lundi 2 juin 2014 - par Libertad14

Une politique pour le peuple

Une réflexion pour l’avenir

Parce qu’une élection vient de décider qu’un parti politique était en tête avec 24% de voix (24% de 47%) que déjà s’animent les agressions verbales et les menaces de revanche.

Au travers des tribunes qu’offrent les multi médias, on peut déjà sentir les inquiétudes des uns et l’esprit de revanche des autres.

Autrement dit : loin des véritables problèmes, loin des enjeux d’avenir, c’est toujours l’ignorance et l’intérêt individuel qui domine. On se croirait revenu à l’époque des tribus où chacune était plus empressée de se faire la guerre pour un terrain de chasse plutôt qu’à rechercher des solutions pour qu’au-delà des clans, ce soit tout un peuple qui vive mieux en trouvant des solutions pour soulager leur peine et leur faim. On pourrait aussi revenir aux équipes locales de football qui lors des rencontres avec la commune d’à coté étaient prêtes à faire le coup de poing pour se venger d’avoir encaissé un but de plus. (L’important à leurs yeux c’est d’être le plus fort quel que soit le moyen).

 Aujourd’hui deux tendances s’opposent. Les passéistes qui voudraient maintenir les modes de vie passés et les progressistes qui veulent s’adapter aux exigences nouvelles.

Si les progrès des nouvelles technologies ont permis des avancées dans le domaine des améliorations des conditions de vie, il faut aussi admettre que ça a aussi amené son lot de contraintes

Toute découverte contient une partie positive, mais aussi une partie négative. Le progressiste verra en premier le côté positif et s’attachera à améliorer le négatif. Le passéiste lui estimera que c’était bien mieux avant et qu’il faut y revenir.

L’enjeu n’est pas de savoir qui a raison ou qui à tort, mais bien de permettre d’avancer. C’est grâce à cela qu’aujourd’hui nous ne nous éclairons plus à la bougie et que nous avons quitté les grottes pour plus de confort dans notre habitation. Mais de tous temps la lutte entre les adeptes du passé et les adeptes de l’avenir à fait rage.

 Bien sur il n’y a pas d’avancées collectives sans perte de privilèges pour une minorité. Peu importe que le voisin est un nain de plus dans son jardin, qu’importe si le voisin préfère entretenir un potager plus qu’un verger. L’important c’est que tous puissent s’offrir ce dont ils ont besoin, sans jalousie et sans orgueil mal placé.

 A l’inverse ce qui est injuste c’est que certains vivent de l’exploitation des autres en s’offrant le luxe de gaspiller sans compter pendant que bon nombre d’individus sont privés du minimum !! c’est une question non pas de jalousie mais de justice.

 L’agressivité dont font preuve certains dans leur réponses ou commentaires relève plus de l’ignorance, de la jalousie, d’un esprit revanchard basé sur un manque d’analyses ou de perspectives d’avenir. Souvent d’ailleurs privilégie, l’invective ou l’insulte, la violence à la discussion pour mieux cacher leur étroitesse de connaissances.

 

Au-delà des gorges chaudes, d’une presse manipulée il faut relativiser :

Electeurs inscrits :  46,6 millions 

 Suffrages exprimés : 19 millions

Abstentions :  26,8 millions 

 

 La liste Le Pen obtient 4,7 millions de voix soit 10% du nombre des inscrits. Ce qui implique que seulement 1 Français sur 10 approuve et fait confiance aux théories de l’Extrême droite !!

 Par contre les abstentionnistes avec 26,8 d’abstentions représentent 57.5 % des inscrits !! Soit plus de 5 français sur 10 qui ont condamné la politique d’austérité menée par les gouvernements successifs depuis plus de 40 ans. Alors à la vue de ces résultats, arrêtons de voir la France devenue extrême droite ??

 Les scores du FN sont loin d’un tremblement de terre, par contre le score réalisé par les abstentionnistes est une vraie condamnation du corps politique dans sa globalité. L’enjeu de ces élections est la représentativité de la France en sièges au parlement Européen. Avec 24 sièges les élus du parti de Le Pen réalisent le meilleur score et s’ouvre une vraie ressource de revenus pour continuer son implantation à la tête de notre pays.

 Mais le grand enseignement qu’il faut en tirer c’est la volonté des abstentionnistes qui, par leurs refus de voter, attendent des politiciens plus de justice et plus de partage.

 Au delà des querelles de clochers, des intérêts personnels, des torses bombés d’orgueil, il est plus que temps d’analyser concrètement ce dont le peuple a besoin et de revenir à la base pour agir avec efficacité.

 



12 réactions


  • colere48 colere48 2 juin 2014 10:19

    « les abstentionnistes avec 26,8 d’abstentions représentent 57.5 % des inscrits !! Soit plus de 5 français sur 10 qui ont condamné la politique d’austérité »

    Faux !
    Voilà le piège, le trou noir, où la démocratie achèvera de sombrer.
    L’abstention est une non expression
    Elle ne signifie rien donc rien , c’est une indifférence
    Un manque de courage pour s’engager
    Le choix était vaste au européenne et le vote à la proportionnelle
    Alors les abstentionnistes ? tout faux !!!


    • foufouille foufouille 2 juin 2014 13:31

      colere = gros veau
      le choix des veaux pour des ploutocrates


    • colere48 colere48 2 juin 2014 13:57

      > macho ou/et foufouille

      Tous pourris ? Oui c’est vrai, mais faut-il laisser s’exprimer le conard du coin qui vote n’importe quoi ? Que ta voix serve au moins à annuler la sienne, sinon c’est lui qui imposera sa déraison !
      Donc c’est bien les « abstentionnistes » qui l’on profonde la Quenelle !!!
      Je suis peut-être un veau mais vous êtes plus surement des ânes

       


    • foufouille foufouille 2 juin 2014 14:49

      tous pourris, c’est la sodomie à sec.
      sauf si tu es admirateur du NPA ou de LO
      faut aussi une carte d’électeur à jour


  • César Castique César Castique 2 juin 2014 11:14

    « Aujourd’hui deux tendances s’opposent. Les passéistes qui voudraient maintenir les modes de vie passés et les progressistes qui veulent s’adapter aux exigences nouvelles. »


    Ce n’est pas cela. Il y a d’un côté, les lucides qui savent que la nature humaine est immuable, et de l’autre, les chimériques qui prétendent la changer.

    Rien qu’au siécle passé, les chimériques ont buté des dizaines et des dizaines de millions de morts. Le seul qui prétendait créer un homme nouveau, et qui n’a pas massacré au nom de son idéal, je veux parler de Benito Mussolini, n’a pas échoué différemment des autres.

    «  Le progressiste verra en premier le côté positif et s’attachera à améliorer le négatif. Le passéiste lui estimera que c’était bien mieux avant et qu’il faut y revenir. »

    Je ne crois pas à votre passéiste, parce tout le monde sait que le passé ne reviendra et cela fait que ce que vous appelez passéiste, c’es le visionnaire qui a une idée précise de ce qu’il ne veut que son avenir soit. 

    A « Libération », on en comprend pas, mais alors pas du tout, que l’on vote Front national dans des villages où il n’y a pas d’immigrés, mais nous nous comprenons que ce sont, en fait, des villages où il n’y a pas encore d’immigrés.

    «  La liste Le Pen obtient 4,7 millions de voix soit 10% du nombre des inscrits. Ce qui implique que seulement 1 Français sur 10 approuve et fait confiance aux théories de l’Extrême droite !! »

    Je ne me lasse pas de le rappeler :

    Un sondage portant sur un échantillonnage de 19,75 millions de personnes restitue une réalité nationale plus sûrement que n’importe quel sondage traditionnel. Par ailleurs, un « vrai » sondage, de l’IFOP, fait auprès des abstentionnistes sur ce que serait leur choix en cas de vote obligatoire, a donné des résultats très semblables à ceux qui portaient sur les intentions des votants : FN, 24 %, UMP 22 %, PS 14 %.


    Serait-on à l’aube d’une nouvelle période de jours les plus sombres de notre histoire ? P’têt’ pas si le FN tenait sa promesse de consulter fréquemment les Français pas référendum, et instituait un référendum d’initiative, sans les restrictions qu’une gauche terrifiée par le « pouvoir au peuple » ne manquerait pas de lui imposer.


  • LE CHAT LE CHAT 2 juin 2014 12:30

    et alors , que penser d’un parti qui nous gouverne seul et ne receuille que 6% des inscrits ?? Il n’y a plus qu’un français sur 15 à soutenir Flamby , Manuel et cie ....
     94 % des français rejettent leur gouvernement , et il se croit toujours légitime ....


  • lsga lsga 2 juin 2014 12:33

    Pouvez-vous me rappeler la définition de peuple s’il vous plait ?

     
    Comment fait-on, pour une personne donnée, pour savoir si ou non elle fait partie du peuple ?
     


    • colere48 colere48 2 juin 2014 14:09

      Ahh Isga...
      Vous êtes desespérant ... smiley
      Il me semble que je vous l’ai déjà rappeler cette définition
      Mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre...

      "Le mot peuple est issu du latin « populus » désignant l’ensemble des citoyens (universi cives), individus ayant le pouvoir de voter dans le cadre de la constitution."

      Voilà, il serait bon de revenir aux fondamentaux monsieur le « communiste »


    • lsga lsga 2 juin 2014 14:26

      Donc, selon votre définition, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Bettancourt et Mehra font partie du peuple ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 3 juin 2014 10:51

      Isga, prenez, je vous prie, en compte ceci :

      Définition du mot « peuple » dans le CNRTL :
      "Ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d’origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d’institutions communes."

      Donc les personnes que vous citez font bel et bien partie du peuple.

      Le peuple contient son lot de truands et de tarés en tous genres, il faut cesser de l’idéaliser.


  • alain_àààé 2 juin 2014 16:38

    c est un peu simpliste ton article je l ais deja écri je suis apolitique donc sans parti mais on pourrait avoir le meme jugement avec d autres parti mais cela vous ne le voulez pas car vous devez etre un militant d un parti ou etre elu.
    moi ce que je vois c est que 2 mois apres l élection d HOLLANDE on m as supprimé ma pension de 120 e par mois avec beauoup d autres


Réagir



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/