samedi 20 février 2021 - par Carlo Gallo

Vaccination express de Nicolas Sarkozy, le monde du show business s’expose et marque sa « différence »

Nicolas Sarkozy 66 ans déjà vacciné ! Fichtre ! De quoi vous mêlez-vous, manants ?

Ce midi j’écoutais Pascal Praud sur RTL. Non, je ne vais pas parler du personnage, cela ne m’intéresse pas du tout, ni son approche de la vie ni ses réflexions ni son humour (si, si, il a en a, je vous assure !!! C’est lui qui le dit !!!).

Les journalistes qui filtrent les appels ont donné la parole à un auditeur qui trouvait tout à fait normal que les hommes politiques ne soient pas traités comme tout le monde !

Le Moyen-Age, quoi ! Avec les manants d’un côté et les hommes d’Eglise et les seigneurs de l’autre.

Le constat est triste à mourir (pas du covid, si possible !). Qu’un jeune considère en 2021 que le passe-droit pour la catégorie des personnes les plus favorisées, individualistes et corrompues, cela dépasse l’entendement, dans le pays qui a vu naitre et grandir Voltaire, Hugo, etc.

Cela m’a aussi fait penser à quelque chose qui m’est arrivé personnellement. Il y a quelques années, jeune étudiant, je faisais la plonge dans un restaurant pour payer mes études. Au-dessus hiérarchiquement, en plus du patron, il y avait quelques employés, dont Georges (prénom réel). Un soir, vers la fin du service, le patron qui savait que j’étais étudiant, a lancé la discussion sur l’histoire et la politique, en me questionnant directement sur les rapports sociaux. J’ai répondu, relevant les inégalités qui existent dans le monde, l’exploitation des plus faibles, etc. Georges était atterré et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi. Les échanges se poursuivaient normalement, sans heurts ou cris. Soudain, Georges, devenu tout rouge, viens vers moi et me dit menaçant : « De quel droit tu parles politique, toi ? Tu n’as pas le droit. Seuls les gens qui sont d’origine noble ou riches ont le droit de parler politique et de faire de la politique. » J’étais réellement scotché ! J’ai compris qu’il n’y avait pas moyen de discuter ou d’échanger. J’ai juste dit que c’était triste de penser cela et que je ne voulais pas poursuivre cette discussion…

A moins que Nicolas Sarkozy soit vraiment malade (auquel cas, il faut se demander s’il était malade pendant son mandat aussi), je ne vois pas pourquoi il a eu ce passe-droit. Peut-être pour continuer à faire du fric, comme il disait à la fin de son mandat de chef d’État, par ses dizaines de postes offerts par ses amis industriels et chefs d’entreprise et par ses conférences ?

Alors que des millions de Français prioritaires attendent encore de recevoir la précieuse piqûre, certaines personnes et pas seulement Sarkozy, auraient trouvé le moyen de contourner les règles de la campagne de vaccination.

En effet, selon la presse française, l’ancien président, devenu simple citoyen et par conséquent ayant les mêmes droits, en principe, que nous autres, qui a eu 66 ans le 28 janvier dernier, a bénéficié d’une injection à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). 

Pour rappel, les moins de 75 ans ne sont pas concernés par la vaccination, à l'exception des personnes atteintes de pathologies à risques et des soignants âgés d’au moins 50 ans.

Nicolas Sarkozy ne serait pas la seule personnalité publique à avoir eu recours au passe-droit pour se faire vacciner. A ce propos, Michel Cymès, dans une interview à Purepeople[1] parle des « grandes stars » qui lui ont demandé de l’aide pour se faire vacciner : « Comme je suis un peu dans le milieu de la télé, j’ai été appelé par des gens très très célèbres, qui ne sont pas dans les plus de 75 ans ou les plus de 50 ans soignants, qui m’ont dit : ‘Tu ne pourrais pas essayer de m’avoir…’ » (…) « Bien sûr, je dis non, mais surtout, je ne pourrais même pas. C’est impossible », précisait-il

Mais, comme tout le monde le sait, impossible ne fait pas partie des notions que Nicolas Sarkozy comprend ! C’est d’ailleurs lui, en tant que président et entouré des dizaines de gardes du corps et autres CRS et policiers, qui défiait, poings serrés, quiconque le provoquait...

Enfin, en parlant du monde du show business, il ne faut pas oublier l'exposition des pectoraux d'Olivier Véran ; ce serrait lui faire offense !

Et comme disait Orwell dans La ferme des animaux : « Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d’autres ».

 



22 réactions


  • stef 20 février 2021 08:10

    Franchement ce n’est pas moi qui ferai des pieds et des mains pour me faire vacciner . Sarkozy s’en mordra peut-être les doigts


  • Fergus Fergus 20 février 2021 09:16

    Bonjour, Carlo

    Eh oui, bénéficier de passe-droits est dans l’ADN de Sarkozy. Et sans doute n’est-il pas le seul à avoir bénéficié de cette injection illégitime à ce moment du calendrier vaccinal.

    En Argentine, le ministre de la Santé qui a fait bénéficier de la vaccination quelques-uns de ses amis a dû démissionner. Même chose pour des personnalités de premier plan du Pérou qui ont donné, elles aussi, donné un coup de pouce à leurs amis. 

    Et chez nous, que va-t-il se passer ? Qui a favorisé Sarkozy (et sans doute Carla) ?


  • pierrot pierrot 20 février 2021 09:42

    Le passe-droit de Nicolas Sarkozy est indigne d’un homme d’Etat.

    Pour un fait identique le ministre de la santé de l’Argentine a été obligé de démissionner.

    La carrière politique de Sarkozy est terminée.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 février 2021 09:49

    La question à se poser est : Quel vaccin a t-il reçu ?

    Le machin messager de pfizer, moderna astra .... ?

    Un vaccin « secret » réservé aux élites ?

    Ou simplement un placebo ?

     smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 février 2021 09:52

      @Bendidon
      « Et je vais vous dire une trosième chose, nous allons aller ensemble vers le NOUVEL ORDRE MONDIAL et personne, je répète PERSONNE ne pourra s’y opposer »
      Nicolas Sarkozy 16 janvier 2009 devant le corps diplomatique étranger
       smiley


  • Nowhere Man 20 février 2021 10:49

    Le passe-droit est dans notre ADN, sans doute un résidu de l’ancien régime. 

    Il y a très longtemps j’ai lu une citation (de Sartre ?) qui affirmait « qu’on n’avait pas coupé assez de têtes sous la révolution ». A l’époque mon cerveau petit-bourgeois-anarchisant avait été indigné. Aujourd’hui je serais certainement follower.

    Autre exemple de passe-droit encore plus répugnant :

    A la radio, Patrick Bruel racontant son covid sur FI. Pas de souci, confiné à la maison. Sauf qu’un soir il ne se sentit pas très bien (un peu essoufflé) mais il fut rassuré dès le lendemain après avoir passé une IRM !

    Les cancéreux non VIP qui attendent leur irm pendant des semaines apprécieront.


    • YvesD. 20 février 2021 11:12

      @Nowhere Man

       

      "Le passe-droit est dans notre ADN, sans doute un résidu de l’ancien régime."

       

      Bien vu !

      1. Sarko = Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa

      2. Sans être véritablemetn noble, la famille Sarkozy possédait des terres et un petit château dans le village d’Alattyán, près de Szolnok, à 92 km à l’est de Budapest.


  • cevennevive cevennevive 20 février 2021 11:56

    Bonjour Carlo Gallo,

    Francis se plaint sur un autre fil, d’être bloqué sur le vôtre.

    Pouvez-vous lui faire savoir pourquoi ?

    Ce n’est pas que je tienne à défendre Francis, mais j’ai été moi-même bloquée un jour sur un article, et c’était une erreur, vite corrigée par l’auteur.


    • Carlo Gallo 21 février 2021 10:04

      @cevennevive
      Bonjour,

      j’ai un principe : bloquer les commentateurs qui sont insultants. J’ai bloqué Francis début janvier 2021. Cependant, je ne me souviens pas ce qu’il disait et que j’ai considéré comme insultant. Comme je suis contre la peine de mort, je le débloque. On verra la suite...


    • Francis, agnotologue Francis 21 février 2021 10:24

      @Carlo Gallo
       
      je confirme le déblocage. Dont acte.
       
      Il ne faut pas confondre insultant et vexant : le premier est objectif ; le second est subjectif.
       
      Je crois que seuls les commentaires insultants sont à proscrire.
       

       


    • Francis, agnotologue Francis 21 février 2021 10:29

      @Carlo Gallo
       
       ’’Comme je suis contre la peine de mort, je le débloque. ’’
       
      Le blocage ne devrait jamais être utilisé contre quiconque ne se comporte pas en troll. Là est la différence entre modération et censure.


  • GerFran 20 février 2021 15:37

    Vaccin AstraZeneca : vigilance suite à des “syndromes pseudo‐grippaux” d’une “sévérité” non anticipée :
    Lors de la survenue de ces syndromes pseudo‐grippaux, des “hyperthermies élevées (supérieure à 39°C dans plus de 60% des cas renseignés) et un impact sur la capacité de travail important (plus de 45% des cas rapportés) “ont été constatés. “Ces tableaux cliniques étaient prévisibles, comme pour tout vaccin, mais la sévérité n’avait pas été anticipée compte tenu des informations disponibles”, prévient l’ANSM, qui voit dans ces cas “un signal” de vigilance à suivre de près. 

    Publié le 20/02/2021



  • GerFran 20 février 2021 15:38

    Vaccination en Israël : des chiffres de mortalité qui interpellent ? 

    ...Nous concluons que les vaccins Pfizer, pour les personnes âgées, ont tué au cours de la période de vaccination de 5 semaines environ 40 fois plus de personnes que la maladie elle-même en aurait tué, et environ 260 fois plus de personnes que la maladie parmi les plus jeunes. Nous insistons sur le fait que cela vise à produire un passeport vert valable au plus 6 mois et à promouvoir les ventes de Pfizer.

    Publié le 17/02/2021 à 20:30 - Mise à jour le 18/02/2021 



  • GerFran 20 février 2021 15:39

    Espagne : La deuxième dose de vaccination de Pfizer interrompue après le décès de 46 pensionnaires de maisons de retraite.

    La maison de retraite “Nuestra Senora del Rosario” (Notre-Dame du Rosaire) est en proie à des difficultés en raison de décès suite à l’injection du vaccin à ARNm. Tous les pensionnaires et les travailleurs de l’établissement ont reçu la première dose d’ARNm de Pfizer début janvier, selon le média espagnol ABC de Sevilla.

  • DACH 20 février 2021 18:11

    A la lecture de cet auteur, je suis invité à lui appliquer ce qu’il disait de Pascal Praud = "Non, je ne vais pas parler du personnage,CG, cela ne m’intéresse pas du tout, ni son approche de la vie ni ses réflexions ni son humour (si, si, il a en a, je vous assure !!! C’est lui qui le dit !!!)."

    Car il ne nous apprend rien qui soit digne d’une démarche de journaliste, si ce n’est sa frustration obsessionnelle. Dommage.


  • Jean Claude Massé 20 février 2021 22:37

    Mais quelle idée d’écouter ce Pascal Praud !!!!


  • zygzornifle zygzornifle 23 février 2021 10:35

    En tout cas des sa naissance il a été vacciné contre la pauvreté et ensuite contre la justice et cela marche il n’a jamais été en prison ni manqué d’argent ......


Réagir