Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !

Un groupe de députés demande l’interdiction de la burka ou du niqab !
Il y a deux ans et demi sur AV je publiais cet article : France le port de la burka entre liberté, soumission et obscurantisme.
D’entrée je précisais qu’il ne s’agissait pas un pamphlet contre l’islam, néanmoins je préssentais déjà qu’un jour ou l’autre le port de ce voile poserait problème dans notre république, ainsi sous la houlette d’André Guérin député de la circonscription de Vénissieux qui est la troisième plus grande ville du Rhône réclame un débat national.
Cinquante-sept autres députés (2 PCF, 7 PS, 43 UMP, 2 Nouveau Centre et 3 non-inscrits) ont signé la proposition de résolution qu’il vient de déposer à l’Assemblée nationale, et qui sera rendue publique demain. source.
Dans mon article cité plus haut je n’ai pas abordé l’aspect sécurité, mais maintenant devant la multiplication du port de ce voile intégral, il est facile de comprendre que cet accoutrement est un bon moyen pour dissimuler des individus plus ou moins bien intentionnés ... et quand rôde la menace terroriste cela mérite quand même le coup d’y porter attention !
Tout à l’heure vers les 13 h 45 sur RMC, dans l’émission « les grandes gueules », j’ai entendu une intervenant qui est institutrice dans une école maternelle de Vénissieux dire que maintenant qu’il y avait de plus en plus de femmes qui venaient chercher les enfants vêtues avec une niqab : définition et photo.
Pour cette institutrice et le reste du corps enseignant aux sorties d’école cela pose le problème du rendu de l’enfant à la personne autorisé, en effet en général celui-ci se passe par la reconnaissance visuelle.. dur dur de reconnaître une personne voilée de la tête aux pieds !
La communauté musulmane n’est pas contre un débat. « Le port de la burqa n’est pas une prescription coranique », rappelle Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris. D’après l’islam, la femme doit se couvrir les cheveux et se vêtir décemment. » Pour lui, la multiplication de ces tenues est le signe « du progrès de certaines tendances fondamentalistes ». Il soutient la démarche des députés « à condition qu’ils écoutent ce qu’ont à dire les spécialistes de l’islam ».( source cité plus haut )
Même son de cloche chez Tariq Ramadan qui est également intervenu aux « grandes gueules » celui-ci présenté comme un théologien de l’islam a affirmé que le port de la burka n’était pas une prescription coranique car elle n’était pas inscrite dans le coran ... mais juste une interprétation des adeptes d’un courant rigoriste de l’islam... alors que nos politiques prennent leurs responsabilité... et aux lecteurs d’AV de débattre sereinement.
Gilbert Spagnolo dit P@py
352 réactions
-
docdory 19 juin 2009 10:29
@ P@py
J’ai bien peur que , à la lecteur du coran, l’expression « un islam des lumières » soit définitivement vouée à rester oxymorique . c’est une contradiction insurmontable dans les termes .Il ne peut pas y avoir plus d’islam des lumières que de nazisme démocratique , de science religieuse , ou de libéralisme communiste . Quand deux concepts sont aussi opposés , il est vain de vouloir les rapprocher ! -
Noel Flantier 19 juin 2009 10:43@kataliseur
T’as raison mon grand, on a qu’à faire un referendum.
« pour ou contre les accoutrements religieux dans la rue ».
Nul doute que 80% de la population votera contre ! Et tu n’aurais alors que 2 choix : te soumettre ou partir vers les contrées de l’« islam flamboyant ».
Et ne vient pas me dire « on se rebellera », car les francais (les vrais), en ont ras le bol et sont prets à en decoudre !
N’oublie pas qu’on est chez NOUS !!! -
Nobody knows me 19 juin 2009 10:47
T’as raison mon grand, on a qu’à faire un referendum.
Oulah, si j’étais vous, je ne m’avancerais pas trop en parlant de référendum. Nos députés et gouvernement ont la fâcheuse tendance de se battre les couilles des résultats...
-
Pourquoi ??? 19 juin 2009 08:01
Moi j’aimerais bien porter la burka...
Comme ça je pourrais sortir avec les cheveux gras, pas lavée, pas maquillée, et je pourrais prendre autant de kilos que je voudrais sans que ça se voie.
C’est-y pas le rêve de toutes les femmes ?????
-
JL 19 juin 2009 08:49
Ce matin, une jeune femme témoignait « dans le poste ».
Elle disait porter un jean et un T-shirt sous sa burka sans laquelle elle se sentirait nue. Et je me suis dit : probablement que quand l’envie lui prend de sortir « nue » elle ne se gène pas ! Peut-être même lui arrive-t-il d’aller à la piscine municipale aussi souvent qu’à son tour : personne ne pourra savois que c’est la même qui démabule en villle sous une burka.
Cette burka est une agression permanente à notre vivilisation qui ne peut que faire le jeu des partisans du choc des civilisations. Tout ne se vaut pas : si les musulmans veulent s’intégrer harmonieusement, il doivent condamner la burka en France.
Ce matin le représentant du CFCM à qui la question était posée a botté en touche, prétextant que, vu le peu de burkas en circulation, les députés feraient mieux de s’intéresser à la crise.
Je dis burkas en circulation et non pas femmes en burka puisque sous une burka il pourrait y avoir n’importe quoi doté d’une silhouette humaine. Pour moi une burka n’est ni homme ni femme ni troisième sexe : une burka n’est pas un humain. Une burka est une énigme, et les pouvoirs publics sont coupables de laisser courir des énigmes dans la rue.
Deneb ici d’Agoravox se plaignait du traumatisme infligé par les crucifix sur les très jeunes enfants. Que dire de ces burkas en ville ? Non, décidément, les fanatismes religieux nous causent bien des soucis.-
Nobody knows me 19 juin 2009 10:29
Ce matin le représentant du CFCM à qui la question était posée a botté en touche, prétextant que, vu le peu de burkas en circulation, les députés feraient mieux de s’intéresser à la crise.
Certes il a botté en touche. MAIS IL A RAISON !!!
Vous pensez réellement que le plus gros souci des français en général c’est de savoir s’il vont croiser une burqa ou pas ?
Vous croyez que les interdire va faire s’évaporer les 10% de chômeurs qu’on nous annonce avant la fin de l’année ?
Vous croyez que l’interdiction va combler le déficit de la sécu ? Remplir les caisses de l’Etat ? Offrir de meilleurs salaires aux travailleurs ? Remplir le budget de l’Elysée ? -
JL 19 juin 2009 21:52
@ Nobody etc. vous croyez que le CFCM se préoccupe de la crise ? Les partisans d’un immigration massive, et je ne doute pas qu’il en soit, se moquent du taux de chômage comme d’une guigne. Comparer le problème posé et la politique économique c’est mélanger les genres, autremant dit sombrer dans le ridicule.
Plus inquiétant est Martine Aubry, qui tient le même discours.
-
JL 20 juin 2009 09:44
C’est quoi une burqa ? Il y a des gens qui disent que c’est une tenue qu’arborent les femmes musulmanes. Pourquoi les croirais-je ? Je n’ai jamais eu la preuve que c’était vrai.
Une burqa peut aussi bien cacher un homme. Voire, le petit ami de l’homme qui l’accompagne. Ou un terroriste. Ou un individu qui se dissimule. Une burqa est comme une tenue du Ku Klux Klan.
Les représentants de l’islam en France ne condamnent pas la burqa. Ceci ne prouve pas que la burqa soit d’inspiration religieuse mais que les islamistes ont des affinités avec cette société secrète autour de la burqa, voire, l’hébergent.
Daniel Cohn Bendit, le meilleur ennemi de sa grandeur à talonnettes, est partisan d’une immigration massive, je cite : « Il serait bon que le pourcentage d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale. Pour enrayer la xénophobie, le mieux serait encore d’augmenter et non de vouloir réduire le nombre d’étrangers ».
Vous avez bien lu : le tiers ! Comme il y a 60 millions de Français, il faudrait 30 millions d’immigrés ! Ce type est fou furieux ! Voilà pourquoi les médias au service des destructeurs de la nation soutiennent ce renégat !
-
-
frédéric lyon 19 juin 2009 08:49
Nos amis du Maghreb et notre ami Turc ne sont-ils pas en train de nous dire, chacun avec leurs mots, que nos lois et nos coutûmes, que notre mode vie et notre société, leurs sont parfaitement étrangères et qu’ils se sentent incapables de les respecter ?
Ne sont-ils pas en train de nous dire aussi que, s’estimant incapables de suivre et de respecter nos lois et nos coutûmes, ils souhaiteraient pouvoir continuer à vivre chez nous en continuant de suivre les lois et les coutumes qui leurs sont particulières et qui sont celles de leurs pays d’origine ?Ne sont-ils pas en train de nous dire aussi, qu’ils souhaitent bénéficier d’une immunité particulière, dans le cas ou leurs lois et leurs coutumes seraient contraires au lois et au coutumes de notre pays ?Si c’est bien le cas, alors il faudra bien, tôt ou tard, en tirer les conséquences, et la conséquence la plus évidente est qu’ils devront partir et rentrer chez eux.Il n’est plus temps de nous cacher la tête dans le sable et de nous abstenir de leur poser les bonnes questions, (par exemple celle-ci : avez-vous, oui ou non l’intention de vivre chez nous en accordance avec nos lois ?) car nous aurions trop peur de constater que leur réponse est négative, avec tout le désagrément qui en résultera.Tout porte à croire, en effet, que leur réponse sera négative, mais ne vaut-il pas mieux s’en apercevoir et en tirer les conséquences dès maintenant ?Ceux qui parmi nous ont fermé les yeux, ou pire qui ont encouragé, cette invasion intempestive de populations inassimilables qu’on a déversé chez nous sans vergogne, ont commis un crime contre notre pays, contre ses citoyens et contre ses lois et ses institutions.Par laxisme, ignorance, calcul ou jobardise, peu importe la raison, ils ont mis en danger :1) la dignité et les droits des femmes,2) la sécurité publique en général,3) la laïcité de la République,4) Nos institutions démocratiques,Ils ont imposé au pays une charge qu’il ne peut pas porter et provoqué la ruine des institutions les plus fondamentales de notre société, telles que la Sécurité Sociale ou l’Education Nationale.Cela commence à faire beaucoup trop.-
Gazi BORAT 19 juin 2009 08:54@ Frédéric Lyon
En ce qui me concerne et sur la question des « coutumes étrangères.. », je constate que vous ne savez pas lire ou tout au moins n’avez pas lu mes posts récents sur le sujet...
Reprenez donc depuis le début au lieu de foncer sans réfléchir..
gAZi bORAt -
Noel Flantier 19 juin 2009 10:49On voit surtout que nos amis gazi, katalyseur, et autres.. sont très pressés de nous imposer leur burka et les « sympathiques » lois coraniques, et puis d’aller toujours plus loin pour nous faire accepter l« islam flamboyant ».
Et ceci en utilisant la tolerance et les faiblesses de notre democratie.
A aucun moment, ils ne parlent de s’integrer, l’accepter nos lois, nos coutumes, de respecter le pays d’accueil. Non, c’est visiblement à nous (et uniquement nous) de plier face à l’islam.
Et bien les mecs , CA N ARRIVERA PAS , et vous vous gourrez COMPLETEMENT si vous croyez que les francais ne prendront pas les armes pour defendre leur liberté, leurs coutumes et leur sol !!!
-
Gazi BORAT 19 juin 2009 12:40@ NOEL F..
Où donc aurais-je parlé d’imposer la burqa ?
Relisez donc, au lieu d’écrire n’importe quoi !
gAZi bORAt -
Nobody knows me 19 juin 2009 14:16
Relisez donc, au lieu d’écrire n’importe quoi !
Vous rigolez Gazi ou quoi ? Et son fond de commerce alors ? Il va devenir quoi s’il commence à lire et à réfléchir ?
-
-
MVargas 19 juin 2009 08:51
Un groupe de Députés,
Mm Fadela AMARA ont le sentiment de croiser de plus en plus de femmes qui portent la BURQA ? !
A Paris et ses banlieue, mais pas partout en France !
Oui, c’est un sentiment au pourcentage infime !
Alors que ce n’est pas un sentiment, mais une réalité !
On croisent des familles qui travaillent sans logement, avec des enfants maltraités jusque dans les Tribunaux FRANÇAIS, cela dans toute la France.
A ce sujet qu’avez-vous à dire, Mesdames et Messieurs les Députes, Madame AMARA, concrètement ?
Vous ne le voyez peut être pas ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui me choque le plus venant de vous c’est le mot « INTERDIRE » plutôt que " PRÉVENIR, DIALOGUER EN S’ASSURANT AU CAS PAR CAS, QUE SES FEMMES ASSUMENT SEULES LEURS CHOIX.
Et ne dite pas qu’avec notre armée de services sociaux, cela n’est pas possible !
A moins que celle-ci se face rejeter devant tant de discriminations et d’intolérance !
Je ne suis pas Musulmane, mais pour être à l’abri de certains pervers que personne n’appréhende et encore moins la Justice Française, je pense parfois me cacher derrière un voile !
Courage à nous tous
Que nous retrouvions le bon sens des valeurs morales et notre humanité !!!
Maguy VARGAS-
katalizeur 19 juin 2009 09:07@ MAGUY
PEUX TU ECRIRE PLUS GROS ET EN PLUS GRAS ?
JE N’AI PAS COMPRIS SE TU VOULAIS DIRE A PART LE FAIT QUE SE SONT DES PERVERS AVEC BEAUCOUP D’ENFANTS ET QU’ILS VIVENT DEHORS.....
maguy prend tes gouttes , refait un petit somme et reviens nous en forme...courage nous sommes tous avec toi.......
ps : j’ai oublié ils tapent toutes les femmes qu’ils croisent,donc tu veux mettre une bourka pour te proteger.......c’est ça ????? -
Reinette 19 juin 2009 09:20
MVargas, vous écrivez : « je pense parfois me cacher derrière un voile !
Courage à nous tous »
complètement contradictoire : d’une, vous pensez vous cacher derrière un voile, et d’autre part, vous demandez du courage à tous.
SERIEUSEMENT, quelle femme souhaite, de son plein grès, être soumise à cette prison ambulante ?
et se faire trimballer comme un vulgaire sac de patates
Il faut arrêter l’hypocrisie : la tolérance a ses limites !
-
le-joker 19 juin 2009 09:51
Interroger toutes les femmes musulmanes sous l’oeil menaçant de leur mari ?
Ca promet une belle partie de vérité tient !
Il n’y a pas de concession à faire sur ce sujet en France ! et ce n’est même pas une question de réciprocité quand les français se retrouvent en terre islamique et qu’il est imposé des coutumes incontournables que nous devons respecter.
Je n’entends jamais le moindre européen vivant en terre islamique réclamer qu’ils aient un statut particulier contrevenant aux lois, aux us et coutumes en vigueur dans les pays d’accueil où ils résident.
Voilà ce qui se produit quand on tend la main on se fait bouffer le bras :Bruxelles quartier Molenbeek : Intolérance islamique
[video] http://www.dailymotion.com/relevance/search/quartier+musulman+bruxelles/video/x7y854_bruxelles-quartier-molenbeek-intole_news?hmz=746162 [/video]Si c’est cela que nous voulons en France, rassurez-vous on a prit le bon chemin.
-
armand 19 juin 2009 10:44
joker,
Comme je l’ai rappelé une autre fois, les islamistes pourraient adopter la fameuse phrase de Maurras :
Je réclame MA liberté au nom de VOS principes, je vous refuse la VOTRE au nom des MIENS.
-
-
LE CHAT 19 juin 2009 09:21
Niqab du matin , chagrin !
j’en ai croisé un Gare st Charles , ce matin , porté par une indonésienne ou malaisienne !
c’est la mode là bas aussi ?-
Reinette 19 juin 2009 09:33
Bonjour LE CHAT
ce barbu ne sait plus laquelle a fait la connerie... bon finalement il va les bastonner toutes... pas de jalouses ! -
katalizeur 19 juin 2009 09:55@ le chat
une reinette qui se balade cul nu
scandale...... que cela cesse.....legiferons pour la protection de nos enfants -
armand 19 juin 2009 09:57
Sur un mode plus plaisant (sur un sujet sérieux), dans Les Désenchantées Pierre Loti raconte l’idylle très chaste qui eut lieu à Constantinople, en 1904, entre un écrivain français vieillissant (Loti lui-même) et trois Turques de vingt ans, mal-mariées ou en instance de l’être, toutes trois vêtues du tcharschaf - l’équivalent ottoman du tchador. Sa préférée, Djénane, se laissera mourir lorsque Loti repart en France.
Or la petite « Djénane », âgée de vingt ans, n’était autre que la journaliste française Marie Léra, mariée à un diplomate chilien, qui affichait plus de quarante ans au compteur, bien dissimulés par son vêtement noir.
Le tout était une manipulation pour que Loti consacrât un livre à la condition de la femme turque. Mais certains estiment que l’écrivain n’était pas dupe, et que la machination l’amusait au plus haut point.
-
-
-
katalizeur 19 juin 2009 10:03reinette
son cerveau reptilien ne fait pas la difference en le haut et le bas.....
ça au moins c’est une femme libre......a 10 EUROS LA SUCETTE et 20 euros la passe -
Reinette 19 juin 2009 10:22
Alors robot-Kata,
cerveau ? mais comment pouvez-vous parler d’une chose qui vous est étrangère ?
Savez-vous que certaines prostituées portent la burqa ? cela n’est pas dans votre logiciel apparemment !
-
-
ambre 19 juin 2009 09:58
Bizarrement joker, cette image me rapelle la société occidentale d’aujourd’hui à une différence prêt : ce sont les femmes qui se dénudent de plus en plus tandis que les hommes sont toujours habillés décemment...
@frakan, l’alcool tue même en petite quantité, l’alcool est un des fléaux de notre société alors je ne vois pas où est la fierté à en boire, vous parlez de liberté alors que vous êtes vous-même prisonniers de vos passions et quelles passions !!!!http://www.youtube.com/watch?v=um5H85UfTrY
http://www.youtube.com/watch?v=vPK1BSfO4QUhttp://www.youtube.com/watch?v=WdaXlKN3hOw
http://www.youtube.com/watch?v=CxkYyPMnpwo
En tout cas, ce ne sont pas les muzz qui partent en voyage pour faire du tourisme sexuel alors svp regarder d’abord votre bosse avant de regarder celle des autres. -
-
-
-
maharadh رجل حر 19 juin 2009 10:35
Personne n’est dupe : vouloir créer une commission d’enquête sur le port de la burka -comme le propose une soixantaine de députés- c’est déjà poser, en filigrane, la question de son interdiction. Et il faut bien avoir le courage d’écrire que cette question là, dérangeante et pulsionnelle, n’est ni pertinente, ni raisonnable, ni intellectuellement cohérente.
Invoquer la liberté des femmes et la résistance contre toutes les formes et tous les symboles de soumission qu’on voudrait leur imposer est un élan naturel et salutaire, pourtant. Comment ne pas être gêné, attristé ou carrément choqué quand on croise en pleine rue ces apparitions, tout droit sorties d’un épisode de Belphégor, qui semblent emmurées dans leur forteresse de coton noir ?
On ne saurait rester inerte devant l’image d’un tel effacement, d’un tel signal de méfiance adressé à la société. D’un tel déni de soi. On ne saurait rester passif devant une telle provocation à l’égard des valeurs d’égalité de la société française, en particulier quand elle s’exprime dans une salle des mariages ou chez le médecin ?Mais l’émotion est mauvaise conseillère, et elle se heurte très vite au droit : comment préjuger, sur un simple sentiment personnel, que le voile intégral est le révélateur d’une contrainte subie ? Sur quelles bases juridiques faudrait-il justifier la prohibition d’un vêtement jugé a priori liberticide ?
Une nouvelle arme législative apparaîtrait comme une réponse inadaptée et probablement inconstitutionnelle. Au nom du respect des libertés individuelles -on peut s’habiller comme on veut !- la commission Stasi avait préconisé un équilibre intelligent.Il paraît impossible, aujourd’hui, d’aller au-delà de « la loi sur le voile » de 2004, que les démocraties anglo-saxonnes -Barack Obama en tête- trouvent déjà très excessive... Plutôt consensuelle, elle a généré un apaisement manifeste et constitue, à l’usage, une protection solide et précieuse pour le principe de laïcité à l’école et dans les services publics. C’est une réussite ! Une fermeté supplémentaire à l’égard d’une petite minorité de fondamentalistes -forcément perçue comme stigmatisante pour tous les musulmans- ne ferait qu’encourager, en réaction, une identification des jeunes à l’islam radical.
Moins spectaculaire mais autrement plus exigeante, la pédagogie patiente d’une société sereine mais intraitable sur l’égalité des sexes, dès la plus petite enfance, sera bien plus efficace...
-
Noel Flantier 19 juin 2009 10:54Au dela du probleme de la contrainte, les symboles religieux voyants (barbes, djellaba, voile, burka) sont imposés aux yeux des citoyens, il s’agit donc de proselytisme et de propagande pour des regles religieuses retrogrades (femmes inferieures, personnes masquées, islam raadical, violence, attentats).
Ceci n’a donc rien à faire dans un pays laic comme le notre.
La religion est du domaine du privé, elle a donc vocation à ne pas s’afficher dans les rues ! -
LE CHAT 19 juin 2009 11:31
-
-
ambre 19 juin 2009 11:47
l’islam est le dernier obstacle face au nouvel ordre mondial et il faut coûte que coûte l’éradiquer mais le problème c’est que plus vous faites la guerre à l’islam et plus les gens se convertissent, plus vous massacrez, liquidez, éliminez, phosporisez les musulmans et plus l’islam prend de l’ampleur juste un exemple, après les attentats du 9/11, 34000 personnes se sont converties à cette religion soi-disant barbare et rétrograde, cherchez l’erreur.....
Le chat mdr-
Daerel 19 juin 2009 18:08
@ AMbre
Votre chiffre de 34 000 ne signifie rien dit comme ça ! 34 000 personnes converties où et sur quelle période ?
En outre, l’Islam ne convertit pas tant que ça. La religion convertissant le plus est le christianisme, principalement sa mouvance évangélique.
Environ 3600 conversions annuelles en France pour l’Islam (statistiques 2006 mais elles proviennent d’un secrétariat de l’Intérieur qui se base sur des prospectives et non sur des chiffres réels) et environ 2931 baptêmes adultes pour l’église catholique lors des vigies pascales (chiffre assuré car visible et daté). Or, cela ne compte que les baptêmes adultes catholiques. Je ne compte pas les baptêmes évangélistes en France, ils ne sont pas comptabilisables vu le grand flou les entourant mais vu comment ça fait jaser dans certains évêchés, ça fait mal. Mais on eput estimer qu’ils sont aux alentours de 3000 par an (et c’est un chiffre bas).
Au final, l’Islam convertit beaucoup moins que ne le fantasment les islamophobes et les VRP de l’Islam qu’on croise de trop sur Agoravox ;) Les vrais pro de la conversion sont les évangéliques. J’avoue être bluffé par leurs méthodes. C’est assez ahurissant. Mais ça, on n’en parle pas et les évangéliques ne préférent pas trop que ça se sache.
-
ambre 20 juin 2009 11:38
@DAREREL, juste en france entre 30 000 et 70 000 personnes se convertissent à l’islam
http://www.youtube.com/watch?v=2lBQhC1g_TE
OUBLIEZ LES EVANGELISTES
-
ambre 20 juin 2009 11:46
@MCM
Nous voyons bien qui sème le mensonge, la corruption, les sales guerres au nom du fric, on voit bien que ce sont les vilains musulmans qui ont instauré le chaos en iraq, en afghanistan, pê l’iran ki sait, et encore une fois mcm, relie l’histoire et regarde qui a massacré près de 500 millions d’innocents au cours de ces 150 dernières années après tu viendras me parler de désordre stp -
Daerel 21 juin 2009 07:35
@ ambre
Le reportage de France 3 ne mentionne aucune durée pour ce chiffre et la journaliste emploie le conditionnel, ce qui en journalisme consiste à dire : « ON a entendu ce chiffre, mais on n’en sait rien ». Quand on sait que pendant un moment sur l’Islam, les journalistes de la télévision ont accepté les chiffres que la communauté musulmane leur donnait sans vérifier, on peut sourire.
Quant aux évangéliques, non, on ne les oublie pas. Ils convertissent en masse. Leur message de foi est aussi simpliste que celui de la foi musulmane : là, où le musulman dit « Il faut obéiir à dieu tel que le prescrit le Coran » ce qui est rassurant pour beaucoup car une voie est dessinée sans avoir à trop réfléchir, l’évangélique dit : « Sentez dieu en vous et chantez ! ». L’un se base sur une règle à suivre, l’autre se base sur les émotions.
Au vu de l’ire des institutions musulmanes dans les pays musulmans contre les évangéliques (pasteurs expulsés, interdiction de certaines associations évangéliques, arrestation de membres d’ONG évangéliques pour prosélytisme), je vous assure que la foi qui convertit le plus sur Terre en ce moment est la foi chrétienne à tendance évangélique... et c’est terrifiant à mon sens quand on voit que l’évangélisme et son pendant catholique charismatique réalise en Amérique du sud où le formidable travail social des prêtres de la Théologie de la libération est remplacée par les sambas et « guérisons » évangéliques/charismatiques.
A chaque pays sa régression obscurantiste. Il se trouve qu’en France, c’est une certaine vision de l’Islam. En Amérique latine, c’est ce mouvment charismatique/évangélique.
Mais là, on quitte le sujet qui est très anecdotique. A quand une véritable enquête sur les mouvements religieux dans le monde.
Quant à la conversion, je vais vous avouer que j’ai vu des gens amoureux se convertir pour éviter que la femme qu’ils voulaient épouser n’ait pas de soucis avec sa famille. Après, le converti se comportait comme avant et croyait plus au PSG qu’en Allah. Donc, les conversions musulmanes qui demandent peu d’efforts et peu d’études, je m’en méfie. Surtout qu’aucune statistique réelle n’existe, on a juste des approximations données par des associations musulmanes.
Ce qu’il y a de bien avec le catholicisme, c’est son travers administratif. On sait exactement le nombre de baptêmes adultes (et donc conversion) et le nombre d’apostasies. La paperasse, rien de plus vrai. Pour l’Islam, on nage en plein flou volontairement entretenu par tout le monde soit pour stigmatiser l’Islam comme ennemi de l’intérieur qui vole les enfants du pays (tendance raciste comme la journaliste italienne) soit pour montrer que c’est une force en marche (tendance islamophile). Au final, un seul mort : la vérité objective.
La vérité objective est la suivante : on n’a aucune preuve de ces chiffres. Et les donner est malsain car ça donne du grain à moudre à des lobbys par forcèment sympathiques.
Vous pourriez me rétorquer qu’il en va de même pour les mouvements Born again autrement appelés évangéliques et vous auriez raison. Je ne connais que les chiffres latino-américains car j’ai étudié la parfaite orchestration de la mise à mort du mouvement de la théologie de la libération par Jean-Paul II et les Etats-Unis. Pour la France, aucune étude sérieuse n’existe (tout comme pour l’Islam). Islam comme évangélisme aime le flou artistique qui leur permette d’avancer de stas de choses les arrangeant sans avoir à les justifier. En cela, ils suivent le dogme médiatique actuel : le premier qui parle a raison, même si rien n’est prouvable.
-
-
ambre 19 juin 2009 12:08
@noël flantier, petite précision juste les parties intimes de ces barbus sont plus propres que ton visage, en plus des ablutions qu’ils font avant chaque prière, ils se lavent également leurs parties intimes quand ils font leur besoin aux toilettes, alors plus propre que ça....
-
docdory 19 juin 2009 17:13
@ Tous
Pour ceux qui contestent la nécessité irréfutable d’une loi interdisant le niqab ou la burqa sur le territoire français, il ne leur reste plus qu’à acheter ce genre de jouets à leurs filles : -
Yohan 19 juin 2009 20:37
L’affaire a commencé en 1990 par des rues bloquées dans Paris où des fidèles prient tournés vers la mosquée. Puis, sont arrivés de jeunes imams à longue barbe qui débarquent avec leurs prêches douteuses. Dans les cités défavorisées, des jeunes filles et des garçons maghrébins sont approchés chaque jour par des barbus qui se promènent par trois. il y a ces restos couscous de Belleville qui soudainement ne servent plus le Sidi Brahim. En terrasse, toujours trois barbus qui surveillent l’établissement. Au lycée, des filles qui hier rayonnaient affichent une mine fermée, le voile a fait son apparition. Il y a ensuite tous ces commerces de proximité qui changent de destination, la pizzeria qui devient casher, la boucherie qui devient casher. Puis il y a ces types longs et maigres qui viennent vous faire des observations appuyées sur la vitrine de votre amie libraire où s’affiche une publicité pour une marque de soutien gorge.
Puis, il y a votre superette d’où ont disparu des étagères le paté Hénaff et les boites de cassoulet. Un matin, vous croisez des femmes voilées sur le trottoir, de plus en plus voilées, et un jour, les longues tuniques noiresont fait leur apparition dans le quartier. En rentrant de vacances, vous vous apercevez que la voisine algérienne, hier affable, ne vous adresse plus la parole....
Yohan Vincent -
Gilbert Spagnolo dit P@py 21 juin 2009 09:41
Je me demande si certaines porteuses ne portent pas cette tenue pour masquer aussi un sentiment ou se mêlent ochlophobie et agoraphobie !
@+ P@py
-
Reinette 21 juin 2009 11:18
Bonjour Gilbert
Cela commence par la burqa,
puis on interdit aux filles d’aller à l’école (en faisant sauter l’école),
puis on leur interdit de sortir de chez elles
à voir absolument cette vidéo (en 3 parties)
La journaliste pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy a entrepris un voyage périlleux à travers son pays en crise afin de mieux comprendre pourquoi l’influence des talibans ne cesse d’y croître
partie 1 : à 4.50 interview de deux fillettes à 7.00
le père d’une des fillettes dit : " les gens ne peuvent rien faire... ils sont désemparés (...) nous sommes obligés d’écouter et obéir (...) personne n’ose rien dire ... nos bouches sont prisonnières...
DOCUMENTAIRE PAKISTAN L’ETAU DES TALIBANS 1
DOCUMENTAIRE PAKISTAN L’ETAU DES TALIBANS 2
DOCUMENTAIRE PAKISTAN L’ETAU DES TALIBANS 3
-
-
aigle80 21 juin 2009 10:53
Que la religion musulmane ne soit pas tres progressiste nous le savons.Par contre le port de la Burka n’y est pas prescrit il est le fait de groupes intégristes et là la différence avec les sectes est mince. interdisons la Burka la sciento et autres empecheurs de vivre libre dans une république qui se veut encore laique.Le fait de se dissimuler sous des voiles ou autre cagoules ne me parait pas trés sain pour l’ensemble de la population et qu’on ne vienne pas dire que l’on stigmatise lles musulmans avec ça l’Islam n’a rien à voir avec cela
-
Gilbert Spagnolo dit P@py 21 juin 2009 20:39
Ce débat fait couler beaucoup d’encre, tant sur notre site ou comme sur les autres média ( presse, radio, télés , forum web, et chaque intervenant qu’il soit pour ou contre développe longuement son analyse,... et comme au final chacun campe sur ses positions aucune solution ne peut être prise ou arrêtée,....pourtant en réfléchissant bien la situation est finalement très simple, en effet il suffit de répondre aux questions suivantes :
-
Ce vêtement est il imposé par le Coran ?, ...la réponse est non !
Toutes les musulmanes du monde le portent elles ?,...la réponse est non ! et dans certains pays les femmes circulent même tête nue !
Une république laïque (la France ) doit elle accepter sur son sol le dictât d’un courant religieux sectaire et obscurantisme que l’ensemble du monde libre réprouve ? la réponse est tout simplement non !
Enfin dans un lieux public ce vêtement empêche t’il l’identification de la personne qui le porte, la réponse est évidemment oui !
@+ P@py
-
pdth 21 juin 2009 23:17
C’est quand même incroyable que l’ État impose à des femmes de retirer les vêtements qu’elles se sont choisies ! on est en Arabie Saoudite ou chez les Taliban pour imposer des normes vestimentaires aux femmes ?
Dans notre pays on pratique sa religion comme on l’entend en toute liberté ,Aujourd’hui s’il y a diktat , il vient de ceux qui veulent empêcher le port de la burka ou du niqab pas de celles qui les portent.
il faut aussi arriver à ce mettre dans la tête que les populations musulmanes représentent aujourd’hui une minorité religieuse importante dans notre pays , qu’en toute logique cette composante va croitre de manière régulière et durable. Qu’au sein de cette composante il y a differentes façon de concevoir la religion et qu’il est normal qu’elles se cotoies dans notre pays.
Il faut arreter de se crisper à chaque fois q’un courant ultra minoritiare d’une composante minoritaire de notre population exprime ses croyances religieuses même si celles ci sont très atypiques.Notre république s’est construite sur le principe de la Laicité en réaction à l’omniprésence de la religion catholique , aujourd’hui notre pays se construit progressivement une identité islamique. Une religieuse catholique peut se promener librement dans les rues de Paris , en tenue traditionnelle, des femmes peuvent encore faire le choix du Carmel sans que cela soit en contradiction avec nos principes laïc .
il doit en être de même pour la composante musulmane de notre population , chaque musulman doit pouvoir vivre sur notre territoire son islam tant qu’il est respecteux des libertés individuelles et du droit national.
-
-
tonton17 21 juin 2009 22:37
Les musulmanes qui veulent montrer qu’elles sont musulmanes doivent partir en Iran où elles seront parfaitement intégrées dans la population : on ne les remarquera pas ! En effet en Iran on ne voit pas leur cheveux et elles sont très bien habillées. Pourquoi restent-elles en France ce pays « de merde » . Mais je ne sais pas si en Iran il existe le RMI, la CMU, l’argent braguette...etc
Ils ont inventé l’interdiction des cheveux découverts, inventons l’interdiction des cheveux couverts ! -
tonton17 21 juin 2009 22:48
les musulmanes qui veulent absolument vivre en musulmanes doivent partir en Iran où elles seront parfaitement intégrées à la population ! Mais je ne sais pas s’il existe là-bas le RMI, La CMU, l’argent braguette...etc...etc
-
tonton17 21 juin 2009 22:51
les musulmanes qui veulent absolument vivre en musulmanes doivent partir en Iran où elles seront parfaitement intégrées à la population ! Mais je ne sais pas s’il existe là-bas le RMI, La CMU, l’argent braguette...etc...etc
-
-
Gilbert Spagnolo dit P@py 22 juin 2009 08:16
Ma réponse à
Salut pdth,
« Une religieuse catholique peut se promener librement dans les rues de Paris , en tenue traditionnelle, des femmes peuvent encore faire le choix du Carmel sans que
cela soit en contradiction avec nos principes laïc . »...sauf comme elle n’a pas le visage entièrement dissimulé, elle est facilement reconnaissable !
@+ P@py
-
Gilbert Spagnolo dit P@py 7 février 2010 18:46
Dans mon article j’ai évoqué le problème « sécurité » que pouvait poser le port de la burqa, c’est à dire imposibilité d’identification de la personne qui la porte ( homme feme allait savoir, et surtout la facilité de disimulation armes, explosifs etc )
Je constate que ce problème braguage dissimulé par une burqa ...risque fort de se reproduire
Le 06/02/10 un braguage a été réalisé grace à cet acoutrement
@+P@py