samedi 23 juillet 2016 - par Ariane Walter

US KO

 La raison du plus fort est toujours la meilleure.

Sauf lorsque le plus fort vient d’être mis KO et que l’arbitre, qui a déjà compté jusqu’à 9, dans un ultime ralenti, style Hollywood, s’apprête à dire « 10 ! »

Et ça ne va pas tarder.

Enumérons.

En partant du plus récent.

Dernier gnon. Un gros.

 

Erdogan, qui était un pion essentiel de leur échiquier au Moyen-Orient, pièce maîtresse de l’OTAN, soutien de Daech, la cinquième colonne de l’empire, antichambre des migrants, vient de se carapater avec Poutine.

Certains en doutent encore. Des ignorants, ou des lecteurs du « Monde » . Et pourtant, rien n’est plus évident. Les US ont pris Erdogan pour un Ali ou un Moubarak et on les connaît, avec leurs révolutions colorées, quand il s’agit de changer le petit personnel. Mais Poutine, qui a remis sur pied son FSB (ex KGB), a eu vent de l’affaire et en a informé le Sultan de ses marches. D’où le brusque changement d’Erdogan qui a présenté ses excuses pour l’avion abattu. Que croyez-vous que firent les US ? Le pire. Ils continuèrent leur projet de coup d’État foireux, qui correspond si bien à leur maestria actuelle.

Résumons les dégâts collatéraux :

Erdogan va être reçu à Moscou début août, il veut désormais bosser avec l’Iran et la Syrie. Et il veut rétablir la peine de mort ce qui lui évitera d’avoir à envoyer une lettre pour sortir de l’OTAN.

L’épisode le plus comique de la saison : quand Obama a proposé à Erdogan d’enquêter pour lui au sujet de ce putsch !! Erdogan lui a répondu en bloquant Incirlik, pendant que la presse bien informée nous apprenait qu’il avait arrêté le pilote US qui avait descendu l’avion russe. Quant aux réseaux de Gülen, le grand ami des Clinton, ils sont très, très mal en ce moment.

Deuxième gnon :

La Clinton se fait damer le pion par le Trump ! Incroyable ! Pourtant dieu sait si Trump, d’après les spécialistes réunis l’autre soir sur Arte et qui ont reconnu leur bévue, était donné perdant face au plus beau dentier féminin de l’Amérique. (Elle le montre souvent !)

Hé bien, pour faire gagner Clinton et la Clintonerie il va falloir titiller bien des machines ! Trump, lui, n’a qu’à dire une phrase : « je suis anti-système » pour récolter des voix comme nos bras des moustics en Camargue ! Pfffut… Va-t-on obliger Obama , avant son départ, à faire le service de la WW3 ?

Rien n’est moins soir car la « planète affaire » qui jusqu’à présent avait élu domicile chez nos Ricains vient de déménager.

Là aussi, il faut suivre et s’informer ailleurs que dans le marigot de notre presse nationale.

 

Troisième gnon, un fabuleux upercut : le Brexit.

On commence à y voir clair et je vais résumer brèvement ;

Donc les richous de la City commençaient à en avoir assez des dollars en papier chiottes des US. Sans compter que pour entrer dans leur casino , à mon avis, il devait falloir cracher bien des billets ! Ils ont donc demandé à Cameron, valet crétin de l’Empire, nous avons le même à la maison, d’organiser ce référendum pour montrer que la GB voulait rester dans l’UE. (Ruse !)L’autre qui n’y a vu que du feu s’est lancé dans cette opération qui fut pour lui le dernier voyage. Etait-ce le bas peuple, nationaliste et raciste, qui avait voulu sortir de l’UE ? Non, non, les gros riches de la GB ont utilisé le bon peuple pour se carapater eux aussi sinon avec Poutine mais avec son grand pote, le chinois Xi !

OUF !!! Et depuis les bourses caracolent !

 

Quatrième gnon : Le retour de Daech à l’écurie.

Qui est vraiment Daech ? Il n’ y a que les animaux dans les zoos, et encore, à mon avis, les dauphins ont eux aussi compris, pour ne pas savoir que Daech est l’armée mercenaire de l’Empire, l’empire étant un cerbère à trois têtes : US, Israël et Saoudie ou du moins ce qu’on appelle leur « shadow cabinet ». (Ce qui signifie en traduction claire : la mafia qui a noyauté les institutions démocratiques pour les faire fonctionner à son profit. )Tout le monde a compris que cette guerre dure d’autant plus que les US et leur coalition (de 65 pays !)bombardent à côté et livrent des armes au bon endroit. Et nous faisons partie du lot !Là, tirons notre chapeau à Poutine qui est le Zorro de ce temps ! Partout où il passe, les US trépassent. Lui et son Lavrov font merveille sur le front : toujours polis, toujours courtois, toujours patients, recevant la planète entière, même Ayrault qui croit encore que Saddam Hussein est vivant, et surtout les traîtres, mais avançant leurs pions d’une main délicate qui depuis l’adoption de la Crimée, va de victoire en victoire.

 

Cinquième gnon et non le moindre : Internet et l’éveil des peuples.

Alors là, alors là ! Le petit peuple sait tout. Il sait que Barbe-Bleue tue ses femmes et les met dans son dressing. Tout le monde le sait et en parle. Twitter a montré des photos, quelques femmes, qui ont échappé au carnage ont leurs pages Facebook et chaque fois que Barbe-Bleue sort, que certains appellent Barbe-Rouge, il se fait copieusement siffler. Certes il y a encore des mollassons qui n’arrivent pas à croire que les chefs puissent être traîtres à leur peuple alors que c’est la définition même de la fonction. Un chef n’est fidèle qu’à lui-même.

Mais les guirlandes de lumière continuent jour après jour de s’allumer.

Voilà pourquoi je suis optimiste.

Un grand corps gît à terre. Une main est en train de compter la dernière seconde.

Et une foule immense et joyeuse veut, enfin, prendre son destin à bras le corps !

 

 

Quelques lectures pour les innocents qui ont les mains pleines de mauvais journaux !

 http://www.courrierinternational.com/article/russie-vladimir-poutine-mobilise-le-fsb-sur-tous-les-fronts

http://yournewswire.com/cia-agents-arrested-in-turkey-for-failed-erdogan-assassination-attempt/

http://www.atlantico.fr/pepites/rencontre-entre-poutine-et-erdogan-doit-avoir-lieu-au-debut-mois-aout-2770147.html

http://katehon.com/fr/article/douguine-la-verite-sur-le-coup-detat-en-turquie

http://www.bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/chevet-capitalisme

 

J'ai choisi comme photo celle de la marche pour la paix en Ukraine. Certes initiée par les orthodoxes, mais la religion a parfois ses bons côtés. "Aime ton prochain comme toi-même".

 



85 réactions


  • Etbendidon 23 juillet 2016 16:04

    Ouais ils ont Poutine, Trump et Erdogan ...
    Mais nous on a : Asselineau, Cheminade et Poutou
     smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 juillet 2016 17:27

      @Etbendidon


      J’avoue un faible pour Cheminade...

    • jmdest62 jmdest62 23 juillet 2016 20:56

      @Ariane Walter

      Salut Ariane content de pouvoir te lire à nouveau......

      Jean Luc a l’air assez en forme et s’est débarrassé des appareils qui l’entravaient ....seras-tu des nôtres pour 2017.

      cordialement

      @+


    • RIC13 (---.---.12.126) 23 juillet 2016 23:37

      @Etbendidon

      NON ONT A DES GUIGNOLS COMME, VALLS ,HOLLAND ,CAZENEUVE ,FABIUS(al nosra fait du bon boulot etc....


    • Martha 24 juillet 2016 13:14

       @Ariane Walter,

       Merci pour cet article bien bien calé et cadré.
       Un point de vu intéressant trouvé ce matin sur Courrier international : « Sultan Erdogan : le coup d’état manqué à l’insu de son plein gré » °

       Cheminade et son équipe sont bien gentils, mais j’ai de la peine à les prendre au sérieux. Pourtant en 2017 il va falloir ne pas disperser ses forces au premier tour des Présidentielles.

       ° Le C.I. me semble suivi de près : couverture audio par un cinglé d’internet, dont on n’arrive pas à se débarrasser, sauf en coupant le son. + publicités intrusives qui jaillissent de partout.
       Tout le monde a-t-il droit à ce cuisinage ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 juillet 2016 20:27

      @Ariane Walter
      Rassurez-vous, si l’objectif prioritaire d’ Asselineau est de sortir définitivement de le UE, ce n’est pas du tout l’objectif de Cheminade...
      « Pourquoi l’ Europe est à refaire, et comment la refaire ? »


    • chantecler chantecler 25 juillet 2016 16:24

      @jmdest62
      Oui, sauf qu’Obama ne sera plus présent pour la suite .
      Alors c’est pas lui qui enfilera les gants pour fomenter la « WW 3 » mais un ou une autre ...
      Et aux states les candidats ne manquent pas ...
      Suffit de se souvenir comment a été combiné la seconde guerre d’ Irak .
      J’aimerais tant avoir tort ...


    • David Pauchet 9 août 2016 13:25

      @Ariane Walter : excellent article qui resume bien la situation actuelle, merci ! Je me permets de vous poser une question bete : depuis tout le temps que je vous suis, je ne vous ai jamais vue vous prononcer sur Francois Asselineau en bien ou en mal - alors que vous commentez par exemple Cheminade qui est bien moins representatif. Question bete donc : pourquoi ?


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 23 juillet 2016 16:38

    Sauf que : 

    - Wall-Street, la City et Francfort sont très imbriquées les unes dans les autres
    - internet est géré et contrôlé par les Américains

    l’analyse ne manque pas d’intérêt, mais les choses ne sont pas si simples, si tranchées, et de toutes façons, même si Ariane Walter décide ; « que la bête mure », il n’est pas sûr que celle-ci se laisse mourir sans réagir.

    • Ariane Walter Ariane Walter 23 juillet 2016 17:25

      @Jeussey de Sourcesûre


      Et l’on sait que les animaux blessés sont les plus dangereux !
      Tout est possible ,bien sûr. 
      mais le changement a eu lieu. 
      Bien plus vite que prévu. 
      poutine, d’une manière étonnante, et pourtant logique a joué un grand rôle dans la partie ; 
      et l’éveil des peuples, le besoin de bien faire, l’impérative nécessité de changer nos modes de vie, les impasses vers lesquelles on nous dirige, l’absence d’ambition , d’espoir, d’humanité, tout ceci est le carburant de la fusée qui n’attend que nous !

    • chantecler chantecler 25 juillet 2016 16:29

      @Fifi Brind_acier
      Ce qui ne veut rien dire .
      Israël joue au poker et fait monter les enchères .
      Le pognon qui finance Israël vient des USA et non de la Russie .
      Maintenant que V. Poutine s’y intéresse et s’y amuse c’est autre chose ...
      Jeu terriblement pervers et dangereux .


  • Alren Alren 23 juillet 2016 16:41

    J’aimerais partager l’optimisme d’Ariane Walter mais l’attachement aux USA, bastion du capitalisme, producteurs de films qui sont les plus regardés de la planète, dont les chansons sont diffusées dans le monde comme faisant partie du patrimoine de chaque nation, dont les dirigeants de la plupart des pays reprennent avec l’aide de la merdiacratie bien pensante la propagande avec constance, dont les banques acceptent toujours la monnaie de singe comme si c’était de l’or, tout cela rend pessimiste quant à la « justice » que constituerait un KO US.


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 juillet 2016 17:26

      @Alren


      ce mode de gouvernance est moche et le monde est beau. Même s’il est parfois cruel dans sa puissance ingérable.
      Voilà pourquoi nous avons besoin d’autre chose.
      sans nier les dangers qui sont réels et les ennemis qui même borgnes sont encore puissants !

    • janel Janel 23 juillet 2016 22:03

      @Alren

      .

      « producteurs de films qui sont les plus regardés de la planète, dont les chansons sont diffusées dans le monde »


      Vous vous êtes résigné à subir vous.

      .

      Les cinémas français et italiens ont certainement produit plus souvent de meilleurs film qu’Hollywood.

      .

      Les américains n’ont fait que plagier le cinéma mondial comme par exemple avec les 7 mercenaires qui n’est qu’un vulgaire plagiat des 7 samouraïs. Avec ce chef œuvre, Kurosawa ne s’est pas seulement contenter de raconter une histoire mais de reconstituer ce qui fut le japon médiéval avec ses codes d’honneurs. Pour les américains ce fut difficile de reconstituer l’ambiance du film de Kurosawa parce qu’ils ne savent pas ce qu’est d’avoir de l’honneur.


      Il en va de même pour la chanson combien de reprises pour la vie en rose, vous pouvez les compter de louis Armstrong à Dean Martin. Ils sont combien à avoir voulu singer Édith Piaf


      Il en va de même pour cette magnifique chanson « les amants de la saint jean » qui est une authentique musette interprétée ici par l’américain Jimmy Kelly le karatéka. Comme vous pourrez le constater, il respecte la culture française et la signification de la chanson qui est une complainte chantée pour les femmes déçues par une amourette qui a tourné au vinaigre.


    • goc goc 24 juillet 2016 02:43

      @Alren
      Je partage votre pessimisme, même si je le nuance

      Ariane nous a fait un tableau assez précis et assez exact (merci pour votre article), mais je pense que vous avez tous les deux oublier de parler du « risque » le plus important pour le « système », c’est celui de l’implosion des USA. Et je ne pense pas trop à une guerre civile, même si elle n’est pas à écarter, mais plutôt à une implosion financière et surtout bancaire.

      Car tous ces capitalistes avides n’ont toujours pas compris, qu’a force de vouloir gagner sur l’emploi (précarité et baisse des salaires), ils ne font que scier la branche sur laquelle ils sont assis.

      Ils ont oublié les principes de Ford qui voulait doubler le salaire de ses employer pour que ces derniers puissent lui acheter ses voitures. Aujourd’hui les capitalistes font exactement le contraire

      Le résultat de cette politique peut se constater sur deux points importants
      1 - l’incapacité des travailleurs américains a rembourser leurs prêts étudiants contracté a l’époque, sur la base du plein emploi avec des salaires élevés.

      2 - la baisse continue du pouvoir d’achat dans nos pays, a poussé les gens à acheter le moins cher possible,et du coup cela a permis l’explosion économique de la Chine et par voie de conséquence la destruction de notre tissu industriel. On le voit non seulement en France, mais même aux USA (voir Detroit).

      Voila pourquoi je suis pessimiste car je pense que le système va pousser pour aller à la guerre mondiale (en faisant élire la clington) , mais aussi optimiste, car je pense qu’il implosera avant de passer à l’acte (surtout si c’est Trump qui gagne).


    • Alren Alren 24 juillet 2016 15:34

      @Janel

      Je ne peux empêcher les Français de préférer les séries américaines aux françaises, d’écouter en masse des chansons syncopées en anglais qui sont d’une si faible créativité musicale qu’un jour, à partir d’éléments prélevés dans l’existant, ce sont des ordinateurs qui composeront !

      Un magazine féminin comme le ELLE met un point d’honneur à ce que ses articles soient parsemés d’un maximum de mots anglais : ça fait plus chic, ça fait plus « in ».

      Si elle n’est pas Art et Essai, une salle de cinéma ne peut espérer subsister sans diffuser les films US.

      Beaucoup ont pour thème le fantastique ou la science-fiction et sont des « teasers » ou des « boosters » diffusant cependant subtilement une idéologie conservatrice.

      Les films qui montrent des États-uniens dans la vie actuelle choisissent ceux-ci dans la upper-class, les riches, ou alors dans les classes moyennes sans même évoquer les difficultés actuelles de celle-ci. Et je ne peux empêcher mes compatriotes de penser que « l’Amérique » c’est cela, ce qu’ils voient au cinéma.


    • Alren Alren 24 juillet 2016 15:53

      @goc

      La finance est purement anthropique, c’est-à-dire que comme le droit ou le langage, elle dépend entièrement de « lois » humaines qui, à la différence de la physique, de la chimie, de la biologie, ne doivent rien à une réalité extérieure.

      Parler de lois « naturelles » en économie-finance est une aberration ou plutôt une astuce pour faire avaler aux travailleurs que les rentiers doivent s’enrichir plus vite qu’eux pour le bien de tous.

      Il est vrai que des emprunts étudiants avec des échéances sur trente ans ne seront pas remboursés par des emprunteurs devenus chômeurs de longue durée.

      Mais les banques qui concèdent ces prêts ne possèdent pas l’argent qu’elles prêtent, elles le crée par un jeu d’écriture. Donc, l’argent qui ne rentrera pas dans ses caisses sera un manque de bénéfice, pas une perte réelle.

      D’autant plus que la banque aura titrisé la dette de l’emprunteur sous forme de bonds qui seront largement dispersés dans le public. C’est donc lui qui aura donné de l’argent réel qui sera le perdant. La banque ne fera pas faillite si cela devait entraîner par un effet domino d’autres banques : le gouvernement US la refinancera avec la planche à billets.

      Je ne crois pas à une implosion ; le précédent de 1929 a servi de leçon.


    • goc goc 24 juillet 2016 16:40

      @Alren
      Je ne crois pas à une implosion ; le précédent de 1929 a servi de leçon.

      Votre analyse est parfaitement exacte , sauf quand vous dites que la crise de 29 a servi de leçon.

      Vous ne tenez pas compte des faits actuels qui n’existaient pas en 29, à savoir :
      - La crise de 2008 est plus importante que celle de 29 (on est toujours sous le coup de 2008), et visiblement personne n’en a retenu les leçons (et vous en avez parfaitement décrit les fonctionnements financiers,... inconnus en 29) - voir les prêts étudiants
      - la ruine de plusieurs états et surtout de grandes villes
      - la mauvaise qualité des infrastructures vieillissantes
      - l’engagement des banques US dans l’extraction déficitaire du gaz de schiste
      - l’inefficacité des armées US (on sait qu’un soldat US coute 5 fois plus cher qu’un soldat chinois ou russe), inefficacité qui pourrait être fatale en cas de guerre civile (risque de retournement de la troupe)
      - le passage des blancs comme future minorité
      - L’existence d’un candidat comme Trump
      - et surtout la fin du rêve américain au niveau des classes moyennes. Ce sont ces classes qui vont voter pour Trump, le (certainement) futur président US


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 juillet 2016 20:36

      @goc
      L’économie aux USA est en déclin et une implosion risque d’avoir des répercussions mondiales ...


      Un site qui donne des infos sur la situation économique réelle des USA, le titre est en anglais, mais les textes sont en français : The economic collapse blog

      On y trouve par exemple ceci :
      « Implosion de l’économie américaine, les 15 points que nous cachent les médias »

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 07:10

      @Alren
      C’est la conséquence du Plan Marshall, en échange de l’aide américaine, les pays bénéficiaires se sont engagés à passer le plus possible de films américains vantant la mode de vie US.La télé n’a fait que démultiplier leur diffusion, ils ne se donnent même plus la peine de traduire les titres en français...


      Puis pendant la guerre froide, la CIA contrôlait « le Congrès pour la liberté de la culture » contre le communisme. « Quand la CIA infiltrait la culture ».

      Depuis, la CIA contrôle les médias. Cf Udo Ulfkotte.

    • Layly Victor Layly Victor 25 juillet 2016 12:28

      @Janel

      Je ne comprends pas comment un admirateur de Kurosawa comme vous peut encore faire référence au cinéma Français et Italien.

      Les cinémas français et italien se sont auto détruits en consacrant leur production exclusivement aux histoires de cul de la bourgeoisie et à la propagande bien pensante en faveur du communautarisme. Cannes est devenu le festival mondial de propagande en faveur de la pensée unique et éventuellement du gainsbarisme. Plus personne n’y fait attention, à part les gauchos richissimes.
      Les peuples ont déserté ce cinéma qui a tourné le dos à l’ambition d’être un art. Le cinéma français ne survit que grâce à d’énormes subventions de l’état. Le cinéma italien est mort.
      Le cinéma US survit en produisant du « spectaculaire » ! des rafales de kalach, des portables qui crépitent et des bagnoles qui explosent, de quoi alimenter les soirées télé.
      La médiocrité totale. Il y a quand même le merveilleux « Withplash » (réalisé par un Français), un monument dédié au jazz et à l’amour de la qualité.
      Pour la chanson, c’est pareil : des roucoulades ineptes sur trois notes.
      Il faut un film chinois, « Balzac et la petite tailleuse chinoise » pour rendre hommage à la culture française.

      Je ne parle pas bien sûr de l’époque où le cinéma italien, français, allemand considéraient le 7ème art, justement, comme un art. Mais, à cette époque, le cinéma américain produisait aussi des œuvres d’art. 
      A votre avis, quel rapport y a-t-il entre Sophia Lauren, Gina Lollobridgida, Anna Magnani, Liz Taylor, Ava Gardner, Marlène Dietrich, Danièle Darrieux, Simone Signoret, et les actrices d’aujourd’hui qui sont payées pour exhiber leurs seins, leurs fesses, et des visages formatés ? 

      Pressentant ce déclin, cette désintégration de l’esprit, Yukyo Mishima s’est donné la mort en pleine jeunesse et en pleine gloire. Pier Paolo Pasolini également était tourmenté par la désintégration de l’Italie (lire l’excellent livre de Dominique Fernandez : « dans la main de l’ange »)

      Le miracle du cinéma est qu’il fut un art populaire. Un art qui tirait les peuples vers le haut. La bourgeoisie l’a bien compris et a tout détruit.

      Un ami me dit un jour « la perfection n’est pas de ce monde »
      Je lui répondis : « la perfection, c’est Marlène Dietrich dans l’Impératrice Rouge. C’est aussi Nick Nolte et Debra Winger dans la Rue de la Sardine ».

      Et , pour moi, c’est le grandissime chef d’oeuvre de l’histoire mondiale du cinéma ! : « Andréi Roublev »

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que, dans « les sept samouraïs » , il y a un humanisme profond que l’on trouve moins facilement dans « les sept mercenaires »

    • goc goc 25 juillet 2016 14:12

      @Layly Victor
      Et , pour moi, c’est le grandissime chef d’oeuvre de l’histoire mondiale du cinéma ! : « Andréi Roublev »

      Allez maintenant vous pouvez dire toutes les âneries qui vous passent par la tête, je vous pardonne d’avance.

      car rien que pour ce que vous venez de dire à la fin de votre post... Respect Mossieur !!!  smiley


    • janel Janel 25 juillet 2016 16:06

      @Layly Victor


      Ok, je suis content de vous avoir lu. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir perdu mon temps.


      Oui le cinéma américain a produit des chefs d’œuvre comme par exemples celui-ci « Les sentiers de la gloire » de Stanley Kubrick.


      Il faut aussi que vous sachiez que si les américains sont capables du meilleur, il sont bien plus souvent qu’à leur tour capable du pire.


      N’ont-ils pas avec le Maccarthysme expulsé Charlie Chaplin en l’accusant d’être communiste et pire encore de l’avoir puni parce qu’il n’avait pas voulu renoncer sa nationalité anglaise. Expulsé.


      Ils ont toujours agi comme ça en usurpant les nationalités étrangères des savants et autres créateurs géniaux travaillant pour eux ce qui leur a permis de pouvoir se vanter d’être de grands bienfaiteurs pour l’humanité.


      Il l’ont fait avec Nicolas Tesla de nationalité serbe et qui a inventé l’ampoule à incandescence et plus de trois cents brevets dont les applications ont permis de réaliser le tout électrique que nous connaissons encore.


      La propagande américaine a attribué le mérite à l’industriel américains Edison qui n’ a fait qu’exploiter les brevets. Ne ditons pas encore aujourd’hui l’ampoule Edison pour désigner l’ampoule à incandescence.


      Avec le cinéma, ils ont toujours agis ainsi. Qu’un film ait du succès international, il sera décuplé pour être exploité en Amérique et avec le temps de l’oubli, il pourrons l’exploité à nouveau et à leur compte sous la forme d’un Remake. Noté que le mot anglo-saxon « remake » signifie refaire à nouveau. C’est un euphémisme, le mot qui convient ici est : plagiat qui une spécialité américaine.


      .


    • chantecler chantecler 25 juillet 2016 16:32

      @Fifi Brind_acier
      Oui, sauf qu’une guerre ou la probabilité d’une guerre , peut rapidement réactiver le potentiel industriel (militaire) endormi .
      Suffit d’investir quelques tombereaux de $.


    • Byblos 25 juillet 2016 16:36

      @Alren
      « ...producteurs de films qui sont les plus regardés de la planète ... »


      Qu’ils s’en tiennent à leur cinéma. Ils sont déjà assez dangereux comme ça.


  • cevennevive cevennevive 23 juillet 2016 16:59

    Bonjour Ariane,


    KO debout. Car je pense que beaucoup d’Etatsuniens ont abandonné leur certitude d’être le centre du monde.

    Hillary me terrorise. Donald Duck (pardon Trump) lui au moins me fait rire. Il est bien plus malin que Rantanplan, Dingo ou Pluto. Sa bimbo est plus belle qu’Hiilary et sa mèche de cheveux est d’une dimension et d’une couleur forts rares de par le monde...

    Tu as raison, le dentier étincelant d’Hillary représente la meilleure technologie dentaire des US, et nous, les sans dents, nous ne risquons pas de pouvoir nous en payer un semblable. Mais il lui fait le sourire féroce. 

    Tout cela pour dire que j’ai aimé ton article, j’ai bien ri et en ces temps angoissants, c’est le principal. Reviens souvent Ariane. La politique, avec toi, est dédramatisée.

    Mais il n’est pas moins vrai que le vent est en train de tourner. Patience.

    Bisous.


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 juillet 2016 17:29

      @cevennevive

      un plaisir de te lire ,chère amie.
      je veux relever ta phrase : « la politique avec toi est dédramatisée. »
      peut-être parce que je suis zoroastrienne et que la phrase qui m’encourage, empruntée à cette philosophie est celle-ci : « N’aie pas peur...L’Histoire finit bien. »
      Y croire, c’est déjà la rendre possible.
      gros bisous aussi.

  • keiser keiser 23 juillet 2016 17:51

    @ Ariane

    Vous avez oubliez un « gnon »

    Le Maroc s’affranchit de « l’Union-Otan » et le roi va se faire courtiser en Russie et en Chine.
    Quand on connait l’importance stratégique de ce pays pour les américains qui ont installés d’énormes structures de renseignements satellitaires .
    Le premier exemple est le pont à hauban construit part les chinois, celui ci concerne le contournement Rabat-Salé, axe d’une importance capitale.
    Il y en a qui perdent la main mais elle n’est pas perdue pour tout le monde.
     


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 juillet 2016 17:54

      @keiser


      Oui ! En effet ! J’avais noté ces évènements racontés d’une manière très floue ds la presse mondaine qui nous abreuve !
      Si tout le monde quitte le navire, c’est bien qu’il s’est pris un iceberg dans le flanc !!
      Merci de le rappeler car c’est important !
      Quant à la main qui tourne...il faudra plus de temps pour que les pays défendent leurs oignons !

    • Alren Alren 23 juillet 2016 19:14

      @keiser

      Ni la Russie ni la Chine ne viendront se mêler des démêlés du Maroc avec l’Algérie à propos du Sahara ex-espagnol. M6 apprécie à sa juste valeur cette neutralité.
      De plus les Marocains comprennent que les contrats de libre-échange « proposés fermement » par l’UE sont de type « léonins ».
       


  • CN46400 CN46400 23 juillet 2016 18:03

    la peine de mort pose quelque pb à l’UE mais pas à l’OTAN....


    • Alainet Alainet 24 juillet 2016 17:50

      @CN46400 : si le « fuyard de Marmarin » a échappé au coup d’Etat en retombant sur ses pattes ; je ne crois pas qu’il échappera à 1 attentat, en choisissant l’autre camp.. Mis à part ses partisans ; personne ne le pleurera !


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 23 juillet 2016 18:56

    ....Poussé par les deux principes d’« intérêt commun » et d’« ennemi commun », le régime saoudien élargit ses relations avec Israël, allant même jusqu’à en faire un allié........ 

    Les faux ennemis mais vrai complotistes !

    Ils font payer l’addition par Daech interposé....


  • izarn izarn 23 juillet 2016 18:59

    Bravo !

    (Clint Eastwood, dans « Et pour quelques dollars de plus »

    https://www.youtube.com/watch?v=lhKJb8yETmQ


  • roman_garev 23 juillet 2016 19:09

    Donald Trump s’est avéré un agent du Kremlin !


    Au moins tel est l’avis des merdias étasuniens.


  • edouard 23 juillet 2016 21:14


    Merci et bravo pour cet article si rafraichissant , si bien écrit....un vrai diamant
    Tout est juste(à part la peine de mort imputée à l’OTAN), tout est merveilleusement décrit avec humour et finesse .... personne ne parle de la Turquie...le courage en plus.


  • Alex Alex 23 juillet 2016 21:46

    Bsr Ariane,

    Merci pour votre article !
    J’aimerais partager votre optimisme...
    Une remarque : si le dentier d’Hilary est techniquement remarquable, il semble qu’il présentait quelques inconvénients si l’on en croit les déclarations de son mari, qui préférait celui très naturel de Monica L.

    • Ariane Walter Ariane Walter 23 juillet 2016 21:48

      @Alex

      Ahahahahahahah !! J’y pense chaque fois que je la vois rire comme une baleine !!

    • JBL1960 JBL1960 25 juillet 2016 15:51

      @Ariane Walter J’avoue n’avoir jamais pensé qu’il s’agissait d’un dentier tant ça colle avec l’ensemble... Et puis, femme d’un sans-dent (ce qui par les temps qui courent vaut mieux que sans-culotte !) pour cause de maladie et les ayant pas mal éparpillées moi même -les dents- j’essaie d’utiliser les quelques neurones qu’ils me restent pour imaginer un futur sans champignons tant ceux qu’ils nous proposent ne semblent pas hallucinogènes...
      Je suis comme souvent assez d’accord avec vous et d’ailleurs je me demande si vous ne seriez pas famille avec Pepe Escobar tant votre style déjanté vous rapproche = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/10/qui-pilote-qui/
      Et tout comme vous je constate un réel éveil via le Net dont certains voudraient bien nous priver pour nous éviter de nous interconnecter et surtout nous faire ainsi notre propre opinion ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/25/impossible-de-fermer-les-vannes/


  • foofighter foofighter 23 juillet 2016 23:20

    Du rythme dans cet article ! Il y a juste Barbe Bleue que je n’ai pas bien suivi....


    • Darks67 Darks67 24 juillet 2016 04:59

      @foofighter

      Merci à l’auteur pour ce très bon article et pareil j’ai rien pigé à l’histoire de barbe bleue.

  • le_tocard (---.---.196.50) 24 juillet 2016 00:27

    "Tout le monde a compris que cette guerre dure d’autant plus que les US et leur coalition (de 65 pays !)bombardent à côté et livrent des armes au bon endroit "

    Ben c’est que je commence aussi a me poser sérieusement la question .
    Comment la coallition militaire regroupant les armées de l’air les plus puissantes et perfectionnées du monde peuvent etre elles incapables de venir a bout 20 000 enturbanés dont les satellites ont probablement répertoriés toutes les habitations .
    Quelle est l’explication technique ? Ok il est un fait que les djihadistes vivent au milieu des civils et planquent probablement leurs bases logistiques et operationnelles sous terre et dans les edifices publics comme les hopitaux . Mais les technologies militaires americaines sont capables de les répérer et d’en atteindre la plupart ( munitions explosives en sous sol).
    Ya t il des conférences régulières du Pentagone qui expliquent les buts et résultats de chaque sortie aérienne ? Ou tombent les bombes ?

    Quand au reste je me fais pas non plus trop de soucis pour les USA, ne jamais sous estimer ce pays ,qui est plein de ressources. Mais c’est vrai que ca sent la fin du règne hégémonique ,ils vont devoir accepter le monde multipolaire.


    • sarcastelle sarcastelle 24 juillet 2016 09:15

      @le_tocard
      .
      les technologies militaires américaines sont capables de...
      .
      ...de décimer les Sioux à la Winchester ? Vous ne devez pas souvent lite Agoravox, sans quoi vous sauriez que les Russes, ont des armements terribles ; pas ces frimeurs de cow-boys.


    • sarcastelle sarcastelle 24 juillet 2016 09:16

      @sarcastelle
      .
      « lire » Agoravox


    • bidou (---.---.83.63) 24 juillet 2016 13:42

      @lee_tocard Bonjour,cette coalition de 65 pays qui sillonnent la Syrie n.à elle donc pas vu les kilomètres de files de pick up Toyota flambant neuf (achetés par la saoudie) et qui transportaient les coupeurs de tete modérés qui font du bon boulot,ainsi qu’,elle n,a pas vu les milliers de camions citernes transportants le pétrole voler aux syriens et irakiens et qui étaient acheminés via la Turquie vers l.Europe ?En tout cas Poutine lui n,a pas mit longtemps pour voir tout cela et mettre fin à ce mic mac !!!!!!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 juillet 2016 20:47

      @le_tocard
      Qui vous dit qu’il tombe des bombes... ?? Il peut aussi tomber des armes, des munitions, des vivres ou ... des conseillers militaires. Article du Monde sur la Syrie, avec à la fin, un tableau qui permet de comprendre qui soutient qui ? et qui combat qui ? Bon courage !
       


    • Layly Victor Layly Victor 25 juillet 2016 12:45

      @bidou

      Des véhicules achetés par la saoudie mais bel et bien fabriqués par les constructeurs occidentaux.
      Donc, ce que les braves journalistes veulent nous faire avaler, c’est qu’on peut empêcher un producteur normand de vendre ses camemberts en Russie, mais pas empêcher un constructeur occidental de vendre ses pick-up aux djihadistes en Syrie, en Irak, au Mali, au Niger.
      Ces milliers de véhicules, il faut bien les débarquer dans un port. Il faut des navires de gros tonnage, etc.

    • bidou (---.---.203.154) 25 juillet 2016 21:28

      @Layly Victor

      Bonjour,et que dire des opérateurs de télécommunications européens qui assurent les réseaux des djihadistes,ce qui fait que mon opérateur français est l,un de ceux la,incroyable mais vrai !!!!!!


    • Layly Victor Layly Victor 26 juillet 2016 18:31

      @bidou

      Les hommes politiques qui, à chaque nouveau crime barbare, déclarent, la mâchoire virile et le regard au delà de la ligne d’horizon, que « nous sommes en guerre », se moquent effectivement de nous.
      En effet, ils disent que rien ne peut stopper la radicalisation par internet. Or, si on le voulait réellement, il est possible d’identifier les serveurs d’où part la propagande, de les isoler du réseau, voire de les neutraliser. On va répondre que les hébergeurs tels que Google ou Yahoo vont s’opposer à de telles mesures au nom des « droits de l’homme » et de la « liberté d’expression ».
      Mais, s’il y avait une réelle volonté, des pays comme l’Allemagne et la France pourraient attaquer Google, Yahoo et compagnie devant le conseil de sécurité.
      C’est comme pour le commerce des pick-up Toyota et des armes. Il n’y a strictement aucune volonté d"agir.

  • ITman (---.---.201.70) 24 juillet 2016 05:53

    Je suis pas sur que ce genre d’article participe au réveil des peuples,

    Mais il n’est pas faux que les russes font des miracles ces derniers temps.


  • Le p’tit Charles 24 juillet 2016 07:30

    hummmmmmmmmm...pas sur que votre analyse soit la bonne...disons un « thé au riz » sans plus...bonne journée.. !


  • sarcastelle sarcastelle 24 juillet 2016 07:58

    L’auteur a oublié un sixième gnon : grâce à l’internet la planète entière sait toute la vérité sur le mensonge grossier des prétendus débarquements lunaires, ce qui liquide le peu de crédit qu’on faisait encore aux Etats-Unis désormais ridicules en plus d’être odieux.


  • volpa volpa 24 juillet 2016 08:50

    Content de lire Ariane.
    Un naze qui lui demande« Seras tu parmi nous car Jean Luc s’est affranchi, et nanana ? »
    Ariane a été amoureuse de Merluchon, n’en parlons plus.


    • jmdest62 jmdest62 24 juillet 2016 10:51

      @volpa

      « Ariane a été amoureuse de Merluchon, n’en parlons plus. »

      je pense que cette affirmation montre que le plus naze de nous deux n’est pas celui que vous pensez.

      @+


  • morytraore.com morytraore.com 24 juillet 2016 09:36

    A chacun sa manière de parler et toutes les voix méritent d’être entendues.
    Je partage cet excellent article.


  • Jo.Di Jo.Di 24 juillet 2016 09:55

    PLUS DE PEUPLE MAIS DES MARCHES « BLANCHES » MULTIETHNIQUEES :
     
    Des euronègres après une pseudo-bavure de la police
     
    Des eurobobos après un écrase-bobos au camion (ça porte chance)
     
    Des eurocolons de banlieues après une occase (pour crâmage de bagnoles et pillage)
     
    Des eurosouchiens après la vente libre du gode-bébé-gpa pour riches pédérastes
     
    Erdogan contre la CIA c’est ce que dit Douguine :
    L’analyse de Douguine : La verité sur le coup d’ état en Turquie - YouTube
     
    Oui Internet est la katioucha idéologique, mais il ne sert à rien sans substrat de cohésion proto-communiste (de holisme à la sud coréen où japonais où russe)
    L’idéologie ne peut servir à la régression infra-politique (raciale où religieuse) quand la nation (l’entraide politique abstraite) est détruite par la traite (Arendt en parle pour les multiethniqués de l’Est après la guerre) et par le consumérisme individualiste.
    La lutte des classes doit se fonder sur une infrastructure, et celles ci ont disparu en UE occidentale. ça été le rôôôôle de p de gôôôôche (MArchais contre l’immigration)
     
    Alors plus d’excuse pour le camion écrase soumerdes ?
     
    « Dans la guerre des riches contre les pauvres, les riches ont gagné .... Face à eux plus de peuple, que des multiethniqués de supermarchés. P de Gôôôôche NPA-FdG-Herpès a joué le rôle Capital (c’est le cas de le dire) : encenser la traite négrière pour le Divide Et Impera »
     
    Seigneur Capitaliste anonyme


    • Layly Victor Layly Victor 25 juillet 2016 12:56

      @Jo.Di

      On ne vous pardonnera jamais de dire la vérité.
      N’avez vous pas compris que, pour paraphraser Marx, les réseaux sociaux, c’est l’opium du peuple de gauche ?

      Alors que nous sommes en chute libre et qu’il faudrait un immense courage pour arrêter la chute, ils préfèrent s’étourdir en s’injectant une petite dose de stupéfiant : « tout va bien, puisque les méchants US sont bientôt KO »

  • UnLorrain (---.---.99.238) 24 juillet 2016 10:30

    @ Sarcastelle je penserais plutot que les amers_ricains etaient et sont encore pionniers dans l armement,regardez sur youtube ce canon a impulsion electromagnetique,effrayante puissance, l obus doit etre du titane,du tungstene.. il traverse dalles de ciment comme il traverserait des draps,ou bien cette mitrailleuse a la cadence inconcevable de un million de tirs par minute..les autres nations ont copier,ameliorer quand cela pouvait se faire,untel type d armement,partant du missile strategique a l arme legere type famas. Flaubert vit deja les rapports de forces a l age d onze ans dans un lycee,les vices du monde en miniature,coteries,comme il dit si bien..il a pourtant oublier une chose me disje,inclure la recreation dans ces rapports de force.


  • simpesanstete (---.---.13.3) 24 juillet 2016 11:30

    Bravo Ariane vous suivez le fil avec les bons liens dans cet ochident noyé dans la fantaisie J. Suivez les conférences de Ploncard d’Assac, un vrai neuro chirurgien de 80 ans, quelle pêche, quelle clarté !https://www.youtube.com/watch?v=wOIuO8tlF6Q
    et un point sur la dissidence à 1h25


  • Attilax Attilax 24 juillet 2016 12:43

    Il est joli votre article, Ariane, et ça fait du bien de lire un papier qui donne un peu d’espoir. Je suis d’accord avec vous sur beaucoup de points, hélas il me semble que vous oubliez un détail important : Les USA sont surarmés, dans des proportions hallucinantes proportionnelles à leur dette abyssale. Et je ne doute pas un seul instant qu’ils préféreront transformer la planète en cendres plutôt que de chuter... Si le dollar tombe, c’est la guerre. En revanche, je partage un peu de votre optimisme sur le fait que Trump, cet oligarque pourri et démago, est ironiquement le seul espoir de paix puisqu’il dit vouloir arrêter l’escalade avec la Russie pour faire du business. Poutine voit en tout cas en lui un partenaire potentiel, et à priori, c’est tout ce qu’on veut sauf un con.

    Pour ce qui nous concerne, on aura soit un larbin de service type Juppé, soit la Marine. Dans tous les cas, on est dans la merde. La seule bonne nouvelle devrait être la disparition progressive du PS, qu’ils rebaptiseront sans doute « les démocrates » dans peu de temps. Comme ça au moins, les choses seront claires smiley

    Hasta la victoria un de ces quatre, copine...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 juillet 2016 20:54

      @Attilax
      Un pays surarmé dont l’économie implose, ce n’est plus une puissance militaire, mais un Empire sur le déclin...


    • Attilax Attilax 25 juillet 2016 21:07

      @Fifi Brind_acier
      Je ne dis pas le contraire, Fifi. Je dis juste qu’ils pourraient bien avoir envie « de tout casser avant de partir ». Après nous le déluge, vous voyez ce que je veux dire ?


  • Jo.Di Jo.Di 24 juillet 2016 12:43

    « Mohamed de Nice »
     
    en bobovision
    scénario Capital et sa PdGôôôche
    avec les « intouchebles » capital et colon comme acteurs principaux
     
    « Le Cuir à Remplacer souchienkine »
     
    en blancovision
    scénario Occident et Marx
    avec la classe révolutionnaire « petit blanc » de Trump à Poupou
     
    « Un prophète du Califat »

     
    en HD vision (pour bien voir les couilles dans la bouche au Bataclan)
    scénario Barbu et Burqa
    avec l’histoire arabe moyenâgeuse comme substrat identitaire
     

     


  • bidou (---.---.83.63) 24 juillet 2016 15:24

    Bonjour,« certains en doutent encore comme les lecteurs du monde »ah !ah ! j,ai bien rit,merci pour ce moment d,humour !!!!Les lobotomises qui lisent ces torchons ne se rendent pas compte qu’ils deviennent de plus en plus des curiosités alors que les ventes de ces organes de propagande s,ecroulemt consécutives à une mesure d,hygiène mental de la population des sans dents !!!!!


    • placide21 24 juillet 2016 16:34

      @bidou
      Et dire que nous finançons tous ces torchons de propagande via les subventions qui seules les maintiennent à flot :La première action d’un gouvernement démocratique serait d’y mettre fin.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juillet 2016 17:28

    Bonjour Ariane,
    .
    — début de citation —
    Lors de cette conversation privée Melih Gökçek avait exprimé l’idée, qu’il a ensuite exprimé publiquement pendant le coup d’Etat, que c’est la secte de Fethullah Gülen qui a abattu l’avion russe et a tué son pilote. Car le but des États-Unis était de brouiller Ankara et Moscou au moment où nos pays étaient proches d’une collaboration. L’avion et la mort du pilote sont devenus le point de départ de cette intrigue géopolitique. Les américains ont prévu que le boycott russe affaiblirait les positions d’Erdogan et qu’ils pourraient ensuite le remplacer par Ahmet Davutoğlu. C’est pourquoi en Turquie se sont formées deux forces : d’un côté les kémalistes et les patriotes qui voulaient rétablir les relations avec la Russie - ils poussaient même Erdogan à présenter des excuses officielles. Et de l’autre, la secte de Gülen et les structures proaméricaines qui, au contraire, voulaient aggraver la situation.
    votre source : http://katehon.com/fr/article/douguine-la-verite-sur-le-coup-detat-en-turquie
    — fin de citation —
    .
    Si cela s’avéra être vrai alors cette n’ème intrigué / tentative de déstabilisation s’ajoute à toutes les révolutions colorées ou la CIA & Associés comme le financier G. Soros ont été mêlés !
    .
    Ma question : Il y à t-il des preuves tangibles à tout cela car comme il est marque, il s’agit d’une idée exprimé dans une conversation privée avec Melih Gökçek ... ???
    .
    .


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 juillet 2016 21:08

      @eau-du-robinet
      Manlio Dinucci, souvent bien informé, à une autre analyse, il s’agirait d’un faux coup d’état, destiné à mobiliser l’opinion publique turque, pour faire monter les enchères en échange du rôle de la Turquie dans l’ UE & l’ OTAN.

      " En accusant Fetullah Gulen, résidant aux USA depuis 1999 et allié d’Erdogan jusqu’en 2013, d’avoir inspiré le putsch, et en réclamant son extradition, Erdogan joue à la hausse, pour obtenir des USA et de ses alliés européens de plus grosses contreparties pour le « précieux rôle » (comme l’a qualifié Stoltenberg le 16 juillet) de la Turquie dans l’Otan.

      En attendant Erdogan fait place nette de ses opposants ... etc « 


      On trouve la même analyse sur le site Chroniques du Grand Jeu.
      (...) »Mais il y a encore une dernière possibilité : Erdogan lui-même. Car qui, au final, profite du chaos d’hier ? Lui ! La manip est un jeu d’enfants : un général fidèle au sultan assure les rebelles du soutien de l’armée, les laisse débuter l’opération puis retourne sa veste : les putschistes se retrouvent le bec dans l’eau, sans l’appui escompté. Il semble d’ailleurs que les simples soldats n’aient pas très bien compris dans quoi ils s’engageaient.

      Rien de tel en tout cas pour isoler les derniers bastions de l’opposition et purger l’armée de ses poches kémalistes. D’ailleurs, Erdogollum ne l’a-t-il pas déclaré lui-même ? "Ce coup d’Etat est un cadeau de Dieu car il va nous permettre de nettoyer l’armée", CQFD. La chasse aux sorcières a déjà commencé : 2 745 (!) juges ont été démis de leurs fonctions. Le rapport avec le putsch militaire ? Aucun. Pas grave, les Occidentaux resteront silencieux..."


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 juillet 2016 02:00

      @eau-du-robinet


      Bonjour, 

      un dernier détail :Selon le site d’information « Real Nouvelles », un rapport du Conseil de sécurité, circulant au Kremlin, indique que lors d’une conversation téléphonique récente entre Poutine et Erdogan, un dirigeant turc a remercié la Fédération Russe de lui avoir sauvé la vie et s’est arrangé pour rencontrer le Président Poutine dans les deux semaines à venir. 
      Il a également promis de « se venger » du président Obama pour avoir organisé un coup d’Etat militaire contre lui. Coup d’état qui a échoué.
      Selon le rapport, un plan insidieux de l’Administration Obama pour assassiner le Président Erdogan a été divulgué par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie il y a sept mois".



    • roman_garev 25 juillet 2016 08:33

      @Ariane Walter


      « un rapport du Conseil de sécurité, circulant au Kremlin »

      Ô combien de fois je rencontre ces fameux soi-disant « rapports circulant au Kremlin » !
      Jamais confirmés depuis, pas une seule fois...

      D’abord, qui vous a dit que qqch « circule au Kremlin » facilement disponible aux yeux curieux de n’importe quel nettoyeur des couloirs avide d’en vous communiquer le contenu, et surtout gratis ?

      L’inventeur de tous ces « rapports circulant au Kremlin » est plus proche de vous que vous ne le croyez.

    • roman_garev 25 juillet 2016 08:47

      @roman_garev

      P.S. Ariane, vous sous-estimez gravement l’efficacité du FSB.
      S’il s’était avéré une seule fois que le contenu d’un vrai rapport secret circulant au Kremlin était devenu accessible pour tous sur un site quelconque, la source de cette fuite aurait été établie durant une journée et incarcérée à Lefortovo, privée de toute possibilité de pondre les suivants soi-disant « rapports ».
      Comme ces « rapports » apparaissent toutes les semaines, vous pouvez vous-même en déduire leur origine et leur valeur...

    • Layly Victor Layly Victor 26 juillet 2016 18:37

      @roman_garev
      Comme disait Coluche : « un accord secret aurait été conclu »


  • glenco01 24 juillet 2016 17:52

    Comme d’habitude Ariane : superbe article, dommage que l’on ne vous voit plus en vidéo.


    Dès que la France sera sorti de l’OTAN par l’article 13 du traité de l’Atlantique nord et de l’UE par l’article 50 du traité sur l’Union Européenne avec l’UPR, la France redeviendra respectable.
    Nous n’avons pas à attaquer des pays souverains (sans mandat international).

    Bonne continuation et on lâche rien.




  • herve_hum (---.---.87.97) 25 juillet 2016 08:45

    Ariane, prôner le réveil des peuples en invoquant Poutine est cohérent ?

    Comme si Poutine n’était pas un chef !

    Bref, je cherche la cohérence de ton raisonnement, mais rassure toi, c’est devenu la règle où la cohérence est jugé absurde.


  • Jo.Di Jo.Di 25 juillet 2016 09:55

     

    La négrière capitaliste de service doit se branler plus fort :
     
    Plein de « pas d’amalgame » des Mohamed de Nice :
     
    Armé d’une machette, un réfugié syrien fait un mort et deux blessés à Reutlingen en Allemagne — RT en français
     
     
    Allemagne : ce qu’il faut savoir sur l’attentat d’Ansbach


  • Layly Victor Layly Victor 25 juillet 2016 13:57

    Beaucoup s’extasient en criant « superbe article ». Je ne sais pas quel est leur critère.

    Si le critère, c’est l’aspect littéraire, c’est vrai que c’est pas mal. Mais, comme aurait dit Coluche, en matière de littérature, on est vachement balaises.
    Si le critère est le nombre d’idées utiles ou de solutions proposées, c’est un vide sidéral.

    Les réseaux sociaux sont l’opium du peuple de gauche. Comme on sait qu’il faudrait un immense courage pour enrayer la terrible chute, et qu’on ne se sent pas capable de ce courage, on s’injecte vite une petite dose de stupéfiant : « les Us sont KO, donc tout va bien aller ».

    Deux remarques en passant. Vous parlez des « moustics » de Camargue. Je pense que c’est un effet de votre style enlevé, une contraction entre moustiques et loustics (en général, les moustiques sont des loustics)
    Vous parlez de la domination des shadow cabinets. Je pense que la chanson préférée du maître du monde Soros doit être la chanson des Rolling Stones « have you ssen your mother baby, standing on the shadow ? »

    Vous comparez Poutine à Zorro, mais Poutine n’est pas Zorro, c’est un patriote. Il ne viendra pas nous sauver de notre infamie et de notre déshonneur. Il s’occupe de sa patrie. En revanche, je connais bien le sergent Garcia, il habite à l’Elysée.

    Sérieusement, pensez vous que les US sont KO ? Désolé pour vos fidèles lecteurs et adulateurs.
    Les US dominent la monnaie, rien n’a pu l’empêcher jusqu’à présent, et ils exercent une domination militaire considérable, ce qui a dans l’Histoire toujours été de pair avec la monnaie.
    La puissance militaire Russe est indéniable mais c’est, comme ce fut toujours le cas dans l’histoire, une force défensive.
    Contrairement à nous qui avons sabordé notre Recherche, les US ont encore un secteur de Recherche Scientifique extrêmement fort, et ils drainent les meilleurs étudiants du monde. Pour les gauchos, c’est élitiste, donc pas bon, mais pour les stratèges, c’est primordial.
    Si ça fait plaisir à vos lecteurs de croire les US KO, tant mieux, mais êtes vous capable d’expulser Soros, ce salopard qui se vante de détruire la monnaie d’un pays ou de provoquer des révolutions colorées quand il veut ? Bien sûr que non.

    Et même si les US étaient KO, vous proposeriez quoi ? Avez vous vu un homme politique ayant le minimum d’envergure morale et intellectuelle, un minimum de culture, en Occident ?
    Avez vous vu un nouveau Gandhi ? Un nouveau de Gaulle ? Un nouveau Vaclav Havel ? Un nouveau Mandela ? Non, vous avez de minables paltoquets, dont la Merluche, avec son ignorance crasse et sa démagogie tous azimuts, son psittacisme invétéré (en ce moment, un écolo lui a soufflé dans l’oreille le coup des hydrauliennes en mer, et il répète comme un perroquet).
    Alors, faites vous plaisir 

  • Phébé (---.---.16.142) 25 juillet 2016 14:47

    On frémit à l’idée que ce panier de crabes lesté pêle-mêle de Poutine, Xi Jinping, l’oligarchie de la City, Trump, Erdogan puisse représenter une alternative rassurante pour l’avenir du monde.


  • nobody 26 juillet 2016 14:45
    Premier gnon :
    Il faudra suivre les suites de cet événement, car si la Turquie décidait de rester dans l’Otan, c’est que le coup servait au final les intérêts de l’Empire.
    Deuxième gnon :
    Ce que dit Trump actuellement est de peu d’intérêt, ce qui compte c’est ce qu’il fera s’il est élu (rappelons-nous « mon ennemi c’est la finance »...). A noter qu’il sert de révélateur à l’Empire, les masses sont moins sous contrôle aux States.
    Troisième gnon :
    Le référendum a sans doute été organisé pour essayer de couper l’herbe sous le pied à l’Ukip et continuer de conserver le contrôle des masses via les deux partis contrôlés par le Système. Pour l’instant le RU est encore dans l’UE (au moins pour 2 ans), et sera encore et pour longtemps l’un des chiens d’attaque de l’Otan. A remarquer qu’ils peuvent très bien sortir de l’UE dans 2 ans pour y revenir...dans 10 ou 15 ans (au motif par exemple que l’UE ait évolué entre temps dans « le bon sens »), voire qu’ils soient signataires du TAFTA sans être dans l’UE (ce qui reviendrait au même à peu de choses près).
    Quatrième gnon (daesh) :
    Ils sont toujours là, certes en repli au Moyen-Orient mais de plus en plus visibles chez nous.
    Cinquième gnon(internet) :
    Il y a bien un réveil A LA MARGE, mais la majorité de la population reste totalement sous contrôle (se rappeler des élections régionales + prévisions présidentielles (Juppé dans un fauteuil)). Le problème est que pour une majorité de français tout va pour le mieux, qu’ils ont donc envie que ça continue et par conséquent n’ont pas envie d’entendre parler de sujets susceptibles de mettre en péril leur confort intellectuel.

    L’Empire, même s’il vacille sur ses bases électorales (et voit son système de croyances s’effriter) continue de garder tout de même le contrôle de la situation : 
    1. en externe : provocations insensées allant crescendo envers la Russie et la Chine 
    2. en interne : exacerbation des tensions communautaires (Noirs contre Blancs aux US et musulmans contres les autres en Europe).

    La solution de sortie de crise (économique et donc sociale) sera probablement la guerre, il faudrait qu’il y ait beaucoup plus de gnons envoyés dans un laps de temps suffisamment court pour que l’on puisse arrêter cette dynamique.


    • Layly Victor Layly Victor 26 juillet 2016 18:49

      @nobody

      Bonne analyse. C’est finement pensé. Mais Ariane ne vous répondra pas. Elle s’en fiche de tout ça, l’important, c’est son nombril. Vous avez remarqué qu’elle ne répond qu’à ceux qui lui cirent les pompes, comme une caresse au chien chien à sa mémère. Nous vivons pourtant des heures graves. 

    • nobody 27 juillet 2016 09:21

      @Layly Victor
      Merci pour votre appréciation.


      Mon post ne se voulait pas polémique, je souhaitais simplement contribuer au raisonnement. Par ailleurs j’aime bien Ariane pour son énergie et son enthousiasme.

Réagir