jeudi 9 mars 2017 - par alinea

Une campagne électorale n’est pas un ring

...on a beau se tourner de tous côtés, on ne voit guère de débats d’idées, pour simplifier et en un mot, on ne voit guère d’intelligence.

J’ai écouté un bout de conversation tout à l’heure à France Culture, j’étais en voiture et je venais juste de réussir, par hasard, à faire marcher cette radio ; je ne l’écoute plus depuis plus de trois ans tant elle m’était insupportable, et sur mon trajet de quinze minutes, j’ai compris qu’elle me l’était aujourd’hui tout autant. Là, nous avons comme donnée de base une bonne pensée, et ceux qui ne s’y accordent pas sont montrés comme des malotrus, des rêveurs dangereux, effrayants, que sais-je. Il y a donc une pyramide à plat, j’appelle ça un triangle, avec en haut ceux qui causent et qui laissent glisser leurs mots sur cette pente abrupte, avec une condescendance hallucinante, quand on l’écoute « naïvement ».

Le problème, c’est que ce schéma simpliste se reproduit à l’infini, qui que ce soit parle. La vérité en haut, la mienne, la nôtre pour certains, et les autres qui crapouillent dans l’erreur, erratiques en contrebas. L’idée de l’horizontalité n’a pas encore traversé l’esprit de mes concitoyens ; ni celle de s’ouvrir, de grandir, de s’enrichir des réflexions des autres.

Certes les disputes, au vrai sens du terme, les mises en concurrence même, font partie du jeu mais il y a ce petit quelque chose, que je vais tâcher de définir, qui pollue tout, le moi je, le nous nous, qui s’arrogent le droit de couper court à tout échange.

Ceux qui sont dans la pente, ou tout en bas, essaient de rallier et convaincre, et plus ils sont faibles, en profondeur ou en nombre, plus ils sont intransigeants. Ceci, nous ne l’entendons pas à la radio, à la radio, nous entendons ceux qui y sont sont tout en haut et savent. Mais les « réseaux sociaux » sont là pour faire redescendre et reproduire le schéma imposé.

Il se passe ici ce qui se passe ailleurs, avec moins de censure, mais surtout avec inconscience que les gens fonctionnent en phase avec la « mode ».

Toutes les ficelles des médias audiovisuels insupportables, tous les mépris qui érigent une palissade absolument lisse, dépourvus d’affects ou du moindre sentiment humain, entre le locuteur et l’interlocuteur sont présents à l’appel

Je n’avais vu cette manière de faire que chez les gens d’extrême droite – et c’est un aspect que je pense avoir oublié de noter dans mon article « Pas la peine de voter FN ». Parce que aujourd’hui, il y a pire, ici en tout cas, l’UPR. Celle-ci étant une petite entité homogène,- et non pas comme ailleurs un rassemblement d’individus qui se disputent mais évoluent ensemble-, possédant de ce fait la vérité révélée – dont on sait qu’elle ne peut que raser les pâquerettes, parce que, dès qu’elle s’élève elle perd en conviction- et rabâche et rabâche une petite vérité bien cernée, bien fermée, lisse comme la palissade, et qu’il est impossible d’entamer tant sa logique défie la logique, tant son aveuglement défie l’entendement.

Sur un ring, deux forces s’affrontent et rivalisent, mais c’est un jeu. Une campagne électorale n’est pas un jeu, qui engage notre avenir.

Quand on refuse le pouvoir, on ne l’imite pas ! Des gros partis qui soutiennent et sont soutenus par les oligarques, et des petits partis qui briguent la place, on les dirait des poupées russes, les unes dans les autres, de plus en plus petites mais identiques. Les mêmes spots publicitaires, la même assurance jusqu’au fond de l’échec. Et c’est une désolation sinon une malédiction qui empêche toute lutte réelle contre le pouvoir qui nous mortifie depuis des siècles.

Pour ma part, je suis si peu encline à ces joutes de pouvoir, même pour jouer, - c’est dire si je suis débile-, que je me fais piéger à chaque fois, l’esprit ailleurs sans doute, et pour éviter de me faire écraser par ce bull toutes chenilles dehors, je suis obligée de gicler hors d’atteinte, dans le fossé, au risque de me ramasser.

Mais la réalité est pire encore que cette reproduction : elle est mise au centre des non-débats pour empêcher quiconque d’exister et de s’exprimer intelligemment ; il n’y a qu’un os pour tous ces chiens affamés.

Je viens d’apprendre, et je vous mettrai le lien en bas de page, que Benoît Hamon est mis en examen pour injure publique ( Macron, lui ne l’étant pas pour détournement de fonds, ni Fillon - en ce qui le concerne on fait durer le plaisir du feuilleton-), qui d’autres ? Et puisqu’à l’hameçon il n’y a que ce pauvre appât, tous les poissons s’y battent.

 

Alors, puisqu’il n’est plus question d’avenir, de politique, mais juste de personnes, j’ai fait quelques études de personnalités dont je vous donne comme par jeu des bribes, parce que je ne me suis pas donné la peine d’approfondir, comme je l’avais fait en 2012.

On apprend que Macron n’est guère sûr de lui et veut se faire aimer. C’est un grand enfant, un adolescent qui gonfle son ego et a tendance à verser dans l’orgueil et la vanité. Il a l’esprit d’initiative, l’intelligence, l’ambition… j’enfonce des portes ouvertes n’est-ce pas, cela se voit du premier coup d’œil ! C’est un susceptible qui respecte les valeurs de son camp en en respectant la hiérarchie. Un petit côté superficiel semble entacher son ambition qu’il ne semble pas porter pour de vrai ; en jeu, sur le ring, il tiendrait la route.

On apprend que François Asselineau, qu’on nous présente sur ce site comme étant le futur Président de notre République, alors que l’on ne connaît guère ailleurs, a un ego démesuré ( il se prend pour De Gaulle, et ses adeptes pour La France Libre, ce qui prouve qu’il a l’art de convaincre) ; tout comme Macron, il a quelques problèmes avec l’Image féminine, mais ce n’est pas là une rareté chez les hommes politiques, quoique politique, il ne l’est pas forcément ; avec toutes ses planètes en vierge et un Uranus peu valorisé, il serait plutôt un bon administrateur, travailleur, honnête et intègre. Il est tellement discipliné qu’il manque un peu de fantaisie, mais pour un homme politique, on s’en fout un peu ; à l’instar de Macron, le fric n’est pas rien… Il ne manque pas de force morale et physique, et d’ascendant sur autrui. Mais ce caractère puissant cache une sensibilité toute enfantine, avec sa lune en taureau ; moi qui ai la même, je lui conseillerais de la laisser s’exprimer plus, cela le rendrait peut-être plus sympathique. Il a le sens du commandement, et fait avec succès toute tâche quand il se sent sécurisé. Ces deux aspects expliquant eut-être son malaise face aux requins médiatiques. Il recherche la réalisation d’une vocation… et, la réussite peut être imprévue.

Cependant, sur le ring, il en semble guère favori.

On apprend que Jean-Luc Mélenchon, avec son Soleil conjoint Pluton en maison XI en Lion, a toutes les capacités et forces d’un homme politique ; Uranus conjoint Lune noire en maison X, fait de lui un éclaireur, tandis que Mercure conjoint Venus en maison douze en Vierge lui donne l’art du verbe. Lui aussi a une Image féminine perturbée ( je vous le dis, on le retrouve chez tous !) ; il est impulsif et claustrophobe, et ce qui pourrait augurer un manque de sensibilité est contredit pas une Lune en Poissons, sensibilité toute faite de compassion et de commisération. Il est habile et créatif, original et passionné. Ambitieux, honnête, il peut verser dans l’agressivité. Cultivé, studieux, intuitif et fin critique, c’est un philosophe intelligent, un pionnier qui souffre de n’être pas reconnu comme tel. Mais c’est aussi un opportuniste qui ne s’encombre guère de scrupules tout en restant secret et inaccessible, qui étouffe dans les groupes. Grande force morale et physique lui aussi, il a une personnalité conflictuelle par son intransigeance ; Le compromis ne semble pas faire partie de sa panoplie, c’est sans doute pour cela qu’il dit que la démocratie n’est pas consensus mais disputes. Il possède le goût de l'indépendance et parfois de la solitude, ce qui caractérise souvent une destinée originale, avec une réussite désintéressée. Sur le ring, s’il ne gagne pas, il ne se fera pas massacrer.

On apprend que Marine Le Pen, comme à peu près tous les autres, a des problèmes de relation avec les autres, et l’Image de la femme perturbée. Elle est Lion comme Mélenchon ( mais aussi Hollande, Valls, Aubry, Obama !!!), mais contrairement à lui, elle a sa Lune en Capricorne, ce qui la dispense de compassion et commisération, et en politique c’est un plus : trop de sensibilité nuit. Gardienne de la tradition, conservatrice, elle aussi est une inquiète en quête de sécurité. ( Je ne veux pas faire des raccourcis à l’emporte pièce, néanmoins ce sont des qualités que l’on retrouve souvent chez les gens de droite.)

Je ne vais pas m’attarder sur la personnalité de Marine le Pen, mais juste insister sur le fait que les astres la favorisent ; et, comme ils ne défavorisent pas Mélenchon, je penche sur un duel final, sur le ring, entre eux deux !! Sachant l’hypocrisie en place et la France à droite, je me dispenserai de faire des paris.

On apprend que François Fillon ( je vais faire très vite, m’étant attardée un peu plus sur ceux dont on parle le plus ici), mais je note tout de même qu’à l’instar des autres, il a des problèmes de relations avec les autres et que l’Image de la Femme est perturbée. ( Notez que c’est quand même parlant). Il manque de confiance en lui aussi, tiens comme c’est bizarre. Il aime sécuriser son univers, comme un ci-dessus nommé, mais surtout : ce petit monde douillet qu’il s’efforce de bâtir, il sait en faire profiter son entourage proche : d'ailleurs, il pourrait tout sacrifier pour sa famille ! Énergique, sportif, il est un peu crédule, et c’est un émotif ( je n’ai pas envie d’étudier Bayrou, mais je suis sûre qu’il partage cette émotivité avec lui) ; bon, ce Poisson très catholique ( les Poissons sont le signe du catholicisme), a pour cette année des risques de procès et de divorce qui ne le dispensent pas d’une chance de réussite.

Sur le ring, je ne suis pas sûre que le prêche gagne mais j’ai peur de n’être pas là très objective.

 

Je vous ai prévenus, c’est assez superficiel, mais quand on est coutumier des symboles, tout ceci n’est pas exempt d’éclaircissements.

Désolés pour les Hamonites, mais il m’intéresse si peu que je n’ai pas eu le courage de faire son thème ; j’ai lu qu’il était cancer et ça me suffit !

J’aime bien regarder, derrière l’apparence, la profondeur, le caché qui dévoile tant ; mais la plupart des gens se contentent de l’apparence, aussi les plus superficiels ont-ils leurs chances ! Néanmoins, vue la tension qui existe dans le monde actuellement, et même si on ne la conscientise pas on la ressent, je fais confiance au « dégagisme » cher à Mélenchon mais crains le repli crédule, cher aux lépénistes.

Quant au ring, il se transforme en cour de récréation chez les supporters, c’est drôle parfois mais parfois non ; comme je n’ai pas encore complètement élucidé la haine toujours hors sujet, à l’égard de Mélenchon je la laisserai en suspens dans les cris des supporters de ses adversaires.

 

Voici le lien promis ; c’est un hasard, je lis régulièrement Sannat mais cela fait plusieurs fois que je tombe sur lui dans un timing parfait avec ce que je concocte !

 

https://www.insolentiae.com/benoit-hamon-mis-en-examen-silence-radio-ledito-de-charles-sannat/

 



98 réactions


  • leypanou 9 mars 2017 10:09

    Pour faire plaisir aux FIstes : bonne lecture avec ceci.


    • alinea alinea 9 mars 2017 10:33

      @leypanou
      Je viens de le lire sur Le Grand Soir ! c’est excellent ; j’avais envie de donner comme commentaire que, malheureusement, beaucoup pensent que c’était à Mélenchon de se ranger dans le panier de crabes, ce qui prouve la lucidité de nos concitoyens !


  • Alpo47 Alpo47 9 mars 2017 10:20

    Ah, enfin un texte concret, factuel, argumenté, scientifique ... pour nous aider à choisir nos dirigeants.
    Voilà qui rehausse, c’est certain, le niveau intellectuel de ce forum .


    • alinea alinea 9 mars 2017 10:31

      @Alpo47
       smiley !
      Il faut vous aider à choisir ? C’est ce que je dis, quand il n’y a pas de programme, c’est quoi ? La couleur des yeux ?
      Mon texte est argumenté ! smiley ...mais scientifique quand on parle de l’humain et de politique ( c’est-à-dire du vivre ensemble), vous devriez y réfléchir !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 11:29

      @alinea
      Vivre ensemble avec Merkel et Junker, merci bien !
      Cela fait 70 ans que nous sommes pacsés à l’insu de notre plein gré, basta !


    • Alpo47 Alpo47 9 mars 2017 11:42

      @alinea
      Super. Donc, il faut choisir lequel ? Celui qui a la lune en Uranus ? Ou celui qui a une « conjonction » jupiter/saturne ?


    • alinea alinea 9 mars 2017 12:03

      @Alpo47
      Personne n’a Jupiter conjoint Saturne dans le lot !! c’est un aspect rare !!
      Mais la Lune en bon aspect d’Uranus, c’est un très bon point pour les politiques !! smiley


    • alinea alinea 9 mars 2017 12:04

      @Fifi Brind_acier
      Ça fait quatre ans que l’on communique sur ce site Fifi ; cela n’a pas l’air d’avoir laissé beaucoup de traces dans votre mémoire !


    • Fergus Fergus 9 mars 2017 13:12

      Bonjour, alinea

      Et quid des gens comme moi, bouquetin ascendant choucas ? 


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 13:45

      @alinea
      « Personne n’a Jupiter conjoint Saturne dans le lot »
      Moi je l’ai  smiley Saturne 25° capricorne, Uranus 1° verseau maison 10. (veridique)


    • alinea alinea 9 mars 2017 13:54

      @Fergus
      je vais étudier ça !!! ça m’interroge, mais je sais que tu es un sacré cochon ( que personne, ni toi, ne prenne cela mal, je connais l’année de naissance de Fergus, et c’est son signe chinois !!) smiley

      Ceci dit, ce qui est dit de ces gens-là, te paraît à côté de la plaque ?
      Personne n’a l’air de s’émerveiller que des astres et des chiffres soient si près de ce que l’on ressent et connaît d’eux !


    • alinea alinea 9 mars 2017 14:02

      Sparker : vous êtes né en 81, ou bien en 66 ?


    • alinea alinea 9 mars 2017 14:05

      @alinea
      pardon, je viens de vérifier ; 66, non !! j’avais mémorisé qu’on avait cette conjonction une fois tous les quinze ans ; en 81 j’en suis sûre puisque c’est l’année de naissance de mon fils !! en Balance cette conjonction !


    • alinea alinea 9 mars 2017 14:06

      @alinea
      C’est une excellente conjonction qui trace la route ! les efforts et le but, sans chicanes !


    • alinea alinea 9 mars 2017 14:10

      @alinea
      En 61 donc ! c’est très bon pour la politique tout ça !!! smiley


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 14:33

      @alinea
      Bingo, mais bon les réalités de culture d’origine (que j’ai quittée) ne m’ont pas permis de donner corps (ou pas encore) à cette splendide smiley conjonction (parmis d’autres de ma carte) quelques quadratures et oppositions sont encore difficiles à digérer...
      Mais cette conjonction là m’a déjà permis une belle résilience et donc de ne pas sombrer. Mais tout ça est une bien longue histoire. smiley


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 14:48

      @alinea
      « qui trace la route ! les efforts et le but, sans chicanes ! »

      Oui un peu radicale (scorpion/bélier donc maison huit scorpion et tu verras l’occupation et les quadratures smiley) pas toujours facile d’être en phase avec les autres bien qu’une belle conj aussi mercure/venus balance 7.
      Là tu me connais presque maintenant smiley


    • alinea alinea 9 mars 2017 15:33

      @Sparker
      Oh, ça me plaît !! smiley
      Avec neuf ans de plus, je suis scorpion /Balance !!!donc IV en capricorne et X en cancer et VII en bélier !! et moi venus/ mercure sagittaire III !!!
      les quadratures je connais, donc, je compatis !!!
      j’adore !
      Je regarderai cela de plus près !!
      inutile de noter que c’est un scorpion qui me répond cela !!! smiley


    • alinea alinea 9 mars 2017 15:37

      @Sparker
      On ne digère jamais les oppositions, on les subit et j’imagine mal qu’on les dépasse ; les carrés, peut-être mais enfin, on reste hyper sensibles aux transits : !!!
      Vous ne vous emmerdez pas, hein ? smiley


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 15:46

      @alinea
      Pour les dépassement on avait l’habitude de les traiter par la sublimation, souffrir c’est attendre.

      « Vous ne vous emmerdez pas, hein ? » que veux-tu dire ?


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 15:50

      @Sparker
      « inutile de noter que c’est un scorpion qui me répond cela !!! »

      Tout allez bien jusqu’au jour ou j’ai su que j’étais scorpion... smiley


    • alinea alinea 9 mars 2017 15:51

      @Sparker
      Je veux juste dire que quand on a des carrés plein son ciel, on n’a pas beaucoup le temps de s’ennuyer, et quelquefois pas beaucoup le temps de se reposer ; je dois dire que je suis bien contente de voir Uranus ( que j’adore pourtant) s’extirper des 15/23° du bélier !! 3 ans !!!


    • alinea alinea 9 mars 2017 15:53

      @Sparker
      les autres ne comprendront pas, mais la conscience est une connaissance, la connaissance une liberté, mais la liberté une plaie !!! smiley


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 16:09

      @alinea
      Uranus à bien aussi ma préférence dans « mon ciel » quand il est là et qu’on le sait ben on le sent, on le subit et pour finir on le remercie.
      Heureusement quelques beaux trigones et sextiles m’ont aussi appaisé mais n’ont pu prendre le dessus. Enfin je veux pas faire dans l’épicerie, la cohérence globale bien que torturée a aussi sa raison intime et secrète que j’appele bien souvent mais je n’en entend que l’echo de ma voix.


    • alinea alinea 9 mars 2017 16:31

      @Sparker
       smiley  


    • Xenozoid 9 mars 2017 17:44

      @PiXels
      je pense pareil en fait doctorx et fifi et arzen sont en fait le coeur d’une conspiration contre l’upr..oui

      vraiment

    • alinea alinea 9 mars 2017 18:14

      @Xenozoid
      En tout cas ça a très bien marché avec moi ! je me revois discuter avec ceux que je connais dans le staff de Méenchon, avec les potes du PG, pour organiser une « rencontre » Mélenchon/Asselineau !! à peine avais-je bougé dans ce sens qu’ils se sont déchainés contre la FI !!! smiley


    • Xenozoid 9 mars 2017 18:19

      @alinea

      j’ai remarqué tu aimes la pêche ?

    • alinea alinea 9 mars 2017 18:29

      @Xenozoid
      Je déteste. J’aime les poissons mais dans l’eau !


    • Xenozoid 9 mars 2017 18:32

      @alinea

      un avantage,pas besoin de le noyer

  • dejaegere 9 mars 2017 10:53

    Decidement on aura tout vu et entendu dans la sphere du « n’importe quoi » durant cette campagne. Tel le chevalier Bayart deplorant que l’intelligence est absente quand les autres parlent notre auteure ameute l’intelligence des rubriques astrologiques de Gala et Femina. Elle n’ose pas aller jusqu’au bout de sa demarche en proposant Francoise .Hardy comme candidate.

    Au fait j’ai note qu’en Coree du sud l’astrologue de la Presidente a cause sa perte. Sans doute trop intelligente !!


    • alinea alinea 9 mars 2017 11:07

      @dejaegere
      J’ai un peu le sens de la provoc ! pas comme je l’ai donnée ici ( mais ce n’est pas l’horoscope de Gala ou Femina, que du reste je ne connais pas), mais sachez que l’Astrologie est une connaissance vieille comme les civilisations humaines et tellement universelle qu’elle traverse les sociétés et les époques en gardant sa vérité ; et c’est bien normal, l’Homme est encore ( peut-être plus pour longtemps) Homme !
      En tout cas, ça en titille plus d’un qui ont votre réaction ! smiley


    • jmdest62 jmdest62 9 mars 2017 11:40

      @dejaegere
      « Decidement on aura tout vu et entendu dans la sphere du « n’importe quoi »
      Et encore....l’astrologie c’est rien à côté de la redoutable efficacité du Vaudou appliqué à la politique ....Enfin , si on peut encore classer cette présidentielle dans la rubrique « Politique » smiley
      @+


    • dejaegere 9 mars 2017 12:04

      @alinea

      J’ai aussi le sens de la provoc. Sur le fond vos idees et convictions ne me genent ni ne me heurtent. Meme si je ne les partage pas du tout je pense que l’intelligence ou l’humain n’appartiennent a personne. Par contre les utilisations commerciales et trompeuses de l’astrologie me degoutent .


    • alinea alinea 9 mars 2017 12:45

      @dejaegere
      Moi aussi ! et c’est pourquoi, quand on en parle, on trouve ces réactions !
      L’astrologie est un ésotérisme, c’est à dire une connaissance vers laquelle il faut aller ; c’est riche et compliqué ; la donner en pâture dans les horoscopes hebdomadaires, c’est une trahison.
      Bon, je fais un peu de même ici, dans sa superficialité, mais je le dis et mon but n’est pas de fouiller la psyché de chacun de nos candidats, juste, avec ce recul qui ne se prend pas au sérieux, parler des personnes, puisqu’on ne parle que de ça ; mais en évitant les lieux communs, et les « casseroles » !
      Je suis astrologue, ça fait quarante ans, et l’astrologie est pour moi un outil pour se connaître soi-même, et les autres ! Mais je suis bien placée pour savoir que cette approche n’intéresse que très peu de gens !!


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 mars 2017 11:14
    Coucou Alinea,

    ’Je ne vais pas m’attarder sur la personnalité de Marine le Pen, mais juste insister sur le fait que les astres la favorisent ; et, comme ils ne défavorisent pas Mélenchon, je penche sur un duel final, sur le ring, entre eux deux !! Sachant l’hypocrisie en place et la France à droite, je me dispenserai de faire des paris.’’

    Sans savoir si Marine le Pen est favorisée par les astres, je suis en train de concocter un conte comique, à caractère gore-sexy, intitulé la Gifle, c’est la première fois que je me lance dans cet exercice, conte qui tente de montrer quelles seraient les réactions générales s’il advenait une (très) grosse surprise bientôt, à savoir l’élection de MLP à la présidence.

    Connaissant votre sensibilité politique, je comprends tout à fait que vous espériez un duel final Mélenchon / le Pen, et pour tout dire moi aussi, ce serait une bonne leçon pour l’establisment moisi qui nous pompe l’air depuis 40 ans.

    Enfin bref, je proposerai ce texte bientôt ici, à l’intérieur, je me suis permis d’intégrer plusieurs acteurs incontournables d’Agoravox, en exagérant évidemment, sans méchanceté, ce qu’ils feraient ou diraient au lendemain de cet évènement hypothétique hors norme.

    Si vous n’êtes pas trop choquée par le texte, merci de voter pour sa publication...

    Mais c’est encore trop tôt, il faut laisser encore monter la pression de cette élection qui n’a pas fini en rebondissements surprenants...

     smiley

    Aux dernières nouvelles, ça y est ; Super-Macron passe devant tout le monde, il est PREMIER dans les sondages ! La révélation du canard enchaîné le concernant semble avoir eu moins d’écho dans la populace que celle sur Fillon, va comprendre, Charles...







    • alinea alinea 9 mars 2017 11:19

      @Piere CHALORY
      Ce qui peut nous consoler, c’est qu’en 2005 en France, et l’an passé en Angleterre et aux USA, les médias les sondages chantaient leur chansonnette... c’est une méthode Coué comme une autre, mais ils devraient se méfier, le Peuple ( cette bête immonde, et stupide) a quelquefois des réactions surprenantes !!
      Oui, je vais aller voir votre conte, avec plaisir.


    • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 11:56

      @Piere CHALORY
      Sondages, sondages...

      Il n’est pas certain que Macron ait deux chiffres.
      Eliminé au premier tour : faut pas prendre les français pour des cons.

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 mars 2017 12:35

      @doctorix


      Je pense à peu près la m^me chose, un oeuf dans la tête au salon de l’agriculture, 1000 personnes à tout casser par meeting avec des moyens et une pub gratuite stratosphérique... 


       smiley

      Tiens, une salle ou il devait se produire vient d’être vandalisée et taguée :

      ’’Macron : fallait pas l’inviter...’’


    • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 12:48

      @Piere CHALORY

       un oeuf dans la tête au salon de l’agriculture,

      Et aussi un petit pois.

      Tout le monde le sait, tout le monde a pu le constater : c’est un âne.
      C’est pourquoi je ne crois pas à ces sondages, qui n’ont d’autre but que d’inciter les naïfs à jouer le cheval gagnant.
      Mais c’est une rosse, un canasson, qui a déjà fait assez de mal comme ça, et qui boitera avant la ligne d’arrivée..

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 11:22

    Et oui, la vie d’alinea serait tellement plus tranquille si Mélenchon était seul à se présenter à l’élection Présidentielle ! Quelle plaie quand même, ces gens qui veulent sortir de l’ Europe, alors que Mélenchon veut la sauver des méchants patriotes qui la menacent ! C’est inhumain de contrarier autant cet européiste convaincu, soyez charitable, votez pour lui et ne votez pas Asselineau !


    Parce que c’est ça la vraie obsession de Mélenchon ! Ce qui menace, ce n’est ni l’euro, ni les nons élus de la Commission européenne, du FMI et de l’ OTAN, ni la finance ou les multinationales ! L’ennemi, ce sont les gens qui ne veulent plus être pacsés avec 26 pays !

    Voilà ce qu’expliquait en Septembre Mélenchon à Berlin :
    " « Je crois que, comme vous, mes chers camarades, je sais que des progressistes français et allemands ont une très grande responsabilité historique. Nous ne sommes pas ici seulement en train de confronter des scénarios académiques. Nous sommes dans un moment de grand danger. Et ma présence au côté de mes camarades de « Die Linke » veut manifester le sentiment de danger. L’Union européenne est entrée dans un processus de dislocation. Et, dans cette dislocation, le pire est en train de jaillir. Voilà la situation à laquelle nous sommes confrontés. Voilà ce à quoi il faut répondre. »

    Vous avez bien lu :
    « L’Europe se disloque et le pire est en train de jaillir, voilà à quoi il faut répondre . »


    • alinea alinea 9 mars 2017 11:44

      @Fifi Brind_acier
      Ce n’est pas le pire qui pointe ? La Grèce en sang, l’extrême droite partout ?
      L’UE devrait exploser pour le meilleur, mais c’est pour le pire !
      Vous devriez changer vos lunettes mentales, ôter de votre regard les a priori.
      Je ne voudrais pas que Mélenchon soit le seul, j’aimerais des débats politiques réels, des débats d’idées, de l’intelligence, de la créativité ; mais tout vole très bas, non ? Et je dis « oui », heureusement qu’il y a Mélenchon pour relever le niveau !


    • dejaegere 9 mars 2017 11:46

      @Fifi Brind_acier

      A propos de references historiques vous ne m’avez toujours pas repondu sur le fait que Asselineau fut conseiller municipal de Tiberi Paris y compris apres la creation de l’UPR. Cela ne gnait ni Asselineau ni Tiberi ( vous savez l’homme des super gamelles financieres ). Je veux etre clair : je vous reconnais le droit de defendre les idees de votre candidat et je vous respecte pour cela. Mais je pense que vous devriez etre plus circonspecte avant de critiquer les autres candidats sur leurs passes politiques, et pour ce qui me concerne Melanchon qui n’est pas avare d’une certaine autocritique. Nous ne sommes pas ennemis, nous sommes diffrents.


    • dejaegere 9 mars 2017 11:52

      @dejaegere Bien sr Mlenchon et non Melanchon...j’ai retenu la lecon de votre ami le Professeur qui ecrit De Gaulle au lieu de de Gaulle. Comme quoi les lecons d’orthographe ou de virginite historique sont a donner avec prudence.


    • Fergus Fergus 9 mars 2017 13:16

      @ Fifi Brind_acier

      Parler d’« obsession » à propos de Mélenchon est particulièrement comique venant de l’UPR. Difficile en effet de trouver plus obsédé qu’Asselineau, seul candidat à vouloir l’aberrante aventure que serait une sortie brute de l’Union Européenne. Même Le Pen et Dupont-Aignan envisagent une négociation préalable au processus de sortie en vue de réformer l’UE.

      Dans cette affaire, c’est bel et bien l’UPR qui est totalement irresponsable !


    • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 13:46

      @Fergugusse

      Même Le Pen et Dupont-Aignan envisagent une négociation préalable au processus de sortie en vue de réformer l’UE.

      C’est bien ce qu’on leur reproche.
      Il n’y a rien à négocier dans un diktat.
      D’ailleurs, tout est verrouillé par l’accord nécessaire et impossible des 28, depuis le temps qu’on vous le dit !!!
      Tous ceux qui vous font miroiter une renégociation des traités sont des menteurs.
      Et on ne vote pas pour un menteur quand par bonheur on le sait à l’avance.
      C’est bien la première fois que ça arrive.


    • Fergus Fergus 9 mars 2017 14:46

      Bonjour, Doctorix

      « Fergugusse »

      Déformer les noms ou les pseudos est un procédé de troll qui ne grandit pas ceux qui usent de ce procédé. Mais il faut bien masquer l’absence d’arguments crédibles ! smiley

      Pour ce qui est de la réforme de l’UE et de l’unanimité des 28, même Merkel admet désormais qu’il va falloir mettre sur pied une Europe à plusieurs vitesses, n’en déplaise à l’UPR !


    • Legestr glaz Ar zen 9 mars 2017 14:55

      @Fergus


      La révision des traités, c’est comme la sainte vierge Fergus. Tout le monde en parle mais il faut la voir de temps en temps sinon le doute s’installe !

      Depuis 1957 et le traité de Rome, 60 ans de négociations. Bon courage à celles et ceux qui voudront « modifier » les traités selon les règles qui y sont inscrites. Et la double unanimité sera toujours de mise !

      Une petite idée sur le délai Fergus ? 

    • PiXels PiXels 9 mars 2017 16:20

      @Ar zen
      .
      « Depuis 1957 et le traité de Rome, 60 ans de négociations... »
      .
      La Coupe des Clubs Champions rebaptisée Champions League a été créée 2 ans plus tôt.. 1955

      .
      JAMAIS un club battu 4-0 à l’aller n’avait réussi à renverser la vapeur et à se qualifier.
      .
      Hier le FC Barcelone l’a fait.
      .
      Comme quoi tout est possible.
      .
      Une des choses les plus agaçantes chez les « amoureux » du Gourou c’est « l’art » qu’ils ont de toujours adapter leur discours en fonction du sens du vent.
      .
      Ex : les signatures n’arrivent pas assez vite... ils sont victimes d’un complot
      Elles arrivent enfin : c’est la preuve que c’est eux les meilleurs... etc.)
      .
      Et là tout pareil :
      ils arrivent à croire que leur sauveur peut remporter les élections (ils en sont même convaincus)
      Mais par contre étant donné que ça n’a jamais été fait (et pour cause PERSONNE n’a JAMAIS essayé) il est impensable que les traités soient réformés (annulés puis réécrits... inutile de développer on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !)
      .
      Mauvaise foi quand tu nous tiens !!!!


    • Fergus Fergus 9 mars 2017 19:58

      Bonsoir, PiXels

      100 % d’accord avec ce commentaire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 20:46

      @alinea
      La Grèce en sang, c’est pas de la responsabilité de votre copain Tsipras par hasard ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 20:48

      @dejaegere
      Vous pouvez expliquer quelles sont les casseroles judiciaires d’Asselineau ? Aucune, alors passez votre chemin, sinon cela s’appelle de la diffamation, allez voir dans le Code pénal ! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 20:50

      @Fergus
      Une Europe a plusieurs vitesses, c’est l’éclatement assuré de l’ Europe, c’est justement ce qui panique Mélenchon ! Allez-y faites éclater l’Europe, quelle délivrance !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 20:52

      @PiXels
      Mais évidemment qu’Asselineau va remporter les élections ! Pourquoi croyez vous que les médias fassent peser sur l’ UPR une chape de silence depuis 10 ans ??


    • Vipère Vipère 9 mars 2017 21:06

      Fifi devrait pour que son vœu se réalise réciter une neuvaine à Sainte Rita, l’avocate des causes désespérées :

      « Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous

      Sainte Rita, j’ai recours à vous, que tous proclament »la sainte des impossibles« 

      je suis angoissée, dans une impasse

      je vous implore, car j’ai confiance en vous et j’espère être rapidement exaucée... »

      Nota bene : 10 X LA NEUVAINE (au minimum) smiley


    • alinea alinea 9 mars 2017 22:01

      @Fifi Brind_acier
      Non, Papandréou peut-être ! d’ailleurs Tsipras n’est pas mon copain, mais son combat était noble, c’était bien de le soutenir ; peu l’ont fait. Il a flanché, ce n’était pas leur heure, mais j’ai confiance en le peuple grec qui en a déjà tant bavé !


    • PiXels PiXels 9 mars 2017 23:15

      @Fergus
      .
      Merci Fergus
      Je suis heureux d’apprendre que je ne dis pas que des conneries (selon vos critères) smiley


  • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 12:05

    François Asselineau, un ego démesuré ?

    Vieille rengaine, comme le café Ayoub.
    C’est au contraire un homme simple, avec une grande sensibilité.
    Il n’aime pas les femmes ?
    A quoi voyez-vous ça ?
    Mais vous en avez oublié : il n’aime pas les homosexuels, il est d’extrême droite, toussa toussa.
    Mais vous allez avoir l’occasion de le connaitre, j’ai fait un article sur lui, suivi d’un long interview sur Radio Soleil.
    « Qui c’est, Asselineau ? »
    Si ça passe...


    • alinea alinea 9 mars 2017 12:10

      @doctorix
      Sur aucun je ne dis rien qui viendrait de moi-même, j’interprète ! je ne dis pas qu’il n’aime pas les femmes !! il s’agit de symboles, et si vous avez lu aussi pour les autres, et je le répète trois fois, ils ont tous cette caractéristique !
      C’est cette manière, très paranoïaque de réagir, qui fait de vous, tout, sauf des militants politiques !


    • doctorix, complotiste doctorix 9 mars 2017 13:02

      @alinea
      Mais non, vous vous en défendez et c’est malgré vous, mais vous en dites du mal insidieusement.

      Personnellement, j’aime beaucoup Mélenchon, même s’il m’agace un peu avec ce bagout qui fait sa gloire.
      Il professe progressivement (j’insiste) à peu près les mêmes idées qu’Asselineau sur l’Europe, l’Euro et l’OTAN.
      Que ce sont de mauvaises choses pour la France.
      Mais voilà : on ne le sent pas viscéralement déterminé à en sortir, et on sent qu’il a peur de prendre cette responsabilité historique.
      C’est pourquoi, comme Le Pen, il promet un plan B, un référendum, si le plan A (renégociations) ne fonctionne pas.
      Or il sait que ce plan A ne peut pas fonctionner, à cause de l’accord impossible des 28. 
      Il le sait parfaitement.
      Alors pourquoi le proposer, pourquoi envisager un éventuel référendum dans un deuxième temps si ce n’est pour en repousser l’échéance, parce qu’au fond il n’a pas très envie d’en sortir ?
      Ou parce qu’il ne veut pas effrayer l’électeur.
      Ce n’est pas honnête, ce n’est pas franc, et c’est pourquoi nous préférons Asselineau, qui réunira les représentants des 28 dès le lendemain de son élection pour leur annoncer le retrait de la France par l’article 50.
      Ca c’est franc, c’est clair et net. C’est du solide et du fiable. Il n’y a pas de si.

    • Sparker Sparker 9 mars 2017 15:30

      @doctorix
      « on sent qu’il a peur de prendre cette responsabilité historique. »

      C’est là que vous êtes gonflant à faire semblant de ne pas comprendre. Mélenchon n’a peur de rien c’est juste qu’on défend l’idée européenne comme un progrés et j’ai bien dit L’IDEE, n’allez pas nous ressortir vos ragnagna et patata pas possible etc. Si c’est pas possible on se casse mais c’est pas ce qu’on souhaite ; On veut une europe sociale et solidaire. Personne n’a essayé de discuter sauf tsipras qui n’en avait pas les moyens. Si vous arrêtiez de nous prendre pour des buses et répéter à l’envi vos délires on aurait des relations plus sympa. mais comme vous n’avez pas de programme CONCRET mais qu’une liste de courses flateuse je vous soupçonne de n’avoir que cet argument qui n’en est plus un et faite en sorte de nous enfermer dans un délire européiste mensonger alors que nous sommes européen d’idée (à ce sujet) et français d’esprit. Basta.
      Vous êtes nationaliste pas nous, point barre.


    • PiXels PiXels 9 mars 2017 16:48

      @doctorix
      .
      « Ce n’est pas honnête, ce n’est pas franc,.... »
      .
      Pas « honnête » vis à vis de qui ?
      D’un système oligarchique qui s’est torché royalement le cul sur le résultat du référendum de 2005 ?
      .
      Laissez-moi rigoler !
      .
      Que vaut-il mieux ?
      « Mentir » « à des crapules sans foi ni loi » ?... et sortir de l’UE (si on n’obtient pas ce qu’on veut... je développe pas, idem commentaire plus haut)
      .
      OU
      .
      Être « franc » et être certain d’y rester parce que l’immense majorité des français n’étant pas suffisamment « éveillée » politiquement et le SYSTÈME étant tellement verrouillé ... quiconque s’y prend de cette façon n’a AUCUNE chance ne serait-ce que d’obtenir un résultat à deux chiffres !
      ..
      Là aussi on retrouve toute la mauvaise foi si chère à l’UPR.
      .
      Quand ça vous arrange vous reprenez en boucle (et en montages vidéo tripatouillés) les propos (isolés, sortis de leur contexte et interprétés) d’Etienne Chouard (dans ce cas-là vous le considérez « crédible »)
      Par contre quand il explique en long en large et en travers les raisons pour lesquelles Asselineau devra se contenter de 1 % (ou 2)... SILENCE RADIO !!! (ben oui, du coup le mec y raconte n’importe quoi !)
      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 20:58

      @Sparker
      Ben oui, Mélenchon défend un idéal européen, qui ne fait plus rêver que vous !
      Entre ce que vous voulez, une Europe sociale, et ce que veulent les 26 gouvernements de Droite européens, il y a la différence entre le cercle et le carré inscrit !


      - 11 pays de l’ Est veulent conserver l’accord sur les travailleurs détachés.
      - Plusieurs pays de l’ Est ne veulent pas sortir de l’ OTAN
      - L’Irlande et le Luxembourg veulent rester des paradis fiscaux.
      - Plusieurs pays ne veulent pas de migrants.
      - Division aussi sur les sanctions envers la Russie.
      - Divisions sur l’ Ukraine etc, etc.

      Pour trouver l’unanimité, non courage !


    • alinea alinea 9 mars 2017 21:18

      @doctorix
      Parce que Mélenchon fréquente les gauches slovènes, italiennes, grecques, portugaises, espagnoles allemandes et danoises ; Parce que rien n’est figé, parce qu’il faut laisser toujours tout ouvert pour ne pas s’enfermer, parce que l’Allemagne et son Europe de l’est soumise, servile qui travaille pour elle, parce que,parce que, la politique c’est comme ça ! Et moi ça me plaît qu’on puisse envisager une Europe Unie du sud.
      Vous savez bien qu’après n’est pas comme avant, le divorce ne nous ramène pas à l’état d’avant le mariage ; ici, tant de dégâts qu’on ne peut occulter ; et puis cette politique de gauche, socialiste pour de vrai, qui est au cœur de notre cœur.
      Voilà pourquoi, je respecte Monsieur Asselineau, mais ne suis pas partante dans ce qu’il propose, parce que je crois qu’il croit qu’on peut remonter le fleuve et retrouver la « grandeur de la France ».
      Cette grandeur dont je ne l’ai jamais entendu décortiquer la cause.
      Je l’ai beaucoup écouté mais bien sûr n’ai pas tout entendu ; je ne l’ai jamais entendu décrire la France comme acteur principal de l’UE, aussi, sa vérité me paraît-elle partielle.


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 21:38

      @Fifi Brind_acier
      Tout le monde est d’accord pour dire que d’avoir fait entrer moult pays à tour de bras était une grave erreur. Aucune propositions autre n’a été faite, aujourd’hui nous en payons les frais. La remise à plat vous dérange par ce qu’a la base vous êtes nationaliste donc pour vous votre propagande est totalement subjective et n’a aucun intérêt car vous ne pouvez militer que dans le sens de ce qui vous convient. Si les français élisent Asselineau vous aurez gain de cause et on verra si vous ne désobéirez pas quand le calendrier de sortie sera tellement semé d’embûches que vous serez obligé de recourir à la transgression. L’UE n’en à rien à foutre de ses propres traités elles les à bafoués tant de fois. Vous nous chantez la messe de l’impossibilité par ce que ça arrange votre nationalisme mais les humains ça parle aussi ça ne fait pas que des lois. et ça vous arracherai les tripes que des pays trouvent des accords avantageux. Votre volonté n’est que destructrice pour une nostalgie.


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 21:41

      @Fifi Brind_acier
      A votre tour :
      Pourquoi ne dites vous pas que votre but est le retour à un nationalisme identitaire ?


  • baldis30 9 mars 2017 12:39

    bonjour,

    « on ne voit guère de débats d’idées »

    Pour qu’il y ait débat d’idées faudrait-il d’abord qu’il y ait des idées .... et de tous les côtés cela ne brille guère ... Au moins quatre candidats coincés dans des affaires plus ou moins pénales ou civiles ... L’idée dominante est de dire « A quand l’amnistie que je puisse recommencer ? »

    Tout vole-t-il bas ? Non pas du tout ! Bien au contraire tout navigue dans les abysses occulté par la boue des grands fonds ....

     Comment voudriez-vous y voir clair ?


    • alinea alinea 9 mars 2017 12:48

      @baldis30
      Si, toute situation a sa face de clarté ! le mensonge dévoile autant, si ce n’est plus, que la vérité ! Les hypocrisies, les allers-retours, les faces cachées qui se montrent, ça fait un tableau !!
       smiley


  • lejules lejules 9 mars 2017 15:40

    « il se prend pour De Gaulle, et ses adeptes pour La France Libre, ce qui prouve qu’il a l’art de convaincre »
    votre pique ne manque pas d’ une certaine forme de vérité. mais après tout pourquoi pas. nous sommes dans une époque charnière ou la France se ressaisi ou disparait. Que serait la France et tous les pays du monde si la notion d’état nation disparaissait. l’époque devient cruciale devant les enjeux financiers politiques démocratique. s’il faut se prendre pour la résistance pour rester en démocratie alors je prends le paris d’être là.


  • Sparker Sparker 9 mars 2017 15:41

    J’ai étudié longtemps et j’ai laissé ne sachant quoi en faire, la pertinence est évidente à qui sait la lire. Enfants et petits enfants (les miens) ne la font pas mentir encore une fois bien que je n’en parle pas mais j’observe. Bien que je ne pratique plus depuis longtemps, faché avec l’ésotérisme qui me semblait improductif, il est particulièrement intéressant de toujours constater sa pertinence dans les comportements, les physiques, les évenements, les psychologies que j’observe en toute discrétion. Ce qui fait que comme le vélo on ne perd pas les bases tant on les retrouves partout quand on les à intégrées. Je dis ça sans prosélytisme juste parce que je l’observe et je ne pense pas faire dire ce qui me plait à ce que je vois et ça me fait sourire souvent.
    j’ai peut-être eu tort d’abandonner...
    Merci Alinéa de me rappeler à cela. smiley


    • alinea alinea 9 mars 2017 16:05

      @Sparker
      Moi aussi j’ai abandonné dans le sens où je ne reçois plus moult gens en quête de chemin, mais c’est si ancré en moi que c’est moi, mon regard ne peut plus voir les autres hors cela !
      Il ’m’est arrivé de quasi faire le thème d’autres sans connaitre leur date et heure de naissance ! ou s’ils m’en donnaient une, et que je les connaissais un peu, dire qu’ils s’étaient trompés, ce qui était vrai !
      mais j’arrive à m’en extraire et retrouver un regard neuf.. il faut dire que j’ai à peu près fait le tour et que les gens m’intéressent de moins en moins !!! smiley


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 16:17

      @alinea
      Il est vrai que quand on perçoit la richesse inclue dans l’humain qu’une carte du ciel nous montre et que l’on voit nos conditionnements culturo/éducatif un brin de mysanthropie peut s’installer, c’est un peu mon cas bien qu’en général j’aime les gens, leurs comportements (et le mien aussi) parfois me laisse pantois tant il va à l’encontre de la magnificence de l’être.
      Nous sommes nos propres geoliers et je sais plus ou j’ai planqué la clef.


    • alinea alinea 9 mars 2017 16:40

      @Sparker
      Vous devriez, si vous ne l’avez pas fait, lire Reich ! quoique plus de quarante ans plus tard quand je m’y remets, et que j’ai intégré depuis longtemps sa connaissance, je trouve ses écrits rébarbatifs ! mais quel génie !
      C’est la clé de la geôle qui m’y fait penser.


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 17:06

      @alinea
      Reich était dans les courants que je suivais à l’époque mais je ne l’ai pas lu. Il m’en est resté le concept de « peste émotionnelle » que j’attribue aussi à la personne par l’hystérie et pas seulement au groupe dans une certaine mesure mais je ne suis pas sur que ça colle avec sa théorie.
      Ses travaux en sexologie un peu aussi, amusant il y a une serie américaine « Master of sexe » qui relate les expériences de Master qui est un disciple de Reich en sexologie. J’en ai vu quelques épisodes.
      En bon scorpion, je voulais aller visiter une communauté qui voulait se monter, « projet orgone », dans la creuse il me semble mais ça n’a pas décollé.
      Si je trouve le temps une petite visite de son oeuvre ok.


    • alinea alinea 9 mars 2017 18:22

      @Sparker
      Ça, c’était sa deuxième mouture, américaine, que j’ai moins suivie, lue juste sur « Sexpol », la revue reichienne !
      Mais la psychologie de masse du fascisme, ou petit homme, ou le meurtre du christ !! mince ce sont des fondamentaux !!!


  • Louve Louve 9 mars 2017 16:41

    Disons que la démocratie a cédé la place a la médiocratie...




  • Taverne Taverne 9 mars 2017 17:03

    Si par extraordinaire, Macron était au second tour (mais je vois plutôt un duel Fillon - Le Pen car le socle de Fillon a résisté aux affaires et il va logiquement s’étoffer), il sera en difficulté face à son adversaire qui saura s’affirmer alors que lui ne sait pas dire « je » ni « moi ». Cela risque d’être rédhibitoire. De plus, il ne dégage pas cette force de chef que les électeurs recherchent chez un président.


    • Sparker Sparker 9 mars 2017 17:13

      @Taverne
      Je suis un peu d’accord il est très possible que le « système » retombe sur ses pattes en définitive et livre un duel Fillon-Le Pen, le fait de laisser Fillon en marche smiley à peut-être bien été pesé et préféré à toute autre solution.
      Mais reste l’inconnu du peuple qui lui n’a pas forcément éffacé tout cette « baltringuetitude » et foutage de gueule généralisé et la surprise peut être là.


  • howahkan 9 mars 2017 18:04

    finalement, cette petit tête qui rigole  smiley semble être le premier et le dernier refuge de certains qui en fait à part médire et parfois diffamer, mentir, inventer..haïr, vomir..etc jamis rien sur le fond des choses, jamais..

    pour moi nous n’avons pas affaire à des gens du peuple mais à des groupes payés pour ce faire...pour résumer par les agents usionistodroitogauchoboboidesbolchevoneoconsfinanciersapatridesnomades élitiste ...

    signalant par leurs présences la pertinence du propos des personnes attaquées , toujours le troll officiel est quasiment un gage de sérieux pour les gens qu’ils attaquent bien sur et si il n’est pas là car pas encore levé..le dialogue se fait lors simplement...ou en tous les cas le « troll » officiel est un gage que la personne qu’ils attaquent est un ennemi de cela

    dont la teneur du propos elle aussi fut l’objet d’attaques terribles qui n’ont pas marché non plus...puisque la vérité sorti de la bouche d’un de leurs représentant..

    qui ensuite de désespoir hélas sombra encore plus...voir ici bien sur..et ce type a eu en sa possession des codes d’armes nucléaires...c’est totalement dingue..

    finalement tout ceci fait son chemin.....


  • Le421... Refuznik !! Le421 9 mars 2017 18:16

    Cette campagne est un véritable désastre.
    Pire que Mitterrand, Hollande a utilisé tous les moyens possibles pour faire grimper le FN.
    Résultat, maintenant, on se fiche pas mal de qui propose quoi, le leitmotiv est de « battre le FN ».
    Les ralliements à Macron, téléphonés depuis l’Elyzée et annoncés comme une nouvelle bagnole à grand renfort de pub sur toutes les antennes, sont la conséquence évidente de cette manigance.
    Il n’en restera qu’un dégoût encore plus fort des français pour les politiques en général.
    Ne manque plus que le manque de parrainages pour Mélenchon, c’est toujours possible, et je prévois un petit 60% d’abstentionistes.
    Dont moi, évidemment. Dès le premier tour.


    • alinea alinea 9 mars 2017 18:26

      @Le421
      Mélenchon aura ses parrainage, plus de six cents ! mais les cocos ont dit qu’ils les enverraient au dernier moment !
      Et puis, s’il ne les a pas, la résistance, elle, sera !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 10 mars 2017 10:19

      @alinea
      Je sais que certains voteront FN pour « foutre le bordel »... C’est couru d’avance !!


    • alinea alinea 10 mars 2017 10:31

      @Le421
      Oui j’ai entendu ça aussi ! sûrement des qui n’ont rien à craindre ! mais si je ne pourrai le faire, je crois que je préférerais Le Pen à Macron, parce que c’est sûr que ça bougerait les lignes ; l’idée d’en reprendre pour cinq ans avec les mêmes en encore pire, me pétrifie !


  • Xenozoid 9 mars 2017 18:16

    mais si c’est cá la société du spectacle,oui

    je vais prendre des vacances ,car ici au pays bas ça botte en touche a fond et rien rien rien 
    pas un pour relevé l’autre,ils sont tous tellement transparant que cela devient plus blanc que blanc
    un peux d’esotérique dans tous ça,devraient nous mettre tous devant les murs
    car aprês tout,c’est pas prêt tout est a faire

  • Job Morro Job Morro 9 mars 2017 19:56

    Démocratie de représentativité

    À mm HAMON et MELANCHON

    Messieurs,

    il vous restent quelques jours pour être intelligents et résoudre le problème

    des deux candidats de l’extrême droite (si peu de choses les séparent, sans parler des casseroles !)

    ILS DOIVENT être ÉLIMINÉS dès le premier tour.

    VOUS LE POUVEZ à condition de vous mettre au travail, vite fait, SI VOUS ÊTES ENCORE DU CÔTÉ du peuple ???

    Si vous travaillez ensembles

    Si vous projetez Un président qui préside

    Un premier ministre qui gouverne

    Une équipe de 5 ou 6 ministres (allez 3 chacun, c’est pas si difficile !)

    Si vous allez devant les électeurs SANS ÉGOS DÉMESURÉS

    Si vous proposez un quinquennat sérieux démocratique et constructif

    ALORS VOUS POUVEZ ELIMINER la droite y compris Macron...

    SINON il nous restent le dégout et Macron !

    Encore une fois ça oblige à voter pour le moins pire !!!

    Merci de faire vite, svp

    Job Morro.


    • alinea alinea 9 mars 2017 20:28

      @Job Morro
      Vous oubliez la mafia, Hamon n’est pas libre ; on voit mal Mélenchon aller s’enchaîner !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 21:02

    Pauvre Hamon, c’est la chèvre attachée au piquet, qui attend de se faire dévorer par le jeune loup Macron ! Il est pitoyable, mais peut-être est-il d’accord pour jouer ce jeu là, pendant que tous les éléphants se tirent chez Macron ?


    • alinea alinea 9 mars 2017 21:53

      @Fifi Brind_acier
      Oui, d’ailleurs personne n’a relevé cette partie de mon article et l’article de Sannat ! Je suis convaincue qu’il est l’appât pour « réduire » l’électorat de Mélenchon ; mais, quand on vit dans un monde si moche, il ne faut pas rêver le changer en deux tours !


  • Jean Keim Jean Keim 10 mars 2017 08:33

    Voter POUR un candidat est une ineptie, l’importance donnée à une personnalité est d’une stupidité sans fond, certaines sont plus fréquentables que d’autres voilà tout.

    Il est possible de tout changer cela, ce n’est pas de chefs ou de sauveurs que nous avons besoins mais de compétence, de savoir-faire et d’expérience ; le pouvoir, sa hiérarchie et l’argent doivent être renvoyés aux oubliettes.
    La première chose à mettre en œuvre est de percevoir pourquoi nous en sommes arrivés là, et nous faisons sans arrêt l’inverse, nous voulons changer le monde et ensuite promis juré, nous nous changerons et c’est sans espoir, parce que le monde est ce que nous en faisons, le monde c’est nous ; la révolution française en est le parfait exemple, les gens et non pas le concept que nous nommons le peuple, y ont cru, même les leaders y ont cru, et une dizaine d’année plus tard le roi qui n’était pas un mauvais bougre a été remplacé par un empereur qui a fait la guerre à toute l’Europe et des millions de morts.
    Tous les programmes des candidats, si vous les lisez bien, sont en réaction avec la situation actuelle, ils sont élaborés avec les mêmes modes de pensée qui ont façonné le monde d’aujourd’hui, nous ne sommes pas différents des hommes d’hier et nous recommencerons les mêmes erreurs.

    • alinea alinea 10 mars 2017 10:23

      @Jean Keim
      Je ne peux que vous agréer ! cependant méfions-nous, la force souvent nous manque, la preuve, vous le dîtes vous-mêmes : nous recommencerons les mêmes erreurs.
      Eh bien, ça dépend qui ; mais c’est vrai que tout se répète...jusqu’à ce que ça pète !


  • Hypatie 10 mars 2017 10:07

    Incroyable ! Quel galimatia d’absurdités.... À l’ère de la recherche sur les exoplanètes, faire référence à l’astrologie dans le débat politique est tout simplement hallucinant !
    Alinéa, un conseil, inscrivez-vous dans un club d’Astronomie pour apprendre faire la différence entre la Science et les croyances. Cela vous permettra peut-être de comprendre les inepties et les mensonges véhiculés par l’astrologie et leurs gourous qui se permettent d’affirmer des prétendues vérités sans amener une once de preuves dans leurs discours.
    Vous êtes comme dans toute religion dans la croyance la plus pure et votre texte n’en est que plus discrédité. L’astrologie, un condensé de l’inculture généralisé...


    • alinea alinea 10 mars 2017 10:19

      @Hypatie
      Oh là !
      Deux choses:la science ne vous demande-t-elle aucune distance de vous à l’objet d’étude ? Ainsi elle annihile l’humour ?
      Autre chose, que dit la science de la psyché humaine ? Et de l’Histoire des civilisations ? Qu’apporte-t-elle de si important dans le monde des hommes ? Et de quel droit vous autorise-t-elle à porter un jugement à l’emporte pièce sur quelqu’un que vous ne connaissez pas ? Comment vous fait-elle mettre dans la case « croyance » ce que vous ignorez ?


  • Hypatie 10 mars 2017 11:10

    Deux choses !
    La Psyché humaine n’est pas du ressort de la Science !
    Et elle apporte que vous le vouliez ou non tous les petits gadgets que vous avez autour de vous et que vous utilisez quand vous en avez besoin. La Science s’appuie toujours sur des faits, des lois de la physique toujours reproductibles et démontrables et cela même dans le cadre de la physique quantique. Ce qui n’est pas le cas de l’astrologie pseudoscience mis au pinacle par ceux qui en vivent et qui abusent de la crédibilité de certains humains…
    Ceci dit ce n’est pas une attaque contre votre personne mais contre votre prose qui encense l’astrologie et ses dérives. Ce qui m’atterre le plus c’est qu’il y a encore un si grand pourcentage de personnes qui croient en l’astrologie et qu’il y ait des personnes qui s’appuient dessus pour étayer leurs discours…


    • alinea alinea 10 mars 2017 11:31

      @Hypatie
      Je ne vous le fais pas dire !
      L’astrologie est une connaissance qui manie les symboles, pour, surtout, tenter de situer l’Homme dans son univers ; cela a toujours tracassé les humains. Comprendre et savoir se diriger.
      C’est fondamental, et, aujourd’hui on voit bien la folie erratique qui prend tout le monde ! sans parler des drogues de toutes sortes !
      L’astrologie est un langage universel, et je répète ce que j’ai annoncé dans l’article : ici je suis tant superficielle que je le propose comme une distraction !Mais fondée tout de même !
      Personnellement j’aurais préféré que l’Homme évoluât vers la sagesse plutôt que vers la science, parce que la science qui se concrétise : médecine, technologie,ne fait que chercher à rattraper les dégâts qu’elle cause.
      Autre chose est la science abstraite, le génie du cerveau ; là je comprends bien la passion addictive des scientifiques ; mais elle n’apporte rien à la pauvre condition humaine, mais ne lui ôte rien non plus !


  • Hypatie 10 mars 2017 11:21

    Pour revenir au sujet ! une petite vidéo pour vous ouvrir les yeux ! Une prémonition qui n’est toujours pas de la Science smiley
    Elle n’est pas longue 5mn mais aurez vous la force d’aller jusqu’au bout !
    https://www.youtube.com/watch?v=Y1XqzusVvc8


    • alinea alinea 10 mars 2017 11:43

      @Hypatie
      Pourquoi vous me donnez cette vidéo à écouter ? Vous prêchez une convaincue ! j’ai voté « non » à Maastricht, parce que je n’aime pas les empires, surtout ceux que l’on nous vend par traîtrise !


Réagir