vendredi 27 septembre 2013 - par le moine du côté obscur

Une lueur d’espoir dans les ténèbres

Y a-t-il encore de l’espoir dans ce monde ? L’espoir de voir la paix régner et le bon sens venir hanté l’esprit des gens. N’est-il pas déjà trop tard pour le genre humain prisonnier d’élites démoniaques prenant des décisions qui frisent la folie ? Toutes les catastrophes passées, actuelles et potentielles ne plaident pas pour l’espoir à vrai dire. Ainsi à Fukushima les choses seraient en train de s’aggraver, faut-il en être surpris ? Moi je ne le suis pas ! En Syrie les étasuniens du moins les dirigeants veulent aller « libérer » le peuple. Mais comprenons qu’avec ces dégénérés que quand ils parlent de libérer, ils parlent de libérer pour eux ! La Syrie doit devenir « leur chose » ou être détruite. Que dire des abominations en RDC que trop peu de personnes relaient malheureusement ? Oui le « ciel est sombre » et l’horizon est inquiétant ! Mais comme dirait un ami nous sommes vivants et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. 

Beaucoup de gens semblent agacés de la propagande des médias par rapport à la Syrie par exemple et ne veulent pas la guerre. Il faut dire que l’excès en toute chose nuit et l’acharnement hystérique de la classe politico-médiatique française a sans doute dégoûté les gens. Et puis cette classe semble feindre d’ignorer la puissance grandissante d’Internet. Car Internet est un lieu de liberté d’opinion où tous les avis peuvent être entendus ! Les médias au lieu d’anticiper et de permettre à des avis divergents de s’exprimer essaient de museler le débat. Mais les interventions de personnes comme Chévènement et Michel Collon, qui sont mesurées et lucides ont du faire beaucoup de mal à leur propagande. Oui que veut-il, on ne masquer le soleil avec la main. Et quand on a déjà abusé du mensonge il est clair que cela finit par agacer les gens aussi endormis soient-ils ? Et puis les gens se demandent que vont-ils gagner avec cette guerre ? Les droits de l’homme (utilisés à tort et à travers par des personnes détestables) ne font plus recette surtout quand les gens voient ce que sont devenus l’Iraq et la Libye entre autres sans parler de l’Afghanistan ! Ils comprennent que leurs fils, filles, frères et sœurs n’ont rien à y faire dans ces pays. D’autant plus que ces guerres n’ont rien apporté de concret dans leur quotidien. De plus avec quel argent les pays de « l’axe du bien » iront faire la guerre puisque l’on parle de crise et que l’austérité est prônée à tout bout de champ ? Pour finir l’intervention au Mali qui dans l’imaginaire des gens était nécessaire pour gérer les dégâts collatéraux du conflit en Libye n’est sans doute pas pour rien dans l’hostilité des français par exemple à cette « expédition punitive » ! A vrai dire la bêtise (volontaire ce serait grave mais inconsciente ce serait pire) de la classe politico-médiatique se retourne contre elle.

De plus en plus de gens se rendent compte notamment en France que la classe dirigeante ne s’occupe pas de la France mais s’occupe plus d’Israël. Israël à toutes les sauces ça dégoûte et même pas besoin d’être antisémite pour cela. Les propos d’un Valls « éternellement lié à Israël » au lieu d’être éternellement lié à la France, interpellent et agacent ! Pas que les français n’aiment pas Israël mais ils aimeraient que les politiciens qu’ils ont élus pour diriger la France se focalisent sur celle-ci à tous les niveaux et qu’on voit concrètement les choses s’améliorer. Mais non les préoccupations de la classe dirigeante semblent être constamment « ailleurs ». Celle-ci se focalise notamment sur « le mariage pour tous » qui même pour les homosexuels n’est pas une priorité ! La priorité c’est la paupérisation galopante, mais on a l’impression que les dirigeants fuient constamment la réalité. L’impuissance aussi d’un Hollande à lutter (mais essaie-t-il seulement ?) contre les puissances financières a déçu plus d’un. Les dirigeants se coupent eux-mêmes du peuple ! Quant à savoir si c’est inconscient ou pas c’est un autre débat quoique… Vu leur arrogance, leur cécité n’est guère surprenante. Et par leur comportement méprisant et illuminé, ils s’aliènent la plèbe qui souffre concrètement de leur incompétence. Les gens donc se réveillent et commencent à se poser des (bonnes) questions. Et ce d’autant plus que sur Internet ils ont la possibilité d’entendre d’autres sons de cloche.

Le phénomène Dieudonné est pour moi une preuve que les gens veulent préserver cette spécificité française des « grandes gueules » qui disent ce qu’ils pensent sans se préoccuper des conséquences. Une sorte de "thérapie par le rire". Je le dis, Dieudonné me rappelle par bien des aspects, Coluche. J’apprécie aussi la démarche de Soral avec « Egalité et Réconciliation » qui m’a permis de découvrir des personnes très intéressantes comme Jacob Cohen, Marion Sigaut, Matthias Cardet etc…. Certains critiquent Soral et d’autres et je le dis c’est leur droit. Moi je suis pour la liberté d’expression et le débat sain d’idées. Je pense que l’on combat des idées par des idées ! J’ai beau ne pas aimer l’hystérique Elisabeth Lévy, j’ai apprécié qu’elle ose débattre avec Dieudonné. J’apprécie aussi que Taddéï ait invité récemment Michel Collon qui a pu nous faire part d’une analyse intéressante sur l’intervention programmée en Syrie des dirigeants étasuniens et leurs acolytes. J’ai fait visionner cette vidéo à plusieurs personnes qui ont vraiment apprécié. Je pense que l’espoir est permis et que même Zibgniew Brzezinski dit craindre une sorte de « réveil » mondial. L’humain quoiqu’on en dise ou en pense est un être intelligent, sensible dont on ne peut museler les pensées. Il a besoin de penser, de réfléchir, de relever des défis tout comme il a besoin de ressentir. Les élites auront beau faire, à mon avis elles ne pourront empêcher les gens de vouloir penser par eux-mêmes et prendre en main leur destinée. Et il y aura toujours des leaders pour menés les mouvements de fronde. Que vont-ils faire ? Les tuer ? Mais même s’ils les tuent d’autres viendront encore ? Et puis les idées et les écrits de ces gens là, sont là et ne peuvent être réduites au silence aussi facilement.

Oui l’espoir demeure car nous sommes des humains capables du pire mais aussi du MEILLEUR. Personnellement je suis vivant et je compte bien le faire savoir. Je ne vais pas sombrer dans la peur et le désespoir. Je compte répandre de la joie et de l’espoir partout où je serai. Aider les gens qui n’ont pas d’espoir avec mes maigres moyens. Montrer qu’il y a encore de la bonté, de la générosité, de la solidarité et de l’amour dans ce monde. Peut-être est-ce la naissance récente de plusieurs de mes neveux et nièces qui me redonnent goût à la vie. Peut-être ! Quoiqu’il en soit je crois que la vie est là, omniprésente et je suis un de ses partisans. Et tant qu’il y a de la vie, il y a des raisons d’espérer…. 



2 réactions


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 septembre 2013 12:23

    Article intéressant, et belle fin en plus :

    « tant qu’il y a de la vie, il y a des raisons d’espérer…. »

    ... Eh oui... espérer , aspere... Y’a que les morts qui n’attendent plus rien. Et ce n’est même pas une prérogative de la seule humanité.

    Comme l’écrivait tout récemment Dugué, (« La mortalité du cancer est de 100 % mais celles des gens sans cancer est aussi de 100 % »... j’ai plussé cette pièce d’anthologie), rien du simple fait d’être né, donc, on peut s’attendre à mourir.

    Donc ne reste plus à savoir si la mort est désespérante.
    Au moins du point de vue des vivants.

    Car en effet, il pourrait sembler que « tout » est de la faute à la mauvaise vie ou à la mauvaise pensée, bref à notre mauvaise facture et rien ne l’est du désespoir fabriqués par la disparition des idéaux, depuis longtemps incohérents avec les « systèmes » en place.
    On est pas loin d’Huxley et force est de constater que nos mécanismes sociétaux n’ont plus rien à foutre de sociologie, sauf éventuellement question manips de masses. Et donc encore moins de philosophie.

    En fait, nous assistons à une fuite du politique dont il ne faut pas dissocier le philosophique. Alors, espoir parce que je vis ? Espoir parce que je pense ? Parce que je pense et je lutte. Je vis donc je pense, donc je lutte ; au moins jusque ne soit universellement dogmatisée une « morale universelle », idéal d’un tout autre niveau, déjà visité dans l’histoire et par ailleurs généreusement étalé sur ce site, mais il faut de tout pour faire un monde, n’est-ce pas ?

    Je viens de me relire : je n’y comprends rien. Bonne chance quand-même et a+


  • Constant danslayreur 27 septembre 2013 13:09

    L’allégeance de Valls à Israël ne devrait pas choquer. Ils y sont TOUS tenus d’une manière ou d’une autre s’ils veulent un plan de carrière digne de ce nom, ça devrait pourtant être évident depuis le temps tant les alternances gauche droite n’y ont jamais touché. Après, il y a effectivement ceux qui font dans l’excès de zèle genre Flavius et puis d’autres un peu plus discrets, oh à peine, mais pour toute la classe politique, Israel et son futur monarque c’est la ligne rouge.

    Bref, non il n’y a aucun espoir dans les élites, aucun.

    Je n’en ai pas non plus dans d’hypothétiques actions populaires initiées depuis des espaces de libertés résiduels sur Internet ou ailleurs... du vent, le crabe a presque fini sa sale besogne trop tard pour espérer « réparer ».

    Par contre votre dernier paragraphe là oui superbe, ce n’est qu’à un niveau individuel que ça peut encore se jouer, soyez meilleur autant que vous le pourrez ne serait-ce que pour vos très proches, soyez une bénédiction pour eux, pour vos neveux bienvenue à eux bien sûr, mais aussi pour vos voisins, amis, collègues, compatriotes.

    Contre ça, « ils » ne peuvent rien du tout.


Réagir