire ???
       
       Croyez bien que si je dis tout ça, ce n’est pas de gaité de cœur : nous avons tous des êtres chers qui sont vaccinés. Je laisse dans ce drame le plaisir malsain des émoticones rigolards et moqueurs à nono et aux autres idiots ou salopards.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 16:02

      @joletaxi
       
      les dénis des personnes abusées face à une réalité effrayante sont puérils.


    • gruni gruni 9 août 16:12

      @Francis, agnotologue

       Croyez bien que si je dis tout ça, ce n’est pas de gaité de cœur : nous avons tous des êtres chers qui sont vaccinés. Je laisse dans ce drame le plaisir malsain des émoticones rigolards et moqueurs à nono et aux autres idiots ou salopards.

      Et bien courez vite vous faire vacciner pour protéger vos êtres chers. Vous verrez, en France les gens qui tombent gravement malades sont très majoritairement les non-vaccinés. 
      Vos arguments sont lamentables, continuez dans votre déni, mais sans moi.


    • charlyposte charlyposte 9 août 18:46

      @gruni
      Sachant que les vaccins sont divers et variés !!! un jeu de piste ! smiley


    • gruni gruni 9 août 18:58

      @charlyposte

      Un vaccin vaut toujours mieux que rien, mais c’est votre choix.


    • charlyposte charlyposte 9 août 19:03

      @gruni
      Le vaccin Chinois et Russe ne compte pas visiblement...même pas via le pass ! hum.


    • TSS (...tologue) 9 août 20:57

      @gruni
      traiter Raoult de charlatan (vicks vaporub) ,vous devriez comparer votre CV et
      votre cursus en virologie avec le sien (146 pages).
      quand il parlé de l’utilisation possible du vicks c’etait une simple eventualité pas 
      une affirmation car il a precisé qu’il ne connaissait pas la formule... !!


    • pemile pemile 9 août 21:08

      @TSS (...tologue) « vous devriez comparer votre CV et votre cursus en virologie avec le sien (146 pages). »

      Bof, quelque soit le CV, poster des vidéos sur youtube pour dire, après 18 mois de pandémie, qu’il faudrait tester paraffine ou vaseline dans le pif pour voir si ça gêne le SARS-Cov2 ça restera dans les Nobel du ridicule.


    • reptile cyrus 9 août 21:38

      @pemile

      En attendant tout le gouvernement tourne a la pastille vichy smiley


    • gruni gruni 10 août 04:53

      @TSS (...tologue)

      « votre cursus en virologie avec le sien »

      Comme quoi on peut dire des conneries même avec un cursus en virologie. lisez plutôt l’avertissement de vick vaporub, après les délires de votre idole.


    • reptile cyrus 10 août 08:07

      @gruni

      C’ est devenu interdit quand il ont sortit le vicks inhaler 
      https://lasante.net/nos-medicaments/nez-et-oreilles/rhume/vicks-inhaler.html
      ...dix fois plus cher bien sur smiley

      mais le vidal le donne encore en ihnalation a l’ ancienne pour les enfants smiley
      chercher l’ erreur 

      En inhalation :

      • Adulte et enfant de plus de 12 ans : 1 ou 2 cuillères à café de pommade dans un bol d’eau chaude, 1 à 3 fois par jour.

      https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/vicks-vaporub-11183.html

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 août 08:11

      @gruni
       
       ’’Un vaccin vaut toujours mieux que rien ’’.

        > Parole de marchand de vaccins.
       
       « Imaginez un vaccin tellement sûr, que vous devez être menacé pour être piqué, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez » Pr Denis Rancourt


    • troletbuse troletbuse 10 août 08:31

      @grounichion
      VickS Vaporub, banane


    • ZXSpect ZXSpect 10 août 08:34

      @cyrus

      .

      .

      vicks - vicks - vicks

      .

      Sans compter les effets secondaires des applications nasales à haute dose sur la morphologie faciale

      .

      Cyrus en a abusé et vous en voyez le résultat sur son avatar smiley


    • reptile cyrus 10 août 08:41

      @ZXSpect

      Et l’ arc en ciel sur le tient d’ avatar c’ est pour rappeller combien de gens t’ as enculé le bankster ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 août 09:06

      @gruni

      Dites moi gruni, vous êtes en surpoids ? Vous êtes obèse ? Vous avez de l’hypertension ? Du diabète ? De l’insuffisance rénale ? 

      Vous savez, ou ne savez pas, que la défense de première ligne de notre système immunitaire, existe dans nos voies respiratoires ? Vous pensez que cette défense est inutile ? Que savez vous en réalité du système immunitaire ? Est-ce que vous vous y êtes intéressé une seule seconde, au delà de la sempiternelle phrase : immunité innée et immunité acquise ? 

      Est-ce que vous savez « pourquoi » les personnes présentant des « comorbidités » ont un système immunitaire affaibli ? C’est la question « de base » ! 

      Et puis, la narrative propagandiste qui laisse entendre que les « vaccins » renforcent le système immunitaire est totalement scandaleuse. les « vaccins », au mieux, ne peuvent que « présenter » une forme atténuée du virus à l’organisme afin que le système immunitaire se prépare au combat. Mais si cette « immunité » est faible, elle restera faible, vaccin ou pas vaccin. Pour cette simple raison, les vaccins antigrippaux sont inefficaces dans la population « cible », justement celle qui devrait être protégée, mais qui présente un système immunitaire défaillant !

      Les vaccin ne sont pas une « baguette magique » ! Ceux qui croient en cette légende en sont venus à croire au Père Noel ! 

       » L’exposition constante des voies respiratoires aux particules inhalées nécessite la mise en place de mécanismes de défense efficaces pour lutter contre l’invasion des microbes.

      L’air que nous respirons subit plusieurs filtrations,dont la première, la plus grossière, à travers les poils du nez. Puis au niveau de la muqueuse respiratoire, des cils situés à la surface des cellules filtrent les impuretés, dont l’évacuation est effectuée de façon mécanique par la toux.

      D’autre part, les cellules de l’appareil respiratoire sécrètent le mucus. Ce fluide recouvre les cils et participe à la captation des contaminants et leur élimination par la toux. Le mucus contient par ailleurs des composés antimicrobiens ainsi que de nombreux anticorps sécrétés par des lymphocytes B de la muqueuse respiratoire.

      L’appareil respiratoire, tout comme l’intestin, est associé à de nombreuses cellules immunitaires réunies sous forme d’amas cellulaires, principalement au niveau des bronches.

      Plus particulièrement, des lymphocytes T sont présents au niveau du tractus respiratoire supérieur. Ils produisent des molécules (cytokines) qui participent à l’activation globale du système immunitaire, et certains ont également la capacité à éliminer directement le pathogène.

      Au niveau des alvéoles pulmonaires, de nombreuses cellules viennent compléter cette immunité. Elles participent à la reconnaissance et/ou l’élimination du pathogène.« 

       » La muqueuse respiratoire est en contact permanent avec le milieu extérieur et représente la première défense face à une agression extérieure, notamment microbienne. Elle est ainsi une barrière physique, mais elle possède également des fonctions immunitaires. L’épithélium respiratoire possède en effet une capacité de détection de motifs moléculaires présents sur les pathogènes rencontrés, grâce à la présence de récep- teurs de l’immunité : les pathogen recognition receptors. L’activation de ces récepteurs entraîne une réponse inflamma- toire d’intensité variable. La muqueuse respiratoire possède également la capacité de réguler et de diminuer la réponse inflammatoire. La régulation de la réponse inflammatoire de la muqueuse respiratoire est complexe et implique de nom- breux autres acteurs cellulaires et moléculaires, mais deux cytokines, l’interleukine (IL)-17 et l’IL-22, ont des rôles majeurs. L’épithélium a donc un double rôle, de « senseur » et d’effecteur immunitaire« .



      Ainsi, un système immunitaire »efficace" peut permettre à l’organisme de chasser l’intrus, le virus, la bactérie, avant même que l’agent pathogène ait pu pénétrer la circulation sanguine  ! Et notre système immunitaire garde le souvenir de ces agressions dans leur première ligne de défense ! 
      https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2019/01/1701-MIR-Vol26-N1-11_20.pdf



      La dictature prospère sur le terreau du mensonge et c’est bien notre maintien dans l’ignorance qui permet aux manipulateurs de faire avaler des couleuvres à une majorité de la population. 




    • TSS (...tologue) 10 août 09:25

      @gruni
      1)ce n’est pas mon idole !
      2) vous n’avez pas lu ce que j’ai ecris.
      3)j’ai travaillé 40 ans dans la mecanique et je ne me permettrais pas
      de donner des leçons à un mecano F1 de chez Ferrari ou Mercédès
      c’est pourtant ce que je lis souvent sur agoravox.A se gonfler on fini
      toujours par exploser comme la grenouille de la fable... !!


    • gruni gruni 10 août 09:27

      @Legestr glaz

      Je me porte plutôt bien après mes deux doses.
      Maintenant, vous savez que j’ai comme vous internet, donc je sais ou je peux m’informer sur le système immunitaire comme bon me semble.
      Donc inutile de m’écrire un roman, d’autant que je préfère avoir affaire à mon généraliste plutôt qu’à vous. Merci d’avance.


    • gruni gruni 10 août 10:19

      @TSS (...tologue)

      J’ai parfaitement lu ce que vous avez écrit, or...

      1. Raoult reconnaît lui-même que comme il parle beaucoup il dit parfois des conneries.
      2. D’autres spécialistes on critiqué Raoult, tous des imbéciles ?
      3. Raoult est poursuivi par l’ordre des médecins pour : violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme.
      4. J’espère que dans votre travail de mécano jamais vos clients se plaignent de charlatanisme mécanique

      https://www.leparisien.fr/societe/sante/le-professeur-didier-raoult-poursuivi-par-l-ordre-des-medecins-12-11-2020-8407949.php


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 août 10:55

      @gruni

      C’est bien vous, pourtant, qui intervenez pour écrire des grossièretés ! Diffuser cette propagande honteuse, sans l’ombre d’une seule mise en perspective !

      Et je vous prends au mot : vous avez internet ? Et bien profitez en ! Parce qu’actuellement vous ne le faites pas et vous êtes le parfait exemple de ce que provoque l’effet Dunning Kruger ! 

      Votre médecin généraliste, malheureusement, n’est pas au niveau du professeur Martin Zizi, par exemple, ni du professeur Jean François Toussaint !

      Vous diffusez de la propagande gruni, et votre manière de vous échapper est scandaleuse ! Il est inutile de « remercier » gruni lorsque l’on est, comme vous, dans la désinformation. Les pétainistes étaient de parfaits collabos ! 
      « L’aggravation des restrictions et des problèmes quotidiens accélère les glissements vers le repli sur les égoïsmes et l’indifférence résignée. C’est un élément, parmi beaucoup d’autres, à prendre en compte - avec l’exploitation d’un antisémitisme latent dans la recherche des « responsables » de la défaite - pour expliquer l’absence de réactions à la promulgation du statut des Juifs le 3 octobre. »
      https://www.lhistoire.fr/« %C2%A0quarante-millions-de-pétainistes%C2%A0 »%C2%A0

      Les « non vaccinés » seraient donc le « problème », n’est-ce pas gruni ? 

      Et puis, ce qui me fait du souci c’est bien de penser qu’à la prochaine saison « automne-hiver » 2021-2022, au cours de laquelle tous ces « vaccinés », ces « injectés » pour être plus précis, vont rencontrer le nouveau virus saisonnier et, « injecté » au pas, ceux qui auront un système immunitaire défaillant, une dose, deux doses ou trois doses injectées, vont mourir. Parce que la solution n’est pas le vaccin ou l’injection mais le système immunitaire à renforcer ! Et le cas échéant, si l’immunité est faible, de soigner les malades des infections respiratoires comme on soigne les pneumonies : à l’aide d’antibiotiques parce que ce n’est pas le virus lui même qui est mortel mais la surinfection bactérienne qui lui fait suite ! 

      Parce que les 2 doses que vous avez reçues concernent, au mieux, le SARS-COV2 qui a depuis maintenant longtemps fait sa mutation. Vos 2 doses sont parfaitement inopérantes aujourd’hui. Naïf un jour naïf toujours gruni ? 


    • velosolex velosolex 10 août 12:21

      @Francis, agnotologue

      « J’espère que c’est le Covid ».

      Dans plusieurs vidéos retrouvées par le journal Evening Standard, l’avocat solliciteur britannique Leslie Lawrenson se filmait à son domicile de Bournemouth en juin dernier, décrivant les symptômes respiratoires qu’il était en train de vivre.

      « Je me sens assez mal, j’ai une très forte température, j’ai des douleurs et des frissons, et froid aux extrémités », raconte-t-il dans la vidéo, diffusée sur Facebook. Des symptômes qui faisaient craindre une contamination au Covid-19. Une perspective réjouissante selon lui : « J’espère que c’est le Covid, parce que je préférerais avoir des anticorps que me prendre le vaccin. »

      On apprend, par ce copié collé que j’ai trouvé ce jour sur france info, qu’il en est mort. Du covid, mais pas du vaccin.


      On peut dire que ce sera sa victoire...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 août 12:31

      @velosolex
      Et un Darwin Awards ! Un !


    • gruni gruni 10 août 13:01

      @Legestr glaz

      Rassurez-vous, ce n’est pas votre blabla qui me fera renoncer à intervenir autant que je le souhaite.
      Pour ce qui est de l’effet Dunning Kruger vous en êtes la parfaite démonstration.
      Mon médecin généraliste et tous les autres qui majoritairement conseillent la vaccination, n’ont que faire de vos leçons.
      Pour ce qui est de la propagande vous pouvez en parler, vous êtes un spécialiste
      « Les pétainistes étaient de parfaits collabos ! » Bravo ! vous venez de gagner le point Godwwin. Pourquoi pas nazi aussi. En fait ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont des collabos ou des moutons. Chapeau pour l’argumentation.
      Sur ce, je vous souhaite pas le covid, déjà que vous avez le melon ! 


    • Iris Iris 10 août 13:05

      @Aita Pea Pea
      yep ! Aveuglé par sa fierté le gars, il a pas voulu se faire soigner.
       


    • reptile cyrus 10 août 13:11

      @Iris

      vous êtes vraiment des charognes smiley


    • Iris Iris 10 août 16:24

      @cyrus

      vous êtes vraiment des charognes 

      Adressez donc cette amabilité à ceux qui lui ont vrillé le cerveau.

    • Legestr glaz Legestr glaz 10 août 20:26

      Il est étonnant qu’à l’appui de votre « démonstration » « sans faille » vous n’ayez pas fait appel à la « communauté scientifique » !

      Toujours dans l’affirmation de la narrative gouvernementale, le relai de BFMTV. C’est le jeu que vous produisez ici. Personne, absolument personne n’est dupe ! Aucune mise en perspective ! 

      Des affirmations sans aucune justification de votre part. Pas une seule étude ne montre que les vaccins antigrippaux sont efficaces dans la population cible ! Il en est de même avec ces injections géniques expérimentales : aucune preuve de leur efficacité. Quant à leurs effets secondaires, et bien ils sont maintenant légion. 

      Gruni : vous êtes parfaitement « lisible », comme peut l’être n’importe quel média propagandiste ! Mais je sais Gruni vous allez me répéter comme un robot : les médecins disent, le conseil scientifique dit, la communauté scientifique dit. Mais, malheureusement pour vous : les preuves de ces allégations sont absentes ! 

      Les collabos sont des collabos sous tous les régimes, dans toutes les dictatures. Le point « Godwin » vous l’avez amplement mérité Gruni. Je n’ai pas abordé la question du nazisme, ni d’Hitler. Votre glissement sémantique est simplement significatif. Et puis une petite attaque ad personam pour conclure de votre part. Vous faites carton plein de mauvaise foi ! 

      Sur ce, je vous souhaite une troisième injection dès l’automne, parce que les 2 premières ne sont d’aucune utilité après la mutation du SARS-COV2. La communauté scientifique est unanime : une troisième dose ne sera pas de trop ! 

      Je sais que lorsque la réalité vous rattrape Gruni, elle vous fait mal, vos mensonges apparaissent en lettres majuscules ! 

      60 années d’études scientifiques sur l’efficacité des vaccins antigrippaux ! Et puis quoi : rien, ils ne sont pas efficaces ! Pourtant votre médecin vous l’a dit et vous a vacciné. Pourtant les médias de masse le disent aussi ! Mais, lorsqu’il s’agit de fournir des preuves il n’y a plus personne ! 

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

      Demandez à votre médecin qu’il vous fournisse les preuves de l’efficacité des vaccins antigrippaux et vous me les communiquerez en retour. Alors je vous ferai mes plus plates excuses ! 


    • gruni gruni 11 août 10:06

      @Legestr glaz

      Toujours le même blabla ennuyeux, décidément vous ne savez plus quoi dire pour justifier votre antivaccination chronique.
      J’ai reçu le vaccin contre la grippe l’année dernière en toute connaissance de cause
      Restez dans votre déni, les Français se font vacciner nombreux, c’est cela qui est important, pas votre n’importe quoi.
      Je vais vous laissez le dernier mot, je voudrait pas que vous tombiez malade d’une crise d’ego.
      Mais avant, ci-dessous, un petit cadeau, ne me remerciez pas le sujet est clos pour moi jusqu’au prochain article.

      https://www.ladepeche.fr/2021/08/10/covid-19-un-britannique-antivax-se-rejouit-detre-contamine-par-le-virus-et-en-meurt-quelques-jours-plus-tard-9724964.php


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 15:18

    Bah , temps pourri , un tour de France qui m’a laissé je sais pas ... Mais bon ce weekend moi qui adore le hand ...ouiiiiiiiii !!!!


    • Fergus Fergus 9 août 16:20

      Bonjour, Aita Pea Pea

      « ce weekend moi qui adore le hand »
      Chez les filles, oui.
      Car chez les mecs, la présence des délinquants Karabatic me reste toujours en travers du gosier !


    • pipiou2 9 août 16:24

      @Fergus
      Un peu excessif quand même.
      N Karabatic est carrément un monstre du Handball ; chipoter sur ses erreurs personnelles c’est comme demander à chaque sportif d’être parfait.


    • Iris Iris 9 août 16:39

      @Fergus
      C’est quand il a triché sur des paris ?


    • Fergus Fergus 9 août 16:51

      Bonjour, pipiou2

      A mes yeux, peu importe la stature sportive : tout sportif condamné par la Justice pour des actes de délinquance  en l’occurrence escroquerie  ne devrait plus pouvoir porter le maillot national. Simple question d’éthique !
      Or, Luka Karabatic n’a été condamné qu’à 6 matches de suspension par sa fédération. C’est évidemment ridicule quand on sait qu’un joueur lambda aurait, pour des faits analogues, écopé au minimum de 2 ans de suspension ! 


    • Fergus Fergus 9 août 16:51

      @ Iris

      Oui. Voir ci-dessus.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 18:25

      @pipiou2
      Ben voui , et comme pas mal qui tenaient la boutique comme lui sont partis... Ça plait pas à Fergus mais bon ...Fermé boutique ! Fermé boutique ! Ça ça va rester !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 août 08:15

      @Fergus
       
       ’’ (le hand) Chez les filles, oui ’’
       
       Vous faites comment pour jouer au handball chez les filles ?


    • TSS (...tologue) 10 août 09:31

      @Fergus
      Chaque fois que je me suis baladé à Dinan il y pleuvait des cordes
      c’est peut être ce qui vous rend morose et grincheux... !!


  • Iris Iris 9 août 15:55

    @Aita Pea Pea

    Pour vous réchauffer un peu

    https://contents.mediadecathlon.com/s744514/k$eeca1eb0333dab3a2c52264a05edfcb7/1180x0/271pt216/540xcr432/beach-handball.png


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 18:19

      @Iris
      Yessss ! J’a raté cette année...mais bon lorsque j’ai su que c’était le comité qui imposait le mini maillot...sic ...en accord avec l’équipe qui a dit merde !


Réagir