samedi 5 mai 2012 - par LUGGUY-GUY

Voterez-vous dimanche pour Rousseau, ou pour Hobbes ?

Voterez vous pour la philosophie de Hobbes (L'homme est un loup pour l'homme) et il faut se protéger, sanctionner les autres, punir et réprimer, diviser et stigmatiser ?

Ou...voterez vous pour Rousseau (L'homme est bon naturellement) ET il faut faire confiance en nos frères, promouvoir des valeurs humanistes, apprendre aux enfants la démocratie, et former les enseignants avant de les lâcher devant les élèves, et rétablir une justice minimale.

Que ferez-vous dimanche prochain ?

Préférerez- vous la démocratie sociale, ou la dictature des argentiers et des extrêmes ?

Tous les gens du FN et du MODEM qui voteront Sarkozy dimanche 6 mai, voteront donc
-1. Pour le mépris, pour la discrimination, pour le président qui a bafoué le Front National et le Parti Socialiste en les faisant passer pour les partis qui divisent les Français... (en tant que diviseur, n’a-t-il pas réussi le plus gros quotient ?)

-2. pour celui qui a accentué l'immigration, qui a endetté la France, qui a foulé aux pieds la valeur travail en ne levant presque jamais le petit doigt pour empêcher les 870 entreprises de fermer et de licencier ou de délocaliser sans vergogne...

-3. Pour l'homme qui a promis une dose de proportionnelle et qui ne l'a jamais fait voter !
-4. Pour le candidat qui "a dragué de façon grossière" les électeurs de l'extrême-droite
-5. Qui a promis qu'on taxerait le travail et qu'on n'imposerait pas les revenus du capital
-6. Qui va s'attaquer aux syndicats et aux corps intermédiaires !

-7. Qui pense que les prêtres font passer des meilleures valeurs que les instituteurs !
-8. Qui n'a rien fait pour les jeunes et leur travail ou leur logement, ni le boulot des séniors.
-9. Qui a reçu TROIS dictateurs comme le 1er Libyen et le 1er Syrien, et le 1er Chinois ! -10. Qui a favorisé l'augmentation de la pauvreté en France et cassé l'école (plus personne ne veut être professeur ou instituteur : qu'est-ce que c'est grave, docteur Marianne !)

Que ferez-vous donc dimanche ?

Tous ces électeurs vont donc desservir l'extrême droite et favoriser leur pire ennemi : c'est leur droit le plus strict. Chacun a le droit de scier la branche sur laquelle il est assis. Chacun a le droit de ne pas obéir au responsable de son parti et crier au scandale pendant 5 ANS, et voter pour son bourreau malgré les cris, les souffrances et les hontes infligées par cet homme qui se déclare "le représentant du peuple".

Cela s'appelle la liberté. Cela s'appelle la responsabilité. Est-ce ainsi que les électeurs du FN favoriseront les élections aux Législatives de leur représentant ? Peut-être pas, mais c'est à ces femmes et à ces homme de voter pour les propos de ruisseau, les allusions de caniveau, les cadeaux aux riches, l'accroissement de la pauvreté, le piétinement des syndicats, l'accentuation des divisions, la stigmatisation des roms et des immigrés, la suppression lente des bureaux de postes et des commissariats de police, la suppression des personnels aidant les enfants en difficulté, la désintégration de la formation des enseignants, la collusion avec les laboratoires, et j'en passe et des meilleurs.... Au fait, connaissez-vous une seule corporation, une seule catégorie de Français qui n'ait pas défilé dans la rue contre le gouvernement depuis 5 ans ? ...A part les hôteliers, les banquiers, les grands patrons, les prêtres et les journalistes, les rentiers, les garagistes et les dentistes : on ne les a pas vu battre le pavé ! Mamie Carla, qui donc est content de ce quinquennat ?...On dit "merci qui ?" ...

Réponse n°1 : tous ceux, toutes celles qui vont voter pour Nicolas : cela s'appelle la liberté ! Ils ne croient pas en la bonté de l'être humain (Hobbes le philosophe écrit : l'homme est un loup pour l'homme" L'état doit donc sanctionner, réprimer, enfermer, condamner, stigmatiser, ne pas former les enseignants, casser la poste, réduire les droits sociaux, réduire la police, fermer les maternelles, supprimer les RASED, et j'en passe... !

Réponse n°2 : Tous ceux, toutes celles qui voteront Hollande préfèrent le calme, le respect, la droiture, mais surtout la justice fiscale, croient en la bonté de l'être humain (Rousseau : "l'homme est bon naturellement, il lui faut apprendre à mieux vivre ensemble") Il faudra certes être vigilant, mais c'est le rôle de l'Assemblée qui devra enfin redevenir démocratique. (Elle était devenue, depuis 5 ans, une simple chambre d'enregistrement des desiderata du monarque).

Conclusion, chers internautes citoyens : ne vous trompez pas de bulletin, dimanche prochain ! Soyez libres et soyez responsables, et si vous ne votez pas : surtout, taisez-vous pendant 5ans ! Car vous aurez laissé les autres choisir pour vous !... Vous aurez le président que vous méritez !

Signé un poëtpoët et un peintre amateur... ...Un ancien instit chez les Chtis, chercheur-apprenti qui recherche des solutions au mal-être français, et qui ne poétise pas plus haut que son luth, tout en pensant très fort que :

"Être sage, c'est admettre la fragilité des ce que nous pensons, et la faiblesse des arguments qui fondent nos certitudes !"

A bon entendeur, cher Internaute, salut ! et « vive la France ! » LUGGUY.



8 réactions


  • eric 5 mai 2012 11:21

    Je vais surtout voter pour Locke, mais pour un homme de gauche césaropapiste et constantinien, persuadé que la vérité est de ce monde, ’elle est sienne, unique et seule légitime, ce ne serai pas facile à expliquer. Cela se nomme en effet démocratie....


  • jef88 jef88 5 mai 2012 12:29

    (en tant que diviseur, n’a-t-il pas réussi le plus gros quotient ?)
    donc c’est celui qui a le moins divisé ...ou alors quotient a changé de sens ...

    pour Rousseau (L’homme est bon naturellement)
    Ah oui ce me a écrit l’Emile ... un manuel d’éducation !!!
    Et abandonné ses gosses !!!!


    Entre croire à la bonté de l’homme ou pas ?
    n’y a t’il pas une voie centrale .....le réalisme ?

    votre propos moralisateur me rappelle ma grand-mère quand j’avais six ans...............


  • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 2012 20:22

    à l’auteur
    Ca ne vous fait pas peur d’être aussi simpliste ? Et de réduire deux auteurs qui essaient de penser le politique à deux phrases qui sont comme des caricatures grossières de leur philosophie ? Ou encore de prétendre que c’est le sarkozysme qui a détruit l’école de la République, alors que cette grande oeuvre de démolition structurelle et radicale est celle des socialistes, auxquels nous sommes entièrement redevables aussi - peut-être faudra-i-il songer à les en remercier ? - de l’irrésistible montée du FN voulue et favorisées par Mitterrand, l’homme à la francisque.
    Le débat ridicule qui a opposé ces deux pieds nickelés ne permet assurément pas de choisir l’un ou l’autre, et ceux qui ont un minimum de sens critique s’abstiendront demain d’aller choisir entre blanc bonnet et bonnet blanc.


  • Claude Courty Claudec 5 mai 2012 21:16

    Oubliez vos vieilles lunes ! Nous ne sommes plus au temps de Rousseau ni de Hobbes ! Nous sommes au XXIe s., celui d’Internet et de la mondialisation, et nous sommes 7 milliards sur terre.

    La campagne est terminée, que les Français choisissent !

    Considérant la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide et en tirant la conclusion qu’en des circonstances particulièrement difficiles, Nicolas Sarkozy a réussi en dépit de ses travers (à chacun les siens), là où bien d’autres auraient échoué, il mérite la confiance du pays pour sa conduite dans un futur tout aussi menaçant.

    Il s’impose en la circonstance, face au représentant dénué de l’expérience requise, d’un parti socialiste à qui est due la situation dont la France a tant de mal à s’extraire depuis plus de trente ans (sans que les bénéficiaires de sa démagogie en aient ressenti les moindres bienfaits, à en juger par des revendications qui n’ont cessé de croître, y compris sous son pouvoir). Et que cet échec soit partagé avec la droite passée, qui a fait preuve de la même absence de courage, n’y change rien.


  • TRIBAK hamadan 5 mai 2012 22:42

    Franchement je peux pas voter Hobbes, Rousseau au moins a des rêveries et un projet d’éducation !


  • jef88 jef88 6 mai 2012 18:25

    lu dans wikipédia :
    La vie de Jean-Jacques Rousseau est une vie d’indépendance et d’instabilité. Il quitte d’abord Genève à seize ans pour la Savoie où il se forme en autodidacte chez Mme de Warens avant de gagner Paris en 1742 pensant faire carrière dans la musique. Il mène alors une existence difficile, cherchant divers protecteurs et vivant avec Thérèse Levasseur qui lui donnera cinq enfants, abandonnés à l’Assistance Publique

    Rousseau propose aussi, avec Émile, ou De l’éducation (1762), une réflexion sur l’éducation qu’il affirme devoir s’appuyer sur la préservation des qualités naturelles de l’enfant et assurer plutôt des savoir-faire concrets que des savoirs livresques.(1)

    Rousseau entre dans l’histoire des idées avec ses brefs essais : Discours sur les sciences et les arts (1750) et De l’Inégalité parmi les hommes (1755), en opposant l’état de nature (2) qui faisait le bonheur de l’humanité, à l’état social, source des insatisfactions générales

    (1) Savoir faire concret .... LOL !!
    (2) Ecolo avant la lettre !!!


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 18:31

    il me fait rire le mec qui écrit un bouquin et qui laisse ses 5 enfants

    à l’ assitance publique . 

    Comme chez beaucoup de beaux parleurs ici traitant les autre de racistes
    xénophobes et collabos . 

    De la tchatche , du baratin , du creux .

Réagir