samedi 11 août 2018 - par alinea

VENEZUELA : pour y voir plus clair

 

Au sujet du deux poids deux mesures, je vous fais part de cet article qui, m’a-t-il semblé, complète bien les articles déjà passés sur ce site. On y trouve aussi des nouvelles fraîches !

Quant à moi, je m’informe comme vous et vais vous épargner en ne déversant pas sur vous ma colère !

Bonne lecture

 

 

 

Le drone médiatique explose en plein vol

 

Le 5 août 2018, lors de la commémoration du 81e anniversaire de la Garde Nationale Bolivarienne, deux drones chargés de C4 furent interceptés par les services de sécurité vénézuéliens. L'objectif de cet attentat : éliminer le président Nicolas Maduro et de hauts fonctionnaires de l´Etat. La tentative de magnicide échoua et provoqua l´ire de tout le système médiatique. 

Pour parler de l'attentat, tous les médias français utilisèrent le conditionnel, comme si cela relevait d´une invention du gouvernement bolivarien. Le premier jour, certains mirent même en doute l´existence des drones explosifs au prétexte qu'il n'y avait aucune image disponible. 

Argument curieux s'il en est, puisque le lendemain de l´attentat au Venezuela, un autre drone fut empêché de survoler le Fort de Brégançon, lieu de villégiature du président Macron. Malgré le fait qu´il n´existe pas d'image du drone en question, aucun média ne questionnera, cette fois-ci, la communication de l´Elysée. 

De la même façon, durant l´investiture d´Ivan Duque à la présidence de la Colombie, prévue le surlendemain, les autorités de ce pays avaient formellement interdit le survol de drone dans toute la zone, sans que cela ne soulève aucun questionnement médiatique. 

Dès le lendemain de l'attentat, plusieurs images amateurs envahissaient les réseaux sociaux. Certaines vidéos furent diffusées par des chaines vénézuéliennes, rendant complètement obsolètes les suspicions médiatiques. 

Les témoignages des voisins de l'immeuble où le deuxième drone chargé de C4 s'est écrasé, sont sans équivoque. Oui, ils ont vu un drone, dont le pilote avait perdu le contrôle –grâce aux techniques de brouillage de la sécurité-, exploser au premier étage de l'immeuble San Bernardo, non loin de la scène où se trouvait le président Maduro. 

Comme il n´était, désormais, plus possible de nier l'attentat, de nombreux “experts” et “journalistes” ont tenté de le minimiser. Il aurait été, selon eux, le fait de pieds nickelés sans expérience. Nous pourrions demander à ces "intellectuels" quel est leur critère pour différencier un bon d´un mauvais attentat. Car, si seuls les attentats qui réussissent sont organisés par des professionnels, rappelons que la CIA planifia, sans aucun succès, plus de 600 attentats contre Fidel Castro. 

Parallèlement, les enquêteurs vénézuéliens révélèrent que les autorités colombiennes avaient participé à l´élaboration de cette tentative de magnicide. En réponse, la caste académico-médiatique se gaussa de rire : “Sacré Maduro, il ne sait plus quoi inventer. Il cherche à se fabriquer un ennemi extérieur”. 

Pourtant, les exemples de la participation de la Colombie à la déstabilisation politique de ces voisins ne manquent pas. De l´assassinat du Maréchal Sucre au bombardement de l´Equateur en passant par l´envoi de paramilitaires pour tuer Hugo Chávez, ou à l´enlèvement de Rodrigo Granda, nombreux sont les faits pour prendre au sérieux le rôle néfaste joué par l'oligarchie colombienne contre la stabilité régionale. Sans même parler de l'extrême passivité des autorités colombiennes dans le contrôle de l'exportation de cocaïne à travers le monde. 

Mais là encore la réalité rattrapa les propagandistes. Le 8 août, l'agence Reuters publie une interview de Salvatore Lucchese. Cet ancien policier municipal de la ville de San Diego avait déjà été condamné pour sa participation active à la tentative de coup d´Etat de l´année 2014 (1). Lucchese, depuis Bogota, la capitale de la Colombie, affirmera avoir participé à l´organisation de l´attentat (2). Que faisait Lucchese à Bogota ? Il était invité à la cérémonie d´investiture du nouveau président Ivan Duque. 

Face à cette confession, quelles furent les réactions des autorités colombiennes ? Aucune. 

Imaginons un seul instant que la Belgique ait protégé les terroristes du Bataclan au soir du 13 novembre 2015. Que ceux-ci, retranchés à Molenbeek, aient pu donner librement une interview à la RTBF dans laquelle ils auraient menacé de nouveau le peuple français. Il y a fort à parier que nombre de ces mêmes intellectuels et journalistes n´auraient pas hésité à accuser le pouvoir belge de complicité dans les actes qui ont endeuillé notre pays. Pourquoi donc, ce qui va de soi dans un contexte français est systématiquement nié dès lors que l´on parle du Venezuela ?

De la même façon, le prédicateur de la droite radicale, Jaime Bayly, depuis son talk show de Miami a lui aussi affirmé avoir été mis au courant de la préparation de l´attentat, quelques jours avant le 5 août. Y aura-t-il une enquête ouverte aux Etats-Unis pour déterminer la participation du présentateur télé à cet acte terroriste ? Le président Trump, dont la lutte contre le terrorisme était un des piliers de sa campagne, ne bougera pas le petit doigt, pas plus que son administration judiciaire. 

Un à un, les mensonges du système médiatique sont dévoilés. En revanche, on pourra noter le silence absolu de toute les ONGs de défense des droits de l'Homme et de la démocratie. Ces mêmes organisations si promptes à dénoncer la « crise humanitaire » qui, selon elles, touche le Venezuela sont, de fait, parties prenantes des desseins putschistes d'une opposition en perdition. 

En ne condamnant pas l'attentat survenu le 5 août, elles montrent clairement que le but est de préparer l'opinion publique à une altération de l'ordre démocratique dans le pays bolivarien. 

En effet, une des rengaines actuelles de l'opposition vénézuélienne est de refaire les élections qu'elle a pourtant perdues il y a seulement deux mois. Comme le pouvoir électoral ne cède pas à ce caprice politique, il ne leur reste plus qu'à les provoquer en éliminant physiquement celui que le peuple vénézuélien a choisi dans les urnes le 20 mai dernier. 

 

Notes :

 

(1) Voir Romain Migus, "La fabrique de la terreur", Venezuela en Vivo, 25/03/2014, https://www.romainmigus.info/2014/03/la-fabrique-de-la-terreur.html

(2) Voir « Expolicía venezolano admite participación en atentado contra Nicolás Maduro », Telesur, 7 août 2018, https://www.telesurtv.net/news/salvatore-lucchese-atentado-fallido-nicolas-maduro-venezuela-20180807-0049.html

 



217 réactions


  • Jacques_M 11 août 2018 17:30

    Merci alinea.

    Il y en a qui peuvent tout se permettre : tentative d’assassinat d’un chef d’état qui a été élu par le peuple, bombardement de civils, financement de mercenaires barbares, embargos pour affamer les populations et les priver de soins, assassinats en tous genres, magouilles pour se remplir les poches au détriment des plus faibles, etc ... tout cela avec le regard bienveillant de nos merdias et de la plupart de nos politiciens, complices par idéologie ou par corruption ou par chantage.

    Le seul moyen de les combattre, hormis la violence, est de s’en prendre à leur fric, mais comment ?


    • alinea alinea 11 août 2018 18:44

      @Jacques_M
      malheureusement il n’y a pas que les politiques mais toute une population sujette à propagande et rétive à l’esprit critique !


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 août 2018 10:58
      tentative d’assassinat d’un chef d’état qui a été élu par le peuple
      ===================================
      @Jacques_M

      Le 20 juillet 1944, un attentat a été perpétré contre M. Adolf Hitler, le chancelier du Reich, qui avait été élu par le peuple au terme d’un processus tout à fait démocratique, en 1933. Le colonel Claus von Stauffenberg et ceux qui l’avaient aidé n’étaient assurément pas des démocrates. Sinon, ils auraient respecté la légitimité d’un Chancelier extrêmement attaché à ces valeurs démocratiques si particulières dont se réclament à juste titre l’auteur de l’article et beaucoup d’intervenants sur cette page.

      Le 3 juillet 2013, un coup d’état, en Egypte, a renversé sans ménagement le Président Morsi démocratiquement élu, dont le très noble objectif était de faire de son pays une république islamique, sur le modèle de la Turquie ou de l’Iran. La première des choses à faire, il l’avait bien vu, était d’éliminer ces salauds de Coptes, anciens habitants de l’Egypte avant la conquête musulmane du Calife Omar en 640, qui avaient été majoritaires jusqu’au XIVe siècle mais ne représentaient plus que 10% de la population. Cette minorité, aussi exécrable que celle des Arméniens qu’il avait fallu éliminer en Turquie à partir de 1915, il aurait été très facile, en peu d’années, de la réduire à néant. Une trentaine de leurs églises avaient déjà été incendiées, le processus était lancé. Le putschiste al-Sissi aura mis un terme à cet excellent processus voulu par le peuple.

      Vous avez parfaitement raison : quand un chef d’état, fût-il le plus sanguinaire des tyrans, s’il a été élu par le peuple, il faut scrupuleusement respecter sa politique et toujours attendre, pour juger de son entreprise, qu’il ait pu aller jusqu’au bout de son mandat et achever la réalisation de son programme. La démocratie le veut ainsi.

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 août 2018 11:10
      Erratum
      « Vous avez parfaitement raison : quand un chef d’état, fût-il le plus sanguinaire ».

      FAUTE DE SYNTAXE  : le « quand » est de trop et j’aurais dû l’effacer. Excuses.


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 août 2018 11:19
      malheureusement il n’y a pas que les politiques mais toute une population sujette à propagande et rétive à l’esprit critique !
      =================================
      @alinea
      Ah, les cons ! Les sales cons !

      Ce sont les mêmes abrutis qui ont fini par se persuader que Lénine, Hitler, Staline, Mao, Castro, Pol Pot, et plusieurs autres que j’oublie, auraient pu perturber fâcheusement quelquefois le long fleuve de l’histoire universelle, quand ces immenses bienfaiteurs de l’humanité, en détruisant radicalement la vermine qui rongeait leur peuple, n’ont fait que le rendre infiniment plus heureux et plus digne.

    • alinea alinea 12 août 2018 11:31

      @Christian Labrune
      Vous avez oublié Chavez, Maduro, el Assad, et Poutine dans votre liste, et puis Correa et quelques autres ; pourriez-vous compléter ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 août 2018 22:37
      ous avez oublié Chavez, Maduro, el Assad,
      ========================
      @alinea

      C’est bien vous qui l’avez dit, et je ne vous l’ai pas fait dire !

    • alinea alinea 12 août 2018 23:12

      @Christian Labrune

      Je vous croyais moins malhonnête !
      Vous faites la liste des génocides des dictateurs ; vous omettez de dire à quels génocides ( ou volonté de) se sont livrés les dictateurs sanguinaires que j’ai nommés.

    • Xenozoid 12 août 2018 23:19
      @alinea
      psss. alinéa,
      il est domestiqué a l’ironie

    • alinea alinea 12 août 2018 23:30

      @Xenozoid

      oui je sais, mais là c’en est pas !! de la connerie crasse plutôt ! il est tombé dans la facilité, ce n’est pas la première fois,il devrait prendre quelques vacances !!
      et toi ? Tu vas bien ?

    • Xenozoid 12 août 2018 23:43
      @alinea

      oui,le client est au centre
      en cette soirée si propice,permets-moi,
      en lieu et place de sobriquet,
      de suggérer la personnalité du protagoniste.
      pauvre vétéran du vaudeville, successivement voyou et victime
      via les vicissitudes de la vie.
      Ce visage, non pas un vil vernis de vanité,
      est un vestige de la vox populividée, volatilisée.
      En revanche,cette vieille vexation
      s’est vivifiée et se voue à vaincre la vénale
      et virulente vermine visant le vice
      et la vorace violation de la volonté !
      Seul verdict valable : La vengeance.
      Une vendetta,
      un vœu non vain,
      car sa valeur et sa véracité
      valideront vite les vigilants et vertueux.
      Vrai, cette vichyssoise verbale
      vire verbeuse,
      je finirai donc
      en me disant fort honoré
      je deviens cynique pas bon, tout ça, et tu peux m’appeler X. c’est après W

      c’est de l’ironie.et de l’humour a défaut d’être

      tu me demandais si ça va ?
      et bien non.
      non ça ne va pas


  • aimable 11 août 2018 17:34
    les journalistes avec les politiques, nous abreuvent de tant de fiel contre les dirigeants Vénézuéliens que cela les discréditent .
    en plus tout le monde sait qu’en Amérique du sud toutes les droites sont fasciste, elles n’acceptent les élection que quand elles les gagnent , donc il ne faut pas s’étonner qu’avec leur allié U S , ils génèrent des tentatives de coups d’état en essayant de faire croire au monde entier que ce sont des attentas bidon .
    mais enfin si ces attentas réussissés cela serait parfait .

  • njama njama 11 août 2018 18:01
    Pour y voir plus clair

    "Le Venezuela possède les plus grandes réserves de pétrole connues dans le monde dans un emplacement géographique hautement stratégique. Il faut 43 jours pour qu’un pétrolier voyage du Moyen-Orient aux raffineries du Texas, alors qu’il ne faut que 4 jours à partir du Venezuela."
    María Páez Víctor
    source son article : « Les États-Unis se sont opposés, ont déstabilisé, renversé ou assassiné chaque réformateur progressiste apparu sur la scène politique dans la région depuis plus d’un siècle »
    Partant de là, on peut concevoir que la convoitise de contrôler le Venezuela est IMMENSE, et qu’elle dépasse fort probablement celle des États-Unis.
    d’où ce parti pris de la presse sous nos latitudes européennespour dénigrer systématiquement la révolution bolivarienne.

  • njama njama 11 août 2018 18:07

    C’est quand même symptomatique, les States nous foutent le brun partout où il y a du pétrole ...


    • Dron 11 août 2018 20:16

      @njama
      Purée , Stackanov était un petit rigolo à côté de vous , vous tapez plus vite que votre ombre. Le problème c’est que vous bombardez Avox d’anneries Lamentables. Et alors en plus un grand adorateur de l’islam (baboucholatre), vous êtes un horrible Gogochon.


    • njama njama 11 août 2018 20:54

      @Dron

      Vous vouliez dire Stakhanov

      Alekseï Grigorievitch, enfin j’imagine...

    • njama njama 11 août 2018 21:02

      @Dron

      Et alors en plus un grand adorateur de l’islam (baboucholatre),...

      je ne sais de où je tiendrais cette réputation, mais vous devez le savoir j’imagine (aussi).
      Ceci dit, il est vrai que je respecte profondément les sources de la religion musulmane, quand bien même je n’en partage forcément les diverses pratiques.
      Je pourrais faire la même affirmation concernant la religion chrétienne aux options et traditions si diverses...
      ce n’est pas le sujet de alinea, évitez de faire diversion, merci de rester dans le sujet, sous peine de vous discréditer vous-même sans l’aide de personne.
      Au final, surveillez-vous ...



    • JC_Lavau JC_Lavau 11 août 2018 21:42

      @njama. Ne te frappe pas. Cette ordure accuse de tout, à tout propos et hors de propos.


    • Dron 11 août 2018 21:59

      @JC_Lavau
      Lavau tu te rends compte que tu pétes les plombs. Je ne fais que commenter et donnner mon avis , s’il te plaît pas j’y peux rien . Je vais même pas signaler cette insulte , mais ne viens plus pleurnicher quand je vais te remettre à ta place de pleutre.


    • Dron 12 août 2018 09:13

      @Dron
      Tient les insultes Lavesques sont gratifiées de 3 étoiles , de grand démocrates je suppose.


    • capobianco 12 août 2018 09:22

      @Dron
      «   Mais en bonne adepte de la secte Merluchienne , elle crache son venin »

      Vous ne faites que commenter et avec ce genre d’expressions « gentilles » à l’égard d’Alinéa ? Vous appelez cela « donner un avis », pourquoi lavau ne pourrait-il donner le sien sur vous ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2018 08:29

      @capobianco

      Dron, le troll de service.
      Il s’est fait virer sous d’autres pseudos, il revient avec un nouveau.
      Toujours aussi détraqué.
      Moi, je voterais pour « arioul », son pseudo précédent.
      Le mec se fait tellement chier dans sa vie qu’il la passe à emmerder les autres.
      Des fois que ça marcherait.

      Mmmmmm’bécile !

    • capobianco 13 août 2018 09:32

      @Le421
      Oui, je pense aussi que c’est ce même gugus qui ne peut vivre sans s’en prendre aux uns et aux autres et vulgaire..... !!!! Bref un pauvre malheureux. 


    • Dron 13 août 2018 10:28

      @Le421
      Ben pas plus que toi m’a couillé , et alors par rapport à certains ici , j’ai de la marge , comme le Lavau qui sévit 24/24.


    • Dron 13 août 2018 10:34

      @capobianco
       Dis donc le gauchiste , t’es psy ? Tout ce qui n’est pas melenchonien est malade sur ce site ? Et alors la où vous êtes dégoûtant c’est que vous chassez en meute . Et je suis loin d’etre Malheureux , j’ai tout ce que la vie peut apporter à un homme y compris le confort matériel.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 août 2018 14:13

      @Dron. Ce qui te manque le plus, c’est bien la santé mentale. Quel que soit le pseudo dont tu t’affubles, c’est toujours la même pathologie.

      Tu n’as toujours pas consulté de psychiatre ? 

    • velosolex velosolex 13 août 2018 14:48

      @njama
      C’est vrai mais force est de reconnaître, que les Bolivar improvisés ne sont pas forcément les lumières attendues...Que ça soit l’impérialisme américain, qui est en face ne donne pas d’office une légitimité et une sainteté à celui qui s’oppose 

      Ainsi la pensée politique n’a rien à voir avec l’arithmétique. 1+1 ne font pas forcément 2., même avec la bave aux dents...
      Ainsi parfois on est consterné par le manque de clairvoyance, frisant le mauvais gout, quand on voit les mêmes faire des plaisanteries sur les fosses communes. On le voit avec l’ordure Hassan, qui bénéficie d’un courant de sympathie curieux de la part de ceux qui ont décidé de regarder ailleurs, ou de nier les faits les plus évidents, comme à l’époque du bolchevisme....
      Faire l’amalgamage de ces différentes histoires ne rend pas forcément service à certains intéressés, qui ne seraient pas forcément ravis de se trouver en si mauvaise compagnie
      Et c’est pour cela que cette histoire digne d’une BD raisonne toujours exactement de la même façon, depuis plus de cent ans. Les suppôts du capitalisme contre les libérateurs du peuple. 
      Tout cela réchauffé sur la gazinière comme dans une casserole à café : "J’ai trouvé ces deux articles, vous allez bien en reprendre un bout

    • capobianco 14 août 2018 09:49

      @Dron
      «   Tout ce qui n’est pas melenchonien est malade sur ce site ? »


      Ni psy, ni médecin mais je pense comme d’autres ici que vous avez un sacré problème avec les gens pour passer votre temps à pourrir toute discussion par vos propos vulgaires et agressifs. Si, si vous devez être bien malheureux pour agir ainsi ou alors mon doute sur votre âge réel se révèle justifié ... 

  • Christian Labrune Christian Labrune 11 août 2018 18:09
    @alinea

    Il n’y a pas un seul pays dans le monde, sinon peut-être Cuba, la Turquie ou l’Iran, où les principes démocratiques soient plus scrupuleusement respectés qu’au Vénézuéla. Par ailleurs, et contrairement à ce qui est complaisamment inventé par les media européens, c’est un pays où le niveau de vie a tellement augmenté depuis Hugo Chavez que la pauvreté, fait notable dans un pays d’Amérique du Sud, y a complètement disparu. Surtout depuis que Nicolas Maduro a été littéralement plébiscité aux élections. Des Vénézuéliens moins riches que d’autres, il en existe, certes, mais des pauvres, on n’en trouverait pas puisque le régime, comme celui de Pol Pot autrefois, s’est toujours donné pour objectif d’éradiquer la pauvreté.

    Tout va très bien au Vénézuéla, Madame Alinéa, et vous avez raison de nous le confirmer, même si c’est un peu inutile : il n’y aurait que de parfaits imbéciles pour croire qu’après une si belle révolution, comparable à tant d’autres qui l’ont précédée, les choses puissent être restées en l’état.

    Je l’ai déjà expliqué au bas d’un autre article : il n’y a que l’envie qui puisse expliquer cette ignoble hostilité face au bonheur réel du peuple Vénézuélien. On serait bien incapable, en France, de réaliser le même programme. On l’a prouvé en ne portant pas à l’Elysée M. Mélenchon qui était assurément le plus à même d’introduire chez nous le chavisme. Partant, ce qu’on ne peut pas avoir ici, on veut le détruire ailleurs. Cela vaut aussi pour les Américains. Si encore on pouvait dire : ils lorgnent sur les réserves de pétrole du Vénézuéla, cela pourrait se justifier au nom de la Realpolitik, mais non, ce n’est même pas cela puisqu’avec le gaz de schiste ils n’auront bientôt plus besoin du pétrole de l’étranger. L’explication, la seule, c’est qu’avec l’expérience Chavez-Maduro, on peut voir clairement que le socialisme, contrairement à tout ce qu’ont pu raconter des François Furet et beaucoup d’autres, ouvre véritablement sur la fin de l’histoire et sur le paradis terrestre communiste. Le Vénézuéla est la vitrine où s’expose aujourd’hui cette réussite exceptionnelle qui marque la fin de la lutte finale. Il importe donc de la détruire au plus vite, pour couper l’herbe sous le pied à tous les Mélenchon de la planète. Voilà ce que pensent tous ces salauds de réactionnaires qu’il faudra bien prendre soin de massacrer sans pitié comme avait très bien su le faire Ernesto Guevara à la Cabaña, dès les premiers mois de la glorieuse révolution cubaine. A ce grand homme, les Cubains seront éternellement reconnaissants, comme les Vénézuéliens à Chavez & Maduro.

    Je développerais bien un peu plus longuement, mais l’évocation d’Ernesto Guevara, que j’ai toujours idolâtré, me rappelle que j’en suis au dernier de mes cigares boliviens. Excuses !

    En tout cas, c’est la lutte finale !


    • alinea alinea 11 août 2018 18:47

      @Christian Labrune
      Vous ne croyez pas si bien dire ; peut-être pourriez-vous vous instruire ailleurs que dans les manuels scolaires ?


    • njama njama 11 août 2018 21:06
      @Alex
      Téhéran et Caracas puaient le fric avant Khomeiny (1979) et Chavez (1999)
      ça vaut son pesant de cacahuètes
      merci Alex pour le témoignage


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 août 2018 21:59
      Vous ne croyez pas si bien dire ; peut-être pourriez-vous vous instruire ailleurs que dans les manuels scolaires ?
      ===============================
      @alinea
      Si je m’instruisais dans les ouvrages universitaires sérieux qui traitent d’un certain nombre de révolutions, et de ceux qui, déjà, font le point sur l’expérience Chavez-Maduro, je dirais que ce qui se passe actuellement au Vénézuéla relève de l’horreur totalitaire : un populisme qui parvient au pouvoir et qui, très vite, tyrannise le peuple, recourt à la violence pour mater les émeutes, ça s’est vu très souvent dans l’histoire. A cela s’ajoute une conception doctrinaire de l’économie qui, très vite, conduit inévitablement au désastre, à la multiplication des manifestations et au durcissement d’une répression de plus en plus féroce. Au final, une véritable explosion de la misère généralisée.

      Ca, c’est la réalité actuelle, mais je suis un rêveur, moi. Est-ce que je n’aurais pas le droit de rêver ? De croire au paradis socialiste et même , pourquoi pas, au Père Noël ? Est-ce que vous aurez pour autant le droit de crier "Mort au con ! Si je veux être un con, moi, j’ai bien le droit, non ? Les soviétiques étaient déjà dans Berlin, à la fin de la dernière guerre, le Führer était en train de préparer son suicide, mais les Berlinois ne voulaient pas encore croire que les carottes fussent cuites. J’en suis là moi aussi, je ne veux pas croire que M. Maduro puisse être autre chose qu’un grand génie, comme j’ai pu croire à une certaine époque qu’un autre Nicolas (Nicolae Ceausescu) était le génie des Carpates. Il faut dire que les totalitarismes ont toujours exercé sur certains esprits une très grande fascination. C’est ce qui doit pouvoir expliquer ma défense enthousiaste et même dithyrambique, sur cette page, du système Maduro. 

    • njama njama 11 août 2018 22:35

      @Alex

      aucune ironie, je note.
      Je suppose, et espère que depuis les changements de régime l’état des lieux a changé



    • Passante Passante 12 août 2018 08:34

      @Alex


      c’était bien la plus belle de toutes les époques...

    • Dron 12 août 2018 09:11

      @njama
      Tu n’es qu’un misérable et dangereux propagandiste islamiste , ta place est en Iran avec les tiens. Ah mais non il n’y a pas de sécu en Iran. Tu baves à longueur de journée sur l’Occident , mais tu y restes bien au chaud en profitant du système , honte à toi et honte à tous les cochons de gauchistes qui font la même chose. Pourquoi crachez vous sur la main qui vous nourri , parce que vous êtes des ratés avec un peu de culture et qui en voulez à la terre entière , de pauvres aigris.Et c’est drôle les régimes communistes comme cuba ou celui de Chavez sont toujours des dictatures d’un autre temps. Mais toi tu es un révolutionnaire de salon comme la Merluche , quand tu nous gratifies du papa docteur et de fifille mannequin pour te la péter en bon petit bourgeois donneur de leçons.


    • njama njama 12 août 2018 09:45

      @Dron

      arioul sort de ce corps !

      arioul aux abonnés absents depuis le 3 août 2018
      Dron, inscrit le 9 août 2018

    • Dron 12 août 2018 09:51

      @njama
      Renseignes toi petit médisant , sur les adresses IP et tu verras que ce ne sont pas les mêmes , alors je te laisses à tes divagations.


    • njama njama 12 août 2018 09:54

      @Dron
      changer d’IP, c’est facile, suffit de passer par un VPN (Virtual Private Network)


    • Dron 12 août 2018 10:08

      @njama
      Vilain accusateur , tu auras tout les défauts toi , pire que Lavau. Avox n’est pas une officine Islamiste , et tout le monde peut s’exprimer , même toi c’est pour te dire.Seulement les adeptes de la secte Merluchienne voudraient faire disparaître tous ceux qui ne pensent pas comme eux , c’est la dictature avant l’heure , ils ont pris la relève des Asseliniens , qu’on ne voient plus d’ailleurs. 


    • njama njama 12 août 2018 10:24

      si Dron n’est pas arioul, c’est son frère jumeau, même rhétorique, même style, mêmes expressions ...  smiley


    • alinea alinea 12 août 2018 11:10

      @njama
      njama, voyons, Dron vient d’arriver, c’est un esprit vif et éclairé, il sait déjà tout sur tout le monde, connaît l’historique du site depuis... son arrivée, et sait même que ce site fut infesté d’upéristes et qu’ils sont tous aoûtiens ! smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 août 2018 11:33
      Si votre commentaire est ironique
      =======================
      @Alex

      L’hypothèse de l’ironie est à exclure a priori. Pour pratiquer l’ironie, il faut être entièrement libre et n’être pas l’esclave d’une idéologie, encore moins d’une religion qui imposerait la soumission.
      Ce n’est évidemment pas le cas de votre interlocuteur à la botte exclusive d’Allah. Allah akbar !

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 août 2018 11:34

      @Dron. Excellent aveu, merci.

      Jean-Paul Douhait se vantait de même de changer d’IP autant qu’il le faudrait pour poursuivre son harcèlement :
      Au fait, je suis demandeur de l’anamnèse de ton cas, pour enrichir le dossier de la pathologie des pervers histrioniques. Raconte nous tes débuts dans ton métier de malfaiteur !

    • Dron 12 août 2018 11:37

      @alinea
      Premièrement je vous remercie de ne pas faire comme la majorité des auteurs de ne pas me bloquer , ça c’est la démocratie , ensuite sachez qu’avant d’intervenir sur ce site je l’ai lu tous les jours et ce depuis 2006 , j’ai connu Morice , le capitaine haddock et bien d’autres dont les pseudos ne me reviennent pas maintenant. Alors oui je connais tout le monde ici , et puis un jour j’ai décidé d’intervenir moi aussi , parce que la tendance ici est plutôt gauchisante. En quelque sorte je participe à rééquilibrer les forces. Cependant j’ai pu constater que la modération ici a tendance à éjecter plus facilement des impertinents de droite que ceux de gauches .


    • Dron 12 août 2018 11:50

      @JC_Lavau
      Je veux pas dire ,mais tu te ridiculises Lavau , je ne connais pas le type que tu cites , par contre toi tu t’acharnes contre moi , mais malheureusement t’es pas au niveau. T’as un peu de culture , mais comme pour la tartine de beurre tu veux trop l’etaler. La seule chose que tu puisses faire c’est de convaincre la modération de me faire virer , ce qui prouve ton ignominie . Tu es un petit homme et un délateur , ta place est à Vichy.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 août 2018 17:03

      @Dron. Je reste demandeur de l’anamnèse de ton cas, pour enrichir le dossier de la pathologie des pervers histrioniques. Raconte nous tes débuts dans ton métier de malfaiteur ! Tes débuts AVANT le 9 août 2018.


    • capobianco 12 août 2018 17:35

      @njama
      «  si Dron n’est pas arioul, c’est son frère jumeau, même rhétorique, même style, mêmes expressions  »

      Vous avez oublié : même vulgarité et même agressivité en guise d’argumentaire...

    • Dron 12 août 2018 18:05

      @capobianco
      C’est parce que je suis pas de goooche , que je suis vulgaire et agressif , par contre certains commentateurs de votre bord peuvent tout se permettre y compris les insultes , mais là on vous voit pas réagir. Vous avez le sens de la courtoisie à géométrie variable.Quant a vos argumentaires ce sont toujours les mêmes en grand adorateur de la Merluche.


    • Dron 12 août 2018 18:16

      @JC_Lavau
      Lavau , là c’est de la diffamation , mon casier judiciaire est vierge et je n’ai jamais eu à faire a la justice de mon pays , ce qui n’est peut être pas ton cas. Alors fais bien attention au accusation que tu portes , parce que vois tu , j’ai eu une réussite sociale qui me permet de te traîner devant les tribunaux , et rien que pour le plaisir , je me ferais une joie de t’y emmener. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 août 2018 19:33

      Dron confirme qu’il est shooté à la joie de nuire.

      Il n’a certainement commencé à se conduire en malfaiteur seulement à partir du 9 août 2018.

    • Dron 12 août 2018 19:48

      @JC_Lavau
      C’est ça fait le mariole , on en reparlera. Tu aimes Nice ? Parce que c’est la qu’on va se retrouver au tribunal. Pour le moment jubiles , après peut être ce ne sera pas la même limonade.


    • Xenozoid 12 août 2018 19:52
      @Dron

      c’est quoi ta jubilation a toi ?

    • capobianco 12 août 2018 19:59

      @Dron
      «  C’est parce que je suis pas de goooche , que je suis vulgaire et agressif »


      Non c’est parce que vous êtes vulgaire et agressif que vous n’êtes pas de gôooooche !!

      «  .Quant a vos argumentaires ce sont toujours les mêmes en grand adorateur de la Merluche. » 
      Pas les vôtres ??? Vos « la merluche » de cm1 constituent-ils un argumentaire ? 
      Pourquoi vous étonner que certains vous insultent quand vous caricaturez ainsi  ? Si je dis « la blondasse » pour la marine ou « le merdeux » pour le macron ceux qui les soutiennent peuvent se sentir agressés. Cela m’arrive de le faire aussi en réponse à ce type de mépris, ne faites pas la chochote ...

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 août 2018 20:34

      @Dron. Mais alors ? Tu vas perdre ton anonymat ! Le procureur est de taille à fouiller tes autres I.P. et les autres pseudos que tu as coutume d’employer pour insulter et harceler la terre entière.


      Au final un psychiatre te coûtera bien moins cher que l’Honorable Monopole d’avocats, et autres auxiliaires d’injustice, plus les dommages et intérêts pour procédure abusive.

      Ta famille s’il t’en reste, préfèrera de beaucoup la première solution.

    • Dron 12 août 2018 21:01

      @JC_Lavau
      Le psy c’est toi qui en a besoin , il y a qu’a Lire tes torchons sur Avox pour s’en apercevoir. Pour le reste on verra bien et je suis bien décidé à ne pas quitter le site , tu peux me croire petit pleutre et falsificateur.


    • Dron 12 août 2018 21:05

      @Xenozoid
      La même que la tienne.


    • Xenozoid 12 août 2018 21:44
      @Dron
      tu parlais pas des autres ?

    • Xenozoid 12 août 2018 22:00
      @Dron

      et guignol en plus, t’a pas été boulanger dans une autre vie ?,plein d’ennui de grêve et de train que tu ne prends jamais ?....
      vous devriez faire des gosses,si vous pouvez,...non ?
      vous etes en grêves aussi ?
      reste dans mon sud.hasta luego

    • Dron 12 août 2018 22:42

      @Xenozoid je parle pas aux cons , ça les instruit.


    • Xenozoid 12 août 2018 22:45
      @Dron
      cons de qui ?

    • Xenozoid 13 août 2018 00:01
      @Dron

      je parle pas aux cons , ça les instruit.

      tu prend le trein aussi ? si audiart l’avais pas dit

    • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2018 08:32

      @Dron

      Cependant j’ai pu constater que la modération ici a tendance à éjecter plus facilement des impertinents de droite que ceux de gauches .

      Surtout les trolls d’extrême droite qui sont là uniquement pour « enculer le chantier » et lutter contre la liberté d’expression.
      Vous aurez l’honneur (pas vous personnellement) de l’un de mes prochains articles.
      Préparez vos insultes gratinées !!
       smiley


    • Dron 13 août 2018 10:36

      @Le421
      Grand Merci et si l’article est bon je n’hésiterais pas à le dire.


  • Pierre Sanders Pierre Sanders 11 août 2018 18:55

    "Dès le lendemain de l’attentat, plusieurs images amateurs envahissaient les réseaux sociaux."

    Pour y voir encore plus clair, on peut les trouver à quelque part ?

    "Certaines vidéos furent diffusées par des chaines vénézuéliennes..."

    Et celles-ci   ?


  • McGurk McGurk 11 août 2018 21:21
    Le « gouvernement »bolivarien«  ? Quésaco ?
    Le pays »bolivarien«  ?

    Cet adjectif collé à ces noms n’a absolument aucune signification. Au contraire, Bolivar est le symbole de la liberté en Amérique du sud alors qu’ils le mettent à toute les sauces au Venezuela, dictature qui ne s’assume pas.

    Je ne suis pas du tout votre raisonnement. D’une part, on apprend que »seul les professionnels arrivent à commettre des attentats« ...heu..ouais mais non déjà. Il y a déjà bien assez de tarés (cf. l’attentat d’Oklahoma city) pour faire ce genre de choses.

    D’autre part, je trouve gonflé, au vu des »preuves« qu’on a de dire que »Maduro ne ment pas« et que la »presse internationale ment« .

    Rien ne nous prouve qu’il n’a pas fait comme Erdogan et ses purges, pour renforcer sa légitimité et la cohésion du pays.

    Rien ne nous dit non plus que leur voisin ait voulu faire ce genre de choses et c’est débile d’inviter quelqu’un officiellement pour le tuer...officiellement. Autant entrer directement en guerre.

    Rien ne nous dit que c’est »la CIA« . Les USA n’en ont strictement rien à cirer, le Venezuela n’est qu’une fiente de mouche sur leur échiquier.

    Rien ne nous dit également que ce ne soit pas un groupe de citoyens en colère qui a suivi le dictateur (ou des locaux) pour lui faire exploser la tronche. Il le mériterait bien pourtant.

     »les enquêteurs vénézuéliens révélèrent que« ...c’est aussi crédible que les mensonges de Trump. Des types dont le patron n’est autre que...Maduro, le tyran qui a tabassé et muselé l’opposition, sans parler de son pays qui coule à cause de son incompétence.

    En résumé, au vu des »preuves« (le mot est d’ailleurs discutable), personne ne sait rien.

    Pour finir, c’est encore plus gonflé de sa part de parler d’ »ordre démocratique« dans une dictature. Et de dire que l’opposition est »forcément malveillante« car elle a »perdu les élections" - dans un système électoral truqué jusqu’à l’os ??? -.

    • capobianco 12 août 2018 09:09

      @McGurk
      https://www.investigaction.net/fr/venezuela-ce-quon-ne-verra-pas-a-la-television/


      Cela peut aider à se faire une opinion plus nuancée que la simple dénonciation de cette « affreuse dictature »....

    • Dron 12 août 2018 09:19

      @capobianco
      Vas y Coco craches dans la soupe. Mais je pense que la corse est bien plus confortable pour un petit bourgeois révolutionnaire de bord de mer. On la fait après ton bain de soleil la révolution , ou après ton bain de mer.


    • McGurk McGurk 12 août 2018 12:11

      @capobianco


      Cet article est intéressant mais je le trouve beaucoup trop idéaliste pour être totalement vrai.

      Effectivement, l’écart entre ce qui se dit et « ce qui serait la réalité sur le terrain » est tellement énorme que je me dois tout de même d’avoir quelques gros doutes.

      D’autre part, ça ne justifiera jamais la violence faite aux parlementaires même les plus odieux. On est dans le lieu de représentation du peuple et non sur un ring de boxe.

      Quant à « l’opposition », je trouve tout de même étrange qu’on mette tout dans le même panier - celui des « affreux capitalistes et privilégiés ». C’est d’ailleurs ce qui m’a fait douter de la véracité des propos tenus dans l’article. Et c’est aussi ce qui se fait dans les dictatures, lorsqu’elles autorisent une certaine « opposition ».

      Tous ces gens ne peuvent pas être « pourris jusqu’à l’os et en cheville avec les multinationales » mais pourtant s’opposer réellement à ce coup d’Etat qui n’a rien de démocratique. Si on veut plus de démocratie, on fait voter des lois dans ce sens - ex : pays nordiques avec une législation plus évoluée de bien un siècle par rapport à la France.

      D’un autre côté, je trouve dommage qu’un leader comme Maduro doive se servir de la rhétorique et idéologie marxiste. Ca apporte encore plus d’arguments à ses adversaires et ça ne mène qu’au bourrage de crâne idéologique de la population...surtout lorsqu’on voit les résultats du communisme à l’échelle d’un pays...

      Pour finir, le fait de se reposer sur une économie basée sur le pétrole est d’une connerie monumentale. Chavez en a bien profité (et même personnellement qui plus est) et Maduro s’est cassé la gueule car il pensait que ça durerait. Erreur fatale lorsqu’on voit le degré de dépendance du pays et le sous-développement de son industrie.

      Un pays qui a bien des atouts - dont sa forêt à préserver absolument, aussi bien pour la planète que pour le tourisme source de profit - mais qui n’a pas l’air de s’en rendre compte ou de miser dessus. Bien dommage en fait.

      Comme quoi, même si les médias sont en cause, Maduro a bien une très grande part de responsabilité.

    • alinea alinea 12 août 2018 13:03

      @McGurk

      On ne fait pas un pays en vingt ans ! les hommes sont imparfaits quels qu’ils soient. Voici deux lieux communs qui semblent être oubliés par les critiqueurs faciles.
      C’est le but qu’il faut voir, c’est le but qu’il faut corriger si on a bifurqué ou si l’on s’est trompé.
      Le but : donner au grand nombre le moyen de donner le meilleur d’eux mêmes à leur société, en les instruisant, les soignant, me paraît être porteur des plus beaux potentiels de l’Homme.
      Mais ça ne suffit pas ; chez nous, ce moment est passé et nous l’avons dévoyé. Aujourd’hui nos jeunes sont nombreux à être quasi analphabètes et si notre pays est riche en cerveaux, savoir-faire, intelligences et savoirs, nous ne nous en servons pas, nous le négligeons, nous vendons notre industrie de pointe et bradons nos savoirs-faire... !
      Nous sommes en pleine décadence alors qu’eux sont en plein essor et je trouve ça aussi beau que de voir grandir des enfants ; seulement plutôt qu’aider, encourager, faciliter, nous agressons, pillons, calomnions.
      Je voudrais que chacun réfléchisse à la cause de ce fait.

    • McGurk McGurk 12 août 2018 13:14

      @alinea


      Je suis désolé, le marxisme n’apporte aucune solution. Encore moins mélangé à un pouvoir autocratique.

      Quasi analphabètes ? C’est n’importe quoi. Il y a toujours les cas désespérés et ceux qui n’ont pas reçu l’éducation minimale de leurs parents.

      Nous vivons dans une société mondialisée où le temps est devenu un luxe, il ne faut que nous e prendre à nous-mêmes de faire des enfants sans prendre le temps de les élever.

      Ce « moment » n’est pas passé, on nous l’a simplement volé sous prétexte de « représentation du peuple » et de « problèmes économiques ». Et ce n’est certainement pas ce que Maduro rend aux gens, ceux qui croient ça sont soit malhonnêtes soit aveugles.

      En plein essor ? Oui si vous parlez d’autocratie c’est sûr et certain, nous prenons d’ailleurs le même chemin.

    • capobianco 12 août 2018 17:45

      @Dron
      «  Mais je pense que la corse est bien plus confortable pour un petit bourgeois révolutionnaire de bord de mer  »


      C’est sans doute vrai et c’est pour cela que je reste calme face à vos propos de gamin mal élevé. Vous parlez de la soupe de poisson ? Jamais, ne jamais cracher dedans vu le travail que cela représente, mais vous ne pouvez pas savoir trop occupé que vous êtes à pourrir, de votre trou, les gens et les discutions sur avox....
      Au fait, l’eau est à 26°, claire et calme alors que vous semblez bouillant, pas clair et bien énervé...

    • capobianco 12 août 2018 18:36

      @McGurk
      «  Effectivement, l’écart entre ce qui se dit et « ce qui serait la réalité sur le terrain » est tellement énorme que je me dois tout de même d’avoir quelques gros doutes. »

      Le doute est une bonne chose et il est facteur de réflexion et de curiosité. Voyez, hier sur un chaine « d’infos » le couple commentant la hausse nouvelle du prix de l’essence l’a attribué à la hausse des courts (?) à cause du Vénézuela et de l’Iran et hop parlons de la canicule... Moi ce genre d’info rapide et lapidaire je doute, normal non ? Donc je doute de ce que nous racontent les médias.
      L’intérêt de ce lien c’est de faire l’historique de la situation dans ce pays et même en doutant on peut voir que l’info à sens unique donnée par les médias entretient une propagande où Maduro est un dictateur (pourtant réélu mais ...ah le doute de la « communauté internationale...) incapable malgré le pétrole de satisfaire les besoins élémentaires de la population. Et donc ne parlons pas des sanctions américaines (ce ne serait pas une ingérence...), des actions de blocage alimentaire ou des médicaments par le medef local, ni du maintien à un prix très bas des courts du pétrole ni bien sûr du rôle des éléments de violence mafieuse... Oui la violence est dans ce pays comme dans tous les pays sud américains (mais pas que) qui ne conviennent pas à nos gentils alliés américains mais qui l’entretient ? Maduro, la droite violente, les us ? 
      Voyez Lula, encore un dictateur (?) en prison pour des faits incroyables, rappelez vous Allendé un dictateur (?) assassiné et combien d’autres soi-disant dictateurs Kadafi, sadam hussein, bachar el assad de pays bien sûr pas conformes à notre »merveilleux« système démocratique mais qui ne nous avaient rien fait et dont la population pouvait rester au pays. 
       » Chavez en a bien profité (et même personnellement qui plus est) « Non son peuple en a profité quant à lui vous êtes sûr qu’il en a »largement bénéficié«  ? Moi j’ai un doute sur cette info mais peut-être que...
       » Un pays qui a bien des atouts - dont sa forêt à préserver absolument, aussi bien pour la planète que pour le tourisme source de profit - mais qui n’a pas l’air de s’en rendre compte ou de miser dessus. Bien dommage en fait.« 
      Nous sommes d’accord, mais qui déstabilise ce pays, qui le sanctionne depuis Chavez , qui lorgne sur ses ressources ? Pourquoi ces sanctions, ces menaces permanentes et ces infos à sens unique ???? Un pays sud américain qui vote à gauche devient systématiquement une dictature, Chavez élus et réelu à plusieurs reprises (vote non contesté), Maduro réélu (vote timidement contesté) ils sont fous ces vénézueliens ???

       » Comme quoi, même si les médias sont en cause, Maduro a bien une très grande part de responsabilité."
      Je ne suis inconditionnel de personne mais permettez d’avoir un vrai doute sur les vrais responsables des problèmes de ce pays et la caricature que l’on nous en présente ne peut, au vu de l’histoire, en aucun cas me satisfaire même si Maduro commet des erreurs.

    • alinea alinea 12 août 2018 18:53

      @McGurk
      quasi illettrés pardon ! impardonnable pour quelqu’un qui a élaboré des méthodes d’alphabétisation !!


    • alinea alinea 12 août 2018 19:08
      L’important est que Macron n’en commette pas des erreurs, hein capobianco ? smiley
      Mais d’où parlent-ils donc tous ces blancs becs ? je me pose la question régulièrement. Être forts, réussir a pour corolaire : être curieux des autres, pour en apprendre, et faire fonctionner l’échange l’entraide et la coopération.Le dédain, le mépris sont une manifestation de faiblesse, dénigrer dénote la peur ; la dénonciation calomnieuse, le mensonge sont les armes des faibles ; et ils ne le savent pas, c’est pour ça qu’ils osent !



    • capobianco 12 août 2018 20:34

      @alinea
      Bonsoir Alinéa, c’est vrai que la façon dont certains décrivent et approuvent de façon définitive la propagande de nos médias bien formatés est assez insupportable. La discussion, les échanges, chercher les infos de partout, comparer demande sans doute une certaine forme de pensée ou de curiosité qui fait, selon moi, la différence avec ces gens souvent agressifs et comme vous le dites justement, souvent méprisant (la secte de la merluche). Cette paresse intellectuelle les incite à fermer la discussion plutôt que de l’alimenter, remettre en cause ce qu’ils ont toujours « gobé » leur est probablement insupportable . 

      Mais si certains sont certainement ici pour pourrir, tous ne mentent pas, beaucoup refusent l’idée de s’être trompé même un peu. 


    • alinea alinea 12 août 2018 21:19

      @Dron

      Eh bien voilà, c’est plus clair comme ça : la mienne elle est plus grosse !
      Bon, une fois ça éjecté, on va pouvoir discuter ! smiley

    • McGurk McGurk 12 août 2018 21:50

      @capobianco


      * "« Non son peuple en a profité quant à lui vous êtes sûr qu’il en a »largement bénéficié« ? Moi j’ai un doute sur cette info mais peut-être que...« 

      Chavez était l’homme le plus riche du pays. Maintenant, via l’héritage, c’est sa fille.Un niveau de vie vraiment insolent étant donné l’état du pays. Et vu l’état de l’industrie...

      * »Nous sommes d’accord, mais qui déstabilise ce pays, qui le sanctionne depuis Chavez , qui lorgne sur ses ressources ?« 

      Officiellement, c’est pour un retour à la démocratie et la libération des prisonniers politiques. Sur ce point, je ne peux qu’être d’accord.

      Je le suis moins concernant ce que vous appelez le »vote à gauche« . On confond souvent sur ce site, ainsi que dans leur pays, le communisme à la sauce capitaliste et le socialisme qui n’a rien à voir.

      Ensuite, comme le système n’est pas démocratique et ne l’assume d’ailleurs pas du tout, je ne vois pas en soi l’intérêt du vote. Ca a été le »roi« , qui distillait les revenus du pétrole pour que la population ne gueule pas trop, et maintenant, en droite ligne, le dauphin qui a pris en main le pays avec un magnifique coup d’Etat.

      Si c’est une démocratie, pourquoi la substituer par...ça ? Je sais que l’info »officielle" est douteuse mais, lorsqu’on examine les contre-arguments, ils sont aussi louches. On croirait la blague de Coluche avec le pont de l’Alma.

      Commettre des erreurs est une chose. Avoir toute une équipe de branle-rien payés à faire couler le pays en est une autre. Parce qu’il n’a probablement pas les compétences des économistes et s’est, en conséquence, entouré de personnes bien plus intelligentes que lui.

      Tout ne se fait certes pas en un jour mais il semblerait qu’il n’y ait pas de véritable initiative. Celle d’étendre des mines est non durable et dangereuse pour l’environnement...mais bon elle date de la passation de pouvoir, càd un paquet de temps.

      Et comme je le disais, les autres alternatives ont l’air de leur passer au-dessus du crâne.

    • McGurk McGurk 12 août 2018 22:03

      @alinea


      Encore une fois, désolé de le dire ouvertement, ce sont des généralités. Pas une vérité.

    • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2018 08:35

      @alinea

      Eh bien voilà, c’est plus clair comme ça : la mienne elle est plus grosse !

      Sauf qu’en général, ceux qui prétendent ça sont souvent très mal équipés, ce qui les rends agressifs et aigris...  smiley


    • alinea alinea 13 août 2018 09:35

      @Le421
      Je m’en doute !! mais depuis le temps qu’il tournait autour du pot à empéguer tout le monde, une fois dit, on peut rêver que l’on puisse passer à autre chose ! ça prend la moitié du fil quand même !


    • alinea alinea 13 août 2018 09:43

      @Le421
      Il a retiré son com le Dron !! l’enfoiré  smiley  ; vous l’aviez lu ?


    • capobianco 13 août 2018 10:10

      @McGurk
      «  Officiellement, c’est pour un retour à la démocratie et la libération des prisonniers politiques.  »


      Vous faites bien de préciser « officiellement » ! Les us et leurs vassaux de l’ue nous donnent ce même motif pour toutes leurs ingérences : Afghanistan, Irak,Libye, Syrie pour ne citer que les plus récentes. Sûr qu’en terme de « démocratie » les us s’y connaissent, voyez avec quelle force ils condamnent le massacre des palestiniens par leur brave démocrate israelien....
      Vous ne voyez pas que seuls les pays qui se donnent des gvts autres que de droite sont catalogués de dictatures et sanctionnés « démocratiquement ». Il ne me semble pas que les pinochet, franco et autres « démocrates » aient eu à subir quelque réprimande de « la communauté internationale ». Je ne dis pas que Kadafi ou sadam étaient des démocrates mais au moins leurs peuples restaient au pays et n’avaient pas été massacrés comme suite à nos ingérences « pour la démocratie ». 
      Comment ne voir cela, comment soutenir cet état perpétuellement en guerre contre des pays qui ne lui ont rien fait ? Cuba et sa « dictature » sanctionné depuis des décennies, Castro échappant à près de 600 tentatives d’assassinat pour quelles raisons et de quel droit ??? 

      «  Commettre des erreurs est une chose. Avoir toute une équipe de branle-rien payés à faire couler le pays en est une autre. Parce qu’il n’a probablement pas les compétences des économistes et s’est, en conséquence, entouré de personnes bien plus intelligentes que lui. »
      Ce que vous affirmez est-ce une réalité ou l’impression que vous avez du fait des infos que l’on nous distille ? Vous connaissez pas plus que moi la réalité de ce pays, je ne dis pas que c’est un paradis mais je dis que ce peuple a le droit de vivre sans que le « gendarme » us vienne « foutre son bordel » comme il le fait partout. 
      Dernier point, 90% des médias sont aux mains de l’opposition (personne ne le conteste) et depuis 20 ans Chavez et Maduro ont été et sont réélus, vous la voyez où la dictature ?


    • Passante Passante 13 août 2018 10:11
      les algorithmes de youtube sont en train de changer à grande vitesse
      or 70% des gens s’informent uniquement sur le net..
      le sol entier est donc en train de glisser :

      il y a beaucoup de bannis de diverses manières
      et des tas de nantis artificiellement 
      youtube est en train de se diriger vers un type de télé mainstream

      est-ce la perte du net ? ou la perte de youtube ?
      ils ne sauraient en même temps fonctionner comme plateforme ET comme éditeur...

      il est clair que désormais c’est la guerre,
      on en voit quelques éclats lointains en europe
      mais aux états-unis c’est bientôt la rage.

      voilà exactement comment on assure Trump 2020,
      en s’obstinant dans le nouvel hillarymaccarthysme !

    • Dron 13 août 2018 11:00

      @alinea
      Je retire jamais rien de ce que j’ecris , on me censure systématiquement , le côté obscur de la force Merluchoniene sévit à chaque fois .


    • alinea alinea 13 août 2018 11:23

      @Dron

      C’est quelqu’un qui vous aime beaucoup et vous protège alors, parce que votre com n’avait rien d’injurieux et n’offrait aucune contradiction avec la charte ! juste une faille dans votre personnage !
      C’est pas grave, comme dirait Hervé, on ne va pas y passer la semaine, on va tous faire des efforts pour sortir de notre petit ego blessé !

    • Passante Passante 14 août 2018 15:20

      et si vous trouvez corbett trop rapide

      je sais pas, ben shapiro serait une solution... ?

  • Passante Passante 11 août 2018 21:37
    je me demande si pour le bain de foule à brégançon c’était le même drône
    ou un cousin imaginaire ?..
    en tout cas désormais c’est : moustiquaires pour tout le monde
    on va enfin les voiler.



    • McGurk McGurk 11 août 2018 21:47

      @Passante


      Ah oui au fait, c’est quoi leurs super drones ? Les seuls que je vois coûtent une fortune pour un temps de vol entre 1 et huit minutes maximum.

      Je n’imagine même pas le prix...

    • Passante Passante 11 août 2018 22:01

      @McGurk

      non non attention y’en a partout, faciles
      et ça se vend comme des petits pains
      c’est l’avenir, voyons ..



    • McGurk McGurk 11 août 2018 22:03

      @Passante


      Ma question était : quels sont leurs modèles ? Parce que le rendement des trucs vendus sur internet est affreusement mauvais ! Les drones qu’on voit à la télé ont l’air d’être performants et voler longtemps.

      J’aurais aimé en posséder un mais j’avoue que mes recherches sur le net n’ont pas été fructueuses...

    • Passante Passante 11 août 2018 22:18

      google « professional drone ebay »
      mais c’est cher...

  • Matlemat Matlemat 11 août 2018 21:40

    Une question simple, est ce que l’élimination physique de Maduro ferait tomber le socialisme au Venezuela ? Chavez est mort, son parti est toujours au pouvoir...


Réagir