mercredi 2 mars - par Pierre Sarramagnan-Souchier

Vers la paix : “Que dans tous les villages du monde, on entende les rires des enfants !”

À ceux qui partent en guerre… Je leur dis seulement qu’ils se trompent de chemin… Je dis que d’autres préfèrent un chemin bien différent qui consiste à participer au développement des peuples en leur amenant de l’eau, les aidant à faire leurs champs, à être en auto-subsistance, etc. plutôt que de jouer au gendarme du monde et d’intervenir sur tous les continents pour imposer de pseudos systèmes de gouvernances basés sur la peur et les armes au lieu de leur préférer l’amour qu’engendre la paix.

JPEG

La différence avec tous ces politiques, journalistes et médias qui trompent les peuples, c’est que l’on n’a pas vocation à sauver le monde en tuant des gens pour sauver des systèmes de sociétés stupidement répressifs…

En gérant les richesses par le partage et en changeant nos modes de vie, 11 milliards d’individus pourraient vivre ensemble sur cette planète en bonne humanité.

En 2012, le monde a dépensé 1735 milliards de $ de dépenses pour la guerre alors que 170 milliards auraient suffi pour éradiquer la pauvreté, selon les experts de l’ONU [et la France -pays des Droits de l’Homme !- n’est pas en reste dans la construction et l’exportation de l’armement, etc.]

« Il faut bien faire tourner les usines pour résoudre le chômage » disent les dirigeants et ministres irresponsables qui conduisent les peuples vers l’abîme des nations comme le dénonçait sœur Emmanuelle, la chiffonnière du Caire. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sœur_Emmanuelle)

Monsieur Jean Ziegler ancien rapporteur spécial pour le Droit à l’alimentation (des populations) du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (de 2008 à 2008) déclare : « Étant donné l’état actuel de l’agriculture dans le monde, on pourrait nourrir 12 milliards d’individus sans difficulté. Pour le dire autrement, tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné. »

Pourtant, avec un minimum d’intelligence (qui semble gravement manquer à la classe politique française, toutes tendances confondues…) on aurait pu contribuer à moins de chaos en ce monde : Nous pouvons éclairer et nourrir l’Afrique !.

 

En 2005, j’écrivais ceci :

“Que dans tous les villages du monde, on entende les rires des enfants.”

Les pays du sud (et du nord aussi !) auraient tout intérêt à favoriser le monde rural et principalement les paysans, afin que leurs populations soient en auto-suffisances alimentaires et que le « Plaisir de vivre » revienne dans les villages.

Il y a plus de 30 ans, un rapport de l’ONU faisait remarquer que le continent africain pouvait être le grenier à céréales du monde. Au lieu de cela nous avons assisté à une suite de conflits guerriers autodestructeurs qui ont apporté famines, misères et immigrations massives vers d’autres continents. Cela est déplorable et il convient de retrouver un minimum de bon sens pour éviter la continuation de toutes ces catastrophes.

Ce ne sont pas des militaires et des corrompus dont ont besoin les continents, mais de citoyennes et citoyens issus du peuple et respectueux de la vie, qui soient éclairés par la joie de vivre des peuples.

Je me souviens qu’au début des années 1970, quand j’entrais dans les villages d’Afrique pour mes reportages, on entendait le rire des enfants heureux de vivre. “Que dans tous les villages du monde, on entende les rires des enfants.”

Voilà un objectif qui vaut la peine que l’on s’en occupe… (Source).

Hélas… nous sommes gouvernés par des lâches qui ont trahi l’idéal d’humanité des peuples…

 

Mais avec courage, nous nous rappelons que :
Nous sommes d'essence divine !
C’est pourquoi…

••• “ Un jour la douceur d’âme gouvernera la fragilité du monde ! ” •••

Nous sommes d'essence divine, c'est pourquoi…

Je vous le dis :

Soyez doux avec le monde car la douceur d’âme gouvernera le monde.

N'ayez pas peur de partager vos richesses car tout ce qui n'est pas donné est perdu,

et rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n’emportez rien de ce que vous avez reçu

- uniquement ce que vous avez donné. 

Ne craignez pas ceux qui ne pensent qu'à amasser ici bas et sachez contrer avec douceur et bienveillance tous ceux qui veulent mentalement vous aliéner pour leurs seuls profits immédiats.

Ne vous laissez pas embarquer par tous ceux-là, que ce soient les partis, les pays ou pire encore, les multinationales, qui ne pensent qu'à leurs intérêts primaires et immédiats et ne se soucient pas du respect de la vie et de l'éveil de la conscience planétaire… 

Restez solidaires des vivants en partage et ne craignez pas d'être des vivants…

Et rappelez-vous ceci :

••• Nous sommes lumières et nous retournerons à la lumière.•••
 

Votre serviteur,

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 2 mars 2022 !

 

Illustration : Photo de Patrice Olivier, extraite du livre "10 Familles, 10 Villages" de l’association Terra Incognita.

Tag : #Paix, #Paix dans le Monde, #Amour,

JPEG



10 réactions


  • Trelawney 2 mars 14:40

    Dans les démocraties du monde entier, on voit apparaitre des populistes prenant le pouvoir par le biais du droit de vote, mais aussi en manipulant par les médias, mais aussi plus surement par les réseaux sociaux.

    USA (Trump), Autriche, Hongrie, Pologne, GB (Breixit), Italie, Belgique etc. sont à un moment ou un autre victime de ce populisme. Lorsque c’est fasciste arrive au pouvoir, il leur faut des conseillés pour faire tourner le pays. Ces conseillés sont avant tout des proches des milliardaires qui sont les vrais détenteurs du pouvoir.

    Pour contrôler le monde, il faut : de l’Energie (gaz ou pétrole), les médias pour manipuler les peuples, des politiques pour transformer nos sociétés en dictature et réduire nos liberté.

    Quand le pouvoir est spolié, le peuple subit le dictat et est soumis ay système imposé


    • Louis Louis 2 mars 14:56

      @Trelawney
      vous voulez parler de l’état profond avec les rothschild rockefeller, bill gates, soros, goldman sachs, jp morgan, blackrok vanguard ...
      effectivement ce sont des capitalosfascistes
      Avec des conseillers (ers à la fin) comme mac kinsey dont le fils fabius est un des directeurs pour la France
      Et des dirigeants marionnettes qui ont suivi le cursus des young global leaders du WEF de Kaus Schwab
      Bref de purs salauds
       smiley


  • Yann Esteveny 2 mars 15:46

    Message à tous,

    Il est difficile pour les enfants de France de rire derrière une muselière.


    • Mellipheme Mellipheme 2 mars 17:00

      @Yann Esteveny
      Oui Yann, tout à fait, et il est difficile de rire pour des dizaines de millions d’enfants un peu partout dans le monde quand la faim leur tenaille le ventre et que la malnutrition rend les jambes flageolantes.
      Savez-vous qu’en 2020 selon la FAO 150 millions de personnes sont franchement sous-alimentées ? Ça n’a pas du diminuer depuis lors...


    • Et hop ! Et hop ! 3 mars 15:35

      @Yann Esteveny : «  Il est difficile pour les enfants de France de rire derrière une muselière. »

      Surtout pour écouter des militants LGBT leur expliquer qu’ils ne sont peut-être pas des garçons ou des filles, peut-être même ni l’un ni l’autre, et qu’ils sont responsables de la Shoah.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mars 16:18

      @Et hop !
       
      ’’Surtout pour écouter des militants LGBT leur expliquer qu’ils ne sont peut-être pas des garçons ou des filles, peut-être même ni l’un ni l’autre, et qu’ils sont responsables de la Shoah.’’
       
       Ou le premier ministre les accuser de faire mourir papy et mamie s’ils vont les voir.


  • sirocco sirocco 2 mars 17:53

    « ...il convient de retrouver un minimum de bon sens pour éviter la continuation de toutes ces catastrophes. »

    Il est à craindre que les capitalistes qui régissent notre monde ne vous entendent pas...


  • Et hop ! Et hop ! 3 mars 15:40

    Alors qu’est-ce qu’iil fallait faire en Ukraine pour mettre fin à une guerre civvile qui dure depuis huit ans, aux bombardements des populations des provinces de l’Est par l’armée de l’Ouest, pour désarmer toutes les milices ?

    A partir du moment où l’ONU n’a rien fait et ne veut rien faire ?


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mars 16:15

    ’’ tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné. ’’

     

    Il faut croire que ça ne suffit pas à ceux qui ont entrepris d’accélérer l’hécatombe, ... suivez mon regard.


  • Taverne Taverne 3 mars 16:26

    Je ne dirai pas que l’homme est d’essence divine. Je suis athée et je dis que l’être humain a des besoins propres que n’ont pas les animaux et cela sans faire offense aux animaux.

    L’être humain est souvent un être d’humeurs.

    Je préfère l’être d’humus, pétri d’humilité.

    Plus concret : pour ce qui concerne les enfants, il y a ceci la nouvelle stratégie du Conseil de l’Europe pour les droits de l’enfant (2022-2027) : « Les droits de l’enfant en action : poursuivre la mise en œuvre et innover ensemble ». Mais, évidemment, cela ne concerne que l’Europe.


Réagir