Vivement un politicien capable de présenter un projet de société !
Au Québec, Amir Khadir a récemment été identifié comme le politicien le plus populaire de l’année.
C’est le politicien qu’on aime le plus entendre au Québec. Malheureusement, ses interventions sur internet sont rares. Le plus récent discours qu’il nous ait offert sur internet est le suivant :
Qui peut me donner des exemples de politiciens du Québec qui seraient capables d’expliquer un projet de société cohérent et inspirant de quelques heures ?
Y en a-t-il plus ailleurs dans le monde ou sommes-nous tous résignés à ne penser l’avenir de nos sociétés que par le biais des petites miettes d’idées de quelques secondes, pensées charcutées pour les besoin des télédiffuseurs.
Maintenant qu’ils ont un accès direct au web, et donc à tous leurs concitoyens, quel politicien prend la peine de s’adresser à ceux dont il cherche l’appui et la confiance ?
Vivement des politiciens et des politiciennes plus loquaces, plus réfléchis, moins lapidaires et moins filtrés par le hache-viande médiatique !
François Privé
Professeur de philosophie

