lundi 1er mars 2010 - par Voris : compte fermé

Vivent les JO divers !

Les JO de Vancouver sont terminés et les Canadiens ont fait belle moisson de médailles. Les salauds, il paraît qu’ils s’étaient super entraînés dans les pires conditions : LEURS conditions, des conditions qu’ils avaient apprivoisées (allez, encore : « les salauds ! ») Quant à nous pauvres Français, vautrage et plantage ont été notre lot quotidien mais...nous portons bien haut le drapeau du biathlon. Nous avons égalé notre propre record de 11 médailles mais cela ne suffit pas dit Rama Yade, il faut faire mieux en 2014. Il faut travailler plus pour gagner plus. Alors, voici quelques idées personnelles que je vous propose...

Au rang des propositions à soumettre d’urgence au comité olympique la création d’une nouvelle discipline, non pas ce patinage nouveau style introduit par notre champion Brian Joubert, le patinage sur le ventre (mais il est vrai qu’un cordon ombilical gênait le patineur) mais notre curling à nous Français : j’ai nommé la pétanque ! Après tout, si ce jeu stupide de balayeurs sur glace a autant de succès, pourquoi pas aussi la pétanque marseillaise ? Bien sûr, il faudra aménager le sport pour qu’il reste conforme à la tradition : pas de glace mais de la terre battue ou du sable. Avouez que cela aura quand même une autre gueule que ce curling qui fait se gondoler le monde entier. Nos athlètes, clope au bec et béret sur la tête, seront les dignes hérauts de notre identité nationale. Espérons que le petit jaune ne sera pas classé au rang des produits dopants, ce qui serait un scandale. Notre production nationale ne doit pas pâtir de préjugés stupides de quelque Monsieur Propre. Nous serons intraitables sur ce point. Je reste persuadé que dans ces conditions, le nombre de pratiquants de ce sport national créera un véritable vivier de champions.
 
Bien sûr, on peut craindre une riposte des Canadiens qui pourraient vouloir introduire la course de chars attelés par des caribous au nombre des disciplines acceptées. Notre sang français ne fera qu’un tour et dénoncera cette déloyale concurrence, étant donné que les autres pays n’ont pas de caribous. Tout au plus, une course de pères noël pourrait-elle s’envisager.
 
Une autre mesure à prendre d’urgence : la suppression des épreuves de ski alpin. Il est manifeste que nous ne brillerons jamais à ces épreuves de vitesse où même les Suisses, dont la réputation de lenteur est pourtant légendaire, nous battent à plates coutures. Nous autres Français ne sommes décidément pas faits pour prendre de tels risques et, en imitant nos athlètes aux sports d’hiver, beaucoup de non compatriotes se font de méchantes blessures qui coûtent trop cher à notre Sécurité sociale.
 
Un problème reste non résolu : comment se débarrasser des monstrueux Norvégiens au ski de fond. Vous avez peut-être assisté à cette formidable course de fond menée en tête par nos superbes athlètes du début à la fin, sauf que, à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée, voilà que nous assistons impuissants à la remontée d’un colosse à tunique rouge, à un rythme qui n’était pas humain puisque le colosse fonça sur notre Petit Poucet qui était sur le point de remporter une brillante médaille de bronze et le bouffa littéralement ! Pas humain, vous dis-je. Inadmissible ! Comment a-t-on pu laisser cette brute participer aux jeux ? Nous avons bien porté réclamation pour la double paire de skis que ces Norvégiens avaient apportée, et ce au mépris le plus total du règlement mais nous avons été injustement déboutés et du coup dégoûtés aussi. Car il ne fait aucun doute que sans cette double paire, les Norvégiens n’auraient pas écrasés nos petits français. 
 
Donc, c’est dit, et Rama Yade l’a promis : en 2014, nous serons les seigneurs des anneaux. Enfin si France Télévisions jette à la poubelle son minable jingle "Oh oh oh pour la victoirrrre" car sinon je ne réponds de rien. Franchement entre nous, n’est-ce pas cette chanson qui nous a fait perdre des médailles ?
 
 
 
 


23 réactions


  • furio furio 1er mars 2010 17:50

    Je vous ^propose une échelle pour mesurer l’état du sport « pro » de nos jours.
    Les russes ont obtenu 3 médailles d’or !! BRAVO ! pas du goût de MEDVEDEV cependant.

    Mais rapprochons ce score de 3 médailles d’or, à une information parue il y a peu, juste avant les JO, où les responsables Olympiques avaient mis en garde la fédération russe sur l’inquiètante montée des affaires de dopage dans ce pays. Dès lors on peut raisonnablement que la Russie n’a pas eu recours aux dopants ou du moins a fait lever le pied, il faut dire que qqs athlètes et pas des moindres c’étaient fait prendre le doigt sur la transfusion d’EPO.

    Alors cette performance, il faut la rapprocher des « scores » des pays « the intouchables » et de la performance aux jo de Turin de la Russie qui avait 8 médaille d’or.

    C’est dire le niveau ultime de dopage des équipes (canada, états-unis etc...dont la France).

    Tout cela dans un silence de cathédrale vouée aux saints EPO, CERA etc...Mes préférences allant au salbutamol et propanolol qui permet de « tirer » au biathlon entre les « battements cardiaques » !!!


    • Fergus Fergus 1er mars 2010 17:56

      Il serait intéressant de faire la liste des médailles attribuées à des... asthmatiques. Il paraît qu’ils étaient presqu’aussi nombreux sur les pistes de Vancouver qu’au mois de juillet sur les pentes du Galibier !


    • furio furio 1er mars 2010 18:00

      Ah ! oui l’asthme !! C’est pas bon !! Vraiment ça pourrait vous pourrir la vie d’un sportif pro !!!


      Merci Wiki !

      Le salbutamol est très utilisé dans tous les sports : environ 70 % des sportifs des JO de Lillehammer, en 1994, avaient un certificat médical qui les autorisait à prendre ce médicament afin de soigner leur asthme[3],[4] (de même que 87 % des sprinteurs aux JO d’Atlanta, alors qu’il n’y a que 2,7 % d’asthmatiques dans la population globale) ; on retrouve les mêmes proportions dans de nombreux autres sports, dont le cyclisme. Elle permet d’améliorer le passage de l’oxygène dans le sang, et donc d’en apporter plus aux muscles.


    • brieli67 1er mars 2010 19:30

      La Ventoline ... Mark Spitz déjà à l’époque Kiki Caron.

      Dans la série chimique proche une spécialité vétérinaire belge
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Clenbuterol

      spécial culard http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_bleu_belge
      et les fils d’ Eddy Merckx, de Joop Zoetemelk

      même seringue, même aiguille ?? Que de saines économies. !

      Après la pesée, sur tous les champs de courses
       le bourrin et le jockey du Lasilix pour pisser de l’eau


  • Lapa Lapa 1er mars 2010 17:53

    Au palmarès des déceptions les plus fortes, des chutes les plus improbables et des commentaires les plus indignes, la France serait au sommet du tableau des médailles.

    Mention spéciale à notre service publique qui arrive encore à rire en faisant des jeux de mots pourris sur les noms de familles de Coréens.


    • Fergus Fergus 1er mars 2010 17:58

      Entièrement d’accord, Lapa, par moments on a touché le fond de la médiocrité. Et cela sans compter le chauvinisme exacerbé et les « Voilà » entendus un bon millier de fois durant la quinzaine dans la bouche des athlètes et des commentateurs. Pauvre langue française !


  • furio furio 1er mars 2010 17:56

    Le pire exemple de dopage nous a été donné à Turin où les pauvres autrichiens du relais s’étaient fait pincer la veille de la course et confisquer les matos de tranfusion. Putain ! Pas de bol, ils étaient les favoris et surtout les champions olympiques sortant !! Les pauvres obligés de courir sans avoir fait les perfusions ! Bons derniers !!! Les trichiens. Je pense que bon nombre d’entre nous auraient pu les devancer.
    Au fait 30 sportifs à la veille des jo se sont vu interdire de compèt’ !! Pris la main sur les seringues
    Et pendant les jo ? PAS UN CONTROLE POSITIF !! MËME PAS UN !! Etonnant. Non


  • Fergus Fergus 1er mars 2010 18:02

    N’en déplaise à cette pauvre Rama Yade, le bilan français est affligeant car il s’appuie essentiellement sur le biathlon : 300 licenciés en France, les meilleurs étant tous employés par l’armée ou les douanes et très largement « relevés » de leurs obligations professionnelles pour se préparer dans la plus pure tradition soviétique. Cela dit, j’adore le biathlon car c’est un formidable spectacle ! 


  • furio furio 1er mars 2010 18:02

    La pauv’ rama, elle est pas au courant que tout ce cirque ne fonctionne qu’avec de la dope ?


  • Voris 1er mars 2010 18:28

    Houlala ! Moi, j’avais fait ce petit article pour sourire un peu... smiley
    C’est vrai, je trouve l’ambiance assez tendue en ce moment...

    Tiens encore une chose agaçante : les clubs de supporters en direct : dès que le journaliste télé pose une question au responsable de club local, paf ! une épouvantable tohu-bohu se déclenche avec cris perçants et trompettes de supporters de foot. Et du coup on n’entend pas un traître mot de la réponse.


  • furio furio 1er mars 2010 18:44

    Ben nous aussi on rigole ! Trop même. J’ai souvent constaté la même chose que vous à propos des supporters qui nous empêchent d’entendre les réponses ?
    Rassurez vous les bonnes questions ne sont jamais posées alors entendre des conneries du genre « je me sentais bien ce matin !! » ou « j’avais fait une bonne reconnaissance de la piste » etc...niaiseries dont on se tape grave. Et vous ?


  • Romain Desbois 1er mars 2010 18:51

    Désolé Voris de ne pas rire de ces danseuses de la république.

    Le sport professionnel est un parasite de notre système.

    Les JO sont le pire de tout, à chaque fois qu’ils s’installent quelque part c’est la bérézina ! Souvenons nous d’Albertville et de la dette laissée, des 60 millions d’euros qu’a déja dépensé Paris rien que pour être candidate.

    Sans parler des quartiers pauvres que l’on profite pour raser, Pékin Athènes,etc..

    Le Pire c’est que l’on accepte de concourir contre des esclaves enlevés enfants en Chine et contraints de « servir » une discipline sportive qu’ils ne choisissent pas (témoignage de l’entraineur français d’un équipe chinoise d’escrime).

    L’esprit sportif est une mascarade de mafieux !

    Les JO ont laissé une ardoise de 40 milliards d’Euros à la Grèce ! Tout ça pour entretenir une danseuse , une nouvelle caste qui n’hésite pas à s’avilir pour n’importe quel sponsor.

    Mais tout ça n’est possible que parce qu’il ya des spectateurs. une minorité qui fait la loi dans les médias.


  • vivien françoise 1er mars 2010 18:58

    Quand les Français perdent, c’est tout simplement parcequ’ils n’avaient pas la météo avec eux ou alors parcequ’ils étaient fatigués jamais parcequ’ils étaient soient mauvais soient mauvais. Il n’y a qu’un premier, le meilleur en principe et les autres.
     Les J.O. se sont bien déroulés, le spectacle était magnifique, vivent les J.O. de 2014.
    Une pensée tout de même pour ce sportif qui s’est tué le jour de la cérémonie.


  • PapyJako PapyJako 1er mars 2010 22:45

    Moi qui ne suis pas sportif pour un sou ... J’ai pris beaucoup de plaisir à ilre ce pamphlet inventif et truculent.

    Merci !...


    • LE CHAT LE CHAT 2 mars 2010 12:40

      et oui , saluons la belle victoire 5-4 de l’équipe de France de curling sur la Suède , alors qu’on n’a même pas une piste au norme chez nous et qu’ils sont obligés d’aller s’entrainer en Suisse !  smiley 


    • Voris 2 mars 2010 17:02

      Permettez : Le breton Contin.


  • L'enfoiré L’enfoiré 2 mars 2010 15:15

    Salut Paul,
     Article amusant.
     Je n’ai quasiment rien vu des JO et cette présentation me suffisait.
     Nous ne sommes pas un pays d’hiver. Quoique, cette fois, nos Ardennes ont eu plus de chance.
      smiley


    • Voris 2 mars 2010 17:04

      J’allais quand même pas faire un article sérieux sur les JO ! smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 2 mars 2010 18:18

      Paul,
       Tu me connais. J’adore l’humour.
       Il y en a qui l’aime de moins en moins à la sauce « enfoirée ».
       Je te laisse découvrir de qui je parle. smiley


Réagir