mercredi 27 juillet 2022 - par Elric Menescire

Un extraterrestre à Paris

" Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s’est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amériqueun résultat pas vraiment positif pour les indiens" 
 
-Stephen Hawking
 
 
JPEG Zorg l’Explorateur gara son vaisseau dans le lit d’une ancienne rivière asséchée depuis quelques semaines, à flanc de colline.
 
Il activa le camouflage extérieur, avant d’enfiler son scaphandre de survie entièrement invisibilisant et de sortir explorer cette nouvelle planète, nommée « Terre » par ses étranges habitants, qui se prénommaient eux-mêmes « humains ».
 
Etranges ? Oui, on pouvait le dire, en effet.
Il venait d’atterrir dans un endroit nommé « France » et la majorité de ses autochtones semblaient très malheureux et apeurés, voire terrifiés.
 
Et pourtant… ils vivaient dans une relative opulence selon les standards du globe -faisant partie du milliard d’humains privilégiés sur les 8 au total que comptait cette planète, en ayant notamment accès à un niveau de richesse et de conforts moyens dépassant allègrement les conditions de vie des 90% restants.
 
Ils avaient en effet accès en majorité au logement, à l’eau potable, au chauffage, aux denrées alimentaires leur permettant de se nourrir –toutes choses représentant un luxe inatteignable pour les 7 milliards d’êtres humains restants que comptait cet étrange globe bleu.
 
Et pourtant, ça n’allait pas. Mais alors pas du tout.
 
Zorg se rendit dans la grande cité voisine de l’endroit où il s’était posé, et commença à se mêler furtivement à la foule. Sa combinaison fonctionnait à merveille : personne ne le remarqua. Il put étudier à loisir les réactions mentales et émotionnelles des « Français », les habitants de l’espèce humaine de ce curieux endroit, un si petit pays à l’échelle de la planète, et pourtant se croyant tellement, tellement important. Un peu comme les humains d’ailleurs : ils vivaient sur une planète riche de plusieurs millions de formes de vies, mais selon eux, ils étaient tout simplement les meilleurs, les plus savants, les plus intelligents.
 
Or, au vu de ce qu’il voyait, Zorg en doutait de plus en plus.
 
Car ces humains étaient avant tout pleins de contradictions : ils avaient peur du changement climatique qui était en train d’affecter leur planète(les données de l’Ordinateur étaient catégoriques), ils en connaissaient même les causes (qu’ils avaient eux-mêmes provoquées), mais ils continuaient, comme si de rien n’était, à alimenter ces causes, et donc le réchauffement lui-même. Ils attendaient, indolents ou terrorisés, alors qu’il leur aurait suffi d’agir. Certains même niaient complètement les faits. Une telle inertie, un tel déni étaient incroyables et incompréhensibles.
 
De même, ils semblaient se débattre avec plusieurs problèmes majeurs, qu’ils appelaient des « crises ». Et que ces crises soient économiques, sociales ou civilisationnelles, ils semblaient ne pas tirer la moindre leçon de ce qui les provoquait. Alors qu’ils avaient, encore une fois, toutes les preuves sous leurs yeux… Une très grande partie d’entre eux préférait plutôt se battre les uns contre les autres pour des motifs futiles, et laisser une très petite minorité –que Zorg évalua à 0,1%- profiter de tout le monde sans être réellement inquiétée. Ladite minorité, très privilégiée, s’accaparait ainsi la majorité des ressources issues du travail des autres facilement, et manipulait sans réel effort les 99,9% restants en les dressant les uns contre les autres.
 
Un tel degré d’illogisme et de cynisme laissait Zorg pantois.
 
99,9% des humains de ce pays se plaignaient continuellement de leurs dirigeants –des êtres bien plus privilégiés qu’eux, faisant partie de ces 0,1%, cyniques, méprisants et cruels, et qui avaient le pouvoir de diriger leurs semblables-, et pourtant ils connaissaient l’histoire de leur peuple, et savaient que celui-ci s’était révolté et avait renversé, en s’unissant par le passé, les pires despotes qui les faisaient souffrir…Ils avaient donc la connaissance de ces faits. Mais là encore, cette espèce d’inertie incompréhensible semblait avoir le dessus, et ils continuaient de se lamenter en espérant des jours meilleurs qui ne viendraient jamais, et en même temps choisissaient toujours les mêmes têtes de Koracht -une espèce d’invertébré très têtue et complètement idiote originaire de la planète mère de Zorg- pour les diriger, encore et encore ! Et au final les choses s’aggravaient inexorablement. Mais pourquoi ?
 
Et, tentacule sur la pince, -ou plutôt cerise sur le gâteau comme ils disaient par ici- alors qu’il était indubitable que les responsables de leurs malheurs se trouvaient sous leurs yeux, et paradaient à longueur de journée dans cette étrange lucarne de verre alimentée à l’électricité qu’ils appelaient « télévision », ils préféraient désigner des coupables imaginaires, au choix les étrangers, les pauvres voire encore mieux, les étrangers pauvres.
 
Non, sincèrement, ces humains étaient pour lui une énigme de plus en plus complexe.
 
Zorg poursuivit incognito ses pérégrinations, en se promettant d’en apprendre plus avant d’en tirer des conclusions. 
 
Il arriva ainsi devant une grande esplanade, où trônait un immense monument surmonté de deux tourelles en forme de flèche, agrémenté de plusieurs gargouilles et d’un clocher. Le dictionnaire intergalactique universel intégré à sa combinaison émit une petite série de brefs signaux d’alerte, et afficha une entrée explicative, en surimpression du 4ème hublot qui permettait à son sixième œil en partant de la gauche de regarder autour de lui.
 
Bip, Biiip, biiiip ! La voix agréablement féminine de l’Ordinateur Quantique Intégré retentit à ses appendices acoustiques :
 
- Ce monument est ce que les humains appellent une « cathédrale ». Il s’agit d’un édifice à vocation religieuse, c’est-à-dire un édifice permettant aux humains de communiquer avec ce qu’ils appellent « dieu ».
 
Zorg marqua un temps d’arrêt. 
-Ordinateur, explicite le terme « dieu »
 
Bip, biiip, biiiiip ! 
-Le terme « dieu » désigne une entité imaginaire intégrale et omnisciente, entité qui serait responsable de la création de la totalité de l’univers, et qui gouvernerait les existences de tous les êtres, humains compris. Cette entité prônerait la bienveillance, l’entraide, et l’amour pour tous, mais paradoxalement, serait à l’image des humains…et serait capable d’accès de jalousie, voire de colère…Au vu de ces différentes données, plus prosaïquement il s‘agit sans doute d’un dispositif de contrôle sociétal archaïque… De plus, vu l’histoire tourmentée des adorateurs de ce « dieu »humain, un clergé de religieux s’est octroyé énormément de pouvoir sur les autres, tout en s’accaparant leurs richesses et en exterminant systématiquement les plus récalcitrants, ceux à même de menacer leur position. Appropriation égoïste typique, justifiée par de pseudo motifs métaphysiques…
 
Zorg s’esclaffa tellement qu’il s’en écroula presque entièrement à terre. Si un humain avait pu l’apercevoir à ce moment-là, il aurait cru voir un énorme tas de gélatine translucide trembloter brièvement, et menacer de se répandre sur le sol, avant de se ressaisir et de se ratatiner par ondulations successives.
 
Mais comment cela était-il possible ? Un « dieu » qui régenterait la totalité de la création et des existences ? Un tel niveau de primitivité frôlait l’aberration cosmique ! Toutes les espèces un tant soit peu évoluées dans l’univers savaient que…
 
-ehhhhh msieu ! zauriez pas une tite pièce ? C’est pour manger..
 
Zorg venait d’être interrompu dans ses réflexions outrées par un humain hirsute, débraillé et pour tout dire qui dégageait de curieuses émanations corporelles affluant par vagues sur son système olfactif. L’Extra-terrestre l’examina attentivement : l’individu semblait mal assuré sur ses deux appendices, et n’était pas totalement maître de ses mouvements. Il s’adressait à d’autres humains passant par-là, interrompant leurs déambulations en vociférant, tout en tendant ce qui ressemblait à une sébile –un vulgaire morceau de plastique de forme ovale que l’ordinateur identifia comme « un dérivé d’énergie fossile primitive, à fonction de contenant ». A côté de cet humain, que l’ordinateur identifia comme « SDF », trônaient divers détritus : une bouteille de composé alcoolique à moitié vide, un matelas, une litière de déchets à même le sol…
 
Le « SDF » donc, tendait son récipient à un groupe de deux autres humains qui sortaient de la cathédrale, et qui s’en écartèrent brusquement. Zorg saisit instantanément leur dégout et leur peur, car il émanait d’eux en ondes télépathiques successives. Ce simple fait l’intrigua encore plus : comment était-il possible de sortir de cet édifice « cathédrale », qui glorifiait le concept « dieu », donc la bienveillance, l’entraide, et l’amour pour tous…et ne pas mettre en application lesdits principes immédiatement après ? D’autant plus que l’individu « SDF » semblait légèrement altéré dans ses fonctionnalités, et qu’il avait manifestement besoin d’aide pour s’alimenter ?
 
Encore cette dissonance cognitive majeure, qui ne semblait pas le moins du monde ennuyer les deux humains comme les autres tout autour de lui, qui s’en retournaient vaquer à leurs occupations habituelles, entre flâneries inutiles et déambulations aléatoires. Zorg poursuivit son périple, laissant comme les autres le SDF à sa misère. Un peu plus loin, il tomba nez à nez avec un humain qui semblait s’alimenter, justement : il dégustait ce que l’Ordinateur lui affirma être un « hamburger », c’est-à-dire un assemblage de divers aliments d’origine chimique, végétale et…animale ? 
 
L’E.T. en tressauta d’horreur. Comment cela était-il possible ? Comment osaient-ils ? Une rapide recherche télépathique lui permit de localiser l’officine qui commerçait ces choses : « un Mac Do » comme le souligna laconiquement l’Ordinateur. Ses scanners intégrés confirmèrent de grandes quantités de matières animales mortes –encore un tressaillement de stupéfaction- stockées dans des chambres froides à proximité. Zorg observait de petits humains, accompagnés de leurs géniteurs, entrer et sortir de cet établissement, tous joyeux à l’idée de…
 
Il ne comprenait pas : il avait sous les yeux des petits d’humains qui paraissaient (malgré leur aspect absolument grotesque) heureux et qui gazouillaient, accompagnés de leurs grands humains qui les surveillaient, et qui manifestement prenaient soin d’eux. Et donc les aimaient, comme tout être vivant et sentient aimait son prochain. Ou plutôt devrait : car comment expliquer autrement ce comportement dégoûtant ? Faire preuve d’amour envers ses rejetons, et ne pas en éprouver pour une autre forme de vie sensible, au point de la tuer en masse pour la … cuisiner, et la dévorer ensuite ?
 
Zorg s’enfuit à tous appendices de ce lieu immonde, et déboula sur une artère commerçante densément peuplée. Devant lui figurait une surface de verre plane remplie d’artefacts incongrus –une « boutique de souvenirs » l’informa l’Ordinateur de sa voix toujours suave.
 
Au loin, Zorg avait repéré cette étrange structure dénommée « Tour Eiffel » par les humains environnants, et il fut très surpris de constater que les artefacts derrière la vitrine étaient des reproductions miniatures de ce bizarre monument.
 
L’ordinateur se perdait en conjectures sur l’origine réelle de celui-ci : 
 
-« la structure dénommée par les autochtones ici-bas "Tour Eiffel", ne semble correspondre à aucune utilité logique ou pratique connue. Il ne s’agit pas d’une habitation, comme le laisserait à priori présager le terme « Tour », ni d’un monument à usage religieux… quoique ? De nombreux humains semblent en effet se presser en direction de cette structure, soit pour la visiter, soit pour s’y photographier (une technique primitive de prise de souvenir), soit pour y faire du commerce en vendant des reproductions telles que celles présentées derrière cette vitrine ».
 
Zorg était de plus en plus perplexe : ce monde ne croulait-il pas sous les déchets ? Quel était le but de tout ceci ? Pourquoi fabriquer tous ces artefacts inutiles et coûteux en termes d’énergie et de ressources, alors que manifestement la pénurie était un thème de plus en plus prégnant dans cette civilisation ? 
 
L’Ordinateur intégré à son vaisseau –un modèle bien plus puissant que celui de sa combinaison, qui n’en était qu’un des rejetons- lui avait communiqué d’étranges données lors de son approche en orbite. Il avait manifestement compté un continent de plus que nécessaire, 7 au lieu de 6, avant de se rendre compte, en se branchant sur ce que les humains appelaient l’internet, que le 7ème n’en était pas vraiment un : il s’agissait d’un immense agglomérat de déchets dérivés des hydrocarbures, et appelé continent de plastique, qui flottait sur les magnifiques océans de cette planète bleue. Les formes de vie considérées comme « inférieures » par les humains, s’y échouaient et en mouraient, étouffées et polluées, par centaines de milliers. Cette aberration était inconcevable, et pourtant elle s'étalant sous les 17 yeux effarés de Zorg l'Explorateur... 
 
Ce monde était une vraie décharge, et manifestement les humains s’en fichaient. Alors qu’ils prétendaient l’inverse : ils n’avaient que les mots « croissance verte » et « développement durable » à ce qui leur servait de bouche ! Un tel cynisme était plus que ce que Zorg n’en pouvait supporter. 
 
Ah, il en avait vu, des mondes ! Il en avait exploré, des systèmes étranges, avec des êtres que ces pauvres « humains » n’auraient pu imaginer dans leurs rêves les plus fous…
 
Mais un tel degré d’inadaptation à son milieu frôlait l’illogisme pur.
 
Zorg sentait que rester plus longtemps sur ce monde pourrait gravement menacer sa santé mentale, et sa stabilité émotionnelle. Et ça, il ne pouvait le tolérer. La mission avant tout !
Il était temps de s’en aller, et de faire son rapport au Commandement Central.
 
Zorg l’Explorateur quitta la cité emplie d’humains incohérents, alors que l’étoile de ce système primitif, un astre de catégorie intermédiaire appelé « soleil », se couchait sur l’horizon. Grâce au téléporteur miniature intégré à son scaphandre, il rejoignit en un battement de pinces son vaisseau stationné à flanc de montagne.
 
Une fois dans le sas, il vérifia que tous les systèmes étaient en ordre, ôta son scaphandre, et se cala confortablement dans son bac de stase nutritive. Il goûta avec délices quelques instants de repos tout en délassant ses nombreux tentacules.
 
L’Ordinateur Central, une IA de dernière génération à la voix mélodieuse, lui souhaita la bienvenue avant de le connecter au Réseau Central Galactique.
 
-identifiant Zorg 8A à Commandement Central unifié, compte-rendu d’exploration de la 3ème planète rocheuse du système simple Sol 2A428, situé dans la Galaxie n° 98578 quadrant 12, section 9. Au rapport ! 
 
-A la question, existe-t-il sur ce monde une ou des espèces dignes d’intérêt entrant dans le cadre du Grand Plan de Préservation avant reset complet du monde en question ? La réponse est : affirmatif.
 
-A la question, quelles sont la dénomination et les spécificités de cette/ces espèces ? La réponse est : 8 espèces estimées. La liste suit : 
-dénomination : baleines – espèce marine évoluée, capable de sentiments- à préserver par prélèvement et relocalisation.
-dénomination : dauphins - espèce marine évoluée, capable de sentiments et d’empathie- à préserver par prélèvement et relocalisation.
-dénomination : poulpes – espèce marine évoluée, capable de conscience de soi, parente éloignée de notre espèce !- à préserver et à choyer par prélèvement et relocalisation.
-dénomination : chimpanzés – espèce terrestre évoluée, capable d’intelligence, de sentiments, de conscience de soi- à préserver par prélèvement et relocalisation. Ancêtres des humains selons eux, vrais descendants des humains selon mon observation. Tout le monde sait que les ancêtres évidents des humains sont issus de l’espèce appelée « sauterelle », espèce hautement invasive et nuisible.
-dénomination : chat – espèce terrestre primitive, égoïste et maligne, mais rigolote et intéressante - à préserver par prélèvement et relocalisation, avec surveillance antiprolifération attentive.
-dénomination : chien – espèce terrestre primitive, mais capable de tâches utiles, très fidèle à ses maîtres - à préserver par prélèvement et relocalisation en vue d’une utilisation ouvrière ultérieure.
-dénomination : cheval – espèce terrestre primitive, mais capable de tâches utiles, très fidèle à ses maîtres - à préserver par prélèvement et relocalisation en vue d’une utilisation ouvrière ultérieure. 
-dénomination : pigeon – espèce aérienne primitive invasive. Ne sert à rien, si ce n’est à passer le temps, ce qui peut parfois être très appréciable entre deux visites éloignées. A préserver par prélèvement et exploration –Avertissement : ne pas placer dans le même biotope que les chats.
 
A la question, existe-t-il une autre espèce notable sur ce monde, susceptible d’entrer dans le cadre du Grand Plan de Préservation avant reset total ?
 
La réponse est : non. Le commandement peut envoyer dès que possible les vaisseaux de sauvegarde pour prélever les espèces listées ci-dessus. Ce sont les seules dignes d’intérêt. J’estime que d’ici 6 jours galactiques standards, nous pourrons passer au nettoyage des espèces résiduelles nuisibles qui pullulent sur ce monde, par envoi des vaisseaux éradicateurs appropriés. Particulièrement l’espèce dite « humaine », pour laquelle je préconise une éradication complète par mesure de sauvegarde galactique, l’espèce me paraissant particulièrement sournoise, illogique et pour tout dire, imprévisible. Il faut absolument veiller à ce qu’elle ne sorte jamais de son biotope d’origine, car ce serait particulièrement désastreux pour la civilisation galactique.
 
L’exploitation minière pourra ensuite débuter selon les protocoles habituels. 
-Zorg 8A, terminé.


108 réactions


  • adeline 27 juillet 2022 18:35

    Gros délir, si les Extra existent et sont capables de nous visiter ils sont donc ipsofacto très supérieurs à nous et donc non violents, enfin c’est ma conviction.


  • LOST on Earth Louis 27 juillet 2022 18:53

    Agoravox se diversifie un max

    Une critique d’un film policier (la nuit du 12) rédigée par un éminent critique très connu à Cannes (Henry chapier ?)

    Et ici un roman de SciFI

    Serait-il possible d’avoir aussi quelques articles complotistes SVP ?

     smiley


    • adeline 27 juillet 2022 18:55

      @Louis
      écrit ce que tu veux camarade


    • Joséphine Joséphine 27 juillet 2022 19:00

      @Louis
      Et tes nartics sur le Covid et sur Poutine , il sont toujours au congélo ? C’est la canicule, on attend la rentrée avec impatience, on s’ennuie , on veut plus de nartics politiques ! 


    • LOST on Earth Louis 27 juillet 2022 19:09

      @Joséphine
      Tous refusés par les refuzniks
       smiley


    • Lynwec 27 juillet 2022 20:17

      @Louis

      Un roman de SciFi, oui, mais qui reprend confortablement les thèmes en vogue en les validant gentiment (entre autres le réchauffement climatique dont nous, humains serions collectivement responsables, la prétendue révolution spontanée qui aurait permis de renverser les tyrans alors qu’elle fut téléguidée par une association bourgeoisie riche-loges maçonniques d’influence jésuite pour juste changer de tyrans, le rejet ou la négation de Dieu, le tout agrémenté pour faire passer le message sans qu’on s’en rende compte de quelques vérités objectives : dépendance à la petite lucarne manipulatrice, égoïsme latent ...) et bien sur, en partant du principe que les extra-terrestres seraient forcément venus sur Terre pour exterminer ceux qu’ils jugeraient nuisibles.

      Comme le fait remarquer un intervenant, toute espèce supérieurement évoluée (ce que nous ne sommes généralement pas / hormis des penseurs du genre Bouddha/ malgré notre suffisance de bipèdes considérant que la Terre nous appartient alors que nous ne sommes rien à sa surface, et que toutes les autres espèces vivantes seraient à la fois inférieures et juste bonnes à être « consommées »), toute espèce de ce genre serait bienveillante et ne porterait pas de jugement, considérant la Vie dans son ensemble et non pas son petit ego comme étant la seule chose importante. C’est là que la nouvelle fait fausse route, ou plutôt démontre son objectif inconscient...


    • Joséphine Joséphine 27 juillet 2022 21:57

      @Louis

      Ah ah ah ! Toi aussi tu as eu droit à ton procès trotskyste sur Agoravox ? Avec humiliation sur la place publique ? Bienvenue au club ! 


  • Joséphine Joséphine 27 juillet 2022 18:58

    Si les extra-terrestres débarquent dans ce merdier où nous sommes, je crois que c’est eux qui auraient peur. 


  • Clocel Clocel 27 juillet 2022 20:07

    La planète des rats... Pas de bol votre extra-terrestre...


    • Joséphine Joséphine 27 juillet 2022 21:54

      @Clocel
      Vous voulez dire « la planète des surmulots », oui c’est à cet endroit que vit Hidalgo. Une bobo-terrestre. 


    • velosolex velosolex 28 juillet 2022 11:55

      @Clocel
      Lire « comme des rats » de Patrick Rambaud, un gars qui s’intéresse à la folie et au pouvoir, avec pas mal d’humour. Il a écrit sur Sarko, sur Napo, et peut être bien demain sur Poutine, s’il parvient à rire de ce clown. 
      « Ce livre est un roman de mœurs et d’aventures. Il raconte l’histoire vraie d’une lignée de rats d’égouts parisiens. Pour l’écrire, j’ai interrogé des experts, j’ai recueilli des témoignages, j’ai lu des livres, de articles et des dépêches d’agence. J’ai même rencontré quelques rats près de l’église Sainte-Eustache, à l’époque du chantier géant des Halles. »

      PR
      extrait ; Les Gros se souviennent de ce fameux matin, quand la horde de Gaspardino s’est débandée : des milliers de rats sortirent d’une cave, la boulangère ferma sa boutique juste à temps. Cela ressemblait à une invasion. Ils couraient les salauds, et il en venait toujours. Le temps que les Gros réagissent, la horde entière avait disparu. Le jeune Eudipe est féroce, il a fait ses preuves et il aime l’autorité. Une bande de réchappés l’a suivi jusqu’à une arrière-cour pisseuse. Lorsque l’insécurité s’accroît, les plus libres des rats eux-mêmes se donnent de nouveaux chefs. Ils sentent que les évènements les dépassent ; ils recomposent aussitôt une loi pour limiter leur responsabilités.


  • Étirév 28 juillet 2022 07:56

    Nos ancêtres sont d’« Anciens Astronautes ». C’est vrai car ce sont des « savants » qui le disent.
    Petit résumé de mythe des soucoupes volantes qui a commencé à véritablement décoller au début du XXème.
    Rappelons que la Révolution bolchévique fut financée, entre autres, par Max Warburg, l’un des financiers de Paneurope et Jacob Schiff et Kuhn & Loeb de New York.
    La révolution bolchévique fut le prélude à l’ultime et vaste Entreprise consacrée à la destruction de la foi, et cela au milieu de la première « grande » guerre d’enfer des temps modernes, prélude, à son tour, à la décadence de l’Europe et au recul planétaire de l’homme (blanc) au profit des gigantesques « blocs » capitaliste et/ou communiste.
    En parallèle de cette déchristianisation forcée issue de la révolution bolchévique, commença à se mettre en place un néo-spiritualisme des plus frelaté : « l’interplanétarisme », par l’entremise du phénomène OVNI/UFO (soucoupes volantes) et ses « Aliens » (ou « EBE » : Entité Biologique Extra-terrestre) si chers aux anglo-saxons ; un phénomène basé sur la « théorie des Anciens Astronautes », appelée « contact du paléolithique » en Russie. « L’interplanétarisme » représentant en définitive l’assomption « religieuse » de l’internationalisme prolétarien. Cette nouvelle « religion » s’adressant également aux athées, ne nous étonnons pas de l’enthousiasme quasi mystique suscité, quelques années plus tard, par le programme spatial soviétique (cf l’ouvrage de Jean Robin : « Veilleur où en est la nuit ?). En Russie comme aux USA, les perspectives ouvertes par la seconde guerre mondiale favoriseront l’essor de la « théorie des Anciens Astronautes » : en 1946, par exemple, avec l’auteur de science-fiction Russe, Alexander Kazantsev, et son hypothèse (appelée à avoir un grand avenir) relative à l’énorme explosion qui eut lieu en 1908 en Sibérie, près de la petite rivière de Toungouska ; aux USA, avec l’affaires du « crash de Roswell » en 1947 ou celle du « carrousel de Washington » en 1952. En plus des conférences de scientifiques et/ou ufologues sur les « rencontres du troisième type » avec un « ange messager », et autre débats dits « sérieux » sur nos ancêtres les « Elohim » et autres « Néfilim », ces « dieux » revêtus de scaphandres, « descendus du ciel » dans leurs vaisseaux spatiaux et venant créer l’homme à leur image, transformant l’homo erectus (homme-singe) en homo sapiens (homme moderne), et « résolvant » du même coup l’erreur de la théorie évolutionniste... nous allons voir le cinéma (Le jour où la Terre s’arrêta, Prométheus, etc.), la littérature (le Comte de Clancarty, membre de la Chambre des Lords qui, sous le pseudonyme de Brinsley Le Poer Trench, publia « Le Peuple du Ciel » (1960) et « Les Géants venus du Ciel » (1962) ; Marc Dem écrira (1974) « Les Juifs de l’Espace » ; Zecharia Sitchin publiera (1988) « La 12ème planéte », etc.), et la télévision (« Les Envahisseurs », « X-Files », etc.) contribuer grandement, tout au long du XXème siècle, à la vulgarisation, à grande échelle, du phénomène OVNI. À propos de cette mythologie « soucoupiste » naissante, qui allait connaître un grand succès, René Guénon, dans « L’erreur Spirite » (en 1923), déjà, écrivait « combien il y a de naïveté dans les illusions que se font certains savants à l’égard des communications interplanétaires », et précisait que « ces illusions procèdent de l’erreur qui consiste à transporter partout des représentations purement terrestres... qu’il vaut mieux n’avoir aucune représentation que d’en avoir de fausses... que ce dont il s’agit n’est pas imaginable mais qu’il ne faut pas en conclure que cela n’est pas concevable, car cela l’est au contraire très facilement », et concluait que « une des grandes erreurs des philosophes modernes (...) et qui est elle-même un trait général de la mentalité occidentale (...) consiste à confondre le concevable et l’imaginable ».
    NB : Hawking était un scientifique positiviste pure et dure issue du « système ». Il était le faire valoir des théories scientifiques humanistes aujourd’hui imposées à la conscience collective. Son instrument : Les mathématiques, sa logique : A la mesure des bons films hollywoodiens, avec un début, big bang et une fin à la Française, big crunch.
    BLOG


    • GoldoBlack 28 juillet 2022 15:08

      @Étirév
      Il suffit de dire « extra-terrestre » pour que vous veniez nous lâcher toute votre logorrhée débile ici ?


  • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2022 08:41

    Les extraterrestres ne se déplacent mêmes plus, ils regardent BFM en boucle pour être au courant de notre idiotie collective ..... 


  • christophe nicolas christophe nicolas 28 juillet 2022 08:46

    Les extra-terrestres ne peuvent pas nous visiter de près car leurs technologies sont incompatibles avec les nôtres, ça créerait trop de dégâts sur nos matériels. En gros, leur développement est incompatible avec le notre qui a suivi des faux prophètes dans le domaine des savoirs.

    Les extra-terrestres

    ne peuvent pas être supérieurs à l’homme sur le plan de l’âme car l’homme la possède parfaitement autant qu’eux, ils sont comme nous mais ils sont forcément instruits plus sainement que nos leaders qui ont transformé la terre en une cellule de prison dont ils sont les chefs tout en se vantant qu’ils sont les mieux instruits du monde et que les ovnis n’existent pas pour qu’on ne se rende pas compte de leur leadership à coté de la plaque.

    Bref, les extra-terrestres peuvent nous survoler de loin pour nous montrer que nos leaders déconnent grave mais ils ne viendront pas car nous ne sommes pas sur le bon chemin et que ça traduirait de facto par une colonisation.


    • zygzornifle zygzornifle 29 juillet 2022 08:09

      @christophe nicolas

      Si les extraterrestres se posent ils sont en danger car l’humain dans sa stupidité abyssale voudra lui piquer sa technologie par la force ....


  • I.A. 28 juillet 2022 09:23

    ... Voilà ce qui se passe lorsqu’on abuse de la « Soupe aux choux », Elric...

    « [...] comme tout être vivant et sentient aimait son prochain. Ou plutôt devrait : car comment expliquer autrement ce comportement dégoûtant ? Faire preuve d’amour envers ses rejetons, et ne pas en éprouver pour une autre forme de vie sensible, au point de la tuer en masse pour la … cuisiner, et la dévorer ensuite ? »

    • Baleine : carnivore
    • Dauphin : carnivore
    • Poulpe : carnivore
    • Chimpanzé : omnivore
    • Chien et Chat : carnivores (trop de protéines végétales peuvent entraîner des carences et/ou des maladies...)
    • Cheval : herbivore (mais ne recrache ni ne vomit les insectes, limaces et vers présents dans la végétation qu’il mâchouille consciencieusement)
    • Pigeon : granivore, omnivore, opportuniste

    Zorglub est plus sympa que votre Zorg.


  • velosolex velosolex 28 juillet 2022 11:47

    Ca me fait penser à un excellent petit roman drolatique et critique. « Sans nouvelles de Gurb », d’Edouardo Mandoza. L’histoire d’un alien tombé de l’espace. Dans la veine des « voyages de Gulliver », et de l’esprit de Montesquieu dans « les lettres persannes ». Tous ces livres nous ramènent l’étrangeté d’un monde qui disparait qand on y vit longtemps, et qui saute aux yeux d’un étranger. Extraits de « Sans nouvelles de Gurb » avec d’abord un petit résumé du livre extrait de babelio : « Deux extraterrestres débarquent pour une mission d’étude. Le lieu : la terre. Sujet : les hommes. L’auteur de ce journal a la responsabilité de cette mission. Croyant bien faire, il envoie son subalterne Gurb au contact de la zone et de la »faune autochtone", métamorphosé pour l’occasion en une forme qu’il imagine totalement passe-partout : Madonna. Il ne lui faudra pas plus de 20 heures pour qu’il disparaisse et que, sans nouvelles de lui, le narrateur se voit contraint de partir à sa recherche et à la découverte de Barcelone et des habitudes terrestres. Notre héros se retrouve alors à son insu au centre d’aventures pour le moins désopilantes.
    Mais enfin, de qui parle-t-on ici ? De nous bien sûr ! De notre société, de ses mœurs et de ses coutumes, de son arrogance et de sa lâcheté. De ses bons côtés aussi, de ce qui fait que nous sommes parfois vils ou valeureux. Et si souvent, à la lecture de ce petit livre, un rire salutaire et incontrôlable vous secoue comme un prunier, il s’en faut aussi de peu parfois pour qu’il nous inspire la terreur de nous-mêmes. Car l’humour délirant d’Eduardo Mendoza est ainsi dosé qu’il recèle toujours une part certaine de férocité. Ainsi, par moments, on en viendrait presque à s’écrier : pauvres extraterrestres perdus dans ce monde de fous ! —Hector Chavez

    7 h 30 : Je décide d’adopter l’apparence d’un être humain individualisé. Après consultation du Catalogue, j’opte pour le comte et duc d’Olivares.


    « Je commande et j’ingère un hamburger. C’est un conglomérat de particules provenant de divers animaux. Une analyse sommaire me permet de reconnaître le bœuf, l’âne, le dromadaire (à une et à deux bosses), l’éléphant (d’Afrique et d’Asie), le mandrill, le gnou et la baleine à spermaceti. J’y trouve aussi, pour un pourcentage moins important, des taons et des libellules, une demi-raquette de badminton, deux boulons, du bouchon et du gravier. J’arrose mon repas d’une grande bouteille de Zumifot. »


    Imaginons Gurg parachuté en Ukraine, et les suppositions qu’il peut faire sur la cause des bombes, alors qu’il recolle les morceaux de son corps éparpillé...


  • Jean Keim Jean Keim 28 juillet 2022 18:54

    Les E.T. avant d’arriver dans nos parages captent nos émissions télés, et vu le condensé d’horreurs et de bêtises diffusées, font prestement demi tour et vont explorer d’autres espaces, ceci explique pourquoi nous n’avons pas encore eu de contact direct.


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 19:00

      @Jean Keim

      pas impossible du tout ...

      ou alors il pratique la politique de la « foret sombre » et des armada fonce vers nous depuis plus plus de 100 ans de tout les coins de l’ univers ...

      « L’Univers est une forêt sombre dans laquelle chaque civilisation est un chasseur armé d’un fusil. Il glisse entre les arbres comme un spectre, relève légèrement les branches qui lui barrent la route, il s’efforce de ne pas faire de bruit avec ses pas. Il retient même sa respiration. Il doit être prudent, car la forêt est pleine d’autres chasseurs comme lui. S’il remarque une autre créature vivante — un autre chasseur, un ange ou un démon, un bébé sans défense ou un vieillard boiteux, une magnifique jeune fille ou un splendide jeune homme, il n’a qu’un seul choix : ouvrir le feu et l’éliminer. Dans cette forêt, l’enfer c’est les autres. Une éternelle menace. Chaque créature qui dévoile son existence est très vite anéantie. Voici la cartographie de la société cosmique. C’est la réponse au paradoxe de Fermi. »

      — Luo Ji, La Forêt sombre, p. 495


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 2022 19:21

      @Jean Keim
      C’est faux , Alf était bien réel ! Épicétout !


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 19:22

      @Aita Pea Pea

      le chti con aussi


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 19:27

      il m’a fallut 2 commentaire pour, ne plus commenter sur hamed

      c’est la fête au village


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 19:32

      @Xenozoid

      raciste ... c’ est a peut pret le meme nombre de commentaire ou tu me censure sur tes article en toute mauvaise foi du plus fort ...

      et a pres ca vient precher la jonglerie de rue , les baba cool et l’ amour universel ...

      tu sait ce qu’ il te dit mon dragon ?
      https://www.youtube.com/watch?v=WkYyz_EMwNc


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 19:35

      @ducon
      tu sait ce qu’ il te dit mon dragon ?

      et tu vas faire quoi avec ton art de la paix ?


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 19:48

      @Xenozoid

       smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 20:06

      @moonhaven

      massturbator
       lol


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 20:14

      @Xenozoid

      recette pour cuire la saucisse ...

      de l’ eau du produit vaisselle ... tu vide une bombe a briquet dedans ...

      amuse toi bien smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 20:30

      @jeune padawan

      tu vas épuiser toute ton énergie


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 20:40

      @Xenozoid

      t’ aime pas la magie du feu ? tu prefere jouer avec tes boules ???

      Ya des truc terrible a faire avec une tete de briquet coupé a la scie et du papier flash
      https://fr.science19.com/how-to-make-flash-paper-1778


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 20:46

      @ cyrus

      mais ca neveux pas dire que tu « sais »
      tu est réputé pour etre petit dans tes argument, j’imagine que tu te masturbe avec le reste


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 20:48

      @Xjeune con

      tu remarqueras que je peux te traiter de con, plus facilement que zx


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 20:50

      @Xenozoid

      toi t’ as peur de la magie du feu smiley

      detend toi y a pas de djin dedans smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 20:53

      @cyrus

      a force tu auras raison


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 20:54

      @

      raison d’être con, bien sur


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 20:56

      @moonhaven

      salut smiley
      j’adore tes tes tours de magies enflammés smiley
      je te dirai ce que ça a donné !!!
      si t’en as d’autres j’suis preneur...


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 20:59

      @chat maigre

      how to make a débile ?

      get a covid panic


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 21:10

      @chat maigre

      pour commencer certain gadget peuvent aider ...
      https://fr.aliexpress.com/item/1005003408340555.html?spm=a2g0o.detail.1000014.4.79173ec8DD0rtW&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.267768.0&scm_id=1007.40000.267768.0&scm-url=1007.40000.267768.0&pvid=20005614-ec6e-47b3-ad46-6ab47d6ce612&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.267768.0,pvid:20005614-ec6e-47b3-ad46-6ab47d6ce612,tpp_buckets:668%232846%238108%23130&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000025655019758%22%2C%22sceneId%22%3A%2230050%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%2145.69%21%21%21%21%21%40211b446116590347250754820ef79d%2112000025655019758%21rec

      mais le grand art reste l’ habilité de tes doigt pendant la diversion ...

      tu peut ainsi faire un origami en papier flash , et faire apparaitre ce que tu as plier ( jouet en plastique , eviter le vivant smiley)

      avec de l’ essence a zippo , un bout de chiffon , et du fil de fer ....
      https://www.youtube.com/watch?v=2AxOPGMtFVI

      tout le truc encore une fois c’ est de ne pas prendre un carburant trop infamable , explosif , ou qui chauffe .

      tu peut meme jongler avec a 3 ou 5 balle uen fois que tu maitrise des balle de sable non enflamer smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=7aP-W6CzzI4


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 21:11

      @Xenozoid

      désolé pour le dérangement...
      j’arrive juste, j’suis pas encore dans vos histoire mais j’ai toujours adoré la magie et je suis chimiste de formation.
      je sais aussi que cyrus est assez sympa pour partager ses tours de magie avec nous smiley
      moi que tu ne m’apprécies pas, que tu me tombes dessus des que je dis un mot et que tu moinsse tous mes commentaires...
      ça m’est égal, fais toi plaisir, moi j’ai d’autres plaisirs dans la vie smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 21:13

      @chat maigre

       moi j’ai d’autres plaisirs dans la vie

      bien heureux tes plaisirs,je ne vois pas de problemes...c’est quoi tes plaisirs ?


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 21:19

      @moonhaven

      merci j’adore smiley
      on a suivi un mois d’été une troupe de cirque avec des potes quand j’avais 17ans et je me débrouille bien en jonglage et compagnie...
      je regarderai ça plus en détail, ce soir je vais discuter avec xenoz, il a l’air en forme et je m’en voudrais de ne pas en profiter smiley  smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 21:21

      @chat maigre

      si tu monte des numero , pour ta gamine ...

      deux point sont important ( maitriser tes temp fort (diversion ) et tes temps faible ( l’ instant ou tu peut manipuler pour que ca passe .)

      ensuite la variété , ne jamais faire deux tour de meme categorie de suite basé sur le meme principe . le cerveau doit avoir le temps d’ oublier le truc qu’ il as piger inconsciement .


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 21:24

      @Xenozoid

      t’as envie d’être sympa avec moi ou je rêve ??


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 21:25

      @chat maigre

      moi j’emmerde tout le monde, je ne fait pas le con


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 21:30

      @Xenozoid

      beh moi j’aime pas qu’on m’emmerde et j’suis un peu con, alors à plus smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 21:31

      @chat maigre

      un truc tout bete ... percer un balon ... met du scotch , ne le gonfle pas trop et perce le a l’ aiguille a tricoter smiley ... ne retire pas l’ aiguille bien sur .

      tu le remplit d’ acetylene O2 a souder , et tu le finit avec un coton flash ...

      et ensuite tu enchaine sur un bonneteau ou un tour de carte , ou un tour de mentaliste smiley

      faut jamais les laisser se fixer sur le numero ...


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 21:33

      @
       il y avait un truc de oscar wild, il disait des cons « ils ne mangent pas de miel ils mâchent les abeilles »

      il parlait des mots de ses mots, il disait, i do not eat honey, i cheuw bees


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 21:40

      @Xenozoid

      ce qu’ il y a de bien avec toi c’ est qu’ on peut faire 100 fois le meme tour sans que tu percute smiley

      t’ est parfait pour le tour des boule de papier qui disparaisse devant toi assis sur une chaise , pendant que le publique se marre smiley

      le moment le plus drole du tour c’ est evidement quand tu voit les boulette de papier derriere toi en te levant  smiley


    • velosolex velosolex 28 juillet 2022 21:43

      @moonhaven
      Perso, à la place de Curb, je prendrai l’apparence du petit chaperon rouge, avec un pistolet à désintégration planqué dans mon panier sous la tarte à offir à mère grand.
      Que le loup ou Poutine se pointe, pour voir..... Mais pourquoi éliminer je vous le demande les gnomes et les oiseaux ? Un intelligence venue de l’espace n’a aucun intéret à additionner des crimes à ceux des affreux, et aux mauvaises fictions de M6. Il n’’y a rien de plus mortel que les tueries de masse. On finit par s’endormir. 
      La présentation est importante. La créature du docteur Frankenstein était pleine de bonnes intentions, mais ça n’a pas tenu longtemps avec la gueule de terreur qu’il inspirait. L’option petit chaperon rouge est intéressante, en raison de sa candeur supposée, et de son image, mais risque de rencontrer des problèmes au niveau de la protection de l’enfance. Il est bien finit le temps où les Kids, Pim et Pam, ces affreux garnements faisaient les pires conneries dans cette BD des années 50 qui faisaient le régal de ceux qui ne supportaient pas le club des cinq. On voit qu’il est devenu difficile de personnaliser un héros sans avoir un lobby de défense d’un groupe qui vous tombe dessus
      . L’enfer, c’est de plus en plus les autres. 


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 21:43

      @Xenozoid

      oui je sais, c’est très bon les abeilles...bien meilleur que le miel smiley
      ça picote un peu en bouche mais c’est très fin smiley
      et la reine je te raconte pas le délice, moi je farci la reine avec des ouvrières que j’ai préalablement farci de gelée royale et je nappe de le tout de miel de guêpes smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 21:44

      @le toucon

      heureusement qu’il y a internet


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 21:50

      @chat maigre
      que j’ai préalablement farci de gelée royale et je nappe de le tout de miel de guêpes 

      et ? smiley tu te crois malin ?


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 21:53

      @

      c’est qui l’autre qui parlait de perte de qi ?


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 21:55

      @velosolex

      avec pemile on s’ inquietait que tu finisse en poulet trop cuit des mont arree ..
      si si je te jure on arretait pas de parler de toi , on t’ imaginais sur ta byciclette au milieux des flamme actionnant la pompe shadock ...( pas sympa )

      ca va pas trop de dégâts dans ton coin ? ( la c’ est serieux )


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 21:55

      @Xenozoid

      internet c’est super !!!
      on peut discuter avec des gens à qui on aurait jamais adressé la parole dans la vrai vie, faut pas avoir peur de perdre son temps par contre.


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 21:57

      @chat maigre

      j’ai déja dit. soyez comme l’eau,


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 21:57

      @chat maigre

      et c’ est parfait pour partager des concept rapidementq u’ on ne peut pas passer par l’ ecrit ...

      mais j’ ais l’ impression que partager est gros mots dans le language de nos boomer et LFIste 


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 21:58

      @Xenozoid

      je suis très malin même, mais je ne montre ça qu’à des gens qui ont les capacités pour apprécier
      toi par contre t’as pas l’air très malin et tu le montres à tout le monde smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 22:01

      @cyrus

      toi tu ne sera jamais de l’eau 


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 22:03

      @moonhaven

      le partage c’est l’essence de la vie smiley
      on peut dire n’importe quoi, les gars ils ne nous lisent même pas !!!!
      il voit passer le pseudo et ils enclenchent direct et ça vole en escadrille smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 22:07

      @

      je suis très malin même, mais je ne montre ça qu’à des gens qui ont les capacités pour apprécier
      toi par contre t’as pas l’air très malin et tu le montres à tout le monde


      on voit bien. il est évident .merci. que la capacité des uns a diggerer la merde de l’autre ne peux pas se faire a coup de qi


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 22:08

      @Xenozoid

      ah ouais quand même...
      c’est un peu fort non ??
      et la charte d’avox...fais gaffe à pas aller trop loin !!!


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 22:11

      @chat maigre

      il as été obligé d’ effacer son lien sur les balle de crystal pour me reprocher les liens ...

      ca c’ est du xeno smiley toujours 100% honete smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=qpZDCRH32V0
      https://www.youtube.com/watch?v=Bsye3zy9Um8


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 22:12

      @Xenozoid
       
      quand on a autant de choses à dire, on écrit un livre Monsieur zoid !!!!
      si tu publies un jour, je te prends 2 exemplaires direct...j’ai une armoire bancale smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 22:17

      @chat maigre

      c’ est possible de commander le livre avant impression ? je le prefere avec des page vierge pour faire ma liste de course smiley


    • Xenozoid Xenozoid 28 juillet 2022 22:17

      @chat maigre

      tien, rien que pour toi et puis pasque je m’emerde

      il n’y a pas mythique « Ils ». D’innombrables mouvements radicaux et critiques de la société se sont appuyés sur ce concept de motiver les gens pour attiser la haine des « mauvais » orchestrateurs de la souffrance humaine, les ennemis qui conspirent contre nous. Mais ce genre de réflexion ne sert qu’à nous diviser les uns contre les autres, et si nous sommes divisés sur des lignes de classe, sur des lignes de couleur, ou selon d’autres catégories, cela nous distrait des questions importantes et entrave notre progression. Nos véritables « ennemis » sont les forces sociales et les modes de travail qui nous définisse et ce sont ces forces que nous devons comprendre et combattre.

      Mais ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’individu dont le comportement est particulièrement néfaste pour les autres, dans la mesure où ils perpétuent ou amplifient l’état d’urgence actuelle. Même si ces personnes ont de mauvaises intentions, il est encore peu probable qu’elles possèdent une compréhension claire des conditions extrêmement complexes auxquels elles contribuent.
      Les personnes qui ne sont pas satisfaites de cette vie, qui sentent la « pauvreté » de l’existence que la civilisation moderne a à offrir, doivent chercher les autres qui éprouvent des symptômes similaires. Ensemble, pour construire et diffuser une analyse de la situation :

      Une théorie du pourquoi, les êtres humains agissent et interagissent de la même façon dont ils le font aujourd’hui, et comment cela conduit à nos sensations d’aliénation, de désorientation et d’épuisement.
      Cette analyse doit avoir une action efficace d’un certain type nécessaire et immédiate, ou bien, cela n’aboutira à rien.
      Et cette lutte suppose, de la part des participants qui se battent, de voir et de sentir le changement au cours de leur propre vie, comme nous allons le voir . . .

      Quelle que soit la solution, ou révolution, proposée, elle doit être présent-orientée plutôt que tournée vers l’avenir si l’on veut véritablement voir un quelconque changement. Mais aussi, ne plus réagir, mais agir.

      Le passé et le présent sont à la fois plein d’exemples qui indiquent cela. Pour envisager une demande : Christianisme demande à ses disciples de retarder toute satisfaction jusqu’à l’entrée dans l’autre monde, quand ils seront supposés être récompensés pour leur bonne conduite ; ce faisant, il suppose que cette bonne conduite présente doit être régie par des codes et des lois pour être récompensé. Ce genre de pensée reflète un malentendu terrible de la nature du bonheur humain, car le bonheur est à trouver dans l’activité, à des activités qui sont excitantes et satisfaisantes en soi, plutôt que dans l’attente passive des récompenses pour les activités insatisfaisantes et statiques. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup de fervents chrétiens deviennent, des individus malveillants, amers, qui en veulent jalousement à toute activité saine et d’excitation de l’autre - car ils sont persuadés qu’ils ne trouveront le vrai bonheur que dans leur « récompense céleste » dans un comportement qui n’est pas du tout excitant pour eux, et doit donc regarder avec envie ceux qui le font librement alors qu’ils ne peuvent que rêver de le faire dans leurs fantasmes les plus « coupables ». Inversement, il y a beaucoup de chrétiens qui sont heureux en dépit de leur christianisme, parce qu’ils sont capables de prendre du plaisir dans leur vie et les actions de ce bas monde


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 22:30

      @Xenozoid

      très intéressant, merci pour le partage.
      je m’arrêterai sur ça, je trouve que ça finit positivement notre échange sans queue ni tête mais je sais maintenant que tu peux dire des choses intéressantes smiley
      bonne soirée


    • pemile pemile 28 juillet 2022 22:30

      @moonhaven « avec pemile on s’ inquietait »

      Non, pov merde, toi tu réjouissais qu’il morfle ! smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 22:41

      @pemile

      ha non , je copiait votre humour quand les russe prenne un missile sur la gueule ...
      tu te souvient comme tu rigolait pendant le bombardement de l’ isle au serpent ?

      ven voila que tu me reproche mon humour quand les mont arree sont bombarder smiley

      t’ est pas fair play pemile ...


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 22:46

      @pemile

      salut pemile
      quand j’ai vu passer le commentaire, je me suis dit qqun a piraté le compte de pemile !!!
      mais j’ai pas suivi et on peut tous être à bout à un moment ou à un autre...j’ai déjà craqué ici même plus d’une fois mais je me disais pemile c’est un vieux routard d’avox ils ne sont pas prêt de le faire craquer smiley
      bonne soirée pemile smiley


    • pemile pemile 28 juillet 2022 22:47

      @moonhaven « ha non , je copiait votre humour quand les russe prenne un missile sur la gueule ... tu te souvient comme tu rigolait pendant le bombardement de l’ isle au serpent ? »

      Toujours réduit à raconter des conneries !


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 22:49

      @chat maigre

      s’ il reste des braise , je veut bien leur envoyer des pomme de terre , de la charcutaille et du bon fromage barousse ( meilleur que la raclette )

      faut s’ entraider et partager entre gens normaus ..

      <pompe plus vite le shadok smiley >
       


    • pemile pemile 28 juillet 2022 22:50

      @chat maigre « mais j’ai pas suivi et on peut tous être à bout à un moment ou à un autre »

      Du tout, que Ouam et Cyrus soient deux pourritures, je ne le répète pas chaque jour car c’est une évidence !


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 22:51

      @moonhaven

      Je confirme que l’internaute Velosolex a écrit « Bingo » en parlant de la mort de je ne sais quel général Russe en ukraine.....

      « Bingo », tout est dans ce petit mot diabolique.

      « Bingo », c’est tellement monstrueux et sans âme.

      Qui se permet dans notre camp d’écrire « Bingo » lorsqu’un ukrainien meurt ? Personne. Car il ne faut pas être un humain pour écrire « Bingo » quand un homme se meurt. Non, ce n’est pas un humain, mais un sous-genre , ou plutôt un post-humain. Le boomer de gauche Velosolex est peut-être même la fin de l’espèce humaine. 

      Lovecraft avait raison, les monstres existent, et ils sont parmi nous. J’ai appris à rire de ces démons mais il faut aussi se méfier de cette lèpre à forme humaine 

      « Bingo »...


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 22:56

      @chat maigre

      Il n’a pas de sentiment, comment veux-tu qu’il craque ? La seule chose qui le fait flipper, ce sont les gens en bonne santé qui ne sont pas vaccinés. 


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:00

      @Joséphine

      comme dise les japonais rien te tel que le maki-sushi smiley

      velo , grua , dugenet , pemile et nonosse c’ etait du grand spectacle ...
      il trépignait comme des gamin en passant les vidéo des russe qui se faisait éclater
      ...lors meme qu’ il accusait poutine d’ envoyer des mome de 17-18 ans ... mais la les voir se faire eclater ca leur plaisait ...

      https://information.tv5monde.com/video/les-russes-se-retirent-de-l-ile-des-serpents

      leur premiere erection durable de l’ annee chez nos golio smiley

      des fois je me dit que le karma est taquin smiley


    • pemile pemile 28 juillet 2022 23:04

      @Joséphine « e confirme que l’internaute Velosolex a écrit « Bingo » en parlant de la mort de je ne sais quel général Russe en ukraine »

      Ben source alors, car vu le nombre de conneries que tu racontes celle là sent fort !


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:04

      @Joséphine

      La seule chose qui le fait flipper, ce sont les gens en bonne santé qui ne sont pas vaccinés. 

      et le poulet-cycliste sur canette , roti a petit feu smiley

      d’ aileur lui aussi on l’ as reperdu .... il doit manger sa raclette sur les braise smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:07

      @pemile

      et ton nonot-nettete t’ as des news , il pousse bien au potager notre gros legume ?

      passe lui mon bonjours , et gadde au doryphore smiley


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 23:10

      @pemile

      Source ? Les commentaires de Velosolex, elle est là la source . Tu peux cliquer sur son profil et lire sa prose qui m’est particulièrement indigeste. C’était dans un commentaire extrêmement long et relou (comme à son habitude) La guerre a commencé un 22 février 2022 ? C’est donc après cette date que le mot « Bingo » a été prononcé. Bonne chance à toi. 


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:15

      @pemile

      n’ est ce pas pemile que c’ est crasseux de la part de tes pote de raciser OUAM smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:17

      @pemile

      on attend ta condamnation de leur propose et une jolie pancarte « je suis OUAM » 
      en avant woke plus vite que ca on deboulone les statue smiley ... et avec des plume arc en ciel dans le cul pour pas etre zomo-phobe 

      https://www.agoravox.fr/commentaire6400706


    • chat maigre chat maigre 28 juillet 2022 23:28

      @moonhaven

      il n’y a pas plus raciste que les immigrationnistes smiley
      une belle bande d’enflures qu’on a là !!!


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 23:33

      @moonhaven

      Ce qui m’amuse c’est que ces gens ont dit saloperies sur saloperies (sur mon compte notamment) , ils ont écrit diffamations sur diffamations , et après ils s’indignent et ils s’offusquent quand on leur répond. Velosolex qui s’est fendu d’un « Bingo » en apprenant la mort d’un général est une merde . Une déjection. Un étron. Je n’ai aucune honte à dire qu’un mec qui écrit « Bingo » en apprenant la mort de quelqu’un n’est pas un humain. 

      Raciser Ouam ? Comment ça ? 


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 23:33

      @chat maigre

      il n’y a pas plus raciste que les immigrationnistes

      C’est fondamentalement exact. 


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:35

      @chat maigre

      moi ça me surprend plus ... y a un moment que j’ ais compris smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:36

      @Joséphine

      la ca doit cliquer a tou crin pour faire effacer ce petit lapsus smiley

      manque de pot https://archive.ph/SDo8U


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:38

      @Joséphine

      ha y a ZX qui voulais noyer ton bébé parce qu’ il est asiate dans le genre gratiné ...
      je sait pas ce qu’ il on prit nos boomer mais ca se controle pas plus que leur vessie apres une bierre smiley


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:39

      @pemile

      ben alors coco tu nous as fait un arret sur image ?


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:45

      @pemile

      aucun condamnation venant du camp du bien ... ben merde alors ....


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 23:45

      @pemile

      Pemile ?Toi qui veux des sources, je me suis souvenue que Velosolex avait écrit Bingo sous un article de Grua : 

      Velosolex 

      23 avril 18:12

      @Bernard Grua
      Sur ce site la valeur d’un article est inversement proportionnel au nombre d’étoiles sur la casquette....Deux autres généraux Russes viennent d’être éliminés d’ailleurs par les Ukainiens. Bingo !...J’ai envoyé mon pacifisme à la poubelle 



      Ce commentaire de Velosolex se trouve sous cet article de Bernard Grua : 


      Les idées reçues des Occidentaux concernant l’Ukraine - AgoraVox le média citoyen


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 23:46

      @moonhaven

      T’as vu, je me suis souvenue de l’endroit où Velosolex avait écrit « BINGO » en apprenant la mort de personnes d’origine russe ! 


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:47

      @Joséphine

      bien joué smiley

      ca sent le poulet bien cuit Trois pour le prix d’ un ce soir smiley


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 23:48

      @moonhaven

      Pemile ne va pas répondre, bien sûr ! 


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:50

      @Joséphine

      tu voit au depart , tu trouvais qu’ on etait dur avec eux , mais apres quelque semaine a les frequenter , finalement on est plutot sympa , on les boite avec humour en les faisant passer pour ce qu’ il sont ... des IDIOCRATE 


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:53

      @Joséphine

      il est caché sous son traversin en pleurant a chaude larme smiley

       smiley

      Pemile ne va pas répondre, bien sûr ! 



    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:54

      @Joséphine

      en fait tout les cafard son parti des qu’ on as soulevé la pierre smiley

      bonne nuit jeunette smiley


    • Joséphine Joséphine 28 juillet 2022 23:54

      @moonhaven

      Ce ne sont pas des humains, ni des extra-terrestres évolués. Ce sont des démons à forme humaine qui jouissent de la mort :

      Velosolex
      23 avril 18:12

      @Bernard Grua
      Sur ce site la valeur d’un article est inversement proportionnel au nombre d’étoiles sur la casquette....Deux autres généraux Russes viennent d’être éliminés d’ailleurs par les Ukainiens. Bingo !...J’ai envoyé mon pacifisme à la poubelle 

      Les idées reçues des Occidentaux concernant l’Ukraine - AgoraVox le média citoyen

      Comme l’a dit le Père Hamel avant de mourir « Satan, va t’en »


    • CYRUS moonhaven 28 juillet 2022 23:58

      @Joséphine

      des enfant gaté jeter du haut du paradis la tete la premiere c’ est ca les demon , des ange dechu ...

      il on vendu le monde pour avoir l’ illusion de la bonne santé , des possecion materiel et de la puissance ... mais le diable ne tient jamais ses promesse , il garde le monde et les envoit direct au recyclage de la viellesse ...


Réagir