jeudi 29 novembre 2018 - par Clark Kent

Un référendum pour la démission de Macron

Si vous soutenez le mouvement des gilets jaunes, vous pouvez signer cette pétition :

« A tous ! à toutes ! Le mouvement des Gilets jaunes exprime depuis le 17 novembre dernier, le ras-le-bol d'un peuple qui n'en peut plus d'être taxé, humilié, exploité, méprisé par un pouvoir toujours plus distant de sa réalité.

Nous Gilets Jaunes mobilisés depuis le 17 novembre dans les blocages et présents en nombre dans les manifestations de ce 24 novembre appelons, celles et ceux qui ne sont rien, les humiliés, les exploités, les indignés à signer cet appel afin d' exiger un référendum pour la démission du président de la république Emmanuel Macron. 

Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…


Nous avons tous toutes nos raisons pour nous opposer à Emmanuel Macron. Mais celui que nous ne pouvons plus appeler "notre président" effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l'écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.
 Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l'envie à exiger sans haine sans armes et sans violence un référendum pour la démission d'Emmanuel Macron ».

 

Et après, direz-vous ?

Dissolution de l’Assemblée Nationale et du Sénat,

Constituante,

Mise en place d’un Directoire.



93 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2018 17:53

    Macron est un pur produit hollandien. Autant savoir que personne ne pourra le remplacer. Ce qui n’est pas non plus une raison pour ne pas l’éjecter,...La Belgique a vécu 3 ans sans gouvernement. 


    • Clark Kent NEMO 29 novembre 2018 17:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      vous pourrez nous prêter votre roi pour inaugurer les chrysanthèmes et faire la bise à Melania, la meuf du boss !


    • Croa Croa 30 novembre 2018 09:43

      À Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le remplacer vraiment ? C’est ton avis de penser que personne ne pourra le remplacer mais on verra bien !
      *
      En ce qui concerne l’intérim (la gestion des affaires courantes en attendant une nouvelle élection), c’est le Président du Sénat qui devra l’exercer.


    • picpic 30 novembre 2018 09:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      C’est la finance qui dirige,
      La belgique n’a pas fonctionné sans gouvernement...mais sans son théâtre d’ombre, ce gouvernement a démontré qu’il ne « dirigeait » rien, car ce qui dirigeait vraiment le pays était toujours bien en place et fonctionnel.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2018 14:06

      @picpic

      Exactement. En Belgique cela ressemblait plutôt à du Vaudeville (effrayant) certes), maintenant cela monte d’un cran : Théâtre tragique : la mort étant dans l’ombre qui guette comme la STATUE DU COMMANDEUR.


    • Lugsama Lugsama 30 novembre 2018 15:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      La Belgique n’est pas en manque d’administration, elle à fonctionné sans décideurs certes, mais pas sans Etat, après faut juste se contenter du statut quo, pas sur que ça fasse rêver les gilets jaunes.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 novembre 2018 15:28

      @Lugsama

      Vous n’avez pas suivi la situation presque au jour le jour comme moi. surtout que ce profilait la montée de l’extrême-droite( N-VA, et en cela nous fûmes pionniers) en arrière plan. Il faut dire que comme avec Hollande, la gauche avait poussé le bouchon trop loin,...(je ne vais pas insister sur quel point, parce qu’on me reprochera de revenir sans cesse appuyer sur ce qu’il faut taire,..). dites moi qui feraient rêver les gilets jaunes : Mélenchon, Holllande, Wauquiez, Marine. Un mélange des quatre....Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? 


  • rogal 29 novembre 2018 17:59

    À qui la pétition est-elle adressée ? Au Président de la République ? Le texte est muet là-dessus. Un référendum permettrait-il d’imposer la démission de ce dernier ?

    Qui est à la manœuvre ?


  • kalachnikov kalachnikov 29 novembre 2018 18:03

    On essaie de vous embarquer dans une querelle personnelle avec Macron en flattant les passions. Mais le problème, c’est l’Ue et le vol de la souveraineté. Macron, c’est la même politique que Hollande et Sarkozy. Vous imaginez quoi, que Macron dégagé, c’est la fin de la destruction du pays ?

    Bande de kékés.


    • kirios 30 novembre 2018 08:21

      @kalachnikov
      demander la démission de Macron est une prise de conscience citoyenne.
      il est vrai que celui ci comme ses deux prédécesseurs, et plus discrètement tous les autres depuis Pompidou , sont les promoteurs de la « communauté européenne » véritable instrument des basses oeuvres du fric


  • Sergio Sergio 29 novembre 2018 18:06

    C’est fait et c’est signé !

    Un peu de ’déconsommation’ et un soupçon de décroissance, pourraient aider les gilets jaunes dans leurs revendications. Les vendredis noirs vont arriver bien plus souvent que l’on ne pense, et pas ceux que l’on imagine !


    • Lugsama Lugsama 30 novembre 2018 15:20

      @Sergio

      La déconsommation c’est bien pour les bobos, quand on galère pour se nourrir on a l’objectif inverse.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2018 15:51

      @Lugsama Sergio a raison . Comme disait Coluche : Il va falloir que vous vous seriez la ceinture un moment...Et après ? ...Après vous serez habitués.


    • Sergio Sergio 30 novembre 2018 15:51

      @Lugsama

      Oui vous avez plus que raison, je suis travailleur social et je connais la suite mais je n’en parle plus !


  • devphil30 devphil30 29 novembre 2018 18:18

    C’est pas la seule pétition de démission qui circule

    Trop de pétition rend le message moins lisible.

    Personnellement , je ne suis pas pour sa démission , il faut d’abord faire partir le gouvernement et dissoudre l’assemblée pour former un nouveau gouvernement.
    Ensuite il restera à rien faire pendant 3 ans sans aucun pouvoir 



    • Croa Croa 30 novembre 2018 09:55

      À devphil30
      DISSOUDRE l’ASSEMBLÉE ? Mais c’est une arnaque !  C’est qui ton gourou ? Le PEN ou MÉLENCHON ? Ces deux là ont effectivement tendu cette perche à Macron.
      *
      De nouvelles élections législatives conforteraient mathématiquement le pouvoir de Macron et de LREM. Les gens sont tellement en colère qu’ils n’ont plus envie de voter et les oppositions existantes sont très diverses. Par contre les gens pour qui ça va encore voteront LREM, bêtement par peur du changement ! (Voir la partielle de l’Essonne pourtant très instructive.)
      *
      LA SEULE FAÇON D’EN SORTIR : Destitution ou démission du Président de la République !


    • Odin Odin 30 novembre 2018 10:57

      @devphil30

      « Ensuite il restera à rien faire pendant 3 ans sans aucun pouvoir »

      En êtes-vous sûr ?

      Ne resterait-il pas le chef des armées ?

      En raison des grandes tensions qui viennent principalement de GB contre la Russie, ne serait-il pas tenté encore plus de répondre positivement à la City et Wall Street pour nous infliger le châtiment de Mammon ? 


    • Fergus Fergus 30 novembre 2018 16:04

      @ Croa

      Je pense en, effet qu’une dissolution risquerait, comme en 68, de se retourner contre ceux qui la réclament. 

      « LA SEULE FAÇON D’EN SORTIR : Destitution ou démission du Président de la République ! »

      Compte tenu de ce qui précède, Macron ne démissionnera évidemment pas. Quant à être « destitué », par qui ? et sur quels éléments factuels ?

      Ne rêvons pas !


    • Yanleroc Yanleroc 30 novembre 2018 20:48

      @Croa, MACRON DEMISSION !

      Et dissolution de l’ AN
       
      mise en place d’ états généraux,

      révision de la constitution

      et 6ème République !

      La situation est assez surréaliste à cause des réseaux sociaux,
      mais le Peuple, c’ est vous et moi,
      mais en même temps,
      ce n’ est ni vous ni moi !

      C’ est l’ effet cocktail, l’enrichissement des égrégores ! !


    • Yanleroc Yanleroc 30 novembre 2018 20:52

      et ça ne se maîtrise pas individuellement mais collectivement !


  • Désintox Désintox 29 novembre 2018 18:40

    Et vous mettez qui à la place ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2018 18:45

      @Désintox

      Jean Lassalle...on comprend rien de ce qu’il dit mais au moins on sait pourquoi .


    • Croa Croa 30 novembre 2018 09:58

      À Désintox,
      Pour l’intérim ce sera Le Président du Sénat. Celui-ci ne s’occupera que des affaires courantes en attendant qu’un nouveau Président soit élu. Les règles de la Ve sont ainsi.


    • Venceslas Venceslas 30 novembre 2018 22:01

      @Désintox
      Pourquoi ? Il est irremplaçable ? 


    • Désintox Désintox 2 décembre 2018 20:23

      @Venceslas
      « Pourquoi ? Il est irremplaçable ? »

      Non, c’est juste par curiosité. Je voudrais juste savoir qui vous souhaiteriez à la place.


  • rogal 29 novembre 2018 19:06

    Qu’est-ce qu’une pétition, c’est-à-dire une demande, qui ne s’adresse à personne, sinon une simple déclaration  ?


    • Croa Croa 30 novembre 2018 10:00

      À rogal,
      Comme d’habitude !
      Pour vraiment obliger Macron à signer sa lettre de démission il faudra le cravater.


  • JMBerniolles 29 novembre 2018 20:10

    J’ai signé cette pétition. Dans un commentaire je souligne l’aspect authentiquement populaire du mouvement des gilets jaunes. Macron, mis en place par la finance internationale et serviteur zélé de celle-ci, a démontre son incapacité à résoudre les problèmes fondamentaux de notre société. Mal élu, la seule solution pour éventuellement débloquer une situation politique sur la mauvaise voie, est le départ de Macron. Qui ne démissionnera sûrement pas.

    Bien entendu cela fait longtemps que je sais que le thème de l’ « écologie » ne sert qu’à la ponction fiscale, l’orientation vers des politiques favorables aux grands intérêts financiers et n’a rien à voir avec la défense de l’environnement. Aux slogans ridicules du style « sauvons le climat » ou plus encore « sauvons la planète » je substiturai l’objectif « l’humain d’abord »


    • Fergus Fergus 30 novembre 2018 16:06

      Bonjour, JMBerniolles

      « Macron, mis en place par la finance internationale »

      Mais surtout par les électeurs à qui il n’a pas caché son programme néolibéral !!!


    • JMBerniolles 2 décembre 2018 10:32

      @Fergus

      Bonjour, je ne pense pas qu’il soit niable qu’il a été très mal élu.

      De plus beaucoup de ses électeurs du second tour n’exprimaient pas un soutien à Macron, mais un rejet de Marine Le Pen.

      Rejet légitime pour moi, mais force est de constater que Macron au pouvoir applique la dérive autoritaire et policière que l’on prédisait venir d’une Marine Le Pen élue.

      Il est de plus en plus mis en évidence que notre modèle de démocratie est complètement en échec. 

      Pour moi c’est une chose particulièrement grave parce que cela ouvre la voie à la bascule vers un régime autoritaire.

      En fait nous sommes dans une situation de chaos aggravé, parce qu’il est aussi économique, social, politique… 


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 29 novembre 2018 21:30

    Il ne faut pas rechercher une démission (impossible à obtenir du fait de la psychopathologie de Macron) mais une destitution.

    Cette destitution peut s’obtenir très facilement si le peuple :

    1. Se proclame souverain.

    2. Est soutenu par les forces de l’ordre.

    3. Ecrit une constitution.

    4. Déclare le personnel politique actuel destitué.


    • kirios 30 novembre 2018 08:29

      @Giordano Bruno
      j’ai signé la pétition car demander un référendum de démission (impossible en réalité) aide à la prise de conscience et à la mobilisation citoyenne -seule possibilité d’aller vers la destitution -


    • Croa Croa 30 novembre 2018 10:02

      À Giordano Bruno,
      Si c’est possible ! Mais il faut le cravater d’abord. Après avoir craché quelques dents il va la signer sa lettre de démission !


    • Fergus Fergus 30 novembre 2018 11:54

      Bonjour, Giordano Bruno

      Sérieusement, pas l’ombre d’une chance de voir la démission de Macron. Il faudrait pour cela que le mouvement des Gilets jaunes se transforme en émeutes et débouche sur une situation politique bloquée.

      Et même dans ce cas, Macron aurait la possibilité de dissoudre l’Assemblée pour (tenter de) reprendre les choses en main.

      Avec pour conséquence : soit une cohabitation, soit  comme en 1968 à la sortie d’événements pourtant conduits par les forces de gauche  une écrasante victoire de la droite, autrement de forces LREM ou macron-compatibles ! Elle n’est pas belle, la vie politique ?


    • cevennevive cevennevive 30 novembre 2018 11:55

      @Giordano Bruno, bonjour,

      Vous avez oublié le goudron et les plumes.


    • mac 30 novembre 2018 12:17

      @Fergus
      La « droite » de de Gaulle était bien plus sociale que la « gauche » de Mitterand-Fabius ou Hollande-Valls-Macron.
      Ne mélangez pas les torchons et les serviettes.
      Même Regis Debray, si je ne m’abuse, doutait dans une interview du côté vraiment à droite de de Gaulle. N’oubliez pas qu’il a été obligé de gouverner avec la droite traditionnelle sans quoi il n’aurait pas eu de majorité, celle de Pompidou-Giscard, mais qu’en aucun il aurait bradé la France et le français à la finance anglo-saxonne comme l’ont fait la plupart de ses successeurs.


    • kalachnikov kalachnikov 30 novembre 2018 13:18

      @ Fergus

      Il faut m’expliquer ça, mr l’europhile. Le régalien, ça vous dit quelque chose ?

      ’Article 4
      Missions et tâches

      1. L’EUROGENDFOR doit être capable, conformément au mandat pour chaque opération, seule ou avec d’autres forces, de couvrir l’ensemble des missions de police, par substitution ou renforcement, durant toutes les phases d’une opération de gestion de crise.
      2. Les Forces FGE peuvent être placées soit sous autorité civile, soit sous commandement militaire.
      3. L’EUROGENDFOR peut être employée pour :
      a. Assurer des missions de maintien de la sécurité et de l’ordre publics ;
      b. Contrôler, conseiller, aider et superviser la police locale dans son travail quotidien, y compris en matière d’investigation criminelle ;
      c. Assurer un travail de surveillance publique, de régulation de la circulation, de police des frontières et de renseignement général ;
      d. Effectuer un travail d’investigation criminelle, notamment pour la recherche des infractions, la poursuite des auteurs d’infractions et leur transfert devant les autorités judiciaires compétentes ;
      e. Protéger les personnes et les biens et maintenir l’ordre en cas de troubles à l’ordre public ;
      f. Former les officiers de police conformément aux standards internationaux ;
      g. Former des instructeurs, notamment dans le cadre de programmes de coopération.’

      Est-ce à dire qu’en cas d’insurrection, au cas où les forces de l’ordre rejoindraient l’insurrection, une armée d’occupation pourrait envahir la patrie ?

      Est-ce à dire que la décision en incombe au seul Président, chef des armées, et hors de tout débat démocratique et y compris contre la volonté des 67 millons autres Français ?

      Est-ce à dire qu’il s’agit en fait d’une force armée privée aux bénéfices des riches (ceux qui ont des biens), financée par les pauvres et dirigée contre les pauvres ?

      Est-ce que vous avez voulu, vendu et continuez à défendre pour vos compatriotes ?

      ’L’Europe, ce sera la prospérité.’ Mais avec matraque et botte cloutée.

      Ps : Ben ouais, je tire ça de legifrance, nul n’est censé ignorer la loi.


    • pemile pemile 30 novembre 2018 13:26

      @kalachnikov "Est-ce à dire qu’en cas d’insurrection, au cas où les forces de l’ordre rejoindraient l’insurrection, une armée d’occupation pourrait envahir la patrie ?"

      La dénonciation des dérives non démocratiques de l’UE vire à la caricature ! smiley


    • kalachnikov kalachnikov 30 novembre 2018 13:34

      @ pemile

      Nul n’est censé ignorer la loi. Cliquez sur le lien et méditez.


    • Xenozoid 30 novembre 2018 13:46

      @pemile
      ils ont pas besoin de eurogenfor, en 1791.ils on bien vite mis une coalition en place,
      je rajoute qu’a l’époque il n’y avait pas de centrale nucléaire,et si il y a le bordel ici, ils ne regarderons pas 2 fois


    • kalachnikov kalachnikov 30 novembre 2018 13:52

      @ Xenozoid

      Bien sûr, ils réfléchissent pour rien, ils gravent dans le marbre pour rien, ils embauchent des fonctionnaires que tu paies pour rien. T’as bien raison, ce n’est pas du tout au cas où, ils n’ont pas envisagé l’éventualité, etc. Ca noircit du papier pour noircir du papier, en fait. Force n’est pas à la loi, bien entendu.

      Pour un peuple autrefois glorieux et dont la caractéristique contemporaine est la servilité, une servilité sans limite, le déni est un cheminement on ne peut plus logique.


    • Xenozoid 30 novembre 2018 14:06

      @kalachnikov

      les preuves sont dans l’histoire,eurogenfor ou pas,ils s’entendent d’un coup tres tres bien


    • kalachnikov kalachnikov 30 novembre 2018 14:09

      @ Xenozoid

      Il s’agit d’une police supranationale dont l’objet est de garantir l’Etat Ue. Donc, il y a non seulement l’ordre infect ancestral mais en plus ce surordre.


    • Xenozoid 30 novembre 2018 14:12

      @kalachnikov

      oui,comme ça c’est plus clair au moins,mais cá ne change rien sur les résultats.oui c’est plus clair.voila


    • Xenozoid 30 novembre 2018 14:23

      @Xenozoid

      ils(les eurogenfor) étaient en grece en 2013


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2018 21:37

    C’est la gauche qui a mis Macron au pouvoir, poussé par tous les médias de gauche : Le Monde, Libération (d’accord, partagés). La gauche est complètement psychotique On va signer un article interdisant la fessée, mais on applaudit quand Sauvage sort de prison parce qu’elle a tué son mari parce qu’il la battait. oubliant que cette femme tomba deux fois enceinte et fut certainement battue ELLE et ses enfants. Quand c’est comme cela, on part. C’est le chaos et la psychose.


    • Balkanicus 29 novembre 2018 22:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Roooooohhhhhh

      Sauvage.......elle est juste un peu sauvage.....

      Moi, ce qui me fait marrer, c est que psychologiquement, elle n est pas parti de se gas qui etait un monstre, ca c est sur...

      Mais elle a pu lui tirer 3 balle dans le dos....

      Elle vivait dans une grotte ? Elle n etait pas au courant qu on est au 21 eme siecle ? Genre elle vient d une foret vierge ou la violence est normal.....

      Toute l affaire est une blague....

      Alors on va me dire..... elle avait pas de boulot, de formation, elle etait dependante.....

      Donc si je peux pas m assumer, j ai le droit de buter un gas que je connais ? Parce que c est un con et qu il a du fric ....


    • Durand Durand 29 novembre 2018 22:15

      @Balkanicus

      . Et si c’est un gros con, tu peux y aller même s’il est fauché !

      .


    • Balkanicus 29 novembre 2018 22:21

      @Durand

      Ben je tire pas comme ca moi....

      Chacun ca facon de tirer..... !!!!!


    • Croa Croa 30 novembre 2018 10:06

      À Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « Le Monde, Libération » des médias de gauche smiley smiley smiley smiley smiley smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2018 21:40

    Que s’imagine la gauche ? Qu’un gouvernement de gauche va revenir au pouvoir... La droite AUSSI a compris et ne l’acceptera JAMAIS. Faites le et vous verrez, ce sera encore pire pour les plus démunis. 


    • Croa Croa 30 novembre 2018 10:22

      À Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il faudra voter pour un candidat proposant une nouvelle constitution.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 novembre 2018 21:41

    Cette fois, vous l’aurez votre Marine,.... Psychose générale ;,.... 


  • rogal 29 novembre 2018 23:08

    Cette ’’pétition’’ sans queue ni tête est une grossière manœuvre de division. Faites plaisir à Macron : signez-la.


    • devphil30 devphil30 30 novembre 2018 06:41

      @rogal

      Peut être une explication ?


    • rogal 30 novembre 2018 12:13

      @devphil30
      Cette pétition n’est pas signée (n’importe qui peut signer ’’nous, gilets jaunes’’) ; elle ne s’adresse à personne (président, gouvernement, députés ou autres) ; ce qu’elle demande est biscornu (un référendum de destitution, surement pas constitutionnel).
      Conclusion : cette soi-disant pétition vient d’ailleurs, pour d’autres motifs que ceux affichés ; le plus probable étant une manœuvre de diversion, comme nous inciter à disperser nos signatures.


    • rogal 30 novembre 2018 14:14

      @rogal
      Par ’’pas signée’’ je veux dire qu’on ne sait pas qui la propose.


  • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2018 08:48

    Un référendum ?

    ça tombe bien il n’y a plus de pcul chez les Macron.....


  • Croa Croa 30 novembre 2018 10:20

    Je ne suis pas d’accord à 100% avec les GJ (une taxe écologique est tout de même souhaitable) mais sur le fond ils ont raison. Par ailleurs un référendum me semble superflu : Que Macron s’en aille DIRECT !  smiley

    J’ai signé tout de même.


    • Fergus Fergus 30 novembre 2018 11:56

      Bonjour, Croa

      Ne rêvez pas ! Voir ci-dessus mon commentaire à Olivier Bruno. Connaître l’histoire politique de son pays peut se révéler particulièrement instructif !


  • Anatine 30 novembre 2018 10:47

    Les gilets jaunes ont mis de facto en place Democratie athénienne 2.0 ce que les politiques et les medias ne comprennent pas en demandant des representants. Ils attendent simplement que les gilets jaunes se plient a leur système, le meme à la source du rejet. Fondamentalement nous sommes entres dans une societe fondée sur les groupes où la liberte individuelle passe par le choix de ses appartenances. Les gilets jaunes ont bien compris qu’ils ne doivent pas avoir de representants et opposer leur logique de consensus à celle de contrôle du modèle dominant. Le consensus, c’est la multiplicité des opinions et la cohérence de l’action ! L’incapacite attribuée aux gilets jaunes de porter des revendications est en fait celle des politiques et des médias. La vraie difficulte est de faire bouger des politiques et des medias qui a force d’affirmer qu’il n’y a pas d’autres options sont devenus incapables de penser autrement. Alors quelles sont les cles du succès pour les gilets jaunes ? Ne pas avoir de centre, agir localementet partout sous de multiples formes, ne pas « defiler » mais se faire entendre dans une multitude d’endroits au même moment, remonter les consensus dans leur diversité, s’appuyer sur les territoires, maintenir la pression sur les elus REM, denoncer sous une forme synthetique les heresies dans le domaine des organisations (la santé par exemple), l’économie (une strategie qui n’est pas au service des francais), L’emmloi de l’impot..

    A suivre...


    • Anatine 30 novembre 2018 11:18

      @Anatine

      A propos de l’utilisation des reseaux sociaux. Petit rappel historique...

      Les outils de « productivite personnelle », word et autres, sont entrés chez madame et monsieur tout le monde avant que les entreprises s’en emparent modifiant la facon de produire...

      De la même facon, madame et monsieur tout le monde s’approprient les réseaux sociaux. C’est la gouvernance qui évolue dans une logique que seul une minorité des politiques et de médias commencent a le cerner.

      La prochaine étape est deja engagée : permettre de s’organiser dans des logiques de consensus, le contrôle étant assuré par un outil decentralisé donc contrôlé par chacun.

      La démocratie 2.0 est possible... celke de l’intelligence collective et de l’economie coopérative. faudra t-il en passer par une crise majeure ?


    • Fergus Fergus 30 novembre 2018 12:00

      Bonjour, Anatine

      Une « démocratie athénienne » qui excluait une grande partie de sa population de la vie politique !

      Une « 
      démocratie athénienne » qui s’appliquait à une société de la taille de la ville d’une préfecture de province, pas à un pays de 66 millions d’habitants soumis à des dizaines de milliers de textes, entre lois, décrets et autres arrêtés ministériels.

      Bref, strictement rien à voir !


    • Fergus Fergus 30 novembre 2018 12:02

      Erratum :*

      ... une société de la taille d’une préfecture de province...


    • mac 30 novembre 2018 12:30

      @ Le plus gros n’est souvent pas le mieux pour les gens de la base

      C’est pourquoi les oligarques tentent d’éloigner les centres de décisions des électeurs et c’est pourquoi on regroupe les communes ou que l’on a créé les communautés de communes. C’est aussi pourquoi on tente de faire disparaître les états en les remplaçant par des unions commerciales où les lobbies font la pluie et le beau temps pendant que les électeurs n’y comprennent plus rien. C’est peut-être aussi cela que les gens de la base sont en train de comprendre...


    • Anatine 30 novembre 2018 14:49

      Bonjour Fergus,

      Parce que produire des milliers de textes serait démocratique ? Bref, rien a voir.

      Le consensus, c’est la multiplicité des opinions et la cohérence de l’action.


    • Anatine 30 novembre 2018 15:13

      @arthes

      « Donner un nouveau visage a la mondialisation » Si elle etait construite du bas vers le haut, qui s’y oppose ?


    • Anatine 30 novembre 2018 15:17

      @mac

      Plus on est loin moins on voit les details... par contre on voit toujours ses pieds smiley


    • Anatine 30 novembre 2018 21:25

      @arthes

      Nous pouvons d’ores et deja batir une economie cooperative plus competitive afin de transformer la logique en place en tirant parti de son propre jeu comme laisser une place a la competition pour etre plus cooperatif dans ce contexte.

      L ’innovation est un processus social ou des acteurs trouvent des interets propres mutuelsa adopter une invention quelque soit sa nature. Une lecture holiste etablit un lien evident entre innovation et intelligence collective.

      Innover pour developer une economie cooperative est fondamentalelent une question d’intelligence collective.

      Nous en sommes en phase meme si je ne parle pas des oiseaux, des arbres et des gentils poissons smiley

      Un autre regard sur la place de la cooperation dans l’evolution et quelques mots sur les arbres smiley https://youtu.be/5xziAeW7l6w


    • Désintox Désintox 2 décembre 2018 20:29

      @Anatine
      « Les gilets jaunes ont mis de facto en place Democratie athénienne  »

      Bizarre. Le Parthénon est encore debout.


  • lejules lejules 30 novembre 2018 10:50

    pourquoi faire un référendum ? alors qu’il est plus simple de demander la destitution par l’article 68 de la constitution comme le rappel Asselineau et l’UPR. écrivons a nos députés pour en demander l’application. par le vote de nos députés appliquons la loi.

    Macron allons le chercher cela permettra de débusquer les beaux parleurs qui par devant sont gilet jaune et par derrière de vrai collabo au régime

    Macron allons le chercher débusquons les collabos par l’art 68.

    écrivons a nos députés pour qu’il appliquent la loi. ces élus sont élus par le peuple et au service du peuple pour qu’ils fassent respecter la liberté et les décisions du peuple.

    si ils se refusent a mettre en oeuvre le processus de destitution ce sont des collabos. 


    • Odin Odin 30 novembre 2018 11:15

      @lejules

      Vous pensez réellement que les députés LREM, qui en plus d’avoir une large majorité, vont se passer de cette bonne gamelle de parlementaire pour passer de nouveau par les urnes, sachant que la quasi-totalité ne serait pas réélue ? 


    • Anatine 30 novembre 2018 11:27

      @lejules

      Utiliser les armes de celui a qui vous vous opposez revient a sortir son sabre trop tot. Vous etes deja mort...


    • lejules lejules 30 novembre 2018 11:43

      @Odin
      soyons clair les temps changent. cela permettra aux collabos de retourner leurs vestes, ils ne demandent que cela. lâcher le pouvoir pendant qu’il est encore temps.
      qui a dit qu’ils devait repasser par les urnes l’article 68 ne concerne que la destitution du président


    • lejules lejules 30 novembre 2018 11:47

      @Anatine
      comme dans les westerns ou dans les arts martiaux celui qui tire le premier a gagné. je ne comprend pas ce que vous voulez dire. pouvez vous explicitez.


    • Anatine 30 novembre 2018 14:20

      @lejules

      "Trop tôt et l’adversaire esquive et contre-attaque tout simplement. Trop tard et l’épée de l’adversaire coupe droit à trave

      La strategie du pouvoir est de vous désarmer. Ne lui en donner pas l’occasion. N’utilisez pas les armes qu’il controle.


    • lejules lejules 30 novembre 2018 15:18

      @Anatine
      « La strategie du pouvoir est de vous désarmer. Ne lui en donner pas l’occasion. N’utilisez pas les armes qu’il controle.  »
      le pouvoir ne contrôle pas la constitution du moins pas encore. bon grès mal grès il doit respecter les lois françaises. bien que sous la férule des diktats européen. le citoyen français a le droit, voir le devoir de se servir des lois qui le protège contre tout abus du pouvoir.
      l’article 68 de la constitution l’autorise, car il permet de démettre un président pour faute grave manquement au respect de la constitution ou pour haute trahison. ( hélas l’article de haute trahison a été retiré de la constitution) intelligence avec des puissances étrangères ou simplement d’avoir un comportement incompatible avec sa fonction etc..... les possibilités de faire une assemblée de destituions par nos députés ne manquent pas. je dirais même mieux que c’est de leur devoir de le faire. 


    • Anatine 30 novembre 2018 16:01

      @lejules

      Malheureusement nous,sommes dans un rapport de forces....


    • lejules lejules 30 novembre 2018 20:01

      @Anatine

      « Malheureusement nous,sommes dans un rapport de forces....  »
      le fait de demander la consultation de la haute court n’est que l’application de la loi les choses me paraissent plus subtiles dans ce cas. examinons les possibilités.

      1. devant le fait de voter ou non la création de la haute cour de justice certains députés F.I vont voter oui ce qui serait cohérent avec la position de FI de dire « Macron démission » d’autres députés vont voter non ou vont s abstenir, dans ce cas nous pourrons constater ou se trouvent les collabos. 
      2. même raisonnement avec les députés MarineLePen
      3. le scrutin de destitution est anonyme donc il y a une possibilité que les députés favorablesa Macron retourne leur veste sentant le vent tourner.

    • Anatine 30 novembre 2018 22:09

      @lejules

      C’est une modalite d’action. Je ne suis pas competent pour en juger.

      Personnellement, je suis convaincu qu’il vaut mieux batir a cote du systeme et utiliser le systeme pour s’en proteger... c’est l’approche qu’on les entreprises ppur minimiser leur impot. Au lieu de l’utiliser a cette fin, utilisons le pour minimiser les prix...


    • Anatine 1er décembre 2018 07:01

      @Anatine Qu’ont.. je devrais me relire smiley


  • lejules lejules 30 novembre 2018 15:56

    en nous inspirant de la lettre écrite par M.Asselineau destinée a M Mélenchon chaque citoyen peut écrire a son député pour demander l’application de l’art 68 de la constitution. la citoyenneté n’est ni de droite ni de gauche et par principe j’opte pour toute proposition que je juge responsable ,républicaine , démocratique et respectueuse de la loi. 

    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2018/11/Lettre-%C3%A0-Jean-Luc-M%C3%A9lenchon-25-novembre-2018-1.pdf

    art 68

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_68_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise


  • Taverne Taverne 30 novembre 2018 21:15

    Je soutiens les gilets jaunes mais pas les inepties soutenues dans ce torchon signé Nemo (en latin « personne »). Je ne vais pas développer mais je prends juste un exemple : vous voulez dissoudre le Sénat ! Le Président lui-même ne peut le faire. La Constitution ne l’autorise pas.

    En revanche si l’article permet aux lecteurs de se défouler, je dis « pourquoi pas ? »

    Je ne signe, ce serait ridiculiser le « mouvement » des Gilets jaunes


  • sansnom sansnom 1er décembre 2018 12:52

    C’est la première fois que je m’exprime sur ma position politique, l’heure est grave, nous sommes entrés dans une phase de république absolue, qui pense mater le peuple de France, cette dictature est intolérable.

    MACRON doit démissionner de toute URGENCE et refaisons des élections !

    Les gilets jaunes c’est le Peuple de France contre la république dont l’archaïsme n’a plus sa place en France ! Français, ne nous laissons plus manipuler par la franc-maçonnerie qui nous gouverne !

    GILETS JAUNES TENEZ BON !


    • lloreen 2 décembre 2018 22:35

      @sansnom
      Sauf votre respect mais c’est au moment où le président Sarkozy a bafoué le résultat du referendum du 29 Mai 2005 qui avait plébiscité le « non » à 55% à l’adoption de la constitution européenne que les français auraient dû massivement s’organiser pour faire partir cet imposteur. Ceux qui lui ont succédé ont poursuivi leur travail de destruction et monsieur Macron est celui qui finit le travail.
      Il n’est jamais trop tard pour bien faire mais les événements prouvent qu’ils ont de la suite dans les idées et qu’ils appliquent leur plan d’organiser le chaos à la lettre.
      Les casseurs ont toute latitude pour faire déraper les choses parce que partout ailleurs, les événements ont prouvé les intentions pacifiques des gilets jaunes dont le but n’est pas d’organiser une guerre civile mais de se débarrasser de l’un des derniers imposteurs.


  • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2018 10:59

    Allez les gilets jaune demandez la nationalité Luxembourgeoise

    Au 1er janvier augmentation du Smic de 100€ net qui chez eux était déjà a 1999€

    2 jours de CP en plus (les syndicats voulaient une sixième semaine de vacances)

    et la gratuité des transports en commun 

    Chut secret d’état, les merdias et leurs journalopes n’en parlent pas car il ne faut pas effaroucher le Macrounet d’amour.

    Le gouvernement du Luxembourg ruisselle sur ses smicards alors que le notre nous ruisselle en vidant sa vessie sur nos têtes ....


  • McGurk McGurk 2 décembre 2018 21:50

    C’est beau de rêver mais ça n’arrivera jamais. On en parle depuis au moins Chirac et ça n’a jamais eu lieu.

    Je vous ferais remarquer que tous les postes-clés de l’Etat et la majorité de l’AS sont aux mains d’EM (qualifiée, à juste titre, de « sur-majorité parlementaire »). Il n’y a donc aucune chance pour que la motion soit ratifiée.

    Pour ce qui est des sénateurs, une quantité non négligeable appartient aussi à cet immonde parti quand bien même ils sont, fort heureusement, minoritaires. Les sénateurs n’ont rien dans le froc et ce ne sont surtout pas eu, privilégiés, qui iront franchir le pas.

    En résumé, cette initiative ne sera donc entendue par personne parce qu’aucun « représentant du peuple » n’en a rien à branler et qu’il n’y a aucun autre recours légal pour arriver à ces fins. Quant à ceux qui l’ont demandée (les partis politiques), cela servira leur ambition et non pas à retrouver l’équilibre dont nous avons tous besoin.


  • lloreen 2 décembre 2018 21:55
    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg


  • lloreen 2 décembre 2018 21:56

    Le programme de la transition élaboré pour une transition dans la sérénité.

    https://www.conseilnational.fr/transition-programme/


  • lloreen 2 décembre 2018 22:02

    Attention à la manoeuvre de monsieur Macron qui envoie sa milice privée à l’assaut des français comme ce fut le cas en Grèce.

    http://lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2014/12/04/eurogendfor-larmee-privee-de-lue-prete-au-depart-pour-la-grece/

    Le but des commanditaires et alliés de Monsieur Macron est de créer le chaos par l’intermédiaire de leurs mercenaires afin de verrouiller totalement leur dictature et instaurer l’état d’urgence.

    Les gilets jaunes ont prouvé que leurs intentions étaient pacifiques.Monsieur Macron va donc retourner la situation, comme à son habitude et celle de ses alliés afin de faire passer les gilets jaunes pour les fauteurs de trouble qu’il faut arrêter et empêcher de nuire aux intérêts de ses commanditaires.

    Les événements du 1er décembre ont prouvé la réalité de ses intentions.

    "

    La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

     

    Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes

     

    EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

     

    Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

     

    De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor » dans le seul but de ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays – en clair ils s’en lavent les mains du peuple. L’Espagne – la Grèce – l’Italie et même le Portugal y ont déjà malheureusement gouté – rappelez-vous ces ‘policiers’ équipés de casque bleu – oui ce sont eux – aujourd’hui il semblerait qu’il préfère le noir histoire de tromper un peu plus le peuple !!"

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html


  • lloreen 3 décembre 2018 09:28

    Un referendum ?...Comme celui du 29 mai 2005 avec le résultat que l’on connait !


Réagir