mardi 4 avril - par Libertad14

Une France sans honneur ??

Au regard de ce qui se passe en politique par les temps qui cours il y a de quoi être écœuré de ce système. Basé sur des magouilles, des mensonges, des abus de confiance, des trahisons, cette Vème république laissera à l’Histoire comme un goût de « République malhonnête ». De 1958 à nos jours ce sont 127 scandales politico financiers qui ont empoisonné la vie politique française. En alternance le PS et la droite se sont partagé la gestion économique et sociale du pays. Ils ont promulgué des impôts des taxes, voté des lois pour en arriver aujourd’hui a une dette de l’état s’élevant à 2 160 milliards €. Le nombre de demandeurs d’emplois a atteint 3 467 900. Rationalisations, délocalisations sont responsables pour une grande partie de cette situation. Qu’ont fait les gouvernements successifs pour enrayer cela à part faire de somptueux cadeaux au patronat ?

Même si la majorité des hommes politiques ne sont pas des voyous, il faut se rendre à l’évidence que la probité de certains élus du peuple laisse à désirer. Comment dans ces conditions les électeurs peuvent-ils avoir confiance en ces spécialistes de la promesse, professionnels du mensonge et adeptes de la magouille ??

Si ces politiciens profiteurs osent aussi facilement se servir, c’est que la justice à des lacunes. Que ce soit les immunités parlementaires, les affaires de justices qui trainent en longueur, cela contribue à favoriser une forme de laxisme voire encourager les candidats carriéristes à pratiquer ces détournements de fonds publiques ou ces détournements de bien sociaux.

Pourquoi n’y a-t-il pas une loi qui empêcherait ces énergumènes de continuer à faire de la politique en cas de condamnation ou de mise en examen ? Une loi qui devrait les déchoir du droit de vote et du droit d’être candidat à une élection ?? Un individu qui commet cet abus ne devrait plus avoir le droit de solliciter la confiance du peuple.

Aujourd’hui prés de 50% des électeurs sont désabusés de ces excès, de ces scandales qui permettent à une minorité de vivre avec faste quand une majorité doit se satisfaire d’un SMIC ou d’un RSA. De subir la morale ou la pensée unique de ces malandrins.

Si l’on veut redonner un sens au devoir électoral au peuple cela passe par l’écartement de la malhonnêteté, de ces gens sans scrupules qui n’ont pas le sens de l’honneur.

Décidément il est plus que temps de réformer la constitution et de proclamer la VI ème république.

La politique du pays, ne doit plus être une affaire de professionnels qui cumulent des mandats et s’emparent ainsi du pouvoir, confisque la démocratie, le droit et les libertés, Tout en s’enrichissant.

Voila de quoi veulent être informé les électeurs :

Qui a profité de la dette de l’Etat ?

Pourquoi rien n’a été fait contre les délocalisations ?

Pourquoi existe-t-il autant d’écart entre le revenu d’un PDG et celui d’un Smicard ?

Pourquoi un chômeur qui vole un sac d’alimentation passe-t-il au tribunal en comparution immédiate alors que les hommes politiques qui détournent des fonds publics trainent des années avant d’être jugés ?

 

04/04/2017



4 réactions


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 avril 13:28

    Le plus dur c’est de convaincre les politiciens et les partis pour qu’ils votent pour un système politique capable de faire sans eux.


  • flourens flourens 4 avril 13:56

    Pourquoi existe-t-il autant d’écart entre le revenu d’un PDG et celui d’un Smicard ?
    alors la, la réponse est facile, d’un coté il y a celui qui a bossé et qui est « créateur de richesses » et qui comme le dit la pub, le vaut bien
    et de l’autre, le feignasse qui n’a rien foutu et se vautre dans l’assistanat, s’il avait bougé son cul, il serait comme l’autre évoqué ci dessus
    cela s’appelle l’équité, retenez bien ce mot car il va bientôt remplacer l’égalité


  • Alpo47 Alpo47 4 avril 14:34

    Tout ce qui apparait aujourd’hui au « grand jour », la vénalité, les mensonges,tromperies, manipulations .... les vrais maîtres de la société ... est d’abord le signe évident de l’effondrement du système prédateur en place depuis tellement de temps. Les hommes s’éveillent et plus rien ne pourra l’arrêter.

    Evidemment, le système, notamment les médias corrompus s’opposent,dénigrent ... se défendent pour éviter ou retarder l’inéluctable. Ainsi la quasi totalité de la presse qui devient hystérique aux USA vis à vis de Trump. De même chez nous.

    Mais nous sommes à une époque charnière, peut être la plus importante de toute l’historie de l’humanité et tout ce qui était caché est en voie d’être révélé -on se doute tous qu’il y a beaucoup à découvrir, y compris le plus immonde ou très surprenant- où nous allons avoir des décisions à prendre : continuer de vivre à genoux ou nous éveiller et dire : « Non ! ».

    Ainsi de notre future élection où nous dit-on, plus de la moitié des électeurs n’ont pas encore décidé de ce qu’ils vont faire. Tout peut arriver. Le meilleur est le plus probable.

    Les hommes s’éveillent et plus rien ne pourra les arrêter.


  • izarn izarn 4 avril 23:48

    Peut-etre qu’ils se servent, mais 10 millions de chomeurs et 2000 milliards de dette c’est l’euro et l’UE.
    Une idée conne, stupide et imbécile qui aura limé ma vie ainsi que celles de mes enfants et petits enfants.
    Une sombre merde, à fusiller douze balles dans la peau.
    Votez FN !
    Sinon j’explose le Micron !


Réagir