jeudi 16 février 2017 - par clément dousset

Violences policières : cinq ans avant le viol de Théo, la mort de Wissam oubliée par la justice

A Clermond-Ferrant dans la nuit du premier janvier 2012, un chauffeur routier de 30 ans, Wissam El Yamni, se retrouvait comateux dans un couloir du commissariat après une arrestation particulièrement violente. Il devait décéder neuf jours plus tard sans être sorti de son coma. Cinq ans après, une fin d’instruction est annoncée sans mises en examen de policiers en dépit d ‘éléments gravement accusateurs.

 

Une arrestation particulièrement violente aux dires des témoins

 

Vers trois heures du matin, ce premier janvier 2012, quelques jeunes assez éméchés plaisantent et chahutent sur le grand parking du quartier de la Gauthière. Suite à un appel téléphonique controversé, deux voitures de police surgissent sur le parking, dont une de la brigade cynophile. C’est alors que Wissan aurait jeté un projectile sur une des voitures. Wissam est immédiatement pris en chasse, en voiture d’abord dans les rues environnantes, puis à pied. Selon les témoignages de riverains, l’arrestation du fuyard se fait en deux temps. Wissan est d’abord placé à l’arrière d’une voiture dont il s’enfuit sans menotes. Presque aussitôt, il est plaqué au sol et tabassé. Deux femmes en train de fumer à leur balcon rapportent la scène sur France 3. L’une d’elles déclare : « J’ai vu une voiture arriver qui s’est mise sur le parking. Un jeune est sorti de la voiture en voulant fuir. Deux hommes sont arrivés vers lui. Ils l’ont plaqué sur le sol. Ils se sont mis tous les deux à donner des coups violemment sur lui, un au niveau de la tête, l’autre au niveau du torse. Quand ils ont fini de lui donner des coups, ils l’ont menoté et mis dans la voiture. 6 ou 7 voitures sont arrivées entre temps... ». Un autre témoin rapporte sur Europe 1 que les policiers « y allaient violemment avec les coups de pied. Et celui qui était vers la tête a fini avec des coups de poing. Ca a duré cinq – dix minutes. » Un autre témoin cité par Médiapart indique avoir vu une scène plus brutale encore avec davantage de policiers : « Nous avons vu une dizaine de voitures de police arriver en une minute, dont quatre banalisées. Les policiers sont descendus, ils ont mis de la musique à fond, de la funk, et ont démuselé les deux chiens. Ils étaient chauds, ils ont fait un décompte : « Trois-deux-un-go » et ils lui ont mis des coups. Ils étaient tous autour de lui, donc je ne voyais pas qui a commencé et qui faisait quoi mais c’étaient des coups de pied et des coups de genoux, et des coups de coude quand ils l’ont soulevé. »

 

Un coma possiblement lié de plusieurs façons aux violences subies

 

L’idée que le tabassage en règle rapporté par les témoins ait entraîné l’arrêt cardiaque s’impose à l’esprit. D’autant plus que l’enquête de l’IGPN semble bien montrer que Wissam a été ramené comateux au commissariat. Les policiers qui le laisseront couché à terre, la face sur le sol, les mains menotées dans un couloir diront l’avoir cru « endormi » ou «  simulant une perte de connaissance ». Quelques minutes plus tard, l’OPJ venu signifier sa garde à vue au prisonnier constatera qu’il n’a plus de pouls. C’est dans cet état que le SAMU le découvrira à 3h40. L’arrêt cardiaque de 9 minutes qui sera finalement annoncé à la famille aurait pu être en réalité beaucoup plus long. Et, lorsqu’au bout de neuf jours le décès de Wissam sera déclaré, son frère accusera la police d’avoir fait maintenir Wissam artificiellement en vie pour qu’il puisse cicatriser le plus possible avant l’autopsie.

 

Le procureur a repoussé bien sûr cette accusation comme celle, maintenue par le frère de la victime, que des clichés de Wissam pris peu avant sa mort alors que la cicatrisation était en voie ont été présentés dans le dossier comme datant du 2 janvier, soit le lendemain des faits. Cependant le parquet a dû reconnaître avec le pré-rapport d’autopsie l’étendue et la gravité des traumatismes subis : présence d’une fracture des côtes, une autre du rocher orbitaire, lésions au niveau du cou…(1)

 

Ces derniers stigmates laissent ouverte l’hypothèse la plus grave, celle où la mort de Wissam serait un véritable assassinat par étranglement. Les lésions au cou apparaissent en effet comme des marques de strangulation qui aurait pu être effectuée à l’aide de la ceinture disparue de Wissam. Cette hypothèse a été avancée par un expert du CHU.

 

A côté de cette hypothèse extrême, une autre a été retenue par le premier rapport d’autopsie, conforme d’ailleurs aux dires du policier qui a « accompagné » Wissam pendant le trajet vers le commissariat. C’est celle d’une compression des artères carotides dues à l’emploi de la technique dite du « pliage » par le policier qui lui aurait ainsi maintenu la tête entre ses jambes pendant quatre ou cinq minutes. Le pré-rapport fait état « d’excroissances osseuses au niveau de la mâchoire de la victime particulièrement longues qui auraient accru la compression des artères carotides »(2). On voit bien qu’ainsi, même si le policier emploie une technique prohibée, sa responsabilité est atténuée si, toujours selon ses dires, l’ « énervement » de Wissam nécessitait une telle contrainte.

 

Cette explication ne satisfait pas du tout la famille. S’il est avéré que le « pliage » ait pu entraîner la mort à d’autres occasions, c’est après une contention de plusieurs heures, celle que peut subir par exemple un expulsé dans l’avion du retour. On est très loin des quatre ou cinq minutes qu’a duré le trajet vers le commissariat. Et puis l’utilisation du « pliage » suppose que Wissam était dans un fort état d’agitation, peu compatible avec le tabassage que les témoins ont pu observer et dont il portait les marques. Enfin, s’il était aussi agité, comment se fait-il qu’un seul policier l’ait accompagné au commissariat en plus du chauffeur alors que plus d’une vingtaine d’agents étaient présents sur les lieux de l’interpellation ?

 

Le procureur innocente les policiers avant le procès

 

Cette dernière hypothèse d’un « pliage létal » va bientôt être abandonnée par le procureur à la suite d’une contre-expertise demandée par la famille, mais abandonnée pour une hypothèse qui ne laisse pas d’être scandaleuse dans le contexte de cette interpellation violente. L’arrêt cardiaque de Wissam serait dû tout simplement aux substances qu’il aurait prises et qui auraient constitué un coktail meurtrier. Certes Wissam avait bu ce premier janvier comme ses camarades et son taux d’alcoolémie était élevé. Il avait aussi fumé du cannabis mais deux fois moins qu’il en faut pour être positif aux contrôles de police. Et, si l’on a retrouvé des traces de cocaïne dans son corps, un toxicologue médico-judiciaire reconnu, consulté par la famille, exclut que ces traces puissent avoir aggravé les risques d’un malaise cardiaque (3). Cela n’empêche pas le rapport de contre-expertise d’avril 2013 d’affirmer : « Le décès s’explique sans intervention d’un tiers. L’interpellation a toutefois pu favoriser ou précipiter la survenue du trouble cardiaque en tant que facteur de stress psychologique ». Une nouvelle contre-expertise d’avril 2014 aboutira à la même conclusion surréaliste : le décès de Wissam serait dû à l’alcool, aux drogues et ... au stress ! C’est très logiquement alors que les deux policiers « accompagnateurs » mis en examen seront déchargés en appel. La cour d’appel annulera les mises en examen en précisant que « les différents rapports médicaux versés au dossier (…) ne démontrent pas clairement que le décès du jeune chauffeur routier ait été causé par l’intervention d’un tiers. Faute de certitudes sur ce point crucial, la cour d’appel estime alors qu’il ne peut exister « d’indices graves et concordants, justifiant le maintien de la mise en examen des fonctionnaires. »

 

Ainsi, malgré toutes les déclarations des témoins, toutes les traces de tabassage relevés à l’autopsie, les stigmates d’une possible strangulation, la disparition suspecte de la ceinture de la victime et toutes les irrégularités relevées par les avocats de la partie civile d’une enquête menée par la police auprès de la police, les deux policiers qui avaient fini par être mis en examen ne sont plus que des « témoins assistés » et le procureur annonce la fin de l’instruction pour cette année ! Quelle justice pour Wissam ?!

 

En pleine affaire Théo, le traitement par la justice de l’affaire Wissam peut nous faire craindre le pire : l’impunité totale des responsables. Les manifestations, comme pour Théo, n’avaient pourtant pas manqué pour Wissam. Une première marche à Clermont-Ferrant le 7 janvier 2012 a réuni environ 500 personnes. Un rassemblement de 500 personnes a eu lieu dans cette même ville le 10, le lendemain du décès. Une grande marche de soutien a été suivie par 4000 participants le 14 janvier. Un comité « Justice et Vérité pour Wissam » a été créé et a organisé des manifestations de soutien qui sont allées en s’espaçant. Celles-ci sont pourtant absolument nécessaires pour faire prendre conscience de l’injustice face aux violences policières dont le viol de Théo est le récent témoin. Une constatation pour faire réfléchir : sept dossiers par jour en moyenne, majeurs et mineurs confondus, avec des condamnations allant jusqu’à un an ferme pendant la quinzaine de janvier 2012 qui a suivi les émeutes consécutives au décès de Wissam ; aucun inculpé chez les policiers responsables de sa mort.

 

1- La Montagne.fr – A la Une – CLERMONT-FERRAND (63000). Un Clermontois dans le coma après une interpellation musclée.

 

2-La Montagne.fr – A la Une – CLERMONT-FERRAND (63000).Mort de Wissam El-Yamni : l’autopsie exclut l’overdose.

 

3-Rapport d’analyse du docteur Pascal KINTZ

 



136 réactions


  • Massada Massada 16 février 2017 08:58

    @auteur

     
    Vous écrivez le viol de Théo comme si c’était un fait démontré !
    La version du policier est tout autre.
    Pourquoi choisir la version de Théo et non celle du policier ?
     
    version du policier :
     
    En patrouille dans ce quartier sensible d’Aulnay avec trois autres policiers, il repère « un individu déjà connu de nos services pour son implication pour le trafic de produits stupéfiants ». Après avoir été pris à parti, les gardiens de la paix décident de procéder à un contrôle. Ils encerclent le petit groupe. « Il devait y avoir une dizaine de personnes à contrôler », précise-t-il. Selon la version du policier, une bagarre se déclenche lors de la palpation d’un deuxième individu. La situation est d’abord confuse. La patrouille tente d’interpeller Théo et, dans le même temps, est encerclée par les autres personnes présentes. « Pris dans l’action, nous ne pouvions faire appel aux renforts », dit-il. Il décrit alors une interpellation qui dégénère en raison de la résistance de Théo.
     
    « Alors que je venais de lui saisir le bras, je recevais de sa part un coup de poing au niveau de la pommette gauche. Durant quelques instants, j’ai été sonné. J’ai compris à ce moment-là que l’individu serait prêt à tout pour se soustraire. Il se débattait, portait des coups de poing à tout va, gesticulait en tout sens, même des jambes. Le gardien de la paix D. parvenait toutefois, mais très difficilement, à le conduire au sol en le ceinturant. Tous deux basculaient au sol de manière très brutale ».
     
    D’après le policier, Théo n’est pas encore maîtrisé, ni calmé. « J’usais alors de ma matraque télescopique, déclare-t-il, et lui portais des coups en visant l’arrière des cuisses. L’individu continuait de se débattre, il se retournait, gesticulait en usant de son gabarit musclé, et il parvenait à se relever », explique-t-il. « Là je le voyais piétiner le collègue D. qui était encore au sol dos contre terre et subitement un jet de gaz lacrymogène s’échappait de la bombe du gardien D ». Et d’ajouter : « Je suppose alors que ce jet a été causé accidentellement dans l’agitation de l’individu. » Toujours selon ce témoignage, malgré le renfort d’un nouveau policier, aucune amélioration : « il continuait de piétiner le gardien de la paix D qui se trouvait toujours dos contre sol ».
     
    Une deuxième fois, le policier fait usage de son arme de défense. Mais à aucun moment, dans ses propos, il n’évoque des coups sur les fesses. « Je décidais de porter à l’individu des coups de matraque télescopique en visant ses membres inférieurs dans l’espoir de lui faire perdre l’équilibre et de l’amener au sol. Mon effort portait ses fruits et l’individu basculait à terre. Au sol, il continuait de se débattre continuant de porter des coups de pied. J’ai à nouveau riposté par un coup de télescopique au niveau d’une de ses jambes. A l’issue de cet épisode, Théo est finalement menotté.

    • jaja jaja 16 février 2017 09:29

      @Massada qui nous raconte des bluettes pour enfants :

      Précisons tout de suite que cette version du du flic date du 2 février et qu’elle a été faite au commissariat avant que Théo ne soit transporté à l’hôpital.
      Version du flic qui a changé aujourd’hui puisque sa défense ne nie pas l’intention du geste mais le désir sexuel qui le sous tendait..

      Et parce qu’il est impossible d’enfoncer une matraque dans un anus (sur plus de 10 cm) sans s’en apercevoir.
      Ce premier témoignage du flic ne fait qu’aggraver son cas car au viol il ajoute un faux témoignage et une fausse accusation empreinte de lâcheté puisqu’il a porté plainte contre Théo..


    • kalachnikov lermontov 16 février 2017 11:35

      @ Massada

      C’est super bizarre, dis donc. Il n’a pas donné de coups sur les fesses et l’autre a une déchirure de 10 cm. En fait, ou la matraque l’a fait tout seul vu que le policier reconnait bien qu’il s’agit de sa matraque qui se trouvait au bout de sa main ; ou c’est carrément un truc parapsychologique genre les ET ou un poltergeist. Et dans ce cas, pour apaiser le pays, il convient de transférer immédiatement le dossier à Mulder et Scully et d’entamer une nouvelle saison de xfile.


    • Habana Habana 17 février 2017 08:12

      @Massada
      Article de merde exclusivement à charge !

      Les policiers sont des méchants et tous ces gros connards des cités qui nous font chier à longueur de journée et qui ne respectent jamais les lois de notre république sont des pauvres petits martyrisés, soutenus par une quantité croissante d’associations de merde de défense des délinquants, ou de je ne sais quoi encore, et subventionnées par le pognon publique des conseils régionaux.
      Conclusion, la police ne veut plus aller dans ces quartiers pourris, préférant tranquillement aller mettre des radars au bord de la route pour faire casquer ces gros cons de Français qui vont bosser, eux, et la France agrandit de jour en jour ses zones de non droits !
      C’est bien, continuez comme ça, c’est bientôt ce chaos.

    • Le421... Refuznik !! Le421 17 février 2017 09:04

      @Habana
      Tiens, c’est marrant.
      Chez nous, à la campagne, on n’a pas ce genre de souci.
      Mais qui donc a créé ces ghettos où s’entasse toute la misère du monde ?
      Sans oublier qu’il y a une grande majorité de braves gens qui ne demandent qu’à vivre en paix.
      Un jour, dans ces cités, ça chauffera pour de bon. Il faut bien se dire que si vraiment ils sortent l’artillerie, si on les pousse vraiment à bout, ce ne seront pas deux matraques télescopiques qui les arrêteront.
      Je les trouve au contraire bien pacifistes.

      Mais bon.
      Si vous préférez envoyer des Rafales avec des GBU...

      En Syrie, ce sont des barils de TNT largués des hélicos.

      Et pas de journaliste, surtout.
      A part que ces merdeux ont des portables et que les images circulent.

      Moralité. L’extrême droite n’a d’autre solution que de mettre le pays à feu et à sang.
      Mais bon... C’est pas nouveau.

      Hitler a tenu sa promesse de 1935. Confiez-moi le pays, et dans dix ans, vous ne le reconnaîtrez pas !!


    • raymond 19 février 2017 19:11

      @Massada
      toujours « amusant » de lire l’avis de 5000km....


  • jaja jaja 16 février 2017 09:04

    Félicitation à l’auteur... C’est rare sur Agoravox où la fachosphère domine largement...
    Il suffit de voir comment les ordures qui ont violé Théo sont ici soutenues !

    Rappelons ici que les violeurs sont en liberté alors que des jeunes qui se sont mobilisés contre eux ont écopé de 6 mois de prison ferme...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 février 2017 09:24

      @jaja
      vous n’êtes pas conséquent dans vos théories (mais vous n’êtes pas le seul, rassurez-vous) :

      si vous pensez réellement que la police et la justice ne sont là que pour mettre des bâtons dans les fesses des « jeunes » (puisque c’est là la profondeur du débat qu’on a depuis une semaine), alors allez jusqu’au bout de vos idées et lancez une insurrection armée contre le pouvoir impie, comme les islamistes le font, ou comme les activistes d’extrêmes gauche du style Action directe le faisaient avant.

      Par contre, comme dans « Les 7 mercenaires », vous devrez être prêts à tuer...et à mourir. Dans ce cas ne venez pas vous plaindre de recevoir des coups de bâton.

      Ou alors arrêtez votre délire.


    • jaja jaja 16 février 2017 09:38

      @Olivier Perriet

      Pas les moyens de le faire mon cher... Mais j’aime beaucoup l’idée... Je ne me suis jamais caché pour dire que la seule solution c’était la grève générale insurrectionnelle...

      Quand à la police et à la justice elles sont là pour nous maintenir dans les clous... Action directe était isolée et a lancé une campagne armée dans une situation où les prolétaires n’étaient pas prêts à suivre... En conséquence AD a perdu et ses militants emprisonnés l’ont chèrement payé... Ce type de lutte armée menée par une avant-garde n’a rien à voir avec un combat de classe, un soulèvement massif émanant des exploités eux-mêmes...

      Je pense que ça même les anciens militants d’AD l’ont compris..


    • Pseudonyme Pseudonyme 16 février 2017 11:10

      @jaja
      Putain les marxistes et les néo-libéraux retardent d’une guerre, mais vous, vous êtes carrément resté au stade archéologique !


    • aliante 16 février 2017 12:18

      @jaja

      en France les flics se font justice eux mêmes ,et la justice cautionne l’injustice


    • Alren Alren 16 février 2017 12:23

      @Olivier Perriet

      si vous pensez réellement que la police et la justice ne sont là que pour mettre des bâtons dans les fesses des « jeunes » (puisque c’est là la profondeur du débat qu’on a depuis une semaine),

      Oh la phrase bien pourrie !!!

      Personne ne dit que la justice est violente physiquement contre quiconque. Mais la condamnation à de la prison ferme pour ceux qui ont protesté contre un crime commis par un policier « Barbe Rousse » (et non la police tout entière) et la disculpation probable de ce criminel par cette « justice » est une violence morale qui atteint non seulement la victime et sa famille mais tous les patriotes puisque cette justice de type Ancien régime, avec d’un côté des privilégiés que sont les policiers vus comme des soutiens de l’oligarchie capitaliste puisqu’ils répriment avec violence les manifestations pacifiques telles celles qui protestaient contre la loi El Khomri et des voleurs dérobant par fraude fiscale des milliards, et d’un autre côté des manants qu’on peut violer et condamner à loisir.

      Pour des gens aimant leur patrie, cette justice est une honte.

      Il faudra réformer le parquet et la cour du tribunal correctionnel pour que des élus ou des tirés au sort (comme les jurés d’assises) aient leur mot à dire et pas seulement des personnes soumises au ministre ou à une hiérarchie fermée qui détermine leur carrière.

      Quant à l’ironie discrète sur la « profondeur » du débat ... Quel dommage que ce ne soit pas vous que Barbe Rousse ait sodomisé avec une grosse matraque au point de déchirer ce muscle élastique qu’est l’anus. Je suis sûr que l’ironie ne vous conviendrait pas alors !


    • jaja jaja 16 février 2017 12:36

      @aliante

      C’est très juste... Ainsi dans les manifestations (ou ailleurs) si la police vous blesse elle vous accusera de violence envers elle, les collègues témoigneront contre vous... et la justice suivra...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 février 2017 13:18

      @Alren

      Vous n’allez pas jusqu’au bout de vos accusations et des conséquences de vos accusations.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 20:42

      @jaja (16 février 09:38 et les précédents)

      Ce n’est pas les moyens que tu n’a pas, c’est le cran...
      Et le cran à ton grand damn, tu ne le sait hélas que trop bien...
      cela ne s’achetes pas...

      Fachistement vôtre,


    • jaja jaja 16 février 2017 20:43

      @Ouam

      Pauvre type on se connait ordure ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 20:51

      @Ouam :
      « C’est alors que Wissan aurait jeté un projectile sur une des voitures. Wissam est immédiatement pris en chasse,... »

      Ben ouais moi comme euxs, dès que je vois des FDOs qui se pointent lorsque je mets le foutoir en pleine ville à 3heures du mat appellées par es riverains exédés,
       mon 1er reflexe ce n’est désormais plus de balancer des pavés aux fdo (dveenu trop soft) mais de carrément les accueillir au cocktel molotov pour faire du poulet grillé, faute de mouton....
      Ou mieux al’ak47 voir si ils ont porté le gilet otan (qui ne sert à rien) correctement,
      ou encore mieux au lance roquettes...(pas à l’obu flèche la faut l’amx ou un leclerc, mais on y pense.... smiley )
       
      Nan mais sans blague.... on va pas demander à la police de faire appliquer la loi que les sans dents (les classes ragoutantes laborieuses) reclament...

      C’tidée zarbi tiens.... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 20:57

      @jaja
      "@Ouam

      Pauvre type on se connait ordure ?"

      Seule la vérité blesse.... mon cher jaja....tu le sait très bien.

      Ordure venant de ta part est un compliment car elle peut etre ELLE, contrairement à toi recyclée et servir l’humain....


    • jaja jaja 16 février 2017 21:03

      @Ouam

      La « vérité » d’une ordure raciste, à moitié analphabète, qui cherche effectivement à blesser, à abaisser, à rouler dans la merde son contradicteur mais qui n’a aucun argument politique à opposer ou à faire valoir est effectivement pénible...

      C’est une perte de temps pour tout le monde...

      Eh oui tu es un pauvre type...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 21:05

      @Ouam... peu ragoutantes (sorry)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 21:21

      @jaja :
      N’insiste pas jaja... tu t’enterre.... tout seul....
       
      Cite moi une fois ou j’ai été obligé de recopier les textes de mon gourou, car mon si faible nivau intellectuel ne me permettant d’en créer une par synthèse himself...
      Allez une fois .... rien qu’une fois.... pour rire
       
      L’analphabète lcomprends et percoit (ou du moins il eassaye lui... :- )) ) ce qu’il y à inscrit dans un texte (la constitution de chouard au pif...)... vu que tu parles d’arguments politiques.
       
      Te rabaisser plus bas (ou tenter de la faire) n’est pas possible, je n’ai pas les talents ni de majax et ne suis encore moins dieu, les miracles ne sonts pas à ma portée....malheureusemnent....
       
      Je te laisse simplement posé la ou tu te situe, tu y est très bien...à ta juste & digne place.


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 février 2017 09:12

      @Ouam
      Mon père vous a ratatiné en 44 et on fera de même quand il faudra.
      Même si votre heure arrive, l’histoire tourne.
      Et prendre les gentils pour des faibles, c’est une erreur classique des crânes rasés.
      Je vous invite à voir ou revoir « Le vieux fusil » avec Philippe Noiret...
      https://www.youtube.com/watch?v=LHfnn9v_w3k


    • clément dousset clément dousset 19 février 2017 18:02

      @marceau

      On ne met un commentaire précis qu’une fois. Le répéter, cela s’appelle de la propagande. La vôtre, qui pue la haine, est franchement détestable

    • marceau 19 février 2017 18:18

      @clément dousset

      C’est pas moi qui pue la haine, aucune haine dans mes propos c ’est simplement la vérité qui vous dérange et que vous préférez occulter, comme le font tous les lâches !


    • Xenozoid 19 février 2017 18:30

      @marceau


      c’est quoi un lâche ?

    • berry 19 février 2017 18:32

      @marceau
      Excellent !
      Il faut faire connaitre cette réalité sordide qui est cachée aux français.
      Je remettrai ce lien à l’occasion.


    • Pere Plexe Pere Plexe 19 février 2017 18:58

      @Olivier Perriet
      Je ne comprends ceux qui comme vous prétendent soutenir la police et qui pour cela cherchent à nier les violences parfois criminelles d’une minorité d’entre eux.

      Oui la police à un travail difficile oui certains territoires sont fortement hostiles aux forces de l’ordre...
      Mais en quoi soutenir des ripoux changerai cette réalité ?
      Comment peut on espérer que des délinquants respectent un jour la loi et les institutions si ceux qui la représentent ce conduisent comme des petits caïds hors la loi ?

      Soutenir la police c’est lui reconnaître des valeurs.
      Valeurs qui ne saurait être un simple affichage contredit par les faits de quelques uns.
      L’immense majorité des policiers respectent ces valeurs : aidons cette institution essentielle à ce défaire de ses brebis galeuses !


    • marceau 19 février 2017 21:55

      @Xenozoid

      Quelqu’un qui renonce à affronter une difficulté quelconque par peur !


    • Xenozoid 19 février 2017 21:59

      @marceau

      ben tu connais pas la peur

  • clément dousset clément dousset 16 février 2017 09:19

    J’ai raccourci mon introduction pour le chapeau de cet article. Voici ce qui la complète. je me dois de souligner l’importance du rapport de l’OVPI 63 :


    "A ce sujet, l’OVPI 63, l’Observatoire des Violences Policières Illégitimes en Puy de Dôme vient de publier un rapport intitulé : « Etablir les responsabilités dans le décès de Wissam El Yamni ». C’est à l’aide de ce rapport, de plusieurs articles parus dans Médiapart, d’un paru sur le site du Cercle des Volontaires que je peux rappeler ce qui suit :"

    • clément dousset clément dousset 19 février 2017 17:43

      @marceau
      Vous n’êtes pas le premier à vouloir faire frémir et appeler la haine en affichant une liste de noms à consonance étrangère. Les Allemands l’ont fait en France avant vous. Cela s’appelait par exemple :« L’affiche rouge » et nous a valu ces beaux vers d’Aragon :

      L’affiche qui semblait une tache de sang
      Parce qu’à prononcer vos noms sont difficiles
      Y cherchait un effet de peur sur les passants

    • marceau 19 février 2017 18:29

      @clément dousset

      -« Haine » vous semblez n’avoir que ce mot à la bouche. Pour vous la haine ce ne sont pas les auteurs de ces incessantes et innombrables agressions ça sert à désigner la vérité que vous avez tant de mal à voir, à reconnaître et à supporter .

      -Le PCF voulait faire oublier sa politique activement pro nazis entre 39 et 41 (sabotage des usines d’armement françaises, appels à la désertion et au refus de la conscription, dénonciation de la guerre contre l’Allemagne nazie comme étant une guerre impérialiste, articles dans l’huma appelant à la fraternisation entre ouvriers français et soldats allemands) il envoya la MOI au charbon pour protéger ses militants français !

      -Tous pareil les gauchards à toutes les époques !


    • Pere Plexe Pere Plexe 19 février 2017 19:08

      @marceau
      Il y a environ 1,2 million d’affaires jugés au pénal chaque année.

      100.000 par mois
      Vous n’aurez aucun mal à sortir une centaine d’affaire au gré de vos motivations...

  • jaja jaja 16 février 2017 09:49

    « Des « doigts dans les fesses », des insultes racistes, des violences en tous genres... Dix-huit garçons et filles du 12e arrondissement à Paris ont déposé ce jeudi une plainte contre X pour violences policières. »

    http://www.20minutes.fr/paris/1753803-20151218-paris-doigts-fesse-insultes-adolescents-portent-plainte-violences-policieres


    • cathy cathy 16 février 2017 09:57

      @jaja
      Oui, il faudrait que les dealers mettent leurs sachets de drogue ailleurs que dans l’anus ?


    • jaja jaja 16 février 2017 10:05

      @cathy

      En conséquence je note que vous accepteriez de vous faire examiner le fondement par un doigt de flic à la recherche de substances illicites... Bon... Tout le monde n’a pas les mêmes capacités à supporter l’humiliation...


    • cathy cathy 16 février 2017 10:14

      @jaja
      Ne vous inquiétez pas pour eux, pour ce travail ragoutant, ils mettent des gants.


    • jaja jaja 16 février 2017 10:26

      @cathy

      Vous voulez dire peu ragoutant ? Non ?  smiley


    • cathy cathy 16 février 2017 10:28

      @jaja
      Non, jeu de mot.


    • Albert123 16 février 2017 12:29

      @jaja

      tous le monde ne s’enfonce pas des objets dans le fion non plus, 

      le type capable de s’enfoncer 25 g de shit dans le fondement n’a aucun problème à supporter les humiliations, il a passé le cap depuis un bail.

      par ailleurs on a pas tous le gout comme tous les révolutionnaire en peau de lapin inspirés par le luciférisme à défendre les zones de non droit que sont devenus les banlieues que les gens de bonne compagnie fuient tous les uns après les autres pour préserver l’éducation de leur descendance,

      Sortis des petites frappes et des manipulateurs à la sauce besancelot, personne ne valident ce que sont devenus les banlieues.

      Bref a part défendre l’existence de vos ghettos qui font vivre toute une caste de parasites manipulateurs qui vivent de la misère et du vote des miséreux que venez vous dire ici ?



       

    • jaja jaja 16 février 2017 12:32

      @Albert123

      A vous et aux fachos racistes de votre acabit je n’ai rien à dire... Je vous combattrai jusqu’à mon dernier souffle, vous êtes mes ennemis...Point barre !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 22:03

      @jaja
      "A vous et aux fachos racistes de votre acabit je n’ai rien à dire... Je vous combattrai jusqu’à mon dernier souffle, vous êtes mes ennemis...Point barre !"

      C’est pas toi qui (me) disait plus haut qu’il fallait argumenter ?....touça ....
      Nannn. c’est pas toi, j’ai juste du délirer gravement... comme d’ab....
       
      Avec nicolas, vous y êtes déjà... avec gévélor... vous y êtes encore....


    • jaja jaja 16 février 2017 22:05

      @Ouam

      « Argumenter avec un attardé, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 22:35

      @jaja
      Tu a absolument raison jaja smiley


    • Coeur de la Beauce France Europe République 16 février 2017 23:19

      @jaja
      Toi, tu restes dans ton cagibi à combattre les méchants et tu laisses les grandes personnes s’occuper des choses sérieuses, merci !


    • OlivEtFrite 17 février 2017 02:47

      @jaja

      C’est incroyable !

      Toujours à insulter les gens de fachos et autre sans aucun fondement, aucun !

      Vous êtes de ceux de la pire espèce, les pires haineux ce sont bien vous, non seulement vous défendez l’indéfendable mais de plus vous utilisez beaucoup le champ lexical « du gaucho idiot » (facho, raciste, xénophobe.... et j’en passe) Ahhh GEUH GEUHHH, ca doit demander beaucoup de temps de tous les réciter sans en oublier un.

      Raz le bol de voir votre haine et votre stupidité s’étaler sur tous les articles, car à toujours répéter vos débilités, vous insultez et manquez de respect à beaucoup de lecteurs. 

      L’avantage au moins c’est que vous confortez tous ceux qui ont compris le mouvement en cours, vous montrez aussi à tous les indécis de quel coté se trouve la haine.

      Merci à vous « l’idiot du système », votre travail acharné nous fera gagner, alors merci ;)

      J’espère qu’un jour vous vous réveillerez, en attendant dormez bien !

    • jaja jaja 17 février 2017 10:05

      @OlivEtFrite

      Et sur le fond de l’article vous avez quoi à dire ? Rien ! Comme vos comparses....


    • marceau 19 février 2017 18:11

      @jaja

      Evénement qui s’est produit en 2015 !

      Toujours à tenter de tromper et de manipuler les gens ces gauchards ineptes sans respect d’eux-même, sans respect des autres !


    • marceau 19 février 2017 18:14

      @jaja

      Les seules vraies violences sont celles commises quotidiennement , et en très grand nombre,par les populations immigrées d’origine africaine et arabo-musulman !

      Les gauchards n’en parlent jamais, les médias font tout pour cacher la réalité de cette situation que vivent quotidiennement le peuple de ce pays de la part des nombreux racistes anti blancs !


    • marceau 19 février 2017 18:31

      @jaja

      C’était en 2015 et nous sommes en 2017.

      Tu fais les archives pour trouver des raisons de dénoncer la police ?


    • OlivEtFrite 21 février 2017 02:34

      @jaja
       Tout simplement mon chers JAJA, l’explication est qu’il est inutile de débattre avec des gens complétements abrutis par l’idéologie mondialiste et gauchiste, vous ne voulez rien entendre.


      (Vous vivez toujours dans ce beau monde où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les 40 dernières années d’abrutissement des masses par l’émotion fonctionnent à merveille sur vous)

      Je préfère vous dire à quel point vous êtes ridicule, j’ai longtemps été bouffé par cette idéologie nauséabonde mais depuis 2012 je suis dans un rapide processus de réveil (aie, et oui j’ai été un peu comme vous), et des millions de gens à travers le monde vivent la même chose, on sort d’un paradigme.

      Comprenez pourquoi de notre point de vu, vous êtes des endormis incapable de comprendre quoi que ce soit à ce processus. En gros des zombies, vous n’entendez plus rien mais vous êtes toujours prêt à bouffer et détruire la réflexion des autres)

      Pour Théo c’est simple, la justice doit faire son travail, ça s’arrête la, pas compliqué n’est ce pas ? (à moins que vous pensiez avoir suffisament de légitimité pour juger des faits divers ?) 

      La justice c’est seulement quand ça vous arrange, il ne vous aura pas échappé qu’un policier est tout aussi humain que ce Théo vous ou moi !

      Bref réveillez vous mon pauvre car quand Marine sera Elue, plus le brexit, trump, poutine et l’effondrement de l’europe, vous allez paniquez assez violement face à la réalité de votre monde qui disparaitra, vous n’aurez alors toujours pas compris... ? 

      Vous essayez de convaincre des gens qui sont sortis de ce paradigme alors déblaterez autant que vous le voudrez (oui car vous essayez de prêcher votre bonne parole un peu partout, c’est lassant !), ces gens là on fait leur choix !




  • MagicBuster 16 février 2017 09:56

    Si 4 policiers vous demande vos papiers — vous vous battez avec eux ???
    Non car ce serait de la rébellion caractérisée !!!

    Quand on veut jouer à la loi du plus fort ... sans respecter les lois, il n’est pas audible de se planquer derrière ....

    On ne va pas remplacer des racailles par d’autres racailles pour diriger le pays.


  • gaijin gaijin 16 février 2017 10:23

    le cas est un peu différent ....
    on parle ici d’un mec alcoolisé et droqué qui caillasse une voiture et ensuite tente de s’enfuir .....ce qui lui arrive ensuite est navrant mais a force de jouer au plus con parfois on gagne
    la logique de l’agressivité menée aussi bien par la police ( si si ) que par les racailles ne peut que conduire a toujours plus de violence et toujours plus de « dérapages »
    personne ne devrait contraindre la police a employer la force quand on a joué et perdu on assume les conséquences mais certains n’ont semble t’il pas assez de cerveau pour comprendre ça quand on va au combat tôt ou tard des accidents arrivent . la police par contre devrait cesser de jouer au cowboys, commencer par vouvoyer les personnes ( c’est le minimum ) et faire froidement son job ......


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 février 2017 10:36

      @gaijin

      ça me rappelle l’histoire d’un type qui a piqué une crise à la Poste, au point que les employés ont appelé la police, qui a dû se mettre à 4 pour le maîtriser smiley

      Le gars était asthmatique et est mort d’étouffement....


    • gaijin gaijin 16 février 2017 10:43

      @Olivier Perriet
      c’est la formation des mecs qui est a revoir ................


  • Pseudonyme Pseudonyme 16 février 2017 11:07

    L’auteur....

    J’aimerais tellement que vous fassiez le portrait d’une victime de ces voyous comme vous savez si bien le faire quand il s’agit de casser du flic.

    J’espère que vous rencontrerez un soir au coin d’une rue un de vos héros ....


    • V_Parlier V_Parlier 19 février 2017 13:19

      @Pseudonyme
      Vous venez de l’écrire à ma place.
      Ceux qui appellent la France à la guerre civile devraient en effet nous présenter aussi régulièrement le cas des victimes (plusieurs par semaine) à qui il arrive des trucs aussi glauques et dont les agresseurs ne sont pas plus inquiétés que ces 4 flics, contrairement à ce que les cassos prétendent ! On dirait que les bobos et les racailles viennent de découvrir le revers de la médaille de l’impunité !


    • alinea alinea 19 février 2017 13:37

      @Pseudonyme
      Si vous ne voyez pas la différence entre l’acte d’un voyou, et l’acte d’un policier, je comprends mieux vos positions !!
      Un policier n’est pas payé par les citoyens pour devenir voyou face au voyou, mais pour faire régner l’ordre ; pour cela il doit être formé et en avoir les moyens.
      Mais si pour une de ces raison manquantes ( mauvaise sélection, manque de formation ou manque de moyen) il s’en vient à se comporter comme un voyou, avec un petit plus quand même, les armes et l’impunité, je pense qu’il faut remettre les choses à plat : virer l’incompétent, et se donner les moyens de la compétence !
      Alors votre position à défendre l’indéfendable n’est pas garante d’une amélioration de la sécurité !


  • microf 16 février 2017 13:17

    Après on dira en France que l´Autriche est un pays raciste.
    La police et la population Autrichienne et immigré s´entendent très bien. En Autriche, il ya des Associations Immigrés-Police Autrichienne qui s´entendent très bien, ceci a été fait pour désamorcer les tensions entre les immigrés et la police d´un côté et la population de souche d´un autre.
    Il faut revoir la formation que recoit cette police en France.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 21:36

      @microf
      « Après on dira en France que l´Autriche est un pays raciste. »

      J’ai falli m’étouffer en te lisant microf...
      meme si je percoit bien l’ensemble des tes propos (et son juste développement)
      Mais qd meme cela devrais t’interpeller, parce que si j’extrapole un peu ca veut dire qu’il faut qu’un pays vote a 50% pour un parti d’extreme droite catholique dure pour que cela se passe bien....
      ben alors... v’la pas quoi .....oucth....

      Pour la formation on est evidemment d’accord, il y a bcp trop de pôvs cons dans les fdo qui fonts l’amalgame et mettent tout le monde ensuite dans le meme sac, ce qui crée les sinistres résultats connus, et ce dans les deuxs camps respectifs.

      La queston à se poser aussi, c’est de la faute à qui cette situation (qui l’a crée pour etre plus précis) ?
      cela à servi qui ? (tu sait l’agiter avant de s’en servir pour illuster)
      bref.... je ne sais pas si tu à compris mes propos, mais je pense que oui.


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 février 2017 09:17

      @Ouam
      L’abus de « sms » nuit gravement... A l’écriture du français !!


  • juluch juluch 16 février 2017 13:19

    Pour toute ces affaires il y a un dénominateur commun : le refus d’obtempérer et violence en premier envers les forces de l’ordre......alors faut pas s’étonner.


    • Gavroche 16 février 2017 14:20

      Bonjour Mr @juluch


      Pour toutes ces affaires il y a un dénominateur commun . Voilà qui clair , nette et établi indiscutable !
      Peut être pas pour toute. Une suffirait.

      Moi je ,n’étais pas là donc je ne peut pas affirmer que le refus d’obtempérer et violence en premier envers les forces de l’ordre...... Si vous étiez là, alors on ne peut que vous croire.

      Personnellement il m’est arrivé d’assister à des contrôles, et entendre , « hé toi, là, tes papiers » sans autre motif que le faciès, de la part d’un policier bien sous tous rapport et phénix de ces bois, 
      quand le contrôlé n’est pas un petit enfant, ni un voyou mais peut être a dix fois plus de diplôme que le contrôleurs, et d’une moralité au dessus, ça ne peut qu’entraîner une réaction désagréable et normale de la part de qui que ce soit, même le plus pacifique des souchiens de Neuilly qui aurait une allure pas tibulaire..

      Mais je suppose que ce genre de situation ne doit jamais se présenter. Habituellement en banlieue c’est plutôt : « Bonjour Monsieur, excusez moi de vous déranger, nous procédons à des contrôles non ciblés pour des raisons de sécurité publique. pourriez vous me monter vos papiers ? » 

      Encore une fois, et on ne le répétera jamais assez, que chacun attende les résultats des enquêtes en cours, il sera toujours temps de d’affirmer les choses.

      Passez une bonne journée.


    • Gavroche 16 février 2017 15:24

      Bonjour Mr @rocla+


      Imaginons un guichet de sécu : un fonctionnaire payé par les impôts,demande au « client », un jeune noir nommé Marcel , qui travaille dans une boulangerie comme mitron la nuit payé au smic , cotise et paie ses impôts :
      - « Bonjour monsieur, vous avez votre carte vitale ? » 
      -« Bonjour, voilà ma carte. ». 
       on « obtempère » pas ! ce n’est pas un commandement ! mais une demande. On répond à la demande. 
      Aucune manif à prévoir . 

      Pourquoi dans une rue de clichy, un même fonctionnaire payé par les impôts, commande :
      « hé toi, tes papiers ! »  au même Marcel qui rentre fourbu à 6 h du matin de l’atelier du boulanger où il a passé la nuit à pétrir le pain, et veut qu’il ,« obtempère »...
      Si c’est moi, Marcel, ce sera : « Monsieur commencez par me vouvoyer » ! Suis-je un chien ? Voilà mes papiers !"

      Dans les deux cas , c’est un citoyen qui demande à un autre citoyen. Mais les réactions peuvent ne pas être les mêmes.

      Mais comme déjà dit, ces situations de même que les contrôles au faciès doivent être plus que rarissimes. La preuve est qu’il n’y na pas une manif tous les jours !



    • juluch juluch 16 février 2017 16:10

      @Gavroche
      Il semble que certains, depuis quelques semaines, ont déjà conclus.....vous croyez pas ?


      suffit de voir les réactions dans les médias, de nos politiques et des manifestants 

      A chaque fois ou j’ai eu un contrôle dans la rue ou en voiture ça a toujours été nickel....et un merci mutuel à la fin.....

    • Gavroche 16 février 2017 16:26

      @juluch


      Moi pareil, jamais dans la rue en 78 ans, mais en voiture.... nickel ! mais moi bien blanc smiley

      Et si on vous avait dit : « hé toi la-bas, tes papiers ! »

      Vous semblez pas dénué de caractère (dans le bon sens), à lire vos posts ! vous auriez réagit comment ? smiley

      Mais encore une fois ça n’arrive jamais ces choses, rien que dans les livres.

    • Goda Goda 16 février 2017 16:49

      @rocla+

      Toujours les memes mantras jusqu’à plus soif :
      « Il avait qu’à être soumis, il ne se serait pas retrouvé avec une matraque dans l’anus ».
      « Circulez, y’a rien à voir, wouoh nom di diou ! »

      Tout est « synthétiquement relaté » dans votre commentaire qui :
      1 - admet le fait qu’un jeune homme se soit retrouvé avec une matraque de policier en fonction dans l’anus. Donc vous admettez le fait du viol.
      2 - Et vous l’excusez de la pire façon qu’il soit. Tout est dit. Merci.


      Phrase magique que je vous invite à méditer :
      « Est en effet délinquant en puissance une personne qui refuse de se soumettre 
      aux lois de son pays . »

      « en effet » ? 
      De quel effet parle-t-il ? En effet ? Vous pensez confirmer quelle théorie scabreuse au juste ?

      « délinquant en puissance » ? 
      Je ne connais pas cette dénomination. Dans le code pénal les « délinquant en puissance » encourent quel type de peine ? Est-ce plus condamnable ou dommageable d’être un « délinquant en puisance » ou d’être « un abruti de raciste échaudé et pisse-froid en puissance » ? La question demeure...

      « qui refuse de se soumettre aux lois de son pays »
      Cela reste à démontrer. 
      Le déroulement des faits vous est inconnu mr rocla+, et cela vaut pour tous ceux qui réagissent ici. J’ose dire que meme si hésitation à obtempérer il y eut, dans le fait de se faire interpeller par une equipe de bourrins, cela nous ne vous le répèterons jamais assez rocla+, ne justifie pas une réponse de l’ordre d’un viol avec arme. Merci de vous débattre en vain. De répéter de façon presque comique les mêmes stupides raisons qui ne paraissent justifiables et acceptables que par vous et par quelques illuminés.
      En souhaitant que jamais vous ne vous fassiez violer à cause d’un oubli de vos papiers ou bien du fait qu’un agent n’aime pas votre façon de lui parler malgré tous vos efforts de collabo.. d’obtemperation de citoyen « zélé ». 
      Les gens comme vous qui brandissent le drapeau du Droit, de la Justice aveugle, etc... sont les premiers a « chouiner », dès lors que l’injustice s’abat sur eux. Et ce genre de moments est magique, voyez-vous. Je souhaite qu’un tel moment de « conscientisation » vous ouvre grand le.. les yeux.

      Désolé de m’être adressé à vous à nouveau malgré votre formelle interdiction. C’est plus fort que moi, vous avez parlé de refus de soumission et, ce faisant, m’avez ouvert grand cette porte, m’invitant à mettre le doigt sur ces propos qui une fois encore, hélas, ne vous honorent guère monsieur.



    • Xenozoid 16 février 2017 17:05

      @Goda


      m’invitant à mettre le doigt sur ces propos 

      je me laverais les doigts,si j’étais toi,car ducon n’est pas ici pour l’amour... smiley


    • Goda Goda 16 février 2017 17:13

      @juluch

      Et donc votre cas fait école ?
      Assurement car :
      Vous habitez à Aulnays sous Bois.
      Vous etes noir.
      Vous avez déjà été obligé de sortir de chez vous lors d’opérations de police se déroulant en bas de votre immeuble le soir.
      Vous vous etes déjà fait interpellé violemment et irrespectueusement dans votre vie

      Qui conclue quoi au juste ?
      Un médecin a conclu non ? Etablissant son rapport médical ; concluant une pénétration et une déchirure.
      Il serait bon que les médias incendiaires publient un jour clairement les rapports impliqués.

      A partir de la, de nombreux sons de cloches divergeants ont commencé a retentir. D’aucuns parlaient d’un rapport de police niant le viol. Puis rabaissant le viol à des violences. Puis encore plus tard, de nouveaux sons de cloches : un seul policier serait inculpé de viol, les autres pour violences. Etc.
      Dejà, le traitement de l’affaire est on ne peut plus chaotique. Chaos souhaité, on flotte tous dans ce climat délétère. Mais si on s’en tenait juste aux faits avérés que pourrions nous réellement affirmer ?

      Sans sombrer dans le larmoiement, voici la seule chose qui je pense est affirmable :

      un jeune a été violé. Et violenté donc.
      Au delà de cela, que tentez-vous d’exprimer ?


      Certains s’étonnent. 
      Certains crient à la manipulation (possible). 
      Mais au final, une seule vie est dans la balance. 
      Cette vie que les Rocla+, Massada, Louve etc.. ne considèrent meme pas comme valable et qu’ils foulent a chaque commentaire de leur part. 
      Une vie qu’ils ne considèrent meme pas comme étant celle d’un être humain méritant le respect des plus élémentaires. Ils vont jusqu’à nier son humanité. Jusqu’à nier la réalité et le quotidien de la vie de ce jeune. Vont jusqu’à diffamer quelqu’un se trouvant sur son lit d’hôpital a cause du travail de « porc », de la part de quelques policiers. 
      Est-ce accuser toute la profession que de pointer du doigt ces agents responsables de la situation actuelle de Theo et du quartier des 3000 ? 
      Car oui, la police sait très bien ce qu’il se passe quand elle viole ou moleste de façon inique une personne d’un quartier populaire. 
      Les policiers se doutent bien que cela va faire des vagues. 
      Surtout si le jeune est apprécié dans son quartier (et non pas parce qu’il deale contrairement aux affirmations diffamantes de Louve et d’autres : cf. « délinquant en puissante » de rocla+). 
      Parlons donc de responsabilités messires les légiferateurs qui se permettent de glauser sur des situations qu’ils ne voient que de loin au travers du prisme déformé de leur longue-vue dépolie, et après çà se pose en analyste, en critiques ? Mais ça n’ose jamais s’aventurer sur le terrain moins praticable pour eux du factuel. Du terrain. De la réalité. Et pas de la réalité de ceux qui prétendent en faire des « chroniques » biaisées.



    • Goda Goda 16 février 2017 17:15

      @Xenozoid

      Pas d’inquiétudes Xenozoid.
      Je mets toujours des gants (et un pince-nez) avant que de manipuler de telles matières. 
      Puis je les brûle une fois terminé.

    • Xenozoid 16 février 2017 17:19

      @Goda

      en quelques mots je compatis
      pour les brulés

    • juluch juluch 16 février 2017 17:53

      @Gavroche
      Sincèrement....je sais pas.


      comment savoir à l’avance une réaction ? ça dépends de la situation , des circonstances.....

    • Gavroche 16 février 2017 18:18

      @juluch


      Vous frappez pas, ces choses sont compliquées et on ne peut avoir ni tort ni raison. Il semble en les lisant que vos raisonnement sont toujours empreints de sagesse .

      Cordialement.

    • juluch juluch 16 février 2017 22:32

      @Gavroche
      Je vous remercie de votre indulgence.... smiley


    • Goda Goda 17 février 2017 05:49

      @Xenozoid

      Pourquoi compatir pour les gants et le pince-nez ?



    • Le421... Refuznik !! Le421 17 février 2017 09:21

      @Goda
      Attention à Rocla !!
      Certains pensent qu’une matraque dans le fion, ça ne lui aurait pas déplu !!  smiley

      Naaaan, je déconne...

      Au fait, ça ne serait pas des méthodes suggérées par Philippot, des fois ??

       smiley  smiley  smiley


  • foufouille foufouille 16 février 2017 14:11

    ceci est vrai : des tas de « blancs » ont été tué et certains « violés » par la police sans déclenché d’émeutes. un article est disponible, ce jour agoravoxtv.


  • Armelle Armelle 16 février 2017 15:44

    Il y a des malades mentaux partout, pourquoi n’y en aurait-il pas dans la police ?
    Le fait d’être sujet de la fonction publique serait-il un gage de vertu ? Certainement pas quand on sait de quelle manière ils sont recrutés !!! il y a des cons partout, même dans police et cette appartenance ne leur pas tous les droits.
    Et puis dernière chose, si ces débiles ont signé, ce n’est pas seulement pour emmerder ceux qui dépassent les limitations de vitesse ! Quand ils signent, s’ils ne pas conscients que c’est aussi ’et surtout’’ pour maîtriser des situations conflictuelles afin de ramener le calme, l’ordre tout en respectant l’individu, même s’ils se font insulter, c’est que déjà ce sont de tristes cons !
    S’il n’y avait pas de délinquance la société n’aurait plus besoin d’eux...Alors qu’ils fassent leur boulot en respectant l’individu et que certains se prennent un peu moins pour Starsky et hutch,


  • Lavine 16 février 2017 16:13

    Les posts qui justifient et dédouanent les policiers mis en cause dans ces violences odieuses sont cohérents avec les positions du Fn, c’est clair. MLP n’a-t-elle pas justifié la torture ? (http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/10/pour-marine-le-pen-il-peut-parfois-etre-utile-de-faire-parler-sous-la-torture_4537731_823448.html). La « dédiabolisation » de l’extrême droite française va faire long feu, à ce rythme-là. Certes, l’offensive est visible ces derniers temps dans de nombreux forums . Multiplier les posts et les articles pour faire croire à une montée en puissance du Fn, attiser les tensions, favoriser la haine, justifier l’injustifiable, faire peur  : la stratégie est connue et elle vise à empêcher de penser, sérieusement, la société qu’il nous faut, et d’en parler. Qui en est bénéficiaire sinon ceux qui cumulent aujourd’hui les pouvoirs politiques et économiques ? Mais cette stratégie n’est pas un signe de force. Et voyez : nous parlons quand même, ici ou ailleurs. Oh pardon : pas avec les auteurs de ces posts. Parler, c’est aussi pouvoir être entendu...


  • cétacose2 16 février 2017 18:08

    A tous : Vous n’allez quand mème pas critiquer la police ,elle est déjà si peu efficace ,alors pour une fois ou elle fait son travail et qu’elle le fait consciencieusement ,on se calme....


  • Gégé 16 février 2017 19:37


    « Deux policiers du Sud de la France arrêtés ».
    Par des voleurs, alors ?
    Non, par des policiers, dites donc.
    Mais comment y se reconnaissent ??
    C’est marrant, ça.
    Y avaient enfoncé un bâton de police dans le rectum d’un suspect.
    Pour ceux qui ont fait du latin, le rectum, c’est le rectum, pour les autres, c’est le trou du cul.
    J’voulais vous l’dire pasque tout le monde fait pas du latin, surtout pour c’que ca sert.
    Enfin, le cul sert plus que le latin !
    R’marquez, suspect, c’est grave. « suce-pets » c’est grave. C’est pire que « lèche-cul »…

    5000 francs d’amende pour les 2 policiers et 3 ans de prison avec sursis.
    C’est à dire pas de prison. Quand on a 3 ans de prison avec sursis, sursis c’est un mec qui reste dehors. Il y va pas.
    Et du coup, les policiers ont manifesté hier pour le droit à « l’interrogatoire poussé ».
    Voyez, « poussé », c’est « dans le cul », hein, ha ben, les « coups et les douleurs » ça se discute pas non plus, hein.

    Mais vous savez, la police c’est pas un métier facile, z’êtes chier !
    Si on peut pas mettre des coups de poings dans la gueule, des coups de pieds dans les couilles et des bâtons d’flics dans l’cul, comment voulez vous les interroger ? Des fois ils parlent même pas notre langue.
    Alors... faut pas exagérer non plus…

    Vous avez des étrangers, ils viennent en France comme balayeurs, et pis après ils restent comme noirs, hein.

    2 policiers arretés pour coups et blessures, 3 policiers interpellés pour escroquerie.
    Comme vous le voyez, les voleurs font ce qu’ils peuvent, malheureusement, la police court toujours !

    — Coluche fin des années 70,

    la situation ne s’est pas améliorée depuis, les pervers, les violeurs et les pédophiles, peuvent s’engager dans la plus part des polices et armées du monde (France, Etat islamique, USA...), ils pourront commettre leurs crimes en toute impunité.

    Ce qui est encore plus grave, c’est que trop d’individus et de politicien(nes) (dont certains détournent l’argent du contribuable) couvrent et soutiennent ces pratiques . Celui ou celle qui cautionne ces personnages, cautionne aussi leurs atrocités. Peut-on imaginer un « état français » légitimant le viol et la barbarie ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 février 2017 22:29

      @Gégé :
      "Ce qui est encore plus grave, c’est que trop d’individus et de politicien(nes) (dont certains détournent l’argent du contribuable) couvrent et soutiennent ces pratiques . Celui ou celle qui cautionne ces personnages, cautionne aussi leurs atrocités.
      Peut-on imaginer un « état français » légitimant le viol et la barbarie ?"

      Je pense que nous nous y dirigions et à grands pas...ou du moins cela y ressemble...
      Et surement en pire...

      J’ajouterai à ta longue liste si tu le permet :
       
      - Un pays sous un état d’ugence permanent
      - Un pays ou on bute l’ensemble de larédaction d’un journal satyrique à l’arme de guerre...parce que ces malotrus onts eu l’outrecuidance de faire leur job...caricaturer...
      - Un pays ou on bute des gens parce qu’ils vonts voir un concert...
      - Un pays ou on bute des gens parce qu’ils sonts à la terrasse d’un café avec des non voilées.
      - Un pays ou on bute un pretre dans son église (la c’est excusable, faut éradiquer la concurence)
      - Un pays ou on bute des flics chez euxs sous le regard de leur gamin de 4 ans
      - Un pays ou on bute des gens qui n’ont que comme crime comis de vouloir regarder sur une jetée un feu d’artifice...
      - Un pays ou on bute des gens juste parce qu’ils sonts dans un magasin juif (hypercacher)
      - Un pays ou on bute jusqu’a une petite gamine de 10 ans juste parce qu’elle à comme unique tord d’etre juive....

      - Un pays ou on bute ... (je peut continuer cette liste encore, et longuement..., mais...je suis juste fatigué ou ca me déprime... tu choisira celle qui te conviens le mieux...)


    • Gégé 17 février 2017 08:29

      @Ouam
      D’accord avec toi, le fait que des membres des islamistes, des identitaires, de daesh,du fn, ou d’autres fanatiques (Inde, Myanmar, pédophiles d’institutions catholiques d’Irlande, de France....) commettent ces pratiques, rien de nouveau, vu leur idéologie pas de surprise.
      Ce qui m’inquiète, c’est que des membres et des politicards, corrompus jusqu’à la moelle, de partis dit démocratiques cautionnent directement ou indirectement ces pratiques.
      Si j’ajoute que ces derniers sont favorables à une surveillance généralisée et à un état d’urgence permanent, non pour notre « sécurité » comme ils le prétendent mais pour qu’ils puissent continuer à magouiller sans être inquiétés, cela commence à puer la raclure de fosse à purin.


  • Coeur de la Beauce France Europe République 16 février 2017 23:20

    Face à des racailles qui les provoquent et les insultent à longueur de journée, on comprend que nos policiers commencent à se réveiller. La France est malade du droit-de-l’hommisme, du gauchisme et autres douceurs des sectes maçonniques pseudo-humanistes !


    • pemile pemile 17 février 2017 00:24

      @France Europe République "Face à des racailles qui les provoquent et les insultent à longueur de journée, on comprend que nos policiers commencent à se réveiller."

      C’était pas le cas avec la police de proximité. Il n’y a eu de tels dérapages ni d’un coté ni de l’autre avec la police de proximité, vous le reconnaissez ?


    • Louve Louve 17 février 2017 00:42

      @France Europe République


      Leur haine de la France est renforcée par leur médiocre situation sociale qui les rend d’autant plus perméable à la rhétorique gauchiste. 

      La presse rouge ou socialiste, qui compose la quasi totalité des médias français, conforte ces représentations victimaires auxquelles s’ajoutent des pulsions génocidaires : présentant ces masses inaptes en victimes absolues, ils légitiment leur insurrection.


  • Louve Louve 17 février 2017 00:19

    Auteur, 


    Pourquoi ne mentionnez-vous pas dans votre article que Saint Théo était connu des services de police pour traffic de stupéfiants et que c’est lui qui a déclenché la violence lors de ce contrôle des FDO ? 

    Quelle mauvaise foi. Article dangereux qui encourage toutes les racailles de France et de Navarre a détruire notre pays. Cet article justifie la guerre civile que nos banlieues, qui veulent en découdre, rêvent de faire. 

    • pemile pemile 17 février 2017 00:28

      @Louve « Saint Théo était connu des services de police pour traffic de stupéfiants »

      Cela fait plusieurs fois que vous répétez cela et il vous a été plusieurs fois demandé de fournir des sources pour valider cette affirmation, non ?

      « Cet article justifie la guerre civile que nos banlieues, qui veulent en découdre, rêvent de faire. »

      La guerre civile, à vous lire, petit canidé, il est plutôt évident que c’est bien vous qui la cherchez !


    • Louve Louve 17 février 2017 00:38

      @pemile


      Et en plus de tout détruire en France, ils accusent les français d’être a l’origine de la guerre civile qui vient en France. 

      Belle inversion accusatoire ! 

      On en peut plus de vos pleurnicheries victimaires et tribalistes, si vous êtes si malheureux chez les méchants français racistes, personne ne vous retient.
      Il existe de merveilleux pays ou vous pourriez vous épanouir. 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 février 2017 00:39

      @Louve :
      "Pourquoi ne mentionnez-vous pas dans votre article que Saint Théo était connu des services de police pour traffic de stupéfiants et que c’est lui qui a déclenché la violence lors de ce contrôle des FDO ? « 

      1)  »Saint Théo était connu des services de police pour traffic de stupéfiants.... « 
      2) »que c’est lui qui a déclenché la violence lors de ce contrôle des FDO ? « 

      Comme pour wikipédia, références serieuses (Souces) demandées....
      Avec les liens... et pas un truc genre »Francais de souche« ... ou venant de l’annexe du FN
      du bon lien qui tient la route que lon peut croiser.

      Parce que à l’inverse entudu de mpon coté FAVORABLEMENT (et ne pas confondre avec DEFORABLEMENT connu des services de police.

      De plus j’ai vu sa soeur le soir à la TV, elle ne correspons pas du tout, mais pas du tout du tout tant par la coupe de cheveux que par la facon de s’habiller aux nik ta mere qui euxs ne le nions pas existent.
      Ni non plus par sa manière de s’exprimer...

      Propos »suce-pet" (les tiens), on veut es preuves avant de jeter ce genre d’infos sur une personne.
      Merci...de les fournirs et de manière tres rapide..


    • pemile pemile 17 février 2017 00:47

      @Louve « On en peut plus de vos pleurnicheries victimaires et tribalistes »

      Vous êtes de plus en plus pitoyable, coincée dans vos mensonges smiley

      Citez donc mes « pleurnicheries victimaires et tribalistes » qu’on rigole.


  • Louve Louve 17 février 2017 00:30

    Quand la racaille use de l’excuse morale pour mener sa guerre de l’Anti-France...

    Les bandes de Bobigny, pourtant coutumières des viols collectifs, prétendent se découvrir une nouvelle moralité et s’insurgent au sujet du faux “viol” de ce petit trafiquant de drogue. En réalité, ils n’ont cure des faits réels.

    La question n’est pas morale mais purement politique : il s’agit de contester la domination et la légitimité des Francais sur leur terre et de tout ce qui peut l’incarner ou la défendre. 

    La police française constitue, depuis des décennies, le symbole de l’autorité française . Elle incarne une domination autochtone de plus en plus intolérable aux yeux d’extra-européens qui s’estiment “chez eux”.


    Et ça, c’est une vérité occultée par beaucoup ici. Jusqu’a quand ? 

    Jusqu’au prochain attentat ? 


    • pemile pemile 17 février 2017 00:51

      @Louve « du faux “viol” de ce petit trafiquant de drogue »

      Gaffe, vous dérapez de plus en plus dans la diffamation, et dépassez les bornes, ne croyez pas être protégée derrière votre clavier, vous allez finir au tribunal smiley


    • Louve Louve 17 février 2017 01:08

      @pemile


      Ah tiens ! Les vieux réflexes de dénonciation. Vos menaces ne me font pas peur. S’il y’a diffamation, prouvez le et n’oubliez pas d’appeler Interpol pour me chercher smiley

      La vérité sur Theo vous dérange hein ? Vous vouliez en faire un ange, mais la presse française et Anglaise est de plus en plus unanime sur cet individu violent et forcené qui a frappé les policiers. Votre Saint Theo est en contact permanent avec tous les trafiquants de France et de Navarre. Il était d’ailleurs avec ces trafiquants le jour ou tout a basculé. 

      Sorry. 

      Et comme des millions de français derrière les policiers. Il est a craindre que ce gouvernement n’osera jamais dire la vérité sur cette sordide affaire de peur des banlieues. Puisqu’aujourd’hui ce sont elles qui font la Loi. 

Réagir