vendredi 16 août 2013 - par Coeur de la Beauce

Vincent Peillon ou comment achever l’école de la république...

La technique de l'enfumage est un procédé pratique en politique pour faire oublier les vrais problèmes. Les maux qui rongent les écoles publiques (et privées) sont connus : ghéttoisation des quartiers populaires, violences, incivilités, immaturité de beaucoup de parents issus de la génération post-soixantuitarde qui n'ont pas d'exemples à transmettre, institutrices (le métier est féminisé à 95%) issues de la même génération dont l'autorité n'est plus reconnue etc. La France se paupérise, économiquement et culturellement... Coluche nous le rappelait dans un de ses sketchs "la différence entre les riches et les pauvres ? Les uns ont de la place, les autres ont des gosses"... les comiques satiriques ne font qu'énoncer de tristes réalités.

Pourtant la santé d'une société dépend de celle de ses écoles... apprendre à lire, écrire, compter puis à raisonner permet de former des citoyens maitres de leur destin. A supposer bien sûr que l'école conserve ce rôle de transmission des savoirs, ce que remet en cause la réforme de M.Peillon, ministre autoproclamé spécialiste en ce domaine. Car en regardant de plus près sa réforme des rythmes scolaires plusieurs réalités apparaissent : le côté garderie "sociale" prend le pas sur celui de transmission des connaissances. Au fait, savez-vous pourquoi la semaine de quatre jours est appliquée dans beaucoup de communes depuis quinze ans ? Parce que cela fonctionnait et surtout les résultats des enfants aux évaluations (CE1, CM2 et d'entrée en 6ème) étaient bien meilleurs ! des rapports de l'IGEN le démontraient, d'où la généralisation du principe avec les décrets Darcos. Ceux-ci commettaient toutefois deux erreurs : ils ne touchaient pas aux vacances d'été et allégeaient la prise en charge des élèves en difficulté par les RASED (réseaux d'aide... souvent composés d'enseignants non-volontaires et non-qualifiés pour la tâche il est vrai). Mais au moins cela simplifiait les choses. Donc M.Peillon a décrété, avec l'aide des syndicats et des associations proches de son parti, que la semaine de quatre jours et demi c'était mieux. Mieux ? Pour éviter de voir trainer le mardi soir les mômes au pied de leur barre HLM dans certains quartiers ? pour décharger la clientèle électorale du PS de ses charges éducatives le mercredi ? Mais pour ce qui est de la transmission des savoirs, aucun intérêt.

Ah j'oubliais... les communes passés sur quatre jours étaient toutes de "droite", mais il s'agit sûrement d'une coincidence. Plus sérieusement les décrets Peillon, rejetés par ailleurs par le conseil de l'éducation, ne feront qu'aggraver le manque d'attention des enfants et surtout engendrer des tensions malvenues. Quid de cette commission paritaire à Rennes où les différents protagonistes en seraient venus aux insultes ? De ces parents d'élèves lucides qui ne veulent pas voir leurs enfants trainés dans la cour 45 minutes de plus par jour et qui pétitionnent ? On n'abordera même pas la question de la fables des "chronobiologistes", escrocs et autres charlatans chargés de donner un pseudo-crédit scientifique à la mesure phare de Peillon. Cerise sur le gâteau : en plus de désorganiser les écoles la réforme ne pourra qu'aggraver les crises de vocation à la fonction de directeur d'école. Les instits ne veulent plus occuper cette fonction (temps de travail moyen d'un dirlo : 60 heures par semaine pour une école de dix classes...).

Mais tout cela a une logique. L'école républicaine dérange. Former des citoyens instruits va à l'encontre des intérêts du système libéral. Un cancre fera toujours un bon consommateur qui ne se posera pas de questions. Il volera et trafiquera ? Pour s'acheter des fringues et une Golf TDI dès qu'il aura la somme de côté (en général les lascars arrivent à compter jusqu'à 20000)... les princes qui nous dirigent n'attendent rien de plus. L'école est une charge pour eux, leurs propres enfants ne fréquentent que des écoles privées "selects" souvent à l'étranger. Mais au moins elle conservera le rôle de garder ces gosses de pauvres qui ne doivent plus trainer dehors sur les passages cloûtés et obliger les BMW des beaux messieurs de piler devant eux... retour aux garderies du second empire. Les instituteurs ? Dégoûtons-les par des emplois du temps idiots qui les obligeront à faire des aller-retours et à gueuler après les mômes l'après-midi... il faut les remplacer par des contractuels moins onéreux et plus dociles... payer des impôts pour renflouer les banques passe encore, mais pour apprendre à lire aux gueux, quelle infâmie madame la baronne !

Donc Vincent Peillon applique sa logique, sans transiger. J'ai eu l'occasion de manifester avec des profs et des parents d'élèves contre sa réforme en février-mars dernier à Paris. Rue de Grenelle nous avons eu droit à un gazage en règle de la part des CRS qui répliquaient à nos "Peillon démission". Seuls Sud-éducation et FO ont relayé l'info censurée par les medias (BFM-TV était pourtant sur place !) ; car il ne fallait choquer l'opinion publique, quel courage que de brûler les yeux des participants d'une manif composée à 90% de nanas ! cette répétition de la "manif pour tous" côté force de l'ordre est révélateur d'un mépris du pouvoir pour le petit peuple. Les instituteurs, autrefois marqués très à "gauche" (mais ce mot a-t-il encore un sens ?), sauront s'en souvenir tout comme les parents sensés qui suivent de près la scolarité de leurs enfants (positivons, je sais qu'ils sont encore nombreux heureusement). Tous ont toutefois compris une chose : Vincent Peillon et ses mentors ne sont pas là pour défendre l'école de la république et les enfants, cela n'entre pas dans leurs plans de carrière. Alors ils pratiquent l'enfumage, au propre comme au figuré... mais ils oublient une chose : le peuple français qui aime ses enfants va fatalement se réveiller en constatant le naufrage programmé des réformes Peillon (ah oui j'oubliais : Seules 20% des écoles l'appliqueront cette année !)... et si c'était la carrière de cet ambitieux ministre qui partait en fumée l'année prochaine ? C'est le plus vraisemblable...



28 réactions


  • non667 16 août 2013 14:07

    et d’une réforme de plus !

     ces mauvaises méthodes/ réformes 68tardes ne sont pas des erreurs mais font parti d’un COMPLOT qui vise a démolir l’éducation nationale et au delà la nation /société française

    l’école de jules ferry avant 1966 (début des réformes) permettait l’instruction et l’ascension sociale sans discrimination sociale je peux en témoigner étant dans une école ou il y avait 50% d’enfant d’origine polonaise . Des siècles (depuis Charlemagne comme dit la chanson )d’expérience ont permis d’affiner les méthodes pédagogiques a l’école et une bande de trouduc n’ayant jamais enseigné viendrait tout démolir et imposer leurs élucubrations !!!!!!!!

    les ministres , les inspecteurs ,la hiérarchie , les pédagogues institutionnels (genre philippe meirieu ) n’étant pas des imbéciles cesréformes aberrantes (math moderne ,méthode globale ,notation par lettre ., suppression des notes , suppression du bepc , contrôle continue ,suppression du bac si,si il en a été question . ..etc .... ) ne peuvent êtres des erreurs mais un complot destiné a démolir l’école de jules ferry .

    la méthode pour les imposer étaient staliniennes, sorties au printemps ,formation d’une demie journée en juin , applicables à la rentrée suivante . les manuels n’étant pas encore sortis ., toutes remarques /contestations publiques valait a l’auteur une dénonciation et une visite de l’inspecteur et un rapport assassin à la clef et une note ( si,si il n ’est pas question de la supprimer celle là ).proche du renvoi pour incompétence !

    preuve/motif de ce complot : la déclaration de cohn bendit sur les universitésen mai 68 (revue à la télé en 2008 ) en substance :" inutile de promouvoir a classe ouvrière dans l’enseignement supérieur ils deviendront les plus fidèles valets du capitalisme "
    dans

    un contexte de rivalité capitalisme / communisme russe pour les rouges /roses il fallait en 68 faire échouer la société française pro-capitaliste en sapant l’éducation nationale de l’école à l’université , en formant les élèves a la revendication (délégués élèves ,délégués parents ) (aujourd’hui et en 2002 envoyés dans la rue ! )
    pendant toutes ces années les syndicats gauchistes pourtant tout puissant dans l’éducation nationale ne se sont jamais opposé à ces réformes (silence radio sur toute la ligne .,donc complices )
    après la disparition du communisme le travail de sape continuant de la part du ps (acquis au fmi .....) le motif ne peut être que :

    - maintenir dans l’ignorance /abrutir la vile populace pour la rendre plus docile et plus servile

    - démolir

    la nation française au profit du mondialisme judéo-américain .

    - démolir l’enseignement public pour le refiler au privé mondialo-capitaliste 
     volonté depuis toujours de la droite mais poursuivi après par la gauche insidieusement : (taper : autonomie des établissements 1983 ) autour de 1984 voulait sortir un projet ou les lycées auraient leurs bac propres répondant a un projet pédagogique spécifique avec recrutement /gestion des profs par le chef d’établissement ! etc... le ps = ok ; pc = 0 , il a fallu toute l’énergie des trotskistes infiltrés dans F.O. pour mettre en échec ce projet !
    mesurettes par mesurettes insidieusement la privatisation se prépare l’arrêt des notes et .....etc ne sert qu’à démolir l’e.n. et a diviser les enseignants inutiles d’entrer dans ce débat .

     


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2013 17:21

      " ces mauvaises méthodes/ réformes 68tardes ne sont pas des erreurs mais font parti d’un COMPLOT qui vise a démolir l’éducation nationale et au delà la nation /société française« 

      @non667
      Vers la fin des années 80, quand j’ai été témoin aux premières loges - j’enseignais en lycée - des »réformes« concoctées par les socialistes qui, en peu d’années ont vidé les enseignements de leur contenu et visé à donner un pouvoir de décision, dans l’institution ; à des groupes de pression idéologique assez comparables à ce que furent les gardes rouges de la révolution culturelle chinoise, je n’ai pas été loin de penser qu’il s’agissait d’un complot. Je me suis dit : ce que le libéralisme ne pourrait pas obtenir d’un gouvernement »de droite", il essaie de l’obtenir des socialistes, lesquels ont un intérêt particulier à devenir son complice. Mais cela supposerait, de la part des dits socialistes, un cynisme - et par conséquent un niveau d’intelligence - dont je ne les crois même pas capables
      La cause principale de cette destruction des fondations mêmes de l’édifice républicain, c’est la simple connerie. La connerie ordinaire, dans sa banalité, laquelle est la chose du monde la mieux partagée, n’en déplaise à René Descartes.


    • non667 16 août 2013 22:02

      à christian
      Mais cela supposerait, de la part des dits socialistes, un cynisme - et par conséquent un niveau d’intelligence - dont je ne les crois même pas capables

      c’est ça vous êtes intelligent et eux sont des imbéciles ! (cahusac n’a pas été cynique ? )
      pour la route :donc chirac président à fait une bétise en dissolvant l’assemblée nationale selon les guignol tout les merdias ! c’est un imb... politique ? curieux il à été réelu en 2002  !par hasard ?


    • jak2pad 17 août 2013 02:09

      Mon Dieu, vous avez tellement raison que j’ai maintenant très peur, et vu l’heure tardive, je crains de ne pas dormir ou de faire d’affreux cauchemars.

      Je vais essayer d’oublier ce que vous avez écrit, et prendre un somnifère, mais je vais demain vous relire avec joie, vers 15h 30, quand il y a beaucoup de soleil.
      Avec toute ma considération et mon admiration sincère.

  • Abou Antoun Abou Antoun 16 août 2013 14:25

    Bonjour l’Auteur,
    Article tout à fait lucide. J’approuve complètement, aucune correction à apporter. Combien de temps encore faudra-t-il subir les élucubrations de ministres ’à la Peillon’ ?


    • ricoxy ricoxy 17 août 2013 09:34

      « Combien de temps encore faudra-t-il subir les élucubrations de ministres ’à la Peillon’ ? »

      ► jusqu’à ce que l’École soit morte


  • elisabeth 16 août 2013 15:18

    Tout à fait, M. Peillon démolit l’école. Pas en totalité, mais il est honteux et lamentable d’un ministre de l’éducation nationale d’obliger et d’imposer sans donner le choix des enfants du cours préparatoire qui ne savent ni lire ni écrire dans leur propre langue et ceux du primaire à l’anglais d’autant plus que cela ne sert à rien et est inutile à cet âge, ceci pour mieux supprimer la langue française. Mme Fioraso a fait voter une loi scélérate de faire tous les cours en anglais. Or, il existe une langue internationale qui serait plus bénéfique pour les enfants que la dictature anglaise et qui est beaucoup plus facile que l’anglais, les enfants en rêvent. Je vous invite à signer la pétition sur le site www.AVAAZ « Enseignez aux enfants du primaire la langue mondiale Esperanto » ; l’Esperanto est parlé sur les 5 continents par des millions de gens et qui ne coûte presque rien, la France économiserait 8 milliards d’euros par an, car les pays non anglphones payent un impôt linguistique de 25 milliards d’euros par an qui rapporte aux seuls Royaume Uni et Etats Unis. Cette politique a été voulue par la France qui a refusé la meilleure solution en y mettant son véto. Pour arriver au niveau du bac, il faut 2500 heures pour l’allemand, 2000 pour l’anglais et 150 pour l’Esperanto pour les francophones. La Chine est en train de supprimer l’américanisation que Gordon Brown a voulu leur imposer. Les étudiants Chinois ne passent pas leurs concours et examens avec l’anglais mais en Chinois, les Chinois ont compris. Mais les Français ne comprennent rien du tout, on leur fout des mauvais coups, ils suivent sans rien dire, et disent amen quand on veut tuer leur langue pour leur en imposer une autre qui est très difficile, tellement difficile qu’elle est la cause de nombreux accidents d’avions (anglais imposé en 1951 dans l’aviation) car les pilotes ne comprennent pas toujours ce qu’on leur dit, en 1977 plus de 500 tués à Ténérife du à l’anglais et la liste est longue mais nos politiciens refusent de l’admettre, l’Esperanto serait sécuritaire dans l’aviation et ailleurs, dont les instances sont autistes. M. Peillon et Mme Fioraso sont en train de vous démolir, mais cette politique a été voulue par Sarkozy, Darcos, Chatel et Pécresse et continuée et renforcée par M. Peillon et Mme Fioraso alors que des enseignants du primaire ne sont pas d’accord pour enseigner et imposer l’anglais à leurs élèves. Que diraient les américains et anglais s ils avaient une langue étrangère chez eux toute la journée, ils rouspéteraient donc les Français ont le droit de protester car nous sommes envahis d’anglais à la télévision tous les jours pub d’anglais, artistes ne sachant plus chanter en Français, le gouvernement ne respectant pas la loi Toubon, et j’en passe.


    • lloreen 16 août 2013 16:40

      "Enseignez aux enfants du primaire la langue mondiale Esperanto » ; l’Esperanto est parlé sur les 5 continents par des millions de gens et qui ne coûte presque rien, la France économiserait 8 milliards d’euros par an".

      Vous n’ y pensez pas !
      Soustraire 8 milliards par an aux requins de la haute finance...


    • elisabeth 16 août 2013 17:24

      Réponse à LLoren. Au lieu de mettre l’argent par les fenêtres comme ils font, car je vous dis les pays non anglophones payent un impôt linguistique dont la France paye 8 milliards par an qui profitent seulement à l’Angleterre et les Etats Unis, l’Europe économiserait 25 milliards d’euros par an en adoptant l’Esperanto pour les institutions européennes, et cela ferait de l’argent pour autre chose, l’étude de l’Esperanto ne coûtant rien. Et pourquoi pas y penser, j’ai voyagé sur les 5 continents, j’ai toujours utilisé l’Esperanto en Chine dont les Chinois en sont friands, les Japonais aussi aiment beaucoup cette langue, les Brésiliens qui vont l’enseigner dans leurs écoles, il vaut mieux enlever cela à la haute finance que de les enrichir et c’est une langue qui est mieux que le globish.


    • lloreen 16 août 2013 17:40

      Elisabeth

      Je suis tout à fait de votre avis.Mon commentaire était ironique.

      Bien sûr que ces 8 milliards seraient mieux employés autrement.Mais la logique de ces personnes , leur chef en tête, n ’est qu ’économique.
      J’ avais lu à l ’ époque le livre de Viviane Forrester " l’ horreur économique’...
      Tout un programme.
      Certainement le leur.

      http://www.liberation.fr/economie/2013/05/02/viviane-forrester-ne-denoncera-plus-l-horreur-economique_900426

      Même si cette femme de lettres nous a quittés, n’ oublions pas son oeuvre et défendons nos convictions pour une vie meilleure pour tous.


    • jak2pad 17 août 2013 02:14

      Enfine una soluzion realista.

      Yé né pé ké woz approbare di diffendre l’esperanto, la sole lingua possibile por l’umanita.

      Vos permette ké yé voz embrass avéc la plou grandé entousiastisme ?

  •  C BARRATIER C BARRATIER 16 août 2013 15:58

    Je partage
    La refondation se fait sur des fondations minables alors qu’autrefois on a su faire du solide.

    Par ailleurs cette fausse réforme est une avancée pour les tenants de l’école avec son propre projet du type écoles privées sous contrat d’associaiton. Les communes vont devoir dépenser des sommes importantes pour le public et le privé à la fois, on va noyer le poisson, tout mélanger et gaspiller des fonds publics.
    Voir en table des news ;

    Ecole publique : Enfin une refondation qui la conforte ? http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=217 

    On reste dans un laxisme qui en fait permet à l’école publique de se saborder presque toute seule avec l’aide de ses syndicats de personnels.
     J’ai interpelé vainement le gouvernement. Voir en table des news :

    Nouveau gouvernement : stop au gaspi et aux illégalités http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=214




    • Coeur de la Beauce FabienBonaparte 20 août 2013 17:30

      Vous semblez très concerné par la question, si vous le souhaitez je peux échanger avec vous par téléphone, il suffit de trouver un moyen d’échanger nos coordonnées...


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 16 août 2013 16:24

    c’est pas encore fini de tuer l’éducation nationale, ils en mettent du temps nos socios, le peuple gronde de ne savoir écrire le mot : révolte !
    aux prochaines élections, m’est avis que la machine à voter électronique (ta mère) sera généralisée, avec tout ces analphabètes comme leurs pieds qui sortent du système...


  • lloreen 16 août 2013 16:53


    Après l’ invasion économique dès 1945, c ’est maintenant l’ invasion linguistique.
    Et l’ anglais s’ est imposé lentement mais sûrement.

    Comme toujours, tout se fait sur le mode ludique et dès la prime enfance, histoire de bien fonder la masse dans le moule.

    Les séries américaines inondent le petit écran et les grandes productions se font dans les pays anglophones.

    Vous verrez que dans cette Babel européenne, ils arriveront encore bien à « simplifier » et à nous mettre tous à l’ anglais...


  • Facochon Facochon 16 août 2013 17:06

    Autant l’article avait un air de sérieux, autant en le parcourant la déception s’est installée..

    Beaucoup de cliches , de fausses vérités dénuées d’argumentation, et je suis pour une semaine scolaire de 4 jours donc a priori contre la réforme Peillon qui n’en est pas une.
    D’incapables en inutiles les ministres se succèdent mais ne servent plus la république et à fortiori les citoyens par lesquels ils ont été missionés

    Alea jacta est 2017


  • lloreen 16 août 2013 17:14

    Franchement dit, je ne comprends pas comment une grande partie des français-celle qui met ses enfants à l’ école publique - peut supporter un tel mépris .

    Je n’ai les échos de la situation de l’ école nationale que par le biais d’ une voisine professeur dans un collège de campagne et je retrouve pratiquement son analyse sous la plume d’ enseignants rédacteurs.

    Donc je dispose des éléments pour me faire un jugement de l’ état de l’ école contemporaine.
    Bien que j’ aie fréquenté les bancs de l’ école publique, j’ai choisi d’ enseigner moi-même à mes enfants.
    Je ne suis pas particulièrement favorisée financièrement, bien que nous ne manquions de rien d ’indispensable (santé, espace, curiosité intellectuelle, cercle d’ amis aux quatre coins du monde) .

    Jamais je ne supporterais pour mes enfants qu’ils subissent une influence aussi néfaste de la part d’ une institution où des personnages de la trempe de celle dont il est question ici maltraitent par des réformes plus malsaines les unes que les autres les enfants d’ abord et le personnel ensuite.

    Comment s’ étonner que l’ école publique soit dans un tel état de décomposition avancée si les acteurs sont à ce point méprisés et maltraités psychologiquement ?

    Mais je ne comprends pas pourquoi un tel silence de la part des professeurs.
    La carrière risque d’ être sabordée ?
    Qu ’est -ce qui est plus important ? Un travail épanouissant avec des personnes sereines ou une carrière avec la conscience sur le mode veille ?

     


    • jak2pad 17 août 2013 02:22

      lloreen, je vous approuve du début à la fin.

      vous êtes la voix du bon sens et de l’équilibre, et je trouve votre propos plus rafraîchissant qu’un grand verre de citronnade.

      Par contre, permettez-moi une (tout petite) remarque :
      vous avez oublié vos bases de géométrie.
      Un cercle qui a quatre coins, cela devient une figure de haute voltige, et on risque un dérapage sauvage et des bleus partout.
      Ne prenez pas de risques, et prenez soin de vous, en ces temps de déroute pédagogique.

    • hauteville 17 août 2013 09:53

      Pour les professeurs l’important c’est les vacances, dans le public comme dans le privé


  • jak2pad 17 août 2013 02:27

    ce monsieur Vincent Breton doit être scaphandrier de son métier, avec ses lourdes semelles de plomb.


  • njama njama 17 août 2013 03:39

    beaucoup de parents issus de la génération post-soixantuitarde ...

    Merci d’arrêter d’accabler cette « génération » (entre quelle date et quelle date s’il vous plaît la situez-vous, merci de préciser au moins, une fourchette au moins).
    Que savez-vous au fond de mai 68 et de cette génération ? un peu anachronique votre pseudo, quel âge avez-vous cher Bonaparte ? seriez-vous un fantôme politique du début XIX° ?


    • non667 17 août 2013 15:05

      à njama
      vous vous targuez de connaître mai 68
      que pensez vous de ma « vision » ?

      ATTENTION V.O. MAI 68 PEU EN CACHER UNE AUTRE :

      mai 68 ,les manif , les 5 semaines de grèves .ouvrier j’y étais .
       il m’a fallu attendre le 40° anniversaire soit 2008 et de nombreuses redif pour comprendre les vraies raisons de mai 68 et comprendre que moi même et les 55 millions de français ont été pris pour des c...
      MAI 68 est une manipulation comme le 9/11 ,timisoara , les armes de destruction massives

      — - indice : les grèves spontanées (même 1 h.) , manifestations n’existent pas . il y a forcément des manipulateurs derrière ( naturellement syndicats , partis politiques ) avec un but ,des revendications !.
      . mai 68 :rien de tout cela .au départ ,un groupe de fils de bourges qui voulaient avoir accès au dortoir des filles à la citée universitaire ’dixit cohn bendit "
       au fil des jours prococ -réac-provoc -réac le conflit s’est envenimé les étudiants ont fait appel aux ouvriers .tout les syndicat s’y sont mis (en trainant les pieds)et le but réel est apparu : déboulonner de Gaulle . une telle conspiration ne pouvait être le fait des syndicats ils n’arrivaient même pas a s’entendre pour un défilé unitaire du 1° mai !
       de plus de gaulle ayant sorti la france de l’otan + un indic au gouvernement avait les faveurs de moscou donc du pc donc de la cgt ,par rapport au ps .

      en 2008 j’ai entendu a la radio ( à propos du frère de ségolène qui était fiché par les R G) un retraité des R.G. dire qu’ il savait fin 67 qu’il y aurait des évènements très important au printemps suivant !

      ÇA CHANGE TOUT 

      mai 68 n’est pas un chahut de potache qui aurait dégénéré mais un complot mondial !

      pas fomenté par la gauche ( en avril 68 dans les réunions syndicales on n’en parlait pas !) bien qu’exécuté par elle.
      mais par les américains pour la sortie de l’otan + conversion or/dollar /franc +opposition a de gaulle pour son droit des peuples (tous les peuples ,discours de Phnom penh : http://www.gaullisme.fr/43cdg_Phnom... ) à disposer d’eux même et à se libérer des tutelles américaines et soviétiques ?

      donc un complot tramé fin 1967

      que s’est-il passé en 1967 avec de gaulle

      « VIVE LE QUEBEC LIBRE » qui fait encore rire aujourd’hui !

      et puis à propos de la guerre des 6 jours un discours prémonitoire qui ne fait pas rire du tout : édifiant à écouter absolument !

      http://www.dailymotion.com/video/xc...

      à la lumière de l’attitude d’israël aujourd’hui on voit que pour ce pays ce discours était intolérable et justifiait sa vengence .

       donc mai 1968 qui a toujours passé pour une contestation étudiante spontanée a été un complot juif (un des participant de la coordination étudiante a déclaré dans un journal juif ,s’il n’y avait pas eu "daniel bensaïd (pas sur ) (juif séfarade) la réunion aurait pu se faire en yiddish(langage des juifs ashkénazes allemands) )(nous sommes tous des juifs allemands n’est pas un slogan sorti par hasard à l’époque )

      il a entrainé la France dans 5 semaines de grève générale (inédit en france ) pour les INTÉRÊT D’ISRAËL (pays ultra nationaliste(dans et hors frontière/diaspora ) pour lui et antinational pour les autres de façon a ce que les juifs puissent vivre plus facilement en « coucous » parmi les autres peuples (tactique inscrite dans leur religion dès sa création :genèse chapitre XVII ) et pour les  INTÉRÊT DU N.O.M .
      danielcohn bendit figure emblématique de mai 68 est toujours une taupe d’israël dont les manigances sont insoupçonnables si on ne se méfie pas !

      au sein des verts quel est son rôle ?

      il dit oui a l’europe (a titre perso )
      régionalistes = anti nation forte = démolition des nations (vrai but de Europe ) = démolition des seuls obstacles au mondialismes (nouvel ordre mondial ) au mains des judéo américano capitalistes

      - pour toutes les guerres américaines (irak .....)

      en avril le peuple 68 n’avait aucune revendication et était heureux . on gagnait bien sa vie tout le monde faisait 48h dont 8 supplémentaires majorées de 25% .c’est ce qui a permit la grève mais ne l’a pas causé .

      comme pour le 11-9 il est important de connaître la vérité de façon a ne plus se laisser manipuler ,comprendre ce qui se passe , réagir /voter en conséquence !

      .............


  • njama njama 17 août 2013 03:49

    L’instruction PUBLIQUE, c’est plutôt III° République, pas Empire. Hormis  l’« X » dont il fut le promoteur, école militaire rappelons-le, casernant les élèves, la dotant d’un statut militaire et d’une devise (« Pour la Patrie, les Sciences et la Gloire »), Bonaparte aurait-il son mot à dire sur l’école de la République ... sans évoquer les fantômes de mai 68 dont il ignorait tout.


  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 17 août 2013 16:43

    Vous avez raison, il vaut mieux Chatel appliquant ce qu’il a appris chez L’Oreal !
    La semaine de 4 jours est une bêtise innommable, une mesure seulement destinée à permettre aux privilégiés de partir en week-end. Quant aux classements, nous sommes internationalement en chute, perdant des places chaque année.  


  • lloreen 17 août 2013 19:43

    Les générations de l’ après guerre sont sorties de l’ école avec un brevet ou un baccalauréat et trouvaient du travail en sachant lire et écrire sans (trop) de fautes.

    Il y avait à l’ époque du travail pour tous et la possibilité d’ apprendre sur le tas, ce qui à l’ heure actuelle n’ est plus envisageable tellement l’ instruction a été ravalée -comme le reste, d’ ailleurs- à une marchandise et, fragmentaire, devenue objet des convoitises d’ écoles privées côtées en bourse comme Acadomia.

    C ’est la culture du secret, du chacun pour soi contre tous.
    Moins la connaissance est partagée et plus la société est violente.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 août 2013 10:14

    Un éloge de la semaine de 4 jours...
    On se demande bien, pourquoi faire les choses à moitié :
    semaine à 0 jours pour tous, ça serait mieux, non ?


    • Coeur de la Beauce FabienBonaparte 20 août 2013 17:29

      Et cela existe ! J’ai connu une école de banlieue où une classe de CM2 n’avait pas eu d’instit pendant DEUX MOIS ! La plupart des garçons du groupe étaient déjà fichés au commissariat (à seulement dix ans !)... la réalité dépasse hélas la fiction.


  • hans 22 août 2013 17:29

    C’est juste la mise en oeuvre des principes du brave milton


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