Un « nouveau monde »
J’écoute les déclarations des dirigeants occidentaux et je me demande dans quel siècle ils vivent ? Et surtout comment perçoivent-ils les autres ? On les entend parler à tous les pays du monde comme si ceux-ci devaient leur obéir sans rechigner et en sacrifiant leurs propres intérêts. Des déclarations donc hallucinantes qui dénotent un complexe de supériorité déroutant et qui est en dehors de toute approche pragmatique. Mais tel Icare qui s’est brûlé les ailes, certains pourraient bien apprendre que la folie ne mène pas loin ! Sauf que dans cette folie nous pourrions tous "trinquer"

Inutile de penser que les dirigeants occidentaux se préoccupent des intérêts de leur population, car une telle posture serait de mon point de vue extrêmement voire totalement naïve. Bien que conspirationiste j’ai beaucoup de théories mais j’essaie autant que faire se peut de rester dans le domaine du palpable. J’essaie aussi d’analyser les faits sans émotion mais avec logique. Donc j’essaie de comprendre quels intérêts peuvent servir les dirigeants occidentaux. Il est pour moi clair que pour accéder à certains postes de responsabilité il faut infiltrer les bons réseaux et donc se soumettre à certaines contraintes (je connais des personnes qui l’ont déjà expérimenté). Je ne crois pas que ce soit pour les beaux yeux des israéliens que les dirigeants étasuniens vont montrer patte blanche devant l’AIPAC. Même s’il me semble clair que l’AIPAC n’est qu’un outil entre les mains de vils personnages extrêmement vicieux. Donc il me parait clair que ces dirigeants ne sont finalement que les serviteurs de certains intérêts parfois occultes. Ces intérêts donc semblent avoir une posture arrogante qui déteint forcément sur leurs porte-paroles que sont des gens comme Obama et d’autres. Je ne dis pas qu’Obama n’a aucun objectif, aucune vision ! Mais tel l’homme qui est soumis à la gravité il est soumis aux chaînes qu’il a du endosser pour pouvoir d’un être candidat des démocrates et de deux être président des USA. C’est comme ça qu’on le veuille ou non, après peu penser ce qu’il veut de cette « réalité ». Certains ont cru voir en lui le « messie » ! Comme s’il n’y avait pas un métier que l’on appelait acteur et comme si les acteurs (dont certains sont brillants comme feu Robin Williams) ne suivaient pas un scénario et n’étaient pas dirigés par des metteurs en scène. Je perçois donc Obama comme un acteur, plutôt doué d’ailleurs et charismatique. Mais il était clair que dans le fond, il n’allait rien changer. Mais le peut-il d’ailleurs ? Donc je pars du postulat qu’il sert certains intérêts et que ces intérêts ont une vision du monde particulière !
Plusieurs « penseurs » ont dit que la classe dirigeante étasunienne voire même une partie de la population étasunienne se croit investie par Dieu du droit de régenter le monde. Ils pensent d’ailleurs que le monde leur appartient. Quoi de meilleur pour manipuler des idiots utiles que de les convaincre de leur prétendue supériorité sur les autres humains ? Partant de ce principe ils se voient en demi-dieux ayant droit de vie ou de mort sur les autres membres de la race humaine. Ils se donnent le droit d’intervenir où bon leur ensemble, que les autres nations soient d’accord ou pas. Car dans leur esprit délirant eux seuls savent ce qui est bon pour le monde. Et quand vous vous opposez à eux, ils n’hésitent pas à vous menacer et à vous traiter de tous les noms. On ne peut donc être surpris des interventions intempestives des USA qui ne sont finalement qu’un outil entre les mains de ces fous ! Si tant est qu’ils se croient vraiment investis de ce droit divin, il me semble clair que rien ne les arrêtera ! Je vois chez les israéliens le même type de comportement hallucinant (vu que le conditionnement qu’ils subissent pas du tout étonnant). Il sera difficile de les faire changer d’avis à moins qu’ils y soient contraints par la force. Or ils ont à leur disposition un arsenal impressionnant qui peut laisser à penser que s’ils ont acculés, ils peuvent utiliser l’arme nucléaire. De toute façon les étasuniens l’ont déjà fait alors qu’ils n’en avaient pas besoin au Japon. On sait à quel point ils font peu de cas de la vie humaine comme l’ont démontré les atroces guerres du Vietnam et d’Iraq. Mais les gens pensaient que ces personnes n’iraient pas jusqu’à menacer une puissance nucléaire telle que la Russie. Il était pour moi clair que ce n’était qu’une question de temps. Vu que les russes s’opposent à eux de plus en plus ouvertement, ils doivent donc penser que la Russie (plus précisément l’équipe en place actuellement, celle de Poutine) représente une menace suffisamment sérieuse pour qu’ils s’en préoccupent et qu’ils s’en occupent urgemment. De même placer un homme à eux comme ils l’ont fait dans les principaux pays européens ne seraient pas pour leur déplaire. Il me semble clair cependant que dans leur arrogance, ils n’ont probablement pas anticipé l’émergence de Poutine. Sans doute pensaient-ils qu’après la chute de l’Union Soviétique et les années Eltsine, jamais la Russie n’aurait pu reprendre du poil de la bête aussi vite. La Russie est donc vraisemblablement une épine dans leur pied, épine dont ils aimeraient se débarrasser au plus vite. Mais est-ce bien raisonnable ?
Mais on refuse d’entendre raison quand on se prend pour un demi-dieu. Ces élites se croient tout permis et ne comprennent pas que l’on puisse s’opposer à eux. Que disait le criminel de guerre Collin Powell au moment de la première guerre du golfe ? Il aurait dit qu’il voulait « terrifier le monde » ! Certainement en montrant la puissance de feu des étasuniens. Et je pense que les guerres de l’empire servent à ça aussi, terrifier les récalcitrants. Sauf que les résultats peu probants du moins en apparence (on peut en débattre) n’ont pas eu l’effet escompté ! Cependant le fait de transformer des pays en « territoires à la « Mad Max » (du titre de cette série de films avec Mel Gibson) comme en Libye a il est vrai de quoi troubler le sommeil de bon nombre de dirigeants. Mais d’un autre côté cela prouve aux dirigeants éveillés et visionnaires qu’il faut forger des alliances pour sortir de la menace que laisse planer l’ogre Sam. Il faut notamment faire alliance avec des pays ayant le droit de véto au conseil de sécurité. Des pays suffisamment forts pour contrer comme en Syrie l’ogre Sam et ses affiliés. Il semble clair que des pays vont chercher à se rapprocher de la Chine et de la Russie, deux pays assez indépendants quand des pays comme la Grande-Bretagne, l’ogre Sam et le coq français semblent parler d’une même voix. Les deux grands pays que sont la Russie et la Chine ont eux aussi semble-t-il compris qu’ils doivent marcher ensemble pour faire face à l’hostilité manifeste de l’ogre Sam qui ne tolère pas de rivaux. L’ogre Sam évidemment ne peut accepter ce genre d’alliance qui vont contrecarrer sa toute puissance. Mais la question est de savoir s’il a les moyens de s’opposer à la Russie et la Chine sans en arriver à une confrontation potentiellement apocalyptique ?
Le manque de tact des élites dirigeantes de l’ogre Sam montre que ces dernières sont sous pression. Bien sûr ils se prennent pour des demi-dieux, mais ils savent pertinemment que russes et chinois ont l’arme nucléaire entre autres atouts. Outils de dissuasion que n’ont pas des pays comme l’Iran, la Syrie, la Libye et autres pays ciblés par l’empire. Alors soit nous assistons à une gigantesque partie de poker soit nous assistons à la révélation publique de la folie des étasuniens. Car s’ils s’en prennent à la Russie, nul ne sait comment les chinois vont réagir. Je pense qu’il est dans leur intérêt que l’équipe en place en Russie actuellement, termine au moins son mandat. Ils ont des accords et travaillent ensemble dans le cadre du BRICS. Les étasuniens vont sans doute tenter un coup de poker en Russie et la nomination du nouvel ambassadeur étasunien en Russie John Tefft (http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EupuAEVEyEJDBoiZHx.shtml) à qui l’on attribue « la révolution des roses » en Georgie et le coup d’état en Ukraine, n’est pas anodine. De même certains pensent que parmi les élites russes, certains verraient d’un bon œil l’éviction de Poutine et un rapprochement avec l’occident. Il me semble donc clair que les étasuniens feront tout pour reprendre la main (notamment après l’époque Eltsine) en Russie. Un jeu dangereux à n’en point douter mais qui n’effraie sans doute pas des « demi-dieux ». Mais en tant que conspirationniste je n’ai pas une seule théorie j’en ai plusieurs.
Il y a ce que je perçois ce qui selon moi est palpable et ce qui est plus obscur. Je pense qu’évidemment certaines élites veulent créer un Nouvel Ordre Mondial et que parmi ces élites il y a plusieurs points de vue sur la configuration que devra avoir ce « nouveau monde ». Je pense que d’un côté il y a les élites au pouvoir aux Etats-Unis et de l’autre il y a les autres. Je pense qu’au départ ils s’étaient mis d’accord sur un certain nombre de points, mais qu’après certains n’ont pas respecté leur parole. Il y a donc des frictions entre ces deux groupes dont chacun espère imposer son point de vue. De mon point de vue de simples humains je pense qu’à long terme aucun de ces deux groupes ne peut m’arranger. Je me dis aussi qu’il est possible que tout ce que nous voyons ne soit qu’une mascarade et que le but final est la réduction de la population d’une manière ou d’une autre et la reconfiguration du monde. Est-ce telle que ce qui est montré sur certaines cartes avec dix bio-régions ? : http://www.wikistrike.com/article-l-onu-a-divise-le-monde-en-10-regions-la-prophetie-des-10-cornes-de-daniel-109082014.html. J’ai conscience de faire de la spéculation pure, mais que puis-je faire d’autre ? Je l’ai déjà plusieurs fois je ne considère pas Poutine et les russes comme mes amis, mais comme de potentiels alliés circonstanciels à court terme. Ils me semblent moins nocifs à court terme que les étasuniens par exemple. Mais je ne me fais pas d’illusion. S’il est dans l’intérêt des russes de détruire un pays, ils n’hésiteront pas. Quelque soit la configuration de ce « nouveau monde », pas sûr que je m’y sente à ma place. Au mieux il sera un peu plus mauvais que le nôtre qui n'est guère réluisant, au pire je préfère ne même pas y penser ! Et les avant-goûts sordides que l'on a dans certains pays tels que l'Irak, la Syrie, la Libye, l'Ukraine, la RDC et j'en passe ne font pas envie !