samedi 3 novembre 2012 - par leon et paulette

Valls, Hollande et Aurore Martin

 En juillet 2011, alors qu'il est candidat à la primaire socialiste François Hollande a fait cette déclaration à Hossegor. Il disait qu'il fallait respecter la loi, mais invitait tout de même à la clémence pour Aurore Martin. Avec son élection, on pouvait donc penser que ça n'allait pas être pire qu'avec Claude Guéant ... Voici un extrait du billet de blog daté du 3 novembre de Gilles Devers, avocat à Lyon sur le cas Aurore Martin, livrée par la France à l'Etat espagnol « Valls et Hollande, ces malades de la répression  »
 
« Aurore Martin, 33 ans, française, a été livrée par l’État français à l’État espagnol. Pourtant un État n’extrade pas ses nationaux. Guéant et Sarko s’y refusaient, mais Valls et Hollande n’ont eu pas eu ces scrupules.
 
Aucun acte de violence
Aurore Martin est membre du parti indépendantiste Batasuna, parti légal en France, mais illégal en Espagne, car les malades sécuritaires espagnols le considèrent comme lié à l’ETA. En France, Batasuna présente des candidats aux élections locales.
 
La faute d'Aurore ?
Elle a participé à deux réunions publiques de Batasuna en 2006 et 2007, à Pampelune, en Espagne. C’est çà et c’est tout. Voilà la prise de ces accros à la répression que sont Valls et Hollande : une française, membre d’un parti légal en France, a participé à deux réunions de ce parti, illégal en Espagne. Pour cela, elle risque 12 ans de prison. Pour cela, la France extrade une française.
 
Cette bouse de mandat d’arrêt européen
L’Espagne, le 13 octobre 2010, a demandé à la France l’extradition d’Aurore,... qui est française. Cela aurait dû suffire à planter l’affaire, mais ici entre en jeu cette bouse de mandat d’arrêt européen (MAE).
Le MAE est le signe de la déliquescence européenne : l’ordre remplace la loi, pendant que les politiques se murgent à la buvette.
Les politiques se sont couchés devant les justiciers ignorants.
 
Le MAE a été adopté 2002 au prétexte de lutter contre la criminalité transfrontalière, grand sujet de consensus chez les blaireaux. Avec le MAE, on supprime les procédures d'extradition entre les États membres de l'Union Européenne, vu la confiance amoureuse existant entre États européens, et on s’aime tellement qu’on permet l’extradition par un État de ses propres nationaux. Et la CEDH, lamentablement, se couche.
 
Comme si ça ne suffisait pas, le législateur a adopté la loi n° 2004-204 du 9 mars 2004, qui inclut dans le Code de procédure pénale cet article 695-23, pourri jusqu'à la moelle. 
 
D’abord le principe :
« L'exécution d'un mandat d'arrêt européen est également refusée si le fait faisant l'objet dudit mandat d'arrêt ne constitue pas une infraction au regard de la loi française ».
 
Puis l’exception qui ruine le principe :
« Par dérogation au premier alinéa, un mandat d'arrêt européen est exécuté sans contrôle de la double incrimination des faits reprochés lorsque les agissements considérés sont, aux termes de la loi de l'Etat membre d'émission, punis d'une peine privative de liberté d'une durée égale ou supérieure à trois ans d'emprisonnement ou d'une mesure de sûreté privative de liberté d'une durée similaire et entrent dans l'une des catégories d'infractions suivantes :
- participation à une organisation criminelle ;
- terrorisme […].
 
Bref : il suffit qu’un juge espagnol écrive « terroriste » sous votre nom pour que tous les États européens se mettent à vous courser, en s’interdisant de vérifier si vous avez un lien quelconque avec le terrorisme.
 
Ne rigolez pas : c’est exactement le même projet (rédigé par Guéant et Sarko) que Valls et Hollande veulent faire voter pour remonter les filières « terroristes » islamistes.
 
Un traquenard pour livrer Aurore aux prisons espagnoles
Aurore a tenté tous les recours, mais le texte sur le MAE, agrémenté de l’article 695-23 est un mur, et les juges n’ont pu que constater l’existence de ce mur. La CEDH aurait pu renverser la table, mais elle reste un bébé devant la politique.
Elle ne se cachait pas. Elle avait réuni autour d’elle de nombreux soutiens, et pour cause : c’est une simple militante d’un parti légal ! Elle a toujours assumé son militantisme, expliquant qu’au sein de Batasuna, elle participait à un processus de paix au Pays basque : « Pour moi, chaque jour dehors est un jour où je peux travailler, un bonus ».
Aurore a été interpellée jeudi lors d'un contrôle routier « fortuit » à Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques).
Fortuit ?...
 
Jean-François Lefort, l’un des responsables de Batasuna à Bayonne, décrit un traquenard : «  Nous réfutons la thèse d’un contrôle fortuit : au moment où Aurore Martin a été arrêtée, il y avait un important peloton de gendarmerie à un autre endroit où elle aurait pu passer  ».
 
Valls, gros venin, gros malin
Quatre jours plus tôt, Valls avait donné une interview à El Pais, affirmant que l’ETA était toujours l’ennemi et qu'il n'y aurait pas de Pays basque français dans la prochaine loi de décentralisation, alors que cette question était bien avancée.
Avant-hier, Valls a fait arrêter Mohammed Hammami, iman de la Mosquée Omar, décrit aujourd’hui comme une abomination intégriste,... alors qu’il est responsable du mouvement Tabligh, autorisé à participer sous le contrôle du ministre de l’Intérieur Sarkozy aux élections au CFCM. Son fils est trésorier du CFCM. Mohammed Hammami est âgé de 77 ans, et le 15 mai, la commission des expulsions avait rendu un avis défavorable à son expulsion. 
Mais Valls a un discours à tenir, et les décérébrés du PS l’ovationnent, lui permettant de rêver au poste occupé par Ayrault, alors ce n’est pas la loi qui va le limiter…
Même chose pour Aurore, mais cette fois-ci le consensus est pour la victime de Valls. Tout le monde s’oppose à l’extradition d’Aurore. 
 
Les réactions politiques 
 
Le PS de Désir d’amour fait le canard, et ça ne surprend personne. 
 
Mais pour le reste, c’est très intéressant.
 
Max Brisson, conseiller général UMP : « Cet événement est un nouveau signal préoccupant pour tous ceux qui œuvrent pour un Pays basque apaisé et le vivre-ensemble. La société civile du Pays basque et bon nombre d'élus ont dit combien ils pensaient que ce mandat d'arrêt était disproportionné par rapport aux faits reprochés à Aurore Martin. »
 
Jean-Jacques Lasserre, sénateur MoDem  : « Je suis choqué de voir de quelle façon ce gouvernement utilise des méthodes extrêmement brutales pour traiter des problèmes délicats ».
 
Trois parlementaires PS, seize élus socialistes et républicains, par un communiqué commun : «  Nous sommes consternés ». Ils condamnent l'application du mandat d'arrêt européen et réclament le «  retour immédiat sur le territoire français  » d’Aurore et ajoutent : « Nous rappelons que les faits visés par l'Espagne ne sont pas répréhensibles en France : appartenance à un parti politique légal en France et participation à des manifestations publiques ».
 
Kotte Ecenarro (PS), vice-président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques : « Je déplore un situation ubuesque, incompréhensible en plein processus de paix. Ça tourne à la provocation de la part des gouvernements français et espagnol  ».
 
Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF des Pyrénées-Atlantiques : « Le gouvernement Ayrault vient d'écrire une page déshonorante pour notre pays. Il est insupportable et indigne qu’une ressortissante française, militante d’un parti autorisé en France, soit extradée pour des faits non punissables dans notre pays ».
 
EELV Pays basque : «   Alors que les élus de tous bords et la société civile s'allient à la fois pour travailler à l'avenir du territoire et pour rendre pérenne la paix rendue possible par le dépôt des armes d'ETA, M. Valls semble vouloir créer la discorde en entretenant sciemment l'amalgame et la confusion  ».
 
Noël Mamère : « Le ministre de l’Intérieur prend le risque de rallumer le feu. Il est en train de mettre en péril le processus de paix qui est engagé au Pays basque, alors même que l'ETA a annoncé en 2011 qu'elle déposait les armes. M. Valls joue un jeu extrêmement dangereux dans le but de soigner son image de ministre de l'Intérieur intransigeant ».
 
Le Parti de Gauche  : « Là où en 2011, Guéant et Sarkozy avaient reculé devant la mobilisation des nombreux soutiens de gauche comme de droite de la militante politique, Valls et Hollande n'ont pas hésité à bafouer les libertés d'opinion et d'expression reconnues par notre constitution et trahissent honteusement les principes fondateurs de la gauche  ».
 
Anita Lopepe, membre de la coalition basque EH Bai : « Valls s’aligne sur le Partido Popular, c’est un simple relais de Madrid à Paris ».
 
Le Comité de défense des droits de l’Homme Pays basque rappelle : « François Hollande lui-même avait apporté son soutien à la jeune Aurore quand il était candidat  ».
 
* * *
 
La décision de Valls et Hollande est claire : ils ont extradé une Française qui n’a commis aucune infraction au regard du droit français, pour jouer aux chefs de guerre contre le terrorisme..."

 
> pour lire le billet original, c'est ici : Actualités du droit


183 réactions


  • reveil reveil 3 novembre 2012 09:39

    François Hollande, en bon Pétain va se brûler les ailles en collaborant avec l’extrémiste Valls qui fait tout pour rallumer la guerre.


  • lemouton lemouton 3 novembre 2012 10:56

    Le PS va pêter...


     Je l’ai déjà écrit sur ago y a 2 ou 3 jours.. et apparemment c’est bien parti.. :smiley

    • BOBW BOBW 3 novembre 2012 16:41

      Effectivement il a commencé à le faire silencieusement et ça commence à empester nos narines... smiley


  • lemouton lemouton 3 novembre 2012 10:58

    Merci à léon et paulette.. smiley


    Votre article est trés clair et très synthétique..

    • jluc 3 novembre 2012 18:53

      Que n’aurait-on pas lu si la droite l’avait fait.....

      Euh ! Claude Géant et Sarko l’ont voulu fortement, mais ils ont échoué. On a rien entendu à l’époque ! 


    • wesson wesson 3 novembre 2012 19:34

      Bonsoir Calmos, 


      on est d’accord sur rien, mais là sur le coup il n’y a rien à retirer à votre propos. Je suis abasourdi que Valls et Hollande aient été suffisamment con pour laisser faire cette extradition qui n’arrangera rien dans la région. A croire qu’ils cherchent à susciter des vocations de poseur de bombes ....

    • manech42 manech42 3 novembre 2012 21:33

      Je ne comprends pas l’étonnement de certains, de tous temps les socialistes ont trahi, Mitterand lorsqu’il était ministre, et c’est pas d’hier, avait envoyé les gardes civiles cogner sur les mineurs en grève faisant de nombreux blessés, ces Menchevics se revendiquent de gauche pour avoir une chance d’être élus mais caressent les patrons et les nantis une fois qu’ils sont aux commandes, les patrons n’ont jamais reçu autant de cadeaux que sous la présidence de Mittérand et pendant ce temps là Fabius le sioniste bloquait les salaires, dehors les imposteurs, retournez dans vos quartiers de bobos et foutez nous la paix, pauvre France ! 


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 novembre 2012 21:38

      C’est vrai ça... la première fois que j’approuve Calmos... smiley


  • Txotxock Txotxock 3 novembre 2012 11:02

    Ce Valls est à vomir. Recalé (massivement) aux primaires du PS, c’est maintenant lui qui donne la ligne.
    Mais le PS a une longue tradition de collaboration avec tout ce qui peut être anti-nationaliste basque. Même si parfois il tient un discours public qui semblerait dire le contraire, il y a dans le PS, unanimité pour cracher sur toute revendication identitaire régionale.


  • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2012 11:09

    merci pour cet article d’une grande clarté.
    On se demande pourquoi Hollande, qui est au plus mal avec les réalités de son appartenance au clan libéral, se met sur le dos une telle affaire !
    Pétain de Hollande !
    A quoi joue-t-il ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2012 13:34

      Borné de bourrique, : c’était Hollande ou sarko. Ok ?
      Et c’est bien que ce soit Hollande car ceux qui ont voté PS, ignorants de la réalité de ce parti,commencent maintenant à ouvrir les yeux.
      Et c’est excellent pour la vraie gauche.
      En fait mélenchon aurait dû dire : « Mettez Hollande au pouvoir pour qu’on sache ce qu’il vaut vraiment. »

      et chaque jour apporte sa révélation.


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 3 novembre 2012 14:14

      Bonjour,

      Dans sa conférence « L’Europe sécuritaire », à partir de 58min30, François Asselineau avait décrit la procédure qui a permit cela. Ce texte datant de 2002 répond au nom de mandat d’arrêt européen. C’est ça l’Europe et les marionnettes Valls ou Hollande n’y peuvent rien.


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 3 novembre 2012 14:39

      @anarchiste

      Déjà, merci pour ce commentaire clair et rapide.

      "Une condition institutionnelle minimum nécessaire au vote est le scrutin proportionnel intégral aux élections législatives, mais, Asselineau n’en fait une priorité, ni ne le défend."

      Concernant Asselineau, si j’ai bien compris, la priorité numéro 1 est de sortir de l’Europe pour rendre la souveraineté au peuple pour dans un second temps s’occuper des affaires intérieures.
      En ce sens, je ne peux que lui donner raison car tant que nous seront sous lois européennes, et bien, il est inutile de parler de se que l’on pourrait faire si nous les écrivions encore. Parler de changer des instituions, des modes de scrutins et de tirer des plans sur la comète, ça ne sert à rien puisque nous ne faisons plus les lois.

      Le sens de mon intervention était de dire que quelque soit l’homme politique, Sarkozy, Hollande, Chirac, ils n’y peuvent rien puisqu’ils ne contrôlent rien. Seguin avait prévenu que l’assemblée nationale n’était pas mandaté pour se dessaisir du pouvoir, elle l’a fait. Nous avons voté non au referendum. Tout cela est une forfaiture comme dirait Marie France Garaud. Donc critiquer Valls et Hollande c’est se fourvoyer.


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 3 novembre 2012 15:19

      « Ainsi, je considère la »démonstration« d’Asselineau comme non valable »

      Libre à vous, mais là n’est pas le sujet. Pour moi, on se trompe d’analyse lorsque l’on hurle après Valls ou Hollande alors que les textes viennent d’ailleurs.


    • François51 François51 3 novembre 2012 16:12

      le problème c’est que Hollande et son faf de Valls, on en a pour 5 piges. ça va être long. très long !


    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 3 novembre 2012 16:46

      Les 3% n’ont jamais été appliqués parce que c’est impossible. Il n’a jamais été question de l’appliquer, ce n’est qu’un prétexte qui permet la destruction des services publics et à terme le rachat de tous les secteurs juteux par le privé. Ça se passait plus ou moins en discrétement avec la RGPP et des saloperies du genre mais un gars comme Denis Kessler ne cachait pas de quoi il en retournait.

      Maintenant que l’on a vu qu’on pouvait être plus violent dans le pillage d’un pays avec le laboratoire grec, on fait un nouveau traité encore moins possible avec du 0.5% pour accélérer le mouvement. Cela n’a rien à voir avec un quelconque retour à l’équilibre des comptes.

      « le gouvernement précédent n’avait osé exécuter le mandat d’arrêt, contrairement au gouvernement actuel »

      Qu’est-ce qu’on en sait ? Vous connaissez tous les transferts de prisonniers et extraditions d’un pays à un autres qui se font au sein de l’union européenne sous mandat européen ?

      « le problème c’est que Hollande et son faf de Valls, on en a pour 5 piges. ça va être long. très long ! »

      Attendez un peu que la Troïka vienne nous dire bonjour. Mario Draghi le dit franchement « Plusieurs gouvernements n’ont pas encore compris qu’ils ont perdu leur souveraineté nationale il y a longtemps ». Encore une fois, Hollande et Valls ne sont là que pour prendre les tomates pourries au visage.


    • BOBW BOBW 3 novembre 2012 16:47

      Et le peuple béat LAVAL(e) ?


    • GRAVISSIME CAR LES POLICIERS ET MILITAIRES QUI TORTURAIENT SOUS FRANCO.....SONT ENCORE LA...

      L EUROPE NE MARCHE PAS MAIS SI LA FEDERATION DES REGIONS AVAIT ETYE MISE EN PLACE.....CA FONCTIONNERAIT MIEUX AVEC LA CATALOGNE...LE PAYS BASQUE ..LA BRETAGNE...

      ON NE PEUT PUNIR UNE FEMME DE 15 ANS DE PRISON....POUR AVOIR SEULEMENT FAIT PARTIE D UN PARTI AUTONOMISTE.QUE LES MINISTRES DE L INTERIEUR QUI FONT UN CONCOURS.


    • Romain Desbois 4 novembre 2012 14:57

      Tous ensemble

      Il serait bon que la France nettoie aussi devant sa porte :

      Escadrons de la mort : l’école française de la torture

      A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE !!!!


    • lionel-pg44 4 novembre 2012 19:56

      Ils sont terribles les tenants de la vraie croix de la vraie gauche.


      On n’est pas là pour s’empailler sur des virgules et des points d’exclamation.
      On est là pour dénoncer la forfaiture de Valls (avec les fafs) et Hollande qui livrent une compatriote à un état étranger comme de vulgaires Laval ou Pétain.

      Ensembles, libertaires, cocos, troskos, tous ceux qui à gauche s’insurgent contre cette saloperie doivent s’unir sans faire chier avec des querelles de chapelles.

      Une grande partie de la gauche, hors PS et EELV, a voté pour Tout mou afin de dégager le Nain toxique. Point barre.

      Le reste n’est qu’enculage de mouches qui favoriseront droite extrême et extrême droite.

    • jaja jaja 4 novembre 2012 20:41

      Lionel donc s’unir veut dire que nous devons assumer ensemble l’organisation dans toutes les grandes villes de France de puissantes manifestations exigeant le retour d’Aurore en France et sa libération.... Je ne suis pas sur hélas que toute le monde le veuille à gauche de la gauche....A suivre....


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 novembre 2012 11:31

     Aurore 


    lueur qui précède le lever du soleil . 

    On est dans la nuit .

  • jaja jaja 3 novembre 2012 11:46

    Merci à l’auteur pour cet article condamnant l’extradition d’Aurore Martin vers les prisons de la Garde civile où tant de militants ont été torturés... Hollande comme Valls répondront de tout ce qui peut arriver à Aurore....

    Parmi les réactions politiques il manque celle du NPA qui avait accueilli Aurore lors de son Université d’été à Port Leucate....Il se trouve que j’ai assisté sous un grand chapiteau au débat sur la question basque où cette jeune femme a laissé à tous les militants présents une forte impression....
    Aurore on ne te laissera pas tomber ! Honte à ce gouvernement !

    Communiqué du NPA :

    "Liberté pour Aurore Martin, non à l’exécution du mandat d’arrêt européen !

    jeudi 1 novembre 2012

    Nous condamnons fermement l’arrestation d’Aurore Martin militante de Batasuna au Pays Basque nord. Cette militante politique risque 12 ans de prison dans l’Etat Espagnol pour avoir participé à des réunions publiques de l’autre côté des Pyrénées. Cela est tout simplement inacceptable et correspond à une véritable remise en cause de la liberté d’expression.

    Nous ne pouvons pas tolérer que cette militante qui a été contrainte à la clandestinité depuis le 21 décembre 2010 soit expulsée vers Madrid où sa condamnation est assurée. Le mandat d’arrêt européen (MAE) ne doit pas s’appliquer. Ironie de l’histoire la première exécution du MAE contre une ressortissante du Pays Basque Nord risque de voir le jour sous un gouvernement à majorité socialiste.

    Le NPA réaffirme qu’il n’y aura pas de solution à la question basque sans passer par le droit à l’autodétermination. Les dernières élections au Pays Basque sud confirment cette affirmation. Nous participerons à la manifestation du 10 novembre à Bayonne en faveur des droits des prisonniers basque. Nous restons disponible pour toute action de solidarité et de mobilisation pour exiger et obtenir la libération d’Aurore Martin.

    Montreuil, le 1 novembre 2012

    Revoir l’intervention d’Aurore Martin à l’université d’été du NPA


    • cedric Lartigues cedric64 4 novembre 2012 02:07

      La derniere fois que j’ai entendu parlé du NPA,c’etait quand ce type (dont j’ai réellement oublié le nom...edit : Poutoux !) avait dit à la vitesse de l’eclair : « bon maintenant lol c’est fini les plateaux tv, je retour a l’usine....ah et au fait,votez Hollande pour le second tour ! allez tchaoooo »

      Je regrette que cet article ne cite pas les vrais patriotes de ce pays qui peuvent se regarder dans la glace....pas comme ceux du F.G et du NPA qui apres avoir invité leurs électeurs a voter Hollande,viennent aujourd’hui pleurnicher sur tout et rien comme des bébés. (le pire etant Melanchon apres les « 100 jours »...sans negociation il avait dit...risible !)

      Debout la republique (aucune intention de vote donnée au second tour des presidentielles) soutient Aurore Martin, le F.N ( aucune intention de vote donnée au second tour des presidentielles) soutient Aurore Martin, Nathalie Arthaud (aucune intention de vote donnée au second tour des presidentielles) soutient Aurore Martin.

      Eux,peuvent etre cités et n’ont pas a trembler en ayant cette posture,les autres qui ont soutenus Hollande...je vous les laisse...tout ca manque de cohérence si vous voyez ce que je veux dire.


    • jaja jaja 4 novembre 2012 09:35

      La Marine soutient Aurore ? Elle soutient donc le droit à l’autodétermination du peuple basque comme le fait le NPA ? C’est pour rire ? En affirmant que seule la justice française peut la juger dans une petite brève qu’il faut aller chercher sur son site elle ne fait que défendre sa si chère souveraineté nationale, rien d’autre..... Quand à NDA rien de prime abord sur son site....
       LO elle ne soutient que mollement les luttes de libération nationale et c’est une simple brève sur son site qui signale l’affaire Martin....

      Évidemment pour le FN qui est de droite et prêt à défiler avec l’UMP dégager Sarkozy en utilisant le seul bulletin de vote à notre disposition n’avait aucune importance....
      Et en douce les militants et électeurs du FN ont d’ailleurs majoritairement voté pour Sarkozy, le champion numéro un de la Bourgeoisie capitaliste, eux ces faux anti-système de tous temps collabos du patronat et fournisseurs de gros bras pour les milices anti-ouvrières....

      Ce serait à refaire à nouveau je dégagerai Sarkozy certes en me pinçant le nez ne serait-ce que par solidarité de classe avec tous ces travailleurs qui en avaient ras-le-bol de ce régime raciste et des licenciements en cascade... et qui n’auraient pas compris que l’on s’abstienne... Et puis ça empêche accessoirement les abrutis du FN de continuer de nous traiter « d’idiots utiles de Sarkozy » nous qui avons contribué à le dégager et en sommes très fiers....

      De plus la démonstration va se faire qu’avec le PS ce sera la même politique d’austérité avec peut-être à la marge quelques mesures sociétales et moins de racisme flattant les fascistes du FN.... 1981 n’ayant pas suffit à tout le monde pour comprendre que le PS n’est qu’une force politique de plus au service de la société de libre marché (lire capitaliste) défendue par tous les partis politiques y compris vos FN, Dupont-Aignan etc....


    • jaja jaja 4 novembre 2012 10:00

      De plus Aurore Martin connait bien les positions du NPA (y compris son « il faut dégager Sarkozy ») qu’elle qualifie de parti ami « de la première heure fiable dès le départ au pays basque » comme vous pouvez l’entendre dire au début de cette vidéo....

      http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/33268

      Pensez-vous qu’elle dirait la même chose de la châtelaine de Saint-Cloud ? smiley


    • cedric Lartigues cedric64 5 novembre 2012 00:52

      Le NPA....franchement...avec Besancenot,on pouvait encore le considérer comme un partie « serieux »...mais là,sincerement que dire ? j’ai vu toutes les prestations de Poutoux à la tv (ruquier compris)....ce soit disant parti qui défend les ouvriers vous avez vu son score au final ? c’est ridicule....

      Je n’ai pour ma part jamais voté FN à ce jour (ca peut changer si ils se calment sur l’islam,la branche Florian Philippot est tres intéressante) mais ancien coco,je suis sorti du vote umps en allant chez NDA cette fois ci...et à ce jour je ne le regrette pas. (je trouve ce type courageux mais c’est un autre sujet)
      Comme le dit le monsieur ci dessus,le NPA et le FG on a tous vu pour qui ils bossaient vraiment...Moi j’admire ces candidats qui assument leurs positions jusqu’au bout (j’ai d’ailleurs cité Nathalie Arthaud,courageuse !)...le npa et le FG...ca a été le ralliement à 20h05mn precise, seulement 5 minutes apres qu’Hollande et Sarko aient été annoncé au second tour...et sans negoctiation,sans rien...c’est ca la « revolution » ?

      aujourd’hui on se bouffe de l’austerité et des lois sociétales de merde (pour cacher les vrais problemes des francais,le logement,l’emploie) qui interessent des minorités en France (je reste persuadé que 90% des homos en france se fichent de cette loi sur le mariage)...une politique qui a donc été ,le temps d’un soir encouragé par le NPA et le FG.Et aujourd’hui ils viendraient pleurer sur les choix de Valls/Hollande ? non mais vous rigolez ! j’ai envie de dire,assumez !

      Alors oui,je me reconnais bien plus dans la cohérence d’un FN,d’un debout la republique (puisque ca a été mon vote) et de L.O...

      et puis franchement vous croyez vraiment que votre « FN fasciste !!! » ca fonctionne encore en 2012 ? ca impressionne qui ? cette diabolisation ridicule est au delà du périmé,plus personne n’y croit vous savez ?...fasciste en quoi ? ce sont des propos tellement surannés qu’ils décrédibilisent tout le reste de votre discours.Vous pensez vraiment que les 20% de francais qui ont voté Le pen (dont enormement d’ouvriers,j’en connais et j’en suis un,je ne travaille pas dans un bureau) sont des racistes,des fascistes ? la verité c’est qu’ils sentent que c’est l’un des rares partis qui ,si il passait, défendrait les interets de la france et pas de l’europe mais y a un tel boulot merdiatique qui est fait pour humilier,diaboliser le fn et autre nda que ca finit toujours par capoter...ne pas oublier que les francais regardent 100h la tv par mois,quand sur 100h tu as les ruth elkrief,pascal clark et autre qui te disent que le parti auquel tu penses voter est le parti du mal absolu,le parti de « hitler » et bien tu finis j’imagine par prendre peur et au final voter « mou ».......

      Le Fn ca reste quand meme outre les outrances dont je suis conscient,un parti bien plus patriote (a ne pas confondre avec nationaliste) que l’umps vendu totalement au monde de la finance et à bruxelles...« patriote » ce n’est pas un gros mots,et beaucoup de francais aimeraient qu’on pense enfin à eux.Ils veulent egalement un état souverain qui se sorte du carcan vampiresque de l’europe. (dois-je vous rappelez qui a voté Maastricht alors qu’il etait encore au ps...ca commence par « merlu... »)...enfin bref,je redis un de mes mots preferés : cohérence

      qui est cohérent ? qui ne l’est pas ?

      vous voulez que je vous en montre moi des facistes de notre epoque ? je pense à ceux qui ont agressé NDA lors de la fameuse manifestation de soutien à la grèce en le traitant de nazi et en le bousculant,on sait bien de quelle appartenance politique ils etaient (anti fa de gauche se comportant comme des facho)....le fasciste aujourd’hui,c’est celui qui traite a la moindre anicroche l’autre de fasciste et qui l’agresse physiquement en groupe sans jamais étayer ses arguments.Vous avez dejà vu quelqu’un d’extreme droite se comporter de cette facon ? moi jamais....Bref de toute facon on voit où en est le npa aujourd’hui et le fg (11%)...apres les 5 années socialistes que l’ont va subir...on verra bien si les francais sont toujours prompt a l’avoir dans le derriere en 2017...c’est possible (copé ou retour de sarko) mais je pense que les partis patriotes risquent de faire un bon en avant....du moins je veux y croire...ca fait depuis que je suis née,qu’on alterne ps,rpr,ump,ps...et les choses ne font qu’empirer...moi j’aimerai que « ca tourne » en haut,j’aimerai tous les voir en place les uns apres les autres pour voir qui fait mieux,qui fait pire....je crois que c’est « logique ».


    • cedric Lartigues cedric64 5 novembre 2012 01:05

      Je ne pense pas en effet qu’Aurore Martin porte le Fn dans son coeur...mais de ce que j’en lis a droite a gauche,ce dernier la soutient quand meme

      le twitter de Philippot

      "Aucune sympathie pour les idées d’Aurore Martin mais Valls n’a pas à extrader nos compatriotes et à rabaisser ainsi notre pays !

      "

      je crois que lorsqu’on est dans la mouise...il ne faut pas mépriser (mais c’est tres de gauche) ceux qui vous tendent la main,même si ce sont vos ennemis d’hier et de demain...


    • cedric Lartigues cedric64 5 novembre 2012 01:09

      Et on pourra dire ce qu’on veut,ce n’est pas l’horrible FN que vous décrivez facho qui la « donne » à l’espagne,meme sarko n’avait pas osé...mais bel et bien les démocrates de la rose dans la pochette du costume du partie socialiste,ceux que vous avez soutenus le soir des resultats du premier tour (et oui !).

      C’est d’ailleurs souvent le ps qui fait passer en douce la « merde » que n’a pas osé faire passer la droite....je crois qu’on y est là.


    • cedric Lartigues cedric64 5 novembre 2012 01:18

      ps : peut etre qu’Aurore Martin aurait mieux fait de soutenir le FN plutot que le NPA qui a lui soutenu ceux, le PS, qui sont ses bourreaux aujourd’hui...c’est ballot !


    • jaja jaja 5 novembre 2012 08:24

      Vous inversez absolument tout....ce n’est pas Aurore Martin qui soutient ou a soutenu le NPA c’est l’inverse... raison de sa présence à l’Université d’été de ce parti....

      Par ailleurs et je l’ai déja écrit dégager Sarko était l’objectif (atteint) lors des dernières élections Présidentielles...Évidemment je comprends qu’un supporter de la droite votant NDA comme vous en soit très déçu mais c’est comme ça....Ainsi l’’ancêtre du NPA, la LCR vote systématiquement pour « battre la droite » au second tour depuis plus de 40 ans...

      Au moins on ne peut dire que nous sommes les alliés de la droite, ce qui n’est pas votre cas et vous disqualifie pour vous mêler des affaires de la gauche de gauche....Par contre le NPA se refuse à participer au fromage et donc à toute entrée dans les majorités PS dans les institutions et les municipalités....

      Pour ce qui est de NDA, qu’il organise ses propres manifestations où je n’irai pas ne manifestant jamais aux côtés de la droite mais qu’il ne vienne pas non plus aux nôtres s’il ne veut pas risquer de se faire virer....


    • jaja jaja 5 novembre 2012 09:49

      Il n’y a pas de silence mais ici on est sur le fil soutenant Aurore...

      Bon....aux législatives les comités locaux ont eu toute latitude pour présenter des candidats au premier tour ou faire des alliances avec certains alternatifs et même avec le FdG.....tous les militants de toutes les tendances étant d’accord pour refuser tout accord électoral de gestion des institutions avec le PS ....

      Donc une diversité de pratiques dues en grande partie par la volonté d’alliance avec le FdG voulue par la Gauche anticapitaliste (GA) qui depuis a quitté le NPA. pour rejoindre le FdG.. Clarification nécessaire selon moi...

      Donc ce n’est pas seulement avec le PS qu’aucun accord électoral de gestion des institutions ne peut se faire mais également avec le FdG qui accepte de voter les budgets « libéraux » du PS dans les Conseils régionaux et les municipalités par exemple....

      Par contre il est possible et souhaitable de lutter avec le FdG contre l’austérité de « gauche » en souhaitant qu’il accepte de se définir comme étant clairement dans l’opposition à ce gouvernement d’austérité, comme l’est le NPA....Cet accord de lutte sur le terrain étant de nature différente à une unité politique impossible vu le fossé séparant les deux organisations...

      D’autre part la force principale du FdG, le PCF rechigne à voter le budget PS-Verts 2013 et exige des amendements mais ne se prononce pas clairement contre ce budget d’austérité découlant du TSCG....Affaire à suivre....

      Le Npa est bien seul et a bien du mal à se faire entendre !


    • jaja jaja 5 novembre 2012 11:22

      Position du 10 juin exprimée par le NPA sur son site ....

      "Les conditions sont donc réunies pour que, dimanche prochain, nous tournions la page de la droite sans oublier de battre l’extrême droite à plate couture. Mais, après le 17 juin, rien ne sera pour autant réglé. Car, si François Hollande ne veut pas de cohabitation avec la droite au parlement, il ne craint pas celle qu’il nous annonce avec les marchés financiers et avec l’austérité."

      1ère circonscription Auvergne refus du NPA de voter PS
      à Saint-Denis (93) le Npa a appelé à battre le candidat du PS au deuxième tour en soutenant Braouzec....
      Brest Ville aucune consigne de vote donnée par le NPA...
      Idem à Quimper....
      Pour ceux dont je me souviens...Pour le reste il faut rechercher ville par ville....

      Autrement dit chaque comité suivant la situation politique locale s’est déterminé...Au NPA ce sont les militants qui décident, d’ailleurs le nouveau Congrès se prépare...

      http://www.npa2009.org/content/conseil-politique-national-lancement-du-d%C3%A9bat-pour-le-prochain-congr%C3%A8s-du-npa


    • jaja jaja 5 novembre 2012 11:33

      Tiens l’avatar Anarchiste à qui je répondais a disparu ?


    • simir simir 5 novembre 2012 14:05

      Le FN pas facho ? Alors lire l’excellent journal d’une infiltrée au front Claire Checcaglini : Bienvenue au front 

      Cela fait peur. Si MPL a ravalé le façade quand on entre à l’intérieur il y a toujours autant de sales bestioles

    • cedric Lartigues cedric64 5 novembre 2012 16:34

      @Jaja qui dit "Pour ce qui est de NDA, qu’il organise ses propres manifestations où je n’irai pas ne manifestant jamais aux côtés de la droite mais qu’il ne vienne pas non plus aux nôtres s’il ne veut pas risquer de se faire virer....« 

      Ca montre là toute l’ouverture des gauchistes...alors que vous soutenez la même cause et que le nombre devrait faire la force,on devine chez vous des notions de »territoire« mais aussi de violence...NDA etait sur le trottoir autant ches vous que chez lui...plus ca va plus je hais cette gauche là et quand j’ai lu en effet la remarque de Melenchon le lendemain,je crois que c’est a ce moment là que j’ai compris que cette gauche,ce n’etait pas moi et puis toujours cette facon de cloisonner les genres...Je crois qu’NDA est plus a gauche que certain parti de gauche qui blablatte à la tv et dans les manifs mais qui au final se rallie sagement comme des toutous au papa ps.

      @Simir
      imaginez que des journalistes fassent leur job (un truc de fou) et se mettent a enqueter en infiltrant certains partis dit »republicain« pour voir ce qui se trame de louche...pas dit qu’ils ne trouvent rien de notable.Oui il y a des membres du fn qui sont surement raciste...autant que chez les bobos de gauche qui malgres une grande tolerance pour tout en bouche ne mettent finalement pas leur gamin à l’école publique ou que chez la famille De Machin qui vote UMP et qui ne voudrait pas voir la petite dernière, »fleur« , »sortir« avec un »arabe".


    • cedric Lartigues cedric64 5 novembre 2012 16:53

      @Jaja
      une derniere chose,je vous le dis parce que j’en suis de ce peuple non fonctionnaire qui touche moins de 1500 euro par mois et qui bosse avec ses mains....si vous ne voulez pas continuer à voir vos scores aux présidentielles fondre comme neige au soleil  4,25 % (2002) - 4,08 % (2007) - 1,15 % (2012) c’est que vous devriez prendre conscience du fait du francais agacé de votre combat numero 1 (d’ailleurs vous le dites vous meme)...vous ne militez pas pour les conditions des travailleurs,votre objectif premier est seulement de battre la droite,l’extreme droite puis (mais c’est marqué en tout petit dans le contrat,en bas de la page) de refiler vos electeurs au ps.

      Vous n’avez rien a voir avec un vrai parti communiste,un vrai parti révolutionnaire (Gremetz lui je l’estime) digne de ce nom....vous n’etes pas « la revolution » Chavez du venezuela.NDA et le FN l’incarne tellement plus que vous cette revolution.Mais vous ne vous rendez surement pas compte.Si un jour un des deux « passent » je ne doute pas que vous serez les premiers dans la rue à faire la guerre civile et à générer le chaos parce que vous ne respecterez jamais le vote des francais....on vous connait ! Le pire c’est que vous appellerez ca sans doute « lutte pour la liberté »....au nom de qui ? ca il faudra trouver....


  • caramico 3 novembre 2012 11:56

    C’est a vomir...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 novembre 2012 11:56

    Imbroglio imbroglio .


    Cette jeune femme n’ a pas commis de faits graves . 

    Avec notre système de gouvernement dilué à la sauce européenne on a cette issue . 

    Jusque où ça va aller ? 

    Liberté pour les innocents .

  • Agafia Agafia 3 novembre 2012 11:58

    Ouais c’est la honte... Sont beaux les donneurs de leçons...
    mais pourquoi ça ne m’étonne même plus ? smiley
    p’têt parce que « sans vergogne » est le diminutif de la classe politique tout confondu... Une classe sans aucune classe...


  • Constant danslayreur 3 novembre 2012 12:39

    Douze ans de prison ? Six par meeting ? mais ils sont malades ma parole et elles seraient de ce côté-ci les républiques bananières smiley

    En fait, il doit bien y avoir un coin perdu d’Amérique latine ou d’Asie où le PS serait interdit, qu’ils y fassent un saut déclinent identité et appartenance militante, ensuite ils pourront expulser qui ils veulent


  • Bulgroz 3 novembre 2012 13:02

    C’est avec beaucoup de satisfaction que j’ai appris cette nouvelle.


    • emphyrio 3 novembre 2012 13:13

      La dictature européenne dont certains rêvent est en train de se mettre en place, ils s’en réjouissent, tout est normal...


    • colza 3 novembre 2012 13:21

      Vous avez vraiment bien choisi votre pseudo, Bulgroz.
      Mais jouer le héros bête et méchant, ça le fait moins dans la vraie vie.


  • colza 3 novembre 2012 13:26

    Honteux, vraiment honteux !
    Ca commence à beaucoup se voir que Valls, à son tour, veut être Calife à la place du Calife...
    J’espère qu’il va la payer, sa dernière (en date) vilenie. smiley


  • kettner 3 novembre 2012 13:28

    Valls a 3 temps

    c’est la saga sarko chirac .

    répression, médiatisation, élection .


  • bigglop bigglop 3 novembre 2012 13:34

    Bonjour à tous,

    Merci @Léon et Paulette pour cet article clair, précis et aussi pédagogique que je soutiens.

    Hollande, Ayrault, Valls et consorts respectent leur programme, ils vont faire mieux que Sarko, Fillon, Guéant mais dans le pire.

    C’est ça le changement.


    • Croa Croa 3 novembre 2012 23:15

      Oui, c’est un changement dans la continuité smiley

      Remarquez que si on cherche bien (enfin théoriquement : Les médias nous aident un peu) nous avons le changement : Les homos vont pouvoir convoler smiley .


  • curieux curieux 3 novembre 2012 13:35

    Il faut appeler les choses par leur nom. Hollande le mou, est un beau salopard.


  • JulSidieu 3 novembre 2012 14:09

    Allons, Hollande ne tiendrait pas ses promesses ? 


  • alinea Alinea 3 novembre 2012 14:20

    Valls n’est-il pas espagnol ? Peut-être pourrions-nous nous cotiser pour lui payer une petite psychanalyse ?
    Et les espagnols ? Ils n’ont pas d’autres soucis ? Rien d’autre à foutre en ce moment ?


    • jaja jaja 3 novembre 2012 14:36

      Rien ne dit que le gouvernement Espagnol n’a pas besoin d’un dérivatif à la situation sociale catastrophique que connait le pays.... et surtout d’un dérivatif à la résistance qu’entraîne l’austérité chez les gens du peuple...Cette droite franquiste au pouvoir pourrait avoir besoin de relancer la question basque afin de provoquer une riposte armée des durs de l’ETA afin de ressouder ce qui peut l’être dans l’opinion publique espagnole majoritairement hostile au gouvernement....

      Ces gens sont prêts à tout pour conserver leur pouvoir... Valls ce fils de...républicain espagnol, allié inconditionnel des restes de la droite franquiste et le gouvernement français servent-il cette provocation ?


    • alinea Alinea 3 novembre 2012 14:42

      Jaja : il est très probable que rien ne soit fortuit !
      Jusqu’à où les vieilles ficelles tiendront-elles ?
      Et en Espagne : qu’en dit-on ?


    • jaja jaja 3 novembre 2012 14:49

      Je ne sais pas....mais j’imagine que dans les cercles « durs » des nationalistes basques qui ont rangé les armes et avalisé, bon gré mal gré, le processus de paix la tentation doit être grande de riposter violemment.....


    • alinea Alinea 3 novembre 2012 15:02

      Alors quoi ? Une bonne petite guerre ? Civile, pourquoi pas ? Cela défausserait-il les abrutis à la tête de l’Espagne ?
      Quel bordel ! J’espère que l’ E T A ne cédera pas à cette provoc !


    • magma magma 3 novembre 2012 23:42

      étant plus ou moins basque, j’étais d’alleurs a Mauleon et j’airien vu .. rien su... Pour les espagnols le problème basque n’est pas un mince affaire. Perso, pas d’avis, j’aime tout du pays basque l’identité basque la culture basque, mais bon l ’acivisme est un peu d’un are temps.

      je note que souvent on veut défendre les cultures importées, et dénigrer nos propres cultures, la culture basque est une culture forte impregnée, particulière et même magique, elle n’a pas d’équivalent en france.


  • dom y loulou dom y loulou 3 novembre 2012 14:40

    ignoblissime


    que les gogos la praline qui se croient encore en démocratie ouvrent leurs yeux !! 

    ON EST COLONISES PAR LES SALOPERIES SIONISTES PARTOUT



    • Txotxock Txotxock 3 novembre 2012 15:49

      Vous êtes sur d’avoir posté dans le bon sujet  ?


    • Agafia Agafia 3 novembre 2012 17:59

      Mais oui bien sur ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ? smiley

       smiley Y en a j’te jure ...
      S’ils peuvent caser du sionisme partout, z’hésitent pas...


    • magma magma 3 novembre 2012 23:44

      oui c’est comme das le jeu le francophonisime, il faut placer un mot partout dans tous les suets, la c’est « sioniste » pour d’autre manipulation, nazzi etc.. pour moi c’est morice ! ah .. tiens, c’est fait


  • Zubitxu 3 novembre 2012 15:41

     Si valls avait été d’origine allemande elle serait probablement toujours en liberté.

    C’est une erreur politique majeure.
    La connerie qui va le tuer cet abruti.

    Ceci dit, sarko avait tenté lui aussi de la faire interpeller à Bayonne.
    Descente de 2 bagnoles de cow-boys cagoulés avec défonçage de porte et compagnie ....
    Les médias avaient raconté que des militants basques s’étaient interposés, alors que c’étaient simplement les habitants de l’immeuble et du quartier qui avaient fait une chaine humaine pour la protéger.

    Dont des retraités smiley

    Si l’ETA rebouge, valls est mort politiquement.
     


  • Fourmi Agile Evrard 3 novembre 2012 15:49

    Samedi 10 novembre, manifestation à Bayonne en faveur de Aurore Martin ainsi que pour les autres prisonniers politiques.




    • jaja jaja 3 novembre 2012 16:51

      Il y a aussi un rassemblement :

      Lundi 5 Novembre 2012

      Devant la sous-préfecture de Bayonne à 13h pour exiger la libération d’Aurore.....


  • ximista ximista 3 novembre 2012 16:04

    hollande sur Martin


  • jordanne jordanne 3 novembre 2012 16:16

    Ce n’est quand même pas comme si on ne nous avait pas prévenu : LOPPSI, a été un cheval de bataille, une raison suffisante pour que les français se mobilisent, mais pourtant la loi existe, elle a été votée, elle est appliquée en matière de sécurité, dans le droit fil du MAE (mandat d’arrêt européen).
    On continue : depuis des mois nous essayons de lutter contre ACTA, les députés européens finissent par le rejeter, et rhoooooo surprise voilà CETA !
     Et pour finir voilà la position de M. Valls ici le 21 Décembre 2010 à l’assemblée nationale pour tout ce qui concerne les lois sécuritaires.
    Ne nous étonnons pas, le nouveau gouvernement avait largement le temps de « détricoter » toutes ces lois et s’ils ne l’ont pas fait, c’est bien parce qu’elles les arrangent, ces lois sécuritaires sont primordiales dans « leur démocratie ».
    Nous ne sommes pas dans le changement mais dans l’accomplissement d’une politique que la droite n’a jamais osé concrétiser et mise en œuvre maintenant par ceux qui se disent de gauche.

    Л
    jordanne



  • mazig 3 novembre 2012 16:19

    Oser extrader une citoyenne française est la pire des trahisons perpétrée par Hollande et Valls , les pires anti-patriotes qui puissent exister. Ils se préoccupent plus de l’interêt des états étrangers que de celui des français. Nous devons tous apporter notre soutien à notre compatriote , qui à ma connaissance n’a commis aucune faute sur le sol français car elle appartient à un mouvement qui n’est pas interdit en France. La LDJ fait mille fois plus de dégâts en France et pourtant , celà ne dérange ni Hollande ni le pion de droite Valls .


    • Croa Croa 3 novembre 2012 23:25

      « Pire » reste possible et il est probable que nous n’ayons pas encore tout vu.


  • jaja jaja 3 novembre 2012 16:33

    Sur Bellaciao la première vidéo de la honte....Aurore remise à la Garde civile espagnole.....

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article131180


  • sisyphe sisyphe 3 novembre 2012 16:47

    Totalement honteux, et pas étonnant d la part de Valls, cet histrion de droite infiltré au PS.

    Soutien général à Aurore Martin  ; par des manifs et par pétitions.

    Avec Valls, sarkommence... en pire ?


    • BOBW BOBW 3 novembre 2012 20:44

      C’est VALS(S) -VICHY !! smiley


    • sisyphe sisyphe 3 novembre 2012 23:18

      Post supprimé... il gênait quelqu’un ????

      Je réitère :

      Par anarchiste (xxx.xxx.xxx.39) 3 novembre 16:57

      vous n’avz pas voté Hollande au moins ?

      hélas si : pas le choix.

      J’en suis d’autant plus fondé à demander raison à la politique et aux actes politiques faits avec ma voix (et les autres).

      A Hollande, au gouvernement, à Valls le sabreur zélé, à Taubira, aux députés PS, etc..

      Ils ont des comptes à nous rendre.


    • sisyphe sisyphe 4 novembre 2012 14:06

      Ça, c’est la meilleure :

      Novembre 2012

      Extradition d’Aurore Martin : « c’est pas moi c’est l’Europe »

      C’est en substance l’excuse avancée par les ministres de l’Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira, qui ont tenté de se défendre ce week-end d’avoir joué un rôle dans l’arrestation et l’extradition en Espagne de la militante indépendantiste basque française Aurore Martin. Ils n’ont strictement rien fait non plus pour empêcher des policiers français de l’extrader.

      Dans un entretien accordé à Sud-Ouest Dimanche, Manuel Valls assure « n’avoir pris aucune décision » dans la mise en application jeudi du mandat d’arrêt européen (MAE) émis à l’encontre de la jeune femme par les autorités espagnoles. ) « L’exécution du MAE est une décision de la justice. La décision a été appliquée sous l’autorité du parquet général de Pau. Ce n’est pas du ressort du ministre de l’Intérieur que je suis. Je n’ai pris ici aucune décision », se défend-il. Il nie également toute opération organisée pour arrêter la jeune femme : « Aurore Martin a été arrêtée lors d’une contrôle routier habituel en cette période de vacances. Je démens tout autre version des faits. »

      Même son de cloche du côté de la ministre de la Justice qui s’est fendue d’un communiqué développant les mêmes arguments. Aurore Martin aurait été interpellée lors d’un contrôle d’alcoolémie aléatoire avant d’être conduite à la frontière, à Biriatou, où elle a été remise aux autorités espagnoles. Elle aussi s’efforce de dédouaner le gouvernement français en expliquant que le MAE « est une opération de juge à juge, les autorités gouvernementales n’intervenant plus ». Selon la Garde des Sceaux, Aurore Martin a comparu vendredi matin devant un juge de Madrid et a été placée sous mandat de dépôt. Selon la ministre, cette extradition s’inscrit dans « le strict cadre » du mandat d’arrêt européen émis le 13 octobre 2010 par l’Espagne pour « des faits de participation à une organisation terroriste ».

      Cela se résume dans le cas d’Aurore Martin, à avoir participé à quelques manifestations publiques non autorisé en Espagne, organisées par le du parti basque Batasuna, légal en France. Elle risque jusqu’à 12 ans de prison. Lire à ce sujet : Le vrai visage du mandat d’arrêt européen

      Pour Olivier Dartigolles du PCF, Valls doit s’expliquer. « Par delà le débat soulevé par l’exécution, pour la première fois dans notre pays, d’un mandat d’arrêt européen, comment expliquer que cette arrestation intervienne, alors qu’Aurore Martin avait décidé de ne plus se cacher depuis plusieurs mois, tout juste après les propos incendiaires de Manuel au journal espagnol »El pais« au sujet de la création d’une collectivité territoriale basque. Face aux nombreuses réactions politiques dénonçant l’amalgame entre le débat sur le réforme territoriale et le processus de paix, le ministre de l’Intérieur a-t-il voulu reprendre la main avec l’arrestation d’Aurore Martin ? Face à ce questionnement, comment ne pas ressentir un profond malaise ? Manuel Valls doit donc s’expliquer. »

      On ne saurait mieux avouer la perte de souveraineté due à certains traités européens.


  • bluemartini 3 novembre 2012 16:50

    Je ne vois là que Justice. 

    Batasuna est un parti interdit en Espagne car reconnu lié aux activités terroristes et assassines de l’ETA. Extrader Aurore Martin n’est qu’une application du droit. Laissons la justice espagnole délibérer, elle a le droit au respect des institutions.
    Nier ce droit à la justice espagnole, c’est aussi nier dans ce cas l’ensemble des droits pour chacun.


    • bluemartini 3 novembre 2012 17:10

      Je suis totalement révolté du soutien et de l’aide de Hollande envers Battisti, choqué de la mise en place de cet aéroport inutile à ND des Landes, dégoûté de constater jour après jour que notre démocratie n’existe décidément pas.

      Ceci étant, ce n’est pas parce que le droit n’est pas assez souvent respecté qu’il faut accepter cela tout le temps.
      Ce que je dis c’est Justice pour Aurore Martin, et prison pour d’autres.

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 novembre 2012 16:53

    L’ Espagne c ’est pas la France , en France Aurore n’ est  pas sous le coup de la loi Française , les Espagnol font leur salade et nous la nôtre .


    • Croa Croa 3 novembre 2012 23:32

      Non, l’Espagne et la France sont tous deux dans la même communauté. Ces pays ne sont plus indépendants, leurs lois et règlements sont dictés par Bruxelles.


    • magma magma 4 novembre 2012 08:02

      akors dans certains domaines ça reste à prouver. Ne serait ce que pour la contre façon qui se trouve derrière la frontière. Les douaniers francais vous arretent en France, mais rien ne se passe du coté espagnol a 100 m de la France


  • xmen-classe4 xmen-classe4 3 novembre 2012 17:00

    les socialistes n’ont défendu le patrimoine culturels « nationaliste » que pour faire l’Europe,

    agrandir la puissance des multinationales, déresponsabiliser le parlement français.


  • Fourmi Agile Evrard 3 novembre 2012 17:01

    Et si un Espagnol venait faire quelque chose d’’interdit en France, mais permis en Espagne. Puis de retour chez lui, est ce que la France demanderait à l’Espagne son extradition pour le juger ? 


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 novembre 2012 17:17

    Et si un Espagnol venait faire quelque chose d’’interdit en France, mais permis en Espagne. Puis de retour chez lui, est ce que la France demanderait à l’Espagne son extradition pour le juger ? 


    Si c ’est un fait très grave comme assassinat meutres etc.. on trouvera normal de 
    demander l’ extradition , là il n’ y a rien qui justifie .

    • bluemartini 3 novembre 2012 17:20

      Rien qui le justifie mais il semblerait que la justice espagnole n’ait pas le même avis. Qui croire alors ? Un article d’AgoraVox ? La voix de certains hommes et femmes politiques ? Ou une institution ?


    • joelim joelim 3 novembre 2012 17:39

      Concrètement, la justice espagnole a autre chose à lui reprocher que la participation à deux réunions ? C’est un scoop dites-moi. Pourquoi ne pas pondre un article sur cette intéressante nouveauté ?


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 novembre 2012 17:43

      Rien qui le justifie mais il semblerait que la justice espagnole n’ait pas le même avis. 


      La justice espagnole peut avoir l’ avis qu’ elle veut . Ca compte pour l’ Espagne .

      Ici en France on a notre avis et le bon sens est de suivre son avis à soi . 

      Il faut tomber sur des malades mentaux pour faire des choses pareilles . 

    • la_gata la_gata 4 novembre 2012 04:19

      @ joelim et rocla

      j’ai lu que ce n’est pas seulement la participation aux reunions .. sinon la reception de fonds , il parait que en 2007 elle aurait réceptionne 24,000 E de l’illégal Parti Communiste des Terres Basques .

      je vous laisse lire l’article paru dans le journal El Mundo.

      http://www.elmundo.es/elmundo/2012/11/02/espana/1351858381.html

      mais de toute façon ça ne justifie pas une extradition


  • joelim joelim 3 novembre 2012 17:36

    AU vu du peu qui est reproché à cette fille c’est consternant. 


    On savait Obama pire que Bush, en tout cas au niveau des actes géopolitiques et sécuritaires, c’est-à-dire qu’il poursuit son ignominie initiale vers des terres inexplorées.

    Et bien Hollande/Vals/Moscovici/Fabius c’est pareil mais avec Sarkozy : ils poursuivent son ignominie initiale vers des terres inexplorées !

    Et c’était pareil à la révolution française, les girondins (grands bourgeois assimilables au PS actuel) étaient pires que l’ancien régime sur pas mal de points, par exemple ce sont eux qui ont décidé du calendrier révolutionnaire dont le but caché était de faire se reposer les manants un jour sur dix au lieu d’un jour sur sept.... (lien). Il y a eu la vraie révolution en 93, affaire soigneusement cachée car « on » n’aimerait pas que ça se reproduise... et hélas on en est encore loin (quoique vu l’ambiance délétère et les impasses dans lesquelles les partis politiques nous ont mis...).

    Le PS est un parti à la fois bouffon et inquiétant, ceux qui ont voté pour lui au premier tour ont eu ce qu’ils méritent, et les autres morflent (sauf les homos qui sont devenus des super-citoyens, à l’instar d’autres catégories de la population comme les grands contribuables, les financiers, les prospects de Netanyaou, etc.). Ils ne cherchent même pas à faire semblant de tenir leurs promesses. C’est s-c-a-n-d-a-l-e-u-x.

  • Fourmi Agile Evrard 3 novembre 2012 17:53

    Eh oui, les causes de l’extradition de Aurore Martin sont assez floues : elle n’a pas commis d’actes terroristes, elle a juste participé à des manifestations indépendandistes et elle est plus ou moins liée à l’Eta, organisation terroriste qui a déposé les armes.


    Et ceci justifie une extradition ?
    Souvenez vous de Sarkosy à Bayonne pendant sa campagne, cela a sans doute été le moment où il a perdu les élections.
    Il se pourrait bien que cet évènement qui semble mineur mette lui aussi le feu aux poudres....

    Suivez de près les prochaines manifestations à Bayonne. (lundi prochain et samedi prochain)

    • jaja jaja 3 novembre 2012 17:57

      La meilleure façon de les suivre de près, comme vous dites, étant d’y participer pour celles et ceux qui le peuvent....En attendant j’espère une manifestation de soutien à Aurore sur Paris....


  • Fourmi Agile Evrard 3 novembre 2012 18:33

    A Paris c’est peu probable, les parisiens se moquent totalement du pays Basque, sauf pour nous envahir pendant les vacances.


    Il vaudrait mieux que les manifestations de Bayonne aient un très fort impact pour secouer l’opinion des français. C’est le moment...


  • jluc 3 novembre 2012 18:35

    le changement c’est maintenant !
    Vals a réussi ce que Claude Guéant avait raté en 2011  :

     Claude Guéant annonce, suite à cet échec dans l’arrestation d’Aurore Martin que "cette dame est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Il est du devoir de la police française de mettre en œuvre ce mandat d’arrêt. Et il sera mis en œuvre". Le ministre confirme ainsi le souhait du gouvernement français de voir cette arrestation et cette extradition se concrétiser.


  • Constant danslayreur 3 novembre 2012 18:38

    Et le chasseur d’éléphants il attend quoi pour la gracier, participer à un meeting politique serait plus grave j’ai bon ?


  • Constant danslayreur 3 novembre 2012 18:49

    Je ne connaissais pas du tout les basques jusqu’en 1996. Nous étions un groupe d’ingénieurs algériens en formation à Bagnères de Bigorre Hautes Pyrénées avec évidemment des sorties dans la région le week-end ou quand la formation le permettait.

    C’est ainsi que nous avons notamment été à Pau, évidemment Lourdes et même Toulouse 

    Partout où nous allions, nous avions droit à notre dose de regards assassins et de xénophobie. Partout... Sauf à Saint Jean de Luz et à Biarritz je ne me suis jamais nulle part senti aussi en Europe (Istanbul incluse).

    Et c’est ces gens là qui seraient de dangereux terroristes ? Et sa sœur !


  • curieux curieux 3 novembre 2012 18:53

    Voilà la dictature européenne qui s’installe. C’est tout ce qu’on peut attendre de l’Europe et de son valet dégoutant Hollande.


Réagir