vendredi 28 avril 2017 - par Alren

Votons anti-Macron

Macron avec l'aide des merdias des merdiardaires, mais aussi avec les chaînes publiques de télévision et de radio - la pire étant sans doute Public Sénat et les deux pourris qui ne laissent pas parler leurs "invités" - alimentées, ces chaînes, par la redevance payées par tout possesseur de télé, y compris donc les opposants à Macron, a réussi à refaire le coup de Hollande : passer pour modéré mais progressiste alors qu'il est l'extrémiste de l'ultra-capitalisme.

Les gens d'âge mûr et se croyant dans la classe privilégiée parce qu'au bout d'une vie de travail, ils sont propriétaires de leur logement et ont plus de 50 000 € sur leur assurance-vie, ne détestent rien d'autres que des grands changements dans leur vie personnelle mais aussi dans la société, craignant que toute modification de leur train-train ne soit une détérioration de ce qu'ils vivent.

Et il a suffi à nos ennemis (on parle d'adversaires seulement pour des gens loyaux) de seriner à ces petites têtes que Mélenchon était un "extrémiste" (forcément dangereux à l'image des anarchistes qui fabriquaient des bombes en 1900) pour qu'elles arrêtent de penser sereinement et objectivement.

Ah ! Jean-Luc Mélenchon et la FI n'ont pas fini de payer cette phrase malheureuse de Shakespeare, un dramaturge peu connu des Français hormis le nom, prononcée en 2012 et reprise en antienne par ses ennemis en 2017 : « Je suis le bruit et la fureur » !

Certes, il voulait se faire connaître, mais se faire connaître par une phrase qui a fait peur à bon nombre d'électrices et d'électeurs, une citation littéraire qui leur passait au-dessus, c'était une erreur lourdement payée. Alors qu'internet lui a permis de faire la nique aux merdias et d'y démontrer ses qualités intellectuelles éblouissantes et son grand humanisme, qu'il était le Jaurès de notre temps, malheureusement irremplaçable comme le premier, à tout un peuple de jeunes, les plus accrocs à la toile, les 18-35 ans qui l'ont plébiscité avec 30% des voix.

Bien entendu, JLM n'est pas "extrémiste" tout comme le PS, frondeurs y compris, n'est pas de gauche.

Mais les prestitués savaient cette peur, petit-bourgeoise comme aurait dit Sartre, pour le mot "extrémiste" et l'ont utilisée comme une des meilleures armes contre le candidat de La France Insoumise.

Mais la farce, dirait-on si ce n'était pas si triste, c'est que ces gens ignorent qu'ils se seraient réjouis de voir le programme L'avenir en Commun réalisé !

Et d'abord ils auraient été égoïstement satisfaits de payer moins d'impôts sur le revenu !!!

La réduction était considérable dès que l'on vit avec moins de 8 000 € par mois pour un couple sans enfant, somme que l'immense majorité d'entre eux ne perçoit pas, bien entendu.

Par exemple avec 6 000 €, pour un couple de commerçants sans enfant, dont le magasin marche bien, pour un médecin généraliste dont la femme ne travaille pas, pour un chef d'entreprise avec moins de dix salariés, la réduction prévue était de 1522 € par an. Pour 4000 € de revenus avec deux enfants à charge, l'économie était de 2 372 € ! On en fait des choses avec 2372 € ! (https://impots.jlm2017.fr)

Ils n'ont pas compris ces adversaires de "l'extrémisme" qu'en votant Macron qui va garder les cinq tranches fiscales de Sarkozy qui va continuer de les assommer. Pire, avec sa suppression de l'ISF pour l'avoir financier des grandes fortunes, sans lutte contre la fraude fiscale de celles-ci, qui est généralisée on oublie de le dire, l'impôt sur le revenu des classes moyennes va encore augmenter avec Macron.

Cette mesure de l'extrémiste des ultra-riches est d'autant plus scandaleuse que l'ISF sur les biens immobiliers est maintenue ! Ainsi les personnes qui ont hérité une maison familiale sur l'île de Ré, maison qui ne valait guère autrefois, seront soumis à l'ISF maintenant que le snobisme à multiplié le prix de l'immobilier sur ce petit territoire au-delà de toute mesure. Mais ceux qui spéculent avec des liquidités notamment contre notre industrie, car les démolitions d'entreprises rentables ça leur rapportent, pourront continuer leurs mauvaises actions !

Bien entendu la taxe Tobin sur les mouvements de capitaux ne sera pas mis en œuvre par l'ancien employé de la Banque Rothschild.

Les commerçants des petites boutiques qui verront moins de clients fauchés et paieront plus d'impôts en ayant voté Macron ou Fillon mais surtout pas Mélenchon, auront ainsi moins d'argent dans les cinq ans à venir. Ce qui n'était sans doute pas le but recherché quand ils ont voté Macron le "centriste", le "modéré".

Les femmes salariées qui n'ont pas voté Mélenchon savait-elles qu'elles perdaient ainsi 20% d'augmentation de salaire pour arriver enfin à l'égalité avec les hommes à qualification égales ?

Savaient-elles que les augmentations de cotisations sociales ainsi induites permettaient de financer la retraite par répartition à 60 ans avec 40 annuités de cotisations ? Avec les 20% d'augmentation de salaire se retrouvant dans la pension ?

Les smicards ont-ils compris qu'ils n'auraient pas avec Macron les 173 € d'augmentation budgété par les économistes de la France Insoumise ?

Mais ce sera vrai pour tous les autres revenus intermédiaires : la politique de Macron va renforcer la récession artificielle, française et européenne, commencée avec Chirac, fortement accentuée par Sarkozy, continuée à plein par Hollande et ... Macron son ministre de l'économie.

Cette baisse du pouvoir d'achat sera très sévère aussi pour les salariés de toute l'échelle avec l'aggravation de la loi El Khomri qui a été promise par Macron au MEDEF.

Outre l'injustice fiscale sur l'impôt direct, Macron pour épargner les riches, devra augmenter la TVA payée par tous et qui pèse le plus lourdement sur les familles nombreuses et humbles.

Sans compter qu'en cas de renforcement de la crise, inévitable en l'absence de relance, même keynésienne, le complice de Macron, le huileux Sapin, a fait voter une loi qui autorise le gouvernement à s'emparer (à voler) une grosse partie des dépôts destinés à l'assurance-vie. Pour un temps provisoire, mais qui peut-être prolongé sine die.

Ceux des ces professions qui comptaient sur l'assurance-vie pour compléter leur retraite risquent d'avoir une grosse, très grosse et très désagréable surprise. Est-ce qu'ils avaient réfléchi à ça en votant Macron contre "l'extrémiste" ?

Quelle mère, quelle personne de cœur, peut être hostile au fait que les enfants sans aucune discrimination, consomment un bon repas bio et gratuit dans les cantines scolaires le midi, alors que pour certains cela aurait été le seul vrai de la journée ?

À tous les âges mais à celui des scolaires en particulier, la nourriture joue un rôle essentiel pour la santé et le développement physique et intellectuel. Ce repas aurait économisé des frais de médecine et de médicaments.

Cette géniale idée était dans le programme de Mélenchon. Avec Macron cela, bien sûr ne se fera pas !

Sans doute fallait-il y penser avant d'écarter "l'extrémiste".

Macron va supprimer 150 000 fonctionnaires et pas seulement dans les mairies qui seront par ailleurs étranglées financièrement, ce qui les mettra toutes y compris les macronistes et les fillonistes en grande difficulté avec valse des élus aux prochaines municipales.

Les gros malins verront si ces personnes ne servaient à rien. Mais il sera trop tard pour pleurer ...

Selon la volonté de la majorité des gens, on serait sorti de l'OTAN avec l'élection de JLM. L'OTAN c'est la guerre, on le voit bien aujourd'hui, de plus en plus la guerre pour les intérêts mal-compris des néo-cons US.

Elle coûte d'autant plus cher qu'on la fait avec du matériel sophistiqué pour un résultat pratiquement nul. Ces braves gens ont-ils réalisé combien coûte une campagne du Charles-de-Gaulle et une heure de vol du Rafale ?

Sans doute pas ...

Avec Macron nous continueront de faire tuer nos soldats et de gaspiller notre argent dans des opérations otanesques qui n'ont pour résultat que d'augmenter sur notre territoire le nombre d'attentats.

Selon la majorité des Français, l'UE qui fait de la France le grand dindon du mécanisme européen, bride son économie et lui fait sacrifier son industrie, doit voir ses principes renversés : harmonisation fiscale et sociale, droit d'un pays à se défendre contre l'importation de produits extra-européens fruits du dumping et de l'exploitation forcenée de la main-d'œuvre faible notamment d'enfants et de femmes.

La négociation sans concession qu'aurait menée JLM avec menace de frexit, équivalent diplomatique à une sorte de dissuasion nucléaire pour Merkel, n'aura pas lieu.

Au contraire, un nouveau traité se prépare en douce encore plus fédéraliste, encore plus dictatorial, qui sera découvert après les élections allemandes et que Macron signera à deux mains sans consulter le peuple comme le ferait un véritable démocrate. On pourra bien rugir de colère. Il sera trop tard ...

Avec Macron, on va prolonger pour cent milliards d'euros par un recarénage incertain, on pourrait dire un rafistolage, des centrales à uranium qui sont intrinsèquement dangereuses du fait d'une part, du choix de ce combustible capable d'une réaction exponentielle et d'autre part, ce qui est rarement dit, parce que la radioactivité agit comme un acide sur les structures. Plus le temps passe et plus celles-ci perdent leur qualité d'origine, plus le carbone des aciers migre dans l'alliage, créant des zones fragilisées difficilement détectables et susceptibles de céder sans préavis.

Les gens qui ont voté Macron avaient-ils conscience qu'ils augmentaient très fortement le risque d'un Tchernobyl en France, eux si prudents, si peureux qu'ils ne voulaient pas "l'extrémiste" ?

Macron qui nie qu'il existe une culture française pourtant reconnue par l'étranger ne fera rien bien entendu pour encourager la création en donnant aux artistes des garanties de revenus. Ce qu'aurait fait JLM. Ce qu'exaspèrent la prééminence donnée à l'anglais sur notre langue devront prendre leur mal en patience. Car la lutte linguistique fait partie du plan visant au rabougrissement de la France et de sa langue.

Macron va étrangler les universités sur le plan financier et imposer des regroupements qui se traduiront nécessairement par des "rationalisations" c'est-à-dire des réductions de budget et d'emplois qui contraindront les doctorants et les chercheurs à fuir à l'étranger pour vivre de leur travail : les malins US devraient se frotter les mains tant là-bas les universitaires français sont appréciés.

Pour les étudiants, ce sera des amphis plus bondés que jamais, des pénuries de matériels dans les TP, l'obligation de trouver un logement dans une ville où les loyers seront gonflés par la spéculation du fait de leur afflux même, et aucune aide sérieuses comme en prévoyait le programme de la FI. Au total ce sera pour eux une sorte d'enfer. Merci Macron !

Naturellement aucun effort sera fait pour se procurer des énergies alternatives et faire de la France par la conquête de l'immense territoire maritime qu'elle possède un pays pionnier dans ces technologies de haut niveau dont les exportations nous auraient rapporté beaucoup de devises équilibrant d'autant plus note balance des paiements que nous pourrions diminuer drastiquement notre facture en importation d'énergie carbonée.

Nos DOM-TOM, premiers à profiter de la manne financière ainsi produite et bénéficiaire de l'autonomie énergétique en seront privés : pas d'eau courante à Mayotte et en Guadeloupe pour tous, avec la répercussion sur l'hygiène que cela implique.

Les électeurs ultra-marins qui ont voté Macron avaient-ils réalisé les conséquences désastreuse de leur vote ?

Sans compter qu'avec un Macron ultra-européiste, ils resteront comme avec Hollande et Sarkozy des "ultra-périphériques" sans importance, jutes bons à voter comme on leur dit, comme quand Michel Debré, ministre de De Gaulle allait se faire élire à la Réunion étant persona non grata dans toute la France métropolitaine. Quel mépris pour eux !

Amis de la France Insoumise et vous les adversaires lucides de l'UE, les braves gens, ne laissons pas Macron triompher avec 80% des votants comme le fit Chirac contre Le Pen père.

Churchill disait :« Je dînerais avec le diable s'il m'aidait à gagner la guerre. »

Ayons son réalisme en votant Le Pen pour que la victoire inévitable de Macron soit aussi étriquée que possible et que les législatives en soient influencées.



70 réactions


  • MagicBuster 28 avril 2017 12:12


    Avec 11 candidats aussi nuls les uns que les autres - il ne pouvait en rester que 2 nuls.
    Il n’y a pas plus extrémiste que le communautarisme.


  • Taverne Taverne 28 avril 2017 12:48

    « Je suis le bruit et la fureur » !

    Cette phrase est tirée de la tragédie. Est-ce un bon programme que d’étendre la tragédie à toute la France, à tous les Français ? Ne trouvez-vous pas que nous avons assez à faire et à combattre avec la guerre, le terrorisme, le chômage ? La tragédie, on l’aime au théâtre mais pas dans la vie réelle. C’est peut-être pour cela que les électeurs ne veulent pas de Mélenchon.


    • alinea alinea 28 avril 2017 13:36

      @Taverne
      C’était en 2012 !! Curieux ! les Français qui deux ans après ne se souviennent pas du saccage de nos industries énergétiques fait par Macron, ni des guerres faites par Sarko et son dévoué ministre, se souviennent du bruit et de la fureur ?
      Les Français qui oublient ou feignent d’ignorer que la loi el Komhri est en fait une loi Macron, se souviennent du bruit et de la fureur ?
      Et pourquoi ne ressent-ils pas cette fureur, ces Français ?
      Et pourquoi notre destin tient-il dans les mains de pas quatre pour cent de connards ignorants, endormis ou salauds ?


    • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 13:59

      @alinea

      Non, la loi El khomeri n’est pas une loi Macron ! Non, non et non !

      C’est l’application des GOPE 2014-2015 et 2015-2016 pour la France !

      A un moment donné il faut ouvrir grand les yeux. C’est en refusant ce constat que nous avons au second tour Macron / Le Pen.

      Allez à la page 160 et lisez l’annexe 4 !




      C’est dingue de ne pas comprendre que la politique économique et sociale de la France est « inscrite » dans les traités et articulée depuis Bruxelles. Quand allez vous le découvrir ?

    • Gorg Gorg 28 avril 2017 14:54

      @Ar zen

      Bon, Tarzen, (0,92%) tu vas arrêter avec tes caprices, oui... ? Tu recommences ... ? M’enfin...


    • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 15:09

      @Gorg

      Un argument peut être ? 

      Vous n’avez donc pas compris ? C’est ça ? Que dois-je déduire ? 

    • Gorg Gorg 28 avril 2017 16:49

      @Ar zen

      Es-tu seulement capable de déduire quelque chose, mon bon Tarzen... ? Ne sois pas amer, je te taquines... Sans rancune...


    • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 17:02

      @Gorg

      Vous savez lire. Alors mettez en oeuvre cette disposition et rendez vous page 160 pour la lecture de l’annexe 4, plan national de réforme 2015 présenté par son excellentissime Emmanuel Macron. Je ne veux pas insulter votre intelligence aussi je sais que vous comprendrez le contenu de cette annexe 4, sa portée, sa relation avec l’UE, et, tout au bout, sa corrélation étroite avec les lois « Macron » et « El Khomeri ». 

      C’est vraiment le manque d’informations qui nuit à la compréhension de la situation. Ces GOPE, qui en parle ? Personne ! Qui parle de la lex monétaé ? Personne ! C’est ainsi que nous aurons Macron président. 

      Parfois je me demande ce que je fais là sur AV. Je suis un nanti si je dois considérer la situation générale. Je devrais m’occuper de mes petites affaires au lieu de chercher à informer. D’ailleurs, avec ce qui va nous tomber dessus, j’aurais plutôt intérêt à prendre mes dispositions. 

    • Gorg Gorg 28 avril 2017 17:22

      @Ar zen

      Tu es inoxydable mon bon Tarzen, Si tu as lu mes contributions tu dois savoir que je voterais blanc. Je ne veux ni de l’un ni de l’autre. Mon choix est définitif... Et je te rappelle qu’Asselineau n’est plus dans la course... Que proposes tu.. ?


    • non667 28 avril 2017 21:48

      @Taverne

       Je suis le bruit et la fureur » ! qui l’a entendu ? qui s’en souvient ?

      C’est peut-être pour cela que les électeurs ne veulent pas de Mélenchon.
       
      pas du tout

      plus prosaïquement les français les plus pauvres sont persuadés qu’en accueillant toute la misère du monde ce sera sur leur dos qu’il faudra partager leur hlm , même leur rsa,même leur resto du cœur, d’expérience ils ne croient pas a la multiplication des pains !

      un sans papier régularisé avec le regroupement familial cela peut être 4 épouses (autorisé par l’islam ) la ribambelle d’enfants ,les parents ,grands parents , qui bénéficieront des minimas sociaux , sécu ,retraite sans avoir jamais cotisé .
      et en plus ,ils n’en auront jamais assez voulant mercedès ,bmw ,audi palais ,chef/directions ,sinon voitures brulées ,attentats !


    • dejaegere 29 avril 2017 08:05

      @Taverne

      Les francais n’aiment pas la tragedie dans la vie reelle : c’est surtout pour cela qu’ils rejettent Le Pen.


    • Legestr glaz Ar zen 29 avril 2017 08:05

      @Gorg
       Je l’ai dit dans différents posts. 


      Je vais voter pour le candidat qui n’a pas été promu par les puissances de l’argent, celui qu’elles veulent absolument mettre sur le trône. 

      Il y a un candidat, parmi les onze, qui a fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des puissances de l’argent, du 1% les plus riches, à travers les médias de grande diffusion qu’elles possèdent. 

      Le psychologie cognitive a été utilisée pour faire émerger un candidat et le faire paraitre comme incontournable. Tapez sur un moteur de recherche « effet de simple exposition » et vous comprendrez bien des choses. 

      Voici ce qu’a écrit Edward Bernay ( double neveu de Freud et maître en manipulation des masses) en 1928 dans son livre « propaganda » : 

      Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l’esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d’embrigader les masses selon notre volonté et sans qu’elles en prennent conscience. La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ce mécanisme invisible de la société constitue un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. 

      Je vous laisse méditer et faire quelques recherches Gorg. Ayez l’esprit critique, croisez vos informations, prenez aussi en compte ce qui ne va pas dans le sens de vos opinions pour argumenter d’une manière rationnelle.



    • dejaegere 29 avril 2017 08:20

      @Ar zen

      Votre vision purement juridique de la vie sociale et politique vous conduit a un jusqu’au-boutisme automatique en appelant a voter pour l’extreme-droite qui herite de son gentil papa le « dtail » des chambres a gaz et de Jalkh - le poulain de Marine- le negationnisme de Faurisson.

      Dans la pagaille actuelle ,heritage d’une constitution devenue obsolete , les francais ont quand meme eu une belle clairvoyance en ne donnant meme pas le 1% prevu par les sondages a Asselineau « ni droite ni gauche » mais copain du gamelliste elecctoral Tiberi et desormais allie de l’extreme - droite.

      Que c’est beau la politique avec des hommes neufs !!!!


    • Legestr glaz Ar zen 29 avril 2017 08:25

      @dejaegere

      Réponse faite à un autre intervenant mais qui s’applique à votre commentaire. 

      Je vous invite à vous intéresser à la psychologie cognitive appliquée à la « masse ». 

      Connaissez Edward Bernay ? Si vous ne connaissez pas activez un moteur de recherche. Voici ce qu’il écrivait déjà en 1928 : 
      Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l’esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d’embrigader les masses selon notre volonté et sans qu’elles en prennent conscience. La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ce mécanisme invisible de la société constitue un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. 

      Le résultat obtenu par Macron est dû à une manipulation des masses par « l’effet de simple exposition ». (cherchez sur le net).

      Le résultat obtenu par François Asselineau est aussi dû à une manipulation des masses par l’effet de primauté. (cherchez aussi sur le net). 

      Les résultats que nous avons sous les yeux ne sont pas dûs aux mérites des uns et des autres. Nous venons de vivre une expérience grandeur nature de manipulation psychologique à travers les biais cognitifs de l’être humain. Sans une réflexion sereine et approfondie, impossible de remarquer cette manipulation. 

      Les analyses de François Asselineau sont justes. Les puissances de l’argent ont tout mis en oeuvre pour le disqualifier. Cela a fonctionné. Les masses sont manipulables. 

      Vous parlez de « braquer » les gens. C’est exactement de ça qu’il s’agit ! Faire en sorte qu’un discours de vérité soit absolument disqualifié pour permettre aux 1% les plus riches de tirer les marrons du feu. La première partie de votre raisonnement est bon mais vous n’avez pas vu venir les puissances de l’argent avec leurs armes de manipulation massive. L’UPR va continuer à informer. La prise de conscience peut être plus ou moins longue. Le but que je me suis fixé c’est de donner le plus d’informations possibles pour sortir de ce piège de la manipulation à travers des biais cognitifs inconscients. 

    • Legestr glaz Ar zen 29 avril 2017 08:37

      @dejaegere

      Le programme Macron c’est l’application des GOPE venant de la Commission européenne. 
      Destruction du droit du travail, diminution du SMIC, démantèlement des conquêtes sociales, hausse de la TVA, fin de la sécu, fin de la retraite par répartition, fin des départements, disparition de 20.000 communes, application du TAFTA et du CETA. Liste non exhaustive. 

      Avec Macron le risque est immense qu’une « majorité » droite-gauche mélangée, se dégage à l’assemblée nationale. Macron pourra ainsi gouverner avec l’appui du PS et de LR. Nous allons en baver, façon Grèce. Il y aura des manifs, comme en Grèce, et nous nous épuiserons, comme en Grèce, et nous nous résignerons, comme en Grèce. 

      En revanche, MLP n’a strictement aucune chance d’avoir une majorité. Ce sera le bordel. Son programme, que je ne soutiens pas, est d’ailleurs inapplicable dans le contexte des traités européens. Criez donc au loup avec les autres. Vous ne voyez pas venir le tyrannosaure dans votre dos. 

      Je ne veux pas de Macron, le futur fossoyeur de la France, le candidat des 1% les plus riches.

    • troletbuse troletbuse 29 avril 2017 08:59

      @Gorg
      J’ai voté Asselineau et je voterai Le Pen. C’est clair.
      Je ne veux ni de l’un ni de l’autre
      Mai tu auras malgré toi l’un ou l’autre. Alors vote pour ce qui te rapproche le plus de l’un où de l’autre.


    • dejaegere 29 avril 2017 09:04

      @Ar zen

      Moi ,qui n’ai pas besoin de vos lectures pour me decider , je ne voterai pour aucun de ces deux candidats dangereux a leur maniere , que nous offre sur un plateau votre merveilleuse 5eme Republique. Je voterai blanc ( vous savez ce vote si precieux au yeux d’Asselineau ?).


    • Legestr glaz Ar zen 29 avril 2017 17:13

      @dejaegere

      Je veux être clair, je ne juge pas votre vote. Vous allez déposer un bulletin dans l’urne en votre âme et conscience. Je respecte votre choix. 

      Si je donne mon avis c’est pour animer le débat. Nous avons été acculés dans un piège à rats. Alors, chacun choisit sa solution, souvent par défaut et non par conviction. De toute façon, nous ne sommes plus dans la rationalité, nous sommes plus exactement dans l’extrapolation. Personne ne détient la vérité. Mais la situation est très mauvaise pour le pays. 

  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 avril 2017 13:10

    Je crois que vous n’avez pas bien lu le programme du FN, les châtelains ne risquent pas de faire un programme écolo-antimilitariste.

    Au niveau social, ils disent quelques choses, il suffit alors uniquement de les croire. La police et les prisons verraient leur moyens augmenter.

    Je ne suis pas certains non plus que les mélenchoniens qui souhaitent la révolution plutôt qu’une redistribution des cartes, veuillent la faire version FN.

    N’oubliez pas que le programme est disponible sur leur site, et non pas dans vos rêves.


    • Odin Odin 28 avril 2017 15:54

      @La Voix De Ton Maître

      Je crois que c’est vous qui n’avez pas bien lu le 144 engagements de MLP il serait préférable que vous les lisiez afin d’éviter d’écrire des conneries.

      https://www.marine2017.fr/wp-content/uploads/2017/02/projet-presidentiel-marine-le-pen.pdf

       

       


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 avril 2017 15:57

      @Odin

      Elle est pour le nucléaire, pour augmenter le budget de la police, le nombre de places en prison...

      Merci de m’avoir fait confirmer !


    • Odin Odin 28 avril 2017 19:09

      @La Voix De Ton Maître

      Donc en attendant la transition énergétique il nous faudrait nous éclairez à la bougie.

      Oui vous avez raison pour la Police, il vaut mieux les désarmer pour qu’ils se fassent tirer comme des lapins.

      Quant aux places de prison à quoi servent-elles, de plus il n’y a pas de surpopulation carcérale, il faudrait les raser pour qu’il n’y ait plus aucun crime, c’est bien connu.

       


    • dejaegere 29 avril 2017 08:29

      @Odin

      Incroyable que les melonchoniens ne veulent pas comprendre que Le Pen a cree le FN avec ses copains d« Ordre nouveau » pour defendre la retraite a 60 ans !!!!!


  • jaja jaja 28 avril 2017 13:24

    Incroyable... Maintenant il vote pour la facho...

    Il se fout éperdument de ce que le FN représente comme risques matériels et physiques pour les travailleurs organisés et y compris pour les militants du camp qu’il prétendait défendre, celui de la FI...

    Comme quoi la FI avait ramassé un peu tout et n’importe quoi, y compris des gens prêts à voter pour les descendants de la Milice... Les drapeaux tricolores et la Marseillaise remplaçant les drapeaux rouges du mouvement ouvrier ce n’était vraiment pas une bonne idée...

    Macron c’est le Capital, tout comme Marine avec en plus pour elle le racisme... Ce deuxième tour est une catastrophe et pour moi ce sera abstention...


    • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 13:47

      @jaja

      Pour vous c’est l’abstention. 

      Mais vous aurez quand même soit Macron soit Le Pen ! Plutôt d’ailleurs Macron avec tous les abstentionnistes de votre trempe et le « sursaut » républicain cher aux puissances de l’argent. 

      Nous pourrons toujours descendre dans la rue pour gueuler après le TAFTA et la révision, propre en ordre, du code du travail et toutes les mesures prévues par les GOPE, le seul véritable programme de Macron. 

    • Durand Durand 28 avril 2017 14:04

      @jaja


       « Macron c’est le Capital, tout comme Marine avec en plus pour elle le racisme... Ce deuxième tour est une catastrophe et pour moi ce sera abstention... »

      ...Et vous apprendrez le soir du 7 Mai pour qui vous avez voté, comme les cocus qui découvrent par hasard avec qui leur femme les trompent !

      Si vous n’aimez pas la France, son peuple ou son drapeau, pourquoi ne vous faites vous pas naturaliser Nord-Coreen ou bonze qui fume ?

    • jaja jaja 28 avril 2017 14:14

      @Durand

      Mon cher je me tue à dire ici que je ne me déplacerai pas au bureau de vote pour le deuxième tour... Et j’aime mon pays, celui qui a fait la Commune de Paris avec les drapeaux rouges...

      Mais bon ça va être dur à comprendre pour vous...


    • Francis, agnotologue JL 28 avril 2017 14:19

      @Ar zen
       

       Plutôt Macron sans nos voix que le Pen avec elles !
       
      Le TAFTA ? Parlons en : quand la France qui ne peut pas vivre isolée dans ce monde mondialisé devra établir des partenariats bilatéraux, croyez vous qu’elle obtiendra mieux pour les consommateurs ? 
       
      Tous ces traités économiques internationaux, qu’ils soient entre nations ou entre fédérations sont conclus dans un seul but : le profit. Ces gens signent des accords gagnants gagnants par dessus notre dos : « vous nous permettez d’exploiter vos marchés et en échange, nous vous permettons d’exploiter les nôtres ». Sans parler des importateurs, aussi destructeurs sinon plus que les délocalisateurs.
       
      La France, de gré ou de force, avec Le Pen comme avec Macron sera libre-échangiste.

    • Ouallonsnous ? 28 avril 2017 16:40

      @jaja

      Faisons face au coup d’état sous false-flag électoral avec tous nos autres moyens puisque celui des urnes est disqualifié par la malhonnété d’une partie, la plus faible en nombre des participants !


    • Ouallonsnous ? 28 avril 2017 16:52

      @Ouallonsnous ?

      La seule solution à ce « Coup d’Etat » sous false flag électoral serait que les deux principaux véritables candidats non investies en sous main par l’UE/OTAN/USA , JL Mélenchon et F. Asselineau, victimes de cette machination saisissent le conseil constitutionnel et demandent l’annulation de ce premier tour entaché d’irrégularités monstrueuses !


    • Onecinikiou 28 avril 2017 18:55

      @JL


      Sans vos voix MLP ne sera pas élu mais Macron lui le sera. C’est à la fois simple et en même temps, pour vous je le concède, très compliqué. 

      C’est un effort que j’aurais personnellement fait sans la moindre hésitation dans la perspective d’un second tour Mélenchon face à Macron/Fillon, jugeant qu’il y avait là une différence non pas de degré mais de nature entre leur projet respectif. 

      Une différence qui existe de manière similaire entre les projets de MLP et Macron, il faut être aveugle et/ou de mauvaise pour ne pas le voir. 

    • Alren Alren 28 avril 2017 19:03

      @jaja

      Maintenant il vote pour la facho...Il se fout éperdument de ce que le FN représente comme risques matériels et physiques pour les travailleurs organisés et y compris pour les militants du camp qu’il prétendait défendre, celui de la FI...Comme quoi la FI avait ramassé un peu tout et n’importe quoi, y compris des gens prêts à voter pour les descendants de la Milice... Les drapeaux tricolores et la Marseillaise remplaçant les drapeaux rouges du mouvement ouvrier ce n’était vraiment pas une bonne idée...

      Quand on lit un commentaire d’une pareille stupidité, on n’est plus étonné du score piteux de Poutou ou d’Arthaud !!!

      Einstein disait que les fascistes n’avait pas besoin de cerveau qu’une moelle épinière suffisait, il aurait pu dire la même chose des gauchos qui travaillent consciencieusement à faire perdre le peuple depuis l’instauration du suffrage universel.

      Si Jaurès n’a jamais eu le pouvoir, c’est à cause des attentats anarchistes qui tombaient bien pour la droite de l’époque.

      Si Poutou ne s’était pas présenté, Mélenchon serait au deuxième tour !!! Sa candidature a servi Macron, objectivement, comme on disait au PCF. Arthaud a eu ses parrainages, elle qui fait 1%, plus facilement que JLM. Cela ne déclenche pas comme un doute ?

      Eh, pauvre mec je ne suis pas quelqu’un qu’on « ramasse » ! J’ai toujours eu mon indépendance de pensée dans tous les domaines, y compris politique (oui, d’accord, je parle ici de quelque chose, la pensée indépendante, que vous ne connaissez pas, vous qui ne savez que réciter vos mantras sur les drapeaux rouges et le "mouvement ouvrier", qui ne vous déplaise, se reconnaissait davantage dans le PCF que chez les gauchistes.)

      Les drapeaux tricolores et la Marseillaise sont ceux des soldats de l’an II (allez voir sur internet) qui ont défendu la Révolution et l’indépendance de la France contre les rois étrangers. La droite et l’extrême droite ont essayé de s’approprier ces symboles qu’elle a longtemps honnis. L’intelligence c’est de ne pas les laisser faire.

      Macron et Le Pen sont des ennemis des travailleurs, mais aussi des jeunes, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs et des retraités. L’un d’eux sera Président de la cinquième république. Le plus faible de ces ennemis est Le Pen car dans les manifestations, elle fera l’unanimité contre elle. On verra même des CFDT dans les cortèges !!!

      À l’assemblée, où elle ne peut pas avoir de majorité, même les Ripoublicains ne pourront se permettre de voter ses projets de loi. Elle ne pourra pas non plus y débaucher des ministres LR qui seraient exclus immédiatement ... et ne retrouveraient plus leurs siège de députés ensuite, si une motion de censure renversait le gouvernement FN auquel ils auraient eu la faiblesse de participer.

      Et après cinq ans de mandat, si elle tient jusque là, elle devrait partir et non rester en instituant une dictature à la façon de Hitler, Mussolini, Franco ou Pinochet. Arrêtez de fantasmer sur le « danger FN » et mesurez la force du peuple !

      Avec Macron, les mêmes lois passeront et nous ne pourrons pas plus l’empêcher que l’on a empêché la loi El Khomri-Macron d’être votée pour être appliquée à fond après les élections avant d’être aggravées par les ordonnances pendant les vacances que Macron a eu la naïveté d’annoncer.


    • Onecinikiou 28 avril 2017 19:05

      @JL


      « La France, de gré ou de force, avec Le Pen comme avec Macron sera libre-échangiste. »

      Si c’est « de gré ou de force », pourquoi exclure Mélenchon de l’équation ?! Nous frôlons ici l’imposture. 

      D’autre part le protectionnisme raisonné (c’est à dire modulé) est inscrit au coeur du projet présidentiel de MLP depuis 2012. 

      Protectionnisme qui n’apparaissait nul part dans celui de Mélenchon à la même époque, « L’humain d’abord ». Vous voulez vérifier ?



      Vous parliez dans un autre post de mesures que MLP aurait piqué à Mélenchon, je suis désolé mais question antériorité sur la question du protectionnisme (et que dire de l’euro, de la souveraineté ou de l’immigration), c’est indubitablement l’inverse !

    • Emmanuel38 28 avril 2017 20:11

      @jaja
      Il serait plus utile de voter blanc, afin de délégétimer et Macron et MLP.
      Si aucun des deux n’atteint 50% des VOTANTS, cela les affaiblira tous les deux.


    • Durand Durand 28 avril 2017 20:15

      @jaja
      Et vous croyez que la France, c’est juste La Commune et des drapeaux rouges ?!!!


      Je crois bien que c’est vous qui allez avoir du mal à comprendre ce qui va se passer...

    • Emmanuel38 28 avril 2017 20:16

      @Emmanuel38
      Ce commentaire était destiné à Cavanonga. Voir plus bas.


    • jaja jaja 28 avril 2017 22:40

      @Alren

      Allez va jouer les Lacombe lucien en votant FN et lâche moi la grappe, je ne discute pas avec les retourneurs de veste à la Doriot... Et que la FI te vire, elle qui ,appelle au premier Mai de lutte contre le FN et contre le libéralisme de Macron...

      Quand au score piteux de Poutou comme tu le qualifie si tu étais un peu moins stupide et en comptant sur tes doigts tu saurais que 1,1% en plus n’aurait pas permis à Mélenchon d’être au deuxième tour...
      Tu saurais aussi que nos programmes étaient différents et que pour ma part je n’aurais pas voté Mélenchon en l’absence de Poutou mais je me serais abstenu et j’aurais été loin d’être le seul....


    • Marc Filterman Marc Filterman 29 avril 2017 00:55

      @Alren
      Oui mais de toute façon on a vu Hamon, lui il ne voulait pas mettre les criminels ni les dealeurs en prison, ni même les violeurs je présume,
      Et on avait Poutou qui voulait désarmer la police, tant qu’à faire il n’y a qu’à la supprimer, enfin c’est 2 là nous en sommes débarrasser.
      Par contre lors de l’enterrement du policier, Macron a dit qu’un programme anti-terroriste ne se prépare pas en une nuit smiley
      Donc si j’ai bien compris, il a rien fait, il n’y a rien dans son programme sur la sécurité. Il n’a pas fait ses devoir ?


    • dejaegere 29 avril 2017 08:35

      @Ar zen

      Bien sur que l’on aura un des deux gogos. Il ne peut pas en etre autrement avec votre 5eme Rpublique cherie qui fait elire un president tout puissant contre l’avis de 80% des francais .


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2017 09:06

      @Durand
      Et Macron, il n’est pas raciste... en façade. Il n’aime que ceux qui ont réussi, qui se paient de beaux costumes, ceux qui spéculent car le travail manuel(pas Valls) est bon pour les demeurés, ou les illettrés, ou les ivrognes,... Si c’est pas du racisme, cela !!!


    • Attilax Attilax 29 avril 2017 10:54

      @jaja
      Bravo, vous êtes seuls et clivants, même pas prêts à soutenir les plus proches de vous politiquement, excluant même de « parler » à vos adversaires, qui sont tous des « fachos ». Il est difficile de rassembler moins que ça et d’être plus intolérant vis à vis des 98.8% qui n’ont pas voté pour vous. Quand à la stratégie politique, c’est zéro, le suicide idéologique intégral, le tout ou rien en sachant que ce sera rien. Quelle belle perspective révolutionnaire, une lutte contre tous qui ne débouchera jamais sur rien !


  • alinea alinea 28 avril 2017 13:41

    Ce deuxième tour est une catastrophe,oui, duquel nous sommes exclus ; notre rage ou notre désespoir nous fera choisir, puisque de raison il ne peut avoir !
    j’aimerais bien qu’on aille chercher du côté des malversations patentes au cours de ce premier tour, ou que nous nous rendions, tous, abstentionnistes, en grappes, devant nos bureaux de vote ; histoire d’en convaincre un ou deux ( chacun !)


    • Odin Odin 28 avril 2017 19:25

      @alinea

      « duquel nous sommes exclus »

      Arrêtez de penser d’une façon partisane et penser à l’avenir de notre pays. Quel(le) candidat(e) a le meilleur programme pour l’ensemble des français et des futures générations, qui est pour le retour de notre souveraineté nationale contre le monde de la finance. 

       


    • alinea alinea 28 avril 2017 22:18

      @Odin
      Il n’y en a pas.


    • L'Auvergnat L’Auvergnat 29 avril 2017 09:38

      @Odindon de la farce



      Dépêche toi........achète vite de l’or ton petit PEL sera bientôt de la monnaie de singe.

      L’homme au neurones ligaturés..... 

  • BA 28 avril 2017 14:03

    En France, qu’est-ce que la nouvelle aristocratie ?


    Réponse :


    C’est la caste formée par les hommes politiques européistes, les grandes banques françaises, les grands patrons, les journalistes de la presse papier, les journalistes de la radio … et bien sûr les journalistes de la télévision.


    Cette solidarité entre les membres de la nouvelle aristocratie se dévoile parfois, involontairement, devant les caméras de télévision.


    Dernier exemple en date :


    La journaliste Ruth Elkrief fait un check passionnel avec Emmanuel Macron sur BFM TV.


    Une « rapide poignée de main »  : le soir qui suit son intervention à l’usine de Whirlpool d’Arras, le mercredi 26 avril 2017, Emmanuel Macron tenait un meeting dans la ville même.


    Surpris par le direct, Emmanuel Macron prend discrètement mais affectivement la main de Ruth Elkrief alors qu’il passe près des caméras.


    https://www.youtube.com/watch?v=6MkgJ9AJjVA



  • Gavroche 28 avril 2017 14:20

    La France avait un candidat idéal en la personne de JLM ; A part les milliardaires, tout le monde (sauf les millardaires) y trouvait son compte, rien à jeter. Occasion unique et historique.


    Trop tard, il ne faillait pas perdre l’occasion unique, ça ne se reproduira plus. La plaie pouvait être guérie. 
    Désormais la plaie restera définitivement ouverte, et on essayera dessus en pure perte des tas de médicaments, tous les 5 ans.

    Le soir du second tour, tout le monde pourra se couvrir de cendres et se griffer le visage. Quoi qu’on ai voté, tout le monde aura perdu.
    Le coup est passé très près, donnant des sueurs à certains.

    Et  celle ou celui qui sera élu fera en sorte que plus jamais les condition d’une telle occasion unique ne puisse se représenter 

    • MagicBuster 28 avril 2017 14:52

      @Gavroche

      « La France avait un candidat idéal en la personne de XXX »
      Tu devrais plutôt parler d’une des sous-parties/communautés de la France.

      Pour 4/5eme de la France JLM est un tocard , ex socialiste aux dents longues.
      ==> JLM et MACRON c’est KIF KIF.


    • Gavroche 28 avril 2017 15:01

      @MagicBuster


      Il a perdu à cause de tous ceux qui disaient la même chose mais qui seraient bien incapables, vous le premier, de trouver un seul sujet de son programme qui ne leur conviennent, et qu’ils tentent de se persuader de trouver dans celle pour qui ils vont voter, la copie ne valant jamais l’original. 

      « Pour 4/5eme de la France, » et des français, les masos donc , la vie mirifique qui leur est offerte depuis 200 ans de capitalisme sauvage continuera pour leur plus grand bonheur.

      Faut surtout pas changer d’avis.


    • MagicBuster 28 avril 2017 15:20

      @Gavroche

      Mélenchon a perdu car il n’a pas convaincu assez de gens , à la différence de Marine et Macron.

      S’il arrive à convaincre d’avantage de boliviens. Je pense qu’il devrait tenter sa chance en Bolivie.


    • Gavroche 28 avril 2017 15:48

      @MagicBuster


      Avant on disait « à Moscou ». Ça marchait ! Des tas de pauvres gens exploités votaient à droite croyant voir les bolcheviques à leur porte.Maintenant c’est la Bolivie. 

      Lepen a gagné la 2ème place car elle il a convaincu les ouvriers que c’est elle qui de tous temps a défendu dans les manifs les intérêts de la classe ouvrière et qui continuera de le faire.

      Elle a même commandé un traîneau tiré par des rennes qu’elle pilotera dans le ciel le soir de Noël.

    • MagicBuster 28 avril 2017 17:14

      @Gavroche
      Navrant que vous ne voyiez pas le soucis avec le coté pro-islam de Mélenchon.

      Si ça peut vous permettre de comprendre ce qu’il va se passer dans 15j . . .

      bon week-end


    • Gavroche 28 avril 2017 18:05

      @MagicBuster


      Le souci en question est un leurre du FN ; Un élément de langage. pour le répéter ou le rependre il faut encore savoir ce qui s’y cache.de plus ça ne veut strictement rien dire de concret.

      Seuls sont pro islam les musulmans. Les catholiques sont pro-catholiques et les juifs pro-juifs.

      Après il y a, pour le dirigeant d’un pays, à aborder tous les problèmes qui se présentent et chercher les solutions adéquates dans tous leurs aspects. en responsable.

      Elles ne sont jamais simples car il y a aussi un environnement international, des impératifs de toute nature. Demander à Trump combien de fois il a dû changer d’avis sur des principes qu’il claironnait avait de venir aux manettes !

      En France il y a des millions de musulmans de nationalité française, nés en France auxquels les lois de la républiques s’appliquent de même qu’à un protestant ou bouddhiste.. Il y a le problème des attentats, du djihadisme, des français radicalisés etc....vous réglez tout ça en une phrase ?

      Il faut regarder en détail (et avec compétence souvent) les propositions des candidats et voir ce qui convient ou pas à vos idées, et laisser les slogans creux aux adversaires , ça ’a jamais fait gagner personne.


    • izarn izarn 28 avril 2017 19:52

      @Gavroche
      La vous mentez : Le vote ouvrier c’est :
      -On en a marre de faire les cons dans les manifs en suivant les connards du FdG, la CGT et autres qui font de la poésie socialiste en citant Shakespeare. De l’action ! Bordel !
      Marine arrive et dit : Bon les gars : Stop aux délocalisations, sinon on nationalise !
       Peut-etre elle aura du mal...
      Mais visiblement elle est crédible !
      Le peuple se stalinise ? Peut-etre....
      Le peuple est rustre, voyez ?
       smiley


    • dejaegere 29 avril 2017 08:49

      @MagicBuster

      Vous oubliez que depuis 2012 Melenchon a beaucoup plus progresse que Le Pen. Alors plutot que de le deporter en Bolivie vous feriez mieux de conseiller a la copine de jalkh le negationniste de demander l’asile politique a Trump.


    • Attilax Attilax 29 avril 2017 13:44

      @Gavroche
      Il a perdu, Méluche. il a fait une belle campagne, un beau score, mais il a perdu et je suis d’accord avec vous c’est bien dommage vu que j’avais prévu de voter pour lui au second tour.
      Maintenant, ça sert à rien de pleurnicher, la suite se passera avec ou sans nous.
      La suite c’est Macron qui baisera tout le monde car il aura la majorité aux législatives s’il gagne, tout le monde le ralliera pour « en être », c’est déjà quasiment fait, ou Le Pen qui n’aura PAS la majorité aux législatives et sera donc sous contrôle, forcée à la cohabitation. 2 formes de totalitarisme différents, un nationaliste et xénophobe, l’autre mondialiste, mercantile et apatride. Lequel de ces deux ennemis est le plus dangereux à moyen terme, voilà la seule question à se poser. Et la poser, c’est y répondre.


  • izarn izarn 28 avril 2017 19:44

    Tu aurais du écrire ça avant le premier tour...
    Désormais, il ne te reste plus que Marine Le Pen...
    Alors, si ne veux pas voter pour elle, va à la peche et fait du tourisme.


  • kako 29 avril 2017 00:28

    A lire ici les réactions de ceux qui ont voté Mélenchon, je suis presque honteux d’avoir joint mon vote à leurs suffrages. Tant de hargne, tant de rancoeur, tant de bile, contre ceux qui ont voté différemment qu’eux ? Et être disposés à faire élire MLP ? J’ai donc été trompé. Finalement ceux qui m’affirmaient qu’il n’y avait pas de différence entre MLP et JLM avaient raison. Et dire que ce sont eux qui se posent en candidats anti-système ... Les bras m’en tombent !


    • Remosra 29 avril 2017 00:38

      @kako
      Ce qui rassemble MLP et JLM ce diminue à une seule chose !
      Cependant, j’ai pu remarquer une chose sur JLM, c’est qu’il déteste les Français !
      Et il ne s’en cache pas ! Mais personne n’a fait remarquer cet ahurissant fait !
      Alors les Français qui ont voté JLM, il ne vous aime pas, comment pouvez vous l’aimer ?
      Donc JLM n’aime pas les Français et MLP n’aime pas les étrangers !
      Ils seraient donc tout les deux intolérants ?
      Alors ça leur fait deux choses en commun. Et si je continue je risque de trouver encore des similitudes !


    • dejaegere 29 avril 2017 09:33

      @kako

      La consultation de FI propose 3 hypotheses : l’abstention, le blanc ou nul, et le vote Macron pour ceux qui croient que Le Pen peut-etre elu. En aucun cas , et Melenchon l’a redit hier le vote Le Pen n’est envisageable pour les dmocrates.

      FI est un mouvement recent et large dont les membres n’ont pas besoin d’un gourou qui leur impose un choix au 2eme tour. Personnellement je voterai blanc parce que je pense que les macronistes du 1er tour auxquels s’ajouteront tous les socialistes de Hamon a Valls en passant par Royal, Filoche, Elkomri, Hollande, les verts de Jadot,Etc... Une grande partie de la droite de Fillon a Sarkozy en passant par Juppe, 90% des medias, le MEDEF , la CFDT , et meme les communistes .. Donc si tous ces gens n’arrivent pas a battre le FN+l’UPR+Dupont Aignan qui est alle a la soupe alors ce ne sera pas de ma faute.

      Quant aux injures relisez tous les posts et vous verrez qui en abuse le plus et vous y retrouverez vos copains veritables .


    • Alren Alren 29 avril 2017 14:03

      @kako

      Donc entre Le Pen et Macron, vous préférez Macron ?

      Si vous avez été déçu par le vote pour le programme de la FI, vous risquez de l’être mille fois plus par l’élection de Macron, et ce dès l’été où il prendra des ordonnances aggravant la loi El Khomri !!!
      Sans réaction d’un Assemblée où il sera majoritaire entre « PS » et Ripoublicains.

      Si Macron est élu, il aura une majorité à l’assemblée pour faire voter les lois des son premier ministre, Parisot, du MEDEF et vous sentirez combien la victoire de la « bulle » pèse négativement dans votre vie et celle de vos proches.

      Si Le Pen est élue avec Dupont-Airant premier ministre, elle sera minoritaire à l’Assemblée et au Sénat.
      Si elle veut faire passer des lois ségrégationnistes. J’imagine d’ailleurs que d’est une condition préalable qu’a imposée D-A. Et si elle voulait passer par un référendum, le NON l’emporterait.
      Tout le côté « fasciste » du FN sera mis au placard.

      Il faut essayer de combattre l’ennemi le plus difficile à abattre, surtout si l’autre ennemi est aussi l’ennemi de celui qu’on combat.

      Mon article n’engage que moi. Je suis un esprit libre ... et amateur du jeu d’échecs.


    • Attilax Attilax 29 avril 2017 14:03

      @kako
      C’est vous qui n’êtes pas cohérent. Comment pouvez-vous passer de la FI à Macron alors qu’ils proposent deux visions du monde antagonistes ?
      La FI va s’abstenir en masse je pense, car il est impensable pour eux de voter facho. Quelques-uns, les plus timorés, voteront Macron, et quelques-uns, les plus radicaux, voteront Le Pen.
      Mais il faut être de mauvaise foi pour faire semblant de remarquer d’un coup que les programmes de la FI et du FN partagent de nombreux points. Apparemment, vous ne les avez pas lu, sans ça vous le sauriez, ce qui veut donc dire que vous votez pour quelqu’un sans même savoir ce qu’il propose. Un émotif, qui a sans doute été persuadé par de belles paroles pendant un discours mais qui n’a pas compris de quoi ça parlait... Allez votez Macron en rampant de peur, vous ne serez pas seul, là-bas, il y a déjà presque tout le monde et puis vous allez faire plaisir à Hollande, Sarko, Valls, Hue, Madelin, Fillon, Attali, BHL, Pierre Bergé, Bolloré, Arnaud, Lagardère, Rothschild et tous les journaux, radios et télés. Vous serez bien, vous verrez, vous pourrez continuer à dormir tranquillement pendant le grand cambriolage que préparent les maîtres marionnettistes de votre candidat.


  • petit gibus 29 avril 2017 04:21
    Un futur Président ou Présidente sans légitimité

    Une future assemblée sans cohérence

    Et une majorité pour finalement s’avouer
    que cette 5ème est complètement inadaptée
    qu’il faut la foutre au panier

    Que de temps perdu et de pognon gaspillé
    qu’il nous sera difficile voir impossible à ratraper !



  • troletbuse troletbuse 29 avril 2017 09:18

    Ca commence à s’affoler chez tous les journaputes, les politicards et le Medef. Ca fait plaisir


  • jaja jaja 29 avril 2017 14:41

    Comme dit Filoche : «  essayer le Pen c’est comme essayer Hitler : vous avez un ticket aller mais sans ticket retour  ».

    Pour ma part ce sera l’abstention, je ne voterai pas pour le candidat des milliardaires... Ma colère contre le fascisme et la société capitaliste je l’exprimerai dans la rue le 1er Mai... Il faut que nous soyons nombreux à nous mobiliser ce jour là :

    Carte de France des manifs du 1er mai :
    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=185Q7QQq8OitkCZBqiq03ut22PuQ&ll=46.838254594066505%2C2.4824025000000347&z=6


Réagir