lundi 14 septembre - par France Républicaine et Souverainiste

Une cérémonie religieuse sans masques de protection en plein Paris !

Saint Nicolas du Chardonnet

La scène s'est déroulée en plein quartier latin parisien, dans le Vème arrondissement. L'église Saint Nicolas du Chardonnet héberge depuis quelques décennies les catholiques traditionnalistes de la fraternité Saint Pie X. C'est un lieu où votre narrateur aime se balader lors de ses passages à Paris le dimanche, car les choeurs de St Nicolas sont magnifiques et envoutants. Les sermons des prêtres n'ont rien de sectaires, ils sont souvent mesurés, réalistes et réfléchis.

Si je suis chrétien, je préfère la liberté de prier et de méditer seul, par moi-même. Libre à chacun de croire ou de ne pas croire, c'est d'ailleurs tout l'enjeu de l'avenir avec l'islamisation progressive des consciences dans les quartiers populaires. On reprochera aux cathos tradis leur radicalité sur l'avortement et les autres questions sociétales, mais il s'agit de résistance passive, et chacun a le droit (en théorie) de contester, de manifester et de protester.

Publicité

Pour autant, les dérapages et les attitudes puériles doivent être dénoncés, comme on le fait pour les exactions de l'ultra-gauche et la violence de certains islamistes. Lors des messes de ce dimanche 13 septembre 2020, la plupart des paroissiens ne portaient pas de masque à l'intérieur de l'église, et ne respectaient pas les règles de distanciation ! Cela malgré les recommandations affichées à l'entrée de la paroisse.

Inconscience ? Refus de se plier aux lois de la république ? Contestation idiote ? Fanatisme de ceux qui se croient protéger de droit divin ? On attend pourtant autre chose de cette "droite des valeurs" (Soral) censée montrer l'exemple en matière d'éducation des enfants, de politesse et de respect des autres (sinon à quoi bon défendre le "droit à la vie" pour les embryons ?). Le mépris pour une éventuelle condamnation à une amende de 135 euros est une marque d'immaturité de la part d'un public très bourgeois, qui ne manque pas de revenus pour se payer des masques. Officiers à la retraite, professions libérales, médecins, ces gens à priori intelligents sombrent dans le ridicule face à la crise sanitaire. Rappelons en outre que l'auto-destruction et le suicide sont interdits dans les religions du livre, et mettre sa vie ainsi que celle des autres en danger est une insulte envers les dix commandements.

Est-ce une manière de protester contre le port du masque ? Une façon de se "révolter" contre un virus à l'origine doûteuse et toujours discutée (le pangolin ou l'accident de laboratoire...) ? Toujours est-il que les paroissiens conservateurs ont choisi de courir le risque de propager le covid dans tout le centre de Paris, histoire de défier les pouvoirs publics.

Choquant et imbécile, cette attitude ne peut que faire les choux gras de la presse laique de gauche, qui réclamera à juste titre la fermeture de ce "cluster" qui s'est déjà fait remarquer par des messes clandestines en avril. A titre de comparaison, la justice nous incite à rendre hommage aux modestes habitants des quartiers populaires, souvent issus de l'immigration (Gare du nord, Strasbourg St denis...) qui portent un masque pour la plupart d'entre eux, et qui ont l'excuse du manque d'argent pour s'en procurer quand ils n'en ont pas.

Publicité

Etre aussi stupide que des antifas par le refus de se plier aux réalités et de respecter les autres, voilà le challenge de cette ultra-droite "tradie", que l'honneteté intellectuelle nous incite à mettre dans le même sac que les gauchistes. On ne construit pas un avenir avec des mythomanes et des hypocrites, une "droite du portefeuille" (Drieu La Rochelle) qui prie pour son pognon, ses privilèges et non pour le bien-être de ses semblables. 

Notons qu'à la paroisse Notre-Dame des champs (près de la gare Montparnasse), tout le monde portait un masque de protection de dimanche après-midi pour une cérémonie avec des scouts. Un étrange tag, à l'entrée, frappé d'une croix celtique, recouvrait les recommandations anti-covid avec les propos suivants : "Fonctionnaires dehors" (! ?)... On attend quelques explications de la part de ces vandales, les mêmes qui se plaignent de la christianophobie quand les murs d'une église sont tagués, dont le militantisme consiste à écrire des idioties sur les panneaux paroissiaux et à militer pour répandre un virus qui a tué 40000 personnes dans notre pays. Pour le patriotisme et le civisme, on repassera...

Il y a des imbéciles partout. Les crises sanitaires et politiques sont révélatrices de la nature humaine. Combien de ces paroissiens "ultras" ont travaillé durant le confinement ? Qu'ont-ils fait pour les autres durant cette période ? Voilà les questions qu'ils auraient dû se poser au lieu de fuir vers leurs résidences secondaires bretonnes quand le personnel soignant se battait pour préserver la vie d'autrui. Un altruisme que ne connaissent pas les extrêmistes, obsédés par la peur du châtiment divin après la mort, au lieu de s'interroger sur eux-mêmes et de faire preuve d'un peu d'humanisme dans leurs actes quotidiens...

 



37 réactions


  • nemo3637 nemo3637 14 septembre 19:00

    Hormis le masque manquant, tous les paroissiens viennent-ils à la messe convenablement vêtus ?


    • Ruut Ruut 16 septembre 08:36

      Un Masque qui empoisonne son porteur et ne protège pas les autres...

      Encore une Idée bien pourrie.


    • Francis Francis 16 septembre 09:04

      @Ruut
       
       le masque est un confinement individuel.
      Tous les confinements sont mortifères.


  • Septime Sévère 14 septembre 19:27

    Si la police était venue faire la quête, quelle juteuse affaire ! 


  • troletbuse troletbuse 14 septembre 19:29

    le pangolin ou l’accident de laboratoire

    ou bien non accident de labo

    « Une petite pandémie permettrait la venue d’un gvt mondial »

    Plusieurs l’ont dit il y a déjà longtemps/


  • symbiosis symbiosis 14 septembre 20:22

    Pitoyable article de propagande qui défend encore le port de la muselière alors que cette pseudo épidémie est terminée.

    C’est un peu comme le réchauffement, plus on se les gèle, plus ils nous disent que ça se réchauffe et pareillement pour le virus, moins il y a de malades et plus c’est terriblement dangereux.

    Pendant que la dictature avance, le pékin attend, crédule et béat.


    • V_Parlier V_Parlier 15 septembre 21:13

      @symbiosis
      D’ailleurs notre auteur « chrétien qui préfère prier par lui même » aurait fait un bon délateur dans les années 20 en URSS. Il en sera un bon aussi pour le pouvoir actuel.


  • McGurk McGurk 14 septembre 20:57

    Avec des tradis, pourquoi ne pas leur demander ce que dit Dieu sur le port du masque ? Oh bah mince, il n’a jamais évoqué le sujet !...

    Mais ce serait peut-être plus simple de lui demander ce qu’il pense de cette propagande limite satanique consistant à détruire les peuples, les sociétés et systèmes nationaux de santé, à rompre les contacts qui font de nous des humains.

    Aussi à propos des mensonges aussi longs que la muraille de Chine ; ça vaut combien de « Ave Maria » ?

    Si on sait déjà, par principe, que l’âme des politiques est déjà condamnée à l’enfer et ce éternellement, qu’en sera-il, demandons-le-lui, de tous ces journalistes-collabos qui ont participé au carnage sanitaire en effrayant les masses à coup d’articles assassins comptant le nombre de morts, aux faux bilans de décès comptant les choux et les patates, à la tuerie avenir avec les vaccins non testés et bientôt imposés, etc.

    Une propagande étatico-médiatique qui se poursuit, sans que personne n’élève la voix de peur d’être humilié publiquement, trainé dans la boue par je ne sais quel groupe d’animateurs secondé de Drs Maboules, poursuivi en justice par des soudain « collectifs » ou l’Etat lui-même. Silence complice également.

    Si on faisait le bilan pour un tradi, c’est un méga ticket pour l’enfer qu’on offrirait aux « classes dominantes » et ce en première classe (chambres de tortures, supplice du feu et de l’eau, etc.) ! Mais également des médecins qui participent, de gré ou de force, à cette stratégie totalement mortifère pour plaire au monarque absolu.

    Alors, dans le fond, que penser d’un office libre de toute attache sanitaire grotesque alors que les chiffres officiels sont totalement bidonnés, que la loi du silence et les mesures grotesques règnent en maître, que les collabos de tout poil font la loi dans l’espace public presque à regarder dans nos WC ce que l’on chie  ?

    Au moins, si ils meurent après être passés à l’église, la seule certitude des tradis est de faire coucou à Dieu en passant...


  • Yann Esteveny 14 septembre 21:20

    Message à avatar France Républicaine et Souverainiste,

    Un catholique n’a pas à se soumettre à une dictature construite sur des mensonges.

    Dieu reconnaîtra les siens entre ceux qui s’assisteront dans l’Église et ceux qui courront après le vaccin de Bill Gates. Quant à ceux qui dénonceront anonymement, vous imaginerez de vous même leur jugement.

    Respectueusement


    • troletbuse troletbuse 14 septembre 21:59

      @Yann Esteveny
      France Souveraine est une usurpation de nom. Ce serait plutôt : « France Mondialiste »


    • Francis Francis29 14 septembre 23:04

      @Yann Esteveny,
       

      Je ne vais pas à ’église, mais pour une fois, je dis bravo.
       
      Personne n’a à se soumettre à une dictature construite sur des mensonges.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 septembre 23:13

      @Francis29

      Personne n’a à se soumettre à une dictature construite sur des mensonges.


      Ni aucune autre, Francis smiley


    • Yann Esteveny 14 septembre 23:16

      Message à avatar troletbuse,

      Je vous cite : « France Souveraine est une usurpation de nom. »

      Dans le règne du faux, il est normal que mensonge et non-être soient la règle. Finalement l’article est en cohérence !

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 14 septembre 23:35

      Message à Philippe,

      Je vous cite « Personne n’a à se soumettre à une dictature construite sur des mensonges. Ni aucune autre, Francis ».

      Je ne partage pas votre avis et c’est peut-être une des choses les plus difficiles à faire entendre à notre époque. Cela est pourtant « fondamental » et je pèse mes mots ! Une fois que vous avez compris cela, vous comprenez l’essentiel de ce qui se joue.

      Le discours de Donoso Cortès prononcé le 4 janvier 1849 devant les Cortès espagnols parfois appelé « Discours sur la dictature » l’explique de manière magistrale :

      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi86eaiyenrAhWOA2MBHYduBvo4ChAWMAF6BAgDEAE&url=http%3A%2F%2Fwww.liberius.net%2Farticles%2FLa_dictature.pdf&usg=AOvVaw2Jvf3OkpwU8AFc__U45SWZ

      Respectueusement


    • @Yann Esteveny
      Ces gens étaient sans masque, en groupe devant et dans l’église ! Des centaines de passants l’ont constaté. De plus, impossible de dialoguer avec eux ! Quant aux « mensonges », nous en sommes à 40000 morts et des milliers de gens cloués au lit avec 40 de fièvre et des séquelles à venir. Etre chrétien, c’est d’abord préserver le vivant. Dieu n’aime ni les mythomanes (dictature) ni les fanatiques qui refusent de se soigner (le vaccin de Bill Gates)... 


    • Bendidon Bendidon 15 septembre 14:13

      @Yann Esteveny
      Message à sans visage ni image Vanne Esteveny
      Les cathos sont foutus, le pape actuel est un jésuite au service de la maçonnerie internationale, c’est le dernier pape avant destruction totale de l’église
      PITOYABLE de voir tous ces cathos aller à la messe avec la muselière sur le bec, le Nouvel Ordre Mondial va les détruire.eux et beaucoup d’autres smiley
      AMEN


    • Et hop ! Et hop ! 20 septembre 10:27

      @France Républicaine et Souverainiste

      Vous n’êtes pas au courant que l’épidémie est terminée depuis 3 mois, il n’y a plus ni de mort ni de malades.
      Il y a uniquement des gens qui ont un test positif, ce qui veut dire qu’ils ont croisé ce virus et qu’ils ne sont pas tombés malades.

      Vous ne trouvez pas curieux que le gouvernement ait interdit de vendre et de porter des masques pendant les 3 mois de l’épidémie, et qu’il l’impose maintenant que c’est fini ?


  • troletbuse troletbuse 14 septembre 22:46

    Le message est le suivant :

    Vivez muselés et quand il y aura un vaccin bidon, faîtes vous vacciner car ne pas le faire fera de vous un assassin.


  • Jonas Jonas 15 septembre 01:33

    « Rappelons en outre que l’auto-destruction et le suicide sont interdits dans les religions du livre, et mettre sa vie ainsi que celle des autres en danger est une insulte envers les dix commandements. »

    Autrefois les prêtres ne portaient pas de masque pour aller au devant des lépreux ou des malades de la peste. Ils étaient là pour sauver, rassurer, apaiser les délaissés, voir distribuer l’extrême-onction, par la grâce de Dieu et le sens du Sacrifice.

    Cela ne justifie pas pour autant de prendre des risques inconsidérés, mais force est de constater que jusqu’à présent, le covid-19 est totalement inoffensif pour plus de 99,6% des Français.

    Alors l’Église, qui n’est pas de ce Monde, doit elle se plier à la dictature du masque ?


    • Et hop ! Et hop ! 20 septembre 10:30

      @Jonas

      C’est quoi que vous appelez la « religion du livre » ?
      Jamais les chrétiens n’utilisent cette expression musulmane.


    • Jonas Jonas 20 septembre 10:40

      @Et hop ! « C’est quoi que vous appelez la « religion du livre » ? Jamais les chrétiens n’utilisent cette expression musulmane. »

      Vous avez tout à fait raison, mais je n’ai jamais parlé de « religion du livre ».
      J’ai repris ce que l’auteur de l’article a écrit.


  • sls0 sls0 15 septembre 02:23

    Style évangéliste où c’est très remuant et où ça chante fort, à Boston 62 personnes présentes. Ensuite 58 contaminés et 2 morts.

    Si c’est plus calme ça fait moins de dégâts.

    Le mieux c’est la messe en plein air si on veut se dispenser de masque.


  • lisca lisca 15 septembre 08:46

    « Si je suis chrétien, je préfère la liberté de prier et de méditer seul, par moi-même. »

    Si l’auteur est socialo-vert-de-gris-mondialiste, il préfère aussi certainement sa grande liberté de se prêcher à lui-même ses pieuses exhortations soroses, tout seul comme un grand.

    Et pas payé pour ça, évidemment.

    En passant, un merci aux fidèles de Saint-Nicolas qui ont défilé pour la liberté, la vraie : celle de l’âme.

    Et pas merci du tout à l’auteur de cet article qui « dénonce ».

    C’est pas beau.


    • @lisca
      D’autres le font mieux que moi : les milieux « tradis » grouillent d’indicateurs de police. Contaminer tout un quartier avec un virus, cela n’a rien de chrétien ni de patriote !


    • Francis Francis29 15 septembre 09:12

      @France Républicaine et Souverainiste
       
      qu’est-ce que vous dites aux gens assis sur les terrasses des cafés ? Dans ma ville il y a comme ça des tas de gens assis qui empiètent sur les trottoirs où se côtoient des masses de piétons. Sont-ils des assassins ?


    • Parrhesia Parrhesia 15 septembre 15:18

      @France Républicaine et Souverainiste
      >>> les milieux « tradis » grouillent d’indicateurs de police. <<<

      Et pis, c’est pas tout !
      Il y en a même qui disent qu’ils sont également "bêtes ! Méchant  ! Menteurs hypocrites et voleurs de poules !!!
      Et des puces ?
      Vous avez vérifié s’ils n’avaient pas aussi des puces ???
      Dans le fond, ce serait bien dommage, parce que personnellement, je les classe plutôt avec les derniers résistants de notre société en perdition !!!

      Alors ! Que Dieu les garde, ces frères humains de chez nous !!!


  • troletbuse troletbuse 15 septembre 10:57

    La presse pourrie commence à nous sortir le Grand Satan et son vaccin.

    Je ne retrouve pas l’article de aujourd’hui sur Bill Gates. Déjà escamoté par Gogole ?


    • Francis Francis 15 septembre 11:16

      @troletbuse

      au sujet de Bill Gates, ses thuriféraires prétendent que ceux qui le traitent d’eugéniste n’ont n’a pas compris son message : il dirait en fait, que un bon vaccin rassurerait les populations en éloignant le danger des virus, et de ce fait, les femmes feraient moins d’enfants.
       
      Les populations qui ont un fort taux de natalité sont confrontées à plusieurs dangers majeurs qui menacent leur sécurité :
       
      Les famines et malnutritions ;
      Les guerres, d’invasion ou civiles, ou de terrorisme ;
      Les pollutions ; la criminalité ;
      les maladies endémiques ;
       
       Aucun vaccin ne réduira jamais l’un de ces dangers, bien au contraire.
       


  • ETTORE ETTORE 15 septembre 11:33

    Nannnnn ! Vous avez tout faux...sur le port du masque dans le rituel religieux !

    Avez vous déjà remarqué cela ? Sur toutes les représentations saintes de l’église, les bienheureux sanctifiés portent .....Une auréole sur la tête.

    Alors, soit, les représentations imagées 3D, étaient difficiles à reproduire sur les bas reliefs, et le travail du verre, encore plus.

    Mais, nous aurions eus ces technologies, à l’époque, où ces « montreurs de chemins spirituels » enseignaient, nul doute que cette auréole serait un bien bel

    « bol aquarium » porté en couvre chef.

    Alors, il y a longtemps nous n’avons plus de « saints », plutôt des démons, en politique.

    Il paraît donc normal, que ce ne soit plus la protection, la priorité, mais la flagellation, à commencer par les sandows sur la gueule et le masque pour étouffer les cris.


  • Sylv1 15 septembre 14:24

    On ne comprends pas bien ce que vous défendez « France Républicaine et Souverainiste ». 

    Votre pseudo et description est en totale contradiction avec le sujet dont vous vous faites porte parole à savoir « le port du masque obligatoire (et bientôt le vaccin) dans une opération mondiale visant à accélérer le processus de mondialisation pour accroitre les pouvoirs des multinationales et des ONG au détriment des petits et des Etats ». Et ça ne vous émeut pas le moins du monde ...


  • Odin Odin 15 septembre 15:10

    Bonjour,

    « Inconscience ? Refus de se plier aux lois de la république ? Contestation idiote ? Fanatisme de ceux qui se croient protéger de droit divin ? »

    Non, rien de tout cela, contrairement à vous, ils savent ce qu’est la stratégie du choc pour terroriser la population avec une épidémie terminée depuis bien longtemps. Réveillez-vous !


  • Tristes et pitoyables ces commentaires. Respect pour Synthèse Nationale de Roland Hélie, qui a eu la sagesse et la lucidité de reporter la BBR de la mi-octobre. Heureusement que l’on trouve encore des gens intelligents dans la galaxie nationaliste...


    • Francis Francis 15 septembre 18:46

      @France Républicaine et Souverainiste
       
      ’’Heureusement que l’on trouve encore des gens intelligents dans la galaxie nationaliste...’’
       
      Vous êtes aussi nationaliste que pouvait l’être le régime de Vichy.


  • Ecureuil66 15 septembre 16:54

    je crois que c’est un peu le chaos dans l’esprit de l’auteur ....mais peut-être que je n’ai rien compris !


  • Vichy/Le chaos/Bill Gates/muselière etc. Inutile de discuter davantage. On verra d’ici quinze jours les résultats de l’incivisme d’une bonne partie des paroissiens de St Nicolas. Pauvre France...


Réagir