vendredi 15 juillet 2016 - par TDK1

Un nouvel impôt confiscatoire

La "Taxe Spéciale d'Equipement Régional", vous connaissez ?

L'art du prestidigitateur

C'est toujours lorsque l'actualité est chargée d’événements fortement médiatiques qu'il faut s'intéresser aux petites décisions. Ainsi, pendant que vous étiez occupés à commenter le Brexit, ou à disserter sur les nervis de gauche qui cassaient tout au prétexte de la loi dite "El Khomeri" ou encore à pronostiquer le futur champion d'europe de football, vos dirigeants "bien aimés", en l’occurrence le Premier ministre Manuel Valls et Philippe Richet, président de l’Association des Régions de France ont entériné la création d’une nouvelle taxe, baptisée "Taxe spéciale d’équipement régional" (TSER).

Comment serons-nous tondus ?

Personne, et surtout pas les instigateurs de cette nouvelle taxe, n'est capable de définir les contours de la TSER qui figurera néanmoins dans le projet de loi de Finances 2017 (PLF 2017) pour un montant collecté estimé à 600 millions d’euros. On ne sait pas comment, mais on sait déjà combien. Ce doit être cela, ce qu'on appelle "le volontarisme socialiste"...

En théorie, les recettes générées par ce nouvel impôt sont destinées aux régions.

Un nouvel impôt confiscatoire sur le capital

Le projet de TSER visera l'actif immobilier des entreprises ou l'actif immobilisé, probablement en ajout d'une ligne sur la CFE (Contribution Foncière des Entreprises). Et après, ils diront qu'ils ont "fait des cadeaux aux entreprises" !!! Tout ce qui alourdit le coût de fonctionnement se répercute sur les prix de ventes des produits et services, les rendant moins compétitifs. Mais pour comprendre cela, il ne faut pas sortir de l'ENA !!!

Pour les particuliers, cette nouvelle taxe touchera le foncier bâti. Prendra-t-elle la forme d’un nouvel impôt foncier, en sus de la taxe foncière, de la taxe d’habitation, des droits de mutation et des droits de transmission ou d’une nouvelle ligne sur la feuille des impôts fonciers ? Comment sera-t-elle calculée ? Personne ne sait. Il faudra probablement attendre la présentation du PLF 2017 à l’automne pour avoir une idée de la forme que cela prendra. De toute manière, le gouvernement s'en fiche, c'est le suivant qui sera aux commandes lorsque les feuilles d'impôt arriveront....

Comme toujours, nos socialistes ont fait exploser les compteurs de dépenses publiques, exploser la dette publique et maintenant, ils pompent le contribuable. Et si on parlait des régimes fiscaux des différents revenus des élus ? Et si on parlait du régime dérogatoire des fonctionnaires internationaux de Bruxelles ? Et si on parlait des "faux frais" (mais vraies dépenses) de sa majesté le "Président normal" qui paie, avec l'argent des contribuables, son coiffeur 10000€ par mois ?

Article paru sur MaVieMonArgent

 



10 réactions


  • berry 15 juillet 2016 21:56

    Y’a plus de pognon,

     

    tout est parti en frais de coiffeur pour Grollande et en cirages de pompes pour Aquilino Morelle.


  • Jo.Di Jo.Di 15 juillet 2016 22:24

    Il faut financer le grand bétonnage du grand remplacement
     
     
    Sans les chances pour le Boobaland de La Baudruche, les souchiens ne seraient que 50 millions, et l’immobilier 3x moins cher, pas de bétonnage et pas de chômage !
    Une catastrophe pour le Capital et les furoncles de son herpès ...


  • Le p’tit Charles 16 juillet 2016 08:46

    Les politiciens-mafieux au pouvoir, enfile les « taxes » les une sur les autres...C’est l’impôt prélevé sur le peuple pour remplir les poches des autres... !


  • J.MAY MAIBORODA 16 juillet 2016 10:36

    Ils boivent.

    Nous trinquons.

  • HELIOS HELIOS 16 juillet 2016 11:06

    ... vous me faites tous rire.... il y a des élections dans moins d’un an et qui va être élu ???


    ENCORE LES MÊMES !

    Alors, toutes vos jérémiades, pfff, pipo, comme dit la pub.

    Je ferai amende honorable en mai 2017 si MLP ou JLM est élu, mais vous voyez, j’en doute. On va prendre 5 ans d’un Juppé, Hollande, Sarkozy, ou Macron... qui vont nous enfoncer un peu plus dans la misère.

    • gotjy gotjy 17 juillet 2016 17:38

      @HELIOS
      Oui toujours les mêmes,à part la différence entre la gauche et la droite,c est que la gauche fournit la vaseline


  • zutalors 16 juillet 2016 11:39

    Les Grandes Régions font les grands impôts locaux.
    Elles avaient pourtant été « pensées » pour réaliser des économies...


  • franc tireur 16 juillet 2016 15:31

    arretez de vous plaindre ,vous avez les gouvernements que vous méritez , vous avez élu hollande putin mais assumez ! lorsqu’on veut baisser des dépenses vous etes tous a chialer et descendre dans la rue, sur les impots vous ne descendez jamais alors arretez votre hypocrisie . vous allez payer et fermer votre gueule . sur les impots ya pas un peuple plus docile que les francais alors ils continuent de charger la mule malgré les 47% de prelevements obligatoires.


    • SamAgora95 SamAgora95 16 juillet 2016 18:27

      @franc tireur
      « arretez de vous plaindre ,vous avez les gouvernements que vous méritez , vous avez élu hollande putin mais assumez !.... »


      ça suffit avec cet argument ! 

      En démocratie ce n’est pas la personne qui est élue mais le programme qu’elle propose, le président est simplement mandaté par le peuple pour suivre ce programme ! à partir du moment ou il s’écarte de la feuille de route choisie par la majorité...alors c’est un traître à la république..il crache sur la démocratie et donc sur le peuple...dans un monde normal et dans une vraie démocratie cet individu devrait être démis de ses fonctions et jeté en prison. 


    • Doume65 16 juillet 2016 22:21

      @SamAgora95
      « dans un monde normal et dans une vraie démocratie cet individu devrait être démis de ses fonctions »
      Tu n’es pas loin finalement de la pensée de franc tireur.


Réagir