vendredi 19 mars 2021 - par Le Cri des Peuples

Un ‘tueur’ ? La réponse cinglante et complète de Poutine à Biden (VOSTFR)

Rencontre avec des représentants de Crimée et de Sébastopol, le 18 mars 2021.

Le Président a tenu une réunion, par vidéoconférence, avec des représentants de la République de Crimée et de la ville d’importance fédérale de Sébastopol.

Source : kremlin.ru

Traduction : lecridespeuples.fr

Transcription :

[…] Polina Bolbochan, Coordinatrice des bénévoles du Festival international de musique et représentante de l’Université fédérale de Crimée : Monsieur le Président, j’ai une question un peu personnelle pour vous. Hier, le Président Biden a été assez dur dans son entretien, y compris à votre égard. Que lui diriez-vous ?

Vladimir Poutine : En ce qui concerne la remarque de mon homologue américain [qui a qualifié Poutine de « tueur » à qui il ferait « payer cher ses actions »], nous nous sommes effectivement, comme il l’a dit, rencontrés en personne. Que lui répondrais-je ? Je dirais « Restez en bonne santé ! ». Je lui souhaite une bonne santé. Je dis cela sans ironie ni arrière-pensée. C’est mon premier point.

Deuxièmement, en adoptant une approche plus large de cette question, je voudrais dire que les événements difficiles, dramatiques et sanglants abondent dans l’histoire de chaque nation et de chaque État. Mais lorsque nous évaluons d’autres personnes, ou même d’autres États et nations, nous semblons toujours être face à un miroir, nous nous voyons toujours dans le reflet, car nous projetons notre for intérieur sur l’autre personne.

Vous savez, je me souviens que quand nous étions enfants et que nous jouions dans la cour de récréation, nous avions des disputes de temps en temps et nous disions [en réponse à une insulte] : « C’est celui qui le dit qui l’est ». Ce n’est pas une coïncidence ou juste une blague d’enfants. Ce propos exprime une vérité psychologique très profonde. Nous nous voyons toujours dans une autre personne et pensons qu’elle est comme nous, et évaluons les actions de l’autre en fonction de notre propre vision de la vie.

En ce qui concerne le gouvernement américain, la classe dirigeante –je ne parle pas du peuple américain, qui est majoritairement composé de gens honnêtes, dignes et sincères qui veulent vivre en paix et en amitié avec nous, une chose dont nous avons conscience et que nous apprécions, et nous comptons sur lui pour l’avenir–, mais pour ce qui est de la classe dirigeante américaine, son état d’esprit s’est formé dans des circonstances plutôt difficiles dont nous sommes tous conscients. Après tout, la colonisation du continent américain par les Européens est allée de pair avec l’extermination des populations locales, le génocide, comme on dit aujourd’hui, le génocide pur et simple des tribus indiennes suivi d’une période très dure, longue et difficile de l’esclavage, une période très cruelle. Tout cela a fait partie de la vie en Amérique tout au long de l’histoire des États-Unis et jusqu’à ce jour. Sinon, d’où viendrait le mouvement Black Lives Matter ? Jusqu’à ce jour, les Afro-Américains sont confrontés à l’injustice et même à l’extermination.

La classe dirigeante des États-Unis a tendance à aborder les questions de politique intérieure et étrangère en se basant sur de telles considérations [racistes et criminelles]. Après tout, les États-Unis sont le seul pays à avoir utilisé des armes nucléaires, qui plus esr contre un État non nucléaire, le Japon, à Hiroshima et à Nagasaki à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il n’y avait absolument aucun besoin militaire justifiant ce bombardement. Ce n’était rien d’autre que l’extermination de civils. J’en parle, car je sais que les États-Unis et leurs dirigeants sont déterminés à maintenir certaines relations avec nous, mais sur des sujets qui intéressent les États-Unis et selon leurs propres termes. Même s’ils croient que nous sommes comme eux, nous sommes différents ! Nous avons un code génétique, culturel et moral différent. Mais nous savons comment défendre nos intérêts. Nous travaillerons avec les États-Unis, mais dans les domaines qui nous intéressent et à des conditions qui nous semblent bénéfiques pour nous. Ils devront en tenir compte malgré leurs tentatives visant à arrêter notre développement, malgré les sanctions et les insultes. Ils devront en tenir compte et reconnaître [qu’ils doivent traiter avec nous sur un pied d’égalité et non depuis une position de domination, de pression et de coercition].

En gardant à l’esprit nos intérêts nationaux, nous développerons nos relations avec tous les pays, y compris les États-Unis. C’est en gros tout ce que je veux dire à ce sujet. […]

***

Poutine lance un défi à Biden : débattons devant les caméras !

Transcription :

Vladimir Poutine : Pour ne pas seulement parler par médias interposés, nous devons continuer notre relation. De plus, je viens de penser à quelque chose. La dernière fois, l’initiative de la conversation téléphonique est venue du Président Biden. Je voudrais suggérer au Président Biden de poursuivre notre discussion, mais à condition que nous le fassions réellement en direct, sans aucun délai, directement dans une discussion ouverte et diffusée en direct. Je pense que ce serait intéressant pour le peuple russe et le peuple des États-Unis et de nombreux autres pays.

Il me semble qu’en tant que plus grands pays nucléaires, nous avons une responsabilité particulière en matière de sécurité stratégique mondiale. Nous pourrions parler de nos relations bilatérales, de cette stabilité stratégique, de la solution aux conflits régionaux (et il y en a beaucoup), ainsi que des autres problèmes auxquels l’humanité est confrontée, y compris la lutte contre la pandémie C’est bien connu, c’est une situation difficile aux Etats-Unis, où ils sont encore loin de résoudre ces problèmes. Pour notre part, nous sommes plus confiants pour aller de l’avant avec la question. Nous avons beaucoup de choses à discuter, des opinions à partager…

Je répète une fois de plus, à condition que ce soit une conversation ouverte et franche, qui soit diffusée en direct.

Journaliste : À tout moment ? Que suggère le côté américain ?

Vladimir Poutine : Je ne voudrais pas repousser cela trop longtemps. Je veux aller dans la taïga (forêt) le week-end pour me reposer, mais nous pourrions le faire demain (vendredi), ou disons lundi. Comme il leur plaira. Nous sommes prêts à tout moment qui convient à la partie américaine. Après notre échange, je donnerai des instructions en ce sens au ministère des Affaires étrangères. […]

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.



63 réactions


  • Pimpin 19 mars 2021 11:17

    Tout en finesse le Poutine ! tout le contraire de l’usurpateur Biden.

    En tout cas merci pour cette transcription qui permet de faire la comparaison avec ce que les médias ont rapporté ...


  • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 2021 11:20

    Biden souffre de démence sénile. Il oublie le nom de ses proches collaborateurs, cherche ses mots, s’exprime difficilement et semble en toutes occasions complètement paumé. Poutine a raison de lui conseiller de se soigner.

    Les démocrates n’ont trouvé que cet ’homme de paille’ à opposer à Trump. La fois précédente ce n’était guère mieux ; H. Clinton était aussi une grande malade.

    Ces gens peuvent déclencher un conflit nucléaire. Qui y pense ?


    • Gorg Gorg 19 mars 2021 19:24

      @Abou Antoun

      Il ne nous reste plus qu’à espérer que robinette bidouille ne confonde pas le bouton nucléaire avec le bouton de sa chasse d’eau... smiley


  • Abou Antoun Abou Antoun 19 mars 2021 11:23

    A décharge il est sans doute vrai que Biden ne se souvient pas d’avoir traité Poutine de tueur, ni du reste d’ailleurs. Alzheimer c’est comme ça, la mémoire récente en prend un coup.


  • fabrice68 fabrice68 19 mars 2021 12:07

    Quelle finesse et quelle classe Poutine, tout en envoyant des scuds bien réels (nation US fondée sur le génocide et l’esclavage, notamment). Leur statue de la liberté, portant une torche allumée symbolisant selon eux la lumière guidant le monde vers la liberté, est, en réalité, le symbole des incendies qu’ils allument partout , dans les pays dont le régime ne leur conviennent pas ; les US sont un peuple de criminels, fondé par des criminels, dirigé par des criminels.


    • Albert123 19 mars 2021 17:00

      @fabrice68

      criminels pas forcément plus que ça, des barbares assurément.

      je savoure surtout le silence habituel des gauchistes quand il s’agit d’affronter les conséquences bien réelles et désastreuses de leur délire idéologique une fois leur idole arrivé au pouvoir.

       J’en aie encore grillé un aujourd’hui tout fier d’avoir montrer à la face de facebook comment le gauchiste plenel à réussit à trouver 2-3 photos de néonazis pour ne surtout pas a avoir à émettre de critique au sujet de la dérive liberticide républicaine bien réelle et surtout bien concrète à l’œuvre en France depuis 1 an. 

      Observer comment les fans lfi de Bernie Sanders sont silencieux au sujet de Biden eux qui vomissait Trump en meute à chaque tweet moqueur de celui ci, me permet aujourd’hui de dire que collabo ce n’est pas juste un mot c’est avant tout une attitude.

      et à ce niveau là les gauchistes sont de bon gros collabos de 1ere.


  • John John 19 mars 2021 12:20

    Salut !

    Clair que nous devrions sérieusement nous interroger sur la santé mentale de Robinette ... Plus le temps avance et plus la dégradation mentale du vieux Joe semble s’accélérer et s’amplifier ... Pas vraiment rassurant d’ailleurs de savoir qu’une personne dans un tel état de divagation possède entre ses mains la valise où se trouve le petit bouton rouge de l’un des plus gros arsenal nucléaire, quelques 2500 bombes où têtes nucléaires ... Ça place devrait être dans un epad ... Voir même plus clairement et gentiment en psychiatrie ...


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 19 mars 2021 13:42

      @John
      un epad avec RIVOTRIL LOL smiley


    • troletbuse troletbuse 19 mars 2021 14:15

      @John
      T’as raison. D’ailleurs je ne pense pas qu’il ferait la différence entre un EHPAD et la Maison Blanche. Suffirait de lui installer un bureau avec un téléphone factice.  smiley


    • yakafokon 19 mars 2021 16:40

      @John
      Aux dernières nouvelles, les Etats-Unis disposent de 7.700 ogives nucléaires, et veulent ( si l’on en croit le vieillard gâteux qui est le maitre du 4ème Reich ), s’en prendre à la Russie qui ne dispose que de...8.500 ogives nucléaires, et de tous les moyens balistiques de les faire parvenir à domicile franco de port, sans possibilité d’interception ( exemple : le Sarmat qui est un missile « mirvé » qui se sépare en bout de course en 8 ogives hypersoniques à trajectoires erratiques et indépendantes épousant les reliefs du terrain : un seul Sarmat, c’est 8 cibles différentes ).
      Un sous-marin de classe Boreï dispose de 16 silos de lancement verticaux, ce qui nous donne 128 cibles...pour un seul sous-marin !
      Au fait, ils sont où d’après-vous, ces sous-marins russes ?


    • yakafokon 19 mars 2021 16:52

      @John Ce qui est rassurant, c’est qu’il tremble tellement qu’il risque d’avoir beaucoup de mal à appuyer au bon endroit, et risque d’actionner son siège éjectable !
      Mais je suis sûr que les militaires américains sont beaucoup plus réalistes que lui, et qu’ils savent parfaitement à quoi ils exposent les Etats-Unis, s’ils se lancent dans ce genre d’aventure irrationnelle !
      Espérons que le bon sens prévaudra, sinon ce sera l’anéantissement total du « pays de la Liberté et des Droits de l’homme » ( je veux dire le 4ème Reich )


  • troletbuse troletbuse 19 mars 2021 16:49

    Bizarre, l’eau pétillante aux olives n’est pas venu donner son avis éclairé  smiley


  • Feste Feste 19 mars 2021 17:17

    Pétard la différence de niveau. Le fond, la forme. Un carnage. smiley


  • Xenozoid Xenozoid 19 mars 2021 20:41

    si poutine était aussi terrible, je le trouve bien a l’aise et relax,en comparaison a la meute qui lui court après, et les américains on tendance a exagérer dans la « di plomatie »...elle est pas belle la vie , fini les chaussures a l’onu maintenant on attend, et observe


  • ETTORE ETTORE 19 mars 2021 21:26

    Bidounet, veut se tailler un costard en fourrure d’ours ....Enfin, je veux dire, il y en as qui lui disent, quoi dire, pour que l’ours sorte de sa tanière.

    Après, après, c’est une autre histoire.....

    Tant que Bidounet, n’auras pas compris, qu’il n’est pas le piège, mais l’appât, dans le piège, tout vas bien pour lui....Mais ça, on voit tous, qu’il à été « nominé » juste pour cela.

    Imaginez donc ! Un pays comme les US, qui se veut, dynamique, réactif, le fer de lance pro-actif des libertés mondiales, qui imprime des milliards de dollars, comme si la planète était son torche cul personnel.......Et, qui cherche des poux dans la toison du grizzli !

    Et, vous avez à la tête de la « dynamique » de ce pays.....Un « machin »qui se traîne à 2 à l’heure, qui bouge en faisant plus d’économie de mouvements qu’un paresseux sur son arbre, et dont la violence du ton employé, dépasse de loin, l’aura de sa personne.

    Un « truc » qui ne cligne jamais des yeux, alors qu’ils semble avoir le soleil toujours en face de son horizon personnel .

     J’en arrive à me demander, si ce « machin » lent, mais si lent....N’est pas un robot assemblé avec des restes de minitels exportés, avec une mémoire base limite....

    Tenir debout, tenir assis, quelques contorsions du visage, mais pas trop, lever une main, mais pas trop, pour un salut, et enclencher le bouton « play » de la cassette 8 pistes.

    Ah ..... Que j’aimerai assister à un débat comme celui là ! Sérieux que oui !

    C’est comme tout, le dernier navet en date de la « french production », c’était,

    « N’oubliez pas les paroles », entre Marinella et Fanfan la tulipe, et le jeu des acteurs était tellement plat, mais aussi nettement truqué.

    (Paraît qu’il repasseras prochainement à l’antenne. Les droits d’exploitation sont libres pour les navets )


  • Ben Schott 19 mars 2021 21:34

     

    Curieusement, tous les connards qui ont bavé sur Trump depuis quatre ans parce qu’il était prétendument vulgaire avec les femmes, ou parce qu’ils aimaient pas sa petite mèche, sont très discrets sur ce vieux tripoteur de gamines prêt à entraîner le monde dans des nouveaux conflits meurtriers !

    Poutine, que les mêmes connards conchient, répond avec ce savant mélange d’élégance et de sarcasme : « je lui souhaite une bonne santé. » !!!

     

    Les spin doctors de Bidet vont devoir lui expliquer le vrai message de Poutine : « crève, salope. »

     


    • troletbuse troletbuse 19 mars 2021 21:47

      @Ben Schott
      Eh oui, la tafiole, ami de bill Gates, Klaus Schwab peut compter sur les démocrasseux aux States pour massacrer nos libertés. On est loin de juin 44


    • ETTORE ETTORE 19 mars 2021 21:50

      @Ben Schott
      « je lui souhaite une bonne santé. »

      Les spin doctors de Bidet vont devoir lui expliquer le vrai message de Poutine : « crève, salope. »

      LOL !
      Quand je pense que le bidounet prend les salutations de Poutine pour des
      voeux « sympathiques », doit pas être équipé d’un décodeur « cyrillique ».
      En conclusion, on as un grabataire, qui croit jouer à la marelle, alors que l’autre lui dame le pion sur un échiquier à sa mesure.
      Il y a de quoi s’inquiéter quand même, quand on voit les affinités de notre Poudré avec ce « kamikasé ».
      Si la France continue à être le porte avion des states......Avec une hélice à élastique remontée depuis les USA......
      A propos, les militaires halte garderie, sont toujours en faction à Washington ?


    • Ben Schott 19 mars 2021 21:57

      @ETTORE
       
      Ses conseillers, à Bidet : « le monsieur te souhaite une bonne année et une bonne santé ! »
       
       smiley
       


    • Samson Samson 19 mars 2021 23:28

      @Ben Schott
      "Curieusement, tous les connards qui ont bavé sur Trump ... sont très discrets sur ce vieux tripoteur de gamines prêt à entraîner le monde dans des nouveaux conflits meurtriers !"

      Je salue l’objectivité de nos médias qui se sont une fois n’est pas coutume unanimement et très strictement limités à ne relater que les faits !

      A mon avis, les éditorialistes de service étaient bien trop estomaqués et surpris du haut niveau d’analyse et de complexité diplomatique exprimé par Sleepy Joe pour oser encore se risquer au moindre commentaire !

      Y’a pas à dire, çà craint ! smiley smiley smiley


    • karim 20 mars 2021 08:18

      @Ben Schott
      Un tripoteur de gamine = type dangereux.


    • devphil30 devphil30 20 mars 2021 09:02

      @Ben Schott

      JB dis alors
      « Quel monsieur ?
      Comment ça Nicolas II me souhaite une bonne santé , on va l’aider en envoyant un renvoi d’armée blanche pour combattre les rouges ..... »

      Conseiller dis
      « Voyons bidet , Les rouges n’existe plus ni Nicolas II »

      JB dis
      « Si les khmers rouges sont toujours là , il faut sauver le monde des rouges
      Le péril rouge
      Appelez Mc Carthy on va faire la chasse aux sorcières. »

      A ce moment l’état profond a gagné car Kamala Harris pris le poste de présidente suite aux déficiences mentales de bidet

      C’est prévu pour dans quelques mois


  • Ben Schott 19 mars 2021 22:32

     

    Rions un peu...

     

     smiley

     


    • devphil30 devphil30 20 mars 2021 09:04

      @Ben Schott

      Le déclin d’un pays passe par la déchéance de ses dirigeants.
      Les USA sont sur la bonne voie

      Excellente comparaison


  • Samson Samson 19 mars 2021 22:59

    Après que le président élu de l’encore première puissance mondiale ait répondu au journaliste qui l’interviewait que Poutine est un « tueur », puis précisé qu’il n’a pas d’âme, l’ambassadeur russe à Washington est rappelé pour consultation, Poutine ironise sur « C’est celui qui le dit qui l’est » et précise "Que lui répondrais-je ? Je dirais « Restez en bonne santé ! ». Je lui souhaite une bonne santé. Je dis cela sans ironie ni arrière-pensée.« 

    Et dès le lendemain, Biden rate une marche et manque se casser la gueule en montant l’escalier d’ »Air Force One« .

    Conclusion de certains journalistes : Poutine lui a envoyé un sort ! smiley smiley smiley

    Sans autre programme qu’évacuer l’infâme, l’immonde et par trop »populiste" Donald Trump, on a bidouillé comme jamais une élection pour ne trouver mieux à lui substituer à la tête de l’Empire qu’un vieil escroc frappé de sénilité, sucrant les fraises et complètement à la masse !

    Faut-il en rire, flipper sévère ou, l’un n’excluant pas l’autre, les deux ???

    Est-ce que ce monde est vraiment sérieux ??? smiley smiley smiley


    • Samson Samson 19 mars 2021 23:05

      @Samson
      Ps : A mon avis, ce sont les Ukrainiens qui vont en première ligne essuyer les plâtres des délires de « Sleepy Joe ». Et si çà déborde, l’€urope suivra !
      Tout cela me semble particulièrement « chaud » !


    • Aimable 20 mars 2021 00:20

      @Samson
      Ce ne sera pas la 1ere fois que l’Europe mise sur le mauvais cheval mais là c’est le tocard suprême qui représente les Amerlocs , mais c’est une habitude chez eux  smiley


  • zygzornifle zygzornifle 20 mars 2021 07:52

    Sacré Biden va, l’oncle Sam est bien putride .....


  • devphil30 devphil30 20 mars 2021 08:55

    Bravo Mr Poutine vous êtes le plus fort dans tous les domaines

    Finesse , intelligence et classe

    Le monde se porte un peu mieux grâce à vous ou moins mal.

    Longue vie à vous et choisissez bien votre successeur , l’humanité attend beaucoup de celui qui vous succédera


  • Ferdinand DITENGOU MBOUMI 20 mars 2021 12:08

    Biden a ouvert la boîte de pandore, même pendant la période de la « guerre » froide, aucun leader des deux camps n’a jamais osé s’aventurer aux attaques personnelles. Une provocation de trop.

    Maintenant, il faudrait que Biden aille jusqu’au bout de sa logique et accepte le duel public online avec Poutine. 


    • Samson Samson 20 mars 2021 13:59

      @Ferdinand DITENGOU MBOUMI
      « Maintenant, il faudrait que Biden aille jusqu’au bout de sa logique et accepte le duel public online avec Poutine. »

      Online, le duel public avec Poutine n’est pas prêt d’arriver !
      Quant à la « logique » de Sleepy Joe - si tant est qu’il lui en reste une - ou du Deep State « exceptionnaliste » qui tire les ficelles, « God bless America » et souhaitons, croisons les doigts et brûlons des cierges à Sainte Rita pour que jamais personne ne soit assez fou pour la pousser à son terme !
      Ce n’est rien moins que le sort de l’humanité et de toute vie sur cette planète qui est en jeu, avec l’Europe aux premières loges pour le feu d’artifice final !
      Que l’Empire s’écroule, soit ! Mais si quelqu’un d’intelligent pouvait encore pousser le bon sens jusqu’à nous épargner « çà », on lui en serait profondément reconnaissant ! smiley


    • Ferdinand DITENGOU MBOUMI 20 mars 2021 17:46

      @Samson L’UE reste muette, même J. Borell ne sait plus sur quel pied danser. Les leaders de cet Organisation vont ils accepter un suicide collectif !


    • Samson Samson 20 mars 2021 20:41

      @Ferdinand DITENGOU MBOUMI
      « Les leaders de cet Organisation vont ils accepter un suicide collectif ! »

      Au point où en est et comme c’est parti, si d’aventure les U$A accusaient Poutine (who else ?) de la piteuse chute de Sleepy Joe montant dans Air Force One après ses fracassantes déclarations, nul doute que l’€urope aurait comme à l’accoutumée à cœur d’embrayer avec eux sur une nouvelle charretée de sanctions ! smiley smiley smiley


    • Samson Samson 22 mars 2021 13:15

      @Ferdinand DITENGOU MBOUMI
      « Maintenant, il faudrait que Biden aille jusqu’au bout de sa logique et accepte le duel public online avec Poutine. »

      Bonjour !

      En regard du mutisme littéralement sidéré de l’€urocratie et des commentateurs de la presse système, voici le lien vers une Intéressante et fort inquiétante remise en perspective des évènements récents.
      Si Biden ou plutôt ses tireurs de ficelles se voient dans l’incapacité et l’inaptitude à pousser la logique initiée à son terme, Russie et Chine en saisissent bien toutes les implications et prennent en urgence les mesures qui s’imposent à elles.

      Comme je le notais plus haut, c’est très « chaud » !

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 mars 2021 13:52

    Décidemment ce Poutine me plaît de plus en plus. Voilà qu’il rappelle le fondement même de la psychanalyse. Loin d’être stupide. LA PROJECTION est le b.a. -b.a. de la psychologie.....NE UN octobre. Je crois au signes...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 mars 2021 14:03

    je suis de plus en plus en plus persuadée que coule le sang des Roumanov dans ses veines...C’est notre Michel Strogoff. il finit comme Oedipe, en se faisant brûler les yeux. Jules VERNES : Le roman relate le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie Alexandre II, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d’avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l’arrivée des hordes tartares5 menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d’obstacles, il croise la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Les voyageurs mettent en général cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar n’ont besoin que d’à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu’il doit surmonter. Il se fera, entre autres, brûler les yeux et deviendra aveugle… Nadia, sa fidèle amie, le suit tout au long de son aventure. Ils se font passer pour frère et sœur. Roumanov et Stroganof Les Stroganov ou Strogonov (en russe : Стро́гановы, Стро́гоновы ), orthographe française : Stroganoff , étaient une famille de marchands, industriels, propriétaires fonciers et hommes d’État russes très prospères . Du temps d’ Ivan le Terrible ( r . 1533-1584 ), ils étaient les hommes d’affaires les plus riches du tsardom de Russie . Ils ont financé la conquête russe de la Sibérie (1580 et après) et le prince Pojarski de 1612 Reconquête de Moscou des Polonais . L’ école Stroganov de peinture d’icônes (fin XVIe et XVIIe siècles) tire son nom d’elles. L’ancêtre commun le plus récent de la famille était Fyodor Lukich Stroganov (mort en 1497), un industriel du sel. Son fils aîné, Vladimir, est devenu le fondateur d’une branche dont les membres sont finalement devenus des paysans d’État ; cette lignée continue. La lignée du plus jeune fils de Fyodor Lukich Stroganov, Anikey (1488-1570), s’éteignit en 1923. Les descendants d’Anikey devinrent membres de la haute noblesse russe sous les premiers Romanov (tsars à partir de 1613). Famille Stroganov - https://fr.qaz.wiki/wiki/Stroganov_family


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 mars 2021 15:20

    J’ai regardé une vidéo qui explique bien la situation. Il s’agit manifestement d’un soralien anti-sémite. En fait Le but de Poutine est d’instaurer une Nouvel ordre mondial mais alter-mondialiste, c’est à dire régionaliste. Il y aurait une monnaies mondiale et régionale. Poutine est juif-orthodoxe (donc kabbaliste). Ennemi par principe du catholicisme et de Rome. A chacun de choisir : ou le modèle américain ou le modèle russe..... question d’y voir plus clair : Biden : mais cela ne s’arrête pas là. Lors d’un séminaire à Harvard, Kristen Clarke a invité un professeur notoirement antisémite, Tony Martin a parler d’un livre à haute teneur antisémite qu’il avait écrit, auteur de livres antijuifs, qui a prononcé un discours traînant dans la boue les Juifs, la Torah, le Talmud et Maïmonide, tous qualifiés de « racistes » et accusés d’avoir été les premiers à développer des théories racistes. Face aux protestations qui avaient suivi cette intervention, Kristen Clarke avait pris la défense de Tony Martin, parlant d’un « professeur intelligent, d’un intellectuel noir bien renseigné qui base ses informations sur des faits indiscutables ».


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 mars 2021 15:26

    Le fond du débat est juifs-orthodoxes contre catholiques.....Sous la bénédiction du chiffre 8. Octogone, Etoile à huit branche....... Voici l’enjeu profond....https://www.pinterest.fr/pin/753367843892840905/


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 mars 2021 15:46

    Voir la fin de la domination du dollars : j’espère assister à ce jour....


  • Lambert 20 mars 2021 17:25

    Nul besoin d’ajouter un commentaire. La réponse parle d’elle-même. Quelle différence de niveau !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2021 12:49

    Le mondialisme nous attend, c’est la marche du monde. C’est notre devoir de choisir lequel nous voulons. A Pierre Mendes France, régionaliste. Il aurait été alter-mondialiste. Certains aimeraient Paris comme Capitale (le Lys), d’autres Bruxelles (l’IRIS), ou encore Jérusalem. Mais par pitié : PAS NEW-YORK. 


  • ETTORE ETTORE 21 mars 2021 16:39

    N’est aveugle que celui qui ne veut voir !

    Les milliers de militaires, toujours présents autour de la Maison Blanche .....

    Ne vous donnent donc t’il pas l’impression que ce sont des ’ tuteurs « bien solides, pour les courges grimpantes qui ont » investi « le jardin ovale ?

    Depuis quand une ville des states, est aussi » occupée « par un » corps d’élite expéditionnaire « qui se tourne les pouces et joue aux fléchettes, histoire de passer le temps ?

    Vous ne ressentez pas comme, une sorte de mise sous tutelle à la jumelle, et peut être même, au niveau des actes, que le Bidounet, signe avec lenteur et cérémonie, comme si il était un »employé casting « d’un rôle »d’intermittent ?« 

    Vous pensez, que Bidounet, iras se rendre dans un pays étranger, avec le surcout que couterait, tous les équipements gériatriques nécessaires aux déplacements de sa personne ?

    Croyez vous vraiment, que » (ce) qui gouverne les states« laisseront parler Bidounet, plus longtemps qu’un salut de la main, ou qu’une cascade sur l’escalier d’ Air Force One ?

    Etes vous persuadés, que les »invectives« à l’encontre de Poutine, ne soit pas un »Story board " sur mesure, rattrapable par la juste réponse sensée de Poutine ?

    Voyez vous l’actuelle Amérique, aussi remplie de projets ? (A part imprimer des containers de billets pour un arrosage à la mousson bienfaitrice sur terre brulée ?)

    Pour moi, non !

    Le pays est atone ! Un ko compté au ralenti ! Mais le décompte avance, inexorablement....Faut juste que les spectateurs, sortent sans paniquer !

    Ceux qui ont pariés sur un camp, comme dans l’autre !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 mars 2021 12:05

    Biden : chemin de vie : 2 (mauvais). Poutine (chemin de vie 7-spiritualité). 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 mars 2021 13:16

    Tiens, mon dernier commentaire ne passe pas...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 mars 2021 13:48

    Pour la orthodoxes (gnose). La Vierge est le mère du dieu du verbe (THOTH) OGDEADE et est son égalie. Ni soumise, ni inférieure. Ils ne croit pas à la mère immaculée. Née un 8 (HERMES)


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 mars 2021 14:09

    Pour les éons, nous descendons de l’oeuf cosmique. Raison pour laquelle dans l’album d’Astérix et Obelix : La transitalique, c’est une poule qui gagne la course contre le char Corona....venant de Rome. Et le Village réfractaire se trouve en Normandie (les Celtes : Lug étant un avatar de THOTH). les fuifs Khazars avait les cheveux ROUX. Comme Samson de la tribu de DAN. Tribu qui fut chassée et fut à l’origine des Mérovingiens. Qui eux aussi portaient les cheveux longs et souvent roux. Les KHAZARS :Établis depuis une haute antiquité dans la région de la basse Volga, les Khazars, peuple d’origine turkmène, ont occupé la Crimée, ont bâti Kiev, ont gagné des batailles contre Byzance et les armées de l’islam et ont étendu leur pouvoir sur un territoire allant du Boug et du Dniepr jusqu’au fleuve Oural et, au nord, jusqu’à la moyenne Volga, à l’Oka et aux sources du Donets. Cela signifie sur toute la partie européenne de la Russie d’aujourd’hui.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 mars 2021 14:11

    Koestler a bien raison... Des juifs convertis roux au long cheveux....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 mars 2021 14:40

    Même si la lettre du khagan Joseph était écrite en hébreu, les Khazars parlaient leur propre langue, mélange de perse et de mots hébraïques que l’on nomme encore aujourd’hui le tath. THOTH. Amusant mais j’ai eu une amie qui s’appelais Claire KAGAN. Elle même amie de mon Olivier avant que je ne le rencontre. 1er mai marché des fleurs à Forest....juste en face de la maison de Claire ) l’époque.....Les synchronicités....1er mai 2005. UN dimanche très ensoleillé. Ce sont les cloches qui m’ont réveillées. C’était pour la mort de Jean-PAUL II


  • jjwaDal jjwaDal 22 mars 2021 19:27

    Quelqu’un qui se croit « journaliste » a juste commis un abus de faiblesse envers un vieillard qui est malheureusement président des USA. Comme l’a dis un intervenant sur « Fox News », « personne ne traite de tueur quelqu’un qui peut lancer 7000 têtes nucléaires, s’il le pense vraiment... ».
    Mais ce qui me pousse à intervenir est l’incrustation d’une vidéo sous-titrée « Meurtre de George Floyd par la police ... ».
    Il y a eu décès, il n’y a pas eu meurtre. Le rapport d’autopsie qui sera exposé au tribunal est formel sur le sujet. Rien de ce qu’à fait le policier n’a pu causer la mort de cet homme. Aucune fracture, aucune contusion, aucune asphyxie.La victime était en état de dépression respiratoire sous l’effet d’un cocktail d’opiacés dont le redoutable « fentanyl » et le policier ne pouvait pas le savoir, pas plus qu’il ne connaissait l’état de santé déplorable du Floyd. Pour éviter les émeutes il sera probablement lynché mais le chef d’homicide involontaire est le maximum qu’on puisse lui attribuer pourtant.


Réagir