lundi 23 juillet 2018 - par Rachid Barnat

Vous avez dit Choc des civilisations ?

Wahhabisme, Islamisme, Frères musulmans, multiculturalisme, communautarisme

Si le multiculturalisme à ses débuts partait d'un bon sentiment pour permettre aux immigrés en panne d'intégration et ostracisés après les trente glorieuses, pour qu'ils se sentent un peu chez eux en France, en autorisant le regroupement familial ; très vite il va prendre des orientations que les politiques n'avaient pas prévues.

D'abord au nom du respect de leur culture et pour ne pas se faire traiter de racistes, les autorités françaises vont tolérer, voire fermer les yeux sur ce que certains des immigrés vont importer de leur mode de vie en France : comme l'excision des fillettes, le mariage forcé des adolescentes, la polygamie jusqu'à trouver des logements séparés pour les épouses sur un même palier sinon dans le même immeuble pour permettre au père de surveiller sa nombreuse marmaille. Et jusqu'au crime d'honneur qui ne semble pas émouvoir plus que ça la justice française ... 

Multiculturalisme qui desservira les bénéficiaires qui finiront par tomber dans le communautarisme, les marginalisant encore plus ! Ce qui en fera des proies faciles pour les islamistes, du moins pour les "musulmans" d'entre eux !

Et voilà comment le multiculturalisme et son pendant le communautarisme constitueront une aubaine pour les Frères musulmans pour récupérer ces populations laissées pour compte par tous les responsables politiques de droite comme de gauche, pour s'installer dans le paysage politique français ; aidés en cela par le très médiatique et charismatique Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur de cette organisation !

Les anglais pousseront le concept encore plus loin jusqu'à faire de Londres la capitale de l'islamisme où les islamistes de tous poils trouvent refuges !
En Belgique, en Allemagne, jusqu'en Scandinavie ... les responsables politiques ont joué l'ouverture eux aussi, dans laquelle les islamistes se sont très vite engouffrés pour rejeter les lois du pays d’accueil qu'ils veulent remplacer par la chariâa.
Au Canada, le concept changera de nom mais l'accommodement raisonnable raisonnable garde le même esprit, tolérant tous les modes de vie, islamiste compris.

Voilà comment les Frères musulmans vont mettre en échec cette politique généreuse d'ouverture en Occident !

Comment s'étonner dès lors que les Européens vivent mal ce choc des civilisations, qui risque de leur coûter leur civilisation occidentale, parceque des islamistes visent à la détruire pour imposer le model wahhabite qu'ils projettent de répandre dans le monde entier ? Comment s'étonner de la montée du populisme et des partis d'extrême droite chez des peuples inquiets de l'agressivité de l'islam, confondant l'islam avec l’islamisme ; islamisme dont leurs responsables politiques ont laissé se déployer en Europe le wahhabisme qui le fonde et dont ils soutiennent ses promoteurs que sont les Frères musulmans et leurs sponsors les pétromonarques, aussi bien chez les "arabes" qu'en Occident ?

Quant aux attentats du 11 septembre, qui ont inspiré sa thèse à Huntington, ils ont démontré aux américains que de jouer avec le feu, il y aura tôt ou tard un retour de flamme. Or ils ont cru pouvoir instrumentaliser le wahhabisme pour contrer le communisme chez les "arabes", persuadés que cette doctrine ne touchera pas l'Occident. Ils se sont bien trompés et le monde entier est en train de payer leur erreur stratégique ; puisque cette doctrine est devenue le nouveau cancer du siècle !



22 réactions


  • Jean Roque Jean Roque 23 juillet 2018 09:04

    Baudrillard, encore un ex-gôôôcho tombé du coté obscur de la force (avec « je ne suis pas blanc, je ne suis pas un homme » du débilo LGBT c’est crétinisme assuré, qui a 3 neurones le comprend)
     
     
    « Il ne s’agit pas d’un choc des civilisations, mais d’un affrontement, presque anthropologique, entre une culture universelle indifférenciée [gogochon multiethniqué MacDo] et tout ce qui, dans quelque domaine que ce soit, garde quelque chose d’une altérité irréductible.
    Pour la puissance mondiale, tout aussi intégriste que l’orthodoxie religieuse, toutes les formes différentes et singulières sont des hérésies. A ce titre, elles sont vouées soit à rentrer de gré ou de force dans l’ordre mondial, soit à disparaître.
    La mission de l’Occident (ou plutôt de l’ex-Occident, puisqu’il n’a plus depuis longtemps de valeurs propres) est de soumettre par tous les moyens les multiples cultures à la loi féroce de l’équivalence. Une culture qui a perdu ses valeurs ne peut que se venger sur celles des autres [...] L’objectif est de réduire toute zone réfractaire, de coloniser et de domestiquer tous les espaces sauvages, que ce soit dans l’espace géographique ou dans l’univers mental »
    Power Inferno, Baudrillard.


  • Jean Roque Jean Roque 23 juillet 2018 09:06

     
     
    UE PUTE DU MONDIALISME ET ENNEMIE IRRÉDUCTIBLE DE L’EUROPE,
     
     
    « Fondamentalement, le multiculturalisme est contre la civilisation européenne. [déconstructionnisme à la 68ard…] il s’agit d’un mouvement qui s’oppose à l’hégémonie des monoculturaux de l’eurocentrisme, qui a généralement provoqué la marginalisation de valeurs culturelles issues d’autres ethnies. Il s’oppose à une conception étroitement européenne de l’identité américaine et des principes démocratiques et culturels américains. Il s’agit d’une idéologie foncièrement anti occidentale.[...] La mondialisation, le multiculturalisme, le multilinguisme, le cosmopolitisme, l’immigration, l’infra nationalisme et l’antinationalisme ont mis la conscience américaine à rude épreuve. Les identités ethniques, raciales et sexuelles occupent le devant de la scène. »  Samuel Huntington


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 23 juillet 2018 11:17
    Quant aux attentats du 11 septembre, qui ont inspiré sa thèse à Huntington

    Impossible. Les attentats du 11 septembre 2001 sont postérieurs à la thèse de Huntington.

    • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2018 12:05

      @Giordano Bruno


      Mdr, en gras en plus pour qu’on voit bien l’énormité...

    • Rachid Barnat Rachid Barnat 23 juillet 2018 13:21

      @Giordano Bruno


      En 2004, Huntington approfondit sa thèse « Choc des civilisations », par un 2ème ouvrage « Who are we ? ».


    • Jonas Jonas 23 juillet 2018 15:47
      @Rachid Barnat « En 2004, Huntington approfondit sa thèse « Choc des civilisations », par un 2ème ouvrage « Who are we ? ». »

      Il n’empêche, « le choc des civilisations » de Huntington date de 1997, bien avant les attentats du 11 septembre.

  • Nobody knows me Nobody knows me 23 juillet 2018 11:33
    C’est sympa de faire des articles comme ça l’été, quand on sait pas quoi faire des gosses...
    Ça coûte vachement moins cher que la piscine.
    Les excités de la couleur unique vont pouvoir s’éclater comme des p’tits foufous.
    Néanmoins, n’oubliez pas de les arroser il va faire chaud aujourd’hui et il doit bien y avoir qqs fossiles dans le tas.

  • cathy cathy 23 juillet 2018 11:43

    Il n’y a pas besoin d’islam pour contrer du communisme soviétique, parce que l’islam c’est du communisme.

    Ce que les dirigeants mondiaux veulent, c’est de débarrasser de la race blanche, parce qu’elle est constamment en train de mettre à frein à la mondialisation. Ils savent très bien que tout va partir en eau de boudin à un moment ou l’autre. A ce moment il y aura des guerres, des famines ou même des épidémies, ils trouveront bien un truc pour réduire les populations et les occuper.

    • Oceane 23 juillet 2018 19:33

      @cathy

      Qui sont donc ces « dirigeants mondiaux [qui] veulent se débarrasser de la race blanche ». Une « race blanche » qui serait en plus « contre la mondialisation » ?

      Qui fait la guerre aux autres ; qui impose ses délires autres ? Attali rêve même d’un « gouvernement mondial ». Dirigé par qui ? Je te laisse trouver la réponse.


    • cathy cathy 23 juillet 2018 21:55

      @Oceane
      Les juifs ne sont pas des blancs.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 juillet 2018 01:13

      @Oceane

      Les reves d’attali, comme ceuxs d’hitler et les tiens sonts les mêmes...

      Seules les raisons différent !

      Toi c’est la haine du blanc et l’esprit de revanche sur les aieuls de ces blancs de ce jour...

      Comme si l’esclavage (a part toi qui ira jusqu’a soutenir Nautilus et ce genres d’abjections),
      etais la faute des enfants de ces gens (ton esprit de revanche et de haine permanente)
       
      Tu crois que nous sommes aveugles ?
      et que personne ne voit ni ne constate ce qu’a écris cathy ?

      Ensuite tu remélange une nouvelle fois tout

      Contrairement à ce que tu pense 90% de la population ACTUELLE en FRANCE est contre l’ingérance, moi le 1er (cad des bombardements et autres saoperies))
      je le suis et j’ai toujours été pour une non ingérance totale et le chacun chez soi dans le chérissement de nos propres coutumes et modes de vie respectifs.

      Ton confonds les gouvernants (et l’oligarchie) leur actes et le peuple.
      C’est une bouillie permanente dans la boite qui te sert à réfléchir plus loin que le bout de ton clavier, et j’en suis bien triste, et t’en plains meme...

      Lorsque la haine aveugle, la réfléxion n’est plus...
      Ouam,



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 juillet 2018 01:30

      @cathy

      « Il n’y a pas besoin d’islam pour contrer du communisme soviétique, parce que l’islam c’est du communisme.... »

      Oui plus précisément vu que tu l’évoque les travers du communisme, ou lorsque tu ne rentre pas dans le « moule » on t’éradique...
      Ou ne pas décrier à chaque conin de rue que cela soit avec un hidjab ou jd’ellabah reglementaire qui rappelle le col mao.. et l’ensemble de ses apparats, et les autres trucs de ce style ...
      Bref son fanatisme .
       
      Sur ceci je te suis et suis d’accord avec toi.... (dans les rapprochements d’idées)
       
      Mais l’Islam, sur le plan de l’éducation, et ici je penses particulièrement auxs études ET la recherche, est ici est à mille lieu du communisme, enfin du Russe ou du Chinois actuel.
       
      Il suffit de voir celles de l’Islam, en UAE (Quatar & co, les pétromonarchiers etc) deregarder la grande solidarité entre muslims (l’oumma mes c....les la smiley ), du partage des richesses, et du statut des femmes de certains pays , des conquetes sociales, de la recherche scientifique en islamie....du auxs 1eres causes ci dessus
       
      L’islam est le cancer en phase terminale des plus mauvais coté du communisme....
       
      Je préfere cette formule, si tu n’y vois pas d’inconvénients ?

  • zygzornifle zygzornifle 23 juillet 2018 13:07

    Le mélange des genres ne se fait que par la force , les plus forts assimilant les plus faibles .....


  • UnLorrain 23 juillet 2018 14:51

    Encore un doc sur le Brésil a cette heure là. .il y a quelques jours sur la même chaîne un autre doc sur le même pays j’y entendait dire par le commentateur « le gouvernement souhaite un immigré occidentale pour blanchir sa population » Rigolo non ?


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 juillet 2018 17:51

    @auteur


    Vous avez lu mes articles ? Oui il y a eu le « choc des civilisations », oui il y a eu une « 3e guerre mondiale » qui s’était déroulée en territoires zzzarabes, oui « l’Occident a gagné toutes les batailles et détruit complètement des pays », mais « l’Occident a finalement perdu son pari » ! 

    « La culture et la civilisation occidentale » n’entraînent plus le monde, elles sont dans leur phase de Glaciation...  

  • Oceane 23 juillet 2018 19:21

    A mon avis, le choc des civilisations s’est fait depuis quelques siècles au profit -temporaire - des Européens. Nous vivons l’exacerbation des contrecoups de ce choc. Pendant longtemps, les autres furent sonnés et subjugué. L’Europe aurait pu profiter longtemps encore de sa position dominante. Malheureusement, elle oublia très vite que les vaincus pouvaient se rebeller contre sa schizophrénie et son arrogance. Mettre les peuples les uns contre les autres n’a jamais été et ne sera jamais une bonne idée et on le paie chèrement.

    « L’impuissance de la puissance », voilà à se réduit désormais l’Europe face aux conséquences de ses propres actes.


  • Jean Keim Jean Keim 23 juillet 2018 21:27

    Le choc des cultures est une vue de l’esprit si nous ne percevons pas que le choc vient de la rencontre d’idéologies différentes et hétéroclites, et une idéologie commence par... une idée – ensuite d’autres suivent – mais toujours elle commence par une idée, et en quoi consiste une idée : c’est un savoir mémorisé autrement dit de l’information, dit autrement rien d’autre qu’un influx dans des neurones, finalement pas grand chose de tangible, pas beaucoup plus que du vent pour ne pas dire rien.

    Et ainsi des êtres humains s’affrontent pour... rien.


    Si nous comprenons qu’une idée n’est qu’une information parmi des milliers, des millions d’autres, un gugusse peut bien monter sur une chaire et nous interpeler pour nous instruire des idées qui lui farcissent le cerveau, il parlera dans le vide et finira par se calmer tout seul et retourner d’où il vient, et qu’il n’aurait, s’il était sain d’esprit, jamais dû quitter.


    Si chacun agissait ainsi, le monde serait calme, fraternel et agréable à vivre.


  • Phalanx Phalanx 23 juillet 2018 22:03

    Assez d’accord, cependant, 2 choses :


    1/ Islam et Islamise sont la même chose, il suffit de lire la parole d’Allah, le Coran (légitimisation de société basé sur des principes non chrétiens : inégalité, mensonge, violence etc ...)

    2/ Le point 1 est tellement factuel et évident pour ceux qui se donnent la peine de chercher que Hunttington n’a pas attendu le 11 septembre pour théoriser le choc des civilisations.
    Chateaubriand, Toqueville et bien d’autres avaient déjà compris qu’il n’y avait pas de paix possible entre l’Islam et le Christianisme (et qu’à forciori le « multiculturalisme » finira dans un bain de sang) . 

    • Pascal L 25 juillet 2018 14:11

      @Phalanx
      Non, islam et islamisme ne sont pas la même chose. Même si la plupart des Musulmans prétendent détenir le « véritable » islam, très peu revendiquent une forme violente de l’islam. Tout le monde peu se revendiquer Musulman s’il respecte les 5 piliers de l’islam. Ce programme ne demande aucune croyance particulière autre que l’unicité d’Allah et l’existence de Muḥammad comme prophète. Autrement dit, il existe presque autant d’interprétations du Coran qu’il y a de Musulmans. Beaucoup font le marché dans ce texte en rejetant ce qui ne répond pas à leurs convictions et très peu l’ont lu dans une langue qu’ils comprennent. Ce que nous appelons islamisme est une lecture littérale du Coran avec un retour à ce qui est supposé des origines (les salafs qui a donné salafisme sont les disciples direct de Muḥammad). Tous les islamismes ne sont pas forcément violents. Le wahhabisme peut être violent envers les individus lorsqu’il contrôle la société, mais ne s’intéresse pas à la politique ni à la conversion des non Musulmans. Ben Laden est issu du Wahhabisme mais son islam n’est pas wahhabite.


      « principes non chrétiens ». Nous ne pouvons leur demander d’être chrétien ! Le principe de base Chrétien est l’amour, mais celui-ci ne peut se commander. Il faut plutôt penser à la morale républicaine qui est la seule en théorie à pouvoir assurer un minimum de cohésion à une société, organisée non en groupes mais par individus.

      « Chateaubriand, Toqueville et bien d’autres avaient déjà compris qu’il n’y avait pas de paix possible entre l’Islam et le Christianisme »
      oui, mais Voltaire encensait l’islam à cause de son anti-christianisme : « Le Mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On y adorait point un juif en abhorrant les juifs ; on n’y appelait point une juive mère de Dieu ; on n’y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois Dieux font un Dieu ; enfin on n’y mangeait pas ce Dieu qu’on adorait, et on allait pas rendre à la selle son créateur […] C’était le simple théisme, La religion naturelle, et par conséquent la seule véritable […] Les musulmans par les armes et la paroles firent taire le christianisme jusqu’aux portes de Constantinople, et les chrétiens resserrés dans quelques provinces d’Occident continuèrent à se disputer et à se déchirer ». 
      Bonaparte en a ajouté une couche du haut des pyramides en encensant une religion qui se traduit par « soumission » et c’est exactement le sens qu’il a donné au concordat.
      Lors de la colonisation de l’Algérie, l’Etat français a pris le contrôle de l’islam et interdit aux Chrétiens de convertir les Musulmans. 

      Le problème n’est pas le conflit entre l’islam et le Christianisme, mais entre l’islam et la société française. L’islam est « dīn, dunyâ, daoula », ce qui signifie qu’il n’et pas seulement une croyance, mais aussi une morale et un Etat. Le Coran regroupe à 90% des principes d’organisation de la société (10% pour les règles morales et Allah) et ces principes qui fondent la charia nous ramènent à l’antiquité. Ils ne sont pas compatibles avec l’organisation de la société française.

  • zygzornifle zygzornifle 24 juillet 2018 08:40

    Wahhabisme, Islamisme, Frères musulmans, multiculturalisme, communautarisme..... 


    Pas de soeurs Musulmanes sous peine de lapidation 

    • Pascal L 25 juillet 2018 13:14

      @zygzornifle
      Si, les Frères Musulmans ont intégré des groupes de sœurs pratiquement dès le début. Le monde n’est jamais simple.


  • Jean Keim Jean Keim 24 juillet 2018 08:52

    Si un seul mensonge existe dans le Coran, celui-ci de part sa propre affirmation qu’il est parfait devient caduc, voilà un moyen de changer le cours des choses mais ce sera insuffisant si ce genre de travail ne porte pas sur toutes les idéologies religieuses, politiques, économiques, sociales, philosophiques, etc., ensuite il nous faudra encore percevoir la véritable nature d’une idée.


Réagir